Oui mais la partie logicielle, ce n’est pas de l’obsolescence programmée. Dans le sens où, à la conception du logiciel, ils n’ont pas mis un timer qui s’écoule et qui arrête le logiciel à une heure précise. L’obsolescence arrivera par la venue de nouveaux produits.
Oui c’est vrai il y a moins d’aléatoire avec le logiciel, c’est encore mieux." />
“Kering. ker, qui signifie « chez », « foyer », « maison » fait référence aux origines bretonnes de la famille Pinault, le suffixe anglais -ing, qui suggère l’action, reflète selon le communiqué la dimension internationale du groupe. Il se prononce comme le mot anglais caring qui signifie « prendre soin de »”
source : Wikipedia
Il a fallu payer une armée de consultants du BCG pour trouver le nom." />
Il y a 10 ans, je conduisais la relocalisation d’un projet en France qui avait complètement dérivé car (entre autre) mené par des indiens incompétents sur le plan technique.
Dix ans plus tard je feraille pour répondre à des clients (des bonnes grosses boites internationales) en ayant comme concurrents d’autres grosses entités qui ont largement intégré de l’offshore dans leur offre. Les clients ont l’habitude de bosser avec eux, ils ont déjà prouvé concrètement qu’ils pouvaient mener avec succès des projets. S’ils étaient mauvais et/ou cher, ma vie serait bcp plus simple. Sauf qu’ils tiennent largement la route.
Et dans 20 ans, ils ne seront que meilleurs.
Pour avoir quelques années avec l’offshore(inde principalement) dans les pattes:
Non ils sont très très loin d’être au niveau de l’onshore en général.
Après oui toutes les grosses boites l’ont intégré à leurs offres et elles vendent du rêve avec l’offshore de la même manière qu’elles vendent du rêve avec l’onshore en bidonnant les CV…en pipotant." />
Après l’idée c’est d’avoir des mecs onshore pour rattraper toute leurs merdes(et leur apprendre à faire…) et ça marche…reste que ça a un coût." />
Le
05/12/2013 à
08h
48
SuperNarco a écrit :
Viendez a Dublin, la paye est meilleur ! :)
A Doubline c’est vrai que ça paye, en plus avec le crash immo…il y a moyen de vivre une bonne vie.
Attention quand même les prix des biens de consommation en irlande sont assez élevés." />
Le
04/12/2013 à
16h
54
ToMMyBoaY a écrit :
Ce qui me dérange dans ce raisonnement est le fait qu’on imagine tous les developpeurs PHP égaux en terme de compétence technique. C’est un bon reflet du marché informatique en général et à mon sens une des raisons de la limite de salaire dans le technique en France (mais pas la seule bien sur)
Non la vraie raison c’est qu’en France le marché de l’informatique c’est du service pour des entreprises dont le développement n’est pas le coeur de métier.
Donc la qualité du code et tout le bazar…elles s’en tapent.
80 à 90% du marché c’est des SS2I et les SS2I c’est le macdo de informatique…le big mac étant le développeur." />
Le
04/12/2013 à
16h
49
ToMMyBoaY a écrit :
A 60K sur Paris, bienvenue dans le club fermé des locataires de F3/F4 en petite couronne. On se reconnait par notre double abonnement velib / autolib digne des grandes bourgeoisies des siècles derniers.
" />" />
Le
04/12/2013 à
16h
46
Sariote a écrit :
Mais lol quoi… 60k, non tu as raison c’est scandaleux " />
Ce que je veux dire c’est que le vrai pognon dans l’informatique en France n’est pas dans la technique…
Regarde à coté…du comprendras." />
Après 60K c’est pas mal du tout…mais on peut se faire LARGEMENT plus sur d’autre postes…et pas en étant trader, dans l’informatique." />
Le
04/12/2013 à
16h
40
ToMMyBoaY a écrit :
La notion de bonne ou mauvaise paie est quand même assez floue. Ramenés aux moyennes nationales, il est difficile de les plaindre. Mais d’autres métiers dans l’informatique paient mieux pour les plus expérimentés.
Le mieux payer dans l’informatique en débutant c’est AMOA.
Après certains langages payent pas si mal, par manque de ressources…ou plutôt trop de demande. Je pense surtout à Java/Java EE.
Mais ne vous attendez pas à gagner plus de 60K en restant faire de la technique…bienvenue en France, terre des SS2I." />
Le
04/12/2013 à
16h
35
Il manquerait plus qu’on se mette à payer les techos." />
Perso j’ai la même tour et le même lecteur DVD depuis 5 ans.
