votre avatar

ldesnogu

est avec nous depuis le 24 décembre 2004 ❤️

1487 commentaires

Le 12/12/2012 à 11h 47







lincruste a écrit :



Il n’y a aucune source fiable, seulement une rumeur lancée par Paul Thurrott sur son site dédié à Windows et MS. La rumeur date du 3011, il y a un peu plus de dix jours.



En fait tu as d’une part Steve Ballmer qui a officiellement qualifié les ventes de “modestes”, et d’autre part les commerciaux de MS qui ont déclaré accélérer un plan de déploiement déjà prévu pour le début de 2013 compte tenu du “bon accueil” de Surface.

Donc officiellement, tout va bien, tout est programmé, tout se déroule sans accroc.

Officiellement.





Ha oui merci ! J’ai trouve le lien de la rumeur initiale qui date donc du 7 decembre 2012, et c’est sur un site de toute evidence pro-MS :http://www.windowsitpro.com/article/paul-thurrotts-wininfo/wininfo-short-takes-d…



Donc oui tout est sous controle et “on” le savait de longue date <img data-src=" />


Le 12/12/2012 à 11h 25







Tolor a écrit :



Ça c’était uniquement pour le début. MS n’avait rien annoncé pour la suite, mais plusieurs journalistes avaient déjà annoncé selon leur source que la surface serait disponible en janvier en dehors du circuit de distribution ms. C’est pas un changement de stratégie, on le sait depuis avant le début des ventes





“On” ? Tu as un lien ou ce sont tes croyances en Saint MS qui-a-tout-prevu qui te font dire ca ? Parce que j’ai beau suivre de pres l’actualite de la Surface, je n’ai jamais rien lu de tel, hormis des elucubrations de pseudo-journalistes fanbois de x ou y.


Le 12/12/2012 à 10h 13







Pr. Thibault a écrit :



La meilleure blague c’est les constructeurs et revendeurs qui indiquent que la demande d’ordinateurs tactiles a été supérieure à ce qu’ils avaient anticipé… C’est vrai qu’il fallait être visionnaire pour deviner que Windows 8 allait faire exploser la demande d’écrans tactiles…





Ha oui c’est vrai, c’est enorme : 6% des notebooks sont des tactiles, les tablettes quasi inexistantes.



Source :https://www.npd.com/wps/portal/npd/us/news/press-releases/windows-8-gets-off-to-…



Bref, ca demarrre bien lentement.







Tolor a écrit :



la vente en dehors de son réseau était prévue depuis le début par ms, la seule chose qui a changé par rapport à la rumeur du début, c’est que cette dispo ne devait se faire qu’à partir de janvier et non mi décembre (donc un changement pour bb et staples qui l’ont en avance).





Ha ? Initialement MS avait dit ceci :



Both will be sold in the Microsoft Store locations in the U.S. and available through select online Microsoft Stores.



microsoft.com MicrosoftTu peux tourner ca comme tu veux, mais ils ont de toute evidence change de strategie devant le fiasco. Esperons qu’ils vont reussir a sauver Windows RT.


Le 12/12/2012 à 11h 32

Ouai y’a un truc pas net. Par exemple, entre le S1260 et le S1269:



S1260 : 2C / 4T, 2,0 GHz, 1 Mo de cache L2, TDP de 8,5 W \(64

S1269 : 2C / 4T, 1,6 GHz, 1 Mo de cache L2, TDP de 11,7 W \)
80



Y’a comme une erreur <img data-src=" />



Sur le site ARK d’Intel je n’ai trouve que les 12[246]0:ark.intel.com Intel

Le 10/12/2012 à 11h 42







megabigbug a écrit :



Windows XP implémentait posix 1 et sur les windows plus récent il y a interix.

Si on dit que mac os est un unix, on peut presque dire que windows l’est aussi.





Mouai enfin POSIX sans thread, ni socket, comment dire ? <img data-src=" />



OS/X est au moins vraiment POSIX lui.


Le 10/12/2012 à 11h 29







Lafisk a écrit :



Sauf que c’est une machine pour jouer … pas pour faire du montage vidéo <img data-src=" />





Un gros +1 ! Quand on a 300 Ko/s les bons jours, on se dit que le streaming et le cloud-bidule, on n’en veut pas <img data-src=" />


Le 10/12/2012 à 07h 35







Tolor a écrit :



iPad : 652 g

Surface : 676 g



Si tu arrives à faire la différence pour 20g <img data-src=" />





680g d’apres les specs officielles de MS. Donc plutot 30g ce qui reste tout aussi insignifiant.


