En fait, c’est un des gros problèmes de cette loi et de ce faux débat (car ils ne débattent pas, le GVT fait juste ce qu’il veut) : toutes les personnes impliquées dans l’écriture seront protégées de ce qu’ils y mettent.
Le point primordial pour eux aujourd’hui était de veiller à l’ajout de “parlementaire” dans les “professions” protégées… Comme tu dis j’ai peur qu’ils s’en balancent du reste… " />
Merci Marc pour le boulot, je ne suis pas en France et tu me permets de suivre ce qu’il se passe " />
Même si c’est pas vraiment réjouissant " />
On aura en tout cas eu droit à la phrase du jour (de l’année ?) : “la vie privée, ce n’est pas les libertés individuelles.” Merci, M. le ministre " />
D’ailleurs si tu as la réponse à propos du prix de la RCP par rapport à l’espace disponible : pourquoi est-ce qu’on doit payer plus lorsque l’on a moins d’espace (clés USB et tablettes), à l’inverse des disques durs (plus d’espace = payer plus) ?
Oui, TF1 paye la LFP pour avoir les droits (et encore, dans le cas de la coupe du monde, ça doit être la FIFA) mais c’est un paiement une fois.
Si après ils font les escrocs pour quêter plus d’argent, la LFP touchera nada dessus…donc une fois que les droits ont été vendus, je vois pas en quoi la LFP peut demander à qui que se soit de les dédommager. Pour moi c’est les détenteurs des droits qui devraient toucher des sous (TF1/Bein pour la coupe du mode, Canal/Bein pour la ligue 1/ligue 2).
« Pour ce qui concerne mon champ d’action, le projet de loi numérique sera un projet de loi de libertés ou ne sera pas. »J’insiste sur le “ou ne sera pas”… J’ai peur que ça prenne ce chemin là…
DRM temporaire d’une heure que le joueur pourrait choisir de ne pas avoir. Ce serait vraiment seulement pour ceux qui veulent vérifier que le jeu marche bien sur leur machine. Ceux qui le souhaite pourront continuer à fonctionner comme avant " />
Citan666 a écrit :
EDIT : D’ailleurs le système proposé par Origin me semble proche de la perfection en termes d’équité, et le fait qu’un des éditeurs à la réputation la plus pourrie parmi tous le propose constitue un très bon indice sur la viabilité économique du truc… " />
Par contre Origin c’est dès que tu lances le jeu, tu ne peux plus te faire rembourser, du coup : jeu lancé mais problèmes ben tu l’as dans l’os…
Un moyen pour le contrôle : la 1ère heure de jeu doit être réalisée en étant connecté à Steam. Si tu veux absolument jouer hors ligne, à ce moment là tu rétractes ton droit.
C’est pas des indépendants qui négocient ton salaire… Le problème ici c’est que personne ne semble en mesure de les limiter sur ce qu’ils s’octroient, à la différence de ton patron qui lui arrive très bien à te museler " />
T’imagines une cour de récrée avec 100 élèves (les 5èmes) avec une tablette chacun et tous les 4èmes/3èmes qui n’en auraient pas ? Ça risque pas de rester calme bien longtemps " />
“Elle n’évoque pas expressément la question du cloud mais elle laisse suffisamment de marge pour permettre l’extension de la redevance aux copies distantes”Et après ça les e-books ne sont pas des livres… C’est vraiment comme ça les arrange…
J’ai aussi la version LTE (black friday de materiel.net " />), après c’est vrai que je n’ai pas affiché une page rouge comme ça (un peu de surf, un peu de jeu) du coup je modère mon commentaire précédent ^^
Mais non, mais non, c’est juste qu’elle ne le sait pas encore " />
grunk a écrit :
Accessoirement leur màj à complètement foutu en l’air les couleurs de l’écran (le rouge tire sur l’orange) et le wifi en 5Ghz est devenu très instable.
