votre avatar

DarKCallistO

est avec nous depuis le 11 décembre 2007 ❤️

3498 commentaires

Le 12/04/2013 à 13h 01







misterB a écrit :



Oui ils font des produit tellement bien foutus que ça s’utilise les yeux fermés <img data-src=" />







Yep,d’ailleurs Plans a même était développer les yeux fermer. <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 12h 38







RaYz a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /> avec la petite photo de profil qui va bien <img data-src=" />







Parait que c’est le trou du cul du monde ce patelin. <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 12h 36







Consultant a écrit :



darkColoscopie a parlé <img data-src=" />







CallistO <img data-src=" />



Comme ça tu connait déjà une moitié de l’origine de mon pseudo,pour l’autre,tu connait Star Wars ? <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 12h 28







soldier974 a écrit :



Ah que c’est bon de vous lire chers INpactiens!

Je me suis régale avec vos commentaires qui ont beaucoup de sens.



Au final nous sommes tous des “encu” alors allons-y gayment!







<img data-src=" />



Passe devant <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 12h 25







Drepanocytose a écrit :



Comment ca ?

Marre de ces voleurs et de ces profiteurs qui volent l’argent des bons francais qui se lêvent tôt…







En même temps et vu le contexte actuelle,c’est presque faire preuve d’utilité publique,même si je trouve la démarche limite…


Le 12/04/2013 à 12h 14







FunnyD a écrit :



Consulter qui? un sodomite?







Un consultant ? <img data-src=" />







Consultant a écrit :



<img data-src=" /> mais grave… il à surement due croiser “la poutre de Bamaco” et il à pris cher ( du coup on peut comprendre qu’il soit si argneux)







<img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 12h 12







Consultant a écrit :



en tout cas il à un souci avec la sodomie ce monsieur ..







Il devrait consulter,pas vrai ? <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 12h 00







Ricard a écrit :



Le mieux serait un numéro tatoué sur le bras.



Petit clin d’oeil à l’UEJF.<img data-src=" />







Ou un code barre derrière la tête,mais on risque d’avoir une belle brochette d’agent 47 sous les bras. <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 11h 55







Ricard a écrit :



Mais puisque je te dis que je m’appelle Gérard Mansoif…. <img data-src=" />







C’est pas un nom ça,j’suis désolé,un peu de dignité quoi…



<img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 11h 47







megadub a écrit :



Non. Tu sais pas que je suis que je sache :)







Ben si,c’est toi



Et moi c’est moi d’ailleurs. <img data-src=" />



Le 12/04/2013 à 11h 42







ActionFighter a écrit :



Vous êtes tous une belle bande d’enculés.



Vos propos haineux sur Patrick sont indignes.



Patrick veut que justice soit faite, et vous pouvez à chacune de vos interventions à quel point ce qu’il dit est intelligent.

Les anonymes doivent payer très cher chaque insulte prononcée. Ça leur passera l’envie de recommencer.







Ouaip,mais ils peuvent plagié aussi. <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 11h 35







Ricard a écrit :



Disons que je m’appelle Gérard Mansoif. Me connais-tu ? Qu’est-ce que ça t’apporte de plus ? Que dalle.<img data-src=" />







Ça explique le pseudo,c’est déjà ça. <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 11h 31







Ricard a écrit :



Je plussoie. Je pense que c’est un brave type complètement dépassé par le monde moderne, d’ailleurs, il n’arrive pas à se renouveller. Sébastien aujourd’hui et Sébastien il y a 20 ans, c’est pareil. Pour moi, il a perdu le droit d’ouvrir sa gueule le jour ou il a arrêté le DARD (pour les même raisons qu’ici, INternet c’est une poubelle). Quand on assume pas, on se tait et on fait pas la leçon.







