votre avatar

Ingénieur informaticien

est avec nous depuis le 23 juin 2006 ❤️

685 commentaires

Le 19/08/2013 à 10h 35







unCaillou a écrit :



Maintenant on peut accuser n’importe qui de terrorisme et le détenir sans raison, les anglais, les américains et les israéliens le font et personne ne bronche.







Quand on pense que la fermeture de Guantanamo était au coeur du programme d’Obama en 2008 … <img data-src=" />


Le 19/08/2013 à 10h 04







tazvld a écrit :



Cette citation est totalement conne au bout d’un moment. Par exemple, en France, on est bien content que le port des armes à feu soit interdit.







En Suisse ils ont tous des armes à feu, et pourtant ne déplorent pas de carnages réguliers dans leurs écoles comme dans d’autres pays …



Est-ce l’arme à feu qui est dangereuse, ou ce qui se trouve dans la tête de celui qui la détient ?


Le 19/08/2013 à 09h 29







hellmut a écrit :



11 septembre: 3000 morts sur 285 millions de résidents US.

ça donne un taux de mortalité due au terrorisme islamiste de 0.0000105%







En proportion on a 4 fois plus de chance d’être frappé par la foudre.

Que fout le lobby des paratonnerres ?


Le 19/08/2013 à 09h 25

Pourquoi les USA ont-ils peur de Snowden ou d’Assange s’ils n’ont rien à se repprocher ?

Le 19/08/2013 à 09h 23







indyiv a écrit :



et après on aura droit à “Justice has been done” d’Obama; sous les hourra des médias mondiaux …







En tenue d’aviateur à bord d’un porte-avion <img data-src=" /> ?


Le 19/08/2013 à 09h 14

Et quand Michael Grunwald du Time Magazine parle d’envoyer un drone pour tuer Assange, c’est minuscule aussi ?

Le 15/08/2013 à 06h 40

Torvald a gagné …

Le 14/08/2013 à 21h 39







AntonyToku a écrit :



?







pcinpact.com PC INpact



Le 14/08/2013 à 16h 28

Linus Torvald avait donc raison.

Le 14/08/2013 à 14h 27







nirgal76 a écrit :



Je disais juste que vu l’usage que j’ai des mails, essayer de me rendre anonyme va plus m’emmerder qu’autre chose. Ca ne normalise en rien leur pratique. (Et c’est pas un poème moralisateur, à l’origine contreversée et d’un auteur au passé qui ne l’est pas moins qui va changer ça)







Moi aussi ça m’emmerde, je te rassure.

Ca ne change rien au fait que c’est aussi la somme de nos petits consentements qui permet à certains d’abuser grave …


Le 14/08/2013 à 10h 13







nirgal76 a écrit :



Enfin, si je commence à chiffrer mes mails, les passer en peer to peer etc…c’est que j’ai vraiment envie de me faire chier pour rien vu le contenu habituel de mes mails (dans le sens de l’interêt qu’ils ont pour eux).

Ca peut servir à certaines entreprises pour garder la confidentialité mais la teneur de la majorité des emails et sms du monde doit être franchement sans interêt pour la nsa.

Si on veut vraiment les emmerder, faut s’envoyer des milliers de mails inutiles par jour pour les flooder (genre avec un pied de page qui contient tous les mots clés qui doivent faire biiip chez eux).







C’est une question de principe.

Car c’est parce que des millions de gens tiennent le même raisonnement, que nous finissons par banaliser la chose, et finalement par la normaliser.



« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,

je n’ai rien dit,

je n’étais pas communiste.



Lorsqu’ils ont emprisonné les socialistes,

je n’ai rien dit,

je n’étais pas socialiste.



Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,

je n’ai rien dit,

je n’étais pas syndicaliste.



Lorsqu’ils sont venus me chercher

il ne restait plus personne

pour protester. »


Le 14/08/2013 à 09h 33







psn00ps a écrit :



Ca existe déjà sous Freenet.







Ca fait longtemps que j’ai pas essayé.

Ca rame toujours autant ?


