votre avatar

Tim-timmy

est avec nous depuis le 26 avril 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2460 commentaires

Bouygues Telecom change discrètement plusieurs de ses forfaits Eden

Le 28/08/2012 à 14h 05






Oraz a écrit :

Si tout le monde est aussi nul que l’autre, l’affirmation est vraie : ils sont tous premiers.
Au pays des aveugles, les borgnes sont médaille d’or de tir à l’arc.



gaffe, parfois les aveugles ça fait plutot bien du tir à l’arc :phttp://fr.wikipedia.org/wiki/Im_Dong-hyun

sinon pas grand chose à redire, plus aucun souci chez free depuis un bail



Hadopi : les limites d'une approche contraventionnelle selon Imbert-Quaretta

Le 28/08/2012 à 12h 21

yep, ce serait dommage de devoir argumenter, il faudrait alors arreter de balancer des poncifs ..promis si tmg choppe une imprimante, je me moquerai d’eux avec vous ..


Le 28/08/2012 à 11h 12






Patch a écrit :

j
cherche dans les news hadopi sur PCI, il y a eu une affaire sur le sujet, qui a fait du bruit. enfin, si tu as déjà oublié ca, m’étonne pas que l’IP est inviolable selon toi (la meilleure preuve : l’imprimante accusée de piratage… mais bizarrement tu n’as pas répondu au commentaire de Ricard qui en parlait! forcément, ca détruisait ton inargumentation)…



donc oui, tu prouves encore que tu n’as pas vraiment suivi … L’imprimante c’était de l’injection pure aux USA, comme je te l’ai dit plusieurs fois, dans notre cas ce n’est pas la même méthode qui est utilisée, prévenant ce genre de soucis (comem je te l’ai deja sourcé plusieurs fois, parce que je fais l’effort de sourcer moi… j’évite de lacher des bêtises en disant “démerde toi pour trouver les sources”)..http://www.ecrans.fr/Surveillance-du-p2p,4312.html

Mais si tu veux me dire ensuite que l’élysée a été flashé par hadopi, fais le, je rigolerai bien :p



Le 28/08/2012 à 10h 53






Patch a écrit :

1- je n’ai jamais dit que tu étais une vache, je n’ai pas commencé la traite sur toi. donc à moins que tu aies des fantasmes bizarres…
2- “qui se plantent constamment”? <img data-src=" />


traiter et traire sont deux mots différents de la langue française :p


ce n’est pas moi qui dis que l’IP est inviolable, que l’Hadopi fait bien son travail, que les Michu réfléchissent et sont excellents en informatique et qu’il est impossible d’arriver au pseudo-tribunal hadopi en étant de bonne foi (alors que ca a été prouvé que ca l’était ici même) <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


c’est toi qui dis qu’une injection d’ip suffit, c’est toi qui dit que les gens sont cons et incapables de régair quand on leur envoie un mail d’avertissement …
Et pour l’ip j’attend toujours une bonne idée qui ne nécessite pas des moyens gouvernementaux, pour l’instant, pour l’utiliser .. ben il faut l’utiliser (piratage wifi, l’accès est bien utilisé .)…



il est impossible d’arriver au pseudo-tribunal hadopi en étant de bonne foi (alors que ca a été prouvé que ca l’était ici même)


source ? thollot avait refourgué son freewifi a n’importe qui, il a changé ses accès .. j’appelle pas ça être de bonne foi quand on a été prévenu 2 fois avant …



Le 28/08/2012 à 10h 42






Patch a écrit :

sincèrement t’en as pas marre d’être ridicule? le mail envoyé par Hadopi est aussi passé sur PCI…



donc visiblement tu n’as pas compris le sens de “hors des messages par mail envoyés et du recommandé” ..
Sinon, les chevilles vont bien?
J’adore toujours me faire traiter par des gens qui se plantent constamment, ça me fait bien marrer :p



Le 28/08/2012 à 10h 12






Patch a écrit :

PS : au lieu de sortir une débilité (de plus), va apprendre ce que signifient “à la louche” et les pourcentages. et comment se comportent les Michu (et pour le coup, je dirais en t’incluant au passage, vu que tu estimes que l’IP est strictement inviolable) sur le Net.



Prendre les gens pour des abrutis, c’est fait.
Tu ne sais a priori rien des échanges que les gens ont avec hadopi hors des messages par mail envoyés et du recommandé, hors je crois qu’ils ont un téléphone et un mail pour répondre aux demandes des gens … Pas sûr, mais il faudra vérifier si un michu moyen sait composer un numéro à 10 chiffres avec ses gros doigts gras, sans confondre avec la télécommande bloquée sur la 1 .. Visiblement tu en doutes.

L’ip est très difficilement truquable, c’est un fait, désolé de te faire du mal .. Si elle est reperée selon le mode opératoire annoncé, c’est que quelqu’un se sert du point d’accès reperé au même moment.. (pas forcément le titulaire de la ligne, peut être quelqu’un d’autre à son insu, et zut ils le préviennent alors pour qu’il puisse réagir, les salauds …).