+1000 Ses propos suite a l’arrêt de son mouvement ne laisser planer aucun doute,il avait déjà exactement le même avis que sur cette tribune qu’a l’époque,c’est certes une grande gueule,il m’arrive aussi a être d’accord avec lui sur certains sujets (la téléréalité),mais le truc c’est qu’il se goure complétement de cible,ce n’est surement pas le pseudonyme ou l’anonymat qui est commandable,seulement les propos du type qui se trouve derrière son écran…


Le 12/04/2013 à 11h 27







zogG a écrit :



Qu’est-ce qui se passe en pratique si tu vas voir les autorités pour ce type de délit ? t’es pris au sérieux ou pas ? il y a des suites (mise en demeure du site pour obtenir l’IP, puis demande d’identification au FAI) ?



J’ai des doutes malheureusement :/







La longueur des procédures judiciaires aide beaucoup en même temps…


Le 12/04/2013 à 11h 03







megadub a écrit :



Moi je trouve qu’il a raison sur un point : tout le monde peut vomir sa haine sur le net et avoir des propos simplement scandaleux sans être inquiété… il y a là un problème de fond.







Tout ? Non !!! Car une seule communauté résiste toujours et encore à l’envahisseur.



Générique musical approprié


Le 12/04/2013 à 10h 51







Drepanocytose a écrit :



Bon, faut reconnaitre que le mec s’accroche à ses convictions, c’est déjà ca….

C’est peut être un gros con, mais c’est pas un hypocrite…. Il dit ce qu’il pense, et ca c’est bien….



Mais AMHA justement il dit trop ce qu’il pense en affrontant les conséquences, et je subodore qu’il doit penser que ca devrait être pareil pour tout le monde. Or, ce n’est pas le cas : sans anonymat, beaucoup la bouclent…







Vu ma naturel grande gueule irl (du même niveau que le monsieur en mousse),il me faudrait légèrement plus qu’un pseudo pour me l’a boucler,une balle dans le genoux peut être…


Le 12/04/2013 à 10h 38







gounzor a écrit :



Patrick Sebastien est vieux, et il gagne de l’argent en faisant des trucs pour les vieux comme lui qui pensent comme lui.



On dirait ce que tu dit mon grand père d’internet, et qui a 91 ans.







Ben ton grand père,il me doit le respect,j’ai fais la guerre de 100 ans moi monsieur !!!



—&gt;[Se sauve avec sa blague et son armure]


Le 12/04/2013 à 10h 30

Patrick Sébastien,bientôt en tournée dans toute la France dans vos bistro - PMU préféré <img data-src=" />





La tournure de l’émission agace manifestement l’animateur depuis qu’il est mis face à ses contradictions. Il finit d’ailleurs par quitter le studio en cours d’émission, sous les « Qu’est-ce que je fous là ? Tu me pètes les couilles, voilà ! (…) Je me casse », ou bien encore « Allez vous faire enculer, qu’est-ce que tu veux que j’te dise ! ».





Au moins il démontre une chose : pas besoin d’internet pour insulter gratuitement le quidam <img data-src=" />

Le 12/04/2013 à 12h 11







zogG a écrit :



Tu opposes les jeux pourri aux grosses productions ?



Pourtant les deux peuvent très bien se marier, et c’est bien le problème.







Pourquoi Crysis 3 raisonne dans mes oreilles ? <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 11h 52

Je comprend mieux la percé des studio de jeux indé’



En face ils sont complétement a l’ouest en faite. <img data-src=" />



Indice : Un jeu est fait pour s’amuser

Le 12/04/2013 à 09h 59







HarmattanBlow a écrit :



Avec des contre-exemples on peut démonter n’importe quelle loi. Une structure humaine produire forcément du mal, l’anarchie plus souvent que l’État de droit. Le secret défense est évidemment une nécessité, que tu le récuses montre seulement que tu es prêt à n’importe quoi pour justifier une liberté d’expression sans limite qui garantirait ton droit à télécharger.