Pour les couleurs on peut compenser un peu en changeant un réglages dans paramètres > affichage mais pour le wifi c’est moche :(
Avec certaines cartes nvidia : ici je crois, tu as une options dans les drivers qui te permet d’avoir accès à ta bibliothèque de jeux de n’importe où (à la condition que ton PC soit allumé)
J’ai testé et ça marche plutôt bien, un peu plus de latence qu’en utilisant leur grid par contre…
Sinon, cette Shield j’en suis bien content depuis que je l’ai, je verrai ce que donne cette màj sur l’autonomie " />
Encore un peu différent… Pour reprendre ton exemple, la mairie autorise la construction et oblige des prestataires pour te faire la construction. Et les AD veulent que ce soient les prestataires qui paient la construction.
Ce qui manque dans cet exemple (soulevé par j-c) : l’illégalité de TPB…
Le surf sera plus rapide, mais cette page web pleine de commentaires ne sera pas plus volumineuse. Elle sera chargée plus rapidement, mais il faudra autant de temps pour la lire avant de passer à une autre.
Le streaming fera un peu augmenter le trafic, mais celui qui regardait en streaming un film par soir en regardera toujours un seul. Il pourra le charger plus vite, mais pour le regarder il faudra toujours 90 minutes.
Les updates de windows, de logiciels et de jeux seront les mêmes. Plus rapides à charger mais pas plus grosses que chez celui qui a l’ADSL
…
Toute la partie streaming (que ce soit Youtube, Netflix ou autre) va forcément en prendre un coup car les fibrés ne vont plus regarder en 720p (ce qui est à peine possible sur un ADSL 4Mb/s dès que 2 devices accède au réseau…) ou plus bas.
Ils vont directement passer au 1080 voire au dessus quand se sera disponible. Quelle est la différence de taille entre une vidéo, disons youtube, chargé en 720p vs 1080p ? (vraie question " />)
Après tu as raison, ça ne va pas se faire du jour au lendemain " />
à la différence que l’état à un autre recours dans le cas des cambrioleurs : la police/gendarmerie (qui sont déjà au frais de l’état).
Dans le cas d’internet, l’état n’a pas vraiment de contrôle (l’agrume peut-être ?) et est donc obligé de passer par du privé pour appliquer une demande des AD.
Je suis d’accord sur le fond de ta pensée, mais je suis loin d’être objectif sur le cas des AD " />
Du coup, je trouve “juste” (avis personnel) qu’ils payent les bloquages qu’ils demandent.
Et au niveau des riches qui peuvent se payer des milices, ben c’est malheureusement déjà le cas comme dans tous les domaines, les riches arrivent toujours à payer pour avoir plus…
Mais l’état n’a pas rien fait, il a mandaté les FAI de bloquer le site (ce qui entraine déjà des frais de la part de l’état je suppose).
Si la demande de bloquage avait émané d’une instance de l’état, je pense qu’il aurait payé les frais aux FAI (du moins dans le texte, cf HADOPI…). Seulement là la demande vient des AD donc ça ne me choque pas que ce soit à eux d’aligner les ronds " />
Une (des) différence(s) est que dans ton cas les voleurs sont sur le sol français et donc soumis à la juridiction française. TPB n’étant ni français, ni présent en France (est-ce qu’ils ont des serveurs chez nous d’ailleurs ?), l’état ne peut donc pas les condamner, ie les faire payer…
Si TPB était français, le blocage ne serait même pas envisagé, ils auraient directement fait fermer le site ^^
La dernière fois que j’ai dû acheter un de ces timbres : CB et chèque refusé, cash seulement pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec le montant minimal (une histoire qu’ils ne touchaient pas l’argent directement mais le reversaient à l’état ou quelque chose comme ça…)
185 commentaires
Le 22/04/2015 à 07h21
En postant sur NXi, probablement
" />
Le 15/04/2015 à 07h44
En fait, c’est un des gros problèmes de cette loi et de ce faux débat (car ils ne débattent pas, le GVT fait juste ce qu’il veut) : toutes les personnes impliquées dans l’écriture seront protégées de ce qu’ils y mettent.
" />
Le point primordial pour eux aujourd’hui était de veiller à l’ajout de “parlementaire” dans les “professions” protégées… Comme tu dis j’ai peur qu’ils s’en balancent du reste…
Le 15/04/2015 à 07h29
J’en ai aucune idée, je suis sur le cl qu’il ose sortir ça ! Et sur le cl que personne n’a eu l’air de le reprendre là-dessus !
