votre avatar

arno53

est avec nous depuis le 21 juillet 2008 ❤️

2733 commentaires

Le 18/05/2013 à 17h 54







olivier4 a écrit :



ah faut encore se justifier et prendre le temps d’expliquer de long en large comme tous les mauvais eleves incapables de faire le moindre effort par paresse intellectuelle. qu’est ce que cest lassant…







Bah ouais faut se justifier sinon je peux dire qu’android et iOS ne sont pas plus complet qu’une GameBoy et qu’il faut être un véritable demeuré pour pensé autrement …



Enfin de toute façon je m’attends pas trop à ce que tu m’apprennes quelques choses sur Android ou Windows vu la nature de tes interventions sur PCI <img data-src=" />


Le 18/05/2013 à 17h 48







olivier4 a écrit :



tu ne comprends pas? j’ai pourtant expliqué, microsoft a développé les fonctions de base pour un usage basique de son telephone mais il a mis de coté tous l’aspect smartphone et le fonctionnalités qui vont avec et qui sont indispensables pourtant







<img data-src=" /> Fonctionnalité qui sont … ?


Le 18/05/2013 à 17h 39

C’est surtout cette vidéo que Ms vient de sortir que tout les possesseurs de 8 devrait voir soit à l’installation soit a la première utilisation voir pourquoi pas en pub a la tv pour apprendre a s’en servir …

Le 18/05/2013 à 16h 01







Patch a écrit :



tu veux dire vers la logique?

j’ai essayé une tablette win8 (pas rt) il y a qques jours, j’ai voulu voir ce qu’elle avait comme matos : il m’a fallu fouiller durant bien 15 min pour trouver le bon panneau de configuration, parce que bien entendu je suis tombé sur 2 autres qui n’avaient strictement rien à voir et il m’a fallu un bon moment pour comprendre qu’il y en avait encore un autre qui ressemblait plus à celui de 7…

si pour toi le futur c’est une interface sans aucune logique, un retour le passé est mieux, en effet.







L’une des avancés de Blue c’est justement que le panneau de config metro permette autant de chose que celui du bureau …



Windows 8 est sortie trop tôt c’est vrai mais ils étaient obligé de le sortir. Le sortir plus tard aurait été encore plus problématique face au marché tablette ultra dominé par android et ios…



Windows 8 manque aujourd’hui d’une certaine logique car l’environnement metro/winRT est encore trop jeune et ne peux pas répondre a toute les demandes faite sur le coté bureau/win32 mais Rome ne s’ait pas faite en un jour et les cotés metro/winRT sont clairement les briques fondamental d’un tout nouvel OS qui viendra dans les 5 ans…


Le 18/05/2013 à 13h 05







Lafisk a écrit :



mettre des OS de smartphone sur tablette me semble être une bien plus belle connerie, pire porter android sur desktop est une erreur monumentale …







Je pense que Google privilégiera chrome OS sur desktop avec une possibilité de lancé des apps android via leur techno NaCl …



Sinon pour le reste c’est vrai que mettre un OS de smartphone sur tablettes ce n’est qu’une vision a court termes et ca bien marché parce que leurs os smartphone avaient de gros strore …



Je préfère la vision de Ms même si pour l’instant Windows RT ne fait pas tellement plus qu’un os smartphone excepté le split d’app, le multi-user, gestion des imprimantes … Ah bah enfaite si Windows RT fait deja plus que les tablettes concurrentes <img data-src=" /> Mais Ms a quand même intérêt a bosser dur pour vraiment montrer au publique qu’android et iOS sont plus limités …



Manque juste des apps de qualité et pour l’instant je suis même déçu des apps made in Microsoft…


Le 18/05/2013 à 11h 44

D’ailleurs au final l’ergonomie de Win8 me fait penser à l’arrivé d’Unity sur ubuntu ou il a tout de même fallu plusieurs version pour l’amélioré ca va etre pareil sur Windows.


Le 18/05/2013 à 11h 36







MaxFromFrance a écrit :



sous ModernUI, j’adore “ l’éfeuillage ” des appli en partant de la gauche. C’est ultra fluide et ça remplace le alt-tab efficacement.

Encore faut-il avoir le ‘touch’, même sur un desktop.

