votre avatar

jb

est avec nous depuis le 13 mai 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1157 commentaires

VLC 4.0 dévoile son interface et sa médiathèque

Le 08/02/2019 à 21h 06

Franchement, ça ne devrait pas impacter ton cas. Il faut absolument que tout reste accessible simplement.

C’est pour ça qu’on part du code actuel, pour ajouter des choses, et pas tout casser.

Si on oublie des trucs, ou des trucs deviennent chiant, faut me le dire.


Le 08/02/2019 à 21h 05

Non, c’est la fin.


Le 08/02/2019 à 21h 04

Euh, c’est v et b pour naviguer dans les pistes audios et sous-titres. Tu veux quoi d’autres?


Le 08/02/2019 à 21h 03

Tu peux avoir une sortie directement en VAAPI et une où ton VAAPI intéragit avec l’OpenGL (défaut en 3.0).


Le 08/02/2019 à 21h 02

Vrai.


Le 08/02/2019 à 21h 01

Jamais entendu parler. Faut dire qu’on a pas de RTX…


Le 08/02/2019 à 12h 23






jpaul a écrit :

C’est mon ressenti. En tant que dev de VLC tu as probablement des données plus factuelles et donc probablement raison. Je tenterai de mettre mon ressenti subjectif de côté au prochain film alors. <img data-src=" />



Je peux t’expliquer pourquoi on voit ça toujours et encore:




  • pendant longtemps, VLC n’activait pas le décodage matériel par défaut, donc on avait le “MPC est plus rapide”, non-stop. Idem pour QT ou d’autres versions de Mplayer

  • VLC fait un seek précis en MKV ou MP4, plutôt qu’un seek vague comme mplayer, mplayer2, mpv, MPC donc est plus lent à seeker. Il y a un setting pour ça. Cf mpv,

  • VLC a une UI par défaut, sous linux, et donc, plutot que d’utiliser cvlc, ils comparent à mplayer/mpv sans UI. Donc évidemment, y a plus de RAM utilisée avec VLC…





Le 08/02/2019 à 12h 18

OK


Le 08/02/2019 à 12h 15

C’est totalement faux, VLC est plus rapide que MPC-HC et consomme moins de CPU et moins de GPU.

Pour le seek en MKV, tu peux juste setter le seek mode à rapide, au lieu de précis.


Le 08/02/2019 à 12h 14

C’est totalement faux.


Le 08/02/2019 à 11h 17

C’est déjà dans la 4.0


Le 08/02/2019 à 11h 16

Quel OS?


Le 08/02/2019 à 11h 16

Euh, non, VLC 3.0 est plus efficace que MPC-HC, si tout est activé normalement.


Le 08/02/2019 à 11h 16

Tu peux déjà, tu sais?


Le 08/02/2019 à 11h 15

Y a tout ça


Le 08/02/2019 à 11h 14

VLC charge toujours les skins winamp, tu sais?


Le 08/02/2019 à 11h 14

Ton VAAPI, c’est ton décodeur. Ton affichage est déjà probablement OpenGL en 3.0


Le 08/02/2019 à 10h 15

Ça n’existe plus, les greffons de navigateurs. Ni pour Edge, ni pour Mozilla, ni pour Chrome.


Le 08/02/2019 à 10h 14

Je veux bien avoir plus d’info sur ton souci de DVD.


Le 08/02/2019 à 10h 13






Inny a écrit :

Une question, qu’en est-il de l’interface des paramètres dans la v4, a-t-elle évolué également ?



Tu veux quoi?



Le 08/02/2019 à 10h 10

C’est fixé avec la nouvelle horloge. C’est une autre raison pour la nouvelle horloge et les timings précis!


Le 08/02/2019 à 09h 25






Tamos a écrit :

Apparemment c’est le recueil des idées ici, moi j’ai juste une chose à dire, après toutes ces années de fidélité au cône, un grand merci à vous !  <img data-src=" />



En vrai, je veux surtout des plaintes avant que ça n’arrive en prod :)



Le 08/02/2019 à 08h 42






HerrFrance a écrit :

On ne va plus reconnaître VLC au premier coup d’œil maintenant <img data-src=" /> Il faut faire une interface orange !



En vrai, ça se fait aisément, avec le qml.



Le 08/02/2019 à 08h 38






Toaster a écrit :

Dommage, j’aurai préféré quelque chose qui ressemble plus à plex qu’à iTunes. Mais bon, je chipote.



Can you tell me more?



misterB a écrit :

J’avoue que l’interface ne m’a jamais posé trop de problèmes vu que je ne la voie qu’une seconde le temps que le film se lance <img data-src=" /><img data-src=" />

Je reste old school, je navigue dans mon HD et je lance le film <img data-src=" />



Normalement, dans ce cas là, pas de souci de mediathèque. Même VLC 4 devrait être plus rapide pour ça.




Kevsler a écrit :

N’utilisant VLC qu’en plein écran, l’interface sobre et désuète ne m’a jamais dérangé.
Comme j’ai que des films de vacances, qui ne reste pas longtemps sur mon PC, je ne me servirai pas de la mediathèque… et pour la musique c’est Spotify et AIMP (qui est super !).