Il tourne the Witcher 2…parce qu’il tourne sur ma Xbox qui a maintenant 5 ans…
Les comparatifs PC consoles c’est relou à force.
Chaque plateforme à ses avantages: les PC est plus polyvalent et les jeux sont plus beaux quand on a une bonne config, la console ça marche OOTB et sur le long terme moins cher(surtout si on achète pas Day One les jeux et consoles).." />
Le
03/12/2013 à
13h
38
Séphi a écrit :
C’est un peu comme une comparaison portable/PC en effet. Boitier plus petit et donc design et refroidissement adapté => Prix plus élevé.
Pour exactement le même prix je demande une config équivalente et une taille de boitier équivalente aussi.
Là je pense qu’on aura bien plus de difficultés à trouver.
Et que n’aura pas besoin de mettre à jour pendant 5 ans pour faire tourner les derniers jeux…
Impossible à trouver." />
Par contre niveau jeus Indés et émulateurs…sur console c’est pas trop ça…" />
Le
03/12/2013 à
13h
17
Alucard63 a écrit :
…
Et j’oubliais le plus beau: kinect obligatoire qu’on te facture 100 euros…alors que pas mal de monde s’en tape comme de l’an 40." />
Le
03/12/2013 à
13h
11
KGabou a écrit :
…
Le truc qui me fait rire c’est que la PS4 est presque une Xbox 360 upgradé.
L’architecture matérielle est exactement la même: GDDR 5 pour privilégier la BP par rapport au temps de latences(comme la GDDR3 sur Xbox 360)…grosse CG et petit CPU a coeurs symétriques(pas le bordel qu’était le cell)…il manque juste l’EDRAM pour dire que c’est la même." />
Tout ça rien que pour le jeu(ou presque, ils ont aussi leur délire de social gaming…), point barre.
La ou MS a fait des choix totalement différents(CG pas top, RAM et CPU monopolisés par des fonctions annexes, DDR3 donc plutôt accès sur le CPU que le GPU…) de sa plus grande réussite actuelle dans le monde de la console…étrange…on verra si la sauce prend…mais j’en doute(oui les avis, comme les… tout le monde en a un" />).
Le
03/12/2013 à
11h
32
Séphi a écrit :
Après on entre dans le même débat que “Console ou PC”.
Certains te diront que sur PC c’est mieux car c’est plus beau au même titre que d’autres te diront que c’est mieux sur PS4 ou ONE car c’est plus beau que sur PS3 ou 360.
3 effets de lumière en plus quoi." />
Plus sérieusement dans les jeux communs current gen/next gen, mis à part Watch Dog…aucun ne semble moche et/ou injouable sur current gen.
Puis sur PC au moins il y a plein de jeux. Sur la next gen il y a que dalle." />
Le
03/12/2013 à
11h
25
yeagermach1 a écrit :
Metal Gear est dispo sur les deux " /> Mais sinon +1
Il sera même dispo sur 360 et PS3…donc du coup, pas besoin de se presser…
Il y a que Witcher 3 comme exclu(enfin si on a pas un PC qui poutre) qui me botte bien…mais vu comme il est seul…je le prendrai plus tard en occaz." />
Le
03/12/2013 à
11h
10
neogamer67 a écrit :
Bref que fout Sony ?
Ai je un mauvais avis ? Je me trompe ?
Les avis c’est comme les trous de balle…" />
Le
03/12/2013 à
10h
51
Moi quand je lis ça en tout cas ça me donne envie de m’assoir avec une boite de popcorn.
Dans 1 ou 2 ans j’aurai fini le popcorn(grosse boite) et je pourrai sélectionner le gagnant." />
Le
03/12/2013 à
10h
43
djey37 a écrit :
Oui c’est ce que je me disais avec la Wii U.
Force est de constater que le public et les éditeurs japonais tel Konami, Square-Enix, Tecmo, Capcom, Namco-Bandai et Sega apportent leurs plus grosses licences avec un gros budget de jeu AAA sur la console de Big N.
Ho wait … " />
C’est pas le cas. Les jap sont en train de se saborder " />
Attention, on parle du comportement d’achat des individus, pas de la stratégie d’une entreprise." />
La Xbox ne s’est jamais vendue au japon, même la 360 et c’est pas demain la veille que ça arrivera." />
Les tablettes tactiles sur les consoles(hors Wii U), ça me fait penser à la 3D il y a quelques années…on le fait parce que c’est à la mode…mais en fait 99% des joueurs s’en tapent.