Je suis donc persuadé que la bonne combo est d’avoir un touchpad multitouch comme l’a d’ailleurs déjà fait apple pour sa gamme macbook.







Tu parles du défilement des dernières apps utilisé là ? C’est pas mal en effet mais en environnement de travail tu perds du temps à passé par 36 apps avant de retrouvé la bonne (avec la souris tu clic plusieurs fois d’affilés en haut a gauche)… Sinon il reste à faire apparaitre la barre de gauche mais là encore tu perds du temps a la faire apparaitre pour ensuite cherché la bonne app et cliqué … Là ou avec la barre des taches sur win7/win8 bureau tu passe déjà a la phase recherche de la bonne apps sans compter que la barre gauche change l’ordre des vignettes en fonction de ton historique et que nos yeux sont plus habitué a lire horizontalement …



Ms gagnerait a adapté son interface en fonction du dispositif de pointage… Avec une souris il faudrait laisser l’affichage des apps en cours en permanence affiché, sur tablette c’est moins grave ce n’est pas vraiment un environnement de travail et Windows RT/8 a de toute manière une longueur d’avance ergonomique sur ce point sur tablettes..



Le touchpad ne résout pas véritablement le problème, ca le simplifie car un mouvement de doigt est plus simple qu’un mouv de souris mais ca n’empêche que l’interface n’est pas adapté à une utilisation rapide de plus de 3 apps.



D’ailleurs que ça soit sur tablette ou avec un touchpad, y’a pas de gesture pour cette barre latéral ? le glissé exterieur gauche vers interieur ce n’est que pour la dernière app utilisée …



Le 18/05/2013 à 10h 39







MaxFromFrance a écrit :



Pour ce qui est du mode ‘full screen’ (splitable), je me demande si on fond ce n’est pas suffisant.

Je regarde mon usage depuis un moment sur mon PC principal (sous Win7 avec un 24”) et finalement, je suis souvent en plein écran (mail, surf, dessin) et dasn certains cas (développement sur android) j’aurai besoin de 2 fenêtres visible (Eclipse et le simu de mobile). Le split screen le fait.







Yep le split screen est une innovation sur tablette surtout avec le mode 5050 qui arrive avec Blue. Le plus gros problème pour moi avec les apps metro c’est le switch entre applications. En effet la barre de gauche que l’on doit faire apparaitre si on switch entre plus de 2 app est problématique comparé a une barre des taches toujours affiché …



Sinon pour mon utilisation Win8 c’est bien meme si je suis a 98% sur la partie bureau/win32 … vivement 8.1 <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 19h 04

Deja fait <img data-src=" />



N’empêche si ca marche sur FF et IE11 de la meme maniere que sur Chrome ca envoie du lourd <img data-src=" />

Le 15/05/2013 à 11h 49

Ça devient lourd les gens qui considère que c’est juste un sp.. Un sp ce n’est que l’ensemble des maj de sécurité distribué en une fois.. Excepté le sp2 de xp qui a apporté quelques features..



La on a de nombreuses features que ce soit pour l’UI, le miracast, les API de WinRT etc..

Le 14/05/2013 à 22h 17

<img data-src=" />

Super doc, pas mal de sujet on été traité : rôle des fai et des hébergeurs, hadopi, acta, google/fb, DPI made in France, logiciel libre, bouleversement de l’imprimante 3D …



Dommage que seul 0.1% des Français puissent se rendre compte qu’il n’y a pas que de la m<img data-src=" />e sur la TV française …

Le 14/05/2013 à 13h 18

Et donc au final ça va pour BB ou pas ?

Parce que WP en prends souvent dans la tête mais quid de BB… Je l’ai vois vraiment mal remonter la pente..

Le 13/05/2013 à 11h 24

A noter que des drivers pour les stylets à pression de Wacom sont disponibles maintenant..

Le 09/05/2013 à 12h 47

2 jours écran allumé et connecté en 3G ? si c’est ça c’est vraiment énorme (cmb <img data-src=" />)





D’ailleurs y’avait le Motorola Razr Maxx qui était sensé sortir du lot grâce a son autonomie … Je sais pas ce que ca donnait.

Le 08/05/2013 à 18h 50







charon.G a écrit :



Je ne pense pas que ce soit très compliqué techniquement à lancer des applis WinRT en fenêtré. Dans tous les cas ça prouve que c’est dans les cartons.