Cf above.



Le 08/02/2019 à 08h 21






Carpette a écrit :

J’espère bien parce que ça me casserait vraiment les couilles d’avoir du sombre alors que mon thème et mes logiciels sont tous clair/gris



Ne t’inquiète pas, on a déjà les 2. Juste le dev qui a fait les screenshots est un amateur des interfaces sombres.



Nerg34 a écrit :

Sachant que JBK passe souvent ici, je suis juste curieux de savoir comment il finance VLC pour permettre sa gratuité.



La prostitution et la drogue, what else? :)



Darkfall a écrit :

D’ailleurs je trouve assez moyen le système de config centralisée de VLC pour le déploiement, ça mériterait de pouvoir tout faire avec une ligne de commande (avec un genre de MST ou un truc dans le genre). Mais peut-être que ça a évolué avec la 3.x, je continue à faire comme avec la 2.x…



Non. On a pas de group-policy, parce que aucune boite ne veut le financer.



Lennyroquai a écrit :

Petite question concernant l’évolution de l’application mobile : est-ce que le support de SMBv2 ou v3 est prévu ?



C’est déjà codé: dans la prochaine version sur Android et iOS.



Quand la Hadopi cartographie « l'écosystème de la piraterie »

Le 04/02/2019 à 11h 04

Évidemment, c’est de la faute de VLC…


Le point sur VLC 4.0 : Media Library généralisée, AirPlay, casques de VR et interfaces unifiées

Le 10/12/2018 à 10h 51






Nyco87 a écrit :

Ho non <img data-src=" />



Non, ça passera en qml.



Le 10/12/2018 à 09h 44

On va l’améliorer!


Le 10/12/2018 à 09h 44

(click-to-pause) Ça arrive, ça. Mais sinon t’as un plugin pour ça.


Le 10/12/2018 à 09h 43

On proposera les 2.


Le 10/12/2018 à 09h 42

C’est déjà fait :)


Le 07/12/2018 à 21h 16

C’est toujours là, dans les nightly builds.


Le 07/12/2018 à 21h 16

Bizarre, c’est quelle ligne qui bloque?


Le 07/12/2018 à 21h 15

Change de sortie audio, dans les prefs. Essaye OpenSL ES.


Le 07/12/2018 à 19h 21

Probablement que si.


Le 07/12/2018 à 19h 21

Non, c’est un souci d’install, et notamment de plugins cache corrompu, qui est re-créé au démarrage. Ou tu utilises la version portable qui rescanne tous les plugins.


Le 07/12/2018 à 19h 20

Quand tu fais ton MKV, tu dois forcer une track par défaut. C’était un bug de VLC 2.0. Mail moi pour ça.


Le 07/12/2018 à 19h 19

Ça, c’est clairement un souci de ton install (ou de ton packaging). Tu dois avoir des plugins corrompus. Regarde avec vlc -vvv


Le 07/12/2018 à 15h 00

Tu peux en nightly build, définir des folders favorites.


Le 07/12/2018 à 14h 54

C’est réparé ça dans les dernières versions, non?


Le 07/12/2018 à 14h 53






tazvld a écrit :

Perso, j’utilise Clementine pour la musique car les tags ne sont pas top lorsque l’on a des compilations. Par exemple, la BO de matrix va être dispaché partout car il y a plusieurs artistes (parfois c’est tag sur l’album d’origine de la musique)…



On gère ça, regarde dans Android sur VLC.



tazvld a écrit :

Personnellement, j’ai tendance à ranger dans des dossier par “artiste” et dans chaque artiste, à séparer les albums studios du reste (best-of, live, single, ep…). Pour les BO et autres, je les regroupes quand il sont regroupable (bo matrix avec matrix 1, matrix 2, matrix 3.)



C’est rare.



tazvld a écrit :

J’avais essayé une fois, sur une grosse vidéo (un rip de film de vacances), ça n’arrivait pas à faire un saut dans la lecture. j’ai mis ça de coté. J’ai supposé que ça pouvait aussi venir de mon pauvre matos.


Le ChromeCast bufferise bcp.



Le 07/12/2018 à 14h 51

Si t’as des soucis spécifiques, vas-y.


Le 07/12/2018 à 13h 39

Pas forcément. Car tu envoies de ton PC vers le Chromecast, donc ça peut faire 2 fois plus de flux sur ton Wifi que ce que ton Chromecast va prendre chez Netflix.

De plus, on ré-encode à la volée, si y a besoin, mais donc c’est pas un bon encodage (car live)


Le 07/12/2018 à 13h 31

OK.


Le 07/12/2018 à 13h 16

C’est déjà dans VLC :)


Le 07/12/2018 à 13h 16

T’as encore ça??? Mais euh, what?


Le 07/12/2018 à 13h 16

Vraiment?


Le 07/12/2018 à 13h 14

On fera plus simple que kodi. Ce n’est pas un media center.


Le 07/12/2018 à 13h 13

Juste que UWP, c’est vraiment pas au point.


Le 07/12/2018 à 13h 13

OpenHMD. OpenVR, c’est pas open.