votre avatar

johndoe5e13

est avec nous depuis le 16 février 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

20 commentaires

Le boîtier Obsidian 900D de Corsair en précommande pour 349 €

Le 16/04/2013 à 10h 37






zogG a écrit :

Ça à l’air sympa la partie inférieur qui s’ouvre indépendamment du reste.

Et il est en alu avec des racks.

Il est mieux que le Lian Li que j’utilises. Et encore plus classe.


Par rack, j’entends une baie externe permettant d’insérer facilement un HDD 2,5” ou 3,5” sans ouvrir le boîtier. Encore heureux qu’à ce prix il est des fixations sans vis à l’intérieur!

Et je ne suis pas convaincu qu’il soit en alu vu son poids… Un Lian Li PC-P80N, lui aussi HPTX, pèse 11kg.



Le 16/04/2013 à 09h 49

Je suis peut-être le seul, mais pour un boîtier qui coûte 3 fois le prix d’un très bon boîtier, je le trouve bien fade…
Par d’eSata? Pas de Firewire? Pas de rhéobus? Pas d’aluminium? Pas de mousse isolante? Pas de sélecteur de disque dur de démarrage? Pas de rack intégré?

Rien en fait…si, une vitre… C’est juste un très gros boîtier qui a l’air bien construit. Mais alors pourquoi un tel prix? C’est démesuré!


Démultiplication des mails : le bug de Gmail identifié, un correctif arrive

Le 20/12/2012 à 13h 49






-Antoine- a écrit :

johndoe5e13, j’ai eu le même problème et je pense que c’est du à Yahoo qui s’est mis à jour très récemment.

A priori, gmail a retéléchargé les mails yahoo que tu avais supprimés auparavant et qu’il n’a donc pas pu synchroniser…


Merci pour ta réponse.
Mais en fait je me suis retrouvé avec des mails en double puisque je ne supprime quasiment rien. Il ne s’agit pas que des mails que j’aurais supprimé.



Le 20/12/2012 à 12h 45

Pour ma part j’ai eu un problème avec Gmail il y a 7 jours, mais sur le webmail sur PC. Je récupère en POP les mails de 3 adresses yahoo sur un compte Gmail, et il a commencé à me retélécharger TOUS mes mails de TOUTES mes adresses depuis qu’elles ont été créées (plusieurs dizaines de milliers)!!!
Heureusement qu’au bout de quelques heures il s’est arrêté, mais c’est assez pénible quand même.
Je ne sais pas si le problème est venu de Gmail ou Yahoo, mais je penche plutôt pour Gmail.


3 Go de libre pour la Wii U blanche, le stockage USB à la rescousse

Le 15/11/2012 à 15h 41






Narcisse d’oyo a écrit :

Je ne suis pas jardinier pas besoin de bêche <img data-src=" />

Et oui j’ai vue 2 fois l’article ce matin je ne sais plus trop ou, avent d’aller a au travaille l’université ou je suis prof de français <img data-src=" />


<img data-src=" />



Le 15/11/2012 à 15h 40

Comment ils veulent promouvoir le dématérialisé??




  • C’est pas moins cher.

  • Tu dois en plus payer toi-même le support pour le stocker, du coup c’est plus cher en fait!

  • Tu ne peux même pas faire la même chose qu’avec tes jeux sur DVD, c’est-à-dire les prêter ou les amener chez un pote!!



Le 15/11/2012 à 15h 23






Narcisse d’oyo a écrit :

Je vien en plus de voir une mauvaise nouvelle pour ces jeux dématérialisé (oui encore) la mémoire interne de la WiiU n’est pas très impotente pour la version 8 Go il ne nous en reste que 3 (déjà insuffisant pour certain jeux) pour la 32 il nous en reste 25 donc a 4 a 5 jeux ce n’est pas énorme pour les fada de jeux dématérialisé et ne pas oublié que certain ne serons quand dématérialisé. Le port SD ne pourra servir aux stockages de jeux bon ça on le sait déjà.

Mai heureusement il nous reste les clefs et DD en USB ouf, mai voilà Nintendo déconseille d’utilisé le support USB pour stocké ces jeux car l’expérience en serait grandement réduit la faute aux temps de chargement extrêmement long, ensuite ce n’est pas anormal c’est de l’USB2


Tu as lu l’article?