Le 13/08/2013 à 17h 20

Ceux qui parlent d’interdire le cryptage se lancent dans une bataille dont on n’est pas près de voir le bout.



La stéganographie n’est qu’un exemple de contre mesure évidente.

Le 14/08/2013 à 09h 36

Bon pour le S3 mini y’a quoi de bien comme ROM ?

Le 13/08/2013 à 13h 24







Holly Brius a écrit :



Chez nous, on ne truque pas les votes, il suffit de ne pas en tenir compte…







Chez nous un “non” à 55% devient un “oui” par le congrès 3 ans plus tard …


Le 13/08/2013 à 12h 51

N’empêche que le monde me semblait personnellement un chouilla plus équilibré du temps de l’URSS.



Les situations de monopole ne sont jamais bonnes pour les petits comme nous.

Le 13/08/2013 à 09h 46







dump a écrit :



D’autant plus que les entreprises européennes sont en train de déserter le cloud américain. Donc la confiance international est bien perdu.







Depuis le début je me méfie du cloud.

Mais c’est tellement pratique d’avoir un service clé en main par ailleurs …


Le 13/08/2013 à 08h 26







Ishan a écrit :



Puis quand je vois que les monsieur et madame Michu s’en fichent comme de leur premère culotte, voir crache sur Snowden et/ou Wikileaks parcequ’ils sont trop con pour comprendre qu’ils se font manipuler, ça me fend le coeur <img data-src=" />







• Je m’appelle Julian Assange et je suis le fondateur de Wikileaks. Je fournis gratuitement au public des informations sur les entreprises et les gouvernements.

Je suis un criminel.



• Je m’appelle Mark Zuckerberg et je suis le fondateur de Facebook. Je vends aux entreprises des informations privées sur des particuliers.

J’ai été désigné “Homme de l’Année” par Time Magazine.





Les pensées de la classe dominante sont aussi les pensées dominantes de chaque époque, autrement dit la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est aussi la puissance dominante spirituelle.



K. Marx et F. Engels, ‘idéologie allemande, Éditions sociales, 1965, pp-52 -55.


Le 12/08/2013 à 16h 40







hellmut a écrit :



d’un autre coté ça fait quoi? même pas 15 ans qu’on est en union monétaire?

tout ça prend du temps… mais ça n’empêche pas d’être réaliste sur les relations avec notre “allié” américain.<img data-src=" />







Euh, n’oublions pas que la stratégie de la monnaie unique est une conséquence de la décision de Nixon de 1971 de découpler le dollar de l’or. Ca commence à faire long non ?



Même les chinois réclament une monnaie internationale qui ne soit pas le dollar.



De là à penser que c’est ce qui a perdu DSK au FMI, y’a pas loin … aussi dérangé soit le monsieur sur tout ce qui concerne le dessous de la ceinture.


Le 12/08/2013 à 16h 25

De Gaulle avait compris qu’on pouvait être dans le camp occidental sans pour autant se comporter en caniche.



Notre intérêt c’est un monde multipolaire ou les grandes puissances sont en concurrence, et non un alignement sur l’empire.

Le 12/08/2013 à 16h 20







TheFelin a écrit :



Evidament, sauf qu’ici pour trouver un couillu comme Snowen c’est pas gagné, …







Généralises pas, la France est aussi le pays de Georges Guingouin, premier maquisard officiel en 1941, contrairement à ce qu’insinue une certaine propagande qui insinuerait que 100% des français auraient été collabos.



Face à un flingue, n’aurais tu pas toi même collaboré ?


Le 12/08/2013 à 17h 17







127.0.0.1 a écrit :



Yep, ils ont une parade a PGP.

Ils localisent le PC de l’émetteur ou du destinataire, et ils font une descente pour interroger le suspect et obtenir le message en clair. <img data-src=" />







Nou’ssafonslé moyen dé fou faire parlé !


Le 12/08/2013 à 16h 31







lol.2.dol a écrit :



Un paramètre que tout le monde tend à oublier, c’est la durée de vie de la donnée. On va pas passer x jours à déchiffrer une donnée qui sera périmée dans x-1 jour. C’est inutile, couteux et chronophage.