" />
Après lui, il s’en fout, il fait partie des professions protégées, il la garde sa liberté
Le 15/04/2015 à 07h15
Merci Marc pour le boulot, je ne suis pas en France et tu me permets de suivre ce qu’il se passe
" />
" />
" />
Même si c’est pas vraiment réjouissant
On aura en tout cas eu droit à la phrase du jour (de l’année ?) : “la vie privée, ce n’est pas les libertés individuelles.” Merci, M. le ministre
Le 14/04/2015 à 13h01
Trop gros, passera pas
" />
Le 14/04/2015 à 12h49
Merci des précisions
" />
" />
C’est vraiment n’importe quoi leurs barèmes
Le 14/04/2015 à 12h28
D’ailleurs si tu as la réponse à propos du prix de la RCP par rapport à l’espace disponible : pourquoi est-ce qu’on doit payer plus lorsque l’on a moins d’espace (clés USB et tablettes), à l’inverse des disques durs (plus d’espace = payer plus) ?
Prix affichés chez Dell
Le 14/04/2015 à 12h21
C’est dans les cartons ils avaient déjà parlé de taxer les cartouches d’encre…
" />
Si ils en viennent là, les liseuses ne vont pas faire long feu
Le 13/04/2015 à 11h53
J’ai pensé à ça dès que j’ai vu que “extension” était entre guillemets ^^
Le 10/04/2015 à 11h36
Signée, merci de l’info
" />
Le 07/04/2015 à 08h02
Juste pour en rajouter deux (à moins que je les ai ratés) :
Le 30/03/2015 à 10h47
Oui, TF1 paye la LFP pour avoir les droits (et encore, dans le cas de la coupe du monde, ça doit être la FIFA) mais c’est un paiement une fois.
Si après ils font les escrocs pour quêter plus d’argent, la LFP touchera nada dessus…donc une fois que les droits ont été vendus, je vois pas en quoi la LFP peut demander à qui que se soit de les dédommager. Pour moi c’est les détenteurs des droits qui devraient toucher des sous (TF1/Bein pour la coupe du mode, Canal/Bein pour la ligue 1/ligue 2).
Le 30/03/2015 à 06h14
Oui, enfin, d’après ton lien c’est la SACEM (comme d’habitude, quoi) qui reçoit des sous, la LFP ne touche rien
" />
Le 27/03/2015 à 10h56
Une IA directement intégrée pour te faire la conversation
" />
Le 26/03/2015 à 14h35
Du coup, c’est vraiment la même chose : c’est le gouvernement qui se crée son “anneau de pouvoir”, et les hommes qui vont le croire…
" />
Le 20/03/2015 à 10h30
« Pour ce qui concerne mon champ d’action, le projet de loi numérique sera un projet de loi de libertés ou ne sera pas. »J’insiste sur le “ou ne sera pas”… J’ai peur que ça prenne ce chemin là…
Le 18/03/2015 à 13h22
DRM temporaire d’une heure que le joueur pourrait choisir de ne pas avoir. Ce serait vraiment seulement pour ceux qui veulent vérifier que le jeu marche bien sur leur machine. Ceux qui le souhaite pourront continuer à fonctionner comme avant
" />
Le 18/03/2015 à 12h16
Un moyen pour le contrôle : la 1ère heure de jeu doit être réalisée en étant connecté à Steam. Si tu veux absolument jouer hors ligne, à ce moment là tu rétractes ton droit.
Le 13/03/2015 à 14h09
C’est pas des indépendants qui négocient ton salaire… Le problème ici c’est que personne ne semble en mesure de les limiter sur ce qu’ils s’octroient, à la différence de ton patron qui lui arrive très bien à te museler
" />
Le 13/03/2015 à 13h36
À nuancer : il y a eu tout un programme de co-développement PSA/BMW sur les moteurs.
