Pas de mon côté (j'ai vidé le cache ). Toujours le souci 😉. J'ai dû apposer un height: 50px pour retrouver le bouton Répondre . P.S.: c'est seulement pour la zone de commentaire premier niveau. Les réponses à des commentaires existant n'ont pas le souci 🙂 P.S.2: je suis sous FF 125.0.3 (même si j'ai cru comprendre que tout le monde avait le souci)
Et là ?
Le
30/04/2024 à
16h
21
A priori, le souci de fenêtre est résolu. Merci à tous de vos retours 😊
Le
30/04/2024 à
16h
17
Ahhhhhh. Understood! Danke!
Bitte schön !
Le
30/04/2024 à
16h
11
Merci pour la réponse. Je ne comprends pas pourquoi je peux commenter certains articles et pas d'autres ?
Ceux que tu peux lire, tu peux les commenter 😊 Les articles premium, pour pouvoir les commenter il faut pouvoir les lire, donc être abonné.
Le
30/04/2024 à
14h
46
Oui donc c'est surtout que le process d'avant était complètement pété.. Je comprend même pas que ça ait pu être mis en place comme ça, ça paraît ahurissant.. Bref quoi qu'il en soit la formulation n'était pas idéale, mais au moins on conserve l'existant, même si c'est sous une autre forme. Enfin, à mon avis il aurait été possible de conserver l'ancien format tout en allégeant le process mais bon, soit. Là où vous vous tirez peut-être une balle dans le pied c'est que désormais il faudra un peu plus étoffer les brèves. Vous n'aurez plus le choix que de développer un peu plus une brève qui n'aurait nécessité que quelques lignes auparavant. Du temps de rédaction en plus pour les journalistes et probablement du blabla inutile pour les lecteurs. Ah et la HP faut faire kkechose là.
On verra à l'usage, comme tu dis il me reste 6 mois pour être convaincu.
Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre cette décision à la reprise (qui était du reste suffisamment mouvementée), mais dès la fin de l'année, j'avais de sérieux doutes.
La HP on est dessus, l'urgence d'achever le Brief a prévalu. Je suis très content de la nouvelle version mobile par contre, perso.
Une brève reste une brève, on va voir comment ça évolue mais le format n'est pas très différent de celui qu'on peut trouver chez nos confrères. Je n'ai pas l'impression qu'en l'état il faille particulièrement les étoffer, certaines sont plus longues, d'autres sont plus... brèves quoi, mais l'info passe au lecteur, et c'est là l'important. Généralement, les sujets qui nécessitent plus de profondeur de traitement sont promus au format article.
Merci de ta critique cela dit. C'est difficile d'être dans vos têtes à toutes et à tous, et verbaliser vos frustrations nous permet de mieux nous adapter. Le Brief, personnellement, je n'ai jamais adhéré au format par exemple, et j'avais du mal à imaginer qu'il plaisait tant à une partie d'entre vous.
Le
30/04/2024 à
14h
14
Ok il y a un truc que je capte pas alors. Tu dis que le Brief est trop usant d'où sa suppression, mais que les brèves sont toujours là, diluées dans le flux des actus. Si elles sont toujours là, la charge de travail sera la même, donc quel intérêt de supprimer le Brief ? Le Brief à la base c'est quand même un condensé des news de la veille qui ne nécessitent pas forcément une actu complète, donc pas besoin de se lever à 5h du mat pour les préparer, elles sont censées être saisies au cours de la journée pour le brief du lendemain.
Il est où le loup là ?
Disons que le Brief dans son format précédent est fabriqué comme ceci - c'est hérité de NXI : les actus sont sourcées la journée, elles sont rédigées et envoyées à Seb pour relecture le soir. Il se lève vers 6h, il corrige tout, ajoute les siennes, et poste le plus tôt possible, et dans le rush, tous les matins. C'est énormément de contraintes, tu verrais les valises sous les yeux de Seb tu te poserais des questions. Dans le mode vers lequel on transite, les news sont sourcées, écrites, relues et publiées eu fil de l'eau. A la fin de la journée, rideau. Jusqu'au matin suivant, à une heure décente. Et si Seb est absent, pas de problème, les journalistes restent capables de se relire eux-mêmes sans devoir bosser en HNO (ce qu'ils veulent éviter de faire idéalement, et je les comprends).
