J’aurais même envie de dire que logiquement 2 install de Win10 sur la même machine mais sur deux disques différents utiliseront le même hardwareID.
Peut-être même qu’on pourra avoir un dual boot Win10Home+Win10Pro activés à partir d’une seule upgrade.
Mais là c’est de la spéculation :p
Le
29/07/2015 à
13h
21
@RaoulC: oui, et j’ai passé pas mal de temps à me renseigner sur le net tout en expérimentant moi-même.
Le
29/07/2015 à
12h
59
Non, il faut pas faire une nouvelle installation mais une mise à niveau qui ne demandera pas de clé.
Le
29/07/2015 à
12h
53
MicrosoftTu t’en fous de windows update, fais toi une iso ou une clé usb d’install et zou galinette.
Le
29/07/2015 à
12h
42
@Niktareum: active l’éditeur BBCode dans les options de commentaire, ça ira beaucoup mieux après.
Le WYSIWYG de NXI est une véritable horreur.
Le
29/07/2015 à
12h
22
Tiebor a écrit :
ces 10 pages de commentaires m’auront au moins permis de réaliser qu’il y a encore, aujourd’hui, des gens qui possèdent des lecteurs/graveurs de DVD !! " />" />
Si tu savais la quantité astronomique de DVD vierges que j’ai encore sur les bras…
Tiebor a écrit :
Mais ce n’est qu’un MVP…
Et modérateur. Puis le gars a quand même un certain passif sur answers.microsoft.
Nerdebeu a écrit :
Aucune confiance en les MVP, je les ai suffisamment vu déblatérer de conneries, et encore plus dans une FAQ de la communauté alors que Microsoft n’a jamais communiqué officiellement à ce sujet.
Je les ai plus souvent répondre à côté de la plaque que dire des conneries, mais j’ai du passer à côté des sujets que tu as vus " />
Nerdebeu a écrit :
Je vais te dire un truc, moi j’essaie d’avertir les gens du risque qu’ils se voient sucrer leur boiboite, et que le jour où ils changeront de matos, ils se retrouvent dans la misère.
Bah, au pire suffit d’acheter une OEM de 7SP1 ou 8.1 apacher sur la baie et c’est parti mon kiki.
Ou bien savoir passer en version non legit.
Nerdebeu a écrit :
Or vu que personne ne me croit, mais ça, je m’en cogne, mais pire, que tout le monde se rue tels des morts de faim sur les ISO et mettent à jour, que j’ai raison ou pas, il sera trop tard.
Faut bien de la chair à canon " />
Et puis y a pas mal de monde avec des VM ou des PC de test ;)
Nerdebeu a écrit :
Que je me trompe tant mieux, mais je trouve que le message véhiculé est plus qu’ambigü (le fameux life time).
Là on est d’accord, la FAQ et la licence se contredisent sur les versions retail.
Le
29/07/2015 à
12h
04
Le MVP parle bien d’une upgrade.
Le
29/07/2015 à
12h
04
Tu t’en fous du répertoire BT, t’as une belle iso qui n’attend que toi pour la graver et t’en servir pour faire la mise à niveau.
Le
29/07/2015 à
12h
02
Tu t’en cognes de connaitre ta clé 7: l’upgrade va automatiquement valider ton install et te passera tout ça sous Win10.
Au pire fais une petite vérif sur MS genuine validate.
Le
29/07/2015 à
10h
27
Normalement y a moyen de faire une iso globale à la mano, comme j’avais fait à l’époque pour 7 toutes versions, mais ça fait tellement longtemps que j’ai oublié la procédure " />
Le
29/07/2015 à
10h
08
A moins de leur passer un coup de fil. Ils vérifieront sûrement la licence 7⁄8.1 et débloqueront ensuite le bousin pour une fresh install sur une autre machine.
Le
29/07/2015 à
10h
00
Nerdebeu a écrit :
Une version boite semble bel et bien devenir une OEM.
Je pense que dans la pratique ce sera le cas, pourtant:
Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.
L’iso est générique et ne contient aucune info “personnelle”, ta licence 7⁄8.1 est validée lors de l’upgrade vers W10 qui enverra donc un hardwareID taggé “legit” aux serveurs MS.
