votre avatar

night57200

est avec nous depuis le 13 juillet 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

537 commentaires

Giada Q10 et Q11 : deux mini PC Ultra compacts avec une puce ARM

Le 19/01/2013 à 07h 45






Drepanocytose a écrit :

<img data-src=" />
Merci pour l’info ! Je me posais la question justement, pour une petite clé USB android en Allwiner A10..


Attention, le AllWinner A10 comment un peu à dater et on est à la charnière entre cette génération et la suivante qui a déjà l’air bien mieux (passage à des cortex-A7, plus puissants que l’A8, dual-et quad-core…)



Le 19/01/2013 à 07h 44






arobase40 a écrit :

J’utilise le 1 Gbps, et on est TRÈS TRÈS TRÈS loin des débits théoriques !


Le gigabit ethernet?

PErso depuis que j’ai un NAS connecté en gigabit à un réseau gigabit, jai des débits qui tapent dans les 100-110 Mo/s depuis mon fixe (ppas sur des petits fichiers bien sûr <img data-src=" /> ) qui a une puce gigabit intégrée à la carte mère “standard”….



[MàJ] Gamestick : la console de jeux sous Android récolte près de 150 000 $

Le 02/01/2013 à 18h 09






brazomyna a écrit :

Pour ce genre de device, c’est pas tant les performances qui importent, mais le contenu disponible.

A ce jeu, une ouya, beaucoup plus médiatisée (et qui va donc attirer plus de développeurs pour proposer plus de contenu), a plus de chances d’offrir une plus grande valeur ajoutée au client final.


Justement, le contenu étant du contenu android standard, tu as tout intérêt à avoir du bon matos pour avoir une bonne compatibilité avec l’existant, surtout…



Le 02/01/2013 à 15h 52

Pour la précision, les AMLogic 8726-MX utilisent un Mali 400-MP mono ou dual core, mais pas quad core comme chez beaucoup de concurrents.


Archos 97 Titanium HD : un concurrent pour l'iPad avec écran Retina ?

Le 26/12/2012 à 23h 04






arobase40 a écrit :

Ainsi que je l’ai indiqué précédemment, l’Archos 97 Titanium HD, alias le Cube U9GT5, alias le CHUWI V99, alias bla bla bla, ne possède pas de Mali 400 MP4, mais plus que probablement un Mali 400 MP2… ^^ <img data-src=" />


euuh…

Si on parle bien du RK3066, toutes les source indiquent bien un Mali 400-M4, et le site de Rockchi parle bien en gras d’un GU “Quad-Core”

C’est un Mali 400-MP4, pas MP2.

(indépendamment du fait qu’il suffise ou pas, ça, on ne peut pas vraiment le discuter <img data-src=" />)



Le 26/12/2012 à 10h 51

Et accessoirement, la puissance CPU suffit largement aussi, on est quand même au-dessus d’un A5x par exemple pour la partie CPU, ce n’est pas de l’ultra-haut de gamme mais ça ne me semble pas non plus complètement inadapté… <img data-src=" />


Le 26/12/2012 à 10h 46

Ce ne serait pas la première tablette à sortir avec le MAli 400-MP4 et un écran 2048*1536 ;)


L'Atom Z2760 d'Intel (Clover Trail) moins gourmand qu'un Tegra 3 de NVIDIA

Le 26/12/2012 à 21h 53






Alucard63 a écrit :

Ce qui serait INtéressant c’est de comparer le rapport perf/conso des premiers A15 par rapport à l’atom.

Parce que le Tegra 3 c’est un peu un papy maintenant à l’échelle du temps de l’informatique mobile.<img data-src=" />


Personnellement, je trouve justement les premières puces A15 annoncées décevantes à priori….

Le Cortex A15 n’a pas été conçu pour être utilisé seul mais avec un (des…) Cortex A7 en big.little, et il n’y a pas encore à ma connaissance eu de SoC annoncé exploitant une telle configuration. (ce qui est peut-être justifié, je n’en sais rien). Mais une telle plate-forme doit justement avoir son mot à dire dans ce genre de combat. Je doute fortement que le Cortex A15 ait une consommation réduite au repos par rapport au Cortex A9… Il est fait pour ne jamais réellement fonctionner au repos.