Le 28/08/2012 à 09h 27






Ricard a écrit :

De quoi tu parles ?<img data-src=" />
Je parlais d’injecter des ip au pif dans les réseaux (une niouze sur pci a été faite là dessus). Il y a même un plugin Firefox qui existe. Arrête de faire exprès de ne pas comprendre, tu vas vraiment finir par te rendre ridicule…



ouep, et comme l’injection d’ip ne sert à rien vu qu’avant de valider un flash ils essaient de télécharger sur ladite ip au moins un morceau de fichier (et oh, si elle a été injecté, devine quoi? ça ne répond pas, et mettre une machine qui répond à la place de l’ip en question est infiniment plus complexe ..) Donc ouais, pour l’instant, les faux positifs, on les attend, fou qu’en un an et demie, tout le web anti hadopi n’ait pas fait sortir de tels cas (hors le prof qui a refilé son freewifi a n’importe qui, haha) …



Le 27/08/2012 à 23h 28






Patch a écrit :

c’est bon j’ai compris, en fait t’es juste cr, ca ne sert à rien de parler avec toi… et tu as raison, Hadopi est parfaite, la loi aussi, et ils savent comment apprendre aux gens ce qu’ils ne savent pas faire.



pas ma faute si tu parles à la louche hein .. Il manque clairement à hadopi un guide de sécurisation simple, ils ont voulu se la péter avec un soft magique qui au final a fait pshhhht, alors que quelques conseils pas très complexes peuvent simplement permettre de se prémunir d’un voisin indélicat et de permettre a michu de vérifier si elle est pas trop mal.. Sinon elle a qu’a demander au neveu qui s’y connaît, comme d’hab… J’ose espérer que dans les étapes de discussion avec les abonnés avertis c’est abordé <img data-src=" /> Mais pour arriver à se faire gauler 3 fois, et à ne pas passer pour de bonne foi auprès de la CPD, j’ai l’impression qu’il faut le vouloir ..



Le 27/08/2012 à 22h 58

d’ailleurs, news plus complètehttp://www.pcinpact.com/news/68944-hadopi-rapport-david-znati-bug.htm … mais on a jamais vu de news analyser ledit rapport … juste basher sa fuite .. comme quoi, l’info, on traite celle qu’on veut bien traiter :\ mais certains n’ont pas du trouver d’angle d’attaque sur la méthode elle-même …


Le 27/08/2012 à 22h 48






Patch a écrit :

une fois la connexion coupée, peut-être. et encore, faut-il que la personne sache comment changer la clé… ce qui n’est pas le cas de 98% (à la louche) des Michu.



203,67% précisément, quitte à inventer, autant rendre cela crédible … Quand on reçoit ce genre de messages ou de lettres recommandée, on prend conseil, on se renseigne, ou on ne fait rien ? (sachant que bon, quelqu’un a su mettre en place le wifi initialement, et que les configs par défaut sont plutot pas mal sécurisées maintenant..)


ca reste encore à prouver, on ne sait pas comment TMG fait ses prélèvements dans les faits. donc à moins que tu ne sois dans le système…


ouep, ils l’ont juste annoncé, et ça a juste été audité .. mais c’est sûrement pas comme ça vu que ce n’est pas public… et ça a juste fuité .. oupshttp://korben.info/methode-tmg.html


idem que juste avant.

je te retourne ta phrase…



Le 27/08/2012 à 22h 32






Patch a écrit :

au plus simple, une fois la clé de protection wifi cassée, et hop tu as l’IP de l’autre en utilisant sa connexion (qui devient donc coupable devant la hadopi sans rien pouvoir faire).



avertissement hadopi -&gt; changement de clé + plainte pour intrusion, si enquête et poursuites,, c’est du pénal ça va chercher un poil plus loin (un an et 15000 euros, plus la contrefaçon), et la hadopi est satisfaite car les mesures ont été mises en place, la personne a de plus été prévenue qu’un clown squattait chez elle sans autorisation … win/win …


sinon, par injection.
ou simplement en te cachant derrière une IP différente de la vraie.

en 2 secondes, je te trouve 3 possibilités d’avoir une fausse IP…


injection pas possible, ils se connectent sur l’ip pour télécharger, pour ça que je demandais en réception ..
et la dernière permet juste de se cacher (et encore, ça se remonte pas mal avec quelques moyens ..), pas de faire accuser n’importe qui d’autre

en deux secondes, t’as juste montré que tu n’en savais pas grand chose …



Le 27/08/2012 à 20h 16






_fefe_ a écrit :

Comment dire ?
C’est tellement génial qu’on attend toujours la 1ère sanction.
Et pour cause : c’est comme si on sanctionnait les excès de vitesse sans donner au conducteur la possibilité de la contrôler.

J’ai cherché le dernier rapport d’activité de l’HADOPI : pas de surprise, langue de bois sur les moyens de sécurisation.
Au passage, ce rapport pose un lapin quand il donne RDV en juin 2012.

Mais je constate que pendant les beaux jours, Mme Marais voyage au RU et aux USA, comptant content pour elle, et que le site de l’HADOPI va bientôt comporter plus d’alertes sur de faux SMS, courriers, mails qu’autre chose.




ah ça, avec la sursurcouche judiciaire au final, fallait pas s’attendre à de la rapidité (l’efficacité on verra, mais vu le temps que ça prendra, haha…).. donc bon le radar auto, mouais <img data-src=" /> ça peut éviter qu’on paye dans le vide en rendant le bouzin efficace et rentable en moins de 12 ans ? .. Mais ouais, attendre 3 avertissements + parquet + poursuites + appels + etcetcetc, on peut être tranquilles, la machine à broyer les libertés individuelles en prend bien trop soin ..



