votre avatar

chaps

est avec nous depuis le 9 janvier 2006 ❤️

1247 commentaires

Le 29/08/2014 à 13h 48







Niktareum a écrit :



La “chrono nutrition” au sens large (pas stricte du regime copyrighté) necessite certains aliments specifique le matin.

2 bols de kellogs au lieu d’un et/ou une tartine de plus est absurde dans cette optique.







En l’occurence, pendant la phase régime, le matin pour moi c’était steack et légume <img data-src=" />. Un vrai repas quoi <img data-src=" />


Le 29/08/2014 à 12h 17







maestro321 a écrit :



Les dernières études sur le sujet montre que ce ne serait que du blabla des lobby du petit déjeuné.



Bon sinon, GG pour ta perte de poid. <img data-src=" />







Boarf, ça a marché pour moi, c’est tout ce qui m’importe <img data-src=" />


Le 29/08/2014 à 11h 37







Anna Lefeuk a écrit :



Elle a un nom ta methode magique? Question serieuse et interessée). Merci







J’ai commencé par du Ducan, mais j’ai assez rapidement laissé tomber vu les controverses à son sujet.

Ensuite j’ai simplement mangé moins (et mieux) qu’avant, avec cette règle : Bien manger le matin (mais sans excès non plus), léger le midi (mais pas “rien” non plus, faut pas tomber dans l’anorexie), et juste un yaourt le soir. L’idée c’est qu’on n’a pas besoin de manger avant de dormir, mais plutôt le matin pour tenir la journée.







ludo0851 a écrit :



Simple : il est aller faire caca avant de se peser pour descendre en dessous de 72.

Pas le peine de me remercier <img data-src=" />







Même pas <img data-src=" />







ludo0851 a écrit :



Sinon, l’unique façon de maigrir c’est de dépenser plus de calories qu’on en consomme chaque jour. Ensuite à toi de voir selon quel levier tu veux/peux agir : moins et mieux manger et/ou bouger plus.







Tout à fait <img data-src=" />

En gros, il faut adapter son alimentation à son activité <img data-src=" />







ludo0851 a écrit :



Toutes les méthodes visent à rendre ça le moins contraignant possible : pas sûr qu’il y ait une méthode miracle, ça dépend des moyens de chacun







+1







ludo0851 a écrit :



Je ne voudrais pas parler pour Chaps mais 104kg pour 1m72 c’est bcp, avec simplement du sérieux tu perds assez vite au début, le + dur à gratter étant les derniers kg







C’est clair, au début je perdais presque 1kg par jour <img data-src=" />

Mais ça n’a pas duré longtemps, et les derniers kilos sont nettement plus durs à perdre (en fait les premiers jours tu perds essentiellement de l’eau, pas du gras. C’est pour ça que ça baisse vite).


Le 29/08/2014 à 09h 36







Alucard63 a écrit :



<img data-src=" />C’est toi le joueur de grenier?

<img data-src=" />







Non, mais mon résultat est aussi impressionant que le sien (si ce n’est plus <img data-src=" />)


Le 29/08/2014 à 09h 29







Commentaire_supprime a écrit :



Au régime mon pauvre.



1m70 et 84 kg, ça fait 14 de trop. Comme je n’ai pas envie de me payer un pontage coronarien, je fais attention.







Bon courage !



Je suis parti de 104kg pour 1m72 il y a 2 ans, ce matin je faisais 71.9kg (et toujours 1m72) <img data-src=" />. Donc c’est possible, garde le cap <img data-src=" /> !


Le 29/08/2014 à 09h 21







Vieux_Coyote a écrit :



y a forcément écrit quelque part qu’ils ont été au tribunal non ?

Bon ça ne devrait pas les empêcher de mener une vie normale plus tard…







Ca doit surement être archivé quelque part dans les archives du tribunal, mais ça n’a rien à voir avec une inscription au casier judiciaire. Car un casier judiciaire non vierge, mine de rien, c’est quand même handicapant. Du coup il n’y a que les délits “sérieux” qui y sont inscrits (et heureusement quelque part)


Le 29/08/2014 à 09h 01







uzak a écrit :



+1, c’est un peu sortir la grosse artillerie pour des bêtises de gamin.







