Je parierai 3 bonbons qu’il a gardé ton ID d’insiders et te valide donc ton Win10 comme une version insiders.
Le
30/07/2015 à
10h
36
Non, t’as juste pas envie de chercher et demande aux autres de te la tenir.
T’es ni le premier ni le dernier.
Le
30/07/2015 à
10h
33
On ne sait pas encore exactement mais le plus probable c’est que ta licence retail deviendra une équivalente OEM avec les contraintes que ça implique au niveau changement de matos et d’activation à faire ensuite par téléphone.
1 seul commentaire: question sur un sujet maintes fois répondu.
Qui a parlé de NXI sur jv.com ????!! " />
Le
30/07/2015 à
10h
19
Tiens au fait je crois qu’on a réussi à se débarrasser d’Ink77 (son historique est un festival digne de jv.com)
Le
30/07/2015 à
10h
19
Pourtant ça devrait reprendre ton ID d’insiders.
Ce qui s’est passé avec ton upgrade 7home>10pro
Bizarre…
Le
30/07/2015 à
10h
17
coucou_lo_coucou_paloma a écrit :
Si tu peux, en créant des liens symboliques.
Les symlinks sous windows " />
MuadJC a écrit :
J’allais te corriger, mais non. Sémantiquement tu as raison, car robot veut dire esclave.
Le pléonasme est volontaire ;)
Demilitarized Zone a écrit :
Mais cela n’explique pas l’activation en elle-même.
Sûrement une install insiders non desactivée au préalable, la nouvelle install de W10 se cale sur l’ID de l’insiders précédente.
Skyforger a écrit :
1 ère option : Tu danses à la pleine lune au milieu de douze clés usb enroulées dans du jambon ce qui ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la mise à niveau
" />
MJH a écrit :
Déplacement de la VM sur un autre ordi et rédemarrage (simulation de changement de CM) : nickel
Nouvelle activation de Windows 10 Pro en ligne : failed
Tentative d’activation par téléphone (“slui 4” dans un Executer) : Failed, prochain conseiller dispo….
En clair, vous prévoyez de changer votre pc dans les 1 ans, pas de migration vers Windows 10.
Le hardwareID changera et comme c’est une clé générique, impossible de valider l’activation…
T’avais qu’à utiliser VMWare, peu importe l’host, la VM garde le même hardware émulé ;)
Quant à l’activation après la 1ère année et/ou après gros changement de matos, à tous les coups il faudra passer par un coup de fil à MS pour activation manuelle.
Kazer2.0 a écrit :
Même à une carte mère je comprend pas, j’ai déjà changé plusieurs fois de composant (donc au final mon ordi actuel n’a plus aucun composant de l’ordi de base au bout de 3 ans ^^), jamais eu de problème de réinstallation avec Windows 7.
Après j’ai une licence 7 Pro, j’espère que les versions win10 Pro seront traités un peu mieux que les homes à ce niveau là.
Tu dois surtout avoir une licence retail.
iznogoud_23 a écrit :
J’etais insider, donc sous W10 build 10240 activée. J’ai voulu faire une install clean depuis l’iso… activation impossible
Je reinstall win7 SP1 home legal, activation, puis upgrade avec iso… Windows 10 activé (mais version pro???? bizarre)
Je parie que t’as essayé de rentrer manuellement une clé " />
Le
30/07/2015 à
08h
33
Ah bon ? Moi j’ai juste envie d’achever rapidement leurs souffrances " />
Tu déplaces pas des jeux steam, tu les sauvegardes et les restaures ensuite.
Le
30/07/2015 à
08h
27
Laisse, c’est un troll " />
Le
30/07/2015 à
08h
27
Benh quoi, c’est super simple en fait, il suffit de synchroniser les vecteurs.
T’as jamais fait ça sur KSP ? " />
Le
30/07/2015 à
08h
25
Tu les appelles et tu leur explique. Tu tombera sur un robot humain qui te filera une clé d’activation après t’avoir posé les questions qui s’affichent sur son écran.