Le 27/08/2012 à 20h 07






saf04 a écrit :

quand meme on est censé etre innocent, le bénéfice du doute toussa…
perso je demande a ce qu’on me prouve par A+B que la ligne telephonique/ADSL est totalement sécurisée.
et que personne peut s’y brancher en amont avec mon IP.



oui, ben comme tout, au bout d’une certaine complexité, soit c’est un complot international monté contre toi pour télécharger du chantal goya, soit t’es peu crédible … Une vidéo de toi commettant le délit/crime, des empreintes sur l’arme, ton adn partout, ça peut aussi se mettre sur des “preuves”, ce n’est pas pour autant que tu seras innocenté à chaque fois… question d’intime conviction ou de doute légitime, selon la legislation ..



Le 27/08/2012 à 19h 56






Bug a écrit :

T’es vraiment idiot ou tu fais semblant ?
Tu crois que ça ne pénalise que le piratage ?




je cherche encore en fait … des idées ? car bon le wifi openbar en mode faites ce que voulez, ça ne me manque pas trop c’était vite saturé :p



Le 27/08/2012 à 19h 02






Ricard a écrit :

Surtout pas malheureux. C’est le seul truc qui fait qu’Hadopi n’a pas encore fait de victimes. Prouver qu’on peut facilement usurper une IP et hop, l’accusation saute.
Hadopi ne sert à rien, et c’est très bien comme ça.<img data-src=" />



tiens, suis curieux de voir ça … tu as une idée de comment on peut usurper facilement une ip en réception ? si oui, fais vite un papier, c’est collector(en émission ça se fait assez bien, mais dans l’autre sens, ça implique pirater un peu les machines intermédiaires, ce qui est légèrement (quand je dis légèrement, c’est à peine un poil de chouilla de beaucoup énormément) plus complexe .. et oh zut, ils checkent ça.. ) :p Mais si jamais tu as une idée, n’hésite pas à la faire partager, tu devrais avoir des prix un peu partout



Le 27/08/2012 à 16h 18






Linksys WAG54G a écrit :

C’est ce que j’étais en train de me dire aussi. Il n’y a pas moyen de tolérer un truc pareil.




yep, sans ça, impossible de pénaliser facilement le piratage, et hop, open bar !!!!!!

plus _ça va, plus je me dis que c’est du génie cette idée de non sécurisation qu’ils ont eu … (bon la connerie de logiciel de sécu par contre, c’est exactement l’inverse huhu)



Ubisoft se tourne vers le modèle « Free to play » pour les jeux sur PC

Le 27/08/2012 à 11h 06






gouessej a écrit :

C’est faux:
référence 1
référence 2


Je maintiens ma position, vous esquivez les cas de jeux dont 80% du budget est consacré au marketing, vous esquivez aussi la question des dividendes, vous mélangez jeux vidéo indépendants en général et le cas particulier des humble indie bundles, vous ne reconnaissez pas que tous les salariés d’un éditeur peuvent ne pas tous travailler sur un même titre.



nope, leurs 25% c’est uniquement sur LEUR site (on peut télécharger sans payer les 0.01 euro/téléchargement demandé).. Il ne prennent pas en compte le p2p ou les autres manières:http://blog.wolfire.com/2010/05/Saving-a-penny—-pirating-the-Humble-Indie-Bund…

mais leurs 25% peuvent s’expliquer là aussi par les gens qui n’ont pas accès au paiement ou autre …

si le dev sort un jeu en deux ans, je considère que ses employés ont bossé pour ce projet en effet, et je m’en cogne un peu de savoir si ils bossaient en r&d sur la suite ou autre, vu qu’au final c’est ce projet qui les finance…. Et bon, en quoi c’est pertinent ? Le budget dev et marketing est généralement connu et séparé, et le budget dev est bien souvent de plusieurs millions/ dizaines de millions d’euros oui .. le marketing c’est l’éditeur qui s’en charge, au passage, les emplois reliés sont donc pas ceux de la boite de dev.. bref, je ne vois toujours pas où vous voulez en venir avec ça …



Le 26/08/2012 à 21h 26






ouragan a écrit :

ça fait pas avancer le débat. Tu n’as rien dit de plus que depuis ton premier post.



vu que j’ai sourcé mes arguments plusieurs fois, que je t’ai mis en face de tes légers mensonges énoncés d’autorité, car inventés, et qu’au final tu n’as rien dit depuis le début … j’ai du mal à voir en quoi tu vois un débat … mais oui, je confesse que j’ai tort, et que tu as raison, j’imagine… Allez, a+

Sur ce, bonne chance à ubi avec son nouveau modèle…



Le 26/08/2012 à 09h 54






ouragan a écrit :