Ce qui est notamment le cas de l’information économique, d’où la concentration des moyens dans cette optique, d’après ce que révèle Des Spiegel récemment.

pcinpact.com PC INpact


Le 12/08/2013 à 15h 59







lol.2.dol a écrit :



Parce que si tu penses qu’un ordinateur quantique va changer quelque chose à la possibilité de t’espionner, tu te fous le doigt dans l’œil.







Si les russes envisagent d’en revenir à la machine à écrire, il faut croire que les moyens de cryptage électronique ne sont pas aussi surs qu’on le prétend non ?


Le 12/08/2013 à 15h 40







lol.2.dol a écrit :



Bien sûr, si ils avaient un ordinateur quantique, ils seraient peut-être capable de déchiffrer du PGP. Mais au vu de l’état de la recherche sur les ordinateurs quantique, je pense qu’on a pas mal d’année avant d’avoir ce genre de soucis.







Dois-je me sentir rassuré ?


Le 12/08/2013 à 15h 25







lol.2.dol a écrit :



T’as des preuves? (ou tu trolles)

Parce que de l’autre côté, t’as un code entièrement open-source, des tas de gouvernements qui utilisent PGP, des ONG et des entreprises…







Aucune.

J’aborde la question par l’angle “politique” uniquement.

Et si les militaires avaient un ordi quantique, qu’est-ce que ça vaudrait que ce cryptage soit en open-source ?


Le 12/08/2013 à 14h 41

Moi il faudra qu’on m’explique comment ça se fait que les militaires US ont laché la grappe à Zimmermannsinon parce qu’ils auraient une parade à PGP …

Le 25/07/2013 à 15h 56







2show7 a écrit :



La licence globale c’est nourrir un abcès (mais pas la peau)







Si on change rien peut-être.

Mais ne rendrait-elle pas visible une certaine forme de parasitisme par contre ?

Pourquoi un jeune artiste devrait-il confier la défense de ses droits à la SACEM ?

Pourquoi ce secteur ne connait-il aucune concurrence ?


Le 25/07/2013 à 10h 29

Ca fait depuis 2006 que les parasites font tout pour éviter la licence globale …

Le 25/07/2013 à 09h 26

La marchandise voit son empire s’effriter … Marx l’avait prédit.

Le 25/07/2013 à 10h 50







240-185 a écrit :



La Firepro W9000 des rouges se démerde pas trop mal <img data-src=" />



http://www.tomshardware.com/reviews/workstation-graphics-card-gaming,3425.html







A condition que la carte graphique soit pas en PCI Express x1 au lieu de x16, comme notre équipe de dév vient de constater sur des W8000 …


Le 25/07/2013 à 10h 17







gavroche69 a écrit :



<img data-src=" /> Pas comparable.

On ne choisit pas d’être con ou pas mais on choisit de procréer ou pas.







Euh, les moyens techniques existent, certes, pour contrôler plus ou moins la chose.

Mais bon, les capotes poreuses ça arrive plus souvent qu’on ne pense.


Le 25/07/2013 à 10h 05







gavroche69 a écrit :



Cela dit le droit de procréer est un droit fondamental et doit le rester car on peut facilement imaginer le paquet de dérives que pourrait engendrer ce genre d’examen d’aptitude…







Le droit d’être con aussi, est un droit fondamental, je pense …


Le 25/07/2013 à 09h 24

Si ça continue, ce ne sont pas les flics qui iront régler les problèmes des quartiers mais ces courageuses jeunes femmes qui n’ont pas froid aux yeux, ni ailleurs …

Le 23/07/2013 à 17h 40







Drepanocytose a écrit :



Bien sûr.

On a eu une invasion de rabbis et d’imams en 1905, tout le monde l’a vue. Cette “invasion” dont tu parles (qui n’existe pas, en plus) date du début 1990, tout au mieux.

Entre 1905 et 1990, il s’en est passé des choses…

Et le curés ont tous disparu, aussi…. Eux et leur influence malsaine.. Ce qu’on a pu constater pendant les manifs et le débat du mariage pour tous…







Que veux tu … ces gens qui ont peur sont ceux qui ne sont pas surs d’eux.


