J’ai toujours eu la sensation que la fibre était bien plus simple à déployer en zones rurales que le cuivre perso, genre plusieurs dizaines de km sans besoin de répéteur et des contraintes a peu près similaires pour le câblage en aérien…
Je pense que tu a raison sur le fait qu’en fibre, il y a moins d’armoires intermédiaires (voir aucune pour l’amplification du signal). Ils sont peut être frileux sur la résistante d’une fibre aérienne. Je sait pas trop quelles solutions techniques il existe, tout ce que je connait est enterré si exterieur.
C’est l’impression que j’ai aussi. Mais ça me fait chier d’avoir 1 contrôleur “local” par site, au lieu de pouvoir tout centraliser dans la même console.
Leur efficacité, moi aussi je doute de ça. Bien évidemment, il faut accompagner ça d’une bonne éducation. Mais j’ai un gros doute sur leur efficacité pour avoir testé des trucs similaires en entreprise.
Par chez moi oui… d’ailleurs ça fait tout drole de passer devant l’école du gamin et te retrouver avec camions de pompier, flics, ambulances, y courir…pour apprendre que c’est une simulation
Il suffit de déplacer les dossiers mappés par défaut dans %UserProfile% (vidéos, téléchargements, Musiques…) qui ne sont pas déplacés par défaut dans OD via l’onglet Emplacement des propriétés du dossier spécial… ça fait des années que je le fais (j’ai arrêté pour téléchargements :) ) et sinon les jonctions fonctionnent aussi très bien si on veut rajouter dans OD des dossiers Indéplaçables
C’est pas une sauvegarde, c’est juste deplacer les dossiers ailleurs
A noter que les leds des antenes sont desactivables (du moins depuis un controlleur, en cas de controlleur), ainsi que les “display” des switchs (pas les ports eux même. C’est simpa pour eviter les lumieres parasites dsans la maison.
Bon produits, je les ait installé chez un gros client (centre comercial, 2 hotels, réseau+wifi+gw+cameras) avec peu de soucis. Reproche : l’abandon de unifi vidéo (soft vidéo seul, dispo sur Linux, win et mac) pour obliger à acheter les unifi protect (nvr hardware qui inclus le soft vidéo)
J’ai l’impression que MS a lancé la com et présentations suite au leak, a la va vite, sans tout avoir bien fignolé. A la va vite, pour “couvrir le leak”
ça n’arrivera jamais, leur force vient de cette compatibilité qui leur offre une logithèque incommensurable. Et retirer le 32Bit c’est se flinguer auprès du monde de l’entreprise. Les softs d’entreprises sont les trucs qui évoluent le moins au monde. Pour te dire, ça a déjà été une mini catastrophe au taf quand on a découvert que les pc récents ne supportent plus le boot legacy et donc Win 32bit. Ce qui veut dire que nos softs 16bits ne fonctionnent plus. Ca fait 7 ans que je leur dit que ça va nous péter au nez et ça l’a fait. Oui on en est là.
Yes….. j’ai des clients avec des machines qui ont des softs spécifiques (contrôles de portes, accès centrale incendie, …) montés en 2009 (sic!) en 16 bits… On commence à souffrir a chaque panne
Sur l’un des reseau oui (le client a exigé un reseau fisique séparé, c’est le wifi d’un centre commercial), sur les autres, il y a des bureau, 2 réception d’hôtel, etc… partagés en vlans public/interne
A ce titre, le Notifiant s’engage à indemniser, à la hauteur de cinq (5) euros par contenu, l’Hébergeur pour tout contenu notifié :
pour lequel le moyen d’accès au contenu final ne serait pas communiqué alors qu’il est nécessaire pour accéder au contenu (chiffré, protégé par un mot de passe ou une restriction d’accès);
qui s’avèrerait être un contenu privatif ;
n’existant plus sur les serveurs de l’Hébergeur ;
Les 5 € / lien, c’est dans le cas où le lien est injustement signalé ! Ce qui, ma foi, ne me parait pas complètement déconnant.
