votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 21/02/2013 à 09h 58







SrBelial a écrit :



moi j’ai été séduit hein !!

pour de vrai !!



..



mais bon, voila j’ai pas 600 boules.







Je pense que BB a misé sur le subventionnement du tel.


Le 21/02/2013 à 09h 41







NiCr a écrit :



Ça montre une chose : les bonnes critiques ne suffisent pas à assurer le succès d’un produit. <img data-src=" />







Il faut qu’il y ai une visibilité suffisante et ensuite que le grand public adhère, ce sont 2 choses qui sont importantes.


Le 21/02/2013 à 08h 59

Il va falloir trouver 1 point de PIB marchand en plus pour payer ça, mais sinon c’est une bonne idée si les villes entre 8k et 20k habitants ne sont pas oubliés parles opérateurs.

Le 19/02/2013 à 17h 42







Industriality a écrit :



Le problème c’est aussi l’absence d’applications courantes sur iOS et Android, c’est dommage car le Lumia 920 (en l’occurrence) est un très bon téléphone.







Il y a beaucoup d’applications même si il en manque encore pas mal, mais moi je suis déçu des développeurs comme par exemple endomondo qui fonctionne mal avec mon Lumia 920.


Le 19/02/2013 à 17h 25







Aloyse57 a écrit :



WP8 souffre d’être plus complexe à utiliser et moins abouti qu’un BB10, par exemple.

Autant le BB10 m’impressionne, autant le HTC-OneX m’a laissé perplexe.

P.S. J’ai un iPhone 3GS, mais tous mes PC sont W8. Donc pas de parti pris.







C’est pas android ? <img data-src=" />


Le 19/02/2013 à 10h 33

L’Europe et sa naïveté habituelle, que les états unis rééquilibre leur monnaie avant et après on en reparle.

Le 19/02/2013 à 09h 32







atomusk a écrit :



en gros ils vont faire comme BADA : sortir 2 mobiles bas de gamme, continuer le push marketing sur Android parce que c’est ce qui rapporte, et abandonner ? <img data-src=" />







Sauf que samsung n’est pas seul cette fois, il y a huawai, orange et pas mal d’autres acteurs.



Pour moi ils ont toutes les chances de faire devenir tizen un acteur important du mobile


Le 15/02/2013 à 20h 47







Zeurf a écrit :



S.Royal avait raison: la justice chinoise c’est une balle dans la tête dans les stades avant les matchs, pour ceux qui veulent enfler le Peuple Parti. <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 15/02/2013 à 19h 54

Moi, ce que je comprends pas c’est d’utiliser dans la défense autre chose libre ou pas que de l’interne, surtout dans la défense où il y a des données sensibles.

Le 14/02/2013 à 22h 53







GutsBlack a écrit :



La liberté de regarder du contenu sur le système que tu veux sans restriction.





C’est une blague ? La plupart des formats informatique sont tellement verrouillé que l’utilisateur est la plupart du temps enfermé dans un logiciel propriétaire. Mais tu dois faire partie des gens qui ne pensent en fait qu’a eux et du moment qu’ils n’ont pas de problème ce n’est pas grave, c’est ça ?







Je fait partie des gens qui pensent qu’une entreprise doit pouvoir se protéger que ce soit des pirates, des voleurs et autres, afin de pouvoir faire tourner l’économie, mais toi tu crois à priori au piratage et tout ce qui détruit l’économie et les emplois.



C’est sûr qu’on a pas la même vision du monde.


Le 14/02/2013 à 22h 16







GutsBlack a écrit :



Tu crois vraiment que tout ça va se limiter à de la VOD ? Un jour tu auras ça pour tout faut pas se leurrer. L’unique but est bien d’enlever petit à petit de plus en plus de liberté sous prétexte de sécurité et tout le blabla habituel. Et le pire c’est que ça semblera normal pour tout le monde.







