votre avatar

deepinpact

est avec nous depuis le 10 janvier 2008 ❤️

1743 commentaires

Le 31/01/2013 à 13h 20







cronoskev a écrit :



de toute façon à l’image de Microsoft, Nintendo plante une console de salon sur deux depuis la SNES.



Nintendo:

SNES<img data-src=" /> - N64 <img data-src=" />-WII <img data-src=" />- WIIU<img data-src=" />



Microsoft:

Win98<img data-src=" />- WinME<img data-src=" />- WinXP<img data-src=" />- Win Vista <img data-src=" /> - Win7 <img data-src=" />- Win8<img data-src=" />.



C’est boites n’arrive pas à être bonne deux fois de suite…..







Gamecube ?


Le 31/01/2013 à 12h 28







yeagermach1 a écrit :



tu crois pas que Bioware s’est massacré tout seul comme un grand ?



[…]







Tu as parfaitement raison !



Bioware s’est effectivement massacré tout seul comme un grand en acceptant de se vendre à Satan.

Certes contre un sacré paquet de pognon… Mais à Satan tout de même…!!!



Jusqu’ici on est toujours d’accord <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 11h 32







yeagermach1 a écrit :



ouais trop hate de voir des studios de dev virer ses employes, des studios fermer tout court, des bonnes licences de jeu se perdre, …



Mais c’est vrai EA c’est le mal absolu (apres activision faut pas abuser non plus) et ils méritent de mourir, voir de se faire torturer un bon coup avant …







Tout à fait d’accord !



<img data-src=" />



(On ne massacre pas des licences telles que Mass Effect et un studio tel que Bioware impunément !)


Le 30/01/2013 à 17h 28







S-k a écrit :



En clair, partant du principe que l’info est vrai (car tu dis <img data-src=" /> à gameloft) tu tiens rigueur à PCi d’avoir donné l’info?



Si l’info est bonne, c’est leur devoir d’information qui prime, si elle est fausse, PCi sera décrédibilisé (enfin en partie, on est pas non plus dans le Watergate) donc ils en mordront les doigts, donc pour moi, ça sera :

“SK APPROVED THIS NEWS”







La tournure de la news ne va pas.



Soit une information est vérifiée, soit elle ne l’est pas.



Je sais que PCI ne mettra une information en ligne que s’ils ont plusieurs sources sérieuses évoquant de cette information…

Mais dans ce cas on pose ses c*uilles sur la table et on évite l’emploi du conditionnel et du mot rumeur dans un article, ce qui fait très magazine people…

D’ailleurs, une rumeur par définition étant toujours fausse !

Sinon ça n’en est pas une !



Si l’on ne peut pas la valider (parce qu’au final, on ne fait pas si confiance que ça à ses sources), on évite de faire dans le sensationnalisme et on attend quelques jours que cette information soit validée et approfondir la question.



D’ailleurs ce genre d’actualités créé un problème récurrent dans les médias : on évoque une information, vérifiée ou pas.

Mais faute de réelle information, celle-ci n’est pas vraiment développée. Mais c’est pas grave, une autre information prend rapidement le relais.



Ici que signifie (ou sous-entend) la fermeture de ce studio de développement ?



Le fait que Gameloft réduit sa présence sur Android, parce que peu ou pas rentable ?

Ou encore que ces développements seront relocalisés ?

Si oui, où ça ? En France/occident ?

Pourquoi ? Parce que le niveau de qualité ne serait pas suffisant en Inde ?

Ou ailleurs ?

Comme au Vietnam comme c’est évoqué sur d’autres sites d’info ?

Pourquoi ? Parce que le coût en Inde serait devenu trop élevé ?

etc…



Alors peut-être qu’il y aura une mise à jour à cette information, si oui, cela pouvait attendre.

Sinon, bah elle sert à rien vu qu’elle reste à l’état de rumeur… Donc jamais vérifiée.



En attendant, quand des informations politiques ou de sociétés sont traitées par d’autres sites d’actualités de cette façon, j’aime pas ça !

Et je suis certainement pas le seul…



Malgré tout le crédit que je peux apporter à PCI, à force c’est fatiguant de lire autant d’actualités rédigées en mode feignasse !!!









  • Après je mets un carton rouge à Gameloft car la seule chose qui permette d’affirmer leur action à la lecture de l’article, c’est qu’on les croit tout à fait capable de faire une chose pareille… Mais je le reconnais c’est léger !


Le 30/01/2013 à 12h 52







eljuggy1st a écrit :



En gros du portage ios vers android, c’est débile quand android représente 70% du marché !



Il faut évidemment développer sur android et porter vers ios… voir mieux développer avec une plateforme qui compile direct dans les 2 technos (voire plus) sans avoir besoin du moindre code de portage.



Et je pense sincèrement que Gameloft a investi là dedans… et se débarrasse de ce studio.

Ensuite la méthode expéditive : ça permet d’assurer un minimum de fuite d’informations/technologies… effectivement du point de vue humain ça parait révoltant… il aurait fallu a minima un beau chèque contre les 2 lettres à signer, des explications claires du pourquoi de la méthode et des excuses… <img data-src=" />







Android représente certes 70% des ventes de matériels.

Mais c’est pas dit que Google Play soit devant l’Appstore d’Apple en terme de ventes…



D’ailleurs ce que pourrait sous entendre ce genre d’information (qui mériterait un véritable traitement journalistique), c’est peut-être une baisse des portages ou développement sur Android (vu qu’il s’agit uniquement d’un studio) par un éditeur majeur !

Ou, peut-être les emplois seront localisés, on en sait rien…


Le 30/01/2013 à 12h 31

Si l’information est vérifiée (ce qui est pas top soit dit en passant comme procédé en terme de journalisme…), ce sont vraiment des méthodes de voyous !!!