Je pense que le but est de leur faire peur, et de prévenir les autres d’arrêter leur conneries. Le juge ne va pas ruiner leur vie pour ça, ne t’inquiètes pas !



Etre convoqué par le délégué du procureur de la République ne veut pas dire que tu vas finir en prison hein <img data-src=" /> !


Le 29/08/2014 à 08h 58







Vieux_Coyote a écrit :



Avoir un casier à l’adolescence, même pour un fait comme ça, ça le fait vachement <img data-src=" />







A mon avis il n’y aura pas d’inscription au CJ pour ça <img data-src=" />


Le 29/08/2014 à 08h 57







loulnux a écrit :



La véritable connerie c’est de se filmer; pour çà ils méritent une petite amende symbolique ou des tig par contre le fait de bazarder des oeufs à tout va c’est un classique des grand mônomes (tradition lycéenne/étudiante assez provinciale) et ça amuse plus la gallerie qu’autre chose.







Heuuu

Quand l’oeuf atteri contre ta façade ou dans ton salon, je ne suis pas sûr que “ça t’amuse plus qu’autre chose”…


Le 29/08/2014 à 08h 50







maestro321 a écrit :



Mouais, à l’heure ou l’on balance plus du tiers de ce que l’on produit faudrait commencer par revoir nos propre modes de consommation plutôt que se s’outrer de gamins qui balancent quelques œufs..







Le problème n’est pas tant le gâchi alimentaire (même si c’est un problème, il est vrai, ce n’est pas le principal ici) que la nuisance pour les habitants !



Le tiers de nos produits qu’on “balance”, à ce que je sache on ne le balance pas sur les murs et dans les habitations de nos voisins…


Le 29/08/2014 à 08h 47







Bobmoutarde a écrit :



Délits de dégradation… Faudrait aussi arrêter les gens qui jettent leurs mégots, papiers dans la rue. C’est aussi de la dégradation hein !







Pas les arrêter, mais leur coller une prune moi j’suis pour <img data-src=" />


Le 29/08/2014 à 08h 45







ActionFighter a écrit :



Va falloir arrêter les arrestations d’auteurs de vidéos sur le net.



La mauvaise foi de l’argumentaire de la zone de non-droit va finir se voir <img data-src=" />







Moi je trouve ça très bien si ça peut faire réfléchir les autres et les retenir de faire ce genre de conneries (qui, même si ce n’est pas “dramatique”, est quand même bien reloud pour les habitants).



Bon, après c’est sur que 5 ans de prison et 75k€ d’amende c’est clairement “too much”. Mais je pense qu’ils s’en tireront plutôt avec un rappel à la loi ou 2 semaines de travaux d’IG pour leur montrer comme c’est chiant de nettoyer les rues et les façades…


Le 28/08/2014 à 16h 22







matroska a écrit :



“La firme précise cependant qu’il est nécessaire pour les utilisateurs de procéder à la désinstallation des correctifs fautifs avant installation des nouveaux, y compris pour ceux n’ayant pas été confrontés à des incidents.”



“Pour cela, il est nécessaire de se rendre dans le panneau de configuration de Windows, puis dans les menus de celui-ci de rechercher le bulletin « KB2982791 », puis la mise à jour « 2982791 ».”



Donc, les déinstaller manuellement.



<img data-src=" />



<img data-src=" />







Quitte à citer, tu aurais pu mettre ta source <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 09h 32







bingo.crepuscule a écrit :



Je piratais presque tous les jeux console que j’avais auparavant, ne pouvant me les payer, aujourd’hui, j’ai énormément de jeux sur Steam car les prix et DRM sont bien moins prohibitifs… Du coup si on me proposait une formule peu onéreuse pour des films/séries, sans DRM, en 1080P, avec à minima une VO et des sous titres Français, je fonce ! <img data-src=" />







Tu fais donc partie des gens tels que je m’imagine qu’ils sont dans la majorité des cas. Honnêtes et cohérents <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 09h 29







Sakthivel a écrit :



S’il veut absolument des films, il y en a plein dans les médiathèques, bibliothèques, etc. S’il veut un film spécifique, il le paie… c’est normal. Ce n’est pas parce que tu es pauvre que tu as droit au travail de quelqu’un d’autre gratuitement, même si ce n’engrange pas de perte chez le “vendeur” (tout au plus un manque à gagner).