(cela dit, je suis plutôt d’accord sur le fait que le Tegra 3 est loin d’être ce qui se fait de mieux chez ARM…)



Wayne : que cache le futur Tegra 4 de NVIDIA ?

Le 19/12/2012 à 12h 51

La première image de la news est censé être une image “officielle” nvidia? <img data-src=" />


Amazon lancerait un smartphone entre 100 et 200 $ en 2013

Le 19/12/2012 à 12h 45






chrismaurice a écrit :

C’est bien beau mais un téléphone mobile nécessite un abonnement alors certes il existe des abonnements sympas sans engagement et mobile via Sosh ou free Mobile ou équivalent dans les autres pays. Mais le succès sera relatif et touchera les geeks mais dans les pays ou les subventions opérateurs existent, cela sera toujours eux qui décideront du marché.



Le smartphone Amazon ne serait pas que pour la France, justement. Et vu qu’aux US par exemple, le Kindle a quand même eu un certain succès, il y aurait de quoi le faire connaître. Et puis si j’étais un opérateur, je ne serais pas le dernier à envisager un partenariat avec Amazon <img data-src=" />



Le 18/12/2012 à 21h 46

Ouais enfin la vente en ligne, je pense qu’Amazon doit à peu près maîtriser maintenant <img data-src=" />

Par contre je ne serais certainement pas le premier à mettre ma carte SIM et à synchroniser mon compte google sur un appareil avec des pubs :/


Radeon HD 8000M d'AMD : Mars et Venus vont-ils renouveler le genre ?

Le 18/12/2012 à 06h 27






Ideal a écrit :

Sinon concernant le nombre de de steam process unit moins nombreuse que sur les HD 7xxxx correspondante beeh un simple changement d’architecture suffi a rendre la comparaison totalement obsolète et même stupide …


C’est les gens d’AMD eux-même qui mettent la HD8800M en successeur des HD7700M…

Donc ce n’est pas si fantaisiste que ça.



[MàJ] Vote aujourd'hui de tous les futurs barèmes de la copie privée

Le 14/12/2012 à 10h 34

Mais ces tarifs, je suis écroulé de rire par dépit <img data-src=" />


Les Atom S12x9 dévoilés par erreur : qu'avaient-ils de différent ?

Le 13/12/2012 à 19h 30






David_L a écrit :

Sur la plateforme desktop, tu en as aussi dans le NM10 de mémoire, mais bon, on parle de SoC ici de toutes façons.


Tous les southbridge Intel actuels intègrent effectivement du pci-express, en l’occurence, le NM10 dispose de 4 lignes pci-e 2 avec un débit de pci-e 1.
Qui sont dans ce cas précis le seul “moyen d’extension” du système, les atom non-SoC comme ceux de cette actu n’intégrant pas directement de liens pci-express.

D’ailleurs ces modèoles SoC ont plus de liens pci-express que la plate-forme actuelle N2600+NM10 (par exemple)



Le recap' des tests : la GamePad sous Android, l'Aspire S7 sous Windows 8

Le 11/12/2012 à 03h 03

Une review positive d’un produit Archos, on se croirait revenu il y a 8 ans <img data-src=" />

Le plus dur là-dedans c’est de le trouver, il est en rupture et les stocks qui vont revenir le 18 risquent de partir rapidement.

Avec un peu de chance, ça va pousser Archos à faire une version un peu plus agréable niveau écran <img data-src=" />


 Affaiblir la concurrence, le véritable but de Free Mobile ?

Le 08/12/2012 à 10h 01

Personnellement, j’ai toujours pensé que le forfait à 2€ était l’offre la plus “révolutionnaire” de Free, plus que le forfait à 20€.
Pour 20€, au final, on avait surtout une offre plus “confortable” que ce qui se faisait ailleurs, mais pas fondamentalement différente. C’est surtout qu’on arrêtait de payer la subvention du mobile, même si on prenait le forfait sans engagement. (au final, vu le peu de différences de prix entre les offres avec et sans engagement de l’époque, c’était le coeur du problème: on payait la subvention du mobile même si on n’en prenait pas)
Par contre, l’offre à 2€ a complètement défoncé tout le système d’offres à petit prix, qui, à part un ou deux MVNO, était un tissu de forfaits/cartes prépayées hors de prix (les mobicarte à 50cts/minute <img data-src=" /> )

Après, Free n’a pas intérêt à vendre des forfaits à perte. Même le forfait à 2€.Je pense simplement qu’il n’est pas vraiment rentable (rapporte peu ou rien), mais dans tous les cas, ils ne peuvent pas se permettre de perdre de l’argent dessus.