<img data-src=" /> à gameloft mais aussi à PCI !

Le 30/01/2013 à 13h 31







BreizFenrir a écrit :



C’est marqué où dans la news que les vidéos ne seront disponibles qu’à heures fixe et qu’on devra prendre le train en route si on loupe le début ?



Non parce que je ne vois pas bien le rapport entre ce qui apparaît comme une offre de VoD avec bouquets thématiques (il y aura peut-être des comptes qui feront dans le contenu généraliste, mais à moins qu’il soit de haute qualité je pense qu’il y a peu de chance que ça marche) et la télévision telle qu’elle existe depuis quelques décennies…







D’autant plus que Youtube a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’au delà de simples vidéos statiques, que sa plateforme pouvait être le support de vidéos interactives plutôt pas mal foutues !

Souvent intervenant dans le cadre de campagne publicitaires, mais rien n’interdit de faire de même pour la fiction !



Pour peu que le contenu de ces futurs opérateurs de contenus suive en terme de qualité, et l’on aura justement trouvé le remplaçant de la télévision d’hier !!



Et tout ça, sans les limitations de contraintes de géographiques que l’on connait (et subit) aujourd’hui…



Donc ouais, je suis d’accord, rien à avoir avec la télévision que l’on connait…

Mais faut croire que dès qu’il s’agit de payer pour un contenu quelconque, toute innovation/évolution est malvenue…


Le 29/01/2013 à 09h 45







AirChtit a écrit :



Ca se monte en SLI ca?







NON…



Mais en crossfire oui ^^



Ceci dit j’espère que t’es millionnaire, car une seule carte c’est 1500$.



Et la consommation du crossfire (uniquement) en full charge c’est 951W.

Avec le reste des composants de la machine on tape dans les 1150W !!!



<img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 20h 00

Cette Wii U est peut-être sortie beaucoup trop tôt…



Le drame pour Nintendo c’est que ce discours risque de beaucoup s’amplifier dans le futur.



D’une, les éditeurs tiers ont pas mal souffert de l’hégémonie des licences Nintendo sur Wii qui en dehors des licences très grands publiques type just dance ou lapins crétins n’ont pas vendus beaucoup de leurs jeux.

Pire les licences estampillées gamer, même “prestigieuse” ou populaire ont souvent fait des flops !!



De deux, maintenant que le futur des XB720/PS4/SteamBox (PC) semblent s’articuler autour d’une architecture x86 basée sur de l’AMD, les éditeurs vont pouvoir porter leurs jeux sur ces 3 plateformes relativement facilement ! Ces derniers risquent de souvent faire l’impasse sur la Wii U, même si cette dernière se vend super bien !



Nintendo risque donc de se retrouver bien seul sur sa plateforme…



Cependant, pour peu qu’ils soient en mesure de créer des nouvelles licences pour gamer, je pense qu’ils ont toujours une carte à jouer !

D’autant que la wiimote aussi bien que la mablette restent relativement sous exploitées ! Le meilleur restant à créer à mon sens !



Qu’ils se sortent les doigts afin de sortir ces équivalents à Skyrim, Mass Effect, GTA, Bioshock que les joueurs attendent, mais avec des gameplay relativement novateurs basés sur ces équipements !

Le 28/01/2013 à 19h 05

Ah bah tiens, on l’avait pas vu venir celle-là !



Après les FAI, la presse, la musique maintenant… Prochainement les producteurs de cinéma, la télévision et sûrement bien d’autres…

Le comble ce serait que les publicitaires s’y mettent aussi !!!



Ceci dit attention à la riposte potentiellement violente de Google…



J’ai personnellement hâte qu’ils annoncent le rachat de reuters et d’une major du divertissement ! Chose qu’ils pourraient faire sans entamer leur trésor de guerre !

Comme ça, juste pour rire de la tronche des différents syndicats de racket institutionnalisé (IPG, SACEM, etc…) !

De toute façon ils n’auront pas le choix…


Le 25/01/2013 à 11h 32



Dans un long entretien accordé à nos confrères de GameInformer, le PDG de THQ est revenu sur les événements qui ont marqué ses sept mois passés à la tête de l’entreprise. Celle-ci était déjà en difficulté à cause de l’échec de son titre uDraw, qui aurait réclamé un budget de plus de 100 millions de dollars, mais aussi en raison de l’annulation d’un MMO, créant d’importantes pertes.





C’est moche ça !

Etre un éditeur avec des licences gamer populaires et mourir pour avoir voulu profiter des filons casual et jeu en ligne !!!



En réalité, le jeu-vidéo ne se porte pas si mal !

Le 25/01/2013 à 09h 40







Halukard a écrit :



Patron archos - “Bon les gars on a besoin d’un truc”

Marketeux - “Vu qu’on vend pas nos propres produits si on faisait un periph pour un produit qui se vend?”



<img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 21h 59







Psycho10 a écrit :



Félicitations !

Vous avez gagné UN INTERNET !







OMG <img data-src=" />



C’est la première fois que je gagne un internet ! <img data-src=" />



Je suis si bouleversifié ! <img data-src=" />



(ouais quand je suis bouleversifié je vomis)


Le 22/01/2013 à 20h 35







bledin4 a écrit :



C’est déjà vendredi ??<img data-src=" />











Aloyse57 a écrit :



Et toujours pas de touch capacitif., de 120Hz pour la 3D, etc…

Les constructeurs se plaignent d’avoir des difficultés à vendre, mais ils continuent à nous proposer toujours les mêmes produits, sans innovations.