Le
29/07/2015 à
09h
48
Pour un Win10 “normal”, home/pro peu importe, la création du hardwareID se fait lors de l’upgrade.
Dans ton cas, peu importe l’host (ton 8.1), tu as installé et activé une Win10 insiders dans une VM: l’hardwareID qui a été créé et validé est donc celui correspondant à cette VM. Ton host n’a rien à y voir.
En gardant cette VM mais en changeant juste le disque, l’hardwareID enregistré par ton insiders devait être suffisamment proche de celui calculé par ta nouvelle install de Win10 et l’a donc activé.
On peut donc en déduire qu’on pourra changer de disque dur sans faire sauter l’activation.
Par contre en créant une nouvelle VM, le matériel émulé doit laisser une empreinte bien trop différente pour correspondre à un hardwareID valide existant.
En y faisant une fresh install, il te faut donc une clé valide de Win10.
kof2006 a écrit :
D’accord mais comment recuperer la nouvelle clé de notre W10 boite en cas de changement de matériel ?
Mise à niveau gratuite vers Win10 = hardwareID = pas de clé. Faudra sûrement les appeler.
Le
29/07/2015 à
09h
29
C’est ce que je disais dans l’autre thread, normalement une upgrade de retail peut être utilisée sur plusieurs machines successives mais dans les faits comment ça se passera… ?
Le
29/07/2015 à
09h
03
Un vieux laptop dont je ne me sers plus.
Le
29/07/2015 à
08h
59
La dernière fois que j’ai apt-get upgrade j’ai du me repalucher tous les PPA…
Le
29/07/2015 à
08h
58
Je ne connais pas VirtualBox, mais serait-il possible que l’hardwareID enregistré avec ta version insiders désormais supprimée puisse être le même que ta version actuelle en VM ?
Et donc te la validerait automatiquement…
Le
29/07/2015 à
08h
54
C’est mon pc de test, donc fresh install après l’upgrade " />
Le
29/07/2015 à
08h
53
Si c’est du VMWare, le matos de la VM est différent du matos host, et je doute trèèèès fortement que l’OS VM puisse voir le matos host.
Le
29/07/2015 à
08h
47
26% de l’install, mon pc de test est pas vraiment une bête de course…
Le
29/07/2015 à
08h
44
Nerdebeu a écrit :
J’ai testé l’installation sur une VM. Celle-ci se passe comme Windows 7, à savoir qu’on peut ne pas rentrer de clé (à la différence de 8 et 8.1 qui en exigeaient une)
Mes clés d’origine ou celle du Media Center sont toutes les deux refusées.
J’ai alors tenté de voir avec ma clé de Windows 7 boite, celle-ci est également refusée. J’ai donc ignoré les clés et continué.
Normal, ce ne sont pas des clés Win10.
Nerdebeu a écrit :
A ma grande surprise, Windows 10 est activé.
Là par contre c’est pas normal. On parle bien d’un W10 sur la VM ?
A moins que ta VM n’ait un hardwareID correspondant à un ID déjà validé.
D’ailleurs je me demande bien comment ça se passe pour les validations d’installs sur VM…
Nerdebeu a écrit :
Donc Windows 8.1 à partir duquel j’ai téléchargé l’ISO, et Windows 10 installé sur « une autre machine » (Machine virtuelle) sont tous les deux activés.
Pour ton host c’est normal vu qu’il n’a pas été upgradé, pour ta VM c’est pas normal vu que t’as fait une fresh install et que t’as pas de clé W10.
A moins que tu ne sois passé par un compte insiders existant.
j’avais vu la subtilité de l’url, mais je me fais également éjecter, même si j’y ai cru ne fraction de seconde en changeant plusieurs fois de navigateurs. Donc on ne pourra pas comparer.
Plus tard :)
Le
29/07/2015 à
12h
24
Regarde bien l’url: il te renvoie de windows10iso vers windows10.
Tout à l’heure ça passait nickel, quelques heures plus tard j’ai du insister 2 ou 3 fois, maintenant même après une dizaine de retry je me fais jeter.
Le
29/07/2015 à
12h
10
MicrosoftMais ça veut plus passer chez moi (c’est là où j’ai récupéré l’iso home+pro 64).