Les build qui ont fuités sont des build partners. Tout n’a pas encore été intégré .







ouais je viens de voir que sur Neowin quelqu’un a posté :



Apparently there’s a “TwinUISxS.dll” which is missing from these builds. This is a similar mechanism to what was used in Win8 to keep nearly ALL of the “Mosh/Metro” parts of the new shell out of the early partner builds (if you’ll recall, while there were early Win8 builds that leaked, very little of the Metro stuff leaked before the official reveal on June 1 2011 - people managed to deduce its existence to some extent from the bits that were there, but there were never any actual screenshots of the Start screen, charms, snap view, etc.) So whatever’s still locked away might be quite major and prominent.





Si c’est ca cette Build s’annonce plus intéressante <img data-src=" />



Deja un remplant pour le Bureau ? <img data-src=" />


Le 08/05/2013 à 18h 40







charon.G a écrit :



Felix de channel9 une source qui est à l’origine de plusieurs leaks sous Windows a analysé le code de blue.

Il a trouvé ça



Une methode IsFullScreen et la gestion d’un titre ont été ajouté sur la vue des applications WinRT. Si ca s’avère vrai ca pourrait signifier que Microsoft a l’intention de proposer des applications WinRT fenetrés. Juste le feature numéro un que j’attendais <img data-src=" />







Ah c’est donc ça … J’ai vu ca cette aprem et j’avais pas trop compris (je m’étais dirigé vers l’explication d’un 2eme écran comme sur WII U etc … Ca aurait sympa pour les apps de la futur Xbox … Mais bon y’avais deja l’app Smartglass …) <img data-src=" />



Mais ca me parait peut etre un peu tot pour Blue non ? Vu que pour l’instant y’a pas de mode fenêtré sur les leak et que la beta est en juin c’est short ^^



Sinon Felix parle aussi souvent de twinuisxs.dll et de twinui.dll ca m’intrigue …


Le 08/05/2013 à 12h 34







Aloyse57 a écrit :



Bien sûr, tous les lecteurs de PCI ont quelques serveurs chez eux dont une majorité sous Linux !

Sauf moi : ils sont 100% Windows <img data-src=" />







Je crois que PCI aussi est sous windows serveur <img data-src=" />



Je comprend mieux pourquoi ils ne parlent que de windows et jamais des serveur Mac OS <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 08/05/2013 à 12h 08







Aphelion a écrit :



Pour une nouvelle version, généralement Apple envoi simplement un mail pour l’annoncer et présenter les nouvelles fonctionnalités.



Sinon, on a toujours le choix entre procéder une mise à jour du système ou effectuer une installation propre même si la deuxième solution n’est pas du tout évoquée par Apple. C’est d’ailleurs dommage car ça éviterait bien des problèmes à certains utilisateurs.







Merci <img data-src=" />



J’imagine que Ms fera globalement la même chose .. Par contre va falloir pensé a faire des backups des paramètre et autre donnée des logiciels Bureau/win 7; la synchro des parametre du store fera le reste pour les apps Metro…


Le 08/05/2013 à 11h 25







lolotwingo a écrit :



Mais qu’elles sont laides ces fenêtres aux bords carrés et opaques <img data-src=" />

Je suis pas prêt de lacher mon seven <img data-src=" />



“Slide up from start to view all apps screen”

Ca ressemble à un pseudo menu démarrer ca …







bah enfaite ca montre “toute les applications” installé dont celle qui ne sont pas épinglé sur le start screen quelle soit de style modern ui ou pas, c’est deja présent sur win8 mais ca implique un clic droit puis un clic gauche sur ce bouton …



La sur tablette t’es sur le start screen et en 1 slide tu l’as, sur pc le bouton est maintenant toujours affiché.



De toute facon le start screen C’EST le menu démarré <img data-src=" />


Le 08/05/2013 à 10h 47







CryoGen a écrit :



Et ce Blue, 8.1 ou je ne sais pas quoi, ca sera dispo gratuitement (un peu comme les services pack) ou faudra repasser à la caisse ?

Il me semble que mis à part dans les commentaires sans source, je n’ai pas vu PCI statuer là dessus ?