Changer le pied de l’écran, la belle affaire.











sky713 a écrit :



USB 2.0 ? sérieusement en 2013 ? <img data-src=" />











Hexawolf a écrit :



Dalle brillante ? Pouah. crache par terre











okeN a écrit :



c’est quand ils veulent pour augmenter la résolution, maintenant le smartphones sont au même niveau et les tablettes les ont dépassés.











Arbishop a écrit :



27’ et 1920 x 1080…



Pensez a augmenter la densité de pixels quand même, ça se voit avec une taille pareil et la distance de la tête à l’écran PC.



Mais bon Full HD, ca doit plus vendre que du 2560 x 1440, ou du trop rare 2560 x 1600 en 1610











Psycho10 a écrit :



Faut croire ! Bon bah je commence <img data-src=" />



Beats… Ah, vous voulez dire cette marque de daube qui fait payer ses casques 3fois leur réel prix ? Même les écouteurs fournis avec les iPod/iPhones sont de meilleurs qualité !



Si vous voulez pas un truc qui vous coutera un rein, que vous vous ferez piquer à la sortie du métro, achetez un focal, un akg, un sennheiser, un shure…



Y’a plein de tests dispo sur internet (perso, je vais sur head-fi, et les numériques) donc, PITIE ne faîtes pas ça à vos oreilles, et à votre porte-feuille.







Bon récapitulons



Ce qu’on veut c’est un écran 27” (mini), dalle mate IPS, avec une résolution de 2560x1600, 120Hz (3D active), tactile capacitif avec des enceintes focal et de l’USB 3.0.



N’oublions pas le temps de réponse de 5 ms max également (parce que là 14 ms, la blague… <img data-src=" /> )



Et pis tout ça à moins de 300 euros non mais… Allez chui un gueudin moi, je suis prêt à monter à 500 euros pour un 29 en format ultrawide !



Bon ben voilà, bordel de <img data-src=" /> de <img data-src=" />



C’est pourtant pas difficile de satisfaire un geek ! <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 16h 11







Citan666 a écrit :



[…]



En effet, depuis des années, on accumule plein de périphériques qui ont chacun plein de fonctions similaires, mais qui ne les remplissent pas bien… <img data-src=" />







C’est tout à fait ça…



10000 équipements pour la musique, les vidéos, la navigation internet, le stockage et le partage de fichiers numériques et dans l’ensemble 10000 équipements qui font ça plus ou moins bien sans qu’un seul sorte réellement du lot et ne parvienne réellement à unifier tous les usages dans une même box !



Avec du recul je pense que l’éditeur qui réussira (apple, google, microsoft en tête) à imposer un système d’exploitation commun aux écrans domestiques (tv et tablette) remportera le gros lot et toutes ces plateformes multimédia (consoles et box en tête) perdront au final de leur intérêt !



Sortira du lot la console qui saura faire ça, uniquement et qui le fera bien (pour pas cher), le serveur domestique pour le stockage qui ne fera que ça (pour pas cher) et qui pourront fonctionner en symbiose avec tablette et tv intelligente !



D’où l’idée pour Microsoft de plutôt consolider une offre surface (tablette et tv) basée sur les usages multimédias à la maison et avoir à côté la xbox pour le jeu uniquement !



D’ailleurs ils évoquaient déjà ce point avec la sortie d’une xbox 720 premium et une xbox 720 arcade dédié aux jeux casus (xbla) et au multimédia !


Le 22/01/2013 à 15h 21







atomusk a écrit :



Mais l’un n’empeche pas l’autre … aujourd’hui ils font déjà un peu des 2, perso, j’aimerai qu’ils se décident à aller “plus loin”. On a presque un PC sous la TV connecté tout le temps à internet, avec un HDD qui sera sans doute confortable déjà pour les jeux. Faire le pas supplémentaire pour en faire une plateforme Jeux+ media center + connection PC/tablette (équivalent air Play) serait pour moi CLAIREMENT une bonne idée …











DorianMonnier a écrit :



L’accès au Windows Store, voire une convergence du Windows Store avec l’actuel Xbox Market Place pourrait être un avantage sur la concurrence ! <img data-src=" />







Cela serait un avantage c’est certain.

Mais si à une époque j’étais plutôt un partisan de la plateforme multimédia centralisée, maintenant, en tant que joueur, je pense que cela ne ferait qu’accentuer la casualisation des consoles de jeux !



Pour moi steam sur une console est l’exemple ultime de ce que devrait chercher à mettre en oeuvre Sony et MS !



Après entre les box des fai, les mediacenter divers et variés, les nas, les disques durs multimedia les android key, etc… On a quasiment tout ce qu’il faut en matière d’offre multimédia… Par contre pour le jeu-vidéo pur… Bof bof !!!


Le 22/01/2013 à 15h 01







atomusk a écrit :



Si il pouvait faire Pass throught comme la Google TV (en gros il est le dernier élement avant la TV, donc on regarde la TV, et l’interface XBox peux s’afficher en overlay au dessus de la TV, ça sera pas mal …



Le reve serait aussi l’enregistreur numérique, mais j’y crois pas trop.



J’espere vraiment que Ms va se décider à être serieux avec la Xbox et sa place dans le salon en dehors du jeu … J’espere qu’ils ne vont pas attendre que Apple révolutionne la TV avant de se décider à s’y attaquer VRAIMENT …







Je préférerais que la “720” soit une console dédiée uniquement à l’univers du jeu-vidéo.



S’ils veulent révolutionner la TV qu’ils sortent une surface TV…



Sinon est-il possible qu’AMD ou Intel ait un APU/CPU de ce type dans leurs tuyaux ?

Parce que je veux ça sur mon futur PC <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 19h 29







Drepanocytose a écrit :



Terrible !!!