Pour les versions retail: wait&see. Bien que Da Costa et la CLUF tendent à confirmer qu’une retail upgradera vers une retail.
Le
29/07/2015 à
11h
57
Non.
Ces traces c’est juste des fichiers temporaires.
C’est pas compliqué: tu dl directement l’iso de la version home 32 (par exemple, doit être la plus légère) puis tu dl la même iso avec l’utilitaire.
Tu décompresses les deux dans deux dossiers différents, avec 7z par exemple, et tu fais un diff avec robocopy:
Modifie juste les noms de dossiers avec ce que tu auras choisi.
Si je me suis pas trompé dans la commande, ton log devrait être pratiquement vide.
Le
29/07/2015 à
11h
42
Nerdebeu a écrit :
Ma conclusion est donc que l’ISO téléchargée à partir d’une version boite d’un OS précédent , n’est plus une version boite et ce qui correspond tout à fait à ce que MS a toujours dit “life time of the device”, “same device”. On ne peut pas transférer sa licence boite mise à jour sur un nouveau PC.
Ta conclusion est foireuse, pourtant je t’ai déjà expliqué…
Télécharger l’iso à partir de l’utilitaire revient à télécharger l’iso manuellement, même depuis un mac ou un linux si ça te chante: ça reste des iso génériques utilisables sur n’importe quelle machine et ne comportant aucune info concernant la machine qui les a téléchargées, que ça soit des infos de licence ou quoi que ce soit.
La seule chose qui rend une iso téléchargée via l’utilitaire différente d’une iso téléchargée sur msdn ou windows10iso c’est le timestamping (date/heure de création).
De là à affirmer qu’on ne pourra pas réutiliser une licence box upgradée pour une nouvelle machine, c’est aller un peu vite: attendons de voir comment MS va gérer ce cas particulier.
Le
29/07/2015 à
11h
37
Normalement si tu installes un Win10 sur la même machine où tu avais ton Win10 insiders, cela devrait reprendre ton hardwareID et t’activer sans souci cette nouvelle install.
Comme ce qui est arrivé à Nerdebeu avec ses 2 installs successives sur la même VM.
Et comme ce qui se passe quand on fait une fresh install sur une machine où un Win10 a déjà été validé.
Par contre je me demande si l’hardwareID est lié à une version (home/pro 32⁄64) ou pas…
Le
29/07/2015 à
10h
25
Si c’étaient que les vieux…
Le
29/07/2015 à
09h
39
Parce que les gadgets ont déjà servi à autre chose qu’à bouffer ram/prc/hdd ? " />
Le
29/07/2015 à
09h
11
2 confirmations:
pas besoin d’attendre que windows update ait finit son bousin pour faire l’upgrade: ça marche depuis une iso gravée. (par extension ça doit aussi marcher depuis l’utilitaire)
une version non legit de windows 7 qui passe le genuine validation sera activée sans problème par l’upgrade.
Ou comment transformer une version pirate en version legit.
Avant de l’embêter, jettes quand même un oeil aux différents marchands reconnus, ils ont peut-être quelque chose d’intéressant pour toi.
Le
29/07/2015 à
12h
37
Pourtant j’ai bien précisé que c’était sans méchanceté… " />
Note: Si j’avais cherché à être condescendant, t’aurais mangé un sarcasme option foutage de gueule.
Bref…
Toutes les clés pas cher que tu trouveras sur la baie, ça sera:
de l’OEM généralement refurbished, donc récupéré sur du vieux matos en panne
du MSDN plus ou moins legit
éventuellement des licences de mise à jour
sans COA (certificate of authenticity, le sticker collé sous les portables par exemple)
Donc juste une clé liée à une machine, par mail sans preuve qu’elle est bien à toi, avec les éventuelles emmerdes d’activation à faire par téléphone etc…
edit: et c’est pareil, voire pire, pour les sites de clés qui refourguent généralement des VLK ou des OEM usés jusqu’à la corde.
Le
29/07/2015 à
12h
31
Chez moi j’avais toujours des trucs perso à la racine bien qu’ayant choisi l’option pour tout virer.
Sans parler d’une très vilaine partoche “OEM” qui est apparue après l’upgrade.
