Alors on fait quoi ? On ferme pole emploi et on dit aux gens de se démerder ?
Tu crois vraiment que les personnes qui bossent dans l’info sont représentative de la population qui cherche un boulot ?
T’en sais quoi qu’un rdv pour s’inscrire n’est pas nécessaire ? Tu bosses dans le recrutement ? Quand tu t’inscris dans une agence d’intérim, tu fais ça par Internet ?
Pourquoi est-ce que ce serait différent pour le pole emploi ?
Le problème c’est que tu penses que le mal vient des cotisant alors que pas uniquement.
Jette un coup d’oeil du côté de l’industrie pharmaceutique (l’industrie la plus rentable au monde après les banques), il y a de quoi avoir envie de trancher des têtes.
Mouais. Ce sont les mêmes qui tu écoutes sur France Inter que ceux qui se prennent des salaires à 50k/mois sur France TV car ils sont présentateurs/producteurs de leur émission.. L’histoire du balais et de la porte, toussa toussa.
Le groupe France Télévision fait plus d’audience que le groupe TF1 d’année en année. Et pourtant, la qualité des programmes n’a de cesse de baisser pour arriver à un point où, il n’y a plus qu’une seule émission dans le PAF qui m’intéresse.
Pour la question du budget, ils savent comment faire pour récupérer de l’argent sans augmenter le redevance. Les téléspectateurs ont toujours dit qu’une coupure pub d’une durée raisonnable durant le film ne les dérangeait pas.
Toujours le même problème du courage politique qui fait défaut.
Perso je trouvais la v5 plus complète. Notamment au niveau de la création des filtres dans les boites mail. Elle proposait des gabaries de filtres qui n’existent pas dans la v6.
J’ajouterai que l’antispam qu’ils proposent sur leur service MX plan est juste catastrophique. 90% du spam n’est pas filtré.
À en croire les captures d’écran, tous les lecteurs de podcasts sont les mêmes. En plus d’être ultra-laid, aucune description en anglais, et niveau features, ça a l’air super pauvre.
Concernant les fluxs RSS, à voir si on peut ajouter manuellement un lien et se passer de compte chez Feedly ou autre.
Il faudrait que les développeurs d’app soient sensibilisés à la visibilité de leur application, parce que là, on sait à peine à quoi servent les applications.
J’ai toujours été attiré par cet OS, mail avec le manque d’applications “basiques” comme un lecteur de flux RSS ou encore de podcasts digne de ce nom, c’est difficile de ce lancer.
Pourtant, je ne suis vraiment pas un power user du smartphone.
Un peu (voire beaucoup ^^) hors-sujet, mais jamais j’aurai cru voir cet artiste sur une image d’actu Facebook, et encore moins sur un site francophone.
Il est un peu connu aux USA mais c’est loin d’être une star.
Je te rassure, il en faut plus que ça pour m’offusquer ^^
Oui, le chauffe-eau thermodynamique utilise une énergie renouvelable à savoir les calories présentes dans l’air.
Je sais se qu’est un PLU.
Tu dis que chez toi le PLU t’empêche d’avoir des panneaux solaires (donc pour chauffer l’eau) car les pente des toits sont trop importantes. Je supposes que tu habites donc dans une ville où les conditions climatiques sont plus rudes que dans la partie sud de la France ?
Si c’est le cas, tu ne dois certainement pas avoir les conditions climatiques appropriées au solaire.