Surtout il ne faut pas rater à partir d’1h20 de spectacle (même pas la moitié du spectacle… Quand pour nos “humoristes” les plus connus on est proche de la fin), la partie sur le bac. C’est à se plier littéralement en 2 !!



<img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 18h 11







Drepanocytose a écrit :



Ca existe, mais c’est à la fin du Lycée et ca s’appelle Sciences Po







Yep. <img data-src=" />



D’ailleurs ça m’évoque ça pour ceux qui ne connaissances pas.



Inculture(s) de Franck Lepage.



C’est merveilleux <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 17h 46







TheFelin a écrit :



Vive le copinage… Y a que ça de vrais







Tout à fait !



Ils sont mauvais et n’ont pas la moindre vision à court, moyen ou long terme.

A la tête d’anciens monopole d’état on les paient des fortunes afin d’enfoncer des entreprises en bonne santé !



Et à la fin, complètement confondu de leur médiocrité aux yeux de tous, on les envoie continuer leur travail de destruction massive dans d’autres anciens monopoles avec toujours à la clé des salaires faramineux !!! Un autre reprenant immédiatement sa place de toute façon !



Et après il parait que notre écart avec l’Allemagne est dû au manque de compétitivité des salariés BEEEEAAAAUUUUCOUUUP trop chers…!!



Dommage quand même qu’il n y ait pas de cursus d’orientation “copinage” à la fin du collège… C’est pourtant un domaine d’activité qui ne connait pas la crise !!


Le 21/01/2013 à 17h 32







tAran a écrit :



Je déteste tout ce crowfunding de charité qui est en train de se développer de plus en plus et vicier le système…



Qui plus est vu que rien ne garanti d’avoir quoi que ce soit en bout de course si la somme est atteinte <img data-src=" />







En ce qui me concerne je trouve le procédé passionnant et que Steam par exemple devrait implémenter une plateforme similaire.

Suffit juste de l’améliorer afin de le rendre plus juste pour les participants.



La plateforme devra s’assurer qu’un minimum de participants est atteint avant de délivrer une première partie des fonds recueilli dans un premier temps et que le projet avance significativement bien pour récupérer la suite dans un second temps qui sinon serait rendu aux participants sous formes de bons d’achats.



De plus si le studio dispose d’anciennes licences de jeux, pour 5060 euros “investit” par le joueur, ce dernier recevrait obligatoirement un lot de 34 anciens jeux + un livret collector du jeu à sortir avant sa sortie, en plus de l’hypothétique version numérique si le projet arrive au bout.





Un tel procédé, permettrait à bien de studios talentueux de rester indépendants et de lancer des projets vraiment originaux et attendus par les joueurs !


Le 21/01/2013 à 15h 41







lava a écrit :



Ils veulent nous faire pleurer et que l’on donne pour pas que les employés se retrouvent sans emploi ou quoi?

“Chantage” à mon sens (avis perso).







Tu ferais quoi à sa place ?


Le 21/01/2013 à 15h 40







CrazyCaro a écrit :



J’ai effectivement fait pareil pour D3, pour les mêmes raisons.



Sauf que pour les Sims, le pb est différent :




  1. Y’a suffisamment de bugs pour que je ne souhaite pas me passer des mises à jour.

  2. Le jeu stipule que tu ne peux pas de passer d’Origin si tu veux pouvoir faire lesdites mises à jour

  3. Quand j’ai acheté le jeu, il fonctionnait sans Origin. Ca a été rajouté imposé ensuite.



    C’est vrai que “j’ai le choix” : entre supporter un logiciel de merde ou cesser de jouer à un jeu que j’aime et que j’ai payé.



    Bref, être catégorique, ça “claque” et tout, mais ça ne tient pas bien face au détail des arguments…







    OK tu as raison. <img data-src=" />



    Fondamentalement s’inscrire sur le site d’un éditeur pour récupérer un patch ou une maj d’un jeu ne me choque pas.

    Je dois faire ça fréquemment concernant nos logiciels là où je bosse…





    Après, je n’aurai pas installé Origin sur mon PC quand même, même pour une banale mise à jour. Je ne te cache pas que j’aurai probablement préféré chercher le jeu avec les maj crackés sur internet (et je n’aurais pas eu le moindre scrupule à le faire) !



    Mais maintenant je comprends le pourquoi du comment du nombre d’utilisateurs de cette plateforme…


Le 21/01/2013 à 14h 20







Higapeon a écrit :



De testeur interne rémunéré, on est passé à testeur externe bénévole, pour enfin arriver à testeur externe bénévole sanctionnable au delà du cadre du test.



C’est quand même énorme. Manquerait plus que l’accès à la béta sois payant tiens.







J’avais loupé ton commentaire.



Mais voilà, tu as globalement bien résumé l’affaire. <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 11h 37







durthu a écrit :



+1



Il faut voter avec son porte monnaie !!



J’ai eu la même réaction que toi pour Diablo 3. <img data-src=" />







Bien sûr et en plus on s’évite beaucoup d’emmerdes…



J’ai 4 collègues dans mon environnement de travail immédiat (très doués en informatique et très au fait de l’actualité vidéoludique), qui, bien qu’ils fussent assez agacé par le concept de devoir rester connecté à internet pour jouer à un jeu solo ont acheté le jeu en day one (ou avant même).



Résultat, impossible d’y jouer le premier jour et d’en profiter pleinement la première semaine.

Ça ne les a pas surpris pour autant…



Et si, eux, tout comme les millions de crevards (je dis ça gentillement hein, pas taper) qui se sont jetés sur le jeu dès sa sortie avaient juste attendu 1 semaine, ils auraient fait flipper Activision et Blizzard qui auraient mis en vente le jeu sans toutes ces contraintes afin d’éviter un flop monumental peu après.