Sauf que moi,je ne télécharge pas et je ne fait pas l’apologie du piratage à qui veut l’entendre,c’est toute la nuance. <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 07h 09







HarmattanBlow a écrit :



Il y a déclassification après cinquante ans. Si tu n’es pas capable de voir la différence entre le maintien du secret des noms de nos taupes actuelles dans les groupes terroristes et celui concernant nos plans de 1963 en cas d’invasion par l’URSS via la RFA, j’en suis désolé pour toi







J’ai bien compris l’intérêt du secret défense depuis l’affaire Dreyfus,rassure toi <img data-src=" />



Garder les secret d’un pays corrompu yabon. <img data-src=" />


Le 11/04/2013 à 16h 26







HarmattanBlow a écrit :



Le fait qu’une très mince partie des infos classifiées aient fuité justifierait donc qu’on légalise ces fuites ? A ce compte-là supprimons toutes les lois car elles sont toutes enfreintes un jour ou l’autre.







Pas besoin de fuite,les documents eux même finissent par être déclassifié,donc le terme secret défense,c’est surtout pour faire genre quoi…


Le 11/04/2013 à 15h 40







HarmattanBlow a écrit :



Oui et alors ? Tu récusais le droit à restreindre l’information au nom du secret défense et j’ai argumenté sa faveur. Quel rapport avec le fait que des journalistes ont, bien avant WIkileaks, violé le secret défense ?







Que le secret défense n’a de secret que le nom,c’est tout.


Le 11/04/2013 à 14h 09







HarmattanBlow a écrit :



En 2010 Wikileaks a publié une première série de documents sur l’Afghanistan sans rien noircir ou masquer. On a ainsi pu y lire les noms de plusieurs Afghans ayant collaboré en secret avec les Américains. On pense que certains ont depuis été tués suite à ces révélations et WIkileaks a reconnu son amateurisme dans la question, avançant que leur structure étaient encore jeune, etcétéra. A mon avis c’est de la connerie en barre : s’ils n’étaient pas sûrs ils pouvaient offrir ces infos à des médias mais ils ont préféré faire un coup et tant pis pour les victimes.



Ensuite, sur le secret défense lui-même, le département d’État Américain a avancé que certaines infos publiées mettaient en danger leurs troupes. Aucun pays ne peut accepter ça : des types qui vont causer la mort de tes soldats sont des ennemis, point barre. Même s’ils ne font “que” dévoiler les informations qui les mettront en danger.



Alors la guerre d’Irak et Guantanamo étant ce qu’ils sont, la plupart du temps j’ai vu d’un bon oeil les révélations de Wikileaks. Mais il n’empêche que je comprends tout à fait la réaction des Américains et que mon jugement circonstanciel ne me poussera pas à remettre en cause le droit d’un pays à maintenir certains secrets militaires. Et si vraiment tu n’es toujours pas convaincu par la nécessité du secret défense, replace-le dans le cadre de la WW2 par exemple.



Enfin quand il est certain que dévoiler une information conduira à des morts, alors celui qui les dévoile est coupable.







En quoi est-ce réellement différent du journalisme d’investigation ? Wikileak n’est pas une exception dans la divulgation d’information classé secret défense,ça fait un bout de temps que ça se produit,bien avant internet d’ailleurs.


Le 11/04/2013 à 11h 45







HarmattanBlow a écrit :



Pour toi la divulgation de secret défense, l’atteinte à la vie privée ou la diffamation devraient être légales ? Car ce sont à peu près les seules informations qu’ils est interdit de diffuser.







Oui et l’on a bien vu ou cela mène avec les divulgations de wikileaks : la quête de la vérité.


Le 11/04/2013 à 07h 20







HarmattanBlow a écrit :



imaginez à quoi ressemblerait le piratage dans un monde où il serait légal







La Roumanie ? <img data-src=" />


Le 11/04/2013 à 07h 02

Bof,ça reste que l’avis d’une administration publique Française parmi 27 pays,pas de quoi donner de la consistance au sein de l’UE…

Le 12/04/2013 à 08h 37







bingo.crepuscule a écrit :



Sont timbrés, 5” c’est le maximum admissible pour un smartphone je trouve; au delà ça frise le ridicule “kikikalaplugrosse”… <img data-src=" />







Vu l’envergure de mes paluches c’est pas un luxe d’avoir un Galaxy note <img data-src=" />



Et puis j’en avais un peu marre de galérer a taper un message sur mon Nexus S <img data-src=" />



Vivement la livraison <img data-src=" />


Le 11/04/2013 à 07h 27

En même temps,quand tu achète une workstation (3615 mylife),faut pas s’attendre a changer de pc tout les ans. <img data-src=" />

Le 10/04/2013 à 15h 54

Un nokia 3310 tactile avec des couleurs <img data-src=" />

Le 10/04/2013 à 11h 33







Goldensniper a écrit :



Heuu y doit y avoir une erreur.. 3200Mb/s ? 3,2Gb/sec ? L’évolution de la RAM aurait une vitesse de 3 cartes réseaux Gigabit ? et benh..