…. et le Bescherelle? Pas taper, je rigole!! Mais quand même ça pique un peu les yeux…



Virgin Mobile s’aligne sur Free Mobile et B&You, mais augmente son Extaz 2H

Le 14/11/2012 à 14h 02






Hakunamatata a écrit :

Depuis qu’ils m’ont changé la carte SIM et donc que ça passe chez SFR, je n’ai eu que péniblement du réseau chez moi (et même en agglomération).<img data-src=" />
Du coup je suis passé chez B&You.<img data-src=" />


Passer chez Bouygues pour la qualité du réseau? Je ne peux que citer “Betise” :
“Tu débarques de Zoltar? <img data-src=" />”



Le 14/11/2012 à 12h 29






tAran a écrit :

Cado bonux <img data-src=" />


Ah oui c’est vrai c’était 45€ pas 60€. Mea Culpa.
Dans la suite du reportage par contre, il me semble qu’ils disaient que certains forfaits allaient jusqu’à 80€ à l’époque!



Le 14/11/2012 à 12h 26






hellmut a écrit :

bien sur que si ils se sont alignés. en créant chacun une marque low-cost.
ils ne pouvaient clairement pas le faire sous les marques Orange, SFR ou Bouygues.
en créant une nouvelle structure sans boutique, avec très peu de personnel, ils copient le modèle de Free. et de la même façon que les MVNO, ils n’ont pas de boutiques, pas de réseau à gérer…


C’est ce que je voulais dire : ils ne se sont PAS aligné! Ils ont créé des sous marques non visible par les clients des boutiques. C’était leur principale chance de plomber l’arrivée de Free. Si ils s’étaient alignés, la révolution aurait été tuée dans l’oeuf, et Free Mobile avec. Les clients auraient pour la plupart préféré la sécurité d’un opérateur bien implanté à tarif équivalent.
Au lieu de ça, ils ont préféré jouer les fanfarons avec leurs “super réseaux” et leur “super service client”, ce qui en temps de crise et à notre époque paraît tellement ridicule pour des particuliers. Qui est prêt à payer 30€ de plus par mois pour ça?!?!?! (tarif SFR sans engagement du 2424 2Go).

Et oui ils pouvaient probablement sans aucun soucis. La baisse de CA aurait été en partie compensée par le volume. Ils ont juste préféré conserver leur modèle à l’ancienne avec leurs marges disproportionnées, tout simplement. Ils tirent sur la corde au max. Ils le regretteront un jour prochain, comme les maisons de disque aujourd’hui dans le domaine de la musique.



hellmut a écrit :

la plupart des clients, à part les 50+ (et encore) vont aller sur le net prendre leur forfait.


Là-dessus, je ne suis pas convaincu. C’est l’image que je peux avoir en regardant autour de moi…dans le premier cercle, jeune et technophile. Par contre si on élargit le panel au marché des télécoms en général, les boutiques doivent toujours atomiser le net!



hellmut a écrit :

les MVNO sont condamnés, sauf éventuellement les Full (comme Virgin, mais on voit que c’est très dur). Ou alors faut qu’ils utilisent le créneau à 10€ laissé libre par Free (mais pour combien de temps?);


Là par contre on est d’accord… Il y a trop de MVNO, et ils sont trop petits. Il faut une consolidation du marché pour se retrouver avec un nombre restreint de MVNO plus gros et plus puissants.



Le 14/11/2012 à 10h 58






LaVersion a écrit :

Non, je suis client chez eux depuis avril 2011 et je suis passé du réseau d’Orange à celui d’SFR le 10 octobre dernier avec une nouvelle SIM qu’ils m’ont envoyée (et j’y ai perdu en qualité par endroit)…


Sans déconner? Mais t’as changé de téléphone ou de forfait ou ils ont juste décidé de te changer de réseau comme ça?
j’ai quitté SFR pour Virgin parce que ça passait pas chez moi. Si ils me changent pour SFR, c’est eux qui l’auront cherché, autant qu’ils m’abonnent direct chez Sosh ou Free!!



Le 14/11/2012 à 10h 55






asmrct a écrit :

Tu m’étonnes le tarif grand public de Free était moins cher que leur tarif de gros, revendeur, y a de quoi avoir les boules <img data-src=" />


Ce qui leur a foutu les boules c’est surtout de voir que les tarifs de gros HT de Free étaient plus chers que le tarif public TTC de Free!!
Là ils ont clairement abusé!!