T’es pas le centre du monde, chacun a son opinion. Et la façon dont le dialogue entre toi et “ tes adversaires réthoriques ” , comme tu laisses l’entendre, fonctionne , sans aucune réflexion de ta part sur les arguments des “ adversaires “, en remplaçant ” ne connaissent pas les chiffres “ par “0.0000000001%” , t’as pas envie de débattre, juste d’étaler ta verge virtuelle sur la table pour jouer à kikalaplusgrosse. Un débat n’est pas un concours de joute de prose.




de la part de quelqu’un qui invente des chiffres “nan, ça aurait fait 20 millions!”, qui invente des raccourcis “95% de pirates = 95% de ventes perdues” (que personne n’a fait), qui invente la “grosse partie des pirates qui piratent juste à cause des drm” (tiens l’analyse que je te cite prouve par a+b que non), et qui réfute les analyses externes par des “non c’est du troll”, ça me fait doucement rigoler tu sais :p

Donc oui, tu veux absolument croire que tu as raison de pirater, que ça n’a pas d’incidence ou d’influence, que tes raisons sont objectives et bonnes? Pas de soucis, mais laisse moi le droit de penser que tu te mens..



Le 25/08/2012 à 18h 24

Marrant que dans tes recherches archéologiques sur mes posts récents, tu oublies par exemple






Tim-timmy a écrit :

Bah je t’incite juste à poursuivre les efforts que tu engages ici, pour montrer que ce n’est pas partisan ou à charge uniquement, mais bel et bien un tant soit peu critique, justement.. sans lire tes conclusions, je ne vais pas présumer de leur teneur, je retire donc le terme “détruire”, pour “étudier”, mes confuses.. Mon esprit critique se porte extrêmement bien, il m’évite de coller des étiquettes abrutissantes à tout va, et me permet de reconnaître que mon esprit railleur va un peu loin parfois, j’essaie d’éditer à temps les termes trop violents, mais on m’en empêche régulièrement avec des options inutiles sur les commentaires d’un site qui prone le droit à l’oubli ou autre :p (grrr de timeout) …

bref.. tu avances ?



Comme quand tu oublies de lire les insultes quand elles viennent de quelqu’un d’autre que moi … étonnante cette lecture uniquement biaisée…

(et si il n’a rien à faire sur cette news, pourquoi venir m’y provoquer ? maturité surement :p)

ps: en tout cas suis content de mon reverse-réponsatroll, parfaitement executé



Le 25/08/2012 à 18h 02

intéressant = sur le sujet, évidemment

justement, puisque les HS multiples nous en ont fait sortir, je vous invite à lirehttp://www.tweakguides.com/Piracy_1.html pour se recadrer un peu


Le 25/08/2012 à 17h 54






T.I.N.A. a écrit :

Toi, ce n’est plus des contradictions que tu gères à ce niveau-là. Tu devrais postuler à l’Opéra de Paris vu ta maîtrise du grand écart.

Pour rappel, le collègue de Grenoble avait posté cette remarque :



Ce dont à quoi tu avais répondu, avec le tact et la délicatesse qui te caractérise :



je me suis deja excusé environ 8 fois pour l’agressivité ce jour-là… Mais au final ça lui a été bénéfique, il s’est penché sérieusement sur une étude du genre, pour nous prouver enfin qu’il ne rejette pas en bloc sans les lire les études dont les conclusions ne lui conviennent pas, chose qu’il affirmait, mais qu’il oubliait d’appliquer..


J’ai bien aimé cette intervention d’aujourd’hui, dont tu es l’auteur :


hum, t’as pas compris en fait la manoeuvre … il me trolle sur deux news (discrètement sur celle-ci, mais l’argument qu’il cite vient de lui, sur l’autre il sous entendait des choses peu catholiques :p (il dira que non évidemment)) discrètement pour obtenir une réaction. Une fois qu’il l’a eue, il s’amuse de son petit jeu “hahaha je t’ai peché” (me traitant de neuneu au passage, tu noteras que dans ta grande probité tu as oublié celle-là)… ce a quoi je répond de manière à là aussi le faire réagir (en durcissant volontairement un poil le discours..).. et oh miracle il répond aussi ..

Ce qui montre que pour lui ou pour moi, une action entraîne une réaction…

Sauf que sur ce topic, il n’a rien commenté, juste trollé, alors que j’ai apporté pas mal de trucs depuis hier au débat .. mais bon, suis vilain…

Sinon, un truc intéressant à dire ? Il n’a pas besoin de clique pour le défendre je crois, mais merci de sa part quand même



Le 25/08/2012 à 16h 22

pour conclure donc:

ben mince, faut croire que lui aussi a du mal à ne pas répondre quand on le provoque … bizarre.. je ne nie pas le faire, par contre, il me place encore des mots dans la bouche

quant à la dernière phrase, elle est juste magique :p Je t’adore CS, jamais je ne me lasserai de te mettre devant tes petites contradictions et autres, ne t’inquiète pas.. Si jamais tu lis ça, tu peux t’abstenir d’y répondre également … allez, a+


Le 25/08/2012 à 14h 05






Commentaire_supprime a écrit :

Oui, c’était génial la Belgique.

