votre avatar

tryde

est avec nous depuis le 23 septembre 2008 ❤️

207 commentaires

Le 08/08/2016 à 15h 57







David_L a écrit :



Si tu es sur mobile, tu n’as pas la fenêtre en question :)





Je suis sur mobile avec Maxthon avec UA desktop (pour ne pas me ramasser les version mobiles de tous les  sites), mais j’utilise directement l’url mobile de NXI car je trouve que le layout mobile est plus sympa sur petit écran. Je suis peut-être un cas isolé… La logique de la popup (revenir par défaut au site desktop) me dit qu’il y aurait plus de personnes qui tombent par erreur sur la page mobile à partir d’un PC que de personnes qui veulent utiliser la version mobile indépendamment de l’UA.

Effectivement si je repasse en UA Android ou iOS je n’ai plus la popup, mais du coup faut que je change d’UA à chaque fois que je vais sur NXI :/

 


Le 08/08/2016 à 13h 22

Est-ce qu’on pourra se débarrasser de la popup qui rétablit le site desktop au bout de 5s ?  C’est assez ennuyeux quand c’est en cours de chargement, la croix de fermeture est toute petite sur un mobile.

Le 05/08/2016 à 19h 43

Comme PèrePatience, merci pour le bon plan RED, tout ce qu’il me fallait !

Le 28/07/2016 à 18h 04







illidanPowa a écrit :



ok pour l’attention, pour le reste je ne connais aucune voiture autonome supérieur au meilleur humain, même la tentative d’une moto sur circuit est un échec…….



donc c’est bien d’avoir un truc qui n’a pas de baisse de tension, mais si ton truc ne sait pas réagir mieux qu’un humain dans TOUTES les situations, il suffit d’une où l’humain sera meilleur et ton système n’est pas viable. 





D’accord avec toi, le pilote automatique n’est pas assez mature pour remplacer tout le décisionnel de l’humain, mais on va y arriver. Tu peux toujours avoir un détecteur de risque (pluie, chaussée humide, neige, travaux etc) couplé à une alarme qui indique que l’humain doit être attentif. Mais comme la plupart des accidents mortels arrivent lorsque les conditions sont les plus favorables, ça serait un grand pas si l’IA pouvait compenser nos défauts pour 95% des cas.


Le 27/07/2016 à 22h 08







illidanPowa a écrit :



Aujourd’hui le cerveau humain surclasse sans problème n’importe quel machine dans le domaine du visible par sa capacité d’analyse globale et adaptative (le champ de vision se concentre quand on augmente la vitesse par exemple, capacité de reconnaissance de forme bien plus évolué que n’importe quelle machine, etc….). Le jour où on verra une voiture autonome rouler sur une route non déneigée sans trace au sol en montagne sans se planter alors oui on pourra commencer a avoir confiance, aujourd’hui c’est loin d’être le cas…



 





Tu surestimes beaucoup trop le cerveau humain, il faut que tu redescendes sur terre. Le cerveau est extrêmement biaisé, il contrôle tes sens, pas le contraire, ce que tu vois ou entends avec ton cerveau ne correspond pas à la réalité, contrairement à une machine. Ça correspond à ce que ton cerveau décide, interprète à partir des informations de tous les sens, de la mémoire ; les illusions d’optiques et auditives sont un très bon exemple des failles du cerveau, même en les connaissant il est impossible pour certaines de ne pas se faire avoir.

Le champ de vision humain est très mauvais à grand vitesse, de l’ordre de quelques degrés à 130km/h, tout le reste de la vue n’est que reconstruction et extrapolation par le cerveau, à partir de l’environnement et de la mémoire, et en cas d’imprévu (un animal / piéton qui traverse la route, un nouveau panneau, un véhicule arrêté, des travaux, un feu qui passe au rouge), la personne peut ne pas être consciente du tout de ces nouvelles informations, quand bien même ça serait en plein devant son visage, et aggravé par tout ce qui occupe l’attention (car le cerveau n’est pas multitâche comme mentionné par d’autres personnes), tel que le téléphone, la radio, les enfants qui jouent derrière, la recherche de panneaux dans un lieu inconnu. Le problème c’est que pour la personne concernée, il ne s’est rien passé d’anormal, et elle en sera convaincue. En cas d’accident, elle dira “je ne l’avais pas vu”, en toute bonne foi.

