votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 29/01/2013 à 14h 08







Grunt- a écrit :



Certes, les majors ne seraient pas d’accord.

D’un autre côté, dans la situation actuelle, seules les majors sont contentes, les autres (internautes, industriels, FAI) ne le sont pas.



Puisqu’il est impossible de contenter tout le monde, autant emmerder les moins nombreux, à savoir une poignée d’actionnaires et de dirigeants.







Il y a des chances que tu soit actionnaires indirectement (assurance vie, PEA, etc…) Les gros actionnaires sont certainement pleins de petits épargnants. Taper sur les actionnaires et aussi taper sur les épargnants.


Le 29/01/2013 à 13h 50



Le partage entre individus, sans but de profit doit être légalisé, car il est légitime et aide la culture et les artistes, surtout les moins connus. Cela laisserait les mains libres pour concentrer les moyens de la répression sur la contrefaçon à but commercial, et les politiques publiques sur la question du financement.de la création à l’ère numérique.





En même temps si il veut légaliser la contrefaçon, il n’y aura pas moyen de s’entendre avec les majors et les indépendants. Il faut lutter contre, mais je suis d’accord hadopi est une bêtises, même si je n’ai pas de solution plus fiable.

Le 28/01/2013 à 16h 23







Khalev a écrit :



En même temps les majors sont un peu concons on a une plateforme française soumises aux taxes françaises, aux impôts français, et ils vont se faire chier à utiliser le service d’une boite américaine alors qu’il ne leur convient pas.







Le but, c’est d’avoir un business model de plus pour une rentrée d’argent supplémentaire, mais là trop de monde apprécie la musique des majors pour que google se passe des majors.



C’est comme si une grande surface s’arrêtait de vendre des produits alimentaires, c’est les concurrents qui se réjouiraient.


Le 28/01/2013 à 16h 02







paradise a écrit :



Ouais ! Cassez-vous, Universal !



Ça soulagera les tuyaux, et les nôtres par la même occasion ! <img data-src=" />







C’est surtout que c’est dailymotion qui va récupérer ce trafic et les consommateurs de ce type de musique, celui qui à le plus à perdre c’est google.


Le 28/01/2013 à 13h 59

Il ne fait pas bon d’investir dans google, tous les ayants droits vont vouloir une part du gâteau.

Le 24/01/2013 à 13h 59







darkdestiny a écrit :



C’est pas un troll sinon j’aurais pas dis une “bonne” tablette Adnroid, mais bon c’est pas le but de la remarque on voit que t’as pas saisis le sens….mais bon je t’en veux pas. J’aurais du préciser une “bonne grosse” tablette, ou rajouter “Surface” t’aurais pas gueuler.



C’est pas hors sujets dans le sens où plein de gens utilisent des tablettes, à bout de bras, certes ils téléphonent pas avec mais ces tablettes sont bien plus lourdes que deux 920 et ne sont pas considéré comme une gêne, c’est fou ça.



Pire après 10 millions de Note dans la nature les gens n’arrivent plus à porter de 920 pourtant au poids similaire !!! Je parle même pas du rajout de housse norêve sur le note…..pffffiou intransportable.



La seule chose que je conçois c’est ceux le mettant dans une poche de chemise.







Je rajoute qu’il n’y a pas besoin de rajouter une remorque à sa voiture pour transporter le 920. <img data-src=" />


Le 24/01/2013 à 10h 42







Mateal47 a écrit :



Pour le 620 : 8go de RAM au lieu de 4 pour le 8S (perso OSEF car je vais pas installer plus de 4go d’appli, .







Mémoire interne pas ram. <img data-src=" />


Le 24/01/2013 à 10h 26







PifPaf a écrit :



Vaut mieux laisser tomber hein, à chaque news sur le 920 il ne faut pas 3 commentaires avant de voir le mot “brique”, quelle originalité <img data-src=" />



J’ai eu un main celui d’un pote, et ce n’est absolument pas dérangeant. Si vos pauvres petit bras sont à 60g prés…







En même temps la première fois ça se ressent, c’est ensuite que ça ne pose plus de problème. Mais il est clair qu’avec tout ce qui avait été dit j’avais peur avant de l’avoir dans les mains, mais dans les faits c’est pas lourd.