Le
30/07/2015 à
08h
24
Non, c’est du clickbait bien velu.
Le
30/07/2015 à
08h
20
C’est bien t’aura un bonbon.
Le
30/07/2015 à
08h
15
MicrosoftLien qu’il faudrait d’ailleurs mettre en sticky gros rouge gras clignotant taille 72 au début de chaque article sur windows 10.
Le
30/07/2015 à
08h
11
On dirait un otage CS face à une porte fermée " />
Le
30/07/2015 à
08h
10
Il a déjà été dit et répété un peu partout que les versions gratuites de W10 ne sont pas activées via une clé mais via un ID généré lors de l’upgrade.
Le
30/07/2015 à
07h
13
Le nombre de mecs qui s’inscrivent aujourd’hui juste pour poser une question dont en plus la réponse a déjà été donné dans les news ou les commentaires " />
Ah oui c’est vrai que cette page ne propose que des iso multiples…
Le
30/07/2015 à
10h
41
Ah oui la multiple est un peu plus lourde.
Mais en fait je faisais allusion à la discussion que l’on a eu hier sur la différence entre les iso récupérées via l’outil et les iso récupérées en ddl, comme quoi c’étaient les mêmes et qu’il n’y avait aucune info spéciale dans les iso créées avec l’outil (comme une clé par exemple).
Ah bah tiens, ça tombe bien que t’en parles j’avais oublié ce test de différence: check mon post juste au dessus pour récupérer les iso en ddl ;)
Le
30/07/2015 à
10h
28
Lien valable que pour 24h !
Pour les iso en direct il faut passer par Microsoft après avoir utilisé de quoi masquer/changer son OS dans le navigateur pour un non windows (sinon il renvoie vers Microsoft).
Le
30/07/2015 à
07h
17
Plus ça va plus je me dis que cette release ne mérite pas les tags GA/RTM et n’est qu’une vulgaire beta.
Dire qu’il y en a qui vont l’acheter " />
Sans même chercher à troller.
Le
30/07/2015 à
07h
06
Ah oui tiens, truc rigolo, quand j’étais allé voir dans les propriétés de mes images (par exemple) pour changer l’emplacement il me l’indiquait dans c:\users\user\pictures alors que j’ai bien un dossier d:\user\pictures suite au choix dans paramètres " />
Là le PC est éteint, je testerai ça plus en profondeur plus tard.
Le
30/07/2015 à
06h
21
Oh merde j’ai dit “gland” " />
Le
30/07/2015 à
06h
21
v2 post modération édulcorée pour ne pas choquer les bisounours.
Morceaux choisis d’un ingénieur informaticien qui ne sait absolument pas de quoi il parle:
je pense que ça passera par le compte Microsoft la sauvegarde de la licence
tu peux avoir un Win10 activé sans avoir souscrit à aucun compte MS.
La validation de l’activation se fait dans l’ordre suivant:
validation de ta clé 7⁄8
création et envoi du HWID validé sur les serveurs MS
après une upgrade/install de Win10 il calcule l’HWID de la machine et le compare avec ceux stockés chez MS.
Après toute mise à jour d’un nouveau Windows tu as toujours la possibilité facilement de revenir à l’ancienne version, ce qui est le cas ici effectivement… mais si tu effaces les fichiers contenus dans windows.old tu ne pourras plus le faire
Tu peux toujours faire un downgrade même si le dossier old a été supprimé.
ce qui est sûr c’est qu’une réinitialisation complète suffira amplement à remettre Windows 10 “clean” après la MAJ depuis Windows 7 ou 8
Passer par une réinitialisation complète du système te fera le même effet qu’une clean install depuis l’iSO
Une upgrade+reinit ne fait pas le même effet qu’une clean install.
Une upgrade avec réinit laisse des traces sur c:.