Avec la même finalité de pouvoir réellement profiter du jeu quelques semaines après sa sortie… Mais sans connexion internet exigée !



Au lieu de ça, avec ce comportement, ils ont explicitement validé le fait que les jeux pouvaient quand même se vendre avec la contrainte de la connexion permanente !!!



Ça + les jeux pas finis + les DLC…



Mais si à la limite ça ne touchait qu’eux… <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 11h 12







Blood_Man a écrit :



Si tu dev sur un projet open source, tu n’en tire rien, ou quasi rien. Et pourtant des OS arrivent à voir le jour grâce à ça.

Concernant les beta, si pour toi ça ne sert à rien, pourquoi y participer alors ? Si personne n’y participe, ils comprendraient que leur offre n’était pas équitable et modifieraient les conditions. Mais même avec ces clauses (et si les gens les lisaient) je suis certain qu’il resterait une part de testeurs.







Faudrait éviter de tous mélanger…



Je dis que rien n’oblige à être bêta-testeur.

Ensuite, je ne dis pas que ça ne sert à rien.



Je dis juste, s’il n y a pas de contrepartie, mais qu’en plus y a des contraintes, bêta-tester un jeu gratuitement pour un éditeur ça, ça ne sert à rien !



Et si ce dernier souhaite lier une obligation de résultat absolue à son programme de tests avant mise sur le marché, c’est pas compliqué, il n’a qu’à rémunérer ses testeurs…



Enfin, je comprends pas le rapport avec un développement sur un projet open source…



En fait désolé, mais j’ai rien compris à ton commentaire ! <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 10h 52







Blood_Man a écrit :



Dans mon entourage, je ne connais personne qui a dit : “Je vais participer à cette beta pour les aider à faire leur jeu”. Mais j’en connais plein qui ont dit : “Cool x est en beta, je vais pouvoir tester ça !”







Oui et c’est tout à fait normal !



Bêta-testeur ce n’est pas un devoir et encore moins un travail rémunéré…





Ceci dit, effectivement c’est abusé de voir son compte fermé à cause d’une beta, ça ne fera pas une bonne pub, et la personne qui aura vu son compte fermé n’achètera plus sur cette plateforme. A mon avis c’est plus pour faire peur et pousser les joueurs à vraiment servir à quelque chose.

Un truc qu’ils pourraient faire par contre, c’est d’offrir des prix pour ceux qui reportent les bugs (avec bonne description) en premier, genre DLC gratos, config gamer etc. Plus de bugs reportés, meilleurs image etc.





Ils pourraient…





Mais bon voila, dire qu’il n’y a pas de contrepartie c’est drôle, surtout quand on sait que certains son prêts à payer pour jouer à des jeux 1 semaine avant les autre…





Ben c’est ce que je dis non ?

Si l’on a pas la contrepartie de pouvoir tester ou jouer en avant première en étant bêta testeur, qu’elle est l’intérêt ?

Après qu’il y en ait qui abusent, c’est de la responsabilité de l’éditeur qui choisit de ne pas rémunérer ces bêta-testeurs pour limiter ses coûts. Tant pis pour lui…


Le 21/01/2013 à 10h 44







Djaron a écrit :



euh tu sais la necessité de creer un compte ea (pas origin à l’epoque) pour le PREMIER dragon age, en version console xbox 360, elle etait marquée nulle part pour ceux (des cons, surement, d’apres toi) comme moi qui l’avaient preco/acheté à sa sortie



[…]







Peux-tu lier une seule de mes phrases (sur cette actu ou une autre) ayant rapport avec ton commentaire ?



Après tu peux te sentir “con” toi même tout seul d’avoir pré-commandé un jeu avant sa sortie, mais j’ai rien dit de tel en ce qui me concerne…


Le 21/01/2013 à 10h 05







CrazyCaro a écrit :



T’as pas toujours le choix. J’ai été obligée de le faire pour les Sims 3, justement. J’aime pas cette merde plus que toi (et je ne l’utilise donc pour rien d’autre), mais je trouve ton argument pourri : “les gens croient ce qu’on leur dit, donc ce sont des cons et il faut abuser d’eux” ? <img data-src=" />



Et en plus, on ne parlait pas d’Origin, là, mais de leurs CM incompétents.







Si tu le prends comme ça, brut de fonderie, oui je l’admets mon argument est clairement pourri !



Mais essayons d’aller plus loin.



Je pars du principe que c’est le consommateur qui a le pouvoir et non pas le vendeur (enfin dans la majorité des cas).

Et dans le marché du divertissement numérique, surtout, qui n’est pas vital contrairement à d’autres domaines, on est carrément pas obligé de subir ce que veulent nous imposer éditeurs et producteurs de contenus.



Quand un média numérique (jeu, musique, vidéo) vient avec un logiciel trop contraignant (genre nécessité d’avoir une connexion internet permanente pour du jeu solo ou des DRM empêchant l’utilisation d’un CD sur un autoradio etc…) ou des conditions d’utilisation plutôt sournoises (genre s’autoriser la révocation simple et définitive d’un compte sur lequel on aurait acheté d’autres jeux de manière tout à fait légal pour triche)… Plutôt que de se dire, bah c’est comme ça et pas autrement sinon j’ai pas de moyens de profiter de mon jeu de prédilection, pour moi le seul vrai choix qui s’impose c’est de ne pas l’acheter du tout…



Toi même tu le dis, Origin c’est une merde.

Ben écoute, il aurait suffit dès le début que toi et tous les autres joueurs ne vous inscriviez pas dessus pour que le débat aujourd’hui n’ait pas lieu. Et rassure toi, t’aurais quand même pu continuer à jouer au Sims 3…



J’adore la licence Sim City, cette nouvelle version me fait de l’oeil… Ben je ne l’achèterai pas à cause d’Origin !