Arrêté du 19 décembre 2014 modifiant les modalités de validation d’une démarche qualité pour le contrôle de l’étanchéité à l’air par un constructeur de maisons individuelles ou de logements collectifs et relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique applicables aux bâtiments collectifs nouveaux et aux parties nouvelles de bâtiment collectif
Alors c’est ça, la RT2012 est bien repoussée pour les immeubles.
kervern a écrit :
désolé pour toi mais la RT2012 t’impose un appareil dit d’économie, genre pompe a chaleur, ballon d’eau chaude thermodynamique, vmc double flux, chaudiére gaz haut rendement, et la majeur partie des gens choisissent un ballon d’eau chaude thermodynamique, j’en sais quelque chose: j’ai le nez en plein dedans ! pis quand je vois le lobbying des promoteurs qui on bien foutu la merde dans la RT2012 et je vois que 90 % des PLU pourtant super récent dans les villes, qui va a l’encontre alors pour le coup d’une préconisation de la RT 2012 qui dis de construire piéces a vivre et la majeur partie des fenetres au sud et le moins de fenetres au nord, et bien les PLU t’obigent toujours a construire perpendiculairement à la rue et aux autres batiments, et pourtant rien de faire cela te fais économisés 20% de chauffages, elle est mal barré la COP21 :p
allé je fais un peu dans le HS: ou je construis la pente des toits dois ce situer entre 35 et 45°, en région parisien la pente idéale pour installé des panneaux solaire est de 31° et le PLU date de 2013 !!!!!
LA RT2012 n’impose pas un appareil “d’économie”, elle t’impose une source d’énergie renouvelable. Après, ils vont pas faire 1 loi par département…
Ta source n’est pas vraiment claire. Ce report est pour les nouvelles constructions ou alors les logements déjà construits depuis la mise en application de la norme (qui devront se mettre aux normes avant 2018).
Parce que pour moi “les logements collectifs bénéficieront d’une dérogation de trois ans supplémentaires, soit jusqu’au 1er janvier 2018, pour se conformer aux exigences de la réglementation thermique 2012” est un peu ambiguë.
Bah si c’est le cas. Tous les nouveaux logements doivent se plier à la norme RT2012 pour obtenir le permis de construire.
Par contre, vouloir suivre sa consommation avec pourquoi pas un monitoring au niveau des pièces qui sont le plus chauffées, ça c’est autre chose. Ça permettrait par exemple de déterminer un pont thermique dans une pièce.
Ben en fait, tous les logements non raccordés au gaz.
Parce que :
c’est pas prévu
le proprio veut du tout electrique
surement plein d’autres raisons.
Donc tu trouves des logements de toutes les périodes, même récent avec en chauffage principal un convecteur temporel electrique
ErGo_404 a écrit :
Euh si, il y a bien des logements récents avec des convecteurs en chauffage principal. Je suis en train de visiter des propriétés pour achat et j’en ai vu quelques unes.
Et puis ce système fonctionne aussi sur les anciennes installations. La seule contrainte, c’est le fil pilote. D’ailleurs, l’installation ne sera pas simple pour ceux qui ont peur de faire un peu d’électricité.
Les logements récents doivent avoir au moins une énergie renouvellement comme par exemple une pompe à chaleur.
Pour
avoir des convecteurs électriques, il faudrait que le logement soit
équipés de panneaux photovoltaïques. Et encore, pas certain que ça passe
avec la dernière norme de construction.
Dans les maisons individuelles, ce sera systématiquement un système avec chauffage avec eau chaude. Si tu t’amuses à couper le chauffage, tu dois refaire monter en température toute ton eau chaude de chauffage dans toute la maison. Bref, pas économique.
D’autant plus que c’est le gens de système qui va s’interfacer avec des maisons récentes avec des systèmes de chauffage clairement pas faits pour être coupés tous les 4 matins.
Quelle maison récente a des convecteurs électriques en système de chauffage principale ? Aucune.
A moins que ce soit fait pour contrôler ce sèche serviette de la salle de bain " />
586 commentaires
Le 18/01/2016 à 10h17
C’est là que tu te trompes. Non, toutes les Mme Michu ne savent pas s’inscrire.
De plus, certaines n’ont jamais été au chômage et ont besoin d’être accompagnée.
Il n’y a pas que les téchos qui cherchent du boulot.
Le 18/01/2016 à 09h37
Alors on fait quoi ? On ferme pole emploi et on dit aux gens de se démerder ?
Tu crois vraiment que les personnes qui bossent dans l’info sont représentative de la population qui cherche un boulot ?