Oublie pas les temps d’accès et la latence dans ton raisonnement <img data-src=" />


Le 10/04/2013 à 10h 32







WereWindle a écrit :



et là c’est la DRAM…





j’avoue que l’argument “nos cpu sont biens alors on fait pas de RAM”… le cpu actuels ne pourraient pas la gérer / en tirer parti ?







Non,le contrôleur mémoire DDR3 est intégré au CPU,la DDR4 c’est une révolution,faut tout racheté. <img data-src=" />


Le 10/04/2013 à 10h 08

En même temps,cela représentera un cout de fabrication supplémentaire pour le changement de contrôleur mémoire in die,donc forcement Intel se mouille pas trop

Le 10/04/2013 à 08h 59







psychotik2k3 a écrit :



et puis la suite c’est quoi ? filtrer youtube si jamais t’as une video de manif ou tu vois un crs donner gentiment des coups de matraque a un forcene de gaucho manifestant ? :P

non mais sans dec filtrer purement et simplement… en fait je comprend pourquoi le gouvernement trouvait normal qu’on ne controle pas la vente de matos d’amesys… c’est par ce que les flics en revent la nuit d’avoir ca.







Pas grave,il y a rutube pour exprimer son avis,pour ça que Gégé est parti en Russie,une vrai démocratie j’vous le dit mon bon monsieur. <img data-src=" />


Le 10/04/2013 à 08h 50

Page Française héberger en France et donc soumit à la législation Française, un coup d’épée dans l’eau en gros. <img data-src=" />

Le 10/04/2013 à 08h 55







Alameda a écrit :



En même temps, c’est à la HADOPI de trancher la question, ils sont payés à foutre quoi sinon ? Quand aux “lois” internationales, elle ne sont respectés uniquement quand ça les arrange donc bon.







Ils sont surtout hériter de ceci. <img data-src=" />


Le 10/04/2013 à 08h 46

En même temps,vu l’évolution des différents support des œuvres protégé par le droit d’auteur,Videolan a bien fait d’être généraliste sur la question,souvenez-vous du temps de transition entre le vhs et le dvd et entre le dvd et le blue-ray,a ce rythme,dans 3 ans,le blue ray sera mort et enterrer…



En quoi VLC devrait être forcement exploitable avec le blu-ray en motivant sa demande auprès de Sony sur un format qui finira par disparaitre comme les précédents,alors que le MPT seront toujours là ?



Je rappel que Sony a arrêter la production de disquette et de minidisc,faut se réveiller un peu !!!









tschaggatta a écrit :



Oui c’est vrai ta raison c’est administratif pas juridique (elle émet juste des avis pas des lois)

Euh sinon pour le coup, “transférer les dossier au parquet…” ce serait judiciaire, et pour clarifier le tout (je me suis moi même mélanger les pinceaux)







Elle s’appuie sur une autorité judiciaire pour remplir ses actions,mais elle ne peut le faire directement,c’est logique.


Le 10/04/2013 à 08h 37







WereWindle a écrit :



tu viens justement de mettre involontairement le doigt sur la différence entre juridique (aide à l’explicitation du droit) et judiciaire (application et protection dudit Droit) <img data-src=" />

(ou alors est-ce moi qui comprend mal la différence entre les deux… my bad le cas échéant)







C’est surtout pour expliquer la différence entre une autorité administrative et une autorité judiciaire,on fait trop souvent l’amalgame entre les deux.