Si on repasse au temps réel, que les brèves sortent au fil de l'eau la journée où elles sont sourcées, et qu'on fait un récap automatique le lendemain matin première heure, ça délivre à peu près le même service, les news last minute de la nuit en moins. Par contre, il y aura eu spoil dans le feed de la veille, mais si tu as le temps de lire la news quand elle sort, bon, je ne vois pas trop l'intérêt du rappel le lendemain de toutes façons.
Le
30/04/2024 à
13h
47
Euh. C'est pas un peu contradictoire tout ça ? 😃
Le
30/04/2024 à
13h
46
Même avis pour moi, l'horaire des brief importe peut, c'est plus lr placement visuel qui nous change Une option pour remettre le thème et template de NXi ? :)
NXI c’est pas assez hardcore. Nous avons prévu de vous remettre le thème de pc inpact version 2003.
Le
30/04/2024 à
13h
39
Je pense que la pseudo grogne concerne surtout le fait d'avoir tout d'un coup au petit matin plutôt qu'étalé sur la journée ce qui nécessite de revenir fréquemment sur le site pour voir s'il y a du neuf.
A ma connaissance les briefs à l'ancienne ne sont pas juste un récap des brèves de la veille.
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. La sélection des brèves était faite la veille, tout arrivait à Seb en fin de journée, et il intégrait le tout le lendemain matin à l'aube. Le nouveau mode de Brief avec un panaché des brèves de la veille ne serait pas rigoureusement équivalent à la version actuelle en termes d'âge de l'info, mais on ne serait pas loin.
PS : merci pour le coup de pouce 😊
Le
30/04/2024 à
13h
35
C'est dommage d'enlever le cadre des articles une fois lu, c'est pas génial car cela casse le coté bien rangé :/
Un autre indicateur de lecture serait le bien venu
C'était un essai, là encore, les goûts et les couleurs... Mais on ne s'interdit pas de revenir dessus, je pense qu'il va y avoir un gros coup de ripolinage sous deux semaines pour optimiser tout ça.
Le
30/04/2024 à
13h
32
Pas mal de réponses aux points que tu soulèves ont déjà été faites.
Je vais revenir sur la question des tarifs d'ancienneté même si je l'ai déjà fait dans des commentaires il y a longtemps. L'abonnement d'ancienneté est une mauvaise idée du point de vue de Next. C'est faire payer moins à des gens qui sont statistiquement sur-engagés et qui sur-utilisent le site, et qui sont - statistiquement encore - plus avancés dans la vie, donc plus aisés. C'est une injustice envers les nouveaux, et envers les jeunes. Si nous devions faire une distinction dans le prix, c'est pour aider ceux qui en ont vraiment besoin, ce que nous avons fait en étendant considérablement les conditions d'accès à l'abonnement tarif réduit.
Tu dis que tu payes plus cher pour moins de services, mais j'ai un peu de mal avec le raisonnement. D'une part, il y a objectivement plus de contenu qu'il y a un an. Ensuite, le Brief n'a pas disparu, il est juste dilué dans la journée, vous pouvez toujours lire les brèves de la veille en différé le lendemain matin si c'est votre truc. Enfin, si pour maintenir le Brief j'use à petit feu la santé de Seb, bon, ben vous pouvez dire ce que vous voulez, je trouve que c'est pas tenable.
Pour ma part, je me note un rappel fin Novembre pour voir si nous aurons réussi à te faire changer d'avis d'ici là. Je nous donne un petit 50% de chances 😊
Le
30/04/2024 à
13h
16
Hello, il t'a pourtant mis en copie le 06/02 à 9h36 C'est pas très grave hein, mais merci pour la réponse ! Et je vais me réabo sur le champ, il est temps que je lise les 24 onglets d'articles mis de coté en attente du renouvellement de mon abo...
Hey ! Je t'ai répondu par mail ce matin normalement. La subtilité, c'est que Vincent a fw ton message à la mauvaise adresse email, à l'époque, on était encore en rodage. Ça n'excuse pas tout, disons que c'est une circonstance atténuante 😃
Le
30/04/2024 à
12h
43
Hello ! Merci de ton retour 😊
Pour l'anecdote, l'intégration de la CB repose en arrière-plan à 100% sur Payzen et ses formulaires métiers. Je ne suis pas un spécialiste, mais je suis assez confiant sur le fait que le truc n'est pas trop mal développé et intégré, et qu'il nous est complètement impossible de récupérer quoi que ce soit lors de cette étape.
