oui certes mais quand tu prends justement des barettes dans la QVL plutot que la promo du jour et que finalement ton PC ne boote pas si mémoire > 2133Mhz alors que prévue de tourner à beaucoup plus…alors oui les gens ralent…
Donc la QVL avec Ryzen n’a pas vraiment de sens. J’ai vu des pc démarrer avec des mémoires hors QVL à la fréquence max et d’autres pc avec mémoires dans QVL ne pas booter du tout…
Concernant la reconquête, il faut dire qu’on peut voir du Intel partout, que ce soit dans l’annonce de jeux ou même la simple publicité –> AMD est au grand abonné absent
Alors certes pour M tout le monde cela ne sert pas à grand chose, mais peut réveler quand même un manque d’efficacité pour AMD dans la façon de monter (et montrer) ses produits
Mais bon je suis content quand même, espérons que cela apporte un peu de concurrence de partout histoire d’avoir de meilleurs prix et enfin de vraies grosses nouveautés
Ok c’est bien mais qu’en est il des dommages collatéraux chez Mme Dupond et M Durand qui n’ont rien demandé
Ou Mamy Michelle qui a perdu toutes les photos de ses petits enfants …
Ne va pas dire que eux devrait connaitre (toutes) les règles de bonne hygiène informatique?
Autant je suis d’accord que cela fait bouger les choses, autant les méthodes sont parfois…trop violentes
Pour une entreprise? Oui bon ils devraient être au fait de ses problèmes (mais pense t’on réellement aux implications que peut avoir ce genre de chose sur le quotidien des salariés qui n’ont eux RIEN demandé)
Je suis dans une ville (25k hab) qui devait être fibrée en 2014 par SFR mais qui possède le cable (max 100M) depuis 2012 si je me rappelle bien
Evidement, le jour du rachat par Numericable, tout est tombé à l’eau. “Vous avez déjà le cable, cela ne sert à rien de fibrer”
Maintenant Orange a relancé le sujet (début du déploiement en 2017… bon on va dire 2019 quoi…) et va fibrer la ville. Chouette
Et maintenant SFR veut reprendre en charge une partie du déploiement qu’Orange a repris? Mais ils sont c ou quoi? Fallait pas dire merde avant pour toutes les villes qui attendaient la fibre et qu’ils ont abandonné lachement !
Tu peux maintenant trouver des lecteurs bluray (PC ou même de salon) pour 60/70€
Sans être un truc de la mort qui tue, ça fait le taf
Maintenant pour revenir à l’actu, je suis tout aussi dubitatif également par ce système. Qualité pas forcément idéale avec un abonnement… et je pense facile à contourner
Cela dépend de ce que tu fais comme utilisation de ton PC…
Si tu ne fais par exemple que du jeu et très peu de navigation en dehors de site genre NXI, alors l’antivirus de W10 te suffit…
Si par contre tu vas sur des sites plus sensible ou tu télécharges un peu tout et n’importe quoi, alors la oui tu auras peut etre bien besoin d’autre chose que W10, mais pas sur qu’un “gratuit” suiffise
(Attention je ne dis pas que les payants sont mieux, j’ai eu pas mal de galère avec des AV tous payant et réputés et à chaque fois sur 3 PC, deux étaient devenus des veaux ou avait des incompatibilités avec jenesaisqueltrucquifaitqueçamerde… Tout ça pour ne jamais rien détecter)
Bref selon ton utilisation, à toi de voir. En gratuit celui que j’appréciais était Antivir
Moi ce que j’aimerai voir sortir de toutes ces boites à gros bénéfice, c’est un vrai nouveau device innovant plutôt qu’un smartphone de génération N+0,00000001 à chaque itération. Avoir l’impression que le département de recherche ai autre chose à faire qu’à chercher le maximum de profit.
Ca me débecte un peu de voir chaque année, la même chose que l’année d’avant avec 1Go de RAM de plus, 0,1 Ghz de CPU et 5% de surface d’écran occupée et toujours autant de chiffres de vente. L’impression que c’est tellement facile que ça les encourage.
Parce que chez Samsung, à part cette micro-innovation d’écran incurvé sur les bord, bah c’est le néant… Remarque c’est pareil ailleurs.
On commence à être loin de l’annonce de l’iPhone (10 ans !).
Je pense c’est plus facile à dire qu’à faire
Encore faut il avoir les bonnes idées et que le coût de production soit cohérent. Il y a peut être trop de limite technologique pour avoir une véritable révolution
Par contre entièrement d’accord avec toi. Cette manie de faire un “haut de gamme” tous les ans voir moins ne représente pas vraiment d’intérêt autre que pousser à la consommation.
Mais bons les gens achètent toujours et veulent sans arrêt avoir ce qu’il y a de mieux…
Bon je vais y aller de mon petit commentaire également
Déjà, content de l’arrivée de FLOCK, j’ai toujours apprécié son travail et le voir arriver ici me réjouit au plus haut point !