Ca me rappelle la sortie de leur forfait Freebox V1. J’ai vu un document magique et très rare où M6 avait filmé le président d’AOL au moment même où il découvrait le forfait Free. Sa tête vaut tout l’or du monde! Il faut dire que son forfait internet 512k sans rien d’autre d’inclus était à 60€ quand Free a annoncé son forfait 8M avec téléphone illimité et TV pour 30€. Là il a blémit et a dit qu’il ne pouvait pas s’aligner parce que ça lui faisait perdre du jour au lendemain 50% de son chiffre d’affaire!
Effectivement il ne s’est pas aligné, et en fait il a perdu 100% de son CA vu qu’ils ne sont plus sur le marché…



Le 14/11/2012 à 10h 45






hellmut a écrit :

non, c’est juste le max qu’ils puissent faire en gardant une marge correcte.
les grands perdants depuis l’arrivée de Free c’est pas tant les opérateurs réels que les virtuels. suffit de voir la courbe de progression de la part de marché des MVNO (article récent de PCI): ça grimpe vite, jusqu’en février 2012. depuis ça stagne à 11-12%.
les opérateurs réels, il leur a suffit de monter vite fait des opérateurs low-cost sur leur réseau pour contrer free. les virtuels, il a fallu rogner sur les marges.


Tu devrais regarder mon autre post en première page où je parle de mon forfait Virgin. Je ne comprends pas bien…

Je suis d’accord que les MVNO n’ont plus nécessairement la possibilité de casser les prix, ce qui était leur principal argument avant Free. Ils peuvent peut-être s’aligner, et dans ce cas, ils devront trouver d’autres moyens pour se différencier. Ils ont quand même des coûts bien moindre par rapport aux 3 gros : pas de boutique, des organisations infiniment plus légères (je connais bien celle d’orange, c’est monstrueux)…

N’oublions pas qu’aucun des 3 gros n’a daigné s’aligner sur les prix cassés. Ce qui veut dire que pour la plupart des clients, qui vont en boutique souscrire leur forfait, ils ont le choix entre les 3 gros et les MVNO seulement. Et là les MVNO ont une carte à jouer en étant moins chers. Ils devraient accentuer leur mise en avant dans les boutiques physiques multi-opérateurs pendant qu’elles existent encore (dans les grandes surfaces, les phone house, internity, darty et autres…). En ligne, ils ne peuvent pas vraiment lutter.

Et ils n’ont pas fait que rogner sur leurs marges. Dès la sortie de Free, tous les MVNO ont renégocié leurs contrats avec leur opérateur réseau.



Le 14/11/2012 à 09h 50

Je ne comprends pas bien. Ils ont pourtant le meilleur forfait, celui qui aurait cartonné (et dont je profite depuis janvier) mais ils ne le proposent pas aux nouveaux clients!! Ils l’ont juste proposé à l’arrivée de Free, sur appel au service client uniquement, et pour retenir les gens qui voulaient se barrer.
4h, SMS illimités, 3Go pour 9.99€. Franchement c’est moitié prix par rapport aux tout illimités, avec un quota d’heures qui suffirait à beaucoup. En plus, de la maison, on peut appeler de la box, ça réduit encore le besoin en heures.

De 2 choses l’une :




  • Soit ce forfait leur coûte de l’argent ou ne leur rapporte rien, et là je ne comprends vraiment pas leur intérêt à l’avoir proposé

  • Soit ce forfait leur rapporte de l’argent, et là je ne comprends pas pourquoi ils ne le proposent pas aux nouveaux clients, ils feraient un malheur!



    PS : avant d’essuyer de nombreuses critiques geek, je précise mes 2 postulats de départ :


    1. “L’immense majorité des utilisateurs se fout du p2p et du modem sur mobile”

    2. “Les offres Bouygues ne conviennent pas à tout le monde à cause d’un réseau moins bon que chez la concurrence” (c’est mon cas entre autres, sinon j’aurais migré sur le forfait B&You à 10€, ne serait-ce que pour me débarrasser de Virgin que je ne porte pas dans mon coeur)



Le 14/11/2012 à 09h 42

Donc pour résumer, ils font le même forfait au même prix, mais en moins bien c’est bien ça?
Et pour compenser le fait qu’ils aient un forfait moins bien, ils proposent 2h pour 10€ au moment même où B&You propose de l’illimité au même prix c’est bien ça?
Ils nous prennent pour des c… c’est bien ça?


