En France, on aime bien garder des entreprises peu innovantes ou compétitrices parce qu’elles emploient bcp en payant les salaires sur le dos du con-sommateur grâce à des prix excessifs et alignés (quitte à faire, autant que le monopole s’entende sur les prix).
Ca leur fait du bien un peu de dégraisser, et à nous aussi. Quant aux autres, ils iront en retraite ou trouveront du travail ailleurs, la mobilité professionnelle, c’est pas fait pour les chiens. " />
Un banquier brésilien indélicat avait chiffré des données compromettantes avec TC, le HDD est parti au FBI après un échec des services de police brésiliens à lire les données. Il est revenu intact, échec aussi.
Le
17/04/2014 à
12h
01
Effectivement, TrueCrypt ne subit plus de màj depuis un moment, ça serait bien que cet audit aboutisse à un changement de licence vers une vraie licence libre, la mise en place d’un bugtracker par ex.
A chaque fois que je lis ce genre de news, moi ça me rappelle surtout que ma banque (le crédit patate) n’a toujours pas (et ne veut pas, d’après mon banquier…) mettre en place un système de carte bancaire virtuelle, qui résoudrait pourtant bien des problèmes, coté acheteur.
Bien pratique, car tout est modifié, y compris le code CVV à 3 chiffres derrière, la date de péremption de la carte (1 mois, le temps que le marchand fasse le prélèvement) et le montant limité (souvent, celui de l’achat donc unique). A ça, je mets souvent un faux nom (vu que le n° de l’e-CB est juste, ça ne change rien) pour éviter à mettre le mien, 0 souci.
Concernant les MOOC, je suis un peu déçu que PCI n’ait pas parlé de la mutation récente du Site du Zéro (très bons tutos) vers le site OpenClassrooms.com qui offre une interface nouvelle. C’est sans doute l’un des principaux MOOC du web français. " />
On comprend donc que le frein à l’open data était principalement le fait de toucher 5000€ de recettes supplémentaires. Ca en dit long sur l’état de certaines administrations françaises. " />
Les banques françaises sont vraiment à la ramasse. Au crédit mut’ j’ai un simple identifiant/mot de masse. Et le mot de passe ne peut pas dépasser 8 caractère. Il y’a une politique de blocage des comptes. Mais bon ça ne protège pas vraiment le mot de passe. En plus cette politique de blocage est pourri, mon identifiant est mon numéro de compte, si quelqu’un veut m’emmerder il fait 3 fausses tentative de connexion et je suis obligé d’aller physiquement à ma banque pour débloquer le compte.
J’en ai parlé à mon conseiller il y’a deux semaines, il m’a fait des yeux rond lol.
Je suis d’accord, le CM devrait autoriser les mdp bien plus longs. Concernant le login, avant, c’était le n° de compte, désormais ce n’est plus le cas si tu ouvres un compte avec suivi en ligne (défaut de sécurité). Mais effectivement, le CM aurait dû demander à ses clients de changer le login.
Ceci dit, c’est pas pire que chez SFR qui stocke en local dans le profil du navigateur les n° de la CB pour le formulaire de paiement en ligne pour l’ADSL, alors qu’un simple autocomplete=off aurait suffi. " />
Toujours aussi pourri Zataz, quand je pense que ce mec se paie en dénonçant les admins de trackers BT, et que certains sont allés lui filer du fric quand il était emmerdé par une entreprise. Zataz me file la gerbe.
1/Est-ce qu’il existe un moyen de déployer une image créée à partir d’un poste préparé aux petits oignons sur de nombreux postes ? L’équivalent d’un sysprep sous Windows, donc.
2/Est-ce qu’un Linux peut gérer des Màj centralisées en local (équiv. WSUS) ?
Merci,
Oui, tu peux créer un dépôt local Ubuntu pour les màj centralisée.
Je doute qu’on voie beaucoup de mère porteuse parmi les 10% de la population les plus riches chez nous aussi honnêtement… ok, il y aura peut-être une ahurie illuminée qui servira à montrer le contraire au JT mais je vois ça comme tout ce qu’il y a de plus anecdotique…
Non, décidément je n’arrive pas à voir ça autrement que comme un autre marché pour exploiter les plus démunis.
Parce qu’il suffit d’écouter les mères porteuses aux USA qui ont franchi le pas. Au lieu de penser à leur place.