Concernant maintenant ce changement, je suis beaucoup plus mitigé. Ce qui me plaisait dans l’abonnement justement, c’était que les articles réservés aux abonnés étaient bien souvent des bons (gros) dossiers bien rédigés et de qualité. Dossier qu’on ne trouvait nul par ailleurs
Avec ce changement et l’augmentation de ces articles “abonnés”, j’ai un sentiment justement de perdre cet attrait qualitatif pour du quantitatif. Cela amène donc une bien mauvaise image
De plus, ce qui m’a poussé à m’abonner à l’époque, c’était justement pour en savoir plus sur ces longs dossiers. Maintenant j’ai peur que des nouveaux arrivants ne soient tout simplement pas intéressés car peu de contenu restera gratuit finalement.
Et même si le contenu est accessible un mois plus tard… et bien en un mois, on a déjà oublié ce qu’on veut consulter, surtout si le nombre d’article à grandement augmenté !
Du coup : ne faudrait il pas descendre ce délai à une semaine (voir 15J max?)
Ne faut il pas non plus réserver des “catégories” abonnées plutot que des articles? (je pense notamment à des changement d’offre commerciale ou autre, pas sur que les “abonnés” payent pour voir cela). Surtout vu le nouveau tarif pour les arrivants (hors ancienneté du coup)
Au final, je pense surtout que ce changement de modèle n’entrainera qu’une perte de fréquentation et d’abonnés, par la perte de cet aspect “qualitatif” et surtout par un non attrait de nouveaux arrivants sur le site. Ce qui me fait penser donc que ce que vous cherchiez à éviter (disparition) ne fera que précipiter les choses.
Et vive les mises à jour de pilotes toutes les semaines ou presque !
Je veux bien que l’année dernière encore on reprochait à AMD de ne publier des mises à jour que tous les 36 du mois, mais là passer d’un extrême à l’autre faut quand même pas déconner. D’autant qu’on se retrouve systématiquement en ce moment avec de nouvelles versions dont la liste d’améliorations/corrections tient plus de la note sur un petit post-it qu’autre chose.
Tu n’es pas obligé non plus de les installer, à moins de jouer à des jeux récents avec les dernières CG
Perso je fais une mise à jour tous les deux mois histoire de ne pas avoir de plantage…et encore si je vois que les drivers ne nous plantent pas à la figure suite à de nombreuses plaintes sur le net
En théorie le client de devrait jamais avoir d’impact, mais je suis bien d’accord avec toi pour la reprise. Cela ne fonctionne jamais comme la théorie
Après, le sens de ma remarque était surtout contre le fait que beaucoup se plaignent du SAV de LDLC mais je n’ai jamais eu à me plaindre de l’un, comme de l’autre
Maintenant effectivement, je pense que les clients payeront les pots cassés lors de la fusion
C’est fou quand même toutes ces plaintes. Je commande chez l’un ou l’autre et j’ai jamais eu de souci, même au niveau du SAV qui est rapide et efficace (chez l’un comme l’autre). Le seul bémol pour LDLC, c’est de ne pas pouvoir rapporter un produit défectueux en boutique pour qu’ils se chargent de le renvoyer/remplacer.
Pareil ici, j’ai du mal à comprendre ces plaintes
Client depuis 10 ans, je n’ai jamais eu à me plaindre du SAV de LDLC. J’en ai même une très bonne impression y compris pour les produits défectueux :
avec ma dernière commande : carte mère HS. Après un coup de téléphone au SAV de LDLC, ils m’ont envoyé le soir même une carte mère neuve, reçue deux jours plus tard et me demandant de renvoyer l’ancienne carte dans les 15J suivant la reception de la nouvelle carte mère. Tout à leur frais bien entendu. Si avec ça on se plaint, alors moi je ne comprends plus
Bien sur, mais je voyais plus un cas particulier a savoir brancher un ecran sur cette config. Tu gardes un gros ecran pour chez toi en fixe et ta machine en elle meme tu peux la deplacer comme tu souhaites
si j’en parle c’est que j’ai eu le cas : la semaine dans ma chambre étudiant à Paris, un weekend sur deux chez mon pere et l’autre weekend chez ma mère (puis apres il y a eu la copine apres mais bon ça, c’est une autre histoire :p) en région centre
Du coup, il était plus simple pour moi de laisser un écran dans chaque lieu et de brancher le portable que d’avoir un petit fixe dans chaque
Et en plus, pendant les 2h de trains je pouvais regarder un film. Donc certes 14 pouces c’est peu pour jouer mais suffisant pour faire de la bureautique. Et la config derrière est bien pour jouer une fois que je suis sur place.
Et mine de rien, 5Kg, ça commence à faire quand tu le trimbales beaucoup, j’en ai eu l’expérieuce. A la fin, t’en as plein le dos :)
Donc je pense qu’une telle config a son sens, mais dans le cas cité (et peut etre d’autres) mais pas en tant que machine de jeux fixe ;)
mouai enfin ce qui me “choque” c’est faire des bêtes de courses avec un écran tout mini-ridicule.