Alors que je venais de faire une clean install de 7 home premium 64…
Le
29/07/2015 à
12h
14
Depuis que DOS existe " />
Ashuura a écrit :
Excusez moi pour l’ignorance mais les clés sur Ebay sont authentiques?
Si tu ne sais pas faire la différence entre une annonce correcte et une annonce louche sur la baie, contente toi d’amazon, materiel.net et compagnie.
Ça t’évitera bien des surprises.
Et je dis ça sans méchanceté.
Le
29/07/2015 à
11h
44
Et toutes les autres cochonneries qu’il y avait dans c:...
Le
29/07/2015 à
11h
32
MrOut a écrit :
Je me doute de la réponse, mais on ne pourrait pas acheter juste la clé d’une version boite, mais sans la boite?
(en vue d’une réduction sur le prix, évidemment)
ebay est ton amie.
Edtech a écrit :
Il n’y a pas besoin de clef, ni même d’ISO pour faire une installation “clean”. Il suffit d’utiliser la fonction “Réinitialiser” qui se trouve dans Paramètres/Mises à jour et récupération, puis de choisir “Ne rien conserver”.
Ca existe depuis Windows 8.0, faut se mettre à la page les gars !
Sauf que ça laisse quand même des trucs (cherche la liste sur le net) qu’une install sur partoche toute neuve n’aura pas.
Le
29/07/2015 à
09h
25
Viens de me taper la CLUF de Win10Home et elle est évasive sur la partie concernant les changements matériels.
Par contre il semblerait qu’un upgrade de Win7/8.1 box vers Win10 conserve la “mobilité” box vu que la CLUF autorise la réutilisation (après suppression bien sûr) de la licence d’une machine à une autre.
Dans les faits comment ça va se passer, mystère et boule de gomme. (sûrement qu’on va devoir les appeler à chaque fois…)
Le
29/07/2015 à
09h
07
FunnyD a écrit :
Je croyais que les OEM avaient disparus remplacés par des PUL….
La laine ça démange…
déjà dehors
Le
29/07/2015 à
08h
52
Rien ne t’empêche d’utiliser à nouveau ta licence 7 tant que tu n’utilises plus ton W10, sauf si tu veux 2 machines ;)
Le
29/07/2015 à
08h
51
OEM c’est généralement réservé aux pros pour de la préinstall.
Là on a une licence pour le public en upgrade.
Donc forcément si on lit la CLUF (ce que bien sûr je n’ai pas fait, namého) on y trouvera des différences.
Bon courage à celui qui aura l’envie de se taper lesdites CLUF pour en faire la liste " />
2983 commentaires
Windows 10 : les ISO et l’outil de création de clef USB sont disponibles
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 13h 29
T’es sûr que ton bios sait booter sur clé usb ?
Le 29/07/2015 à 13h 24
J’aurais envie de dire oui.
J’aurais même envie de dire que logiquement 2 install de Win10 sur la même machine mais sur deux disques différents utiliseront le même hardwareID.
Peut-être même qu’on pourra avoir un dual boot Win10Home+Win10Pro activés à partir d’une seule upgrade.
Mais là c’est de la spéculation :p
Le 29/07/2015 à 13h 21
@RaoulC: oui, et j’ai passé pas mal de temps à me renseigner sur le net tout en expérimentant moi-même.
Le 29/07/2015 à 12h 59
Non, il faut pas faire une nouvelle installation mais une mise à niveau qui ne demandera pas de clé.
Le 29/07/2015 à 12h 53
MicrosoftTu t’en fous de windows update, fais toi une iso ou une clé usb d’install et zou galinette.
Le 29/07/2015 à 12h 42
@Niktareum: active l’éditeur BBCode dans les options de commentaire, ça ira beaucoup mieux après.
Le WYSIWYG de NXI est une véritable horreur.
Le 29/07/2015 à 12h 22
Le 29/07/2015 à 12h 04
Le MVP parle bien d’une upgrade.
Le 29/07/2015 à 12h 04
Tu t’en fous du répertoire BT, t’as une belle iso qui n’attend que toi pour la graver et t’en servir pour faire la mise à niveau.
Le 29/07/2015 à 12h 02
Tu t’en cognes de connaitre ta clé 7: l’upgrade va automatiquement valider ton install et te passera tout ça sous Win10.
Au pire fais une petite vérif sur MS genuine validate.