Mon jeu préféré en ligne, c’est le réponsatroll. On trouve toujours des neuneus qui sont incapables de se retenir de répondre à un post qui, par exemple, ne comprend que deux mots et cinq smileys, et n’a aucune autre utilité que celle d’être décorative et ludique.



marrant, tu fais semblant d’oublier la petite pique gratuite que tu m’as adressé sur un autre sujet il y a quelques minutes de cela… J’en ai déduit que tu étais juste en mode débile, évidemment, qui cherche le clash .. j’ai laissé passer, mais j’étais revenu ici, et te revoir m’a fait plaisir … pas pu m’empêcher..


Le jeu consiste à relancer le troll pour voir jusqu’à quel point il peut continuer à vous répondre en restant coûte que coûte sur sa ligne directrice. Et comme il est pas modo sur Reopen911, il ne peut pas vous effacer purement et simplement votre compte quand il est à court d’arguments. Et c’est là que ça devient intéressant, mais on passe à un autre jeu, l’attentionlasword…

Mais il est vrai que celui qui vous ignore purement et simplement en ne répondant pas à vos traits d’humours, ben… inutile d’insister, il ne veut pas jouer…


arguquoi? me semble pas que tu connaisses ce mot en fait … humour non plus, vu comment tu te braques régulièrement … surtout quand je met des smileys .. comme quoi, on en revient toujours aux histoires de paille et de poutre



Le 25/08/2012 à 13h 53






Commentaire_supprime a écrit :

Non, rien…

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



oui, c’est ta rhétorique classique de l’homme de paille, ça évite de brancher les neurones, on a compris .. sauf que dans son post, ce n’est pas la seule chose fausse, tout le reste l’est aussi, bizarre que tu n’aies pas relevé cela … Bien passées les vacances ?



Le 25/08/2012 à 09h 31

mince, je voulais direhttp://www.tweakguides.com/Piracy_10.html


Le 25/08/2012 à 09h 16






ouragan a écrit :

Non, si “on avait pu le pirater,” il aurait fait 20 Millions.



… ouais, donc l’idéologie c’est beau, mais si eux disent des conneries, toi t’as crevé le plafond là … juste pour rappel, les éditeurs hésitent de plus à sortir sur PC, car la plateforme ne rapporte rien par rapport aux consoles moins piratées

petits chiffres pour skyrim, pourtant un gros carton pc/steam :http://www.vgchartz.com/article/88459/skyrim-sales-exceed-34-million-units-in-tw…

14% des ventes du jeu se sont faites sur PC, malgré l’histoire de la saga, plutôt très PC … donc soit les gamers ont migré d’une manière impressionnante et préfèrent payer les jeux 30% plus chers (non les jeux PC ne sortent pas à 60-70 euros) …. soit le piratage PC a une sacré influence sur les ventes … et sur le comportement des éditeurs (le jeu du coup offrait une interface plutot orientée console, même si moddable

donc la plateforme la plus piratée, est celle où les jeux se vendent le moins ..

toujours en anglais, mais je vous invite à lire la très bonne étude :http://www.tweakguides.com/Piracy_1.html
ou au moins ses conclusions :http://www.tweakguides.com/Piracy_1.html



Le 24/08/2012 à 19h 09

just for fun :http://www.mobygames.com/game/dreamcast/shenmue/credits

20? caramba …






ouragan a écrit :

non le raccourci , c’est de considérer que 95% des gens achèteraient le jeu s’ils ne pouvaient pas le pirater.
En fait, dans les 95%, t’en a une grosse part qui l’a acheté mais qui ne peut pas y jouer à cause des DRM ou des “ systèmes anti-fraude ” , et t’en a qui relèvent d’un bon moyen de passer du bon temps qu’ils n’auraient de toutes façons pas eu. Bref, les 95% de ces gens, c’est du pipeau.




sauf que des jeux indie sans drm arrivent à 85-95% aussi, cf mes liens vers arstechnica … donc le coup des drm ça semblent n’expliquer qu’une petite partie, pas une grosse (donc bon, dire au débotté que c’est ça ou ça la raison majoritaire est un mensonge) … Le prix aussi … L’indépendance de l’éditeur aussi … Les raisons sont toujours multiples et inquantifiables, et a aucun moment ils ne disent qu’un piratage = une vente perdue il me semble …



Le 24/08/2012 à 18h 42






gouessej a écrit :

Ceux qui participent à l’humble indie bundle ne se plaignent pas de piratage et n’ont pas recours à des DRM. Vous essayez de nous faire croire que les budgets des jeux vidéo commerciaux sont toujours entièrement justifiés et que tous les gros jeux nécessitent des équipes immenses travaillant pendant des années en faisant croire que tous les employés travaillent sur un seul projet alors que même des jeux comme Shenmue ont été créés par des équipes de moins de 20 salariés. Je rejoins Pochi, je vais finir par croire que vous êtes là pour nous sortir leur propagande sans le moindre discernement.




mais alors quand je cite des liens qui montrent que des jeux de l’humble bundle , vendus peu chers et sans drm, sont quand même très largement piratés (estimation entre 85% et 95% par les développeurs eux même, sûrement de sales indépendants vendus aux grosses boîtes …), vous ne lisez même pas en fait. ? et bon, ils ne sortent pas les chiffres pour rire, mais bien pour montrer le souci ..