Il y a des femmes qui aiment être enceintes et qui expriment le souhait de réaliser un projet parental avec un couple qui souhaite un enfant. D’ailleurs, la plupart rencontre régulièrement le couple receveur pour l’associer à la grossesse.
Le
05/04/2014 à
20h
06
Mithrill a écrit :
J’ai vu quelques films qui traitaient ce ce sujet et parfois on pouvais
ressentir une certaine détresse de celle qui porte car elle avais le sentiment
qu’on lui arrachait au bout du compte comme une partie d’elle même…
Sujet délicat à mon sens…
Le souci c’est que ces documentaires sont souvent biaisées car ils montrent la réalité de la GPA dans des pays comme l’Inde ou certains pays de l’Est où la GPA exploite la misère et les femmes en besoin financier.
Dans les pays anglo-saxons, c’est bcp moins vrai même si la GPA est libérale et basée sur les contrats privés (c’est le système anglo-saxon).
Mais certains états aux USA ont un cadre strict comme la sélection de mères qui ont déjà eu des enfants, pas de compensation financière autre que celle du suivi médical, etc..
D’ailleurs, le taux de recours devant la justice en cas de litiges entre les parents receveurs et la mère porteuse est très faible, ça dépasse pas 1 cas et demi par an, sur 1000-1400 naissances via GPA pour 4M de naissances aux USA (chiffre assez constant depuis 10 ans en plus, loin d’un business en explosion).
Le
05/04/2014 à
19h
00
Mithrill a écrit :
Et quand on lira ce genre de news 100 ans plus tard on se dira que
décidemment la vie est un combat perpétuel qui ne cesse d’évoluer…
Les prochaines évolutions démocratisées de la reproduction sont déjà connues.
Je pense que la PMA pour les couples lesbiens et surtout les femmes seules sera autorisée. Bcp de femmes qui travaillent tardivement jusqu’au début de la trentaine ont peu de temps pour une vie de famille avant leur 30 ans (études, plus début de carrière) et préfèrent avoir un enfant puis trouver un père.
La demande de PMA des femmes seules est assez prononcé auprès des gynécos de France et ceux-ci l’ont fait savoir via leurs assos.
Ensuite, il y aura la congélation préventive des ovocytes pour combattre l’horloge chronobiologique. Des femmes congèleront leurs ovocytes quand elles ont la vingtaine et pourront les utiliser pour avoir un enfant plus tardivement, vers 38 ou 40 ans par ex, lorsque la fertilité diminue rapidement.
Enfin, il y a la GPA. Je suis persuadé que l’on peut appliquer une GPA éthique, sans en faire un business économique, avec des clauses de sélection de la mère porteuse par ex. et des obligations vis-à-vis des parents sociaux (en cas de handicap par ex).
Aux USA, suite à une étude, 7 enfants sur 10 issus de GPA ont témoigné de l’intérêt de leur relation avec leur mère porteuse comme un plus dans leur vie.
La GPA n’est pas une abomination contrairement à ce que l’on peut penser.
Le
04/04/2014 à
23h
29
NocuD a écrit :
Excepté que nombres de donneurs ne veulent pas se faire connaître…
Et à partir du moment où tu autorises la PMA, tu es obligé d’autoriser la GPA, au nom du principe d’égalité.
Tu peux très bien mettre un anonymat sur demande du donneur. Par défaut, c’est public (enfin pour la famille et l’enfant), sinon, anonyme.
Quant à la GPA, c’est faux, bcp d’homos ne sont pas pour la GPA, et d’ailleurs la GPA concerne aussi les couples hétéros en 1er lieu (la circulaire a été faite pour eux en particulier).
Le
04/04/2014 à
21h
20
Hé bien s’il n’y a pas de mensonge, pas besoin d’interdire la PMA par ex. On autorise l’accès aux origines et basta. Les homos sont les 1ers à accepter que le donneur de sperme (quand c’est un proche la plupart du temps) participe à la vie de famille, à sa manière. Et les enfants s’en portent très bien, il suffit de les écouter.
Le
04/04/2014 à
21h
03
NocuD a écrit :
Parce que ça n’a rien d’un droit basique.
Historiquement, le mariage n’est pas fait pour instituer l’amour entre deux personnes mais pour garantir l’institution familiale.
De tous temps, des personnes se sont aimés sans avoir besoin de se marier et, inversement, des personnes se sont mariés sans avoir à s’aimer, simplement pour assurer une lignée.