Comme a dit un sage un jour :
un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Tu connais beaucoup de “particuliers” qui font de la pub pour des énergies fossiles ? Dans le genre : il est beau mon charbon, qui veut acheter mon charbon. J’ai aussi un pétrole, vous m’en direz des nouvelles ! Mes énergies fossiles vous chaufferont mieux que l’électricité nucléaire !
non, mais ça change rien a ma remarque. Beaucoup pour un particulier (30000€), que dale pour une entreprise de ce type de produits (75000€). Ça sent la peche aux votes “verts”.
Soit j’ai mal lu, soit j’ai mal comprit. Ovh (et ses clients) doivent informer de la perte de données par crémation ? Ils doivent envoyer un mail du genre “vous inquiétez par pour vos données, elles sont définitivement protégées par crémation” ?
Il serait aussi question de migrations entre l’ancien et le nouveau systèmes (tous deux de Dedalus), effectuées par Dedalus, qui pourraient être à l’origine de cette fuite (d’après l’article de libé)
251 commentaires
Le 02/10/2021 à 18h59
Dans le cinema local, tout les rasperry qui gerent les ecran (portes des salles, horaires) etaient en erreur hier
Le 29/09/2021 à 16h47
Je pense que tu a raison sur le fait qu’en fibre, il y a moins d’armoires intermédiaires (voir aucune pour l’amplification du signal). Ils sont peut être frileux sur la résistante d’une fibre aérienne. Je sait pas trop quelles solutions techniques il existe, tout ce que je connait est enterré si exterieur.
Le 29/09/2021 à 16h44
Je n’ait pas dir que c’était normal, je dit juste que c’est pas forcement évident.
Le 29/09/2021 à 09h41
Autant sur de petits territoires on peu y arriver (on y est bien ici), autant dans les zones rurales extrêmes…
Le 28/09/2021 à 11h29
Le 26/09/2021 à 20h12
J’ai survolé mais ça explique pas pour les cpu. (Ou alors j’ai raté une partie)
Le 24/09/2021 à 11h34
C’est l’impression que j’ai aussi. Mais ça me fait chier d’avoir 1 contrôleur “local” par site, au lieu de pouvoir tout centraliser dans la même console.
Le 24/09/2021 à 09h23
+1 sur les pc portables, voir meme sur les All-In-One si transfo externe, c’est la misere.
Le 24/09/2021 à 08h44
si ils pouvaient donner des explications sur l’histoire des cpu…
Le 24/09/2021 à 08h37
+1 pour un USG v2
Le 20/09/2021 à 11h33
Leur efficacité, moi aussi je doute de ça. Bien évidemment, il faut accompagner ça d’une bonne éducation. Mais j’ai un gros doute sur leur efficacité pour avoir testé des trucs similaires en entreprise.
Le 20/09/2021 à 11h29
Exact, de mon point de vue
Le 19/09/2021 à 08h05
Simpa. Vu que sur w11 winget sera présent par defaut, ça va me simplifier l’automatisation des installations des progrs de base (vlc, anydesk,…)
Le 17/09/2021 à 12h06
Ni tpm ni secureboot, tout est “legacy”, il me semble.
Le 15/09/2021 à 12h15
Par chez moi oui… d’ailleurs ça fait tout drole de passer devant l’école du gamin et te retrouver avec camions de pompier, flics, ambulances, y courir…pour apprendre que c’est une simulation
Le 15/09/2021 à 11h42
Bonne journée a tous !
Le 06/09/2021 à 18h43
MErci a vous pour ce petit concours
Le 04/09/2021 à 11h12
C’est pas une sauvegarde, c’est juste deplacer les dossiers ailleurs
Le 19/08/2021 à 15h22
Ben en fait… je comprend le principe, mais a condition que le “payant” soit sans pub
Le 31/07/2021 à 09h55
3dfx voodoo
Le 28/07/2021 à 04h58
Le 27/07/2021 à 18h09
Bah tout de suite ça a du sens, merci
Le 27/07/2021 à 11h29
C’est quoi de “block d’IP integrables? (Pd: je sais ce qu’est une IP)
Le 26/07/2021 à 16h40
J’allais justement le dire.