Ils font avec, comme tous, mais le phénomène les affecte aussi (quand les dev de world of goo disent “bah c’est bon on vend quand même sur les plateformes légales, donc on ne coule pas encore”, ça conforte forcément les autres à se blinder, vu que les prix bas, l’indépendance, et le manque de drm ne poussent pas vraiment les gens à acheter)

Il existe de tout, des gros jeux qui nécessitent des centaines de personnes, et des petits qui en nécessitent moins…. mais les gros nécessitent des investissements massifs, c’est un fait … dire “bah non ils tous, bluffent avec 10-20 personnes on fait un gros jeu”, est juste *, surtout si vous vous basez sur des jeu d’il y a 15 ans pour appuyer vos théories vraiment vraies car véritablement véridiques … Je vous invite à lire un générique de jeu une fois, et à pointer les faux postes, si ils pouvaient virer 90% de leurs effectifs et garder la même qualité ils ne se géneraient pas de vous payer une fortune pour les y aider ..


ps; vous citez d’ailleurs shenmue, le jeu le plus cher de l’histoire à sa sortie … bien joué, et un bel échec commercial par dessus tout …
Un simple passage surhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Shenmue#.C3.89quipe_de_d.C3.A9veloppement montre que deja plus de 20 personnes étaient des décideurs et réalisateurs, pas un seul dev de gameplay, pas un seul graphiste, pas un seul testeur n’est cité, car un jeu doit se faire sans..

ps2: le jeu vidéo fonctionne avec des éditeurs, qui payent des studios en général, à l’avance, pour faire des projets.. Et les éditeurs sont plutôt très très très près de leurs sous … Non, les budgets sont très rarement open bar et souvent les studios doivent faire des compromis pour respecter les limites fixées par les éditeurs .. Donc ouais, les budgets sont justifiés.. sauf si vous avez de belles preuves du contraire évidemment




Le 24/08/2012 à 12h 24






Pochi a écrit :

C’est bon, on t’as reconnu tu bosses pour Ubisoft/EA/Satan…

<img data-src=" />




en plus de mon taff chez hadopi et universal ? mince, je dois être pété de thunes



Le 24/08/2012 à 11h 44


Même Rareware Ltd a des équipes bien plus réduites que ça, y compris sur de gros titres, “plusieurs centaines” ça représente plutôt l’effectif total de la société. Vous partez d’un constat de l’existant, cela ne prouve aucunement qu’on ne pourrait pas procéder autrement. Par exemple, Valve a dépensé plus de 25 millions de dollars en budget marketing pour Left For Dead 2. Pour Call Of Duty Modern Warfare 2, le budget marketing s’élevait à 200 millions de dollars et seulement 50 millions pour le reste (source : Los Angeles Times). J’ose penser que l’organisation du travail et les budgets pourraient être bien différents sans tuer le secteur.


gros ? rareware ? <img data-src=" /> genre ceux qui ont fait ces deux dernières années .. kinect sports ? donc ouais, 200 employés quand même, pour pondre un jeu pas très gros sur une seule plateforme …

pour naughty dog qui sort que sur ps3 un jeu par an environ, c’est 210 employés.. en France sur Test drive Unlimited 2 à eden Lyon c’était 80 emplois pendant 2-3 ans avec pointes à 120+ … Ouais, les gros jeux en pointe, ça taxe légèrement plus qu’un petit jeu indé à contenu maitrisé et en 2D… Et ça c’est sans marketing…








gouessej a écrit :

Lesquels? Ceux qui participent à l’humble indie bundle ne s’en plaignent pas. Indépendants ou pas, quand on veut raisonner dans l’économie immatérielle de la même façon que dans l’économie matérielle, on va droit dans le mur, tôt ou tard.




beeeep .. fail .. cf mes deux liens sur world of goo et machinarium



Le 24/08/2012 à 10h 03

ah tiens j’ai retrouvé l’article que je voulais citer avant :http://www.eurogamer.net/articles/2011-09-30-how-bad-is-pc-piracy-really-article


Le 24/08/2012 à 09h 24

ben si, t’as bien compris que le commentaire se contentait de dire “tes chiffres sont bidon”, sans avoir aucun élément et sans se documenter sur la provenance des chiffres

mais juste en cherchant un peu, ouais les chiffres qu’ils fournit sont peut être corrects, on retrouve le même ordre de grandeur sur des jeux indés, sans drm et pas chers, ce qui ridiculise un peu pas mal d’arguments .. Il faudrait lui demander de publier ses chiffres originaux par contre avant de critiquer, à ce qu’il paraît c’est le travail des journalistes, il faudrait essayer d’en trouver, je crois qu’il doit y en avoir quelques uns …

http://arstechnica.com/gaming/2008/11/acrying-shame-world-of-goo-piracy-rate-nea…

http://arstechnica.com/gaming/2010/08/machinarium-suffers-95-piracy-rate-offers-…


Le 23/08/2012 à 16h 25






gouessej a écrit :

C’est le coût de développement d’un jeu commercial dans le modèle “actuel”, cela ne prouve absolument rien. Des créateurs indépendants arrivent à créer des jeux vidéo commerciaux avec des budgets beaucoup plus réduits. Bip Media (qui œuvre sur PS3, PC et Nintendo DS) a un budget annuel bien en dessous du million d’euros.




sauf qu’un gros jeu c’est plusieurs centaines de personnes pendant plusieurs années … donc non, pas d’indépendants à ce niveau là… Il existe de tout, en effet

ps: des indépendants se plaignent aussi de se faire piller sur pc, voire même sur android maintenant, ce n’est pas l’apanage des gros..