Dans mon cas un exe et un dossier d’utilitaire, va savoir ce qu’il laisse dans les autres dossiers.
Sans parler d’une jolie partoche “OEM” créée au passage par l’upgrade.
l’ISO ça sert plutôt si tu veux virer les partitions de récupérations OEM par exemple ou d’éventuels dual boot
L’iso (et les clés usb) ça sert surtout quand tu veux pas tout retélécharger comme un gland à chaque fois que tu fais une upgrade/install.
En plus d’avoir tous les outils habituels des iso MS.
“Et si l’on achète un nouveau PC comment récupère-t-on la clé sur l’ancien ?”
en utilisant ton compte Microsoft de l’ancienne machine sur la nouvelle par exemple, à condition que ce soit bien une clé retail
Non, il n’y a strictement aucun lien entre un compte MS et les différents ID d’activation.
Pour preuve on peut activer un Win10 sans jamais avoir souscrit le moindre compte MS.
“Dites, peut-on passer de win 8.1 32bits à win 10 64 bits moyennant une réinstallation à la fin. ça ne bloquera pas avec l’authentification ?”
A condition de passer par un compte Microsoft avant et après, ça doit pouvoir marcher oui (la licence devant être stockée dans ton compte Microsoft), et c’est bien un des seuls cas où une réinitialisation ne fera pas le job, mais à confirmer donc
Déjà dit plus haut: le compte MS ne sert pas à l’activation, juste aux différents services (mail, drive, store etc…)
Les différents ID d’activation sont stockés sur le cloud MS.
Pour passer d’un 8.1 x86 à un 10x64 il faut:
1/ upgrade 8.1 x86>10 x86
2/ install from scratch 10 x86>10 x64
Plus d’infos: Microsoftarrêtez donc de vouloir vous prendre la tête avec des install from scratch alors que ça vous apporte rien de plus
Les gens qui s’obstinent à utiliser des OS Windows upgradés/restaurés c’est bien, ça file du boulot aux gens compétents.
Le
30/07/2015 à
04h
29
Bon et sinon sur un registre plus utile, après quelques heures de tests intensifs sur une Win10Home fresh install sur un laptop:
plusieurs plantages/redémarrage d’explorer, sûrement liés au point suivant
drivers synaptics à s’arracher les cheveux, même en dernière version, la fête aux commandes aléatoires et aux locks.
plusieurs bloatwares que l’on ne peut pas désinstaller simplement (courrier, calendrier, xbox, onedrive etc…)
“paramètres” est juste une skin incomplète du panneau de config, qui est toujours présent (heureusement…)
les options de déplacement de certains dossiers (documents, photos, etc…) disponibles dans “paramètres” n’ont pas d’effet: il faut passer par les options contextuelles desdits dossiers et sélectionner un nouvel emplacement, comme pour 7 en fait.
pas réussi à faire marcher calendrier/courrier avec un compte gmail mais j’ai pas vraiment cherché plus loin vu qu’on ne peut pas faire d’export pst avec ces deux apps
Côté points positifs, la machine démarre et réagit bien plus vite, ça fait plaisir !
Le
30/07/2015 à
02h
07
Et la réponse évasive de Gabe Aul sur le changement de matos avec Win10 free: Twitter
Le
30/07/2015 à
02h
00
Pour ceux qui se demandent comment l’activation fonctionne et pour ceux qui se demandent ce qu’il va se passer après changement de matériel, j’ai retrouvé un lien de l’époque où WPA était sorti.
Bon, pour faire simple: sur un même temps donné et pour un même volume téléchargé, oui un user seedbox ou fibre sera en mesure de se faire un meilleur ratio qu’un user DSL. Tout simplement parce qu’il a plus de capacité d’upload.
Sauf que, un user DSL malin pourra tout à fait garder un ratio élevé s’il ne télécharge que de petits volumes.
Faut juste essayer de pas péter plus haut que son cul en chercher à faire la course avec une GTR quand on a une duster.