Le 09/12/2012 à 22h 05

Encore une belle ânerie de MS :http://www.pcpro.co.uk/news/378562/hit-game-makes-52-in-first-week-on-windows-rt



On dirait que vraiment ils ne veulent pas que RT réussisse, c’est dingue <img data-src=" />

Le 09/12/2012 à 11h 55







sepas a écrit :



Effectivement, il y avait bien plus de lieux hier, d’ailleurs, on peut encore le voir dans le cache de Google :



http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zvPci4y3H_cJ:www.microsoft.com/surface/fr-fr/experience-centers+découvrez+ou+essayer+surface&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr





France

Lille, Gare de Lille-Flandres

Lyon Part Dieu , Galeries Lafayette Lyon

Marseille St-Ferréol, Galeries Lafayette Marseille

Paris, Galeries Lafayette Paris Haussmann

Paris, Gare de l’Est

Paris, Gare de Lyon

Paris, Gare Montparnasse

Rennes, Gare de Rennes

St Laurent du Var, Galeries Lafayette Nice Cap 3000

Toulouse, Galeries Lafayette Toulouse





Donc soit le site de MS est bugge, soit ils n’ont pas souhaite maintenir ces lieux a proximite des fetes. Dans un cas comme dans l’autre, c’est suicidaire et incomprehensible. Dommage, la RT meriterait d’etre plus connue (et moins chere mais c’est un autre sujet).


Le 08/12/2012 à 11h 34







Tolor a écrit :



Tu as du mal à lire la liste dans l’article toi non?





Ben va falloir que tu expliques parce que je vois la même chose que lui : en France il n’y a que les Galeries Lafayette Haussmann.


Le 08/12/2012 à 10h 37







Jiyuu_Hashi a écrit :



Sauf qu’à une époque épique, les tablet-pc, il n’y avait que Microsoft ^^;

Microsoft a toujours compris le marché… mais de façon professionnelle, pas usage perso (là est sa grosse faiblesse).

Bien que j’aime W8 ou WRT, j’ai le sentiment qu’ils refont la même erreur, mais en mélangeant aussi bien pros que persos ^^;

Du matos tactile sous Windows, au boulot, on en a… d’ailleurs, en professionnel, je n’ai jamais vu/eu d’autres trucs que… Microsoft en OS tactile.





Y’a une grosse banque américaine qui a commandé plusieurs milliers d’iPad, je me demande ce qu’ils vont en faire <img data-src=" />



Pour le reste je suis bien d’accord avec toi : les tablettes MS même actuelles me semblent assez peu adaptées au grand public. En revanche la pro sur certains secteurs va surement faire un carton, mais ça risque de rester sur les secteurs où les Tablet PC existent déjà.



Bref c’est dommage pour RT, occasion ratée, et pour les tablettes x86 faut pas rêver, l’intérêt est bien trop faible pour le commun des mortels de toute manière qui n’a pas besoin de toute cette puissance si c’est pour avoir une tablette avec ventilo et batterie limitée.


Le 07/12/2012 à 18h 46







Lafisk a écrit :



Vu qu’elles sont tout aussi dispo en magasin en même temps …



Les gens (et je parle de l’acheteur lambda) préfèrent acheter en magasin, du moins pour ce genre de produit, après essais physique etc… ils ne vont certainement pas faire 50km pour aller essayer une tablette mise en essai dans un pauvre magasin de la region, où en plus il faudra faire 2 heures de queue rien que pour essayer … surtout qu’ils ne se renseignent pas forcément des masses en ligne avant coup, ils vont justement en magasin pour se renseigner auprès du vendeur (tout aussi incompétent en général …) et si le produit est pas dispo dans leur magasin ben tant pis …





Woua bon, les autres tablettes Windows sont pas dispos ? J’en vois partout moi, ou alors faut que j’arrete la drogue <img data-src=" />


Le 07/12/2012 à 16h 36







Lafisk a écrit :



Un petit article sur un point aussi évident qu’un furoncle au milieu du nez … <img data-src=" />





Ouai, la vraie question est de savoir comment les autres tablettes Windows RT et Windows 8 se vendent. Je parie que c’est fort peu aussi.