C’est comme ça.

Je n’ai pas joué à Diablo 3 parce qu’imposant une connexion internet permanente, même avec l’offre de découverte gratuite !

Et bien que fan absolu de ME je n’ai joué à aucun DLC…



Voilà, t’as le choix.

Subir ou pas. Si t’acceptes de subir des conditions dès le départ très déraisonnables, quelque part tu mérites d’être abusé !!!


Le 21/01/2013 à 09h 07







SFX-ZeuS a écrit :



Et moi je ne suis pas d’accord… Il est bénévole il n’est pas payé , ça reste à la bonne volonté du bêta testeur. je trouve ça un peu hallucinant quand même que tout le monde marche gentiment dans ce sens là.







+1000

Je suis parfaitement d’accord avec toi !

C’est juste aberrant comme procédé.



Qu’elle est la contrepartie d’un joueur en bêta-test si l’on considère qu’il ne peut ni se faire un avis (démo) d’un jeu ni profiter du jeu en avant-première ?



Et, par exemple, si le jeu est à ce point mauvais qu’il n’a plus envie de continuer, comment peut-on lui imposer quoique ce soit étant donné qu’il n’est pas payé pour le faire ?



Le bêta-test c’est surtout du temps du temps gracieux d’une personne et pas le contraire…

Si c’est pour avoir des contraintes sans contrepartie autant dans ce cas attendre sagement la démo lors de la sortie du jeu bêta-testé !

Comme ça EA n’aura plus qu’à embaucher des milliers de testeurs en interne chez lui pour réaliser le travail fait bénévolement par des milliers d’autres…


Le 21/01/2013 à 08h 44







CrazyCaro a écrit :



Je pense qu’ils en ont un, et qui est convaincu que les utilisateurs sont des vaches à traire (avec le QI d’une moule). Quand je vois la merde que c’est sur les Sims (3)…







Peut-on lui donner tort ?



Accepter de s’inscrire sur Origin et y acheter du contenu dessus étant déjà un signe de faiblesse assez important selon moi quand on connait le passif assez lourd d’EA depuis maintenant des années en matière de “je me fous de la gueule de mes joueurs” !!



/me pas prêt de leur pardonner le ratage qu’est ME3 !



<img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 14h 39







AnthonyF a écrit :



Il existe mais non, pas envie de donner plus d’importance à ces éditeurs qui cassent du sucre sur le PC à tour de bras pour garder la cour de joueurs console <img data-src=" />



Je ne saurais te dire.

Après les vieux fans comme moi, il doit pas y en avoir des masses non plus.



Si le jeu a floppé c’est plus à cause de lui-même que d’une poignée de fan. Ou aussi de la concurrence. Bien qu’à la sortie de MP3.. il ne me semble pas qu’il y avait grand chose qui sortait dans la même période en grosse production..







Faudrait pas trop exagérer non plus… A vous entendre parler de flop on croirait que le jeu a été un bide intersidéral… Mais en fait Max Payne 3 s’est quand même vendu à un peu moins de 3 millions d’exemplaires toutes plateformes confondues. Plus que Dishonored vendu lui à un peu plus de 2 millions d’exemplaires et considéré comme un succès <img data-src=" />



Cela reste moins que le premier MP qui s’était vendu à plus de 3 millions rien que sur PS2 (moitié moins sur XB).

Mais ce sont des très bons chiffres de ventes !

Après si cela est insuffisant pour rentabiliser un titre pareil, à mon avis, il ne faut pas chercher les causes chez les joueurs ou la concurrence…


Le 21/01/2013 à 12h 10







yvan a écrit :



[…]

Ou alors on est au maximum de croissance du marché, les gens ne peuvent pas non plus jouer 10 heures par jour et acheter tout ce qui sort…



[…]







C’est surtout ça le principal problème.



Trop de jeux (tous assez semblables qui plus est), tue le jeu.



“Beaucoup” trop de jeux estampillés “AAA” sortent sur le marché. Avec des budgets de 10-20 millions d’euros, autant ne pas se louper c’est certain.



Après, au delà de ça, il y a certainements d’autres paramètres inconnus du grand publiC.



Mais quand on voit des boites comme THQ mourir avec des licences de jeux millions sellers, on peut légitimement se poser des questions quant à la bonne gestion des dirigeants ou sur une éventuelle gloutonnerie des actionnaires…


Le 21/01/2013 à 14h 14







misterB a écrit :



Mais pas sous leur marque, et c’est un marché dont ils se détachent de plus en plus.



Et qu’elle intêret pour Apple de vendre du Dell ?







Apple s’ils rachètent Dell n’est pas obligé de vendre uniquement de l’Apple…



Apple et Dell sont fondamentalement sur deux marchés assez distincts.

Apple est fort chez le grand public et Dell lui est fort chez les professionnels (chez qui les marges sont assez élevés).

Du coup ils peuvent racheter Dell sans vampiriser leur propre marque.

Et puis Dell, ce n’est pas uniquement des PC & serveurs Dell, mais c’est aussi des équipements réseaux (sonicwall), du logiciel (quest, clarity) des systèmes de stockage (equallogic), du service (perot systems), etc…



Mieux, il y a moyen pour eux de trouver des synergies intéressantes dans l’ingénierie, la production, le service après vente et surtout la distribution de matériel.



Ils pourraient profiter des canaux de ventes et commerciaux ainsi que du SAV de Dell pour vendre et donner du crédit à leur matériel en entreprise…



D’ailleurs rien que disposer du SAV de Dell serait plus qu’un atout vis à vis des DSI crois-moi !