Des solutions pour monter les ratios pour les petites bandes passantes, il y en a, que ça soit côté user (seedbox, triche, dons) ou côté server (algorithme malin comme il y a(vait) sur certains tk).
Concernant ces algorithmes, ils favorisent non pas le volume (bien que le prenant en compte) mais le temps passé à seeder, et les torrents peu seedés ont plus de poids que les mainstream.
Ça c’est la bonne formule pour calculer du ratio: pas de favoritisme pour les grosses cnx et conservation des seeds sur les petites releases.
Mais c’est pas demain la veille qu’on verra ça sur t411 où il n’y a même pas de hit’n’run… Mais ça reste quand même un super tk pour trouver des raretés.
Dans le cas d’une fresh install, je comprends que windows prenne toute la place dans le MBR / UEFI, mais dans le cas de la maj win 8.1 -> 10 ?
De ce que j’ai pu lire, ça pète le grub même en upgrade.
Panayotis a écrit :
Actuellement je ne tourne pas avec une version Win7 Dell mais mon propre Seven!
Donc, faut bien q je formate mon pc, q je reinstalle Win7 Dell
Et ensuite q j’upgrade?! Exact?
Mais moi, je voudrais faire une clean install depuis cle usb ou iso!!!
Ça a déjà été expliqué: tu dois passer par l’upgrade pour créer ton hardwareID et seulement après ça tu pourras faire une fresh install.
Si t’as pas d’hardwareID (programme de mise à niveau gratuite) il te faudra une clé Win10 valide (donc achetée)
Pyroa a écrit :
Et non l’ISO ne fait pas tout, car si j’update depuis l’ISO j’ai besoin d’une clef de licence. Clé que je n’ai pas tant que la licence gratuite n’est pas activée via la migration.
Et la Clé Windows 7 ne sert à rien.
La clé 7 te sert à rien, oui.
L’iso ne se contente pas de proposer une install from scratch mais aussi une upgrade.
Le
29/07/2015 à
13h
35
Je crois que tu t’es répondu tout seul comme un grand " />
Le
29/07/2015 à
13h
34
Alors ça provient peut-être de la clé: j’en ai eu une qui refusait catégoriquement de booter malgré les tentatives à base de pendrivelinux ou lili ou bidouillage ésotérique à base d’fdisk.
Et d’autres c’est passé tout de suite les doigts dans le nez.
Va savoir…
Le
29/07/2015 à
13h
32
De toute façon upgrader son pc “de prod” aujourd’hui ça serait juste débile.
Quand on n’a pas de VM ou de PC pour tester un nouvel OS, il est bien plus sage d’attendre que les autres essuient les pots cassés ;)
2983 commentaires
Windows 10 OEM : les revendeurs affichent leurs tarifs, à partir de 124,90 euros
29/07/2015
Le 30/07/2015 à 11h 17
Le genre de mec que tu retrouves à chaque hub de MMO à spammer des demandes de golds " />
Le 30/07/2015 à 10h 23
Ça fait même pas une soirée au resto avec sa femme.
Que c’est bien le célibat en fait, t’en as 2 fois plus " />
Le 30/07/2015 à 00h 12
Benh oui je sais, c’est bien pour ça que je dis ça.
Encore faudrait-il que tu comprennes ce que les autres disent.
Le 29/07/2015 à 23h 33
Je te laisse tout loisir d’acheter des OEM sur eBay " />
Le 29/07/2015 à 23h 31
Win10Home: 135€ box, 125€ OEM.
“Tant qu’il y en a pour acheter à ce prix là…” sous entendu, la version OEM " />
Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces
29/07/2015
Le 30/07/2015 à 11h 13
Euh, tu demandes des sources, mais des sources sur quoi au juste ???
Le 30/07/2015 à 10h 59
Parce qu’ils se basent sur les laptops: sur un laptop, changer de mobo c’est changer de PC.
Et ça simplifie beaucoup les choses pour eux.