Le 23/08/2012 à 13h 10






V_E_B a écrit :

Tu as des sources sur cette analyse ou c’est perso ? (vraie question, je suis preneur de toute étude sur le sujet <img data-src=" />)
Pour moi, il me semble plutôt évident que baisser le coût d’un jeu fait augmenter ses ventes, même si c’est un gros jeu, même le jour de sa sortie. Surtout pour les gros jeux, en fait, qui ont l’attention du public (combien y’a-t-il de jeux indés inconnus pour chaque Braid ? <img data-src=" />).
Le phénomène est complexe, oui, c’est une évidence. Mais il est un fait démontré : moins c’est cher, moins les gens rechignent à acheter. D’ailleurs, c’est le principe du F2P : un ticket d’entrée gratuit (ça attire les consommateur), puis des micro transactions (pas de grosse dépense), qui s’accumulent, pour former une somme conséquente au final. Choix logique de la part de Ubi, mais tout de même un choix sous-optimal du point de vue du consommateur. Et on peut penser ça sans être un vilain pirate terrorriste du net <img data-src=" />



Hum je ne retrouve plus la source que je voulais te balancer, je recherche, mais comme pour tout en commerce, si tu divises le prix par 3 mais que tu ne fais que doubler tes ventes, tu es consideré comme un imbécile et généralement un futur chômeur ..

Pour le choix de ubi, j’attend de voir, mais avoir des jeux en f2p (en gros une démo+++, si tu accroches tu peux aller plus loin et lacher des sous, selon ce que tu veux mettre) est plutot une avancée qu’un recul, donc je ne comprend pas les éternels raleurs qui voudraient tout tout de suite gratuit et avec un sourire .. <img data-src=" />



Le 23/08/2012 à 12h 45






V_E_B a écrit :

-ils divisent leurs prix par 4 et gagnent 4000% de ventes
source


Ou alors simplement 200.000€.
source

Et, oui, un jeu peut se passer d’éditeur. Tous les jeux ? Toutes les productions ? Non. Aucun jeu ? Pas plus vrai.

Ne jamais oublier, dans tous débat, qu’il y a un juste milieux <img data-src=" />




oui, je parle des gros jeux, dont on est en train de parler … les soldes steam sont des évènements assez spéciaux il faut dire, et limités dans le temps .. donc oui sur la période en question les ventes augmentent fortement, ce qui attire du monde sur la plateforme et permet de vendre mieux les autres jeux qui y sont vendus, le phénomène est plus complexe (et concerne des jeux ayant deja été amortis depuis longtemps, la plus grosse partie des ventes se fait en quelques semaines en général)



Le 23/08/2012 à 12h 28






gouessej a écrit :

On peut se passer des ayants droit donc je ne vois pas pourquoi j’accepterais un modèle qui leur permet de subsister.



yep, coût de développement d’un jeu commercial actuel, plusieurs dizaines de millions d’euros .. vrai que ça doit se trouver par terre sans éditeur .. petit lien pour 2009 http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux-le-cout-…



Le 23/08/2012 à 12h 24






orklah a écrit :

95% de versions piratées?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed#Ventes
Mais tout de même 5M de ventes… (cette version n’avais pas de DRM foireux)
ce qui porte leur nombre d’utilisateurs totaux à 100M
Soit une personne sur 70 dans le monde ayant joué a ce jeu.

La crédibilité c’est pas leur point fort on dirait…




t’es au courant qu’ils parlent de PC et que tu balances des chiffres “toutes plateformes confondues” ? Bref, si eux ne sont pas crédibles, je veux bien voir l’attribut qui te qualifie :p Surtout enlisant le paragraphe après, dans ton lien



Le 23/08/2012 à 12h 08






Oli_s a écrit :

Ils vendent les prix a un niveau identique a d’autres pays voisins: 25 a 30 euros <img data-src=" />



on ne parle pas de la france là, mais du monde .. où il existe d’autres pays dans lesquels le piratage est encore plus pratiqué … Nous on est les pigeons qui payons cher pour compenser pour eux ..

Le seul truc qui me fasse marrer ici c’est que les mêmes qui réclament un changement de modèle pour les ayants droits (car bon, c’est bien leur faute si ils sont piratés, à eux de se démerder)… chient complètement quand un ayant droit propose de changer de modèle justement … (où on voit donc bien l’hypocrisie des premiers … qui passent en mode ah merde on pourra plus tipiak pour jouer à 100% du jeu gratos en disant que c’est la faute des vilains ayants droits?)



Le 23/08/2012 à 11h 56

bref, les jeux pc sont hyper piratés (secret de polichinelle)

solutions:




  • ils arretent (comme pas mal d’éditeurs ont bien failli le faire, plus de pc car ventes pourries a coté des consoles et mobiles)

  • ils passent par des drm (le mal !)

  • ils forcent du online (le mal !)