Jamais compris : soit tu fais du transportable avec un écran 14 pouces, léger avec de l’autonomie soit tu fais une bête de course avec un vrai écran, mais là c’est un peu entre les 2
Au contraire, je trouve cela intelligent
Je m’explique : si tu prends un portable c’est avant tout pour de la mobilité. Ce que tu recherches principalement, c’est d’avoir ton portable ou tu veux quand tu veux. Si je prends l’exemple de parents divorcés, le gamin n’aura qu’un portable à trimbaler avec lui, et assez léger (2kg)
Libre ensuite de brancher un écran supplémentaire, non transportable lui, chez l’un ou l’autre.
Tu peux ensuite t’en servir comme de la bureatique si tu prends des transports ou autre. Reste à voir si l’optimisation est bonne pour tenir dans ce dernier cas
Je ne comprenais pas pourquoi cette foutue mise à jour c’était lancé chez moi !
Obligé d’éteindre le PC en catastophe car il reboutait pour faire l’install
Bon apres 1h a essayé de trouver une solution, la MaJ s’est autokillée toute seule (pas compris comment, mais depuis, il ne me demande plus de faire la mise à jour vers W10…et tant mieux)
En gros, à part une nouvelle zone d’ouverte et une nouvelle classe, y’a rien de plus. Et ils facturent ça presque 50€, c’est une honte.
Cela vient surtout du fait que nous ne savons pas encore ce que contiendra l’extension donc on peut prendre ça pour un peu cher actuellement mais est ce que lorsqu’ils auront fait toutes les annonces cela sera encore le cas?
Exemples
Nouvelles zones : on en connait pas la taille ni la hauteur (car oui il sera possible d’explorer aussi bien à Terre que dans les airs
Nouvelles zones : on ne sait pas les interactions avec l’environnement. Il a toujours été dit, par le système de maitrise qu’on pourrait interagir avec des PNJ et permette de débloquer histoire voir récompenses
Nouvelle profession
Changement des professions actuelles (je ne compte que les classes Elites)
Je ne comprends pas comment une boite comme Kapersky permet aux machines/laptops de leur devs et même de leurs employés d’être connectés directement à Internet (même avec proxy/FW). S’ils avaient travaillé dans un environment isolé avec un solution Citrix ou autre pour accéder au Net, tout cela ne serait pas arrivé. Maintenant leur réputation est foutue. Qui va encore utiliser leurs produits ?
Malheureusement tu ne peux pas forcement te passer de connexion pour tout ton pro. Il te faut pouvoir échanger vers l’exterieur à un moment ou un autre.
Et bien personnellement, lorsque j’étais étudiant je n’avais pas forcément la place (ni l’argent) pour mettre un pc pour les jeu et une télé quand tu as un petit logement
Alors quand on peut avoir une solution deux en un. Et c’est surement pas le logiciel proprio du tuner qui faisant fonctionner cela parfaitement mais bien un WMC, vraiment très très simple d’utilisation.
Un DLC étant un contenu additionnel (légitime ou non…) par rapport à un jeu sorti.
Ici tu participes au financement, tout en ayant le jeu lors de sa sortie finale.
Je ne vois pas en quoi tu compares avec les pratiques des éditeurs sur les DLC et ce projet…
Tu veux participer tu prends…tu veux attendre, tu attends. Mais dans tous les cas, et contrairement aux DLC, tu auras le même contenu à la fin (et oui en principe, ce ne sera pas un pay-to-win)
On peut par contre parler de prix un peu haut pour certains vaisseaux mais encore une fois, tu veux pas payer ba tu ne le paies pas et tu attends la sortie du jeu…
Ou alors tu vas louer ce vaisseau avec les crédits du jeu si tu veux jouer avec quand il sortira sur AC.
Donc oui tu peux citer EA et Ubi par rapport à un contenu qui devait faire parti du jeu initial, mais de la à cracher sur des nouveautés et aider à financer la conception de cette nouveauté, par ton apport que tu SOUHAITES mettre, et en plus, cela compte comme ayant acheté le jeu final, je vois pas vraiment le malaise…
En quoi c’est un pay-to-win? il faut se renseigner !
Les vaisseaux ne seront plus achetables à la sortie du jeu par de l’argent réel
Les vaisseaux seront achetables avec l’économie du jeu
Les vaisseaux ont des activités différentes, il n’y a pas que du piou-piou dans ce jeu
Si t’es une m au pilotage, ton vaisseau acheté 15k€ ne te servira a rien si c’est pour t’écraser sur le premier astéroide venu
Depuis la 1.1, il est possible de louer les vaisseaux, avec une économie du jeu sans que tu débourses toi un centime de plus que ton accès
Il a été dit et redit qu’acheter un vaisseau dans le jeu ne serait pas long (de souvenir il se basait de l’ordre d’une semaine pour un vaisseau achetable aujourd’hui à 100€ ou quelque chose comme cela…)
Maintenant quand tu as/donne de l’argent de poche, tu vas dire aux gosses d’aller voir une banque? les parents donnent bien pour leur gamin car ils veulent qu’ils en profitent. Quelles différences avec les gens qui veulent voir le projet aboutir? s’ils ont investi, c’est qu’ils ne demandent pas de contreparties sinon ils ne financeraient pas !
Et ces gens qui financent ne sont pas plus imbéciles qui se laissent avoir en achetant des mises à jour de jeu d’il y a un an, d’un téléphone dont tu achetes la marque à plus de 800€…bref des exemples il y en a plein.