A voir comment ça sera sous 10, Gabe Aul a parlé sur twitter d’un algorithme complexe…
Le 30/07/2015 à 10h 58
Le 30/07/2015 à 10h 38
Je parierai 3 bonbons qu’il a gardé ton ID d’insiders et te valide donc ton Win10 comme une version insiders.
Le 30/07/2015 à 10h 36
Non, t’as juste pas envie de chercher et demande aux autres de te la tenir.
T’es ni le premier ni le dernier.
Le 30/07/2015 à 10h 33
On ne sait pas encore exactement mais le plus probable c’est que ta licence retail deviendra une équivalente OEM avec les contraintes que ça implique au niveau changement de matos et d’activation à faire ensuite par téléphone.
Explications sur le WPA, à confirmer si ça n’a pas changé avec Win10: http://www.gohacking.com/how-windows-product-activation-works/
Le 30/07/2015 à 10h 31
Otaku20
INpactien depuis le jeudi 30 juillet 2015
1 seul commentaire: question sur un sujet maintes fois répondu.
Qui a parlé de NXI sur jv.com ????!! " />
Le 30/07/2015 à 10h 19
Tiens au fait je crois qu’on a réussi à se débarrasser d’Ink77 (son historique est un festival digne de jv.com)
Le 30/07/2015 à 10h 19
Pourtant ça devrait reprendre ton ID d’insiders.
Ce qui s’est passé avec ton upgrade 7home>10pro
Bizarre…
Le 30/07/2015 à 10h 17
Le 30/07/2015 à 08h 33
Ah bon ? Moi j’ai juste envie d’achever rapidement leurs souffrances " />
Le 30/07/2015 à 08h 32
Microsoft
Le 30/07/2015 à 08h 28
Tu déplaces pas des jeux steam, tu les sauvegardes et les restaures ensuite.
Le 30/07/2015 à 08h 27
Laisse, c’est un troll " />
Le 30/07/2015 à 08h 27
Benh quoi, c’est super simple en fait, il suffit de synchroniser les vecteurs.
T’as jamais fait ça sur KSP ? " />
Le 30/07/2015 à 08h 25
Tu les appelles et tu leur explique. Tu tombera sur un robot humain qui te filera une clé d’activation après t’avoir posé les questions qui s’affichent sur son écran.
Le 30/07/2015 à 08h 24
Non, c’est du clickbait bien velu.
Le 30/07/2015 à 08h 20
C’est bien t’aura un bonbon.
Le 30/07/2015 à 08h 15
MicrosoftLien qu’il faudrait d’ailleurs mettre en sticky gros rouge gras clignotant taille 72 au début de chaque article sur windows 10.
Le 30/07/2015 à 08h 11
On dirait un otage CS face à une porte fermée " />
Le 30/07/2015 à 08h 10
Il a déjà été dit et répété un peu partout que les versions gratuites de W10 ne sont pas activées via une clé mais via un ID généré lors de l’upgrade.
Le 30/07/2015 à 07h 13
Le nombre de mecs qui s’inscrivent aujourd’hui juste pour poser une question dont en plus la réponse a déjà été donné dans les news ou les commentaires " />
Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir
29/07/2015
Le 30/07/2015 à 11h 12
Ah oui c’est vrai que cette page ne propose que des iso multiples…
Le 30/07/2015 à 10h 41
Ah oui la multiple est un peu plus lourde.
Mais en fait je faisais allusion à la discussion que l’on a eu hier sur la différence entre les iso récupérées via l’outil et les iso récupérées en ddl, comme quoi c’étaient les mêmes et qu’il n’y avait aucune info spéciale dans les iso créées avec l’outil (comme une clé par exemple).
Le 30/07/2015 à 10h 35
Vérifie les hash avec MSDN: Microsoft
Le 30/07/2015 à 10h 35
oops, double post
Le 30/07/2015 à 10h 28
Ah bah tiens, ça tombe bien que t’en parles j’avais oublié ce test de différence: check mon post juste au dessus pour récupérer les iso en ddl ;)
Le 30/07/2015 à 10h 28
Lien valable que pour 24h !