" />
Au moins pour ceux des minis, et il me semble que ce sont les mêmes que ceux que tu cites
Le 13/03/2015 à 13h24
Le 11/03/2015 à 11h36
1 an ? Bien moins pour beaucoup j’ai peur…
" />
T’imagines une cour de récrée avec 100 élèves (les 5èmes) avec une tablette chacun et tous les 4èmes/3èmes qui n’en auraient pas ? Ça risque pas de rester calme bien longtemps
Le 10/03/2015 à 08h30
Le 09/03/2015 à 09h01
“Elle n’évoque pas expressément la question du cloud mais elle laisse suffisamment de marge pour permettre l’extension de la redevance aux copies distantes”Et après ça les e-books ne sont pas des livres… C’est vraiment comme ça les arrange…
Le 20/02/2015 à 14h13
J’ai aussi la version LTE (black friday de materiel.net
" />), après c’est vrai que je n’ai pas affiché une page rouge comme ça (un peu de surf, un peu de jeu) du coup je modère mon commentaire précédent ^^
Le 20/02/2015 à 13h33
Mais non, mais non, c’est juste qu’elle ne le sait pas encore
" />
Le 20/02/2015 à 12h22
Avec certaines cartes nvidia : ici je crois, tu as une options dans les drivers qui te permet d’avoir accès à ta bibliothèque de jeux de n’importe où (à la condition que ton PC soit allumé)
" />
J’ai testé et ça marche plutôt bien, un peu plus de latence qu’en utilisant leur grid par contre…
Sinon, cette Shield j’en suis bien content depuis que je l’ai, je verrai ce que donne cette màj sur l’autonomie
Le 19/02/2015 à 14h58
Encore un peu différent… Pour reprendre ton exemple, la mairie autorise la construction et oblige des prestataires pour te faire la construction. Et les AD veulent que ce soient les prestataires qui paient la construction.
Ce qui manque dans cet exemple (soulevé par j-c) : l’illégalité de TPB…
Le 19/02/2015 à 12h53
Le 19/02/2015 à 12h43
" />
" />
" />
" />
Le 19/02/2015 à 11h07
à la différence que l’état à un autre recours dans le cas des cambrioleurs : la police/gendarmerie (qui sont déjà au frais de l’état).
" />
Dans le cas d’internet, l’état n’a pas vraiment de contrôle (l’agrume peut-être ?) et est donc obligé de passer par du privé pour appliquer une demande des AD.
Je suis d’accord sur le fond de ta pensée, mais je suis loin d’être objectif sur le cas des AD
Du coup, je trouve “juste” (avis personnel) qu’ils payent les bloquages qu’ils demandent.
Et au niveau des riches qui peuvent se payer des milices, ben c’est malheureusement déjà le cas comme dans tous les domaines, les riches arrivent toujours à payer pour avoir plus…
Le 19/02/2015 à 10h35
Mais l’état n’a pas rien fait, il a mandaté les FAI de bloquer le site (ce qui entraine déjà des frais de la part de l’état je suppose).
" />
Si la demande de bloquage avait émané d’une instance de l’état, je pense qu’il aurait payé les frais aux FAI (du moins dans le texte, cf HADOPI…). Seulement là la demande vient des AD donc ça ne me choque pas que ce soit à eux d’aligner les ronds
Le 19/02/2015 à 08h48
Une (des) différence(s) est que dans ton cas les voleurs sont sur le sol français et donc soumis à la juridiction française. TPB n’étant ni français, ni présent en France (est-ce qu’ils ont des serveurs chez nous d’ailleurs ?), l’état ne peut donc pas les condamner, ie les faire payer…
Si TPB était français, le blocage ne serait même pas envisagé, ils auraient directement fait fermer le site ^^
Le 14/02/2015 à 12h11
Oui, enfin…
" />
Les chèques sont forcément à l’ordre du trésor public et ça à l’air d’être un sacré bordel pour la CB.
Après c’est vrai qu’ils sont censés les accepter
Le 13/02/2015 à 12h11
La dernière fois que j’ai dû acheter un de ces timbres : CB et chèque refusé, cash seulement pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec le montant minimal (une histoire qu’ils ne touchaient pas l’argent directement mais le reversaient à l’état ou quelque chose comme ça…)