Rien d’officiel pour l’instant y’avait des rumeurs comme quoi Windows Blue serait gratuit et le suivant à 1530 € mais ca se trouve ils vont commencé direct a vendre Blue 15/30€ <img data-src=" /> Mais ca m’étonnerait vu comment les “power-user” geule sur W8 Ms ne va pas tendre le baton pour se faire battre <img data-src=" />



Sinon je crois que la remplaçante de Sinofsky a dit que Blue sortirait plus en fin d’année et serait dispo sur le store … D’ailleurs petite question au possesseur de Mac : comment etes vous prévenu d’une nouvelle version OS X et est ce que celles ci peuvent être installé proprement ou on est obligé de réinstaller par dessus le systeme actuelle ?



ah et pour ce que ca intéresse le changelog vers Blue d’apres les differents leak (source) :



Metro Applications




 New Alarms application.   

New Calculator application

New Movie Moments application.

New Sound Recorder application.

New Search application.

New File Manager replaced Skydrive application.

References to Windows Defender application.

Updated Settings application.

Automatic updates.

Multi-PC App Uninstall.









User Interface




 Bigger/Smaller tiles for start screen.   

Slide up from start to view all apps screen.

Slide to Shutdown feature.

Color slider for theme.

Slideshow for lock screen.

Start screen sync.

New search animation.

Altered search panel with new application for it.

Multiple snapped applications on wide screen.

Now apps can be snapped too on screen resolutions below 1366 x 768.

Half-Half option for metro applications.

Metro applications on multiple monitors.

Thinner borders for some desktop applications.

No transparent window on minimizing/closing.

Support for touchpad gestures without any additional driver.

Start screen group naming can be done without zooming out.

Switching apps now lets you decide to put on left or right snap.

Button shaped as an arrow on the bottom of start page to enter app list.

Search bar on the app list page.

New animation for opening apps.

Save on SkyDrive by default option.

New device depending start screen icons.

Access camera from lock screen by sliding down.

New Kiosk mode to lock an account to a specific application.

Filter apps by name, date of installation or most used

New DPI settings for desktop. Simpler slider from small to large UI or DPI zoom up to 200%.

Find apps from app list on the Start page ("Find on Start").

Different and "flat" style for tiles for desktop apps. No gradient, no thin border.

Desktop is now always usable when snapped.

You can minimize modern apps by dragging them back in the multitasking pane.

Better managing of apps on the Start screen: multi select and uninstall on multiple PCs.









Internet Explorer




 Synced tabs feature.   

Download list feature on metro version.

Useragentstring added "like Gecko" which Firefox uses.

History wipe on desktop like the one in metro version.

References to WebGL support.

References to Spdy-protocol support.

Metro styled F12 Developer Tools









Kernel




 Less ram usage.   

References to 3G/4G tethering.

References to barcode scanning.

References to Spdy-protocol support.

Support for wireless displays (In Settings app)

Support for touchpad gestures (In Settings app)

ReFS enabled for client. Not only server anymore.

DirectPlay. New Windows Feature.

Storage Tiering in Storage Spaces

Support for UFS (Universal Flash Storage)

Support for NVMe (NVM Express)

Support for Miracast Display

Enterprise Sync Client: SkyDrive for Enterprise.

Hyper-V generations virtualization. (Click)









(Resilient File System) Key features of the new file system (ReFS)




 Metadata integrity with checksums.   

Integrity streams providing optional user data integrity.

Allocate on write transactional model for robust disk updates (also known as copy on write).

Large volume, file and directory sizes.

Storage pooling and virtualization makes file system creation and management easy.

Data striping for performance (bandwidth can be managed) and redundancy for fault tolerance.

Disk scrubbing for protection against latent disk errors

Resiliency to corruptions with "salvage" for maximum volume availability in all cases.

Shared storage pools across machines for additional failure tolerance and load balancing.

Le 08/05/2013 à 18h 19







kamuisuki a écrit :



-&gt;

Là ça n’a rien a voir avec ce qui se passe d’habitude, dans ce cas précis c’est microsoft qui freine des quatre fers pour emmerder Android au maximum…



<img data-src=" />







Y’a quand même des rumeurs comme quoi ca serait lancé d’ici 1 ans ou 2 … Surement pour ceux abonnée a Office 365.