L’histoire du “je télécharge car je ne peux pas me payer un film”, alors que la plateforme propose des films à 5€… faut arrêter de déconner quand même. Si vraiment tu ne peux/veux pas te payer 5€ tous les soirs (ça fait quand même 150€/mois), ben tu ne regardes pas de film tous les soirs.



À l’époque où les vidéothèques privées* existaient encore, on louait peut-être un film par mois, et c’était “fête”… pour une VHS à 3€. Ce n’est pas parce que tu peux télécharger le film que du coup tu “dois” en avoir un tous les soirs… pauvre ou pas.



edit: * j’entends “privées” comme “entreprises commerciales” et pas “publiques”







Dans l’absolu, ce que tu dis se tient <img data-src=" />. Mais si on y réfléchit bien, quelle est la différence entre le fait qu’une personne loue 1 DVD par mois et contemple ses murs les autres soirs, ou le fait que cette même personne loue 1 DVD par mois et “pirate” des films les autres soirs ?



Dans les deux cas les revenus pour les ayants droits sont les mêmes, dans les deux cas le budget du “pirate” est le même, la différence c’est que dans un cas il regarde des films et pas dans l’autre.



A partir du moment où il n’avait de toutes façons pas les moyens de se les payer (encore une fois s’il a les moyens c’est autre chose), est-ce vraiment si problématique qu’il s’occupe au lieu de s’ennuyer ? Quel tort cause-t-il ? En plus s’il aime les films, il y a des chances qu’il se mette à en acheter quand il en aura les moyens…


Le 28/08/2014 à 09h 22







Spirit_twin a écrit :



On parle bien des mêmes hein, ceux qui ont droits aux tarifs réduits au cinéma, et à l’accès aux musées gratuitement partout en France c’est ça ?

Faudrait arréter 2 minutes les préjugés à deux balles, certes les ayants-droits se gavent, c’est plus un secret, mais faut pas chercher des excuses bidons sur le piratage… A 20€ les 5 dvd maintenant, ca va c’est pas la mort non plus de temps en temps.







Je suis entièrement d’accord sur cette partie (même si pour les plus pauvres, même 20€ c’est déjà trop. Mais vient un moment où ne peut pas les mettre gratuit non plus c’est sûr). Il faudrait donc la même chose en dématérialisé. Or, je ne sais pas si tu as déjà testé, mais aujourd’hui la VOD c’est souvent plus contraignant qu’un DVD, pour une qualité en général moins bonne, et au même prix <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 09h 18







gokudomatic a écrit :



C’est là que ça devient compliqué. Un étudiant dans la moyenne aura toujours le moyen de se payer une fois un film. Un film ne coûte pas tant que ça. Mais quand l’étudiant veut voir plusieurs films, là, c’est problématique à discerner à quelle quantité on peut parler d’hypocrisie ou de piratage abusif.







Oui, en effet, c’est pas simple <img data-src=" />. Mais je suis un grand utopiste, je me plais à penser que les gens acheteraient au moins une partie des films qu’ils regardent s’ils pouvaient les télécharger facilement, en bonne qualité, sans DRM, et à un prix non prohibitif.



Mais peut-être que je me trompe et que les gens sont presque tous des rats <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 09h 07







durthu a écrit :



En même temps, c’est normal, ils ne sont pas la pour faire de l’humanitaire ou de la philanthropie… Ce sont des entreprises donc elles cherchent à faire du profit.







Ouais, mais entre un étudiant qui n’a pas les moyens de se payer le film et ne le regarde pas, et un autre qui n’a pas les moyens de se le payer et donc le pirate, je ne vois pas trop ce que ça change pour l’entreprise…



Un téléchargement pirate n’équivaut pas systématiquement à un manque à gagner… Ceux qu’il faut poursuivre et punir, ce sont ceux qui piratent alors qu’ils auraient les moyens d’acheter !