Personne n’est épargné, il n’y a pas de “super homme”, il faut reconnaître les faiblesses du cerveau et s’adapter. Quand tu rentres du travail, sur la route que tu fais tous les jours, peux-tu en arrivant te remémorer exactement ce qui s’est passé sur le trajet ? Sur une route familière, un conducteur est pratiquement aveugle, le cerveau connait le trajet, il n’a pratiquement plus besoin des yeux, les virages se prennent machinalement…. soudain, la voiture de devant freine pour tourner à droite dans un petit chemin non signalé en tant qu’intersection… situation non prévue, le conducteur est surpris mais trop tard, il freine au dernier moment, car pour le cerveau la voiture de devant était simplement une extrapolation d’une voiture qui suivait la route et qui ne pouvait pas tourner.

Pourquoi les chantiers sont-ils annoncés et marqués bien avant de commencer et bien après avoir été terminés (surtout les rond-points) ? Pour casser la routine et forcer le cerveau à assimiler le changement.

Pourquoi les radars sont-ils en piste droite bien dégagée et non dans les zones dangereuses ? Parce qu’en piste droite, sans gène météorologique, l’attention du cerveau est au minimum, la vigilance également.



Heureusement, la plupart du temps, il ne se passe rien d’inattendu, sinon ça serait une hécatombe. Mais il y a beaucoup d’accidents chaque jour et ceux-ci ne sont comptabilisés que lorsqu’ils sont mortels, et principalement pour ces causes. La machine a peut-être des capacités d’analyse actuellement moins poussées, mais au moins elle reste toujours vigilante.



Et comme j’en vois beaucoup venir pour dire “c’est n’importe quoi, je suis toujours vigilant, blabla, même avec deux verres dans le nez et le téléphone en main libre”, j’insiste bien sur le fait que vous aurez toujours l’impression d’être de bonne foi puisque que vous n’avez aucune autre source d’information que ce que votre cerveau vous a fait croire.



Enfin sachez que la plupart des stages de sensibilisation à la conduite insistent lourdement sur ces points, exercices pratiques à l’appui, et que vous pouvez également les reproduire à la maison.


Le 27/07/2016 à 23h 39







Dr.Wily a écrit :



Il faut voir… mais la gestion des fichiers sous Android n’est pas ce qu’il y a de plus convivial puisque tout est fait pour ‘cacher” le concept arborescence de fichier et dossier. Et ça c’est limitant pour tout utilisateur qui veut aller un peu plus loin que l’utilisation basique. 





Ce n’est pas iOS… Installe un gestionnaire de fichiers style ES Explorateur et tu auras accès à tout tes dossiers, même système. Installe Terminal Emulator et tu pourras utiliser un bon vieux shell. Même pas besoin d’être rooté pour ça…


Le 24/07/2016 à 20h 43







Seazor a écrit :



La question n’est pas “Existera-t-il une version sans Google?” mais devient “Pourra-t-on mettre cette version sur le smartphone ?”

Si le téléphone considère que le reflashage est une corruption du système préinstallé, ca va briquer ton appareil, ou au minimum t’obliger à remettre l’OS fabriquant.



On gueulait sur l’annonce de palladium(NGSCB) de MS il y a des années, mais c’est en cours de mise en place sur tous les OS proprios & matos, juste que les sanctions de bloquages s’installent par petites touches (pour notre sécurité hein …)





J’ai toujours mon HD2 sur lequel j’ai installé android en dual boot, windows phone et maintenant android 6. Pourtant déjà à l’époque de ce téléphone ce n’était pas déjà facile pour tous les mobiles de les flasher, de les déverrouiller. Depuis le début des PDA et smartphones c’est de la bidouille de cracker le bootloader, je ne m’inquiète pas de cet android 7.