Tout au plus ça donnera des interactions sympas avec la PSP comme expliqué par princedelu…mais pas beaucoup de plus-value au secteur." />
Je dis pas qu’Obama est un saint, loin de là, mais sur cette loi je lui tire mon chapeau, même si elle à été bien tronquée par les républicains, manque plus qu’un système d’aide au financement des grandes école (pas un pret sur 30 ans) et les USA auront presque un pays ou tout le monde a sa chance et non les élites " />
Comme en France ou les grandes écoles sont accessibles à tous mais que seulement les fils de riches fréquentes(et les fils de profs…)." />
Bon sinon c’est clair que c’est déjà un miracle que ce soit passé." />
Et pourtant pour avoir les deux, je peux t’assurer que le comportement des bagnoles est encore mieux rendu avec fm5. La moindre irrégularité sur la route, les vibreurs … se ressent immédiatement sur le comportement de la bagnole.
Faut que je teste ça: pourquoi j’ai pas essayé à la fnac la dernière fois." />
Plus sérieusement je ne le prendrais quand même pas, 500 balles pour ça, on verra plus tard…même topo pour la concurrence." />
Le
28/11/2013 à
22h
04
darth21 a écrit :
La véritable différence se situe surtout au niveau de la physique des bagnoles (suspensions, pneus …), et ca tu ne t’en rends pas compte sur une vidéo pourrie YouTube.
Ca par contre je demande à voir.
J’adore déjà la physique de forza que je trouve bien supérieur à la concurrence( les suspensions dans GT sont un catastrophe par exemple )." />
Le
28/11/2013 à
21h
33
Si Forza Motorsport 5 sur Xbox One est reconnu unanimement comme une réussite sur le plan technique
Non, c’était +20⁄25% à revenu disponible moyen constant, et donc davantage à revenu minimum constant (à vue de nez +50⁄60).
Et encore une fois pourquoi ce bien devrait-il être le seul à ne pas baisser avec la productivité ? Pourquoi devrait-il rester constant en part du revenu ?
Encore une fois comme on a pas l’évolution des bas salaires depuis cette période…difficile à affirmer.
Mais peut être…qui sait?
HarmattanBlow a écrit :
A outrance ? Tu veux dire comme si les banques avaient prêté davantage qu’elles ne pouvaient supporter parce que trompées par une autre institution financière sur la valeur de leurs actifs, à savoir les titres de crédit ?
Lorsque Mr et Mme Johnson s’entêtent à acheter leur maison à des conditions déraisonnables ils ne mettent en danger qu’eux-mêmes Mais ils ne peuvent pas faire couler la banque à moins que celle-ci ne soit dirigée par des incompétents ou déstabilisée par la fraude
La banque a fait de la merde , celui qui a pris le crédit a fait de la merde…
Les enjeux sont différents, les hommes restent cupides." />
Le
27/11/2013 à
21h
11
HarmattanBlow a écrit :
Ces chiffres font état d’un doublement des loyers à inflation constante, alors que dans la même productivité augmentait.
A inflation constante, pas a revenu constant." />
D’ou la courbe que je t’ai donné au début." />
Ce n’est pas le marché immobilier qui a causé la crise de 2008. Ce sont les malversations de gens qui ont abusé de l’opacité du mécanisme de titrisation pour vendre des dettes pourries comme des dettes fiables. Tout ça a été très bien documenté et les journaux US les plus réputés ont révélé certaines pièces de la justice américaine mettant en cause plusieurs institutions financières et leurs dirigeants, tant pour la création d’un véritable système frauduleux entre institutions que pour avoir ensuite tenté d’arnaquer leurs clients.
Aucune condamnation personnelle n’a eu lieu. C’est la plus grande arnaque de l’histoire, elle a foutu des dizaines de millions de gens au chômage et aucun individu n’a été condamné.
Pas exactement, ce qui a causé la crise, c’est la même chose que d’habitude: c’est le crédit à outrance comme en 29…sauf qu’en 29 c’était sur les actions…" />
Mais le prof il en veut bien du crédit pour s’acheter son appartement pour la retraite et faire une belle “plus-value” le jour ou il vend, comme les autres." />
Le
27/11/2013 à
20h
59
Non, regarde bien, il y a une représentation graphique de l’évolution de la somme “loyer - aides” qui a elle aussi triplée. Normal puisque les aides sont de toute façon peu ou pas revalorisées : si je ne m’abuse elles ont été gelées il y a des années et perdent aujourd’hui progressivement de la valeur avec l’inflation.
Doublé à euro constant pour le premier décile, un peu moins de doublé pour le deuxième( graphique 4 page 22 ), my bad." />
Le
27/11/2013 à
20h
46
HarmattanBlow a écrit :
Oui, elle est bien globale. Plus forte sur les deux premiers déciles mais également brutale sur les autres.