Je pense qu’on va plus loin que le stade de la béta. On a, comme tu dis, la déclaration de bug, mais il y a aussi retour de la communauté par rapport à certaines fonctionnalités.
L’alpha n’est pas vraiment la pour rapporter que son lot de bug mais également tester leur bout de gameplay
Tout comme il est mauvais de comparer une entreprise ayant déjà des fonds de part ses activités passées d’une toute nouvelle entreprise qui créé son produit (je ne dis pas ça pour toi mais de manière générale des commentaires).
Mais je pense que de toute façon les arguments des uns et des autres se valent. On a juste pas de notions de ce que peut donner ce financement participatif
La seule chose que je peux dire, c’est que le prix du vaisseau est beaucoup trop élevé pour moi, mais si les gens veulent se faire plaisir…
Il y en a bien qui achètent des voitures de sport, juste pour le plaisir. Ou encore des téléphones à 800€…
On ne me dira pas que ces sociétés ont besoin de sous particulièrement et qu’ils se récupèrent un bon benef dessus. Pourquoi ne pourrait on pas faire la même chose avec un jeu? Ils l’ont compris je pense et au passage, ils ramasseront l’argent
Ce qui m’inquiète perso en lisant la news, c’est que j’y vois une notion de pay to win: si je lache XXXx euros, j’aurais un vaisseau mieux que les autres qui pourra faire plus de trucs.
Déjà que faire sur un jeu payant, c’est plutôt “original”, tous les jeux à ma connaissance qui l’ont fait ont ressemblé à un joli feu de paille: resplendissant au début et vite éteint :(
Rassurez moi, j’ai raté un truc ?
Oui, tous les vaisseaux seront dispo en jeu avec la monnaie du jeu. Donc au final, tu auras le même qu’eux, un peu apres
Mais les vaisseaux ont des roles différents donc l’avantage ne sera pas certain
Je suis sur qu’il y a beaucoup de frais que tu ne penses pas et qui s’établissent sur du long terme.
Après maintenant il a été clairement dit qu’ils avaient le financement, mais les gens voulaient continuer de donner alors pourquoi ils s’en priveraient?
Je suis d’accord avec tes propos mais cela reste une entreprise qui veut se faire de l’argent. Après c’est bien un contenu qui n’apporte AUCUN avantage et ne t’oblige nullement à acheter.
Si tu as de l’argent à perdre, tu veux faire une collection, tu veux t’amuser à défourailler les autres avec un vaisseau de la mort contre ceux qui ont une bouse? tu fonces sinon ba tu attends la sortie (ce que je fais)
Et à ce moment la, ils n’auront plus d’avantages.
Mais le principe reste bien du don (pour revenir au sujet) et non du DLC
S’ils ont largement de quoi réaliser le projet avec 77Millions, pourquoi chercher à monter à 100Millions (avant la sortie officielle)? Quelle est leur justification?
Cela reste une entreprise et une entreprise se doit de gagner de l’argent alors ils ne vont pas se contenter de s’arreter la.
On parle ici de financement d’un jeu et non d’un supplément que tu achètes une fois le jeu fini
De plus, la news dit bien que ce même vaisseau sera disponible en jeu avec de l’argent du jeu
Je ne vois donc pas pourquoi ce serait pire qu’un DLC. Tu veux participer au financement du jeu ET le vaisseau te plait? tu achètes, sinon tu passes ton tour
D’autres modules doivent sortir sous peu (début 2015)
Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les autres modules que rien n’est fait
Après, je pense qu’ils ont cherché à sortir le hangar et le DF juste pour tester toute la partie multijoueur et écrans, et voir si ça tenait la route et ne pas se retrouver comme un certain jeu de simulation de ville où tout a du être désactivé car rien ne fonctionnait ensemble
On peut avoir cette impression de beaucoup de blabla, de rêves etc. Il faut se dire qu’ils ne prévoient pas de tout lancer au début, mais que cela fera avec le temps.
Pour le coup avec SC, on a vraiment l’impression de tester un jeu pas fini, mais c’est bien le cas : le faire tester en masse par d’autres est le meilleurs moyen d’avoir du feedback. Après, la réalisation certains aimeront, d’autres moins…
Donc je préfère attendre la version finale avant de donner un vrai ressenti, peut être était ce une erreur d’avoir soutenu le projet ou peut être ce sera une bonne surprise. Mais ça, la réponse ne se dira que dans le temps quand on sortira de cette phase de conception
Justement, il faut bien prendre en compte qu’ils sont partit de zéro concernant le développement et le financement.
Ils n’ont pas les moyens de mettre 300 dev sur le coup du jour au lendemain pour proposer une mise à jour d’un jeu sortit une année avant (je m’arrête la pour le troll)
Donc oui je suis d’accord avec toi sur la pauvreté du gameplay pour le moment, mais un jeu ou un outil ne se fait pas en un claquement de doigts.