Le 28/08/2014 à 09h 05







gokudomatic a écrit :



Effectivement. Mais ça ne concerne que ceux qui ont un revenu suffisant pour se payer de temps en temps une vidéo. Ca n’enrayera pas di tout le piratage chez les étudiants, les pauvres et les sans-emploi. Or, les ayant-droits veulent que ceux qui n’ont pas les moyens n’ont pas le loisir.







Ouais, mais bon, vient un moment où quand on pas de thunes, on ne peut pas en dépenser. Donc si déjà ceux qui en ont les moyens se mettent à payer les biens numériques qu’ils consomment, je pense qu’on arrivera à une situation moins bancale et hypocrite qu’aujourd’hui.



Après il y aura également toujours les crevards qui ont les moyens de rémunérer l’industrie qui fournie leurs biens de divertissement sans problème, mais qui préfèreront toujours tout pirater et ne pas lâcher un centime. Mais j’ose espérer qu’ils ne représentent pas la majorité (sinon on vit vraiment dans un monde de merde <img data-src=" />)


Le 28/08/2014 à 08h 50

Un film FullHD sans DRM à 5€, ça me parait tout à fait raisonnable. Enfin une alternative qui me semble vraiment crédible face au piratage <img data-src=" /> !

Le 27/08/2014 à 16h 40







Orshak a écrit :



Une faut d’orthographe ? (faut VRAIMENT l’expliquer celle-là ????????????).







Oui j’ai bien compris qu’il y avait un jeu de mot sur la faute d’orthographe, merci Capitaine Obvious <img data-src=" />



Mais yoda222 a écrit :







yoda222 a écrit :



Des porteurs saints ? Ça m’étonnerait que ça existe, je vois mal comment on peut être canonisé après avoir vécu avec des moeurs dissolues ! C’est pas très chrétien comme attitude. (sinon c’est “sains”, pas “saints”)







Sous entendu : On ne peut pas être porteur […sous entendu du VIH…] saint, car si on est porteur cela signifie nécessairement que l’on a vécu avec des moeurs dissolues.



D’où ma question :



Quel rapport entre être porteur du VIH et avoir des moeurs dissolues ?


Le 27/08/2014 à 15h 34







yoda222 a écrit :



Des porteurs saints ? Ça m’étonnerait que ça existe, je vois mal comment on peut être canonisé après avoir vécu avec des moeurs dissolues ! C’est pas très chrétien comme attitude. (sinon c’est “sains”, pas “saints”)







Quel rapport entre être porteur du VIH et avoir des moeurs dissolues <img data-src=" /> ?


Le 26/08/2014 à 19h 29







saf04 a écrit :



un exemple on le cite un fois dans la conversation….

ca fait 15 pages que tu en parles.

et maintenant c’est le champ de mars…



tu es l’exemple parfait de non fumeur paranoïaque. qui pense que tous les fumeurs se regroupent autour de lui.



meme si toute la France arrêtait de fumer, tu aurais encore un probleme.







Merci d’avoir fait ma psychanalyse, j’en avais besoin. Je sais désormais grâce à toi que je suis paranoïaque, je te dois combien pour la séance ?



Sur ce j’ai donné mon avis, pas la peine d’épiloguer plus ici, ça ne changera rien.



<img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 19h 02







saf04 a écrit :



en meme temps, si tu arretais de vivre sur les quais des gares, tu aurais une meilleure hygiene de vie.







Lol, le quai de gare n’était qu’un exemple, la même logique devrait s’appliquer à tous les autres cas en plein air, mais à forte densité de population. Le champs de mars lors du feu d’artifice du 14 juillet par exemple…


Le 26/08/2014 à 18h 58







A33 a écrit :



Oui, c’est nocif, l’alcool, mécépapareil… <img data-src=" />







L’alcoolisme passif n’existe pas (sauf pour le foetus, mais c’est un autre débat), donc ce n’est pas du tout la même chose !



Et l’ivresse est prohibée sur la voie publique <img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 18h 57







Ph11 a écrit :



Pourquoi ?







Peut-être parce que c’est nocif, inutile, et surtout que ça ne nuit pas uniquement à la personne qui fume mais également à tout ceux qui se trouvent à proximité (et c’est surtout ça le problème). Et puis si plus personne ne commence à fumer, au bout d’un moment plus personne n’en ressentira le besoin. Et ça sera bénéfique aussi bien aux individus qu’à la société.