Le principe du mariage était donc la consécration de l’union entre un homme et une femme pour assurer la descendance.
Partant de ce principe, si les homosexuels revendiquent le droit de se marier, ce sera donc pour obtenir ensuite le droit de filiation via les techniques de la PMA et de la GPA, au nom du droit à l’égalité.
Outre les économies de marché que cela suppose, ces techniques font abstraction de la souffrance psychologique que revêt pour un enfant l’impossibilité d’avoir un jour des relations avec une mère (dans le cas d’un couple gay) ou avec un père (dans le cas d’un couple lesbien) quand la plupart des autres enfants y auront accès.
Quand ces mêmes enfants découvriront qu’ils sont nés à partir d’éprouvette et que les couples homosexuels ne peuvent naturellement se reproduire (sinon ils seraient hermaphrodites), ils auront alors à se poser la question de leurs origines. Et s’ils n’y ont pas de réponse, cette question les hantera forcément car, pour répondre aux grandes questions philosophiques telles “qui sommes-nous ?” et “où allons-nous ?”, il faut d’abord être en mesure de répondre à la question “d’où venons nous ?”
C’est donc bien un changement de civilisation qui s’opère et dont les effets ne pourront être jugés que dans plusieurs dizaines d’années.
Tout ça a déjà été répondu 1000 fois, je te renvoie aux explications fournies par la sociologue Irène Théry qui étudie ces questions depuis des années, en particulier sur les mensonges du système pseudo-procréateur français qui me,nt déjà aux enfants, sans même que les homos en soient bénéficiaires.
Aucun couple homo avec 3 sous de jugeotte ne souhaite mentir sur les origines de leurs enfants, c’est du cinéma ça. Ce qu’il faut remettre en cause, c’est l’état de fait mensonger découlant du système français, pas les projets parentaux des couples homos." />
Le
04/04/2014 à
15h
37
Lafisk a écrit :
La je te dirais faux, le fait que les anti joue la carte de l’argument de la nature montre bien qu’ils n’en sont pas capable.
Pour tout le reste du comm, tu parles de techniques qui sont, au final, plutot recente dans l’histoire de l’humanite (50ans + est tres court au final sur l’evolution des moeurs etc…) et soit tu consideres les moeurs locaux, et en france on est plutot tres avances sur la question par rapport a un tas de pays, et je dirais que c’est deja bien en soit (dis toi que sur un autre sujet, je sors avec une chinoise de chine, dont les parents sont plutot traditionnels et que du coup je rencontre des barrieres que les gens ici rencontraient il y a 30-40 ans et qui n’existent presque plus chez nous et que du coup ca me fait bien relativise sur d’autre sujet comme l’homosexualite en france car dans d’autre pays ils pourraient etre bien plus mal traite), a chaque pays soit on considere globalement et la tu prends en compte que globalement, les gens ont tres peu acces a ces techniques qui sont pas ou peu entree dans leurs moeurs et qui ont donc une facon de penser tres arrierees.
Je parle au niveau européen, pour des pays avec une législation semblable et un ensemble de normes sociales similaires (même si certains sont plus progressistes socialement comme le NL ou la Belgique), puisque d’ailleurs, bcp de juristes considèrent que le mariage en Europe converge vers une définition communautaire (suite à tt un tas de décisions de la CEDH entre autres)
Justement, pour le reste, l’argument naturaliste est celui avancé par les cathos réacs et bcp d’anti-mariage gay.
Les lois religieuses s’inspirent de la nature, de la dualité homme/femme, cette fameuse altérité des sexes (comme si tout était binaire dans le comportement humain) usée jusqu’à la corde.
Or le mariage a aussi une composante sociale, comme la famille. Et c’est cette composante sociale aujourd’hui qui enrichit le mariage et le transforme. Pour moi, ça me semble normal que la loi de la République entérine ces modifications qui se sont normalisées (l’homosexualité est dépénalisée et acceptée et les familles homoparentales exisent de facto). C’est tout l’argumentaire de l’approche culturaliste.
Le
04/04/2014 à
15h
06
Lafisk a écrit :
La composante sociale est la raison principale qui fait que je ne soutiens pas l’adoption perso.
Le probleme de la composante genetique, c’est que cela conforterait ceux qui pensent que c’est une maladie (un peu comme la trisomie) chose que je deplore en soit …
Mais la composante sociale est là pour tout le monde. L’hétéronormisme ambiant fait sans doute que bcp d’entre nous choisissent l’hétérosexualité, d’autres sont homos, d’autres bisexuels, d’autres asexuels etc.