Non ce n’est pas ce que montre les chiffres." />
Non, je regrette, aucun petit prof n’a participé à causer la crise financière de 2008.
Aux USA surement que si, peut être a-t-il voulu acheter une maison dont il n’avait pas les moyens, peut être a-t-il simplement voulu “profiter de la hausse”…il n’en restait pas moins cupide." />
Le petit prof est tout aussi cupide que les autres hommes. Il se donne bonne conscience en choisissant des actifs dont l’image semble moins sale que des actions, obligations ou des actifs dérivés complexes…mais il cherche la même chose que les autres avec son assurance vie et son appartement en location pour la retraite.
Simplement:
il ne l’assume pas(surtout le Français: c’est sale)
Il a un niveau de compréhension des marchés limité, par manque d’information et de formation…donc, il se fait souvent plumer" />
Le
27/11/2013 à
19h
58
Ce n’est pas le grand capital le coupable ici. C’est le petit capital, celui du gentil petit prof adhérent au PS qui “investit” (rachète un bien existant pour se faire une rente) pour se “faire une petite retraite”.
Il n’y a pas de petit ou de grand capital. Il n’y a que des hommes cherchant a tirer profit de quelques actifs." />
Le
27/11/2013 à
19h
44
HarmattanBlow a écrit :
Un smic est aux alentours de 1000€ par mois.
Les premiers loyers en province sont aux alentours de 400€, sur Paris ils sont autour de 600€ j’imagine. Et à ce prix là ça doit être un studio dans les quartiers mal famés ou bien un vague studio sans sanitaires dans les beaux quartiers.
Comment une mère célibataire peut-elle élever un gamin avec un pareil revenu ? (sachant que passé les trois ans du gamin elle touchera moins de 300€ d’aides au total : famille + logement)
Les locataires des deux premiers déciles consacrent 40 à 50% de leur revenus à leur loyer.
Pas trop élevés ? Mais c’est le première cause des difficultés que connaissent les personnes modestes en France ! Si on pouvait résoudre ça on changerait la vie de millions d’employés et d’ouvriers, mais aussi de petits cadres parisiens et d’étudiants.
Les locataires des 2 premiers déciles ne payent jamais l’intégralité du prix du loyer que le propriétaire perçoit puisque c’est ce que dit ton papier.
Le prix semblent délirants, mais quand tu en as la moitié,voir plus, qui est payé par l’état…bah ils ne le sont plus.
Non, en revanche il prouve incontestablement la hausse brutale des loyers.
Non on ne parle que des deux premiers déciles. La hausse des loyers c’est global.
De plus ton papier ne dit pas que l’effort des ménages pauvres pour le logement a augmenté dans le temps. Ce qu’il dit c’est que les aides d’état on alimenté la hausse." />
Le
27/11/2013 à
18h
52
HarmattanBlow a écrit :
C’est au contraire exactement ce que j’ai dit : le revenu moyen augmente plus vite que le revenu minimum et celui-ci augmente plus vite que l’inflation. Et le prix des loyers augmente plus vite que tout ça.
C’est la quatrième fois que j’ai écrit cela. Quatre fois.
Bon je viens de lire le papier.
Très intéressant au demeurant." />
Mais ne prouvant pas grand chose sur la surévaluation des loyers actuelle.
En gros ça explique que lorsqu’on subventionne la demande sans toucher à l’offre: les prix augmentent." />
Ca me conforte d’autant plus dans l’idée que les loyers ne sont pas actuellement élevés.
En effet, même avec une grosse partie de parc boosté à coup d’argent publique, historiquement parlant: la moyenne de loyers n’est pas aussi délirante que le prix à l’achat en comparaison des revenus." />
Le
27/11/2013 à
15h
23
raoudoudou a écrit :
Un krach immo c’est pas un krach boursier (cf 90 mais aussi cf tous les pays où la bulle a pété). Avec des taux bas, qui peuvent encore baisser, on se dirige vers un scénario à la japonaise. Bientôt des taux négatifs, et toujours aucun intérêt à acheter (on demande de la mobilité géographique aux gens mais les droits de mutation (fameux frais de notaire) coûtent +2 ans de loyer) " /> Avec une baisse qui a déjà commencé, c’est le suicide assuré d’acheter aujourd’hui, à moins d’être très jeune et d’acheter suffisament grand pour y vivre avec une famille, et encore, j’ose pas imaginer le gaspillage vu l’apport nécessaire (voir friggit + chiffres notaires)
Je n’en suis pas si sur. Déjà ça dépend de l’endroit: si t’as un boulot stable à Strasbourg ou Clermont achète vite; à Paris, ne te presse pas.
Ca dépend aussi de la baisse.