D’ailleurs, de nombreux opérateurs low-cost ont réussi à plus ou moins s’aligner sur Free et son forfait à 20€. (et font d’ailleurs bien mieux en qualité de service)
Mais personne n’a pour l’instant réussi à s’aligner sur le forfait à 2€.


Shuttle DS61 : un barebone de 43 mm de haut pour les processeurs d'Intel

Le 06/12/2012 à 20h 34






hatbrox a écrit :

PC de salon?
non mais vous avez vu sa gueule?
Franchement faut arrêter la fumette. Ce boitier n’a rien à faire dans un salon. Bien trop laid.


Typiquement, tu n’es pas obligé de le laisser “en vue” pour t’en servir. <img data-src=" />



Xperia E Dual : SONY annonce son modèle dual SIM sous Android 4.0 à 169 €

Le 06/12/2012 à 13h 00






frikakwa a écrit :

Par contre le xperia U… Ça passe ! Mais Sony fait croire aux tests en INterne pour… Vérifier. Foutage de gueule.


l’Xperia U c’est 512Mio dont 384 utilisables pour le système. (ce qui me paraît déjà limite mais bon)
Le X10 c’est 384Mio au total.



Le 06/12/2012 à 11h 34

Bah oui, en termes de qualité d’image, tous les téléphones 5 MP que j’ai pu tester au quotidien (viewty/Desire/Hawei G500pro) se feraient enterrer par feu mon SE K800i <img data-src=" />
Mais depuis, j’ai acheté un compact <img data-src=" />


Rumeur des processeurs soudés : Intel dément, AMD en profite

Le 05/12/2012 à 22h 42






David_L a écrit :

Il parle de Brazos ;)


Là la problématique est différente, et réduire les APU à Brazos, c’es dommage quand même (le A10-5700 est loin de démériter par exemple <img data-src=" /> )
Pour les Brazos et suivants de toute manière il y a très peu de modèles différent, et à TDP constant, très peu d’amélioration des performances dans le temps pour l’instant (un peu comme avec les Atom, les mettre sur socket n’aurait représenté qu’un intérêt limité )



Le 05/12/2012 à 21h 50






YohAsAkUrA a écrit :

oui désolé c’est du troll de la part d’amd pour essayer de capter des parts de marché que de faire un communiqué pour dire qu’ils continuront a faire des cpu en socket et qu’ils sont très branchés Do it yourself alors que les APU Amd sont soudés sur les cartes mères ;)


FM1, FM2, ça représente quoi pour toi? <img data-src=" />



Surface : des versions RT 2 et Pro 2 à base de Snapdragon et AMD Temash ?

Le 30/11/2012 à 19h 09






ldesnogu a écrit :

Oui, tu as raison. Mais ça fait 15 ans que je bosse là-dedans, ça (dé)forme <img data-src=" />


Ah bah du coup tu n’auras pas raté que “snapdragon” ne correspond pas à un nom d’architecture/microarchitecture/…, mais à une gamme. Il y a des snapdragon à base d’ARM11, et les snapdragon play sont à base de cortex A5 par exemple. <img data-src=" />

Après, certes, ce serait étonnant que Qualcomm utilise le cortex A15 alors qu’ils ne se sont pas servi de l’A8 ni de l’A9 pour leurs précédents hauts de gamme <img data-src=" />
Je m’attendrais plus à voir des snapdragon en cortex A7 (équivalent basse conso/de gamme du Cortex A15) avec un coeur “concurrent” au A15 pour le haut de gamme.

Ça fait 4 mois que j’aimerais bien bosser là-dedans <img data-src=" />



[MàJ] Archos GamePad : la console Android 4.1 en précommande à 150 €

Le 29/11/2012 à 11h 40






Black Hayate a écrit :

Je suppose qu’il existe des émulateurs SNES ou Megadrive sur Android ?