Le 22/07/2016 à 08h 49







AlphaBeta a écrit :



Moueh… derriere de belles paroles, au final, dans le futur, cela bloquera le terminal si les applis ne viennent pas du store “officiel”, si les certifications Google ne sont pas la, etc.. etc.

Consommez Google, encore et toujorus







Android est open source donc quoique google mette comme restriction, il y aura toujours une version sans google pour cyanogen et AOKP.


Le 16/07/2016 à 09h 24

La question que je me pose c’est surtout est-il possible de repartir des sauvegardes cloud de la version Android?

Le 08/04/2016 à 21h 18

Pour ma part c’est mitigé. J’ai un CPU AMD et les émulateurs sont complètement inutilisables. Impossible de faire quoique soit même en ARM… Il va falloir que je me procure un Nexus 5 pour pouvoir tester Android 6 pleinement.

Pour le reste effectivement c’est pas mal, même si la mise à jour auto ne voulait rien savoir et qu’il a fallu le dezipper à la main.

Le 14/02/2016 à 23h 22

AdAway a besoin de fournisseurs de fichiers “hosts”, ce n’est pas un logiciel de filtrage actif. Avec les bons fichiers c’est assez efficace.

Le 26/12/2015 à 21h 46

Sinon y a Maxthon avec adblock intégré… depuis quelques temps déjà. ..

Le 11/11/2015 à 08h 28







atomusk a écrit :



Oui, j’ai eut d’excellents retours de Here map … Après faut juste pas vouloir allez au japonavec here quoi <img data-src=" />



Blague à part, si tu veux utiliser Gmap en offline au Japon tu auras le même souci (si la nouvelle version marche comme la version actuelle de Gmap), car en fonction des pays la fonctionnalité est désactivée, et ça semble être le cas du Japon <img data-src=" />

(déjà souvent discuté, mais j’imagine que c’est avant tout lié à une législation particulière au Japon sur la cartographie qui fait que tu dois forcément passer par Zenrin)





Petit retour d’expérience, quand j’étais au Japon j’ai utilisé une vieille version de maps qui avait encore les Labs (6.14.2). Notamment, le préchargement des cartes qui marchait même au Japon, et Google Navigation bêta qui marchait en offline aussi.&nbsp;


Le 15/07/2015 à 21h 50

En tout cas ça se présente pas mal ce W10, sur mon vieil Acer avec un Pentium M 1.7GHz et 1Go de RAM, il tourne mieux que le Ubuntu installé en dual boot, et que le W7 qui était installé avant, alors qu’il y a quelques versions de ça, il était impossible à utiliser tellement ça ramait et plantait. Bonne gestion de la mémoire du coup.

Le 11/05/2015 à 19h 38

Et AmigaOS ?? ;)

Le 11/05/2015 à 19h 36

De mon coté c’est pas un pote à moi, c’est moi-même qui ait installé Win10 sur mon Acer Extensa 4102 (1Go de RAM, 1.7Ghz de CPU), en parallèle avec Ubuntu, ben ça rame grave! Mais c’est surtout parce que le disque dur rame, ça se constate aussi sur Ubuntu et sur Win7 qui était installé avant.



Bref il ne faut pas jeter la pierre sur les performances de Win10 alors que c’est une version de test, comparativement il est pas trop mal. Par contre qu’est-ce que c’est moche….

Le 01/03/2015 à 21h 03

Ah oui merci je n’avais pas remarqué cette barre…

Le 01/03/2015 à 13h 07

Je suis pas réveillé ou il n’y a plus de bouton “Signalement” sur les news ? &nbsp;Parce que Andoird ça le fait pas trop…

Le 07/09/2014 à 10h 09







SebGF a écrit :



Effectivement, un truc en plus à ma liste de points bloquants.