Et puis en plus, à leur place j’utiliserai Dell au niveau grand public comme cheval de troie low cost pour ruiner les marges des constructeurs de PC concurrents ! Comme ça, juste pour le plaisir <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 13h 35







Melaure a écrit :



Dell ça ne vaut que deux trimestres de bénef pour Apple ou Microsoft, donc pas grand chose pour eux ;)



C’est vrai qu’Apple pourrait se débarrasser d’eux d’une pichnette, mais au fond à quoi cela leur servirait ? Est-ce que les gens hésitent vraiment entre des produits Apple et Dell. Ce n’est pas le même créneau … Pour le fun ce serait marrant mais si on y pense sérieux d’un point de vie industriel et financier, ça ne sert à rien (sauf si vraiment ils ne savent plus quoi faire de leur argent !).







L’intérêt pour Apple serait immense !



Ils pourraient investir le marché professionnel avec un rachat pareil !

En plus 15 milliards pour eux c’est que dal !


Le 15/01/2013 à 10h 47







jb18v a écrit :



Il faut rendre l’argent aux actionnaires et fermer la boite <img data-src=" />



ben c’est Michael Dell qui le disait <img data-src=" />







J’ai tout de suite pensé à ça en lisant ce paragraphe







Aujourd’hui, du fait de la hausse d’hier, Dell est valorisée à 21,35 milliards de dollars. Michael Dell, son fondateur (1984) et PDG, détient 15,7 % de sa société. S’il venait à vendre ses parts, il recevrait alors un peu plus de 3 milliards de dollars. Sachant que l’action de Dell a perdu la moitié de sa valeur en cinq ans, et près des trois-quarts en dix ans, et que le marché des PC est particulièrement moribond, Michael Dell ne reverra peut-être jamais une offre aussi alléchante arriver sur son bureau.





Vente qui ressemble à un certain aveux d’impuissance de la part de M. Dell et qui fait justement echo aux propos tenu par Dell sur Apple il y a des années !

La situation a bien changé et S. Jobs doit bien se marrer dans sa tombe…


Le 19/01/2013 à 18h 32







linconnu a écrit :



Ca me dit que j’utilise un navigateur dépassé alors que je suis sous Internet Explorer 10 il n’y a pas plus récent !







Venant d’une application réalisée par l’un des trolls roi, t’aurais eu IE 17 que t’aurais potentiellement eu ce message…



Ou



En fait il s’agit simplement d’un bug…



Va savoir, aujourd’hui à cet instant tout est possible, tout !!!



<img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 15h 58







Drepanocytose a écrit :



Oui mais 100.000 idiots prêts à signer pour une étoile de la mort, less easy.



[…]







euh 100 000 idiots aux USA, less easy ?

Really ?

<img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 21h 21







Tumeconnais a écrit :



Si facebook search est aussi performant que la recherche de personne, on sera pas sorti de l’auberge #Troll <img data-src=" />







Ce n’est pas un troll.

La recherche de personne sur Facebook est médiocre je plussoie !


Le 15/01/2013 à 19h 13







arno53 a écrit :



et l’action elle a fait quoi ?







En baisse de 2% à l’heure actuelle…



Faut dire, comme nouvelle fonctionnalité ça casse pas 3 pattes à un canard…


Le 13/01/2013 à 10h 51

Voilà un jeu que je serai ravi de payer 69 euros tant j’ai passé du temps sur les versions antérieures de Simcity. Les différentes bandes annonces sont en plus bien sympatoches !



Par contre le couple origin + connexion permanente pour du jeu solo c’est juste un epic fail !



Cela sera sans moi également !!

Le 12/01/2013 à 15h 16

A une certaine époque c’était excitant de se rendre dans une fnac/virgin, surcouf ou score game… Des animations bien sympathiques rendaient chaque visite dans un magasin de chacune de ces enseigne souvent unique !



Aussi, on découvrait chez les premiers des nouveaux groupes de musiques et des nouvelles BD, on discutait chez surcouf avec des techniciens compétents et passionnés sur les dernières cartes graphiques et score game permettait de jouer à des jeux imports inconnus soigneusement mis en valeur dans des vitrines d’un geekisme voluptueux !



Chaque visite était divertissante, et je me souviens, étudiant au lycée à l’époque on ne se plaignait même pas du prix de certains jeux pouvant atteindre 600 francs…



Alors, non seulement toutes ces enseignes ont toutes finies par perdre ce qui faisait leur identité pour tomber dans un standard d’optimisation de l’espace et de priorisation systématique de produits issus de major et donc leur force, mais en plus, avec la concurrence d’internet, elles ont perdu de leur intérêt en matière de conseil. D’ailleurs, rare est le quidam qui se pointe à la fnac ou chez game sans avoir une idée de ce qu’il veut acheter…



Mais en plus de ça, malgré cette politique de standardisation et de réduction de l’offre tout azimuts, ils demeurent quand même beaucoup plus chers qu’Internet et la grande distribution.



Et je pense, malgré tous les points que j’évoque plus haut, que c’est la principale cause de leur faillite !



Bluray 3D à 30 euros, jeux console neuf à 70 euros ou 60 euros en occasion…

Juste du pur délire dans des économies où les salaires ne progressent pas. Souvent les jeux neufs coutent moins cher chez Leclerc ou Auchan que ceux disponible en occasion chez Game…



Enfin bref…



Cependant, toutes les enseignes, ou petites boutiques de contenus culturels et/ou informatique ne sont pas toutes vouées à disparaitre sur l’autel de la compétitivité des prix imposés par internet.



Pour peu qu’un commerçant soit en mesure de créer une atmosphère conviviale avec ses clients, qu’il dispose de vraies compétences dans son domaine d’activité et qu’il pratique des prix modérés (pas forcément les moins cher), il aura toujours des clients !