T’en sais quoi qu’un rdv pour s’inscrire n’est pas nécessaire ? Tu bosses dans le recrutement ? Quand tu t’inscris dans une agence d’intérim, tu fais ça par Internet ?
Pourquoi est-ce que ce serait différent pour le pole emploi ?
Le 18/01/2016 à 09h21
Tout est légitime sous prétexte qu’on fait faire des économies ?
" />
Il y a de l’argent pour se qu’on veut.
S’il n’y en a pas pour aider les gens à trouver du boulot et les entreprises à recruter, c’est qu’un truc ne tourne pas rond
Le 18/01/2016 à 09h13
Comme partout, on demande aux gens de bosser à la place de personnes qu’on pourrait embaucher.
Le 15/01/2016 à 11h21
Le problème c’est que tu penses que le mal vient des cotisant alors que pas uniquement.
Jette un coup d’oeil du côté de l’industrie pharmaceutique (l’industrie la plus rentable au monde après les banques), il y a de quoi avoir envie de trancher des têtes.
Le 15/01/2016 à 10h32
Si tu penses que le tout privé est bon, je pense que tu te l’enfonce jusqu’au coude ^^ (et pas dans l’oeil).
Le 15/01/2016 à 10h25
Question de point de vue qui n’engage que toi
Le 15/01/2016 à 10h20
Que les cotisations d’assurance maladie de ceux qui ne mangent pas bio soient plus élevées
" />
Le 15/01/2016 à 10h17
Mouais. Ce sont les mêmes qui tu écoutes sur France Inter que ceux qui se prennent des salaires à 50k/mois sur France TV car ils sont présentateurs/producteurs de leur émission.. L’histoire du balais et de la porte, toussa toussa.
Le 15/01/2016 à 10h08
Tu vas un peu vite en besogne.
Le groupe France Télévision fait plus d’audience que le groupe TF1 d’année en année. Et pourtant, la qualité des programmes n’a de cesse de baisser pour arriver à un point où, il n’y a plus qu’une seule émission dans le PAF qui m’intéresse.
Pour la question du budget, ils savent comment faire pour récupérer de l’argent sans augmenter le redevance. Les téléspectateurs ont toujours dit qu’une coupure pub d’une durée raisonnable durant le film ne les dérangeait pas.
Toujours le même problème du courage politique qui fait défaut.
Le 15/01/2016 à 09h39
Non, en râlant sur Internet… oh wait !
Le 15/01/2016 à 09h21
J’ai comme une envie de vomir en lisant ce discours.
J’espère qu’un jour les citoyens auront le courage de dire stop à ces politiques sans aucune intégrité.
Le 13/01/2016 à 07h39
Le fait de mettre en avant le facteur va clairement dans le prolongement du fait que la poste veut transformer le métier.
Ils veulent également le transformer en collecteur d’infos personnelles pour la revente via Mediapost.
Le 12/01/2016 à 13h01
D’autant plus que c’est le gens de fonctionnalités qui peuvent se gérer au niveau du système.
Le 04/01/2016 à 14h47
Comme on dit : “police partout, justice nulle-part”.
Le 15/12/2015 à 13h27
Ça fait mal l’augmentation de 50% pour du mutu.
Perso je trouvais la v5 plus complète. Notamment au niveau de la création des filtres dans les boites mail. Elle proposait des gabaries de filtres qui n’existent pas dans la v6.
J’ajouterai que l’antispam qu’ils proposent sur leur service MX plan est juste catastrophique. 90% du spam n’est pas filtré.
Le 09/12/2015 à 09h22
J’espère qu’il ont rendu Mail plus stable parce que c’est l’horreur depuis la v10.11 (avec plus de 4 boites mail).
Entre les crash intempestifs et la relève sans fin des mails, j’ai les oreilles qui sifflent toute la journée.
Le 07/12/2015 à 16h00
Facebook font les beaux, mais vous verrez qu’au 14 décembre ils se seront mis en conformité.