Quand j’ai démarré Opera Developper (seule version Linux dispo) il a ramé comme un porc en cherchant à restaurer ma session d’une centaine d’onglets de la 12.17.







Sous Linux au boulot j’ai même pas cherché à le mettre à jour… c’est là que j’ai le plus d’onglets ouverts, ça serait une catastrophe!!


Le 06/09/2014 à 10h 12

Le regroupement d’onglets est la fonction qui me manque le plus dans les nouvelles versions d’opéra… il est impossible de gérer correctement plus d’une vingtaine d’onglets…

Le 01/07/2014 à 19h 04

Malgré le fait qu’il s’agissent d’une version beta (gamma même), il reste très bien foutu et très prometteur, on sent bien que l’équipe s’investit beaucoup. Même en solo, l’IA peut se montrer aggressive (merci Sorian) et en multi les batailles sont épiques.

Le 14/04/2014 à 19h 11

Age Of Empires sur Windows Mobile marchait plutot bien, c’était assez facile à contrôler, assez fluide sur un 400Mhz et le jeu était aussi complet que l’original PC. Rien de neuf en gros…

Le 08/04/2014 à 19h 56







JoePike a écrit :



La Sopra c’est pas ceux qui utilisaient beaucoup ( vraiment beaucoup) de stagiaires comme intervenants chez leurs client ?

<img data-src=" />







On n’a pas tant de stagiaires que ça… Et la fusion avec Stéria ne m’enchante guère, alors qu’on venait à peine de changer de logo et de nom de boite (Sopra Group -&gt; Sopra) donc de mail, de modèles de docs etc etc… ça veut dire encore des changements…. <img data-src=" />


Le 22/03/2014 à 14h 08







nikon56 a écrit :



dans les faits, ils sont placés la ou ils ont les plus rentables, tout spécialement les mobiles







Dans les faits, ils sont placés là ou il y a le plus d’accident mortels, tout spécialement les mobiles. Les zones les plus accidentogènes ne sont pas les routes sineuses, mais bien les grandes pistes droites dégagées, et par beau temps. C’est là que l’attention du conducteur est la plus faible, et qu’il est le plus susceptible de provoquer un accident.



Si la police voulait vraiment faire du chiffre, elle pourrait facilement se mettre dans des endroits plus tordus et choper tout ce qui passe.


Le 19/03/2014 à 21h 08

Pour avoir fait des projets en OpenGL C/C++ et pareil en Java (JOGL), les implémentations en C++ étaient nettement plus performantes et stables ! Java a pas mal de soucis avec la 3D plein écran, la gestion de la mémoire graphique, que les API C++ style OpenSceneGraph voire les moteurs graphiques n’ont pas, la gestion de l’accélération matérielle laisse aussi à désirer, et comme certains l’ont remarqué, ça fait davantage chauffer les cartes (ma quadro au boulot monte à 100° avec l’appli java).

Le 11/12/2013 à 22h 10







scaillea a écrit :



PS : 11ans de permis, pas un seul accident, pas une contravention et pourtant je téléphone avec un kit main libre, j’écoute de la musique, je discute avec mes passagers. <img data-src=" /> mon dieu, jeté le au buché.







Ne pas avoir d’accident ni de contravention ne fait pas de toi un bon conducteur, juste un conducteur chanceux. Si tu n’arrives pas à accepter que même avec un kit main-libre ton attention n’est pas autant sur la route que tu ne le penses, je ne peux rien pour toi.

Et “danger public” est moins une insulte qu’un constat, tu es dangereux puisque tu avoues conduire souvent un véhicule sans faire attention, et public parce que c’est la route, pas un circuit fermé.







neo2006pf a écrit :



TA GUEULE





Ah ben voilà un commentaire aussi constructif que le premier….