Le 05/12/2012 à 19h 44







Tourner.lapache a écrit :



Oui enfin ce serait ptet mieux avec une tablette mais dans ce cas là ça fait double usage avec mon tel non ?





La taille de l’écran déjà. J’ai beau avoir un Note, ça n’a rien à voir avec l’écran de l’iPad ;)


Le 05/12/2012 à 16h 42







Tourner.lapache a écrit :



Vous tapez vos mails à la tablette et postez vos coms avec ?



Pour le moment je ne suis pas spécialement intéréssé par la tablette : pour le mail et internet occasionel j’ai le telephone, pour le reste le pécé !.





Si tu fais ces trucs occasionnels avec ton telephone, tu ne crois pas qu’une tablette serait encore mieux ? Je tape regulierement des mails sur ma tablette, tant que ce n’est pas trop long ca va, sinon comme toi, j’ai mon PC fixe, pas besoin d’un portable.



J’aime bien surfer pendant que je regarde la tele, ou jouer a des jeux cons avant de m’endormir, et pour tout ca, une tablette c’est infiniment mieux qu’un portable. Franchement quand on m’a offert ma tablette, je me demandais ce que j’allais pouvoir en faire. 2 mois apres il a fallu en acheter une 2eme pour ma femme <img data-src=" />


Le 05/12/2012 à 16h 09

Pareil pour moi : autour de moi personne ne croyait a la tablette, moi compris, et tous ceux qui en ont une maintenant l’utilisent constamment et ceux qui n’en ont pas en veulent.



Et d’ailleurs aucun ne veut de tablette Windows RT ou 8, Windows n’ayant aucun interet particulier.

Le 05/12/2012 à 17h 05







Pop Pop a écrit :



http://www.monsieurprix.com/search?s=asus+me-400



elle etait encore referencée chez Carrouf la semaine derniere a 499€ mais plus là.



Edit: ha sihttp://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/tablette-me400c-b016w-…





Ha ouai sacrement competitif !



Fin bon, j’arrive pas a croire a l’interet des tablettes Windows, c’est plus fort que moi… Mais c’est juste mon avis, attendons de voir quelques mois.


Le 05/12/2012 à 16h 36







Pop Pop a écrit :



Meme si madamme michu s’en fout du x86, ou de faire tourner des soft Windows sur sa tablette, si tu lui fout une tablette a 650€ ARM et une autre x86 a 500€ avec les meme APP du store, elle va certainement prendre la x86, surtout qu’elle aura 64Go contre 32Go.





Ben non parce que Mme Michu se fiche d’avoir Windows, RT ou 8, de toute maniere. Du coup soit elle se fait avoir par le marketing et/ou ses copines et donc prend l’iPad, soit elle tape dans le pas cher et ca sera de l’Android a base d’ARM.



EDIT : D’ailleurs j’ai pas trouve de tablette Clovertrail a 500 euros, t’as un lien ?


Le 05/12/2012 à 14h 57







Pr. Thibault a écrit :



Si c’est le cas je pense que Windows RT sera tué dans l’œuf, car même si une licence d’Office est incluse dans Windows RT c’est une bien maigre contrepartie face à l’abandon de la compatibilité avec les logiciels x86…





Quels softs Windows x86 veux-tu faire tourner sur ta tablette ? Enfin lesquels veut faire tourner Mme Michu ?


Le 05/12/2012 à 14h 03

Intel non content d’avoir introduit le TDP, nous met du cTDP et du SDP maintenant. Ils vont pouvoir truander avec les chiffres histoire de changer <img data-src=" />



J’attends impatiemment les versions desktop, mon PC vivrait bien une cure de jeunesse…

Le 04/12/2012 à 22h 45







Bunnyhop a écrit :



J’ai entendu parler d’une éventuelle reprise par Amazon pour sa kindle… Rumeur de couloir, avec des pincettes donc





C’est tombé à l’eau d’après mes contacts là-bas :(


Le 04/12/2012 à 16h 40

Ouai et le site de Villeneuve Loubet ce sont 600 ingenieurs, la quasi-totalite travaillant sur OMAP. Le sort du site n’est pas encore connu, mais il y a peu d’espoir. On commence d’ailleurs a recevoir des CV. Je serais tres etonne qu’un gros repreneur se manifeste, helas.