Le 24/01/2013 à 10h 19







PifPaf a écrit :



C’est une très bonne chose les Windows Phone en général AMHA. WP se devait d’avoir un GPS gratuit pour tous leurs smartphones, comme chez la concurrence.



Quant à Nokia, à mes yeux ça ne retire rien à ce qui fait leur force : une société qui se bouge réellement le cul pour se sortir de la panade, avec un suivi exemplaire de leurs produits et une logithèque qui ne cesse de grossir… Avoir un lumia c’est donc avoir les mêmes applis, mais avant les autres. Ça me parait bien plus logique que les exclus définitives en tout cas







Bof il en reste pas mal des exclus, maintenant elles ont moins de valeurs ajoutées.


Le 24/01/2013 à 09h 50







Mateal47 a écrit :



C’est clair que c’était LE truc qui pouvait faire pencher la balance vers Nokia entre le 620 et le 8S.



La je vais y re-reflechir…







Reste toujours nokia cartes qui m’a permis de télécharger les cartes sur le smartphone pour pouvoir utiliser le GPS même sans réseau.


Le 23/01/2013 à 15h 35



Sur bfm business un des cadres à parlé de le moins cher à service équivalent, mais le moins cher non. Mais bon je préfère payer plus cher pour avoir du service si il est bon.

Le 23/01/2013 à 10h 56







hicario a écrit :



Un post histoire de partager mon expérience avec toi au milieu de cette guerre libre vs proprio <img data-src=" />



Comme l’a dit avant Drepanocytose, essaye avec Thunderbird et vérifie que ses configurations sont les mêmes que sur l’application courrier. J’utilise aussi l’app Courrier avec l’IMAP de free et ça fonctionne sans le moindre problème.



Donc soit c’est un bug spécifique de courrier avec Alice (puisque l’IMAP fonctionne avec Free), soit c’est l’implémentation d’Alice qui est suffisamment particulière pour poser problème à l’app courrier de W8.







Merci, je vais essayer. <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 10h 37







Drepanocytose a écrit :



Je pense que MS est à blâmer sur ce coup là, oui..

Je donne l’exemple de Thunderbird pour montrer que des manières de simplifier les installations des comptes, il y en a plusieurs…







Donc je n’ai rien dit sur Imap, si c’est la faute de mon client mail. Mais c’est vrai que ça donne l’impression que ça vient de ça, alors que mon autre compte mail à juste eu besoin de compte + mdp.


Le 23/01/2013 à 10h 29







Drepanocytose a écrit :



Sous Thunderbird, pour configurer las comptes tu rentres juste ton mail et MDP et il va chercher dans sa BDD, rien de plus simple.

Et après franchement, même à la mano, configurer l’IMAP c’est pas non plus ce qu’il y a de plus compliqué…

Testé sur Gmail, Yahoo, Hotmail. De mémoire même les adresses en @numericable.fr, il les trouve tout seul…







J’utilise courrier sur w8, malgré qu’il va chercher mes mails et me les envoie, il m’indique que la configuration est toujours pas bonne. Si ça vient de courrier, le <img data-src=" /> revient à MS.


Le 23/01/2013 à 10h 21







bzc a écrit :



imap est compliqué à configurer ? <img data-src=" />

C’est vrai que niveau user-friendly ça change beaucoup par rapport à EAS : un username, un mot de passe, un serveur … ah ben non en fait c’est la même chose.







Bah pour moi ça n’a pas marché comme. Avec ces infos mon logiciel de mail n’a pas été capable d’aller chercher mes mails sur la boite mail alice. J’ai des ports qui sont à priori toujours faux, malgré les ports que j’ai été cherché sur les sites internet.


Le 23/01/2013 à 10h 10



IMAP pour les emails,



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Sauf que ça, c’est un truc galère à configurer, je n’aime pas du tout, c’est loin d’être suffisamment user friendly à configurer avec des numéros de ports que j’ai jamais réussi à mettre. Technologie du passé qui n’a plus rien à faire aujourd’hui, il faut arrêter de nous compliquer la vie pour de simples e-mails.



J’espère qu’ils vont nous simplifier ce truc pour moi, on doit mettre nom de compte et mdp et ça doit s’arrêter là.




Le 22/01/2013 à 23h 30







Jiyuu_Hashi a écrit :



Le “monde des enfants”, c’était juste une boutade, suite à un de tes messages sur un site concernant les W8/WP ^^; (un article de clem, où tu indiques justement le “monde des enfants” ^^;).