Le 29/07/2015 à 10h 27
Normalement y a moyen de faire une iso globale à la mano, comme j’avais fait à l’époque pour 7 toutes versions, mais ça fait tellement longtemps que j’ai oublié la procédure " />
Le 29/07/2015 à 10h 08
A moins de leur passer un coup de fil. Ils vérifieront sûrement la licence 7⁄8.1 et débloqueront ensuite le bousin pour une fresh install sur une autre machine.
Le 29/07/2015 à 10h 00
Le 29/07/2015 à 09h 48
Pour un Win10 “normal”, home/pro peu importe, la création du hardwareID se fait lors de l’upgrade.
Dans ton cas, peu importe l’host (ton 8.1), tu as installé et activé une Win10 insiders dans une VM: l’hardwareID qui a été créé et validé est donc celui correspondant à cette VM. Ton host n’a rien à y voir.
En gardant cette VM mais en changeant juste le disque, l’hardwareID enregistré par ton insiders devait être suffisamment proche de celui calculé par ta nouvelle install de Win10 et l’a donc activé.
On peut donc en déduire qu’on pourra changer de disque dur sans faire sauter l’activation.
Par contre en créant une nouvelle VM, le matériel émulé doit laisser une empreinte bien trop différente pour correspondre à un hardwareID valide existant.
En y faisant une fresh install, il te faut donc une clé valide de Win10.
Le 29/07/2015 à 09h 29
C’est ce que je disais dans l’autre thread, normalement une upgrade de retail peut être utilisée sur plusieurs machines successives mais dans les faits comment ça se passera… ?
Le 29/07/2015 à 09h 03
Un vieux laptop dont je ne me sers plus.
Le 29/07/2015 à 08h 59
La dernière fois que j’ai apt-get upgrade j’ai du me repalucher tous les PPA…
Le 29/07/2015 à 08h 58
Je ne connais pas VirtualBox, mais serait-il possible que l’hardwareID enregistré avec ta version insiders désormais supprimée puisse être le même que ta version actuelle en VM ?
Et donc te la validerait automatiquement…
Le 29/07/2015 à 08h 54
C’est mon pc de test, donc fresh install après l’upgrade " />
Le 29/07/2015 à 08h 53
Si c’est du VMWare, le matos de la VM est différent du matos host, et je doute trèèèès fortement que l’OS VM puisse voir le matos host.
Le 29/07/2015 à 08h 47
26% de l’install, mon pc de test est pas vraiment une bête de course…
Le 29/07/2015 à 08h 44
Le 29/07/2015 à 08h 40
Oui.
Windows 10 : le préchargement a commencé, ce qu’il faut savoir pour le lancement
28/07/2015
Le 29/07/2015 à 13h 15
Lance l’utilitaire, tu verras bien.
Le 29/07/2015 à 12h 57
Arrêtez de vous prendre la tête avec windows update et récupérez l’utilitaire ici: Microsoft
Le 29/07/2015 à 10h 10
Normalement en restant en slow ring tu es équivalent à un non insiders, à voir comment cela se passera sur la durée.
De toute façon si tu sors du programme insiders pour transformer ton W10 en RTM, faudra passer à la caisse…
Le 29/07/2015 à 09h 30
Wikipedia
Le 29/07/2015 à 09h 15
Ah, c’est bien ce qu’il me semblait, tu te mets en slow ring pour pas te taper les alphas/betas.
Le 29/07/2015 à 09h 08
On peut pas changer de canal d’update sur une insiders ?
Le 29/07/2015 à 09h 05
Le programme insiders est tout à fait legit et te permet de garder ta pro en ayant les futures updates en priorité.
Le 29/07/2015 à 08h 48
Pourquoi vouloir retourner sur une home alors que t’as une pro qui en fait autant et même plus ?
Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 13h 14
Le 29/07/2015 à 12h 24
Regarde bien l’url: il te renvoie de windows10iso vers windows10.
Tout à l’heure ça passait nickel, quelques heures plus tard j’ai du insister 2 ou 3 fois, maintenant même après une dizaine de retry je me fais jeter.
Le 29/07/2015 à 12h 10
MicrosoftMais ça veut plus passer chez moi (c’est là où j’ai récupéré l’iso home+pro 64).