En effet, assez souvent, Je dirai que l’intérêt d’acheter risque d’être bien faible, nul, voir carrément risque de negative equity…
Mais tout n’est pas binaire non plus." />
Le
27/11/2013 à
14h
52
HarmattanBlow a écrit :
Quant au terme de bulle il ne s’applique qu’aux marchés sur le point d’exploser. Or après cinq années de la plus grande crise depuis 1929 l’immobilier en général (les situations particulières sont très variables) a à peine baissé, ce qui donne raison à tous ceux qui ont nié l’existence d’une bulle pendant toutes les années de progression infernale de l’immobilier.
Et ça n’explosera pas( déjà une bule immo ça n’explose pas une journée, ni même en 1 an, c.f.: 90…). Je le sais aussi." />
Ca se dégonflera, les taux de crédit vont rester bas pendant un bout de temps. Les états ont besoin d’emprunter à des taux très bas(et ils le font) vu leur niveau d’endettement.
Ca limitera la casse." />
Le
27/11/2013 à
14h
44
HarmattanBlow a écrit :
On peut critiquer la presse mais je pense qu’à peu près tous les titres sérieux relatent les indicateurs clés et les grandes évolutions socio-économiques, telles que les évolutions comparées des salaires et leur progression par rapport à l’inflation. Mêmes les journaux gratuits, Charlie Hebdo ou les pires titres régionaux doivent en faire état. Bon sang, le Gorafi et l’Équipe doivent les mentionner !
C’est vrai le pouvoir d’achat moyen des Français a augmenté depuis 2000 jusqu’à l’année dernière( ou il baissé ) chaque année ça faisait la une des journaux.
Avec un calcul de l’inflation repoussant volontairement les actifs( Immo, Actions… )…
Le patrimoine moyen a aussi explosé(merci l’immo), ça on en a parlé chaque année que l’immo augmenté(pas encore vu d’article là dessus cette année, je pense que je n’en verrai pas)…
Quand à la classe pauvre…on en parle dans des journaux de gauche, en effet…avec de longues diatribes et peu de chiffres bien souvent. Les chiffres c’est pas sexy, on vent pas du papier avec ça.
Bref,c’est généralement peu précis et très limité pour se faire un avis, comme les articles sur les nouvelles technologies dans la presse généraliste mais appliqué à d’autres(tous) sujets." />
Le
27/11/2013 à
14h
16
raoudoudou a écrit :
Je suis curieux de savoir d’où viennent tes chiffres pour la France, vu qu’ils n’existent pas. On connait les loyers, on connait les revenus, mais pas l’endettement maxi des ménages qui louent. Nulle part. C’est au cas par cas.
Et à Paris, ce ne sont pas des chiffres, mais des comportements. Les bailleurs se foutent de connaitre tes revenus (en gros) vu que plein de petits rigolos font des fausses fiches de paie. Ce qu’ils demandent, c’est une (oups, deux) caution pour le loyer. Et après, ils se sentent couverts. Et c’est limite si certains proprios estiment te faire une fleur, si à la reconduction du bail, ils ne redemandent pas de caution…
La question n’est pas de connaitre le niveau d’endettement des locataires(l’endettement en général il y a des chiffres) dans tous les cas…
La question est de savoir si le prix des loyers est anormalement élevé." />
Le
27/11/2013 à
14h
09
HarmattanBlow a écrit :
Lire la presse ? ;)
La presse? Celle qui te balance qu’il n’y a pas de bulle immo en France?
La même qui balançait les mêmes choses en Espagne, en Irlande ou en Italie?
Celle qui s’amuse à relayer le faux suspense sur la fin des QE de la FED sans aucune analyse…?
Laisse moi rire." />
La presse a des dossiers a peu prés aussi renseignés et peu orientés qu’un discours de politique. Je la lis, oui, mais 90% du temps je me marre bien sur les sujet que je maitrise vu les énormités sorties par un mec qui a soit copié un communiqué AFP/Lobby…soit torché ça vite fait pour pas sortir du boulot à 0h00 et pouvoir se faire un resto avec sa copine." />
Le
27/11/2013 à
14h
02
HarmattanBlow a écrit :
Mais il n’était pas question de ressenti ni de souvenirs ici.
Excuse moi de ne pas avoir un salaire bas." />
Quand on me dit que les bas salaires ont baissé, perso, sans chiffres, mis à part croire mes connaissances “smicardes”…je vois pas comment je vais faire." />
Le
27/11/2013 à
13h
45
Note j’ai pas eu le temps de tout lire, je checke ce soir.