On va régler ce souci de fenêtre très rapidement.
Le
30/04/2024 à
12h
40
Merci !!
Le
30/04/2024 à
12h
40
Merci de ton témoignage !
Pour Marc Rees, je n'ai pas pu y faire grand-chose, son départ étant intervenu bien avant la reprise. On s'appelle avec plaisir de temps en temps, il reste très attaché à l'aventure même si ses nouvelles responsabilités professionnelles l'occupent ailleurs.
Nous avons les yeux grands ouverts pour la partie juridique et numérique, mais les bons journalistes ambidextres ne courent pas forcément les rues.
Le
30/04/2024 à
10h
52
Je n'ai pas de doute, vous allez nous trouvez un truc sympa
Je suis d'accord sur le fait qu'on prend l'habitude, clairement ca ne va pas me bousculer d'avoir cette présentation. Je pense plus à une personne qui débarque sur Next pour la premier fois, je ne trouve pas que visuellement ce soit vendeur pour l'instant d'avoir tout ce vide à coté des Brief.
Et encore plus subjectivement, je trouve le site un peu terne, ca manque un peu de quelques pointes de couleurs et quelques animations.
Pour l'anecdote, par la passé j'ai voulu pousser un soft dans ma boite, le truc sobre, efficace, moderne qui était mon premier choix, n'a pas été pris. Dixit mon boss à l'époque "je suis désolé mais ton truc il me fait pas ban*, c'est comme quand j'achète une bagnole, je préfère investir dans une bagnole fiable mais aussi belle et qui donne envie"
Roger that. On va voir comment tous mieux vous faire ban... euh vous donner envie quoi.
Le
30/04/2024 à
10h
51
Apache modsecurity :)
Merci beaucoup, on va creuser ça ! L'hébergement web, ce n'est pas notre cœur de métier, mais un ingé reste un ingé après tout.
Le
30/04/2024 à
10h
49
Hello, Attention à mailchimp et sa sécurité, ils se sont fait hacké leur base clients (avec tous les mails des abonnés), et c'est plus d'une fois
Good to know. Pour info, l'ancien site se basait à 100% dessus. On va voir si on arrive à continuer à faire sans du coup !
Le
30/04/2024 à
10h
48
Excellent choix. Merci ❤️
Le
30/04/2024 à
10h
47
C'est le compliment le plus étrange que j'ai jamais reçu 😃 Merci !!!
Le
30/04/2024 à
10h
46
Merci, on va essayer d'être encore meilleurs, d'ailleurs 😊
Le
30/04/2024 à
10h
45
1. le problème avec l'encart de saisie du commentaire est très gênant surtout sur les petits écrans. Dans la rédaction en cours, je n'ai plus accès aux émoticônes ni au bouton de validation :/ Je dois passer en mode développeur pour pouvoir scroller pour y accéder :/
Oui voilà +1 (commentaire #41)
Merci les gens, on regarde ça 😊
Le
30/04/2024 à
10h
44
Comme dit plus haut, on va voir si ça sticke ! Merci en tout cas d'être avec nous.
Le
30/04/2024 à
10h
43
Et c'est toujours un régal de vous recevoir 😊
Le
30/04/2024 à
10h
43
J'imagine que tu parles de la version mobile ?
Le
30/04/2024 à
10h
42
Hello ! Comme dirait Louis XIV, le service abonnement, c'est moi 😊 Je n'ai pas la trace de ton mail dans mon inbox, mais je me renseigne auprès de Vincent. Je te réponds dans la journée, et avec toutes mes excuses !
Le
30/04/2024 à
10h
39
Merci de tes encouragements !!
C'est effectivement un équilibre délicat, de savoir s'il faut recruter ou attendre. Le recrutement est un problème qui se résoudra de façon opportuniste, si le bon profil se présente, nous n'hésiterons pas longtemps. Ça nous limite plus franchement sur d'autres types d'investissements, ceux dont le ROI est moins certain.
Dans l'absolu, les pertes sont regrettables (même si relativement soutenables pour nous), mais ce n'est pas le sujet majeur. Ce qui nous importe plus, c'est de travailler sur le produit d'abord.