Quant à l’argent, c’est bien la méthode du financement participatif. Tu payes pour aider au développement. Qu’ils en ont de plus en plus, peu importe, mais ça ne résoudra pas le problème du jeu qui doit être conçu depuis rien. Et ils ne vont pas râler pour dire ‘Stop on ne veut pas de votre argent’ (quoiqu’ils avaient posé la question à une époque et la communauté a répondu : on continue le financement)
Reste qu’une bonne dose de patience est de mise. Après, on pourra effectivement juger de la qualité lors de la sortie, en fonction du temps mis et des choix faits.
152 commentaires
Le 17/06/2017 à 13h07
Tout pareil je les valide toutes !
un grand bravo
Le 29/05/2017 à 12h35
je vais attendre justement cette mise à jour AGESA
On verra bien si ça règle les soucis
Il est possible qu’ils aient aussi validé la mémoire il y a un bout de temps et que une mise à jour précédente ait tout fait flancher…
Bref wait&see. En attendant, pour mon cas, ça fonctionne en 2133 meme si pas la meilleure fréquence
Le 29/05/2017 à 12h21
oui certes mais quand tu prends justement des barettes dans la QVL plutot que la promo du jour et que finalement ton PC ne boote pas si mémoire > 2133Mhz alors que prévue de tourner à beaucoup plus…alors oui les gens ralent…
Donc la QVL avec Ryzen n’a pas vraiment de sens. J’ai vu des pc démarrer avec des mémoires hors QVL à la fréquence max et d’autres pc avec mémoires dans QVL ne pas booter du tout…
D’ou la loterie. T’es chanceux…ou pas
Le 29/05/2017 à 11h25
La gestion de la mémoire avec Ryzen c’est un peu à la roulette russe
Avec une Asus et mémoire considérée comme compatible : impossible d’aller au delà de 2133 Mhz
Le 18/05/2017 à 10h57
Merci pour l’article !
Concernant la reconquête, il faut dire qu’on peut voir du Intel partout, que ce soit dans l’annonce de jeux ou même la simple publicité –> AMD est au grand abonné absent
Alors certes pour M tout le monde cela ne sert pas à grand chose, mais peut réveler quand même un manque d’efficacité pour AMD dans la façon de monter (et montrer) ses produits
Mais bon je suis content quand même, espérons que cela apporte un peu de concurrence de partout histoire d’avoir de meilleurs prix et enfin de vraies grosses nouveautés
Le 17/05/2017 à 12h08
sauf si tu as des actions dans le laboratoire qui produit le vaccin et/ou médicament
" /> et qu’en plus tu veux voir le monde se déchirer
" />
mais je crois qu’on s’éloigne un peu la
Le 17/05/2017 à 08h10
Ok c’est bien mais qu’en est il des dommages collatéraux chez Mme Dupond et M Durand qui n’ont rien demandé
Ou Mamy Michelle qui a perdu toutes les photos de ses petits enfants …
Ne va pas dire que eux devrait connaitre (toutes) les règles de bonne hygiène informatique?
Autant je suis d’accord que cela fait bouger les choses, autant les méthodes sont parfois…trop violentes
Pour une entreprise? Oui bon ils devraient être au fait de ses problèmes (mais pense t’on réellement aux implications que peut avoir ce genre de chose sur le quotidien des salariés qui n’ont eux RIEN demandé)
Donc oui montrer qu’il y a faille c’est bien.
Géner un peu, c’est déjà moyen
Détruire, c’est trop radical
Le 16/05/2017 à 10h13
C’est quand même du gros foutage de gueule
Je suis dans une ville (25k hab) qui devait être fibrée en 2014 par SFR mais qui possède le cable (max 100M) depuis 2012 si je me rappelle bien
Evidement, le jour du rachat par Numericable, tout est tombé à l’eau. “Vous avez déjà le cable, cela ne sert à rien de fibrer”
Maintenant Orange a relancé le sujet (début du déploiement en 2017… bon on va dire 2019 quoi…) et va fibrer la ville. Chouette
Et maintenant SFR veut reprendre en charge une partie du déploiement qu’Orange a repris? Mais ils sont c ou quoi? Fallait pas dire merde avant pour toutes les villes qui attendaient la fibre et qu’ils ont abandonné lachement !
Le 11/05/2017 à 12h17
Tu peux maintenant trouver des lecteurs bluray (PC ou même de salon) pour 60/70€
Sans être un truc de la mort qui tue, ça fait le taf
Maintenant pour revenir à l’actu, je suis tout aussi dubitatif également par ce système. Qualité pas forcément idéale avec un abonnement… et je pense facile à contourner
Le 09/05/2017 à 12h43
Cela dépend de ce que tu fais comme utilisation de ton PC…
Si tu ne fais par exemple que du jeu et très peu de navigation en dehors de site genre NXI, alors l’antivirus de W10 te suffit…
Si par contre tu vas sur des sites plus sensible ou tu télécharges un peu tout et n’importe quoi, alors la oui tu auras peut etre bien besoin d’autre chose que W10, mais pas sur qu’un “gratuit” suiffise
(Attention je ne dis pas que les payants sont mieux, j’ai eu pas mal de galère avec des AV tous payant et réputés et à chaque fois sur 3 PC, deux étaient devenus des veaux ou avait des incompatibilités avec jenesaisqueltrucquifaitqueçamerde… Tout ça pour ne jamais rien détecter)
Bref selon ton utilisation, à toi de voir. En gratuit celui que j’appréciais était Antivir
Le 05/05/2017 à 13h28
Le 11/04/2017 à 07h32
Le 03/04/2017 à 14h19
Et on aura le droit à un petit dessin pour ton accueil par la communauté?