D’ailleurs, en quoi les bisexuels ne devraient pas pouvoir se marier ?
Attention, ce n’est pas parce qu’un phénotype est majoritaire que c’est le seul valable, d’autres phénotypes minoritaires peuvent exister sans être des pathologies.
A ce que je sache, les gens avec des yeux bleus ne sont pas malades.
Le
04/04/2014 à
15h
01
Lafisk a écrit :
Je veux dire surtout que puisque la reproduction est belle et bien faite pour etre entre 2 personnes de sexe oppposees, il est tres facile de deduire (a tords ou a raison) que la reaction chimique du desir decoule du meme postulat.
Certes, mais bon, les gens sont capables aujourd’hui de découpler amour/sentiment amoureux et procréation. De la même façon que l’engendrement se découple de l’acte sexuel reproducteur (je pense aux couples lesbiens ou aux femmes seules qui ont recours à la PMA).
Idem le mariage aujourd’hui n’a plus comme seule raison la naissance d’un enfant, plus de 50% des naissances du 1er enfant sont faites hors mariage en France.
Bref c’est tout ça qui fait que le mariage est de moins en moins une institution pour procréer, mais plus une liberté individuelle pour d’autres raisons.
Le
04/04/2014 à
14h
56
Lafisk a écrit :
Attends, tu parles de certaines personnes pour qui il est deja difficile d’utiliser un ordi, alors les neurosciences …. " />
Je pense etre quelqu’un de cultiver et pourtant je suis tres loin d’etre expert dans le fonctionnement du cerveau.
Oui mais c’est important, parce que tu as des gens qui viennent te dire que l’homosexualité n’est pas une sexualité naturelle, ou que c’est une maladie ou pire, un style de vie (lol). Alors que c’est plus complexe que ça, que ça se situe entre l’inné et l’acquis avec une composante génétique prénatale (avec les hormones qui agissent sur le cerveau du foetus, les scientifiques ont plusieurs hypothèses à ce sujet) et une composante sociale quand l’enfant construit son identité sexuelle.
Le
04/04/2014 à
14h
50
Lafisk a écrit :
Ce que j’ai voulu dire et que j’ai du oublier et ne pas etre forcement clair, c’est que pour ces anti mariage gay, la reaction chimique a ete prevue pour faire que 2 personnes de sexe opposees ce desirent et donc s’aiment, pas que deux personnes de même sexe ce desirent.
Ah bah si les gens ne comprennent rien à la biologie du cerveau aussi… faut pas s’étonner que leurs opinions sont faussées après… et tiennent plus du préjugé que de l’opinion étayée.
Le
04/04/2014 à
14h
35
Lafisk a écrit :
Je pense que pour certains, le mariage represente plus qu’une institution, c’est l’etape finale d’une relation amoureuse. Qui dit relation amoureuse, dit sentiment amoureux, qui dit sentiment amoureux dit desir, desir qui est au final une reaction chimique dans ton cerveau …
C’est ma tentative d’explication, je ne dis pas que tous pensent comme cela non plus, y’en a pour qui il est tout simplement inconcevable d’aimer quelqu’un de son sexe et donc de ce marier, les raisons sont differentes d’un individu a l’autre.
Je te rassure, c’est exactement ce qui se passe aussi dans la têtes des couples homos, ils ne sont pas différents des autres.
C’est marrant de voir que les arguments n’ont pas changé, ni les gens d’ailleurs.
Le pire étant Boutin qui brandissait la Bible dans l’hémicycle de l’AN. Je te l’aurais sortie à coups de pompe dans le cul du Palais Bourbon, moi. " />
Le
04/04/2014 à
14h
13
Fuinril a écrit :
J’en profite d’ailleurs pour reposer une question que j’ai maintes fois posée à l’époque des débats sans jamais avoir eu de réponse satisfaisante : si on avait créé un nouveau type de “mariage” appelé “Union Civile” avec les mêmes droits et la même reconnaissance étatique, on aurait évité 99% des contestations. Mais les militants pro étaient contre. Pourquoi ?
Mais ta question est déjà tranchée depuis longtemps, faut juste se renseigner un peu. Sarkozy avait voulu faire la même chose mais cette union civile spéciale homo a 1 gros point noir: si tu l’ouvres qu’aux homos, c’est anticonstitutionnel (et je peux te dire que le CC censurera la loi à 200%), donc obligé de l’ouvrir aux hétéros aussi. Ce qui implique de vider le mariage de son sens avec 2 contrats qui ont quasi les mêmes droits.