Pour les iso en direct il faut passer par Microsoft après avoir utilisé de quoi masquer/changer son OS dans le navigateur pour un non windows (sinon il renvoie vers Microsoft).
Le 30/07/2015 à 07h 17
Plus ça va plus je me dis que cette release ne mérite pas les tags GA/RTM et n’est qu’une vulgaire beta.
Dire qu’il y en a qui vont l’acheter " />
Sans même chercher à troller.
Le 30/07/2015 à 07h 06
Ah oui tiens, truc rigolo, quand j’étais allé voir dans les propriétés de mes images (par exemple) pour changer l’emplacement il me l’indiquait dans c:\users\user\pictures alors que j’ai bien un dossier d:\user\pictures suite au choix dans paramètres " />
Là le PC est éteint, je testerai ça plus en profondeur plus tard.
Le 30/07/2015 à 06h 21
Oh merde j’ai dit “gland” " />
Le 30/07/2015 à 06h 21
v2 post modération édulcorée pour ne pas choquer les bisounours.
Morceaux choisis d’un ingénieur informaticien qui ne sait absolument pas de quoi il parle:
je pense que ça passera par le compte Microsoft la sauvegarde de la licence
tu peux avoir un Win10 activé sans avoir souscrit à aucun compte MS.
La validation de l’activation se fait dans l’ordre suivant:
Après toute mise à jour d’un nouveau Windows tu as toujours la possibilité facilement de revenir à l’ancienne version, ce qui est le cas ici effectivement… mais si tu effaces les fichiers contenus dans windows.old tu ne pourras plus le faire
Tu peux toujours faire un downgrade même si le dossier old a été supprimé.
MicrosoftTout en bas.
ce qui est sûr c’est qu’une réinitialisation complète suffira amplement à remettre Windows 10 “clean” après la MAJ depuis Windows 7 ou 8
Passer par une réinitialisation complète du système te fera le même effet qu’une clean install depuis l’iSO
Une upgrade+reinit ne fait pas le même effet qu’une clean install.
Une upgrade avec réinit laisse des traces sur c:.
Dans mon cas un exe et un dossier d’utilitaire, va savoir ce qu’il laisse dans les autres dossiers.
Sans parler d’une jolie partoche “OEM” créée au passage par l’upgrade.
l’ISO ça sert plutôt si tu veux virer les partitions de récupérations OEM par exemple ou d’éventuels dual boot
L’iso (et les clés usb) ça sert surtout quand tu veux pas tout retélécharger comme un gland à chaque fois que tu fais une upgrade/install.
En plus d’avoir tous les outils habituels des iso MS.
“Et si l’on achète un nouveau PC comment récupère-t-on la clé sur l’ancien ?”
en utilisant ton compte Microsoft de l’ancienne machine sur la nouvelle par exemple, à condition que ce soit bien une clé retail
Non, il n’y a strictement aucun lien entre un compte MS et les différents ID d’activation.
Pour preuve on peut activer un Win10 sans jamais avoir souscrit le moindre compte MS.
“Dites, peut-on passer de win 8.1 32bits à win 10 64 bits moyennant une réinstallation à la fin. ça ne bloquera pas avec l’authentification ?”
A condition de passer par un compte Microsoft avant et après, ça doit pouvoir marcher oui (la licence devant être stockée dans ton compte Microsoft), et c’est bien un des seuls cas où une réinitialisation ne fera pas le job, mais à confirmer donc
Déjà dit plus haut: le compte MS ne sert pas à l’activation, juste aux différents services (mail, drive, store etc…)
Les différents ID d’activation sont stockés sur le cloud MS.