RaoulC a écrit :



Non parce que sur un quai dans un espace confiné genre métro ok pour l’interdiction, mais sur un quai de gare à l’air libre ca me parait complétement con si c’est interdit.







Peut-être parce que si tu allumes une cigarette directement en descendant du train, tu es assuré d’être entouré de toutes les personnes qui descendent en même temps que toi. Et même en espace ouvert, quand tu es forcé d’être juste à coté d’un fumeur tu en prends plein les poumons.


Le 26/08/2014 à 16h 11







Reznor26 a écrit :



Ceci dit la cigarette finira peut-être bien par être interdite purement et simplement







Bah l’objectif à long terme, c’est qu’il n’y ait plus de fumeurs hein, sinon on ne ferait pas tout pour dissuader les gens de commencer <img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 16h 09







knos a écrit :



Le truc c’est qu’a trop interdire.



Devants la porte de la gare il sont sur la voie public. Sinon c’est quoi la suite. On interdit de fumée a moins de 100m d’une gare/d’une ecole/d’une terrasse de restaurants.



La tolérance et le respect vont de paire. Certain fumeur sont irrespectueux. Certain non fumeur intolérant.



Et quand c’est plus un problème de santé ça deviens les odeurs qui gêne avec les e-cig… on en fini plus. On est tous forcement déranger par quelque chose et on dérange tous quelqu’un également.







Dans l’idéal, je suis d’accord, si tout le monde savait se tenir on n’aurait pas besoin de mettre des limites. Et c’est vrai dans tous les domaines. Mais puisque les gens ne respectent rien, il y a bien un moment où il faut légiférer pour tenter de limiter les abus…


Le 26/08/2014 à 15h 57







Reznor26 a écrit :



Ben tu fais exactement comme lui alors ! <img data-src=" />

<img data-src=" /> <img data-src=" />







Hum… Ca existe la “prise d’amende dans la tronche passive” <img data-src=" /> ?


Le 26/08/2014 à 15h 54







knos a écrit :



Oui mais pour le voir en gare de Nantes les sortis sont le lieu de rencontre des fumeur maintenant. Et donc au lieu d’avoir des mec qui fume par ci par là sur le quai. Tu as 100 fumeur devant les portes d’entrée. Lieu que tu es obligé de traverser. Et là ils ont le droit. C’est tout aussi stupide.







Ben c’est effectivement con de les autoriser à fumer juste devant la sortie, et ce n’est pas très respectueux de leur part de ne pas se mettre dans un coin où il n’y a pas (ou au moins pas trop) de passage


Le 26/08/2014 à 15h 51







TaigaIV a écrit :



Et si tu étais contrôleur tu appliquerais les règles avec discernement. <img data-src=" />







Bah un mec qui fume dans son coin sur un quai désert, je le laisserai tranquille. Le mec qui descend de wagon et allume cash une cigarette alors que le quai est blindé, je l’allume illico et sans pitié !


Le 26/08/2014 à 15h 49







knos a écrit :



Oui mais a l’air libre dedans ou dehors de la gare. Sinon on interdis tout simplement de fumée au au moins ce sera clair.



Si on interdis tous ce qui dérange tout le monde plus personne ne fait rien non plus. Faut être un peu tolèrent et dans l’autre sens respectueux.







A l’air libre, dans ou hors de la gare ça change tout ! Si on s’éloigne de la gare, la densité de personne diminue très vite. Et donc les inconvénients du tabagisme passif également !



Qu’un mec grille une cigarette sur le quai quand il est vide, pourquoi pas. Mais combien j’en vois fumer sans complexe alors que le quai est bondé ?! C’est ça que je trouve inacceptable !


Le 26/08/2014 à 15h 46







knos a écrit :



Oui et au lieu de tous les avoir sur le quai tu les a tous a la porte.

Je te dis ca au lycée ca m’avait fait bondir. Interdiction de fumée dans la cours alors 95% du lycée dans la rue avec un brouillard. Et moi en non fumeur et comme je tenais pas a être seul bah je m’intoxiquait devant l’entrée avec les fumeurs.



Règle stupide conséquence stupide.