" />
" />
Enfin si tu survis à cet accueil bien entendu…
Le 03/04/2017 à 11h27
Bienvenue Flock !
ça me fait tellement plaisir de te voir ici
Je peux également supprimer le site Clubic de mes raccourcis, je ne venais que pour ça !
Du coup tellement hate de voir d’autres images !
Le 03/04/2017 à 09h52
Hello
Bon je vais y aller de mon petit commentaire également
Déjà, content de l’arrivée de FLOCK, j’ai toujours apprécié son travail et le voir arriver ici me réjouit au plus haut point !
Concernant maintenant ce changement, je suis beaucoup plus mitigé. Ce qui me plaisait dans l’abonnement justement, c’était que les articles réservés aux abonnés étaient bien souvent des bons (gros) dossiers bien rédigés et de qualité. Dossier qu’on ne trouvait nul par ailleurs
Avec ce changement et l’augmentation de ces articles “abonnés”, j’ai un sentiment justement de perdre cet attrait qualitatif pour du quantitatif. Cela amène donc une bien mauvaise image
De plus, ce qui m’a poussé à m’abonner à l’époque, c’était justement pour en savoir plus sur ces longs dossiers. Maintenant j’ai peur que des nouveaux arrivants ne soient tout simplement pas intéressés car peu de contenu restera gratuit finalement.
Et même si le contenu est accessible un mois plus tard… et bien en un mois, on a déjà oublié ce qu’on veut consulter, surtout si le nombre d’article à grandement augmenté !
Du coup : ne faudrait il pas descendre ce délai à une semaine (voir 15J max?)
Ne faut il pas non plus réserver des “catégories” abonnées plutot que des articles? (je pense notamment à des changement d’offre commerciale ou autre, pas sur que les “abonnés” payent pour voir cela). Surtout vu le nouveau tarif pour les arrivants (hors ancienneté du coup)
Au final, je pense surtout que ce changement de modèle n’entrainera qu’une perte de fréquentation et d’abonnés, par la perte de cet aspect “qualitatif” et surtout par un non attrait de nouveaux arrivants sur le site. Ce qui me fait penser donc que ce que vous cherchiez à éviter (disparition) ne fera que précipiter les choses.
J’espère bien sur que cela n’arrivera pas !
Le 01/04/2017 à 08h44
Est ce qu’il y aura un cd AOL offrant 1h d’internet en 56k pour tester la version nextinpact en ligne?
Le 09/05/2016 à 20h57
Le 03/02/2016 à 09h36
En théorie le client de devrait jamais avoir d’impact, mais je suis bien d’accord avec toi pour la reprise. Cela ne fonctionne jamais comme la théorie
Après, le sens de ma remarque était surtout contre le fait que beaucoup se plaignent du SAV de LDLC mais je n’ai jamais eu à me plaindre de l’un, comme de l’autre
Maintenant effectivement, je pense que les clients payeront les pots cassés lors de la fusion
Le 03/02/2016 à 09h19
Le 30/11/2015 à 11h42
Bien sur, mais je voyais plus un cas particulier a savoir brancher un ecran sur cette config. Tu gardes un gros ecran pour chez toi en fixe et ta machine en elle meme tu peux la deplacer comme tu souhaites
si j’en parle c’est que j’ai eu le cas : la semaine dans ma chambre étudiant à Paris, un weekend sur deux chez mon pere et l’autre weekend chez ma mère (puis apres il y a eu la copine apres mais bon ça, c’est une autre histoire :p) en région centre
Du coup, il était plus simple pour moi de laisser un écran dans chaque lieu et de brancher le portable que d’avoir un petit fixe dans chaque
Et en plus, pendant les 2h de trains je pouvais regarder un film. Donc certes 14 pouces c’est peu pour jouer mais suffisant pour faire de la bureautique. Et la config derrière est bien pour jouer une fois que je suis sur place.
Et mine de rien, 5Kg, ça commence à faire quand tu le trimbales beaucoup, j’en ai eu l’expérieuce. A la fin, t’en as plein le dos :)
Donc je pense qu’une telle config a son sens, mais dans le cas cité (et peut etre d’autres) mais pas en tant que machine de jeux fixe ;)
Le 30/11/2015 à 10h46
Le 16/10/2015 à 11h55
Ah ba merci pour la news
Je ne comprenais pas pourquoi cette foutue mise à jour c’était lancé chez moi !