Je me doutais bien, que tu avais lu ça sur un autre site, je n’avais pas vu la boutade désolé.



Tu n’as plus qu’à me <img data-src=" />, mais pas trop sinon je risque d’y prendre goût. <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 12h 03







Jiyuu_Hashi a écrit :



En même temps, si tu n’avais pas mis en place la fonction “monde des enfants” sur ton WP, et que tu ne le lui avais pas prêté, ça n’arriverait pas… ou pas ^^;







Oui, mais ça, ça ne fait pas longtemps que je lui prête puisque ça 15 jours environ que j’ai un wp8 (pour le monde des enfants car n’existe pas sur wp7). Ça fait 2 ans qu’elle m’a demandé un smartphone parce que une de ses copines en a un.



Donc je ne crois pas que c’est de ma faute sa demande.


Le 22/01/2013 à 11h 29

Ma fille à beau me faire des yeux de cocker, elle n’a toujours pas de portable en tout cas pas avant qu’elle ait 13 ans et elle le sait. Ça à été dur au début mais maintenant elle l’a accepté.



Au moins ça à l’air de me donner raison, reste à voir si il y a réellement des effets négatifs.

Le 22/01/2013 à 16h 14







sylware a écrit :



<img data-src=" />



Ceux qui payent plus auraient un SLA qui leur donne priorité sur le réseau mobile??



J’ai vu ce matin dans le parisien (journal hein) des forfaits à 50€ avec des BPs nettement plus grandes que celles des forfaits à 20€!







<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

C’est un peu normal, si on paie plus cher, il faut bien des avantages .


Le 22/01/2013 à 15h 02

Intéressant peut être que je vais partir de chez orange, je vais regarder tout ça.

Le 22/01/2013 à 14h 18







Skeeder a écrit :



Cela dépend des modèles. Si certains n’ont pas la 4G ni la H+ c’est qu’ils n’ont pas passé les tests de qualité opérateurs avec leur ROM de base, et que les constructeurs n’ont pas voulu attendre la fin des tests qualité pour sortir une nouvelle ROM.

Sur mon HTC 8S, pas besoin d’avoir une ROM Orange pour la H+ avec Sosh. Je n’ai pas essayé la MVV par contre car cela ne m’intéresse pas.



EDIT: cela dit mon 8S a été mis à jour en début janvier, ce qui peut expliquer.







C’est quoi l’image qui est représenté sur le smartphone pour le H+, moi j’ai un H les 34 du temps mais pas de +.


Le 22/01/2013 à 14h 01







Furax a écrit :



Non, en fait au lieu d’avoir à appeler ton répondeur pour qu’il te donne les messages du dernier arrivé au premier, ici tu as une présentation des messages laissés en liste, un peu comme les mails quoi. Tu cliques sur celui que tu veux écouter et zou.



Plus pratique si tu as pas mal de messages, ça permet de voir l’appelant sans avoir à appeler le répondeur ou choisir un message particulier sans se taper tous les autres avant.







Merci, je vais me renseigner auprès de mon opérateur car ça à l’air pratique. <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 13h 29







Nyco87 a écrit :



MVV = Messagerie Vocale Visuelle







Merci donc la visio pour la messagerie vocale, si je comprends bien.


Le 22/01/2013 à 12h 58







Strimy a écrit :



Pour la MVV, c’est juste une question de configuration. Il y a moyen de l’activer en passant par le registre.







Pour moi c’est du chinois, je disais ça pour ceux qui en ont besoin, je ne sais même ce qu’est le registre, la MVV et autres choses d’opérateurs.



Le 22/01/2013 à 12h 51







Tolor a écrit :



Sur WP, il n’y a pas de fonctions supprimées, mais par contre, des fonctions ajoutées parfois. La MVV par exemple n’est pas dispo chez Orange sur les téléphones non Orange.







Il doit y avoir moyen de mettre une rom opérateur sur un smartphone nu, non ? Pour profiter des options de son opérateur.


Le 22/01/2013 à 11h 34

Plus jamais de HTC, il ne communique pas beaucoup. <img data-src=" />

Le 21/01/2013 à 12h 46







Aeon7 a écrit :



Choix profondément débile de la part de MS : si la version 7.8 était sortie mi-décembre, elle aurait pu servir de version d’appel pour acheter un smartphone récent sous WP8 à Noël.