En plus ce cela ca bloquais la rue le temps des pauses (forcement 1000 lycéens au même endroit)







Bah si tu sors avec les fumeurs pendant qu’ils fument, là pour le coup c’est toi qui n’a rien à dire.



Par contre effectivement, si on se retrouve avec 95% du Lycée dehors pendant les pauses, c’est qu’il y a un soucis. A choisir, il vaudrait mieux installer un local fumeur. Un grand du coup <img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 15h 42







TaigaIV a écrit :



Mais toi tu es parfait, d’ailleurs tu as la loi pour le prouver. <img data-src=" />







Non, je ne suis pas parfait. Mais j’essaye de respecter les autres dans la mesure du possible, et si j’étais fumeur je pense que l’effort de sortir de la gare avant d’allumer une clope ne me semblerait pas insurmontable…


Le 26/08/2014 à 15h 38







knos a écrit :



Sur un quai à l’air libre ou sur un trottoir quel différence? (je suis non fumeur)







La différence ? La densité de personnes qui sont là pour respirer les fumées à coté du fumeur.







Stargateur a écrit :



bon même si je suis d’accord… avocat du diable 5 minute ? ça doit faite plus d’une heure qu’ils sont dans le train imagine un train de 4-5 heure voir plus… donc les 5 minutes que tu dis c’est du bull shit désolé mais 100 % d’accord aller fumer dehors !







Je parle de se retenir 5min “de plus” (le temps de sortir de la gare)


Le 26/08/2014 à 15h 26







TaigaIV a écrit :



Peut-être que les toxicos essaient de te dire quelque chose…







En l’occurence, ceux qui fument en descendant du train sans prendre la peine de sortir de la gare sont en infraction et ne devraient rien avoir à dire. Et s’ils veulent me dire quelque chose, qu’ils parlent au lieu de m’intoxiquer.



Tu ne vas quand même pas me dire que c’est un effort surhumain de se retenir 5min ? Moi quand j’ai envie de pisser, je cherche des toilettes, je pisse pas contre les murs. Pourtant ça me permettrait de me soulager plus vite !


Le 26/08/2014 à 15h 16







papinse a écrit :



La e-cig n’est probablement pas inoffensive mais si tous les fumeurs devenaient vapoteurs, je suis sûr qu’on respirerait déjà mieux (même s’il resterait encore pas mal de points d’amélioration sur le sujet).



Du coup, d’accord pour interdire la pub (comme pour les cigarettes en chocolat qui font grossir <img data-src=" />) ou la vente à des mineurs (comme toute drogue parce que la nicotine entraine une dépendance), d’accord aussi pour l’interdire dans les lieux publics fermés (restos, bars, écoles…) mais plus mitigé pour les autres endroits où la goudron-tabac-clope est interdite (quais de gare à l’air libre, par exemple).



Précision : je suis non-<img data-src=" /> non-vapoteur (je préfère le chocolat à 85% de cacao ou plus).







Les quais de gare, à l’air libre, sont déjà laaaaargement envahis par les fumeurs alors que c’est interdit. Et les agents SNCF ne disent rien (quand ce n’est pas carrément eux qui fument). Les toxicos ne peuvent pas attendre 2min le temps de sortir de la gare, il leur faut leur dose TOUT DE SUITE quand ils descendent du train <img data-src=" />… Alors bon, de facto les vapoteurs ne vont pas se gêner !



Sinon tout à fait d’accord, en dessous de 85% ce n’est pas vraiment du chocolat <img data-src=" />


Le 27/08/2014 à 15h 58







Ellierys a écrit :



“Ouin ouin sur la boite c’est marqué qu’avec mon Core 2 Duo je peux faire fonctionner le jeu, mais avec les villes géantes ça rame à fond et ça plante”

En gros, voilà ce qu’ils veulent éviter.







Ouais, enfin à ce rythme on peut dire “Ouin ouin mon Witcher 2 il rame quand je mets tout à fond en 3D Surround, et pourtant le jeu a plus de 3 ans”.