Ca semble intéressant, surtout pour étudier l’influence des aides au logement sur les prix." />
Le
27/11/2013 à
13h
32
HarmattanBlow a écrit :
Je comprends cela dit j’ai du mal avec cet attachement aux sources. Si tu reprends mon message aucune source n’était nécessaire pour l’apprécier. La source que j’ai fournie est un éclairage intéressant sur le problème dont nous discutions et elle chiffre précisément quelque chose que je n’avais qu’évalué mais elle n’est pas nécessaire pour apprécier la justesse ou la pertinence de mon commentaire.
* Quantitativement la seule connaissance des évolutions des revenus moyens, bas revenus et inflation suffisait à apprécier la validité de mon propos et les ordres de grandeur cités. Or ce sont des éléments économiques et sociaux de base qui se trouvent facilement et personne n’est en devoir de les fournir. Pas besoin de chiffrage précis quand de simples ordres de grandeur suffisent à démontrer l’ampleur du problème.
* Qualitativement je t’interpellais sur l’indexation par rapport au revenu moyen, fait anormal quand tous les prix sont d’ordinaires exprimés par rapport à l’inflation. Là aussi aucune source n’est nécessaire pour apprécier ce fait et le biais qu’il révèle.
* Accessoirement je comprends qu’on demande une source sur un fait précis. Mais je trouve absurde et grossier de clore la discussion faute de source en général Si je comprends ton souci, je crains que tu n’aies davantage été convaincu par le nom INSEE que par le fonds du propos.
Les chiffres ressentis ne sont pas toujours les chiffres réels.
Donc justement, avoir des statistiques permet de comprendre, en les analysant correctement .Surtout sur une longue période ou l’individu est souvent victime d’aveuglement." />
Ca évite les discussions de comptoir justement. " />
Le
27/11/2013 à
13h
12
plumachau a écrit :
Oui effectivement … J’habite en France, donc je regarde les chiffres de la France " />
Mais tu as raison aussi, si on regarde les chiffres USA.
Non les chiffres que j’ai donné sont les chiffres monde. Les chiffres US c’est grosso modo 50% IOS/ 50% Android( ou 40⁄60… )." />
Le
27/11/2013 à
13h
04
plumachau a écrit :
ça dépend des sources …
La plus grande progression enregistrée est bel et bien celle de Microsoft avec 11% de parts de marché contre seulement 3,5% il y a un an à la même période.
Je dois sourcer le fait que les bas-revenus ont augmenté moins vite que le revenu moyen ? Ou qu’ils ont augmenté plus vite que l’inflation ? Ou que la productivité a continué à augmenter ? Ou que la part de locataires en HLM a augmenté significativement ? J’espère que non car ces données sont basques, bien connues, ne font pas débat et je n’ai pas de temps à perdre. Insee.fr est disponible si tu veux vérifier.
Le seul point, accessoire, dans mon message qui appelle éventuellement une source c’est l’évolution par rapport à l’inflation. Facile : pourquoi les ménages à bas revenus paient-ils des loyers de plus en plus élevés (insee.fr) ?. En page numérotée 19 tu vérifieras on que le prix des loyers au m² et en euros constants a été triplé pour les plus pauvres depuis 1973, tous parcs confondus (donc a davantage augmenté dans le parc privé). Pendant ce temps la productivité a pourtant dû être multipliée par deux ou trois.
Le logement est le seul bien dont la valeur augmente à mesure que le pays s’enrichit.
C’est au contraire exactement ce que j’ai dit : le revenu moyen augmente plus vite que le revenu minimum et celui-ci augmente plus vite que l’inflation. Et le prix des loyers augmente plus vite que tout ça.
C’est la quatrième fois que j’ai écrit cela. Quatre fois.
La c’est sourcé, merci." />
Je suis vraiment intéressé par ce secteur. Donc je veux éviter les discussions de comptoir." />
Je t’invite à relire mon commentaire : oui tes données sont indexées sur le revenu disponible moyen qui lui-même a augmenté plus vite que les bas-revenus moyens qui eux-mêmes ont augmenté plus vite que l’inflation.
Et si on l’indexe sur le revenu des grands patrons alors là les loyers se sont carrément effondrés donc tout va bien. Et si on l’indexe sur le cours de Google on voit que les bailleurs sont plus pauvres que jamais donc il faut augmenter les loyers.
Selon quelle logique de prédateur financier les loyers, bien de première nécessité, devraient-ils être constants par rapport au revenu dans un monde à la productivité pourtant toujours croissante ? Selon quelle logique faudrait-il trouver acceptable une multiplication par deux ou trois des prix des loyers à euro constant alors que la productivité a augmenté et que le parc vieillit ?