Mais oui là c’est pareil Ms essaye de privilégier sa plateforme d’abord surtout coté tablettes <img data-src=" />


Le 08/05/2013 à 12h 49



Notez que, pour le moment, cette application n’est disponible que pour la dernière mouture en date du système d’exploitation de Microsoft, mais une version pour Windows 7.5 (ou 7.8) est également en préparation du côté de Redmond.





Et ca sera de meme pour l’app Facebook beta qui est pour l’instant que sur WP8 mais qui sortira sur 7 aussi :

citation de Joe Belfiore



#WP7 users: don’t miss the fact that new

#Youtube is coming to WP7. FB (beta) will be coming to WP7 too, a bit later. Some others too.





Sinon du coup je croyais que Google bloquait les API pour Youtube, les ont ouvertes du coup ?



J’ai pas fait gaffe si c’etait précisé mais c’est pas Google qui l’a faite, Ms s’est démerder tout seul et au final c’est peut etre pas plus mal <img data-src=" />

Le 08/05/2013 à 14h 34







skydevil a écrit :



J’ai pas besoin de répondre, c’est génial <img data-src=" />

Plus sérieusement, en Mayenne, je capte très bien la 3G Free (mieux que là ou je fais mes études ^^’ ), mais c’est pas la peine d’essayer. En plus, ils ont essayé de me vendre 3 Go d’internet à la place dfe l’illimité. 3 Go en “4G”…<img data-src=" />







<img data-src=" /> le mayennais



Pour la 4G je crois qu’il y’en aura d’ici 1 ans ou 2 ans sur Laval d’autant plus qu’ils avaient testé les perturbation avec la TNT là bas à l’époque donc doit deja y’avoir quelques antennes. Et niveau fibre optique y’a ce qu’il faut aussi <img data-src=" />


Le 08/05/2013 à 13h 27

et là le Fail : Intel les mets dans une base de donnée non sécurisé <img data-src=" />



<img data-src=" /> mon mdp faible tiens 0.0184 s et le fort juste 1 mois … suis dans la merde

Le 07/05/2013 à 17h 05







arobase40 a écrit :



NON, cette fois-ci il n’y avait aucune confusion, mais simplement la paresse d’écrire systématiquement Windows RT, d’où la contraction en WinRT !!!



<img data-src=" />



<img data-src=" />







Rrrro bah fait un espace entre win et RT alors <img data-src=" />



HS : sinon pour la pub … passe premium <img data-src=" />


Le 07/05/2013 à 15h 56







arobase40 a écrit :



[…]







Fait attention quand tu parle de WinRT j’ai l’impression que tu confonds avec Windows RT, ce sont 2 choses différentes.



Je pensais que la version d’Office pour Windows RT avait été réécrite/recompilé pour fonctionner sous architecture ARM ???



Là ça devient vrai mais ça s’appuie sur du Win32 ARM que seul MS a le droit d’utiliser via c’est app bureau pré-installé (ofice et ie10) d’où la colère de Mozilla et chrome.



WinRT est la seul API autorisé pour les apps du store, elle est compatible de base pour x86 et ARM et a pour avantage de sandboxé les apps etc..



Windows RT c’est Windows 8 sur ARM où seul les apps en WinRT sont autorisé a s’exécuter (excepté office et ie10 qui s’appui sur win32). Le hack vu sur xda c’était justement pour pouvoir faire fonctionner des app win32 (recompilée pour ARM) non signée .. mais ce hack a peu d’intérêt car il nécessite des outils pour analyser la ram je crois et de plus au moindre redémarrage il faut “rejailbraiker” .



Aujourd’hui si windows RT est si gros c’est justement a cause de la présence de win32 pour office et ie10.



Ah est juste pour encore plus tout confuser dans ta tête WinRT s’appuie sur Win32 (photo 3) <img data-src=" />



Le 07/05/2013 à 05h 45

+1 windows RT est sorti trop tôt mais ne pas le sortir l’année dernière aurait été une erreur. Il faudrait que Windows RT puisse se passer de win32 (il faut donc un office et IE en WinRT) et que RT puisse s’intégrer dans un active directory pour le monde professionnel.

Et avant tout ça Ms devrait montrer ce que modern ui peut apporter côté production parce qu’en l’état le switch entre les différentes apps n’est pas aussi intuitif que la task bar de win7/8 en mode bureau..