Pour passer d’un 8.1 x86 à un 10x64 il faut:
1/ upgrade 8.1 x86>10 x86
2/ install from scratch 10 x86>10 x64
Plus d’infos: Microsoftarrêtez donc de vouloir vous prendre la tête avec des install from scratch alors que ça vous apporte rien de plus
Les gens qui s’obstinent à utiliser des OS Windows upgradés/restaurés c’est bien, ça file du boulot aux gens compétents.
Le 30/07/2015 à 04h 29
Bon et sinon sur un registre plus utile, après quelques heures de tests intensifs sur une Win10Home fresh install sur un laptop:
Côté points positifs, la machine démarre et réagit bien plus vite, ça fait plaisir !
Le 30/07/2015 à 02h 07
Et la réponse évasive de Gabe Aul sur le changement de matos avec Win10 free: Twitter
Le 30/07/2015 à 02h 00
Pour ceux qui se demandent comment l’activation fonctionne et pour ceux qui se demandent ce qu’il va se passer après changement de matériel, j’ai retrouvé un lien de l’époque où WPA était sorti.
A voir si MS n’a pas changé de méthode: http://www.gohacking.com/how-windows-product-activation-works/
Qualcomm dévoile deux nouveaux SoC Snapdragon 412 et 212, pour quelques MHz de plus
30/07/2015
Le 30/07/2015 à 09h 18
C’est une révolution !
Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier
29/07/2015
Le 30/07/2015 à 08h 38
T’emballes pas, j’ai l’impression que tu t’adresses à un échappé de jv.com " />
Le 30/07/2015 à 08h 31
Oui oui, et mon IP c’est 127.0.0.1
Le 30/07/2015 à 08h 31
Bien sûr que si que c’est sur le cloud, la preuve quand tu captes pas t’as plus de clavier !
Windows 10 : le préchargement a commencé, ce qu’il faut savoir pour le lancement
28/07/2015
Le 30/07/2015 à 04h 06
Pas de souci ;)
La justice étend le blocage de T411.me à T411.io
28/07/2015
Le 30/07/2015 à 03h 17
Bon, pour faire simple: sur un même temps donné et pour un même volume téléchargé, oui un user seedbox ou fibre sera en mesure de se faire un meilleur ratio qu’un user DSL. Tout simplement parce qu’il a plus de capacité d’upload.
Sauf que, un user DSL malin pourra tout à fait garder un ratio élevé s’il ne télécharge que de petits volumes.
Faut juste essayer de pas péter plus haut que son cul en chercher à faire la course avec une GTR quand on a une duster.
Des solutions pour monter les ratios pour les petites bandes passantes, il y en a, que ça soit côté user (seedbox, triche, dons) ou côté server (algorithme malin comme il y a(vait) sur certains tk).
Concernant ces algorithmes, ils favorisent non pas le volume (bien que le prenant en compte) mais le temps passé à seeder, et les torrents peu seedés ont plus de poids que les mainstream.
Ça c’est la bonne formule pour calculer du ratio: pas de favoritisme pour les grosses cnx et conservation des seeds sur les petites releases.
Mais c’est pas demain la veille qu’on verra ça sur t411 où il n’y a même pas de hit’n’run… Mais ça reste quand même un super tk pour trouver des raretés.
Windows 10 : les ISO et l’outil de création de clef USB sont disponibles
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 23h 30
Le 29/07/2015 à 13h 35
Je crois que tu t’es répondu tout seul comme un grand " />
Le 29/07/2015 à 13h 34
Alors ça provient peut-être de la clé: j’en ai eu une qui refusait catégoriquement de booter malgré les tentatives à base de pendrivelinux ou lili ou bidouillage ésotérique à base d’fdisk.
Et d’autres c’est passé tout de suite les doigts dans le nez.
Va savoir…
Le 29/07/2015 à 13h 32
De toute façon upgrader son pc “de prod” aujourd’hui ça serait juste débile.
Quand on n’a pas de VM ou de PC pour tester un nouvel OS, il est bien plus sage d’attendre que les autres essuient les pots cassés ;)