A mon avis c’est surtout une excuse pour ne pas avouer qu’ils ont codé leur jeu comme des porcs, et qu’il ont tenu compte d’une limite en dur dans leur code. Et que du coup ils sont obligé de revoir plein de trucs s’ils font sauter cette limite <img data-src=" />


Le 27/08/2014 à 15h 40

Je ne connais pas bien ce jeu donc ma question est peut-être un peu conne, mais en quoi les possesseurs de PC “modestes” seraient lésés ? C’est si grave que ça si d’autres personnes jouent avec des villes plus grandes ? Il n’est pas possible de simplement administrer sa ville, et intéragir avec les autres qu’elles soient plus grandes ou plus petites ?

Le 27/08/2014 à 13h 18



Il n’est également pas question de permettre l’échange d’objet entre les personnages en multijoueur,





Donc si un joueur ramasse un par erreur un objet qu’un autre voulait, c’est fini ? Il ne peut pas lui donner ? C’est un peu balot <img data-src=" />

Le 27/08/2014 à 13h 14







sniperdc a écrit :



Je propose quelques lois :







Moi je propose de taxer les commentaires NXI à hauteur de 1€ par lettre <img data-src=" />


Le 27/08/2014 à 13h 07

En pourquoi faire payer plus ceux qui envoient plus de textos si l’objectif derrière est de fournir une “assurance de l’état” en cas d’intempéries ? M’enfin, c’est du même niveau qu’une taxe sur le tabac pour financer la presse en ligne…



Le seul truc bien là dedans, c’est que ça limiterait le spam <img data-src=" />

Le 26/08/2014 à 21h 23







superpc5000 a écrit :



pas tout a fait d’accord , il y a des bit supplémentaire pour la correction d’erreur (CRC)







On ne parle pas de la capacité exacte du disque dur au bit près là, on dit juste que 8 000 000 000 000o = 64 000 000 000 000b. C’est tout, et ça c’est indubitablement exact <img data-src=" />



C’est fou tout ces gens qui veulent corriger une erreur qui n’existe pas <img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 15h 33







knos a écrit :



oui mais dans un cas tu fait 10241024102410248

dans l’autre 10001000100010008



Ca change un peu le resultat







Non, 1 octet = 8 bits, donc 8 000 000 000 000 octets = 64 000 000 000 000 bits

Je ne vois pas où tu vois des 1024 là dedans <img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 15h 32







X-Javier a écrit :



Mon disque affiche une capacité inférieure à celle attendue et à la taille indiquée sur l’étiquette du disque : 8 To (8000 Go) équivalent à 7450.58 Go vu sous Windows







8000 Go = 7450.5806 Gio, c’est vrai.

Et ici il s’agit d’un disque de 8To, donc de 8000Go, donc tout va bien <img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 15h 29







X-Javier a écrit :



En fait ça dépend si tu parles de téraoctet ou de tébioctet… Comme les commerciaux vendent du rêve, et des disque de 4/6/8 To (tout rond) en réalité une fois monté dans un PC le système n’en voit pas autant, car il parle en puissance de 2 alors que les vendeurs parlent en puissance de 10.



Voir Octets sur Wikipédia







Non <img data-src=" />, en l’occurence ça ne dépend pas. 1 octet = 8 bits dans tous les cas, donc 8 000 000 000 000 octets ça fait toujours 64 000 000 000 000 bits <img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 14h 58

Vivement que ça baisse, je commence à manquer de place <img data-src=" /> !

Le 26/08/2014 à 13h 43

De toutes façons, s’il ne nous volent pas par ce biais, ils en trouveront bien un autre… Qu’ils arrêtent l’hypocrisie et fassent payer tout le monde sans se poser de questions, de toutes façons à terme c’est l’objectif !

Le 26/08/2014 à 13h 19







YesWeekEnd a écrit :



Tout le monde a un humble avis… mais pas si humble que ça au final puisque ça râle très vite s’il n’est pas écouté et pris en compte.



C’est bien pour cela que je dis qu’à un moment faut sonner la fin de la récré.







imo != imho <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 19h 34







Khalev a écrit :



archlinux :aur.archlinux.org archlinuxgentoo :http://packages.gentoo.org/package/media-video/makemkv?arches=all







Je ne connais pas bien ArchLinux, mais sous Gentoo le “~” si je me souviens bien ça veut dire que c’est considéré comme un package instable <img data-src=" />