Moi je source, alors je t’invite à sourcer propos justifier ton propos." />
Le
27/11/2013 à
11h
10
HarmattanBlow a écrit :
Et je t’invite à la regarder : depuis 1980 tu verras une hausse de 30% par rapport au RDD moyen. Qui a augmenté plus vite que le RDD des bas revenus, qui lui-même a augmenté plus vite que l’inflation. A vue de nez je dirais qu’à euro constant les loyers ont dû quadrupler en trente ans.
Et ce alors que paradoxalement une part de plus en plus grande des loyers correspond à des HLM, donc une hausse encore plus violente pour les loyers libres.
Ils sont encore plus délirants, oui. Mais des loyers qui augmentent plus vite que les salaires dans un contexte où les écarts de salaires se creusent et où les loyers sociaux sont de plus en plus nombreux, ce n’est pas un problème bénin.
Allez, un autre chiffre : en 1970 les locataires des deux déciles les plus pauvres dépensaient 20% de leurs revenus pour le logement, aujourd’hui c’est 50%.
Je t’invite à lire le doc dans mon lien, les prix des loyers sont ramenées au pouvoir d’achat des ménages( donc les salaires, avec les chiffres officiels ), tout comme les prix à l’achat( C.F.: graphique 2.3 ). Les loyers ont augmentés, mais pas énormément( depuis 80, ça a quand même pris un bon 10%-15% ) à argent constant et ils étaient historiquement bas en 80.
Les prix eux ont totalement explosés à la hausse partout en France depuis 1998." />
Le
27/11/2013 à
10h
36
raoudoudou a écrit :
Non, relis ce que j’ai écrit, à Paris, pour les loyers, on dépasse régulièrement les 30% d’endettement, et dans d’autres grandes villes. C’est à dire que les loyers ne sont plus calés sur les revenus des gens, contrairement au dogme que tu poses, et qui est faux en pratique. Le phénomène n’est pas général, mais la bulle immo a bien impacté les loyers (pas autant certes)
Je n’ai pas les chiffres parisiens pour les loyers. J’ai uniquement ceux de la France.
Sur la France en général, les loyers sont normaux par opposition aux prix à l’achat( qui sont totalement bullesques).
Mais si tu as les chiffres parisiens je les veux bien." />
Le
27/11/2013 à
10h
23
HarmattanBlow a écrit :
* Sur cinquante ans les loyers sont stables par rapport aux salaires.
* Sur trente ans ils sont en augmentation par rapport aux salaires, de davantage par rapport aux petits salaires, et encore davantage par rapport à l’inflation. Avec une hausse presque toujours supérieure à un ICC de toute façon surévalué et ce malgré le fait que le parc social s’est fortement agrandi et recouvre aujourd’hui une part significative des locataires qui sont donc soumis à des loyers modérés, souvent la moitié des loyers normaux.
Ce sont des chiffres officiels: les prix des loyers ont augmentés plus vite que l’inflation ces dernières années, certes, mais de pas grand chose.
Ce sont surtout les prix à l’achat qui sont historiquement délirants au niveau national(contrairement à a bulle de 90 qui était plus localisée en IdF)." />
Compare les CA / benef (bilan financier) du groupe SFR et du groupe canal+. C’est carrément pas la même donne ni la même cour de jeu.
C’est pas faux: d’ailleurs Canal c’est pas la joie non plus." />
Le
27/11/2013 à
12h
00
TexMex a écrit :
Non, SFR est était la poule aux œufs d’or du groupe.
Comme ByTel était la poule au oeufs d’or de Bouygues." />
Je veux bien qu’il veuille se “recentrer” sur leur coeur de métier, mais, je ne pense pas que ce soit un hasard qu’ils mettent autant de volonté pour s’en débarrasser." />
3592 commentaires
La 4G pour « bientôt » chez B&You
05/12/2013
Le 05/12/2013 à 11h 30
La crise des PC plus forte dans les pays émergents que dans les pays matures
05/12/2013
Le 05/12/2013 à 09h 52
Kering (ex-PPR) compte bien se séparer de La Redoute
05/12/2013
Le 05/12/2013 à 09h 10
Plus d’un tiers des développeurs PHP français se disent mal payés
04/12/2013
Le 05/12/2013 à 08h 57
Le 05/12/2013 à 08h 48
Le 04/12/2013 à 16h 54
Le 04/12/2013 à 16h 49
Le 04/12/2013 à 16h 46
Le 04/12/2013 à 16h 40
Le 04/12/2013 à 16h 35
Il manquerait plus qu’on se mette à payer les techos." />
YotaPhone : un smartphone avec deux écrans de 4,3″ dont un e-ink pour 499 €
04/12/2013
Le 04/12/2013 à 14h 44
PlayStation 4 : déjà 2,1 millions de consoles vendues
03/12/2013
Le 03/12/2013 à 13h 41
Le 03/12/2013 à 13h 38
Le 03/12/2013 à 13h 17
Le 03/12/2013 à 13h 11
Le 03/12/2013 à 11h 32
Le 03/12/2013 à 11h 25
Le 03/12/2013 à 11h 10
Le 03/12/2013 à 10h 51
Moi quand je lis ça en tout cas ça me donne envie de m’assoir avec une boite de popcorn.