Mon expérience de l'entreprise est que si le travail est bien fait, la rentabilité se trouve le long du chemin. Dans le cas de Next, c'est un média mais c'est un peu pareil. On ne sait pas trop quand, mais si on bosse bien, on finira par trouver notre équilibre économique.
Le
30/04/2024 à
10h
33
Toutes nos excuses, on va regarder ça ! On revient vers toi dès qu'on a trouvé.
Le
30/04/2024 à
10h
29
Effectivement, l'effet retenu est assez subtil, on va voir comment trouver le bon équilibre. Merci !
Le
30/04/2024 à
10h
28
Bon, ça c'est assez préoccupant. On va te contacter par email pour en savoir plus, on n'a vraiment pas besoin de ça.
Et merci de ta fidélité !
Le
30/04/2024 à
10h
27
Bon, on n'est pas encore complètement tirés d'affaire hein 😊 Mais merci beaucoup de ton soutien !
Le
30/04/2024 à
10h
26
Damned. Nous sommes faits comme des rats !
Le
30/04/2024 à
10h
25
Un grand merci, de tes encouragements, de ton abonnement, et de tous tes retours ! Nous regardons tout ça pour notre session de correction.
Le
30/04/2024 à
10h
24
Bien vu !! Corrigé, merci 😊
Le
30/04/2024 à
10h
21
Sorryyyyyyyyy !!!
Pour l'anecdote, nous avons créé ce format car la page paraissait bien vide sans. Et c'est toujours un petit clin d'oeil de plus. Si ça ne fonctionne pas à l'usage, on l'enlèvera, mais il fallait bien essayer 😊
Le
30/04/2024 à
10h
19
Content que ça te plaise ! Nous avons donné le droit à tous les abonnés pré-reprise de commenter, peu importe leur ancienneté. Les trois ans d'ancienneté, c'est pour les nouveaux comptes créés depuis. Nous avons utilisé ce mécanisme pour éviter le troll posting depuis des comptes jetables, et j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt bien.
Le
30/04/2024 à
10h
17
Hello ! Je te renvoie vers mes réponses plus haut du coup, vous êtes plusieurs à remonter la même chose 😊
Le
30/04/2024 à
10h
16
Merci merci merci !
Le
30/04/2024 à
10h
15
Merci de tes encouragements 😊
Cloudflare, c'est pas vital dans l'absolu, jusqu'au moment où un malandrin nous attaquera au niveau applicatif. Se protéger in-house consommerait beaucoup trop de ressources à l'heure actuelle, il faut qu'on choisisse nos combats.
Le
30/04/2024 à
10h
13
Retour qui fait zizir aussi, merci Force Rouge !
Sur le sujet de l'équipe, nous avons bien prévu de recruter, oui ! Pour le moment, nous ne trouvons pas de profil adapté, mais nous ne désespérons pas.
Le
30/04/2024 à
10h
09
On s'accroche tkt. Et votre soutien compte énormément, merci !
Le
30/04/2024 à
10h
07
Merci de tes encouragements ! Pour le Brief, comme je le disais plus haut on va voir si on vous le laisse dans un coin si ça vous manque vraiment d'ici deux semaines.
Le
30/04/2024 à
10h
05
Ce n'est pas une science exacte, c'est assez opaque. On peut se risquer à imaginer que c'est lié au fait que WP est beaucoup plus adapté à un bon référencement que l'ancien site, on le voit indirectement sur pas mal d'indicateurs. C'est peut-être aussi grâce au travail qu'ont fait les devs pour un meilleur référencement sur la structure du site. Dans tous les cas, c'était un des bénéfices attendus de la migration, et c'est une bonne nouvelle que cela devienne une réalité 😊
Le
30/04/2024 à
10h
02
La flemmardise du gars !!!
Merci de ton soutien continu pour PCI/NXI/Next, c'est extrêmement apprécié ❤
Le
30/04/2024 à
10h
00
Pareil sous Firefox 115 / Debian
Merci les gars, on va corriger ça effectivement, j'ai aussi le même problème perso !
Le
30/04/2024 à
09h
59
Honnêtement, j'étais aussi dubitatif sur les changements au départ. Vu la motivation (humaine et financière) et les intérêts "sains" que t'y portait, il aurait été irrespectueux de ne pas continuer l'aventure.
Et maintenant que les choses ont changés, je trouve que c'est une franche réussite.