Pour les versions retail: wait&see. Bien que Da Costa et la CLUF tendent à confirmer qu’une retail upgradera vers une retail.
Le 29/07/2015 à 11h 57
Non.
Ces traces c’est juste des fichiers temporaires.
C’est pas compliqué: tu dl directement l’iso de la version home 32 (par exemple, doit être la plus légère) puis tu dl la même iso avec l’utilitaire.
Tu décompresses les deux dans deux dossiers différents, avec 7z par exemple, et tu fais un diff avec robocopy:
ROBOCOPY “c:\Win10toolkit” “c:\Win10DDL” /E /L /LOG:resultat.txt
Modifie juste les noms de dossiers avec ce que tu auras choisi.
Si je me suis pas trompé dans la commande, ton log devrait être pratiquement vide.
Le 29/07/2015 à 11h 42
Le 29/07/2015 à 11h 37
Normalement si tu installes un Win10 sur la même machine où tu avais ton Win10 insiders, cela devrait reprendre ton hardwareID et t’activer sans souci cette nouvelle install.
Comme ce qui est arrivé à Nerdebeu avec ses 2 installs successives sur la même VM.
Et comme ce qui se passe quand on fait une fresh install sur une machine où un Win10 a déjà été validé.
Par contre je me demande si l’hardwareID est lié à une version (home/pro 32⁄64) ou pas…
Le 29/07/2015 à 10h 25
Si c’étaient que les vieux…
Le 29/07/2015 à 09h 39
Parce que les gadgets ont déjà servi à autre chose qu’à bouffer ram/prc/hdd ? " />
Le 29/07/2015 à 09h 11
2 confirmations:
Ou comment transformer une version pirate en version legit.
Windows 10 OEM : les revendeurs affichent leurs tarifs, à partir de 124,90 euros
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 13h 01
Pas de souci.
Avant de l’embêter, jettes quand même un oeil aux différents marchands reconnus, ils ont peut-être quelque chose d’intéressant pour toi.
Le 29/07/2015 à 12h 37
Pourtant j’ai bien précisé que c’était sans méchanceté… " />
Note: Si j’avais cherché à être condescendant, t’aurais mangé un sarcasme option foutage de gueule.
Bref…
Toutes les clés pas cher que tu trouveras sur la baie, ça sera:
Donc juste une clé liée à une machine, par mail sans preuve qu’elle est bien à toi, avec les éventuelles emmerdes d’activation à faire par téléphone etc…
edit: et c’est pareil, voire pire, pour les sites de clés qui refourguent généralement des VLK ou des OEM usés jusqu’à la corde.
Le 29/07/2015 à 12h 31
Chez moi j’avais toujours des trucs perso à la racine bien qu’ayant choisi l’option pour tout virer.
Sans parler d’une très vilaine partoche “OEM” qui est apparue après l’upgrade.
Alors que je venais de faire une clean install de 7 home premium 64…
Le 29/07/2015 à 12h 14
Depuis que DOS existe " />
Le 29/07/2015 à 11h 44
Et toutes les autres cochonneries qu’il y avait dans c:...
Le 29/07/2015 à 11h 32
Le 29/07/2015 à 09h 25
Viens de me taper la CLUF de Win10Home et elle est évasive sur la partie concernant les changements matériels.
Par contre il semblerait qu’un upgrade de Win7/8.1 box vers Win10 conserve la “mobilité” box vu que la CLUF autorise la réutilisation (après suppression bien sûr) de la licence d’une machine à une autre.
Dans les faits comment ça va se passer, mystère et boule de gomme. (sûrement qu’on va devoir les appeler à chaque fois…)
Le 29/07/2015 à 09h 07
Le 29/07/2015 à 08h 52
Rien ne t’empêche d’utiliser à nouveau ta licence 7 tant que tu n’utilises plus ton W10, sauf si tu veux 2 machines ;)
Le 29/07/2015 à 08h 51
OEM c’est généralement réservé aux pros pour de la préinstall.
Là on a une licence pour le public en upgrade.
Donc forcément si on lit la CLUF (ce que bien sûr je n’ai pas fait, namého) on y trouvera des différences.
Bon courage à celui qui aura l’envie de se taper lesdites CLUF pour en faire la liste " />