Le 10/12/2013 à 19h 52







scaillea a écrit :



J’ai également un kit main libre intégré à ma voiture et je l’utilise régulièrement.



Si on suit le principede détournement de l’attention évoqué par cette député qui apperemment n’a que ça à faire, à ce moment là, il faut bannir de la voiture :




  • tous système de musique (il est bien connu que la musique influe sur le comportement au volent en fonction de son rythme et de son agressivité)

  • le GPS (on aura qu’à se perdre …)

  • les passagers (une conversation ça perturbe)

  • toutes distractions extérieure que l’on peut voir par les vitres (Oh !! un oiseau passe et bam accident <img data-src=" />)



    Non mais franchement, faut arrêter de délirer. Il ferait d’abord mieux de mettre en application les lois actuels et de s’occuper des vrais délinquants de la route.







    Merci de nous montrer que tu es un vrai danger public….







    neo2006pf a écrit :



    Complètement débile !





    Irréalisable, oui, mais le débile, c’est bien toi si tu ne réalises pas le danger d’avoir une conversation téléphonique en conduisant.







    Khalev a écrit :



    Moi aussi j’utilise le main libre/haut parleur depuis des années. Pourtant quand je reçois un appel je m’arrête sur le côté parce que je me sens pas capable de faire les deux en même temps (tenir une conversation et conduire).

    Le problème ce n’est pas les personnes qui comme toi sont capable de faire les deux sans problème. Ce sont les personnes qui n’en sont pas capables mais ne veulent pas le reconnaître.







    Le problème, c’est qu’il est IMPOSSIBLE de se rendre compte d’un manque d’attention, puisque c’est le cerveau qui est juge et partie dans ce cas, et pour lui il ne s’est rien passé d’anormal.

    C’est là tout le problème de l’opinion publique, je pense que la grande majorité des gens n’a aucune conscience des faiblesses du cerveau humain, alors que par exemple les illusions d’optiques et les tours de magie sont basés exclusivement sur ces faiblesses.

    L’attention est exclusive, même si on a l’impression de tout regarder autout de soi, c’est une illusion permanente, il faut savoir que le cerveau reconstruit et comble l’image que le nerf optique renvoie à partir de la mémoire et de ce qu’il attend. Une conversation téléphonique capte tellement l’attention que la vue ne représente plus du tout la réalité, uniquement une extrapolation par le cerveau. Toute anomalie (feu rouge, bouchons, piéton qui s’engage) est complètement ignorée.

    Des expériences très simples ont été réalisées, par exemple cette étude ou cet exercice très simple où il faut compter les passes entre 2 équipes, ou encore un test sur route en ville avec un conducteur qui reçoit un appel téléphonique, et auquel on demande si tout allait bien ensuite (il ne réalise pas qu’il a grillé 4 feux rouges et manqué de renverser un piéton…).

    La solution ? A part la sensibilisation, je n’en vois pas. Tant que l’humain n’a pas une conscience forte de ses limites et le recul nécessaire pour arrêter de faire confiance à ses sens quand il le faut, on ne progressera jamais. Les stages de sensibilisation à la conduite insistent lourdement sur ces points, mais à ce que j’ai constaté sur les 2 stages que j’ai effectués, personne n’écoute ni ne retient ce qui y est dit.


Le 07/12/2013 à 12h 50

Effectivement quand il s’agit de nanoampères. Mais ce n’est pas d’une simple “clock” dont il est fait mention ici, il s’agit d’un circuit avec une antenne, un module pour décoder un signal, et selon certains, un contrôle du micro. Et pourquoi mettre une horloge qui ne serait pas utilisée pour déclencher une alarme ? Parce que justement si le mobile est éteint, l’alarme n’est pas déclenchée (la faute à l’OS ?).

Au passage c’est le seul mobile dont je n’ai jamais changé la batterie (SPV E200), même le 3310 avait duré 2 ans avant que la batterie ne soit naze.