Au lieu de ça, du flou, et fin janvier toujours rien. J’ai depuis acheté un S3 à la place de mon Lumia 800. Dans d’autres circonstances, j’aurais peut être un WP8 entre les mains, et je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure !







Au moins avec samsung c’est clair, on sait déjà pour les mises à jour avec l’exemple du s2 et s2 plus. <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 11h 25

Il serait possible d’avoir des infos pour tout les modèles, car ma femme à un htc trophy ce serait bien que tous les modèles soient inclus dans les infos de la 7.8.

Le 18/01/2013 à 19h 25







2show7 a écrit :



!!!!!!!!!!!!!





A Vérifier, cette info est peut-être de l’ intox<img data-src=" />





!!!!!!!!!!!!!



<img data-src=" />







Je le conçois mais d’autres vont dans le même sens.



l’express





Bing multiplie les partenariats: avec Allociné pour le cinéma ou Pages jaunes pour les contenus locaux. Une stratégie inédite qui pousse jusqu’au partage des revenus publicitaires dans le cadre d’un accord avec la plateforme de la presse française -Le Figaro, Le Monde, Libération, etc- pour la mise en avant de ses contenus. «A la différence de Google, Microsoft se montre vraiment ouvert dans les discussions, expliquait un cadre de presse présent dans la salle, cela permet de tester des nouveaux modèles.»





Libération


Le 18/01/2013 à 18h 30

Bah voila une source.





Surtout, ces accords comprennent un “partage de valeur” entre Bing et ses partenaires. Xavier Spender évoque un “partage de revenus équilibré avec les éditeurs de presse”.







Microsoft semble cultiver cette différence jusque dans ses relations avec la Cnil, avec qui il discute en vue du lancement de Street Side, le concurrent du Street View de Google. “Nous préférons discuter d’abord avant de le lancer, c’est une approche différente”, sourit Marc Mossé, directeur des affaires publiques de Microsoft France





Source

Le 18/01/2013 à 18h 24







zaknaster a écrit :



Aucune idée mais si t’as un lien, c’est un sujet qui m’intéresse <img data-src=" />







J’avais lu au début de bing que MS ferait des accords avec les presses locales, mais depuis pas de nouvelle. Peut être que tolor aura un lien venu de derrière les fagots.


Le 18/01/2013 à 17h 24







zaknaster a écrit :



C’est un peu ça, la presse française sera obligée de servir les intérêts de Google, ce qui garanti sa domination. On dirait le même accord signé avec la belgique, sauf que là rien n’est fait encore







Il n’y a pas un accord équivalent antérieur avec MS ?


Le 18/01/2013 à 17h 26







Spidard a écrit :



La version “normale” c’est celle a 60€<img data-src=" />







Dire qu’il y a pas si longtemps un jeu c’était entre 40 et 50€ sur PC. <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 12h 25

J’ai mis skydrive, mais je ne l’utilise pas beaucoup je dois avoir 20 mo dessus.

Le 16/01/2013 à 19h 27







Zratul a écrit :



Y a un stylet avec pression mais pas de techno Wacom, apparemment MS a implémenté une nouvelle techno, certains disent que ça pourrait enfin être une techno avec stylet passif (comme Wacom) performante là où tous les autres constructeurs ont échoué du au verrouillage de Wacom et ses brevets. Donc on verra bien.







Comme le crayon optique de mon vieux to9 ?


Le 16/01/2013 à 17h 18







Khalev a écrit :



C’est quand les voeux aux FAIs pour voir si leur sort la même chose?







Pas besoin orange va s’en occuper avec ses 230 millions d’abonnés google va avoir du mal à refuser.


Le 15/01/2013 à 20h 39







Tim-timmy a écrit :



personne ne connait le prix de revient réel du tel c’est ça qui est fort … et du coup, vu qu’ils récupèrent bien le prix quelque part, ça montre juste que sfr fait payer des portions de tel à des abonnés qui n’ont pas de subvention :p solidarité ?



mais bon, ok, donc la différence, c’est du vent. Ils payent quoi du coup les gens dedans ? ah, du vent ..



Bref, ils ont tellement tordu les règles et la logique, que c’est passé … une fois, on verra bien la seconde







C’est le 6ème point de la page 7 du verdict.