Pour conforter mon idée,il suffit de voir comment fût élaborer Hadopi 1 & 2,dans le premier cas,on a souhaité donner de vrai pouvoir de sanction a cette autorité,on sait comment le conseil constitutionnel a réagi sur la base de l’article 11 de la déclaration des droit de l’homme et du citoyens de 1789,seul un juge (et donc une autorité judiciaire) peut restreindre un droit fondamental inscrit dans la constitution,pas une autorité administrative.


Le 10/04/2013 à 08h 25







tschaggatta a écrit :



Sauf erreur, HADOPI serait plus juridique que judiciaire, elle peut donner des avis sur la loi, des recommandations mais n’est pas abilitée,à “juger” (dans le sens autorités judiciaires). Après, tu le vois comme tu veux mais dans sa réponse elle ne fait qu’un joli copié collé des divers article de loi (ce que tu appelles sourcé) mais je n’ai vu aucun avis et surtout pas motivé, puisqu’une argumentation n’est posé (et je ne parle pas d’une proposition).







En même temps,Hadopi est une autorité administrative,elle n’a par définition aucun pouvoir juridique,sinon elle ne s’emmerderait pas a transférer les dossier au paquet…







tschaggatta a écrit :



Merci de nous faire encore le magnifique amalgame openSource = gratuit (je rajouterais même limite voleurs-pirates…)







Il connais peut être pas les prix des licences pour une Linux Red Hat <img data-src=" />


Le 10/04/2013 à 07h 26



En outre, l’Hadopi n’a même pas mentionné l’article fondamental, l’article L331-5 du Code de la propriété intellectuelle, au visa de son avis





Welcome to France mon ami <img data-src=" />

Le 09/04/2013 à 15h 57







RaYz a écrit :



Le pire c’est que les personnes connus seront les plus touchées par ce genre de truc. Je suis sur que parmi PCi par exemple il peut y avoir des personnes plus ou moins connues qui commentent.

Genre t’es le patron de Microsoft France, à chaque fois que tu commentes une actu tu vas en prendre plein la gueule quoi <img data-src=" />







Joueur du Grenier a déjà son flot d’insulte sur ses vidéos sur youtube (c’est un bon exemple,vu qu’il est uniquement visible sur la toile),en cherchant bien le responsable,on trouve l’allégorie du cyber-néant Français. (le plus drôle c’est qu’il est loin d’être anonyme celui-là…)


Le 09/04/2013 à 15h 45







fred42 a écrit :



Beaucoup de mauvaise foi dans ce message, les adresse IP n’empêchent absolument pas d’identifier un posteur comme dodo72 et donc de se retourner contre lui facilement en cas de problème. Il dit ça parce que lui ça le choque d’être contredit dans des commentaires (il voudrait pouvoir affirmer des contre-vérités sans pouvoir être contredit). L’anonymat c’est bien dans certains cas mais ça a ces ses limites, sur PCinpact par ex on lit souvent des choses délirantes dans les commentaires que les personnes auraient honte de proférer sans la protection d’un pseudo de type dodo72.

<img data-src=" />







Arrête de lui faire peur,manquerais plus que tu lui dit que son adresse IP est stockée sur les logs du serveur de PCI. <img data-src=" />



Sinon,pour écrire un commentaire sur youtube,il faut être inscrit en utilisant :





  • Une poêle a frire

  • Un sabre laser

  • Une adresse mail valide

  • Obi-Wan Kenobi



    La vrai question étant : est-ce-que adresse mail est considérer comme une identification fiable de utilisateur ? Car dans 90% des cas,sur la toile,c’est bien une information indispensable pour se connecter.


Le 09/04/2013 à 15h 37







maximeK a écrit :



Ohh god,



Je cherches encore le pire entre :





  • Patrick Sebastien pour la maladresse de ses propos

  • PCI pour sa publication hors contexte ( don’t feed the troll.. )

  • Les INpactiens qui pense que la liberté d’expression &gt; civisme, car faut pas se le cacher si 10% des propos de l’internet ( tous média confondu ) était retranscrit dans la vie non numérique, et bien se serait très moche…



    Le petit bonhomme exprime certes (très) mal ses propos mais dans le fond il n’a pas tord, on est très loin des ASV sur Caramail des années 2000.