Le 06/05/2013 à 17h 25







arobase40 a écrit :



Ah ??? j’ignorais qu’il y avait un lien entre Windows 8(.1) et Windows RT ??? <img data-src=" />



Mais bon, pour ce qui est de 8.1, de ce que j’ai vu jusqu’à présent rien de bien transcendant… ^^







Windows RT c’est windows 8 sur ARM sans la possibilité de lancer les apps Win32 habituel (excepté office et IE qui sont inclus) donc quand l’un evolue l’autre aussi <img data-src=" />


Le 06/05/2013 à 17h 09







JustMe a écrit :



Elue meilleur source de l’année 2013 <img data-src=" />

Bon si non wikipedia aussi en fait en parle:

en.wikipedia.org WikipediaMais impossible trouver une autre source!

Quelqu’un a un leak de Windows Blue installé et un périphérique compatible Miracast? pour nous dire si l’activation de la clé fonctionne?







Felix9 etait surpris de voir que Wiki etait deja a jour avant qu’il le découvre, sinon il a retwitter quelqu’un qui confirme le Miracast sur Blue …



Sinon il a confirmé l’integration de photosynth dans l’app Camera, aujourd’hui il a trouvé que les apps ne se fermait plus mais etaient caché avec le drag & drop vers le bas, une version du framework .NET 4.5.1 mais y’a peu de changement … Franchement ce type est encore plus taré que Charon <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 06/05/2013 à 15h 33

Le crédit mutuel est dispo sur le store donc moi ca me va ^^ concernant airplay je sais pas si le standard Miracast est un équivalent ou pas mais ce dernier est dispo sous Android et arrive avec Windows Blue..

Le 06/05/2013 à 15h 06

Bah je vois pas vraiment ce que tu fais de plus fondamentalement avec un ipad/android qu’une RT, le navigateur de Windows RT est bon, t’as office manque juste VLC ^^ mais VLC is coming

Le 06/05/2013 à 21h 18

Et c’est parti pour 2 ans d’abonnements <img data-src=" />



La plus valu de PCI ca reste avant tout pour moi ses commentaires et donc ses lecteurs. Les news apportent une bonne entrée en matière mais les compléments que peuvent apporter des gens comme Charon (qui participe au dossier sur windows), Tolor ou même les rédacteurs eux même c’est juste <img data-src=" />

Le 06/05/2013 à 18h 22







tom103 a écrit :



Preuve que c’est pas nouveau :



http://i.imgur.com/CEVFzNM.png







Et dans Blue ca deviendrait auto install update désactivable j’imagine…

Ah et pour le troll pour sur le dépassement du forfait y’a une option pour ca <img data-src=" />


Le 06/05/2013 à 17h 20







hadoken a écrit :



Quelles applis built-in ? De mémoire Mail / Cartes sont des applis built-in, et j’ai très clairement fait des MAJ manuellement il y a quelques temps.







Felix9 a retwitter :

WalkingCat ?@h0x0d



Win8 Store had a settings AutoDownloadUpdates, in Blue it become AutoInstallUpdates. but no confusing with WindowsUpdate updating core apps


Le 06/05/2013 à 16h 45







hadoken a écrit :



Quelles applis built-in ? De mémoire Mail / Cartes sont des applis built-in, et j’ai très clairement fait des MAJ manuellement il y a quelques temps.







Apres c’est peu etre pas activé mais le code est peut être là … Enfin je sais pas trop <img data-src=" /> De toute façons on verra bien ^^



Sinon vu que Ms accélère le rythme de sortie de son Os est ce que Vincent et Charon vont nous sortir des dossiers tout les ans ?


Le 06/05/2013 à 16h 37

Felix9 de channel 9 dit que non <img data-src=" />

Ca ne serait que pour les apps de MS et ca serait deja present dans le 8 actuel …

Le 06/05/2013 à 17h 31







David_L a écrit :



Bah ce sera en 22 nm, donc… Airmont ce sera du 14 :)







Lapin Compris <img data-src=" /> Les transistors en 3D avait été apporté sur les processeurs desktops en meme temps que l’arrivé du 22nm mais au final ce sont 2 choses différentes… Donc est ce que Intel profite du passage au 22nm pour les Atoms pour apporter le Tri-gate aussi ou ils attendent le 14nm ?