  • ils font évoluer leur modèle vers du f2p ou autre (le mal visiblement, avec les mêmes commentateurs, qui de toute façon gueuleront pour le principe dans tous les cas !)
    -ils se baissent et se penchent en avant, en souriant, en divisant les prix par 10 pour gagner 20% de ventes


Pour le directeur du SNEP, un moteur de recherche « n’est pas neutre »

Le 26/08/2012 à 11h 26






Ricard a écrit :

C’est un Samsung, pour info.<img data-src=" />



hum…http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,ballot-screen-erreur-technique-qui-po… :p



Le 26/08/2012 à 11h 17






Ricard a écrit :

Ordinateur acheté la semaine dernière et reçu 3 jours plus tard.



intéressant de savoir que certains OEM semblent s’en passer, donc



Le 26/08/2012 à 10h 37






Ricard a écrit :

FAUX… IE est le seul browser installé, pas d’autres choix. Testé encore cette semaine avec une nouvelle machine à configurer pour un ami.



C’est une mise a jour pour un seven ancien, mais normalement depuis 2010 c’est par défaut sur tous les ordis windows



Le 26/08/2012 à 10h 11






psn00ps a écrit :

Pas d’accord non plus.
Le moteur de rechercher par défaut d’internet Explorer,ainsi que ses accélérateurs,
sont paramétrés avec Bing.

Sachant que la venté liée met du Windows partout,
Mme Michu n’utilise pas Google pour ses recherches
(et il y en a un paquet de Mme Michu)




tu oublies juste que windows n’est plus parametré avec IE de base, il manque une brique à ton raisonnement :p ..



Le 25/08/2012 à 18h 14

ca doit être délicat de traiter ce genre de news sur PCI, vu le passif avec prixdunet ( pour ceux qui n’auraient pas connu : google a du jour au lendemain quasiment dereferencé prixdunet (car trop proche d’autres sites identiques et donc considéré comme contenu recopié), détruisant les rentrées d’argent du site et entraînant la fermeture du site inpact virtuel, pendant jeux vidéo de pci … et le licenciement des employés y travaillant) .. Je serais curieux de savoir la position de l’équipe sur la neutralité de google.

L’idée de la liste noire me semble plutôt foireuse (déjà le terme est un échec en lui même).. A voir si les modifs de google


Synology présente son NAS DS213... qui n'est qu'un DS212+ sans eSATA

Le 24/08/2012 à 19h 42






ErGo_404 a écrit :

Ca a un sens pour eux, ils font une gamme complète chaque année qui sera supportée x années.
C’est plus simple pour le consommateur (tu vois directement à quelle génération appartient ton NAS), et au final ça ne dérange personne car un NAS n’est pas un objet qu’on rachète régulièrement, il y a peu de risques qu’un possesseur du DS212+ rachète un DS213 en tant qu’upgrade en pensant que comme il est plus récent il est mieux.



Oui, et ils l’ont descendu d’une case dans leur gamme du coup, opérant un glissement classique au final assez clair (et leur permet de n’avoir chaque année qu’une seule gamme, et pas un bordel de numérotations)… On est assez loin des renommages foireux des gpu quand même

Par contre il y aura peut être de bonnes affaires chez les revendeurs …



675 000 $ pour 30 chansons : peine confirmée pour Joël Tenenbaum

Le 24/08/2012 à 13h 11






WereWindle a écrit :

tant il est vrai que la Norvège et les Etats Unis partagent le même système judiciaire <img data-src=" />
Quitte à troller parle plutôt de femmes lapidées parce qu’elles ont été suspectées d’adultère, hein. Faut jamais hésiter à grossir le trait <img data-src=" />



yep, et comme personne ne semble non plus savoir le système de paiement en place pour les amendes aux USA pour de telles sommes (en France tout ce que je sais c’est que kerviel avec ses 4.7 milliards à payer n’est pas à la rue pourtant, car le système est pas débile … à voir chez l’oncle sam), on se retrouve à parler dans le vide là



Le rapprochement du CSA et de l’ARCEP mis sur les rails par Matignon

Le 22/08/2012 à 13h 44

purée j’ai fait un bond en tombant surhttp://www.maxisciences.com/arcep/rapprochement-de-l-039-arcep-et-du-csa-vers-la… dans mon google news … Platoona, arrête de mettre ton avatar partout, ça ne parle pas de free là (quoique .. hum) !


Pierre Lescure n’exclut pas une suppression de la Hadopi

Le 22/08/2012 à 11h 29

promis en 2018 on aura fini de réfléchir sur comment s’y prendre, mais pour nous permettre de faire ça bien, il faudra nous réélire pour qu’on puisse réfléchir à comment on met ça en place <img data-src=" />


Numericable offre une tablette Archos 80 G9 à ses nouveaux abonnés

Le 22/08/2012 à 06h 51


Les forfaits Power et Power+ Family sont des offres triple-play haut de gamme proposées à partir de 44,90 € par mois et intégrant une ligne 200 Mbps, au minimum 240 chaînes TV dont 16 HD, une carte SIM avec 1h et 60 SMS gratuitement,



J’ai toujours du mal avec le “gratuit… dans votre forfait à 45 euros/mois” <img data-src=" />

Sinon, initiative intéressante, avec l’appli ça s’intègre bien dans une offre triple/quadruple play en effet … Faudrait que ça reste épisodique par contre, car si on se ramène avec un modèle à subvention, je le sens mal