Oui, mais même pour les jeux android “normaux”, il y a un logiciel de “mapping” des contrôles tactiles vers physiques made in archos, donc c’est aussi un moyen de profiter d’une ludothèque d’“avenir” avec une ergonomie unique <img data-src=" />



De nouvelles mesures pour faciliter le déverrouillage de téléphones mobiles ?

Le 28/11/2012 à 11h 42

J’ai eu le cas avec le téléphone de ma mère, un sgh-x450 qui doit dater de 2002-2003 en Mobicarte (<img data-src=" />)
J’avais réussi à la convaincre de passer chez Leclerc Mobile, et quand j’ai voulu désimlocker le téléphone, le format de l’IMEI n’était pas le bon. Il a donc fallu appeler le service client.
MA mère a d’abord préféré aller dans une boutique orange où le vendeur nous a littéralement envoyé ch*er.
Ensuite on a donc appelé le service client, il a fallu retrouver la facture ( <img data-src=" /> ) puis la renvoyer par la poste + demande écrite à un service quelconque d’Orange.
1 mois après, on a enfin reçu une réponse… Avec une manip qui ne marchait pas
<img data-src=" />

(Bon, au final, une petite manip à base de mode ingénieur et de goto null plus tard, tout était réglé <img data-src=" /> )


Wiko CINK KING : un smartphone 5

Le 28/11/2012 à 10h 37






Mig6r a écrit :

En dual sim ? tu as un exemple ?


J’allais citer le mien (huawei G500 pro/ u8836d / shine) mais il a pris 70$ sur le site où je l’avais commandé il y a 2-3 semaines <img data-src=" />



Le 27/11/2012 à 23h 08






animehq a écrit :

Ne me demandez pas pourquoi boot et découper en 2 je n’en sais rien (chacun fais 1 mo), ni a quoi sert /sec_ro


C’est peut-être lié au dual SIM? <img data-src=" />


Jarodd a écrit :

Ca ça me tente <img data-src=" />


L’autonomie avec un 5” et 2000 mAh ne doit pas être bien meilleure qu’avec 4” et 1600 mAh.
En “cherchant” un peu dans des prix similaires (pas forcément en France mais même en comptant les frais de douane <img data-src=" /> ) on peut trouver des téléphones au hardware similaire, avec la même batterie mais un écran 44.3” (et même une meilleure résolution et même même une marque un peu plus “connue”)
Là, on a une autonomie correcte <img data-src=" />



Le 27/11/2012 à 17h 58

Pour le dual SIM, si le SoC est bien un MT6577, ça fonctionne avec une SIM WCDMA 9002100 MHz / GSM quad-band et une deuxième SIM GSM quad-band.
En dual sim standby ou un truc comme ça, ce qui veut dire qu’une seule SIM est active à la fois
Si on est en train d’appeler avec une SIM, l’autre n’est pas active (on ne peut pas recevoir un appel sur la SIM 2 alors qu’on est déjà en conversation avec la SIM 1 et inversement.)
Par contre, le MT6577 par rapport à ses prédécesseurs permet une gestion “améliorée”, c’est-à-dire que si une SIM est en train de transmettre des data, on peut recevoir des appels sur l’autre.

La gestion du dual SIM est plutôt bien intégrée sur Android à part ça avec ce SoC (on peut choisir quand on appelle sur quelle SIM on appelle directement, on a deux boutons d’appel en fait).

Petite précision, même si ce SoC est relativement puissant niveau CPU (dual-core Cortex A9), le GPU est quand même un peu - franchement - à la traîne, -powerVR SGX531 Ultra qui est supposé être un SGX530 overclocké, mais a de la peine à faire mieux. (c’est en gros équivalent au GPU de l’iphone 3GS)

Mais avec 1Go de RAM ça fait quand même d’excellents smartphones android hors utilisation gaming (j’ai personnellement un huawei G500 pro qui utilise ce SoC) <img data-src=" />


Le Core i7 3970X d'Intel est disponible, vendu à un peu plus de 1000 €

Le 13/11/2012 à 02h 49






domFreedom a écrit :

Sinon, t’as pas un peu perdu en perfs de passer vers un simple i7 2600K venant d’un dual Xeon E5520 ? <img data-src=" />


Bah si ses Xeon n’étaient pas overclockés, là avec son 2600K, indépendamment du reste, il a certes deux fois moins de coeurs, mais plus de deux fois la fréquence de base des xeon, à architecture semblable… ça se compense un peu <img data-src=" />



[MàJ] Le NUC arrive en France : 299 € ou 319 € avec Thunderbolt

Le 12/11/2012 à 09h 58






Commentaire_supprime a écrit :

Si c’est pour de l’utilisation maison, l’HDMI c’est bien mais sans sorties son indépendantes ni port réseau, le Michu de base, il va passer son chemin.