Le 02/12/2015 à 10h52
C’est quoi la différence entre du mail imap/thunderbird et imap/webmail ?
En quoi est-ce plus ou moins simple ?
Franchement, on ne doit pas vivre dans le même monde de l’entreprise. Toutes les grandes entreprises/administrations utilisent des clients desktop.
Le 02/12/2015 à 10h25
En même temps, la présentation des mails est la même dans tous les clients.
L’interface n’a pas évoluée, c’est symptomatique de tout le fonctionnement du mail qui le même depuis plus de 10 ans.
Le 26/11/2015 à 15h57
Nulle part, simplement que ce n’est pas assumé.
Le 26/11/2015 à 15h33
Laurent Ruquier estime quant à lui que Tipeee permet de soutenir les
créateurs du web qui tentent de vivre de leur passion et espère que cet
investissement lui permettra de « partager avec les créateurs de la nouvelle génération un peu de la chance que j’ai eue moi-même ».
A l’écouter, on croirait que Ruquier fait un chèque de 80k€ par pure philanthropie.
Le 26/11/2015 à 09h55
Badge privacy badger et Disconnect.me ne sont pas redondant ?
Le 26/11/2015 à 08h29
Pour moi c’est également ublock origin (anciennement Adblock Edge) depuis déjà quelques temps.
Le 13/11/2015 à 08h10
Franchement, vu la dimension du boitier, pas certain qu’ils aient saisi le but final. Certes la config est bonne, mais bon…
Le 13/11/2015 à 08h03
J’ai également un 6870 et aucun problème. Pourtant, je joue presque exclusivement à des jeux Windows avec wine.
Le 13/11/2015 à 07h36
Wow, le design la Steam Machine (à chaque fois que je lis ce mot, je pense au morceau éponyme de Daft Punk ^^) d’Alienware déboiboite.
Bon par contre, on le paye au prix fort.
Le 12/11/2015 à 14h37
Moi se que je ne comprendrai jamais, ce sont les gens qui réduisent le “français” à ceux qui utilisent FB.
Le 12/11/2015 à 13h40
Du coup il est sous WebKit ? Il me semblait que c’était la condition à laquelle il devait se plier pour apparaître sur iOS.
Le 12/11/2015 à 10h10
À en croire les captures d’écran, tous les lecteurs de podcasts sont les mêmes. En plus d’être ultra-laid, aucune description en anglais, et niveau features, ça a l’air super pauvre.
Concernant les fluxs RSS, à voir si on peut ajouter manuellement un lien et se passer de compte chez Feedly ou autre.
Il faudrait que les développeurs d’app soient sensibilisés à la visibilité de leur application, parce que là, on sait à peine à quoi servent les applications.
Le 12/11/2015 à 09h05
J’ai toujours été attiré par cet OS, mail avec le manque d’applications “basiques” comme un lecteur de flux RSS ou encore de podcasts digne de ce nom, c’est difficile de ce lancer.
Pourtant, je ne suis vraiment pas un power user du smartphone.
Le 06/11/2015 à 11h48
Un peu (voire beaucoup ^^) hors-sujet, mais jamais j’aurai cru voir cet artiste sur une image d’actu Facebook, et encore moins sur un site francophone.
Il est un peu connu aux USA mais c’est loin d’être une star.
Good job Chance ;)
Le 03/11/2015 à 13h03
Pas cool de bosser le week-end sur ce genre de galère
" />
Le 28/10/2015 à 12h05
Je parlais pour SFR.
Le 28/10/2015 à 10h03
J’ai été chez eux durant quelques mois, j’en suis partit et je m’en porte bien mieux.
Le 28/10/2015 à 10h02
Certes, mais par la bourse, ils pourraient encore augmenter leur emprise sur le groupe.
Le 28/10/2015 à 08h06
Avec Vivendi qui a les dents qui rayent le parquet ces dernier temps, c’est peut-être un mal pour un bien.