Merci !
Le
30/04/2024 à
09h
58
Est-ce que Flock peut nous faire une série d'icones type arc en ciel (ou autre) pour identifier en un coup d'oeil qu'on est soit au début ou à la fin des brèves ?
On en revient au sujet de la répétition, quel que soit le motif utilisé. On pourrait mettre des images, mais la recherche iconographique n'est pas notre fort aujourd'hui, j'ai le secret espoir de supprimer les images des brèves anyway pour que l'on puisse passer plus d'efforts dans la recherche des images des articles.
Le
30/04/2024 à
09h
56
Le problème pour moi n'est pas de cloisonner le Brief, mais de combler les vides des vignettes. Aujourd'hui, ce vide à chaque Brief, c'est moche (même si c'est très subjectif), personnellement au début je pensais même que le site avait un problème et qu'elles ne s'affichaient pas.. Je compris que non en lisant les commentaires ici.
On va laisser le temps à l'équipe de trouver un truc aux petits oignons, mais quand tu arrives la première fois, ca fait quand même pas très bien fini actuellement, et du coup, je ne suis pas sur que ce soit plus efficace pour inciter à s'abonner :)
Pareil pour le fond gris ou noir, sans alternance logique.
Il y a deux dimensions sur ce truc.
De une, c'est d'abord une question d'habitude. Au début, on était un peu mitigés sur cette présentation nous aussi, et avec le temps, c'était celle qui fonctionnait le mieux. Donnez-lui quelques jours.
Ensuite, nous étions un peu pris par le temps, il nous fallait sortir cette version dans la timeframe des 6 mois pour marquer le coup, et le Brief était pénible à gérer tel qu'il existait. Je ne m'en suis pas rendu compte à la reprise, mais à l'usage c'était devenu une évidence. Maintenant que c'est sorti, nous allons faire des améliorations continues, la forme va s'affiner. Comme ce qu'on a fait lors de la sortie de la première version de Next (toutes proportions gardées évidemment, cette version-là est beaucoup plus mineure).
Le
30/04/2024 à
09h
50
Bonjour Seb, ce n'est pas clair pour moi au sujet du brief.
Entends-tu que les brèves restent (bien qu'étalées sur la journée) et que donc le brief subsiste ou bien y a-t-il un endroit que je n'ai pas trouvé où afficher le brief tel qu'il était ces derniers mois ? (c'est à dire dans une section dédiée et avec publication "one shot" le matin)
Merci
Je vous propose de laisser 15 jours s'écouler, on en reparle. Si c'est vraiment toujours un sujet pour vous, on peut tout à fait faire une compilation des brèves de la veille qu'on vous sert le matin suivant dans un endroit adapté. Ça reviendra un peu au même, sachant qu'on va maintenant les produire en temps réel, et on peut vous les mettre dans une section à part du site, avec la lecture continue et tout et tout.
Le
29/04/2024 à
23h
15
Sinon un icône commun aux brèves, mais avec une petite touche colorisée selon le code couleur des libellés (Next) (Droit) (Soft) (Eco) etc, pour casser l'effet de répétition.
J'y verrais un icône léger visuellement, pour donner plus de "force" aux vraies news.
6 mois, déjà
29/04/2024
Le 30/04/2024 à 17h 38
Le 30/04/2024 à 16h 21
A priori, le souci de fenêtre est résolu.Merci à tous de vos retours 😊
Le 30/04/2024 à 16h 17
Le 30/04/2024 à 16h 11
Les articles premium, pour pouvoir les commenter il faut pouvoir les lire, donc être abonné.
Le 30/04/2024 à 14h 46
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre cette décision à la reprise (qui était du reste suffisamment mouvementée), mais dès la fin de l'année, j'avais de sérieux doutes.
La HP on est dessus, l'urgence d'achever le Brief a prévalu.
Je suis très content de la nouvelle version mobile par contre, perso.
Une brève reste une brève, on va voir comment ça évolue mais le format n'est pas très différent de celui qu'on peut trouver chez nos confrères.
Je n'ai pas l'impression qu'en l'état il faille particulièrement les étoffer, certaines sont plus longues, d'autres sont plus... brèves quoi, mais l'info passe au lecteur, et c'est là l'important.
Généralement, les sujets qui nécessitent plus de profondeur de traitement sont promus au format article.