Le 03/12/2012 à 09h 22



Or, Windows 8 y fait une entrée assez remarquée puisque la seule édition 64 bits représente 4,77 % des utilisateurs. La version 32 bits, loin derrière, ne représente que 0,44 %



A moins que je ne sois vraiment bigleux, c’est Vista 64 qui est a 4.77% tandis que W8 64 est a 4.25%. Dommage va falloir changer le titre parce que du coup ca fait moins de 5% <img data-src=" />

Le 01/12/2012 à 10h 10







night57200 a écrit :



Ah bah du coup tu n’auras pas raté que “snapdragon” ne correspond pas à un nom d’architecture/microarchitecture/…, mais à une gamme. Il y a des snapdragon à base d’ARM11, et les snapdragon play sont à base de cortex A5 par exemple. <img data-src=" />



Après, certes, ce serait étonnant que Qualcomm utilise le cortex A15 alors qu’ils ne se sont pas servi de l’A8 ni de l’A9 pour leurs précédents hauts de gamme <img data-src=" />

Je m’attendrais plus à voir des snapdragon en cortex A7 (équivalent basse conso/de gamme du Cortex A15) avec un coeur “concurrent” au A15 pour le haut de gamme.





Tu as tout à fait raison. Je me suis servi du contexte de l’article qui sous-entendait clairement Snapdragon S4. C’est pas bien, je vais me flageller <img data-src=" />





Ça fait 4 mois que j’aimerais bien bosser là-dedans <img data-src=" />

On recrute ! Faut un diplôme d’ingé grand école ou quelques années d’expérience en micro-élec.


Le 30/11/2012 à 16h 33







satandierbis a écrit :



Et comme Intel ne propose rien de neuf en basse conso pour l’année 2013…





Tu te trompes là-dessus : il va y avoir le successeur des Atom actuels, ainsi que des Haswell avec un TDP de 10W. Intel n’a plus le choix : ils sont obligés de baisser la conso, sinon ils seront définitivement hors course sur l’ultra-mobile.


Le 30/11/2012 à 16h 16







Alkore a écrit :



Ouai, ça c’est qd on veut être pointilleux<img data-src=" />

Car ds le langage courant, on parle (peut-être à tort<img data-src=" />) de jeu d’instruction ARMv7 et d’architecture CortexA8, Krait etc. Surement pour faire une analogie avec le monde des cpu desktop: par exemple jeux d’instruction x86, architecture Atom, Core i5, Phenom…

<img data-src=" />





Oui, tu as raison. Mais ça fait 15 ans que je bosse là-dedans, ça (dé)forme <img data-src=" />


Le 30/11/2012 à 16h 15







misterB a écrit :



Apple à utilisé une partie du design A15 pour son A6





Non pas du tout.







the true mask a écrit :



Je pense qu’on s’est pas compris <img data-src=" />



Je que je veux c’est qu’Apple a conçu son propre design de processeur à partir d’une architecture ARMv7 au lieu de baser son CPU sur les design ARM existants



http://www.anandtech.com/show/6292/iphone-5-a6-not-a15-custom-core



C’est pareil pour Qualcomm





Là c’est plus clair, j’avais mal compris ce que tu avais écrit précédemment :)


Le 30/11/2012 à 15h 56







Alkore a écrit :



Tu confond jeux d’instruction et architecture<img data-src=" />

Pour être plus précis, je dirais qu’il utilise le jeux d’instruction ARMv7 mais ds une architecture maison (actuellement, Krait)<img data-src=" />





Non, je ne confonds pas : la terminologie officielle est claire, ce que tu appelles jeu d’instruction se nomme architecture chez ARM. Une implémentation d’une architecture se fait au travers d’une micro-architecture.



La preuve au travers d’un lien:http://infocenter.arm.com/help/topic/com.arm.doc.set.architecture/index.html



<img data-src=" />







the true mask a écrit :



Mais légèrement modifié, comme l’a fait Apple pour l’A6





Pas du tout : ni Qualcomm, ni Apple n’ont utilisé le design de l’A15 pour faire leur CPU.


Le 30/11/2012 à 15h 43







Vincent_H a écrit :



A15 n’est pas un CPU mais une architecture. Et dans tous les cas, la base des Snapdragon, c’est l’architecture ARM.