Pas forcément.

Madame Michu se suffira du wifi et de brancher simplement le machin sur les HP de la télé <img data-src=" />



Le 12/11/2012 à 09h 46






Commentaire_supprime a écrit :

Déjà, pas d’USB 3.0 et le port réseau en option, c’est léger.


+1.

Pourquoi ne pas exploiter l’USB3 du chipset? <img data-src=" />



[MàJ] Comment petit à petit sur Hadopi, Aurélie Filippetti s'est assagie

Le 10/11/2012 à 10h 12

C’est dommage certes, mais, personnellement, cela ne me choque pas non plus qu’en passant d’un statut de député à un statut de ministre, elle change son discours. Je ne trouve pas anormal que, si elle a eu une certaine liberté de parole avant, en devenant ministre, elle doive adopter “publiquement” le point de vue du gouvernement. En gagnant en responsibilté, elle a aussi perdu du libre arbitre public.

Tant que cela ne change rien à son droit d’expression en interne.

(on a déjà suffisamment reproché au gouvernement son manque de “cohérence” sur d’autres sujets, il est toujours impossible en France pour un ministre d’exprimer son point de vue personnel sans qu’il fasse polémique s’il diffère de celui du gouvernement…)


Google annonce les Nexus 4 / 10 et renouvelle la Nexus 7, le tout à petit prix

Le 29/10/2012 à 19h 00






gathor a écrit :

Quatre coeurs à 1,5 GHz, l’actu a justement été mise à jour ;)


Merci.

J’étais tellement plongé dans les spécification détaillées (où ce n’est pas précisé) que j’ai raté le joli logo “4x” sur la photo <img data-src=" />



Le 29/10/2012 à 18h 22

Petite question, on sait si le S4 du nexus 4 est une version dual ou quad core? <img data-src=" />
La logique voudrait qu’à ce prix-là ce soit un dual core mais vu que LG a déjà annnoncé ce qui semble être le jumeau du nexus 4 (l’optimus G) ça me met le doute.<img data-src=" />


[MàJ] [Récap'] Les Lumia 1320 et 1520 de Nokia face à la concurrence

Le 20/09/2012 à 22h 23






labdam a écrit :

DAS, DPI et Architecture ajouté au tableau. <img data-src=" />


<img data-src=" />



Le 20/09/2012 à 17h 19






labdam a écrit :

dois-je préciser la génération de puce ARM ou mets-je directement le nom chimique de la puce du genre MSM8960 ? À vous de me dire ce que vous préférez sur ce coup là ;)


Le nom chimique de la puce serait plus précis dans l’absolu, mais ce serait bien plus compliqué (pas explicite). Je serais plus pour le nom du coeur intégré (mais ce n’est pas forcément une histoire de génération, les “vrais” Snapdragon et Apple A6 ne sont juste pas développés par ARM mais par une autre boîte <img data-src=" /> )



Le 20/09/2012 à 16h 46

D’ailleurs je me suis fait avoir, le HTC Desire X utilise bien un snapdragon S4 Play à base de Cortex A5, et est donc moins performant que les autres à coeurs/fréquences semblables <img data-src=" />


Le 20/09/2012 à 16h 43

Une petite suggestion: ce serait pas mal aussi, pour plus de précision, de rajouter une ligne avec l’architecture du processeur, qui peut avoi rune influence non négligeable sur les performances:
Exynos 4 quad = Cortex A9, Snapdragon S4 = Krait dans ces cas, Apple A6 = Coeur customisé Apple….

PArce que le Snapdragon S4 peut ne pas être à base de coeurs qualcomm par exemple (séries S4 play à base de Cortex A5 moins performant que les autres)


Ne vous inquiétez pas j’en ai fini avec les mouches pour ce soir <img data-src=" />