Le 11/01/2013 à 12h 49







Ph11 a écrit :



[…]



Non, une entreprise n’a pas à faire de cadeaux à des concurrents moins bons parce qu’elle est en position dominante, elle ne leur doit rien.



Serait-ce là une réminiscence de l’autoflagellation judéochrétienne ?







Une reminiscence de l’autoflagellation judéochrétienne… <img data-src=" />



Avoir des règles de concurrence serait donc de l’autoflagellation judéochrétienne ?

OK…



On laisserait le marché “s’auto-réguler totalement” que rien ne bougerait, regarde le secteur pétrolier !



On est d’un côté capable d’envoyer des robots sur mars en complète autonomie pendant une décennie et de l’autre incapable de faire des véhicules propres utilisant autre chose que de l’énergie fossile !



Quand on est très gros très puissant, le meilleur moyen de s’assurer qu’on est le meilleur reste encore de n’avoir aucun concurrent…

Soit en les rachetant, soit en les coulant !


Le 11/01/2013 à 12h 18







cid_Dileezer_geek a écrit :



Google monétise ses liens publicitaires, oh my God…<img data-src=" />



demander à TF1 de passer une pub de votre boite, vous allez voir la facture.



Microsoft chie des barres car il n’arrive pas à faire utiliser son moteur de recherche aux utilisateurs, alors il gueule et il accuse et il fait du lobbying, la FTC a abandonné les poursuites, c’est qu’il y a une raison(et pas parce que Google est Américain car Microsoft avait dù payer lui, il est pourtant Américain lui aussi) et là, Microsoft râle encore plus, pourquoi nous et pas eux?, comme le jeu n’est pas terminé en Europe ils en remettent une couche en faisant du lobbying auprès de Monsieur Almunia. c’est tout.



Et pour les pros qui disent que Google écrase tout et qu’ils faut passer par eux, vous croyez vraiment que si Bing était à la place de Google ça serait mieux?<img data-src=" />







Désolé mais ton propos jusqu’à présent est bancal !

Aussi, arrête les analogies car tu ne les maîtrise pas…



Voilà ce à quoi je te propose de réfléchir





  1. Google est-il en position de situation dominante dans la recherche ?

    Oui/Non



  2. Cette position dominante génère t-elle des abus de concurrence vis à vis des autres fournisseurs de services (mail, stockage, etc…) ?

    Oui/Non et pourquoi ?



    Ne cherche pas plus loin des collusions qui à mon avis n’existent pas entre Bruxelles et Microsoft…

    D’une, Microsoft s’étant déjà fait pas mal de fois taper sur les doigts par ces derniers !

    De deux, Microsoft est loin d’être la société à le plus pâtir d’un éventuel abus de la part de Google !


Le 11/01/2013 à 08h 33







pmanglade a écrit :



Il reste un point obscur : si la loi française est bloquante pour le développement de ce type de service en provenance de France, comment se fait-il que M6 et C+ y parviennent à s’y lancer ? Délocalisation ? Ou mauvaise foi chez TF1 ?







Pour le coup c’est pas un problème lié au monde des nouvelles technologies seulement…

Une nouvelle entreprise, avant même d’avoir gagné un euro, devra d’abord s’affranchir d’une foule d’impôts et de taxes !





Le 10/01/2013 à 13h 49







snoopy1492 a écrit :



Ça m’étonnerait très fortement qu’on puisse utiliser un projecteur notamment vu les rumeurs d’un appareil à part et vu qu’il faudrait un projo super grand angle pour envoyer une image sur tous les murs…

Plus faudrait deux sorties vidéo sur la xbox…

Ca va faire le nouveau pack xbox720 + kinect + holoprojecteur à 999$ <img data-src=" />







Je suis MS je fais plutôt supporter le coût d’intégration de kinect + ce système ambilight vidéoprojeté aux constructeurs de télévision…

Et en plus je créé un label xbox certified pour les faire raquer un peu plus !

Tout en proposant en parallèle ma TV Surface 50 pouces intégrant Windows 8…



Sinon j’ai trouvé la vidéo super et le système très innovant !



Si Microsoft arrive à intégrer cela avec son autre projet fortaleza, la xbox 720 risque de faire assez mal !

Surtout à ses concurrents <img data-src=" />


Le 10/01/2013 à 12h 30







ElRom16 a écrit :



C’est vrai <img data-src=" />

Enfin je trouve que ce nom est pas très moderne <img data-src=" />







UI c’est vrai



<img data-src=" />


Le 10/01/2013 à 10h 41







fulkony a écrit :



120$ par mois quand même…







Cela fait 91€ au taux du jour pour profiter de l’internet 1 Gbps et la télévision.



Après le territoire américain étant beaucoup plus vaste qu’en France, relier une commune moyenne au réseau national doit coûter beaucoup plus cher qu’ici…



Et encore je trouve pas ça excessif, en France si tu prends un abonnement fibre optique Free (si t’as la chance d’être éligible) + Canal Plus (uniquement) sans promotion, tu tournes à 80€ !



Sans pour autant avoir le même nombre de chaînes (154 chaines nationales pour Google) et sans avoir le même débit (10 x plus important en faveur de Google).



Et en plus du classique modem/routeur et de la box numérique, Google inclut dans son offre :





  • Une tablette Nexus 7

  • Une storage Box de 2 To

  • 1 To de stockage en ligne


Le 09/01/2013 à 14h 35







John Shaft a écrit :



Bin si tu compares à la console qu’elle remplace, c’est pas la joie non plus







Surtout, ça fait d’eux les derniers sur cette génération de consoles de salon…


Le 09/01/2013 à 09h 37







snoopy1492 a écrit :



Sans moi !







Tu ne seras pas seul rassure toi…