En plus, la pratique a montré que dans les pays européens qui ont fait ça, ces unions civiles se sont transformées en mariage simple par la force des choses.
Bref, l’union civile pour les homos est bidon.
Le
04/04/2014 à
11h
41
Mozilla devrait récupérer un ponte de chez MS ou Apple comme PDG. Ou un mec qui a travaillé dans le mobile.
Le
04/04/2014 à
11h
39
Jean_Peuplus a écrit :
" />
Où est le souci ? Cette clause date d’avant les lois nationales européennes sur le mariage homo. Quand la législation européenne sera uniformisée (ce qui tend à être le cas), on pourra changer ce truc. Reste que le principe de liberté est stipulé.
Le
04/04/2014 à
11h
32
Faith a écrit :
La clause de fidélité rend un tel mariage quasi-impossible.
Pas besoin de la clause de fidélité qui est tte relative, la cluse de consentement mutuel n’est pas respectée, et c’est celle-ci qui garantit la liberté de se marier.
Si demain, on impose à une femme de se marier à un homme qu’elle n’a pas choisi, le mariage n’est pas plus valide que de demander à un homme homo de choisir une femme pour se marier.
Le
04/04/2014 à
11h
27
Jean_Peuplus a écrit :
Moi ça ne me choque pas qu’on puisse être contre le mariage entre homosexuel. J’accepte les opinions de tous, je ne considère pas le mariage en tant que tel comme un droit de l’homme fondamental,
Euh non, le droit au mariage est en Europe un droit fondamental garanti par l’article 12 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Et la liberté de se marier est une liberté individuelle (CC, décision n° 93-325 du 13 août 1993).
Si faut faire de la reconnaissance de caractères avant, c’est pas vraiment pratique.
Un fichier texte ou CSV, ça passe directement dans les tablers et autres scripts de mise en forme de données brutes.
Le
04/04/2014 à
14h
22
Ca avance
Les municipales n’étant pas très loin, on peut déplorer l’absence presque générale de mise à disposition des résultats électoraux par bureau de vote (open data) dans un format exploitable autre que le PDF ou le DOC (ce qui est déjà pas mal quand c’est le cas). " />
libreoffice pour remplacer? lol! Sa réputation de suite bureautique fait en java, donc LENT lui colle encore à la peau. Je ne serais qu’à peine surpris si certains passent à abiword. Mais d’autres suites existent aussi.
Java est seulement nécessaire si tu utilises le module de gestion des bases de données dans LO, et qui va être remplacé bientôt d’ailleurs, donc Java sera complètement sorti de LO à terme.
Mais les db, ça concerne 1% des gens, donc pas besoin de Java pour utiliser LO avec ses modules de traitement de texte ou de tabler.
Pour ceux qui ont des soucis de synchro, parfois le datacenter de Mozilla a des pannes passagères, il suffit de suivre le compte Twitter de Mozilla Services, ça permet de voir si ça vient d’eux: TwitterEt bien sûr, l’inévitable statut des services Mozilla:
Ca pue cette disparition de la possibilité d’héberger son propre serveur. De la part de Firefox je trouve dommage de chercher à faire au final la même chose que les parties qu’ils comptent attaquer.
C’est faux, PCI répète depuis 2 news la même chose sans être renseigné, cf mon commentaire précédent PC INpact
Il y a une API serveur pour Sync 1.5.
Le
21/03/2014 à
16h
37
(mais qui casse la possibilité d’utiliser son propre serveur)
C’est faux, je l’ai déjà dit dans la news précédente. On pourra faire tourner son propre serveur Sync:
J’aimerais qu’ils se concentrent sur le démarrage de Firefox, celui-ci est devenu plutôt lent depuis la version 27, c’était déjà pas un foudre de guerre comparé aux autres navigateurs, mais là…enfin, c’est peut-être mon système qui délire, mais après mise à jour à la version 27 je l’ai trouvé long à la détente, depuis la mise à jour vers FF28 il y a un léger mieux, mais c’est pas encore ça…" />
Allez FF " />
Si t’as Kaspersky 2014, le pbm vient de là. il faut faire la dernière màj de l’AV. D’ailleurs le souci se produit avec d’autres logiciels au démarrage.