Le 07/12/2013 à 10h 12







HarmattanBlow a écrit :



Donc le directeur de l’armement au CEA raconte des conneries ? J’ai donné la source et d’autres ont expliqué que bien souvent une puce très basse consommation était en fait en fonction alors que le reste du portable est éteint.







Oui. Même un circuit qui consomme quelques microampères utilisera plus de 20% d’une batterie de 1000mAh sur 6 ans. Or là il n’y a rien.


Le 06/12/2013 à 20h 30

Un smartphone éteint est impossible à rallumer à distance parce qu’il n’est plus alimenté. Point barre. C’était facile à l’époque des téléphones classiques dont la batterie durait des semaines et qui étaient en “veille” pour que l’alarme fonctionne même le téléphone “éteint”.

Mais avec les smartphones, l’alarme ne sonne pas quand le téléphone est éteint, rien ne se passe, la batterie ne se vide pas un brin.

J’ai 6 smartphones qui vont de 2003 à 2011 en terme de date d’achat et bien que le plus vieux soit éteint depuis plus de 6 ans, je viens de le rallumer et il lui reste encore 80% de batterie, sachant que depuis ce temps je n’ai plus son chargeur et qu’il s’agit de la batterie d’origine (une 1000mAh). Idem pour les autres…

Dans le tas il y a 4 téléphones sous windows mobile (2003, 5, 6, 6.5) et deux sous android, et ça ne fait aucune différence éteint…



Bref faut arrêter la parano.

Le 27/10/2013 à 22h 37







nicolasc a écrit :



Il faudrait qu’ils commencent à revoir leur barème, chez iFixit.



On veut des trucs légers, fins, jolis ; le fait que le matériel soit difficilement démontable en est une conséquence logique…







Le choix de coller la batterie avec de la super glue ou de mettre des vis propriétaires ne joue pas sur la finition, le poids ou la finesse. C’est juste pour casser les couilles et se prendre un 110 bien mérité.


Le 26/09/2013 à 23h 19

Hé bé, quand je pense que j’ai payé Supreme Commander FA pour 10€ et que j’en suis à 535 heures de jeu…. ça c’est rentable !

Le 26/09/2013 à 23h 10

En 1997 dans le cadre d’un projet école, j’avais développé un compteur d’accès internet qui gérait les plages horaires rouges et bleues et pouvait déconnecter le modem tout seul… Ah souvenirs souvenirs….

Et altavista comme moteur de recherche par défaut, la création de mon compte hotmail, ICQ… <img data-src=" />

Le 24/09/2013 à 21h 19







juntawflo a écrit :





  • déjà présent sur des modèles xperia



    • déjà présent sur des modèles lumia

      C’est ton point de vue et il n’engage que toi

      Le S4 à sa sortie c’est 680 Euros , compares ce qui est comparable







      Justement, c’est comparable puisque le lecteur d’empreintes était déjà présent chez motorola. Et on peut bien comparer les tarifs puisque l’iphone 5s essaye de se placer en tant que concurrent du S4.



Le 23/09/2013 à 18h 50







juntawflo a écrit :



qu’est ce qu’apporte de fondamentale le Z1 ? ultra ? htc one ? s4 ? note 3 , absolument rien ….



Mais ça reste des bons produits <img data-src=" />







Le S4 ? Une utilisation sans contact du téléphone (donc sans traces de doigt), un écran qui marche même avec des gants (et pas des gants spéciaux). Autrement plus intéressant qu’un lecteur d’empreintes digitales (et qui peut se trouver neuf et désimlocké pour moins de 500€)


Le 17/09/2013 à 19h 08







lol51 a écrit :



Le permis de conduire pas une pièce d’identité ?

http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Pieces-justificatives-d-identite.html







A l’arsenal de toulon, comme ils te gardent ta pièce d’identité, c’est peut-être pour que tu puisses quand même circuler qu’ils refusent les permis de conduire…. Du coup il faut bien une CNI ou un passeport, originaux bien sûr.