Obligé d’éteindre le PC en catastophe car il reboutait pour faire l’install
Bon apres 1h a essayé de trouver une solution, la MaJ s’est autokillée toute seule (pas compris comment, mais depuis, il ne me demande plus de faire la mise à jour vers W10…et tant mieux)
Le 18/06/2015 à 09h00
Le 12/06/2015 à 10h32
Très bon article
" />
Le 20/05/2015 à 13h58
Ce qui a été fait et ils m’ont dit que ça devrait le faire :)
" />
De toute façon je verrais les virements et si problème je contacterai le support, pas de raisons que ça se passe mal
Le 20/05/2015 à 12h15
euh… truc pas cool personnellement : je reçois autant de factures que de mails de confirmations d’abonnement…
et du coup j’ai bien une durée d’abonnement qui augmente autant de fois que je reçois la confirmation d’abonnement
j’espère que mon compte ne va pas se faire débiter plusieurs fois…
Le 20/05/2015 à 11h06
bon et bien moi je m’étais promis de m’abonner ce mois ci, c’est chose faite :)
J’aime ce site alors je veux qu’il perdure
Le 04/05/2015 à 09h38
Et bien personnellement, lorsque j’étais étudiant je n’avais pas forcément la place (ni l’argent) pour mettre un pc pour les jeu et une télé quand tu as un petit logement
Alors quand on peut avoir une solution deux en un. Et c’est surement pas le logiciel proprio du tuner qui faisant fonctionner cela parfaitement mais bien un WMC, vraiment très très simple d’utilisation.
Dommage donc
Le 31/03/2015 à 15h18
c’est que tu n’as pas compris le principe…
Un DLC étant un contenu additionnel (légitime ou non…) par rapport à un jeu sorti.
Ici tu participes au financement, tout en ayant le jeu lors de sa sortie finale.
Je ne vois pas en quoi tu compares avec les pratiques des éditeurs sur les DLC et ce projet…
Tu veux participer tu prends…tu veux attendre, tu attends. Mais dans tous les cas, et contrairement aux DLC, tu auras le même contenu à la fin (et oui en principe, ce ne sera pas un pay-to-win)
On peut par contre parler de prix un peu haut pour certains vaisseaux mais encore une fois, tu veux pas payer ba tu ne le paies pas et tu attends la sortie du jeu…
Ou alors tu vas louer ce vaisseau avec les crédits du jeu si tu veux jouer avec quand il sortira sur AC.
Donc oui tu peux citer EA et Ubi par rapport à un contenu qui devait faire parti du jeu initial, mais de la à cracher sur des nouveautés et aider à financer la conception de cette nouveauté, par ton apport que tu SOUHAITES mettre, et en plus, cela compte comme ayant acheté le jeu final, je vois pas vraiment le malaise…
Le 31/03/2015 à 14h14
En quoi c’est un pay-to-win? il faut se renseigner !
Maintenant quand tu as/donne de l’argent de poche, tu vas dire aux gosses d’aller voir une banque? les parents donnent bien pour leur gamin car ils veulent qu’ils en profitent. Quelles différences avec les gens qui veulent voir le projet aboutir? s’ils ont investi, c’est qu’ils ne demandent pas de contreparties sinon ils ne financeraient pas !
Et ces gens qui financent ne sont pas plus imbéciles qui se laissent avoir en achetant des mises à jour de jeu d’il y a un an, d’un téléphone dont tu achetes la marque à plus de 800€…bref des exemples il y en a plein.
Le 31/03/2015 à 13h36
Le 31/03/2015 à 13h04
Je pense qu’on va plus loin que le stade de la béta. On a, comme tu dis, la déclaration de bug, mais il y a aussi retour de la communauté par rapport à certaines fonctionnalités.
L’alpha n’est pas vraiment la pour rapporter que son lot de bug mais également tester leur bout de gameplay
Le 31/03/2015 à 12h58
Tout comme il est mauvais de comparer une entreprise ayant déjà des fonds de part ses activités passées d’une toute nouvelle entreprise qui créé son produit (je ne dis pas ça pour toi mais de manière générale des commentaires).
Mais je pense que de toute façon les arguments des uns et des autres se valent. On a juste pas de notions de ce que peut donner ce financement participatif
La seule chose que je peux dire, c’est que le prix du vaisseau est beaucoup trop élevé pour moi, mais si les gens veulent se faire plaisir…
Il y en a bien qui achètent des voitures de sport, juste pour le plaisir. Ou encore des téléphones à 800€…
On ne me dira pas que ces sociétés ont besoin de sous particulièrement et qu’ils se récupèrent un bon benef dessus. Pourquoi ne pourrait on pas faire la même chose avec un jeu? Ils l’ont compris je pense et au passage, ils ramasseront l’argent
Le 31/03/2015 à 09h53
Le 31/03/2015 à 09h43
c’est le risque
" />
Après, il faut voir aussi que le produit est quand même assez avancé, le risque est donc assez limité.
Qu’il sorte, je n’en doute pas trop. Qu’il soit vraiment bien, c’est encore à voir
Le 31/03/2015 à 09h41
Aussi…mais pas que
" />
Mais oui il sera possible d’aller sur une planète (si tu veux découvrir du minerai ou autre) et dans ce cas, il te faut des ailes
Le 31/03/2015 à 09h38
Sauf que tu pars du principe que le produit existe déjà, ce qui n’est pas le cas ici
Le 31/03/2015 à 09h36
Le 31/03/2015 à 09h35
Bref…
Et je rappelerai qu’un vaisseau va bien devoir aterrir à un moment donner. S’il n’a pas d’ailes pour voler dans l’atmosphère…comment fera t’il?