VUPEN,ne serait-ce pas la bandes de traîtres finis qui vendent des failles zéro-day à la NSA afin que celle-ci pirate le monde entier, à commencer par les Européens?
Ce genre de commerce devrait être puni par la loi, c’est comme si tu vendais des moyens d’effraction à des combrioleurs. " />
Comme quoi, les télécoms (FAI et cie) jouent double jeu, ils invoquent la neutralité du web quand ça les arrange et abusent du lobbying au PE quand les lois sont rédigées.
1264 commentaires
L’effectif français des cinq grands opérateurs en forte baisse en 2013
19/04/2014
Le 19/04/2014 à 12h 06
En France, on aime bien garder des entreprises peu innovantes ou compétitrices parce qu’elles emploient bcp en payant les salaires sur le dos du con-sommateur grâce à des prix excessifs et alignés (quitte à faire, autant que le monopole s’entende sur les prix).
Ca leur fait du bien un peu de dégraisser, et à nous aussi. Quant aux autres, ils iront en retraite ou trouveront du travail ailleurs, la mobilité professionnelle, c’est pas fait pour les chiens. " />
Pas de porte dérobée dans TrueCrypt, mais des failles de sécurité
17/04/2014
Le 18/04/2014 à 14h 23
Un banquier brésilien indélicat avait chiffré des données compromettantes avec TC, le HDD est parti au FBI après un échec des services de police brésiliens à lire les données. Il est revenu intact, échec aussi.
Le 17/04/2014 à 12h 01
Effectivement, TrueCrypt ne subit plus de màj depuis un moment, ça serait bien que cet audit aboutisse à un changement de licence vers une vraie licence libre, la mise en place d’un bugtracker par ex.
LaCie piratée pendant un an, identifiants et numéros de CB dans la nature
15/04/2014
Le 15/04/2014 à 12h 06
Patrick Drahi investit 10 millions d’euros dans les MOOC via Mines-Télécom
14/04/2014
Le 14/04/2014 à 17h 01
Concernant les MOOC, je suis un peu déçu que PCI n’ait pas parlé de la mutation récente du Site du Zéro (très bons tutos) vers le site OpenClassrooms.com qui offre une interface nouvelle. C’est sans doute l’un des principaux MOOC du web français. " />
La CADA s’ouvre à l’Open Data
14/04/2014
Le 14/04/2014 à 12h 44
On comprend donc que le frein à l’open data était principalement le fait de toucher 5000€ de recettes supplémentaires. Ca en dit long sur l’état de certaines administrations françaises. " />
Faille Heartbleed : le danger vient de ceux qui gardent le silence
11/04/2014
Le 12/04/2014 à 15h 58
Quand Axelle Lemaire s’opposait à la surresponsabilité des intermédiaires
10/04/2014
Le 10/04/2014 à 13h 43
Quelqu’un l’a contactée via Twitter pour lui faire une piqûre de rappel ? " />
Axelle Lemaire, nouvelle Secrétaire d’État au Numérique
09/04/2014
Le 10/04/2014 à 13h 42
Enfin un député français qui parle anglais sans un accent de grenouille ! " />
OpenSSL : la faille Heartbleed menace la sécurité du web, des sites ferment
08/04/2014
Le 09/04/2014 à 12h 52
Le 09/04/2014 à 01h 20
Yahoo a fixé la faille: “Heartbleed” vulnerability update
Our team has successfully made the appropriate corrections across the main Yahoo properties:
We’re working to implement the fix across the rest of our sites right now.
Le Royaume-Uni et les Pays-Bas étendent d’un an le support de Windows XP
07/04/2014
Le 07/04/2014 à 13h 58
Le 07/04/2014 à 13h 52
A noter que si vous voulez utiliser un navigateur moderne (et à jour) sur Win XP, il faut vous tourner vers Firefox ou Chrome.
Le 07/04/2014 à 12h 22
C’est une honte de la part des services publics britanniques et hollandais.
Brendan Eich démissionne de son poste de PDG de Mozilla
03/04/2014
Le 06/04/2014 à 20h 56
Le 05/04/2014 à 20h 06
Le 05/04/2014 à 19h 00
Le 04/04/2014 à 23h 29
Le 04/04/2014 à 21h 20
Hé bien s’il n’y a pas de mensonge, pas besoin d’interdire la PMA par ex. On autorise l’accès aux origines et basta. Les homos sont les 1ers à accepter que le donneur de sperme (quand c’est un proche la plupart du temps) participe à la vie de famille, à sa manière. Et les enfants s’en portent très bien, il suffit de les écouter.