A noter que les leds des antenes sont desactivables (du moins depuis un controlleur, en cas de controlleur), ainsi que les “display” des switchs (pas les ports eux même. C’est simpa pour eviter les lumieres parasites dsans la maison.
Le 15/07/2021 à 19h35
Ok, merci
. Ici on est tellement petits et concentrés que si quelqu’un jouait à ça,ça se verrait de suite (Andorre)
Le 15/07/2021 à 17h13
J’ai un doute, l’isolement en cas de positif ou de cas contact n’est pas déjà obligatoire ? (J’habite pas en France, et chez moi ça l’est)
Le 09/07/2021 à 20h02
Tu peut peut-être regarder du côté des nano-hd. C’est a mi chemin entre les 2, je crois.
Le 08/07/2021 à 15h14
Je rajouterais que sur le udm pro le loadbalance n’est pas fonctionnel, seulement le failover.
Le 07/07/2021 à 19h20
Le 07/07/2021 à 18h00
Bon produits, je les ait installé chez un gros client (centre comercial, 2 hotels, réseau+wifi+gw+cameras) avec peu de soucis. Reproche : l’abandon de unifi vidéo (soft vidéo seul, dispo sur Linux, win et mac) pour obliger à acheter les unifi protect (nvr hardware qui inclus le soft vidéo)
Le 01/07/2021 à 15h19
Trop petit, 3 lettres, je l’ai raté
Le 30/06/2021 à 18h18
Le 30/06/2021 à 18h02
c’est quoi la HBM ?
Le 30/06/2021 à 12h28
bah du coup, ce sont des manchots

Le 29/06/2021 à 12h21
J’ai l’impression que MS a lancé la com et présentations suite au leak, a la va vite, sans tout avoir bien fignolé. A la va vite, pour “couvrir le leak”
Le 25/06/2021 à 11h44
Yes….. j’ai des clients avec des machines qui ont des softs spécifiques (contrôles de portes, accès centrale incendie, …) montés en 2009 (sic!) en 16 bits… On commence à souffrir a chaque panne
Le 12/06/2021 à 18h01
Le 12/06/2021 à 06h42
Je me suis toujour demandé quelle était la conso de ces prises connectées qui mesurent la conso
Le 04/06/2021 à 16h34
En fait, je ne visait personne. J’ai comenté/demandé avant de lire les autres commentaires 😅
Le 04/06/2021 à 12h22
Question bête : les centrales a charbon sont en cause ? Generent du no2 ?
Le 03/06/2021 à 04h56
Sur l’un des reseau oui (le client a exigé un reseau fisique séparé, c’est le wifi d’un centre commercial), sur les autres, il y a des bureau, 2 réception d’hôtel, etc… partagés en vlans public/interne
Le 01/06/2021 à 20h53
J’ai jamais dit que c’était sur roulettes. Dans tous les cas, ce serait juste pour faire la maintenance, et non pour déplacer tout le temps.
Le 01/06/2021 à 06h02
4 sites, entre 4 et 60 antenes, et entre 2 et 10 switchs…
Le 24/04/2021 à 13h49
Je suis d’accord. Ça éviterait les abus.
Le 07/04/2021 à 11h45
Je crois que c’est le but…voici les travaux effectués : (aucun)
Le 26/03/2021 à 19h07
non, mais ça change rien a ma remarque. Beaucoup pour un particulier (30000€), que dale pour une entreprise de ce type de produits (75000€). Ça sent la peche aux votes “verts”.
Le 26/03/2021 à 18h28
30000€ les particuliers ? c’est indexé sur leur salaire plutot que dans la moyene nationale?
Le 23/03/2021 à 12h52
Soit j’ai mal lu, soit j’ai mal comprit. Ovh (et ses clients) doivent informer de la perte de données par crémation ? Ils doivent envoyer un mail du genre “vous inquiétez par pour vos données, elles sont définitivement protégées par crémation” ?
Le 09/03/2021 à 12h27
Cela semblent être des attaques ciblées, rien d’étonnant.
Le 26/02/2021 à 12h29
Merci