Tu te trompes : A15 est une implémentation d’une architecture, ARMv7-A. Snadragon est une autre implémentation de cette même architecture. Je bosse chez un des deux, je te laisse choisir lequel <img data-src=" />


Le 30/11/2012 à 15h 27



L’autre changement se ferait sur le cœur : le Tegra 3 serait remplacé par un Snapdragon de chez Qualcomm. La logique voudrait qu’il s’agisse de l’architecture Cortex-A15 qui envahira le marché d’ici quelques mois.



Si c’est du Snapdragon, ce n’est du Cortex-A15, puisque Snadragon est le nom du CPU conçu par Qualcomm, alors que l’A15 est conçu par ARM.

Le 30/11/2012 à 14h 28







snoopy1492 a écrit :



Perso je trouve beaucoup plus logique une surface pro avec une type cover soit ~ 1000 € le tout qu’un ultraportable tactile de même puissance et au meme prix. Au moins avec la surface tu peux detacher le clavier. Certed c’est plus lourd qu’une tablette classique mais t’as le meilleur des deux mondes en unseul appareil. Donc pour moi c’est un bon produit.





Pour moi, tu un truc moyen dans les deux mondes : trop lourd en tablette seule, clavier pas assez bon en portable. Mais bien sûr ce n’est que mon avis, que je partage avec moi-même <img data-src=" />







after_burner a écrit :



C’est tjs moins lourd qu’un portable, et les “pro” utilise bien leur portable en déplacement jusqu’à maintenant.





La tablette posée sur une table, je suis bien d’accord, mais dès que tu vas la porter pour l’utiliser c’est là que ça va être lourd.





Le stylet fourni de base est le minimum vu que le bureau sera plus utilisé sans doute, mais je suis pas convaincu par la prise en main malgré tout, du moins si je compare avec la tablette de mon frère il a aussi un stylet et franchement, j’ai du mal avec. Pas assez réactif aux pressions et pour scroller je sais pas pourquoi mais c’est pas assez précis. <img data-src=" />



Apparemment MS a mis du très bon matos pour le stylet et la partie digitizer.



Décidément la puissance embarquée dans cette tablette me laisse rêveur, je n’arrive juste pas à croire au form factor <img data-src=" />


Le 30/11/2012 à 11h 04







Tolor a écrit :



Non, je parlais du mode tablette, je vois pas vraiment en quoi le poids vient jouer en mode portable.





1 kg pour une tablette ça n’est pas lourd ? OK, je laisse tomber <img data-src=" />







darth21 a écrit :



Et lui te fais aussi remarquer que tu ajoutes directement le plus lourd des deux cover.

Le touch cover fait aussi très bien l’affaire, et est moins lourd que le type cover.





En mode tablette en effet le touch fait parfaitement l’affaire, testé et approuvé pour petits tapotages <img data-src=" />


Le 30/11/2012 à 10h 29







Tolor a écrit :



Quel est l’intérêt de balader la type cover (et pas la touch cover, directement la type), quand tu l’utilises en mode tablette à bout de bras, pendant suffisamment longtemps pour que le poids commence à être gênant?





Tu es de mauvaise foi quand même : quand tu disais qu’un kg ce n’était pas lourd, tu parlais évidemment du mode portable, pas du mode tablette. Donc oui j’ajoute le type cover, en mode portable, et là je me dis que dans ce mode aussi, ce n’est pas non plus si compétitif.


Le 30/11/2012 à 09h 49







Tolor a écrit :



1kg trop lourd? vraiment <img data-src=" />





1kg pour une tablette, bien sûr que c’est trop lourd. Pour un portable en revanche c’est bien. Sauf que si tu ajoutes les 250g de l’indispensable type cover, ça nous amène à 1.15 kg. De plus ça fait 6mm et hop 19.5 mm d’épaisseur. Clavier qui par ailleurs fait $130.


Le 30/11/2012 à 09h 28







Pop Pop a écrit :



tu t’en fou du boot loader, vu les perf d’un i5, tu poura t’installer une VM.





Une VM en usage quotidien sur un poste de travail ? Plutôt crever <img data-src=" />


Le 30/11/2012 à 09h 17







snoopy1492 a écrit :



Oui l’ipad comme toute tablette a une utilité dans le monde professionnel. Par contre comme tu dis il faut souvent les moyens ou le temps de réaliser des applis compatibles avec le système… Et ça tout le monde ne peut pas se le permettre :)



Sinon Windows est quand même LE système dans les entreprises. Alors oui certains secteurs utilisentplus de Mac comme le design, l’edition, les archis et d’autres… Encore quelques secteurs tourne sous Linux, mais Windows n’ a pas atteinds plus de 90% de part de marché qu’avec les particuliers…





La question que je me pose est quel genre d’applis vraiment spécifiques sont utilisées ? Enormément de trucs se font maintenant par des browsers sur l’intranet et je parie que de plus en plus d’applis spécifiques font cette transition parce que c’est plus pratique : indépendance vis-a-vis du terminal, centralisation des données, etc.