Le 16/09/2013 à 13h 40







Neocray a écrit :



Mon épouse le fait bien lorsqu’elle effectue ses temps de réserve, ça n’a pas l’air de les déranger.







Elle a un badge d’accès non ? La CNI c’est pour les accès temporaires, pas réguliers.


Le 16/09/2013 à 13h 28







Neocray a écrit :



C’est comme les anciennes cartes d’identité qui restent valides comme pièce d’identité même si elle ne peut plus être utilisée pour certaines démarches administratives et pour les voyages à l’étranger.



C’est différent pour la carte d’identité, car elle n’est pas obligatoire.







Essaye de rentrer dans un établissement militaire avec ta carte d’identité pas à jour…. Et le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité, uniquement CNI et passeport (à jour).


Le 16/09/2013 à 11h 42







daroou a écrit :



et pour 100gr de foie gras, t’as 10 kilos de pâté







Et une bonne terrine ça vaut tous les foies gras du monde! <img data-src=" />


Le 15/09/2013 à 21h 41







mahn a écrit :



je vois pas en quoi le fait d’avoir des composants interchangeable est un souci… si c’est bien conçu a la base…



Même si le principe lego de ce telephone est un peu poussé je reste persuader que c’est réalisable. Nous faire croire que le tous soudé est la seul sollution j’ai de gros doute…



Reste a voir ou seront les difficulté et est ce qu’ils arriveront a les dépassé avec les technologie d’aujourd’hui.







C’est un concept de designer sans aucune notion d’électronique et d’ingéniérie. As-tu remarqué le nombre de connexions qu’un port PCI-E possède ? Qu’un socket CPU possède ? Comparé à 4 pins pour une batterie. Il faut se demander pourquoi il y a autant de sockets CPU divers, pourquoi les cartes graphiques ne sont plus connectées en ISA.

Il est impossible de faire une machine évolutive à partir d’un support figé, parce que la connectique est obligée d’évoluer. Même comparer avec un PC fixe montre les limites de ce système, si tu veux faire évoluer ta carte graphique, il est probable qu’il faille faire évoluer la carte mère, donc le processeur, la ram, voire les disques durs.



Le seul composant dont la connectique est indépendante de la technologie est la batterie, et 99% des téléphones permettent déjà de la changer et ainsi de prolonger la durée de vie.


Le 08/09/2013 à 14h 09







OlivierJ a écrit :



En effet, ça ne vaut le coup que pour d’assez grands écrans, donc assez chers. Alors que le passage de la SD à la HD 1920x1080 se voit bien même à 3 m d’un écran de taille moyenne (on va dire 80 cm, c’était déjà presque grand en cathodique).







Pour la videoprojection à mon avis, sur une image de 2m40 à 3m la différence peut se sentir en étant près de l’écran. Mais calé au loin au fond de son canapé, c’est pas certain. Mais comme le PC y est relié, ça peut être pratique pour avoir un bon confort de lecture sur les petites polices.


Le 01/09/2013 à 22h 34

“Atome” –&gt; Artiste ?!? Tout ce que je vois c’est un gars qui balance de la peinture sur un mur comme s’il était un gamin en maternelle <img data-src=" />

Le 25/08/2013 à 19h 31







foetus a écrit :



Commences tout de suite parce que c’est chaud <img data-src=" />



Double débrayage & talon-pointe







Boîte auto à double embrayage robotisé, et hop :p


Le 30/07/2013 à 19h 45







SekYo a écrit :



Même si les devs ont bossé sur de grands titres, la boite qui fait PA n’est pas Cavedog, ou WestWood, qui sont des noms qui auraient pu parler aux plus vieux. Idem, les devs sont sans doutes bon, mais je pense quand même que Jon Mavor est nettement moins connu que Chris Tailor.







Pas faux, ceci dit, avec un nom comme Planetary Annihilation qui commence avec la même intro / voix que Total Annihilation, ça attire l’oeil !