Le 06/05/2013 à 17h 18

le Tri-gate (transistor en 3D apporter avec Ivy Bridge 22nm ) c’est maintenant ou pour Airmont ?

Le 05/05/2013 à 15h 41







ldesnogu a écrit :



Et tu crois que s’il n’y avait pas eu d’iPad Windows 8 ressemblerait a ce qu’il est ? Tu le crois honnetement ? Le succes de l’iPad a indeniablement bouscule le monde du PC, ne pas l’admettre est se voiler la face. Apres dire que tout derive des tablettes est aussi evidemment completement faux :)







En termes de design t’as peut etre raison (quoique le zune est sortie en 2006 bon c’etait pour concurrencer l’ipod mais c’etait avant la déferlante iphone/pad) mais MS avait besoin de sortir WinRT avec le sandboxage des apps, fin du winrot etc pour préparer le futur de windows (midori) Et sans l’attrait des tablettes je ne sais pas comment MS aurait pu pousser sont nouvel environnement de développement (qui est plus restrictif) face a Win32 … Ca aurait été intéressant a voir …


Le 03/05/2013 à 15h 55

Vraiment original le R7 mais il a intérêt a etre solid vu tout les mouvement qu’on peut faire avec …

Le 03/05/2013 à 16h 35







comegetsome a écrit :



nan mais arrête le delire je fait entre 1500 et 5000 point par game et je joue aux fps depuis 10 ans ( je suis une quiche mais pas trop, genre low++) , j’ai surement pas la fibre bf mais la c foutage de gueulle question equité entre joueur.



30 heure de jeu je suis lvl 14, faites pas genre c’est facile kikoolool, je suis un pgm sur plein d’autre jeu , j estime être objectif.



mais si ça vous amuse de tuer un gars avec un sniper avec recul compenser porté de 1500M contre un gars qui a aucun viseurs pour ses armes de bases, grand bien vous en fasse, j’appelle toujours pas ça un jeu équitable. de plus le systeme de ticket amplifie largement ce defaut, a chaque mort un lvl 100 a à sa disposition une centaine d’arme, moi j’en ai que 30 , d’ou un defaut d’adaptabilité qui avantage les meilleur/premier arrivés/les expérimentés au détriment des derniers entrant.



bref fallait appeler ce jeu RPG/fps ça éviterai des confusions , genre c’est un fps normal? non. Là on se bat contre le stuff adverse avant de se battre contre le skill adverse. question de gout.







C’est vrai que les snipes ont un avantage avec leur <img data-src=" /> de viseur xJeSaisPasCombien apres pour les autre classes du moments que t’as un petit viseur style kobra et le canon lourd c’est bon meme avec la première arme..



Parole de noob (ratio 0.65) <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 15h 30

Ce petit dossier à été l’occasion de passer tout mes comptes a la double authentification on verra bien <img data-src=" />









EMegamanu a écrit :



Si vous avez plusieurs comptes Microsoft, nous nous mettons en garde : Windows Phone intègre le premier compte que vous lui donnerez de manière permanente.





Ouch, deuxième point qui me refroidit de lâcher Android pour Windows Phone





Je comprends pas trop ce que tu regrettes dans cette décision, c’est normal que le store ne s’appuie que sur un seul compte non ?



Whaoo tu m’as fait découvrir qu’on pouvait associer plusieurs compte Google à Android (notamment dans le store etc ..). Personnellement j’en vois pas l’utilité pour moi mais je me coucherais moins bête <img data-src=" />



Sinon moi aussi j’ai peur de basculer sur WP par manque d’applis et parce que les devs ont cette fâcheuse tendance a proposé des versions payantes plutôt que rémunéré par la pub … Peut etre a mettre en lien avec cette news comme quoi les annonceurs ne suivent pas la platform


Le 03/05/2013 à 08h 52

A noter que Blue devrait supporter les écrans retina style via le support de la mise à l’échelle de l’ordre des 150%, 160% et 225% (en plus des 100%, 140% et 180%)

Le 01/05/2013 à 14h 10







Francky30 a écrit :



Tout à fait vrai mais … Pour la majorité des utilisateurs finaux, quelle différence ?



Les gens “normaux” (vous avez compris ce que je voulais dire <img data-src=" />) entre un WP 7.x et un WP8 ne verront pour ainsi dire presque aucune différence au final, car visuellement c’est presque exactement pareil.