Merci de ta critique cela dit.
C'est difficile d'être dans vos têtes à toutes et à tous, et verbaliser vos frustrations nous permet de mieux nous adapter. Le Brief, personnellement, je n'ai jamais adhéré au format par exemple, et j'avais du mal à imaginer qu'il plaisait tant à une partie d'entre vous.
Le 30/04/2024 à 14h 14
Il se lève vers 6h, il corrige tout, ajoute les siennes, et poste le plus tôt possible, et dans le rush, tous les matins.
C'est énormément de contraintes, tu verrais les valises sous les yeux de Seb tu te poserais des questions.
Dans le mode vers lequel on transite, les news sont sourcées, écrites, relues et publiées eu fil de l'eau.
A la fin de la journée, rideau. Jusqu'au matin suivant, à une heure décente.
Et si Seb est absent, pas de problème, les journalistes restent capables de se relire eux-mêmes sans devoir bosser en HNO (ce qu'ils veulent éviter de faire idéalement, et je les comprends).
Si on repasse au temps réel, que les brèves sortent au fil de l'eau la journée où elles sont sourcées, et qu'on fait un récap automatique le lendemain matin première heure, ça délivre à peu près le même service, les news last minute de la nuit en moins.
Par contre, il y aura eu spoil dans le feed de la veille, mais si tu as le temps de lire la news quand elle sort, bon, je ne vois pas trop l'intérêt du rappel le lendemain de toutes façons.
Le 30/04/2024 à 13h 47
Euh.C'est pas un peu contradictoire tout ça ? 😃
Le 30/04/2024 à 13h 46
Nous avons prévu de vous remettre le thème de pc inpact version 2003.
Le 30/04/2024 à 13h 39
La sélection des brèves était faite la veille, tout arrivait à Seb en fin de journée, et il intégrait le tout le lendemain matin à l'aube.
Le nouveau mode de Brief avec un panaché des brèves de la veille ne serait pas rigoureusement équivalent à la version actuelle en termes d'âge de l'info, mais on ne serait pas loin.
PS : merci pour le coup de pouce 😊
Le 30/04/2024 à 13h 35
Mais on ne s'interdit pas de revenir dessus, je pense qu'il va y avoir un gros coup de ripolinage sous deux semaines pour optimiser tout ça.
Le 30/04/2024 à 13h 32
Pas mal de réponses aux points que tu soulèves ont déjà été faites.Je vais revenir sur la question des tarifs d'ancienneté même si je l'ai déjà fait dans des commentaires il y a longtemps.
L'abonnement d'ancienneté est une mauvaise idée du point de vue de Next.
C'est faire payer moins à des gens qui sont statistiquement sur-engagés et qui sur-utilisent le site, et qui sont - statistiquement encore - plus avancés dans la vie, donc plus aisés.
C'est une injustice envers les nouveaux, et envers les jeunes.
Si nous devions faire une distinction dans le prix, c'est pour aider ceux qui en ont vraiment besoin, ce que nous avons fait en étendant considérablement les conditions d'accès à l'abonnement tarif réduit.
Tu dis que tu payes plus cher pour moins de services, mais j'ai un peu de mal avec le raisonnement.
D'une part, il y a objectivement plus de contenu qu'il y a un an.
Ensuite, le Brief n'a pas disparu, il est juste dilué dans la journée, vous pouvez toujours lire les brèves de la veille en différé le lendemain matin si c'est votre truc.
Enfin, si pour maintenir le Brief j'use à petit feu la santé de Seb, bon, ben vous pouvez dire ce que vous voulez, je trouve que c'est pas tenable.
Pour ma part, je me note un rappel fin Novembre pour voir si nous aurons réussi à te faire changer d'avis d'ici là. Je nous donne un petit 50% de chances 😊
Le 30/04/2024 à 13h 16
Je t'ai répondu par mail ce matin normalement.
La subtilité, c'est que Vincent a fw ton message à la mauvaise adresse email, à l'époque, on était encore en rodage.
Ça n'excuse pas tout, disons que c'est une circonstance atténuante 😃
Le 30/04/2024 à 12h 43
Hello !Merci de ton retour 😊
Pour l'anecdote, l'intégration de la CB repose en arrière-plan à 100% sur Payzen et ses formulaires métiers.