Le 29/07/2013 à 19h 07



Il y a des “sucess story” de personnes qui ne s’étaient pas encore fait un nom, comme le studio derrière Planetary Annihilation qui ont tout de même récolté 2,2 millions de dollars





Il plaisante ? Uber Entertainment, qui développe Planetary Annihilation, n’est composé que de la crème des dév et designers de gros RTS qui ont carburés en leur temps (Total Annihilation, C&C, Supreme Commander), ce ne sont pas des petits joueurs !

Le 25/07/2013 à 21h 05

Ça viendra ça viendra, ça en parle déjà sur XDA, le temps de se faire aux drivers…

Le 25/07/2013 à 20h 54







tchevalier a écrit :



Pas dans le cas de Geeksphone, mauvaise langue :pgithub.com GitHubTu noteras que je n’ai cité aucun constructeur <img data-src=" />



Si FirefoxOS veut décoller, il doit compter sur plus d’un constructeur, donc se frotter aux contraintes….


Le 25/07/2013 à 20h 07







Commentaire_supprime a écrit :



Un OS que tu peux (potentiellement) installer et mettre à jour partout sans être dépendant du bon vouloir du fabricant de ton téléphone.



Un OS qui ne dépend pas d’un seul gros acteur commercial, avec toutes les dérives que cela peut impliquer.



Un OS de plus pouvant monter en position de force point de vue concurrence et ainsi éviter que ne se crée une troïka de fait qui se partagera le marché suivant son bon vouloir et sans avoir de comptes à rendre au consommateur.



Voilà trois raisons de base, les développeurs qui postent ici t’en trouveront sûrement d’autres à rajouter à cette liste.







Android répond à tes 2 premiers critères, étant opensource. Tu peux mettre à jour n’importe quel téléphone android avec la toute dernière version si tu veux. Tu peux te passer complètement des applications google (versions AOKP) et avoir un smartphone ou tablette complètement fonctionnel(le). Certes la division android sort les versions, mais tu peux facilement trouver des versions indé (cyanogen et dérivés).



Dans tous les cas, la contrainte est le constructeur, c’est lui qui verrouille le bootloader, qui empèche de rooter, qui ne fournit pas les drivers. Que ça soit Android ou FirefoxOS, ça ne change rien.


Le 11/06/2013 à 19h 14

Wow on dirait franchement l’interface Manilla de HTC sur Windows Mobile et le dialer de WM 2003…. <img data-src=" />

Le 03/06/2013 à 20h 36







visidio a écrit :



j’aimerais un instant que les defenseurs de ce createur de logiciel, tres doué au demeurant, se posent la question:



“pourquoi a ete cree ce logiciel?”





la reponse est evidente, pour telecharger les MP3 de deezer. il a beau etre bon, c’est illegal et pas malin, qu’il le paye devant un tribunal n’a rien d’etonnant devant la soif de copyright des auteurs ces temps ci.



demain je crée une appli totalement illegale, “pushup your account V1.0” qui permettra de rajouter 1000€ a votre compte credit agricole.



j’aurais plein d’admirateurs de mon savoir faire qui essaieront de me justifier sur les threads de news, salaud de capitalistes, j’ai vaincu 12000 pare feu worse than hell, je suis un script hero.



Mais je me ferais salement coffrer, jugé en envoyé en prison pour 20 ans.



Ca vaut vraiment un buzz sur une news?







Contrairement à Deezer et autres sites de streaming, les flux bancaires sont très bien protégés et n’atterrissent pas sur ton PC (les applications web bancaires ne sont que des vues du front office qui donnent des ordres de transactions au back office). Ton application ne pourra jamais fonctionner sans casser de protection ni s’introduire dans un réseau sécurisé.



Par contre le streaming est un flux délivré sur un PC par un navigateur, et dans une certaine mesure, Tubemaster est un navigateur optimisé. Si Firefox ou Opera ont le droit de décoder le flux, Tubemaster aussi.