Le 15/10/2015 à 13h43
Je te rassure, il en faut plus que ça pour m’offusquer ^^
Oui, le chauffe-eau thermodynamique utilise une énergie renouvelable à savoir les calories présentes dans l’air.
Je sais se qu’est un PLU.
Tu dis que chez toi le PLU t’empêche d’avoir des panneaux solaires (donc pour chauffer l’eau) car les pente des toits sont trop importantes. Je supposes que tu habites donc dans une ville où les conditions climatiques sont plus rudes que dans la partie sud de la France ?
Si c’est le cas, tu ne dois certainement pas avoir les conditions climatiques appropriées au solaire.
Le 15/10/2015 à 12h09
Il me semble que la nerme RT2012 est entrée en vigueur au 1er janvier 2014.
Avant, c’était le RT2005. Tu peux te renseigner plutôt sur celle ci.
Le 15/10/2015 à 12h01
Le 15/10/2015 à 10h40
Ta source n’est pas vraiment claire. Ce report est pour les nouvelles constructions ou alors les logements déjà construits depuis la mise en application de la norme (qui devront se mettre aux normes avant 2018).
Parce que pour moi “les logements collectifs bénéficieront d’une dérogation de trois ans supplémentaires, soit jusqu’au 1er janvier 2018, pour se conformer aux exigences de la réglementation thermique 2012” est un peu ambiguë.
Le 15/10/2015 à 10h29
Bah si c’est le cas. Tous les nouveaux logements doivent se plier à la norme RT2012 pour obtenir le permis de construire.
Par contre, vouloir suivre sa consommation avec pourquoi pas un monitoring au niveau des pièces qui sont le plus chauffées, ça c’est autre chose. Ça permettrait par exemple de déterminer un pont thermique dans une pièce.
Le 15/10/2015 à 10h04
tefze1 a écrit :
Ben en fait, tous les logements non raccordés au gaz.
Parce que :
Donc tu trouves des logements de toutes les périodes, même récent avec en chauffage principal un convecteur temporel electrique
Les logements récents doivent avoir au moins une énergie renouvellement comme par exemple une pompe à chaleur.
Pour
avoir des convecteurs électriques, il faudrait que le logement soit
équipés de panneaux photovoltaïques. Et encore, pas certain que ça passe
avec la dernière norme de construction.
Dans les maisons individuelles, ce sera systématiquement un système avec chauffage avec eau chaude. Si tu t’amuses à couper le chauffage, tu dois refaire monter en température toute ton eau chaude de chauffage dans toute la maison. Bref, pas économique.
Le 15/10/2015 à 09h58
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/17/ny-a-decidement-les-medias-les-hackers-portent-cagoule-256873
Même sans cagoule ça fait mouche ^^
Le 15/10/2015 à 09h50
Y’a même eu un sujet à propos de cette tendance dans Rue89 où vous étiez cités.
Le 15/10/2015 à 09h45
D’autant plus que c’est le gens de système qui va s’interfacer avec des maisons récentes avec des systèmes de chauffage clairement pas faits pour être coupés tous les 4 matins.
" />
Quelle maison récente a des convecteurs électriques en système de chauffage principale ? Aucune.
A moins que ce soit fait pour contrôler ce sèche serviette de la salle de bain
Le 15/10/2015 à 09h40
Les images sont clairement souvent à chier ^^
" />
Genre dès que ça parle de pognon, on a droit à une image qui n’a strictement rien à voir avec les entreprises dont parle le sujet.
Le pire du pire sont les actus en rapport avec les piratage où il y a systématiquement une vieille image de cagoulé devant son PC
Bref, y’a clairement un effort à faire à ce niveau là ^^
Le 14/10/2015 à 11h41
Si quote et lis la moitié de mon post aussi…
Le 14/10/2015 à 11h29
Comme le disait un oncle, ces légumes bio ça a trop de goût.
Le 14/10/2015 à 09h37
On les paye déjà assez avec nos impôts, ils vont pas en plus gagner plus que nous.