Le 30/11/2012 à 09h 13







Lafisk a écrit :



Justement parce que c’est vraiment plus pour un usage pro justement, le grand public c’est le multimédia qui va (ou doit) l’intéressé, donc la RT ou l’Ipad sont la plus adaptés.



C’est comme je disais sur un autre thread, il suffit de choisir en fonction de ces besoin et non pas regarder laquelle est la plus puissante, ce qui avait avant un intérêt n’a aujourd’hui plus aucun sens, car aujourd’hui c’est avant tout le service que l’on cherche qui compte





Tu veux dire que comme souvent on est d’accord au final ? <img data-src=" />


Le 30/11/2012 à 09h 12







Lafisk a écrit :



Oui mais c’est justement ça qui rend la Surface Pro supérieure, pour les pro, les applis sont dispo pour les pro, la où pour l’Ipad rien n’y ai dispo, sauf certains métier où seul la consultation compte à la limite.



On peut aisément dire que la surface pro est meilleure pour les pro car TOUS les pro vont s’y retrouver, la où avec l’Ipad 10% des pros vont s’y retrouver





Tous ? Tu y vas fort <img data-src=" /> Chez nous, et toutes les boites où je suis passé depuis 15 ans, c’est zéro utilisation pour la Surface Pro :)



Dans toute ma vie, j’ai vu une seule tablet pc : comme je bosse parfois de chez moi, ma boite a fait intervenir un auditeur pour vérifier la conformité de mon installation électrique ; le mec se pointe, allume sa tablette, pouf plus de jus ; il sort une feuille de papiers et prend des notes. Bien sûr je me suis retenu de rire, je sais rester poli <img data-src=" /> Cet exemple est foireux je sais, mais montre un truc : l’appli pro de ce type c’était notepad.


Le 30/11/2012 à 09h 07







Lafisk a écrit :



Mon manager bosse sur un portable, tous les matins il arrive et branche un clavier normal pour bosser, tu peux faire la même chose avec ta tablette x86



C’est incompréhensible que certain ici voient plus d’intérêt à avoir une tablette genre Ipad/android/RT + un ultrabook plutôt que d’avoir une tablette x86 qui fait les deux et qui au final va couter du coup moins chère …





Désolé mais la Surface Pro en utilisation tablette me paraît un peu déconnante : trop lourde (30% de plus que l’iPad que bcp trouvent déjà trop lourd) et batterie faiblarde ; par ailleurs peu d’applis tablettes dédiées. Du coup, je ne vois pas l’intérêt de ce produit pour le grand public.



Mais comme je le dis depuis le début : c’est mon avis, et je suis parfaitement conscient que cette tablette est le rêve pour pas mal de pros.


Le 30/11/2012 à 08h 23







Pop Pop a écrit :



Pendant ce temps Apple vends des Ipad a 700€ completement inadapté au monde professionnel. Mais 700€ (voir 850€ pour la version wifi+3G/4G) pour un jouet visiblement ça choque moins que 900€ pour un vrai outil Pro.





Tu ne peux pas dire un truc pareil : tu vois des utilisations de Tablet PC dans les entreprises, c’est une évidence ; mais tu ne peux pas dire d’un autre côté qu’un iPad n’a pas la possibilité d’être utilisé en milieu pro, ça n’a aucun sens. Il suffit que l’appli adaptée au besoin pro soit disponible c’est tout. D’ailleurs y’a une grosse banque américaine ou anglaise qui vient de passer commande pour plusieurs milliers d’iPad.



Ce n’est pas d’être Windows qui fait soudainement de la Surface Pro un outil pro. Dans certains domaines (comme le mien) Windows c’est juste un OS pour secrétaires et managers.



Après bien entendu la Surface Pro en terme de HW c’est autre chose qu’un iPad. Mais ça n’en fait pas pour autant de l’iPad une tablette inutilisable pour les pros <img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 22h 47







Pop Pop a écrit :



17% si mes souvenir son bon pour la remise.