Je ne suis pas un spécialiste, mais je suis assez confiant sur le fait que le truc n'est pas trop mal développé et intégré, et qu'il nous est complètement impossible de récupérer quoi que ce soit lors de cette étape.
On va régler ce souci de fenêtre très rapidement.
Le 30/04/2024 à 12h 40
Merci !!Le 30/04/2024 à 12h 40
Merci de ton témoignage !Pour Marc Rees, je n'ai pas pu y faire grand-chose, son départ étant intervenu bien avant la reprise.
On s'appelle avec plaisir de temps en temps, il reste très attaché à l'aventure même si ses nouvelles responsabilités professionnelles l'occupent ailleurs.
Nous avons les yeux grands ouverts pour la partie juridique et numérique, mais les bons journalistes ambidextres ne courent pas forcément les rues.
Le 30/04/2024 à 10h 52
On va voir comment tous mieux vous faire ban... euh vous donner envie quoi.
Le 30/04/2024 à 10h 51
L'hébergement web, ce n'est pas notre cœur de métier, mais un ingé reste un ingé après tout.
Le 30/04/2024 à 10h 49
Pour info, l'ancien site se basait à 100% dessus.
On va voir si on arrive à continuer à faire sans du coup !
Le 30/04/2024 à 10h 48
Excellent choix.Merci ❤️
Le 30/04/2024 à 10h 47
C'est le compliment le plus étrange que j'ai jamais reçu 😃Merci !!!
Le 30/04/2024 à 10h 46
Merci, on va essayer d'être encore meilleurs, d'ailleurs 😊Le 30/04/2024 à 10h 45
Le 30/04/2024 à 10h 44
Comme dit plus haut, on va voir si ça sticke !Merci en tout cas d'être avec nous.
Le 30/04/2024 à 10h 43
Et c'est toujours un régal de vous recevoir 😊Le 30/04/2024 à 10h 43
J'imagine que tu parles de la version mobile ?Le 30/04/2024 à 10h 42
Hello !Comme dirait Louis XIV, le service abonnement, c'est moi 😊
Je n'ai pas la trace de ton mail dans mon inbox, mais je me renseigne auprès de Vincent.
Je te réponds dans la journée, et avec toutes mes excuses !
Le 30/04/2024 à 10h 39
Merci de tes encouragements !!C'est effectivement un équilibre délicat, de savoir s'il faut recruter ou attendre.
Le recrutement est un problème qui se résoudra de façon opportuniste, si le bon profil se présente, nous n'hésiterons pas longtemps.
Ça nous limite plus franchement sur d'autres types d'investissements, ceux dont le ROI est moins certain.
Dans l'absolu, les pertes sont regrettables (même si relativement soutenables pour nous), mais ce n'est pas le sujet majeur.
Ce qui nous importe plus, c'est de travailler sur le produit d'abord.
Mon expérience de l'entreprise est que si le travail est bien fait, la rentabilité se trouve le long du chemin.
Dans le cas de Next, c'est un média mais c'est un peu pareil.
On ne sait pas trop quand, mais si on bosse bien, on finira par trouver notre équilibre économique.
Le 30/04/2024 à 10h 33
Toutes nos excuses, on va regarder ça !On revient vers toi dès qu'on a trouvé.
Le 30/04/2024 à 10h 29
Effectivement, l'effet retenu est assez subtil, on va voir comment trouver le bon équilibre.Merci !
Le 30/04/2024 à 10h 28
Bon, ça c'est assez préoccupant.On va te contacter par email pour en savoir plus, on n'a vraiment pas besoin de ça.
Et merci de ta fidélité !
Le 30/04/2024 à 10h 27
Bon, on n'est pas encore complètement tirés d'affaire hein 😊Mais merci beaucoup de ton soutien !
Le 30/04/2024 à 10h 26
Damned.Nous sommes faits comme des rats !
Le 30/04/2024 à 10h 25
Un grand merci, de tes encouragements, de ton abonnement, et de tous tes retours !Nous regardons tout ça pour notre session de correction.
Le 30/04/2024 à 10h 24
Bien vu !!Corrigé, merci 😊
Le 30/04/2024 à 10h 21
Sorryyyyyyyyy !!!Pour l'anecdote, nous avons créé ce format car la page paraissait bien vide sans.
Et c'est toujours un petit clin d'oeil de plus.