    Aujourd’hui il existe un vrai non-civisme sur le web, quand un mec te dit qu’il suffit d’un proxy et hop on contourne la loi la tout le monde applaudit.



    Internet aujourd’hui c’est une zone de non droit.



    Ensuite c’est vrai que l’on peux porter plainte, attendre 3 ans, engorger nos tribunaux ( qui ont peux être mieux a faire que traiter 90% des futilité des plaintes liée au web ).



    Quand ont trouve normal qu’au nom de la liberté d’expression des enfant de 14ans se suicident, car personne ne les a préparer a l’acharnement dont ils peuvent être victime, ou qu’un médecin de Koh Lanta n’as pas osez rentrer en France et préférer se suicidez, excuser moi mais bon il y a un vrai problème de société.



    Après sa n’engage que moi, mais dans un pays comme la FRANCE, faut arrêter de faire l’amalgame entre liberté d’expression et anonymat, dans bien des cas ont peux parler librement sans être anonyme ( après les cas spécifique attenant a un travail comme le journalisme et autre la doit rester anonyme ).



    Et la vie privée reste privée dans un cadre privée ( obvious ? ) donc n’as rien a foutre sur internet <img data-src=" />



    Et pour finir, condamné l’intégralité de Patrick Sébastien (l’homme) qui dans le fond est un bon bougre pour avoir exprimer sa penser (avec toute la franchouillardise qu’il représent) est reducteur ^^



    Après sa n’engages que moi..







    Dans ce cas présent,c’est surtout un problème bien franco-Français,dans d’autres pays de l’union Européenne le pseudonyme est un sacro-saint (au hasard l’Allemagne,sans pour autant être un absolu),mais le comportement de l’internaute Allemand est loin des méandres nauséabondes que l’on trouve dans la langue de Molière.


Le 09/04/2013 à 15h 16

Quelqu’un pour lui dire que l’on n’est jamais vraiment anonyme sur le net ? (Je parle sur une moyenne de 40 millions d’internautes en France,pas de “moi je,donc tout le monde fait”)



Et vue qu’un couple d’homo dans la rue se fait proprement défoncer la gueule (le mot est faible) sans même se présenter,ni indiquer son identité a autrui,j’espère que ça restera ainsi.

Le 09/04/2013 à 13h 26







methos1435 a écrit :



Oui, et quand tu finis tes contrats, tu dois apprendre à vivre avec 550 Euros par mois environs parce que c’est tout ce que ça ouvre comme droits au chômage. C’est le cadeau pour avoir servi pendant 5 ans.







O___O


Le 09/04/2013 à 13h 22







misterB a écrit :



Obéir bêtement a un ordre c’est la vie ?







En même temps,la société est très hiérarchisé,c’est presque logique de suivre le train en marche,d’avoir des responsabilisés et une forme d’autorité sur autrui,on peut rester soi-même sans forcement “faire péter le système”. (Entendu aussi bien a gauche qu’a droite,c’est dire si l’on touche le fond actuellement…)



Comme je dit toujours,si tu aspire au changement,c’est a l’intérieur du système qu’il doit s’opérer,surement pas en marginalisant la loi ou faire usage de la violence.


Le 09/04/2013 à 13h 07







methos1435 a écrit :



Il ressortirait avec le cul défoncé mais au moins il serait plus poli <img data-src=" />







Tant que la morale est sauve <img data-src=" />


Le 09/04/2013 à 12h 37







Drepanocytose a écrit :



Résumé en un mot : retour de l’ordre moral.

T’en as même un qui prône des cours de morale en zonz… C’te blague.







“Mon bon ami Maurice auriez-vous l’obligeance de ramasser ma savonnette,la bougresse m’a glisser des main”



“Avec plaisir très cher ami”



“Mais je vous en prie”









A ouais,ça donne grave quand même. <img data-src=" />


Le 09/04/2013 à 11h 53







misterB a écrit :



Si il est en prison car fan de COD ?







Légion étrangère,c’est le profil idéale <img data-src=" />