Le 04/04/2014 à 21h 03
Le 04/04/2014 à 15h 37
Le 04/04/2014 à 15h 06
Le 04/04/2014 à 15h 01
Le 04/04/2014 à 14h 56
Le 04/04/2014 à 14h 50
Le 04/04/2014 à 14h 35
Le 04/04/2014 à 14h 17
Le 04/04/2014 à 14h 13
Le 04/04/2014 à 11h 41
Mozilla devrait récupérer un ponte de chez MS ou Apple comme PDG. Ou un mec qui a travaillé dans le mobile.
Le 04/04/2014 à 11h 39
Le 04/04/2014 à 11h 32
Le 04/04/2014 à 11h 27
Paquet Télécom : une « menace » pour la Fédération Française des Télécoms
04/04/2014
Le 04/04/2014 à 16h 07
Le site Internet du gouvernement passe à l’heure des Creative Commons
04/04/2014
Le 04/04/2014 à 14h 52
Le 04/04/2014 à 14h 22
Ca avance
Les municipales n’étant pas très loin, on peut déplorer l’absence presque générale de mise à disposition des résultats électoraux par bureau de vote (open data) dans un format exploitable autre que le PDF ou le DOC (ce qui est déjà pas mal quand c’est le cas). " />
Polémique autour de la nomination de Brendan Eich comme PDG de Mozilla
26/03/2014
Le 26/03/2014 à 18h 15
2048 : amusez-vous avec le fork de PC INpact et créez le vôtre
26/03/2014
Le 26/03/2014 à 15h 57
Cool, peut-être que les commentaires de PCI pourront enfin supporter l’UTF8. :lol:
Une faille de sécurité présente dans toutes les versions de Word
26/03/2014
Le 26/03/2014 à 13h 36
Espérons qu’Office 2003 bénéficie du patch à temps !
Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Mozilla
25/03/2014
Le 25/03/2014 à 17h 23
Le 25/03/2014 à 17h 15
Virgin Mobile chercherait à fusionner, à se vendre ou à rentrer en bourse
25/03/2014
Le 25/03/2014 à 14h 34
C’est inéluctable, le secteur MVNO devient de moins en moins rentable depuis la guerre des prix suite à l’arrivée de Free Mobile.
EI Telecom a bien géré sa barque aussi, détenu par le Crédit Mutuel-CIC, ils ont racheté un tas de MVNO. Ils vont pouvoir se vendre bien cher.
Office 2003 n’aura également plus de support après le 8 avril
25/03/2014
Le 25/03/2014 à 13h 48
La bêta de Firefox 29 intègre bien Sync et la nouvelle interface Australis
21/03/2014
Le 21/03/2014 à 20h 27
Le 21/03/2014 à 19h 22
Pour ceux qui ont des soucis de synchro, parfois le datacenter de Mozilla a des pannes passagères, il suffit de suivre le compte Twitter de Mozilla Services, ça permet de voir si ça vient d’eux: TwitterEt bien sûr, l’inévitable statut des services Mozilla:
http://status.mozilla.com/
Le 21/03/2014 à 18h 16
Le 21/03/2014 à 16h 37
(mais qui casse la possibilité d’utiliser son propre serveur)
C’est faux, je l’ai déjà dit dans la news précédente. On pourra faire tourner son propre serveur Sync:
Bug 968032 - Document how to run a sync1.5 server setup
Rachat de SFR par Numericable : les bons plans des dirigeants de Vivendi
20/03/2014
Le 20/03/2014 à 14h 17
C’est vraiment une maladie française ça: pourquoi les CS des entreprises du CAC 40 sont remplis des mêmes patrons du CAC 40 ?
Firefox 28 renforce son support multimédia et gère les notifications d’OS X
19/03/2014
Le 19/03/2014 à 14h 41
Pwn2Own 2014 : tous les navigateurs sont encore tombés cette année
17/03/2014
Le 18/03/2014 à 16h 32
Neutralité du Net : le vote en ITRE indigne Castex, la Quadrature et le CNNum
18/03/2014
Le 18/03/2014 à 14h 57
Comme quoi, les télécoms (FAI et cie) jouent double jeu, ils invoquent la neutralité du web quand ça les arrange et abusent du lobbying au PE quand les lois sont rédigées.