Le 15/01/2013 à 20h 33







Tim-timmy a écrit :



yep, sublime ce moment



alors, forfait sans tel = x euros/ mois, forfait avec tel = x+y euros /mois



hum, à quoi correspond le y ? euh .. ben, on sait pas, mais pas au tel.







Sauf que Y ne correspond pas au prix du tel moins ce que tu as donné même sur 24 mois.


Le 15/01/2013 à 20h 18







Altaiir a écrit :



extrait des cgv de sfr:







donc c’est possible de commander un mobile et de se rétracter uniquement sur l’abonnement mais on est alors facturé au prix fort…







Merci j’avais la flemme d’aller vérifier. Arf dommage, ça aurait été pas mal.


Le 15/01/2013 à 20h 03







Jiyuu_Hashi a écrit :



Oui, et heureusement. Par contre, il y a quelques contraintes ^^;







Tu peux encore te rétracter avant 7 jours, le téléphone t’appartient pour pas cher + prix du desimblockage en boutique.


Le 15/01/2013 à 16h 44







perdu a écrit :



Il est aussi dit que ca ne peut pas être un crédit car si tu souscrit et fait jouer ton droit de rétractation tu gardes ton téléphone….

(enfin bon une brique sim lockée SFR …)





Tu peux le faire désimlocker pour moins de 50€ aujourd’hui.


Le 15/01/2013 à 16h 41







®om a écrit :



Le jugement.



Les arguments sont surprenants.



Une des “preuves” que ce n’est pas un crédit c’est que le client continue à payer le même prix y compris une fois que la “subvention” est totalement payée. Si c’était un crédit, le client paierait “de façon échelonnée par une majoration du montant des échéances de l’abonnement”.



Autrement dit, si SFR faisait payer 45€ les 24 premiers mois pour “rembourser” le mobile, et 20€ ensuite, ce serait un crédit. S’ils continuent à faire payer 45€ indéfiniment, c’est-à-dire si le client continue à rembourser le téléphone qu’il a déjà remboursé, pas de problème. CQFD.







Ils sont surtout vicieux, enfin pour moi. Comme le fait que le téléphone appartient au client dès qu’il à payé le prix annoncé sur le site par exemple



un tél à 1€ avec un abonnement à 70€, dès que le 1€ est payé le téléphone appartient au client.



Le 12/01/2013 à 21h 00







Mr.Nox a écrit :



Internet et les jeux vidéos, les plus beaux bouc émissaires de l’histoire…







La télé l’a été aussi à une époque. A chaque époque son excuse.


Le 12/01/2013 à 02h 47







TofVW a écrit :



Bé non, on est obligé de se coltiner WLM sur la barre des tâches tout le temps (sauf en compatibilité Vista, mais on perd des options au passage).

Là, tu as une option dans Skype pour soit le laisser sur la barre des tâches (comme WLM), soit le réduire en icône de notification (ce que tu souhaites, je crois).

Je ne sais plus où est l’option, mais elle n’est pas compliquée à trouver. ;)







Merci j’ai trouvé, mais c’est moins facile à trouver que sur WLM, si avec wlm tu pouvais avoir que la notification aussi. Manque plus qu’ils intègrent les mails comme avec wlm avec pop au lieu d’imap qui est trop complexe pour moi à configurer et ce sera parfait.


Le 11/01/2013 à 20h 55

Bon ça y est maintenant ça fonctionne, par contre ce qui est bête c’est qu’il est dans la barre des tâches, au moins avec wlm on pouvais l’avoir uniquement dans les notifications en bas à droite dans la barre des tâches.



Je perds plus que je gagne. <img data-src=" />

Le 11/01/2013 à 13h 31

Ils peuvent se garder leur skype.<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



“désolé, une erreur s’est produite. Merci de réessayer plus tard.”



Voila tout ce qu’il me dit ce logiciel.

Le 11/01/2013 à 20h 21

Merci à vous. J’aime tester.

Le 11/01/2013 à 20h 01

Il y a un émulateur pour le tester sur PC ?

Le 11/01/2013 à 10h 42







indyiv a écrit :



heu …

j’ai du mal comprendre :

6.6 millions de téléphones très haut de gamme dont 4,4 millions de Lumia.



???



C’est quoi les 2.2 millions manquants ?

Ils comptent TOUS les 10 différents modèles Lumia en Trés haut de gamme ???







Des smartphones sous symbian.