Ca ne je ne peux pas te dire, on prend chez Lenovo et plusieurs centaines de machines par an.





SInon pour ceux qui trouve le prix trop ellevé, la tablette XPS10 chez Dellhttp://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=l11st06&model_id=lat…

EN effet microsoft se fout de nous!



Clairement une grosse blague comme beaucoup de tablettes Windows 8 / Windows RT <img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 22h 11







Tolor a écrit :



tu peux brancher un vrai clavier si c’est ce qui te dérange <img data-src=" />





Et un vrai ecran aussi, je ne bosse plus en dessous de 24 pouces, j’arrive plus, trop de fenetres <img data-src=" /> Mais la du coup je ne vois plus l’interet du form factor qui va etre plus un frein qu’autre chose : faut pas se leurrer, un i5 dans ce volume va etre soumis et de fortes contraintes thermiques et baisser sa frequence ; donc le format ne me va pas et la perf probablement non plus. Mais comme je disais c’est juste que je ne suis pas le public vise :)


Le 29/11/2012 à 22h 03







Alkore a écrit :



Oui, car tu as oublier le digitizer Wacom qui fait de cette tablette une Cintiq autonome, de quoi intéresser les architectes, les graphistes, les digital artists…<img data-src=" />

M’enfin, ne t’égosille pas, car il y aura tjs un troll qui malgré tes arguments, voudra faire une énième comparaison débile entre cette surface pro et les ipad/androtab<img data-src=" />





Sur ces marches, cette tablette devrait faire un tabac. Et sur le marche des musiciens comme Pop Pop l’ecoquait, ca devrait cartonner aussi.


Le 29/11/2012 à 22h 01







Pop Pop a écrit :



t’as deja vu la facture pour penser ça? Sufft d’aller vite fait sur le site dell pour voir que tu ne doit pas vraiment connaitre le prix que paye ta boite pour un Ultra portable (pour les pros les tarif son HT, la surface est a 900€ TTC)





Vu qu’on achete en gros, les prix que tu vois sur le web ne sont pas ceux que ma boite paye <img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 21h 59







Zratul a écrit :



Idesnogu &gt; Pour toi 1kg et 13.5mm c’est trop gros et pas pratique ? Ok sors moi des netbooks/ultrabooks/notebooks qui ont ces dimensions et poids en étant tout aussi puissant sans couter 2000€. Mine de rien je sens que tu vas chercher un moment. <img data-src=" />





C’est le mot tablette que tu n’as pas compris ? Pourquoi tu me parles de portable ?


Le 29/11/2012 à 21h 56







Tolor a écrit :



Ca fait longtemps que je fais du dev sur un pc portable, je n’ai jamais eu de souci. et le portable que j’ai actuellement est moins puissant que la pro <img data-src=" />





T’as pas compris : puisque je compile sur une tablette, le pb n’est pas la perf hein. C’est plutot d’avoir un clavier qui tient la route et sur un portable, j’y arrive juste pas. Et je ne te parle meme pas du cover, j’ai essaye et c’est niet.


Le 29/11/2012 à 21h 53

Meme chez les pros ca aura assez peu de penetrations hors marches specifiques pour une raison simple : le prix. Je ne sais pas dans vos boites, mais nos portables ne coutent certainement pas 900 euros. Ouai ils sont plus encombrants, mais ils sont moins chers et plus performants.

Le 29/11/2012 à 21h 40

Ben en fait non, je ne trouve pas ca maniable : en tablette 900g et 13.5 mm c’est beaucoup trop. Alors ajoute le clavier et c’est encore pire. En plus il faut esperer que le ventilo sera pas trop bruyant.

Le 29/11/2012 à 21h 25

VS sur un truc comme ca ? Je n’ose pas imaginer le cauchemar, deja que j’ai du mal a dev sur un portable normal. En remote pourquoi pas ? Apres tout j’ai bien fait un peu de dev depuis un fixe connecte a une tablette de dev nVidia, et c’etait bien la tablette qui compilait. Mais bon du coup ca casse le delire portable <img data-src=" />

Le 29/11/2012 à 20h 37

Je ne trouve pas le prix si delirant que cela : le marche vise est clairement pro, le stylet est un gros plus.



Pour moi, zero interet : vu l’encombrement et la necessite du clavier, je prefere le couple ultrabook / tablette dediee, plutot que cet hybride. Mais bien sur, je ne suis pas le public vise.