Sur ce point je suis entièrement d’accord mais en meme temps les gens normaux ont un telephone qui marche avec des appli qui marchent (certes moins que leur voisin avec un WP8 mais ils en ont quand même) … ils ne sauront jamais trop qu’et ce qu’ils ont perdu ou pas a avoir acheté un WP7 plutot qu’un 8 <img data-src=" />


Le 01/05/2013 à 13h 41







coolspot a écrit :



Je parle pas de ca mais juste de respecter vos contact/ami en évitant de donner leur numéro/adresse mail à Facebook qui va revendre ses données à des publicitaire et donc va polluer vos amis.





P.S : arrêtez avec votre pseudo-humour tentant de discréditer la chose en balançant les chinois du FBI. Ce que je dis est tout à fait sérieux.







Ils ne vendent pas directement les infos. C’est juste que le vendeur de n’importe quel produit va dire “ je voeux toucher les technophiles de 1530 ans habitant sur Paris”, donne sa pub a FB et c’est FB qui se chargera de mettre la pub a la vue des bonnes personnes …


Le 01/05/2013 à 13h 19







kev29007 a écrit :



Si bien sûr que j’ai lu l’article, le problème que je soulève est quand même majeur chez MS! La compatibilité des appli c’est pas trop leur fort . je veux pas paraître fanboy ou quoi que ce soit, mais quand tu vois que la dernière version de Facebook pour iOS peut être installé à partir de la version 4.0 (soit 2 version majeurs antérieur). Ca laisse quand même plus de possibilité.



Sur Android, je ne nie pas qu’il y a des problèmes de compatibilité vu le nombre de version qu’il y a. Je pense juste que MS avait justement l’opportunité d’avoir un suivi majeur de ces appli vu le peu de diversité des versions qu’ils possèdent.







Y’a quand meme un changement majeur entre WP7 et 8 : le changement du noyau. Y’a pas de changement majeur sur ce point de vu chez la concurrence…



C’est pour cela qu’il y’a des incompatibilités. Sur toutes les version 8 et + il ne devrait plus y’en avoir … normalement <img data-src=" />


Le 01/05/2013 à 12h 35







charon.G a écrit :



par rapport à plusieurs brevets ,projets et documents de recherche du MSR je vois une stratégie se dessiner chez Microsoft.



Le projet DrawBridge a été porté sur le cloud. Les applications Windows peuvent être déportés sur des serveurs.

De plus plusieurs projets comme Menlo ou ServiceOS tendent vers un environnement client minimal.

je peux me tromper mais ce que je pense dans un futur proche. On se retrouvera avec un client léger chargé juste d’afficher l’interface. Mais les applications elle-mêmes seraient soit sur le cloud ou soit sur le pc familial.

Ca permettrait de lancer des vrais applications sur des terminaux peu puissants comme les smartphones et les tablettes.



D’aprèsle brevet sur drawbridge les connexions adsl actuelles seraient suffisantes pour mettre en place une telle architecture





Mais d’apres la parution “Composing OS Extansions safely and Efficiently with Bascule” ils parlent de Drawbridge sur Linux (sans doute avec une formule d’abonnement permettant de combler le manque a gagner des ventes de Windows) donc ca voudrait dire que les programmes locaux ont encore quelques année devant eu .. De toute facons j’aime pas le tout Cloud <img data-src=" />


Le 30/04/2013 à 18h 18

Et a mon avis on finira le jeu à 2 ou tout seul … Connaissant Rockstar va y avoir de la trahison dans l’air <img data-src=" />



Ca tombe bien je suis un salop <img data-src=" />

Le 30/04/2013 à 16h 29











yeagermach1 a écrit :



Simulation dans GTA 4. C’est un mod qui a apporté cela ? Parce que sinon je vois pas.







Bah comparé au ancien sur playsation 2, GTA c’est quand même pas mal éloigné de l’arcade que ce soit en conduite ou a pied. Maintenant j’espère qu’ils ont retravaillé tout ca pour que ca soit moins lourd qu’il y ait moins d’inertie etc …


Le 30/04/2013 à 15h 51







digital-jedi a écrit :



A supprimer.





Eh c’est les 3 enfaite <img data-src=" />



Vilain edit qui va me faire passer a la sword <img data-src=" />