Dans 1 ou 2 ans j’aurai fini le popcorn(grosse boite) et je pourrai sélectionner le gagnant." />
Le 03/12/2013 à 10h 43
Mark Rein n’est pas encore convaincu par le second écran sur consoles
03/12/2013
Le 03/12/2013 à 13h 33
Les tablettes tactiles sur les consoles(hors Wii U), ça me fait penser à la 3D il y a quelques années…on le fait parce que c’est à la mode…mais en fait 99% des joueurs s’en tapent.
Tout au plus ça donnera des interactions sympas avec la PSP comme expliqué par princedelu…mais pas beaucoup de plus-value au secteur." />
Obamacare : les gros ratés techniques du site officiel Healthcare.gov
02/12/2013
Le 02/12/2013 à 16h 46
Micro-transactions : les joueurs de Forza 5 essuient les plâtres
28/11/2013
Le 28/11/2013 à 22h 26
Le 28/11/2013 à 22h 04
Le 28/11/2013 à 21h 33
Si Forza Motorsport 5 sur Xbox One est reconnu unanimement comme une réussite sur le plan technique
Si Forza 4 avec 2 effets de lumière et 2 reflets dans le pare brise en plus est une réussite technique..alors oui: Forza 5 est une franche réussite." />
Le prix moyen d’un smartphone en Europe est de 310 euros
27/11/2013
Le 28/11/2013 à 09h 00
Non, c’était +20⁄25% à revenu disponible moyen constant, et donc davantage à revenu minimum constant (à vue de nez +50⁄60).
Et encore une fois pourquoi ce bien devrait-il être le seul à ne pas baisser avec la productivité ? Pourquoi devrait-il rester constant en part du revenu ?
Encore une fois comme on a pas l’évolution des bas salaires depuis cette période…difficile à affirmer.
Mais peut être…qui sait?
Le 27/11/2013 à 21h 11
Le 27/11/2013 à 20h 59
Non, regarde bien, il y a une représentation graphique de l’évolution de la somme “loyer - aides” qui a elle aussi triplée. Normal puisque les aides sont de toute façon peu ou pas revalorisées : si je ne m’abuse elles ont été gelées il y a des années et perdent aujourd’hui progressivement de la valeur avec l’inflation.
Doublé à euro constant pour le premier décile, un peu moins de doublé pour le deuxième( graphique 4 page 22 ), my bad." />
Le 27/11/2013 à 20h 46
Le 27/11/2013 à 19h 58
Ce n’est pas le grand capital le coupable ici. C’est le petit capital, celui du gentil petit prof adhérent au PS qui “investit” (rachète un bien existant pour se faire une rente) pour se “faire une petite retraite”.
Il n’y a pas de petit ou de grand capital. Il n’y a que des hommes cherchant a tirer profit de quelques actifs." />
Le 27/11/2013 à 19h 44
Le 27/11/2013 à 18h 52
Le 27/11/2013 à 15h 23
Le 27/11/2013 à 14h 52
Le 27/11/2013 à 14h 44
Le 27/11/2013 à 14h 16
Le 27/11/2013 à 14h 09
Le 27/11/2013 à 14h 02
Le 27/11/2013 à 13h 45
Note j’ai pas eu le temps de tout lire, je checke ce soir.
Ca semble intéressant, surtout pour étudier l’influence des aides au logement sur les prix." />
Le 27/11/2013 à 13h 32
Le 27/11/2013 à 13h 12
Le 27/11/2013 à 13h 04
Le 27/11/2013 à 12h 56
Le 27/11/2013 à 11h 50
J’aurai plutôt tendance à dire l’inverse de ce que tu dis d’ailleurs, mais je n’ai que des chiffres récents." />
Le 27/11/2013 à 11h 41
Le 27/11/2013 à 11h 10
Le 27/11/2013 à 10h 36
Le 27/11/2013 à 10h 23
Vivendi confirme sa future scission avec SFR et son introduction en bourse
27/11/2013
Le 27/11/2013 à 13h 50
Le 27/11/2013 à 12h 00