B&You va « encore nous surprendre » le 6 novembre prochain

Le 23/10/2012 à 16h 11

Sachant qu’aucun ne baissera les prix en dessous de ceux de Free, la seule chose qui pourrait me faire plaisir, c’est un forfait à 10€ avec beaucoup d’heures d’appel. Et qu’ils arrêtent de noyer le poisson avec des quotas web et autres options futiles…

Énormément de clients n’utilisent pas le web mobile mais téléphonent beaucoup, et ceux là n’ont quasiment aucune offre valable (à part le forfait leclerc mobile 10h à 13€, ou free 1h + hors forfait). Rien ches les mammouths.


Support : Bercy choisit Linagora pour un gros marché open source

Le 10/10/2012 à 15h 25






Consultant a écrit :

oui donc c’est pas gratuit <img data-src=" />


Ben si, puisque tu peux l’utiliser sans payer! Je ne comprends pas pourquoi les gens n’arrivent pas à dissocier logiciel et support.
Je peux te garantir que je n’ai jamais vu passer le moindre support ni la moindre formation pour Eclipse, Tomcat, Firefox, Thunderbird… dans aucune des boites pour lesquelles j’ai bossé.
Donc le logiciel est bien gratuit.

Sinon en suivant ton raisonnement, tu peux aussi ajouter le prix du fauteuil et du bureau dans le prix du logiciel… C’est comme le support, t’es pas obligé de le prendre mais si tu le prends tu payes!



Le 10/10/2012 à 14h 49






Bejarid a écrit :

C’est une super moyenne moyenné donnée par Bercy : sur 2011, l’état a ponctionné 46,5% du PIB français. Après bien sur il faut adapter à chaque cas, et un PME payera moins que ça par exemple, grâce à pas mal de ristourne par rapport à une grosse entreprise.


Pas sûr pas sûr… Les grandes entreprises payent apparemment déjà beaucoup moins d’IS que les PME. Et elles font beaucoup plus d’“optimisation” fiscale (c’est le joli mot pour dire évasion fiscale).



Le 10/10/2012 à 14h 43






Consultant a écrit :

bonjour Johndoe

libre n’est pas gratuit

gratuit ca n’existe pas dans le monde de l’IT
<img data-src=" />

Apres oui plus c’est utilisé tôt plus il y aura des habitudes prises.


Ah si! Je crois bien que tous les logiciels libres que j’ai listé sont gratuits. Après c’est le support et les formations qui sont payantes. Mais ça c’est valable pour les logiciels payants aussi.



Le 10/10/2012 à 14h 02






Eagle Eyes a écrit :

C’est bien beau le libre, en licence ça coûte pas cher mais quand tu dois aligner la monnaie en implémentation et en support, ce ne sont pas des compétences que l’on trouve à tous les coins de rue…

Je voudrais bien voir un Business Plan qui inclut tous les coûts qui penche en faveur du libre <img data-src=" />


Tu devrais dans ce cas demander à une bonne partie des grosses boîtes de te filer leur business plan… Ayant bossé pour Air France, Airbus, France Telecom et EDF, je peux te dire que le libre a le vent en poupe et est utilisé sans restriction.
C’est aussi en partie parce que les compétences se trouvent très facilement justement. Regarde bien la liste des logiciels concernés par le marché, et reviens me dire que les compétences suivantes sont rares :
Drupal, Open LDAP, Debian, Ubuntu, Tomcat, PostgreSQL, Apache, LibreOffice, PHP, Firefox, Thunderbird.
Ensuite essaye de trouver facilement et au même prix des compétences SAP, WebMethods, IIS, Windows Server, Lotus Notes…

Soit je vois ça d’un oeil particulièrement faussé, soit la première liste est moins effrayante pour un recruteur que la seconde…
On pourrait y ajouter, dans le même domaine, Eclipse/SVN/Git d’un côté, et Websphere/Clearcase ou Visual Studio/TFS d’un autre. Ou encore GWT et Flex… Les exemples ne manquent pas.

Je ne parle que de l’informatique, parce que c’est visiblement ce qui est couvert par le marché dont parle la news, et parce que c’est ce que je connais aussi. Au quotidien, les logiciels propriétaires que j’utilise sont très largement minoritaires, et systématiquement remplacé par du libre/gratuit à la faveur des renouvellements de postes ou des évolutions du SI.

Il faut se rendre à l’évidence : tout ce qui est gratuit se répand plus facilement et est donc connu du plus grand nombre (à part Windows et Office ou Oracle qui font encore exception). Surtout c’est utilisé dans les écoles donc les débutants aussi maîtrisent mieux