Si ça ne fonctionne pas à l'usage, on l'enlèvera, mais il fallait bien essayer 😊
Le 30/04/2024 à 10h 19
Content que ça te plaise !Nous avons donné le droit à tous les abonnés pré-reprise de commenter, peu importe leur ancienneté.
Les trois ans d'ancienneté, c'est pour les nouveaux comptes créés depuis.
Nous avons utilisé ce mécanisme pour éviter le troll posting depuis des comptes jetables, et j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt bien.
Le 30/04/2024 à 10h 17
Hello !Je te renvoie vers mes réponses plus haut du coup, vous êtes plusieurs à remonter la même chose 😊
Le 30/04/2024 à 10h 16
Merci merci merci !Le 30/04/2024 à 10h 15
Merci de tes encouragements 😊Cloudflare, c'est pas vital dans l'absolu, jusqu'au moment où un malandrin nous attaquera au niveau applicatif.
Se protéger in-house consommerait beaucoup trop de ressources à l'heure actuelle, il faut qu'on choisisse nos combats.
Le 30/04/2024 à 10h 13
Retour qui fait zizir aussi, merci Force Rouge !Sur le sujet de l'équipe, nous avons bien prévu de recruter, oui !
Pour le moment, nous ne trouvons pas de profil adapté, mais nous ne désespérons pas.
Le 30/04/2024 à 10h 09
On s'accroche tkt.Et votre soutien compte énormément, merci !
Le 30/04/2024 à 10h 07
Merci de tes encouragements !Pour le Brief, comme je le disais plus haut on va voir si on vous le laisse dans un coin si ça vous manque vraiment d'ici deux semaines.
Le 30/04/2024 à 10h 05
Ce n'est pas une science exacte, c'est assez opaque.On peut se risquer à imaginer que c'est lié au fait que WP est beaucoup plus adapté à un bon référencement que l'ancien site, on le voit indirectement sur pas mal d'indicateurs.
C'est peut-être aussi grâce au travail qu'ont fait les devs pour un meilleur référencement sur la structure du site.
Dans tous les cas, c'était un des bénéfices attendus de la migration, et c'est une bonne nouvelle que cela devienne une réalité 😊
Le 30/04/2024 à 10h 02
La flemmardise du gars !!!Merci de ton soutien continu pour PCI/NXI/Next, c'est extrêmement apprécié ❤
Le 30/04/2024 à 10h 00
Le 30/04/2024 à 09h 59
Le 30/04/2024 à 09h 58
On pourrait mettre des images, mais la recherche iconographique n'est pas notre fort aujourd'hui, j'ai le secret espoir de supprimer les images des brèves anyway pour que l'on puisse passer plus d'efforts dans la recherche des images des articles.
Le 30/04/2024 à 09h 56
De une, c'est d'abord une question d'habitude.
Au début, on était un peu mitigés sur cette présentation nous aussi, et avec le temps, c'était celle qui fonctionnait le mieux.
Donnez-lui quelques jours.
Ensuite, nous étions un peu pris par le temps, il nous fallait sortir cette version dans la timeframe des 6 mois pour marquer le coup, et le Brief était pénible à gérer tel qu'il existait.
Je ne m'en suis pas rendu compte à la reprise, mais à l'usage c'était devenu une évidence.
Maintenant que c'est sorti, nous allons faire des améliorations continues, la forme va s'affiner.
Comme ce qu'on a fait lors de la sortie de la première version de Next (toutes proportions gardées évidemment, cette version-là est beaucoup plus mineure).
Le 30/04/2024 à 09h 50
Si c'est vraiment toujours un sujet pour vous, on peut tout à fait faire une compilation des brèves de la veille qu'on vous sert le matin suivant dans un endroit adapté. Ça reviendra un peu au même, sachant qu'on va maintenant les produire en temps réel, et on peut vous les mettre dans une section à part du site, avec la lecture continue et tout et tout.
Le 29/04/2024 à 23h 15
6 mois, déjà
Petite pause informationnelle en cours d'ascension
29/04/2024
Dernier billet
En aller simple pour next.ink
13/11/2023
Replay de la soirée de Next
Let's rewind Next !
17/10/2023
What’s Next ?
Une petite soirée entre amis, pour commencer.
02/10/2023
Un petit mot
Willkommen, Bienvenue, Welcome
26/09/2023