Le 31/03/2015 à 09h25
Je suis sur qu’il y a beaucoup de frais que tu ne penses pas et qui s’établissent sur du long terme.
Après maintenant il a été clairement dit qu’ils avaient le financement, mais les gens voulaient continuer de donner alors pourquoi ils s’en priveraient?
Le 31/03/2015 à 09h11
Le 31/03/2015 à 08h48
C’était le cas au début, plus maintenant :)
Mais leur interet est d’avoir toujours plus d’argent.
Exemple : société d’autoroute. Pourquoi augmenter les tarifs alors qu’ils se font déjà une marge de dingue?
Le principe est le même ici, la méthode est juste différente
Le 31/03/2015 à 08h46
Je suis d’accord avec tes propos mais cela reste une entreprise qui veut se faire de l’argent. Après c’est bien un contenu qui n’apporte AUCUN avantage et ne t’oblige nullement à acheter.
Si tu as de l’argent à perdre, tu veux faire une collection, tu veux t’amuser à défourailler les autres avec un vaisseau de la mort contre ceux qui ont une bouse? tu fonces sinon ba tu attends la sortie (ce que je fais)
Et à ce moment la, ils n’auront plus d’avantages.
Mais le principe reste bien du don (pour revenir au sujet) et non du DLC
Le 31/03/2015 à 08h30
Le 31/03/2015 à 08h20
On parle ici de financement d’un jeu et non d’un supplément que tu achètes une fois le jeu fini
De plus, la news dit bien que ce même vaisseau sera disponible en jeu avec de l’argent du jeu
Je ne vois donc pas pourquoi ce serait pire qu’un DLC. Tu veux participer au financement du jeu ET le vaisseau te plait? tu achètes, sinon tu passes ton tour
Le 26/01/2015 à 10h18
La rumeur avant l’annonce officielle donnait une sortie pour Q3 environ
Et ils vont peut être sortir cette extension le même jour que les 3 ans de GW2
Le 26/01/2015 à 10h11
C’est une extension (comme pour le premier GW du nom)
Donc c’est une extension payante mais par contre, toujours sans abonnement par la suite
Le 28/11/2014 à 15h23
Tous les vaisseaux (je dis bien tous) seront achetables avec la monnaie du jeu
" />
Une fois le jeu sortit, il ne sera plus possible d’acheter des vaisseaux avec de l’argent réel..
Alors oui par contre, au début, il pourrait y avoir un déséquilibre mais l’univers est vaste
Quant à la moyenne par backers, faut dire que vu le prix de certains vaisseaux (2500$ par exemple pour un d’aujourd’hui…ça fait monter la moyenne ^^)
Mais l’argent récolté ne regarde que les backers, ce sont eux qui payent et n’est pas représentatif de la qualité d’un jeu ^^
Le 28/11/2014 à 15h03
D’autres modules doivent sortir sous peu (début 2015)
Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les autres modules que rien n’est fait
Après, je pense qu’ils ont cherché à sortir le hangar et le DF juste pour tester toute la partie multijoueur et écrans, et voir si ça tenait la route et ne pas se retrouver comme un certain jeu de simulation de ville où tout a du être désactivé car rien ne fonctionnait ensemble
On peut avoir cette impression de beaucoup de blabla, de rêves etc. Il faut se dire qu’ils ne prévoient pas de tout lancer au début, mais que cela fera avec le temps.
Pour le coup avec SC, on a vraiment l’impression de tester un jeu pas fini, mais c’est bien le cas : le faire tester en masse par d’autres est le meilleurs moyen d’avoir du feedback. Après, la réalisation certains aimeront, d’autres moins…
Donc je préfère attendre la version finale avant de donner un vrai ressenti, peut être était ce une erreur d’avoir soutenu le projet ou peut être ce sera une bonne surprise. Mais ça, la réponse ne se dira que dans le temps quand on sortira de cette phase de conception
Le 28/11/2014 à 14h44
Autant de temps? si peu de choses?
Justement, il faut bien prendre en compte qu’ils sont partit de zéro concernant le développement et le financement.
Ils n’ont pas les moyens de mettre 300 dev sur le coup du jour au lendemain pour proposer une mise à jour d’un jeu sortit une année avant (je m’arrête la pour le troll)
Donc oui je suis d’accord avec toi sur la pauvreté du gameplay pour le moment, mais un jeu ou un outil ne se fait pas en un claquement de doigts.
Quant à l’argent, c’est bien la méthode du financement participatif. Tu payes pour aider au développement. Qu’ils en ont de plus en plus, peu importe, mais ça ne résoudra pas le problème du jeu qui doit être conçu depuis rien. Et ils ne vont pas râler pour dire ‘Stop on ne veut pas de votre argent’ (quoiqu’ils avaient posé la question à une époque et la communauté a répondu : on continue le financement)
Reste qu’une bonne dose de patience est de mise. Après, on pourra effectivement juger de la qualité lors de la sortie, en fonction du temps mis et des choix faits.