Le 23/07/2013 à 17h 34







coolspot a écrit :



Et oui je suis fier d’être Français de tradition catholique avec une histoire de France riche







Euh, en quoi une religion importée du Moyen-Orient a quelque chose à voir avec l’Europe occidentale ?


Le 23/07/2013 à 17h 33







coolspot a écrit :



Mais surtout leur invasion culturelle et identitaire de la France à cause de leur non assimilation.







On peut en dire autant de Mickey, Macdo, Nike, Coca-Cola, et j’en passe … qui n’ont rien à voir avec la culture française (et surtout avec le bon gout).



Mais bon, j’ai l’impression que les gens avec des cultures “importées” gênent moins quand ils ont du pognon …


Le 23/07/2013 à 15h 12

Si seulement on se demandait ce qui pousse de jeunes FRANCAISES à adopter un comportement vestimentaire du Moyen-Orient, comportement que le parlement a par ailleurs jugé incompatible avec nos usages républicains.



On progresserait un peu, plutôt que de stagner dans le conflit stérile.



Je crois parfois lire l’actualité d’il y’a 20 ans …

Le 23/07/2013 à 14h 50



En un mot, nous n’avons pas été assez parano et on passe désormais en mode parano supérieur



<img data-src=" />

Le 23/07/2013 à 14h 05

Ca y’est, je viens de recevoir les mails d’OVH …

Ils ont pris le temps, comparé à PCI, je trouve …

Le 22/07/2013 à 16h 50







Glyphe a écrit :



Heureusement, on a inventé les gestionnaires de mots de passe ! <img data-src=" />

Certains sont open-source et permettent de chiffrer le fichier où est stockée la BDD.







Le seul problème c’est quand tu te fais piquer la BDD …


Le 22/07/2013 à 16h 36







sebcap26 a écrit :



Merci à OVH pour leur réactivité.

Et à ceux qui critiquent, je tiens à rappeler qu’aucun système n’est infaillible, et c’est d’autant plus vrai quand le facteur humain intervient. En l’occurence, je trouve qu’OVH à été très efficace et avait un excellent niveau de sécurité des mots de passe, ce qui est assez remarquable.





+1<img data-src=" />


Le 22/07/2013 à 15h 52

On va tous passer au cryptage généralisé je vous le dis …

Le 23/07/2013 à 14h 26







Vader_MIB a écrit :



Ca a réussi avec ACTA déjà.







Bon ben on n’a plus qu’à généraliser.


Le 23/07/2013 à 14h 07







Vader_MIB a écrit :



Pas tant qu’on aura une commission non élue et donc non représentante de la démocratie, qui se fait assaisonner et payer sa maison de vacances par les gros lobbies américains, et dont les membres sont les gros copains des riches entrepreneurs du monde…







Moi j’en viens à croire qu’il faudrait faire du lobbying citoyen pour équilibrer.


Le 22/07/2013 à 13h 53







yeagermach1 a écrit :



C’est un problème de certification des logiciels et de procédure, il me semble. En gros faire une copie, c’est pas la même chose que saisir le DD au yeux de la loi. Bon ok c’est tres debile, vu que sans aucun doute la plupart des données présentes sur les DD de richard sont très certainement des copies de celles présentes sur les serveurs. Et que le terme de copie dégradée en informatique est quand même très con.







N’oubliez pas les outils d’analyse de données effacées …


Le 22/07/2013 à 12h 28

Stéphane Richard, il était pas fusible pour quelque chose au fait ?

Le 22/07/2013 à 11h 12

Serait-ce un complot de la mamie du Cantal ?

<img data-src=" />

Le 21/07/2013 à 22h 53







dgfu6578 a écrit :



… De là à ce que l’on déterre de “vrais” squelette dans des placards, ou que l’on retrouve des geôles secrètes, façon Guantnamo bis ou ter, il n’y qu’un pas à franchir!







C’est quoi pour toi les prisons secrètes de la CIA ?

Le goulag a coté c’était une blague, à laquelle on pouvait survivre.

Va voir comment on torture en Turquie au nom de la liberté …