La liberté de quoi, de pirater les vidéos ? Si c’est ça que tu nomme la liberté, c’est oui. Sinon les entreprises n’ont aucun intérêt d’enlever nos liberté leur intérêt est de limiter au maximum le piratage. Mais parfois, je te l’accorde certains dirigeants sont un peu excessif dans leurs demandes.


Le 14/02/2013 à 21h 55







GutsBlack a écrit :



du DRM approuvé w3c ? C’est vraiment le début de la fin…







Non, c’est la réalité économique si tu veux que la VOD utilise les standards, il faut leur donner des gages pour que leurs vidéos ne vont pas se retrouver sur le peer to peer ou autres.


Le 14/02/2013 à 19h 14







wagaf a écrit :



En effet, mais heureusement il suffit qu’une seule personne réussisse à ripper la source pour qu’elle puisse être diffusée massivement sur les réseaux pirates.







C’est ça le problème.


Le 14/02/2013 à 15h 04







wagaf a écrit :



Capturer une vidéo diffusée avec DRM sera toujours possible. Le fait que la solution sera de toute manière contournable est clair depuis le début.



L’unique but est d’empêcher le grand public de le faire trop facilement et de rassurer les décideurs avec les garanties légales apportées par le chiffrage. Étant donné les enjeux financiers, c’était presque inévitable, donc autant que ce soit fait par le W3C.









Le but n’est pas d’éradiquer le piratage, mais de le rendre anecdotique.


Le 14/02/2013 à 12h 27

Je ne suis pas sûr que passer par le w3c soit une bonne solution, car ça risque de prendre du temps pour trouver une autre solution quand celle ci sera contournée.



Le mieux est d’avoir une structure indépendant est très réactive sur le sujet si ils veulent vraiment en faire un standard.

Le 14/02/2013 à 21h 52

Et encore du travail gratuit., je vais me plaindre au syndicat. <img data-src=" />

Le 14/02/2013 à 10h 34







zaecken a écrit :



C’est la tendance du moment:

la musique, jeux sur PC, la VOD: l’objet acheté ne nous appartient plus mais on nous donne un droit d’utilisation. En effet, on ne peut plus rien revendre…



C’est sur, les consommateurs vont apprécier de se faire tondre comme des moutons ^^







Bah pourtant il a accepté les DLC, ensuite il a accepté les applications mobiles etc…. Le consommateur accepte du moment qu’il pense y gagner (même si il perd) et tout sera fait pour qu’il pense y gagner. Après peut être que le consommateur gagnera, on verra à la sortie des consoles et du modèle choisit.


Le 14/02/2013 à 10h 25

Ça permet de diminuer le piratage et de tuer le marché de l’occasion. Ils partent du principe que le consommateur l’acceptera tout comme il a accepté de payer sur les stores d’applications.

Le 14/02/2013 à 09h 51







zaknaster a écrit :



Je sais bien et c’est la moindre des choses <img data-src=" />

Mais faudra recommencer à zéro.







Ils vont surement faire comme BB10 le temps que leur store se rempli.


Le 14/02/2013 à 09h 25







zaknaster a écrit :



Après, Samsung ne peut pas remplacer les services Google par les siens sans supprimer le Play. Donc Samsung va devoir dire au revoir à des centaines de milliers d’appli. Si Samsung veut se démarquer d’Android, ça sera par Tizen avant tout <img data-src=" />







Sur le consortium tizen si c’est toujours d’actu, les partenaires préparent un store d’application.


Le 14/02/2013 à 09h 19







Oliewan a écrit :



C’est bon la concurrence !







C’est surtout qu’il était temps, sur les smartphone il y a eu que google et apple au début qui ont trusté le marché, donc il fallait un réajustement qui va venir. <img data-src=" />


Le 14/02/2013 à 09h 14

+1 pour le 4,5” est pour moi la limite d’utilisation d’un smartphone à une main.



Sinon l’enjeu est bien de reprendre la main sur samsung et pour samsung et de huawei est de remplacer à terme android par tizen ?



Si j’ai bien tout compris, Google veut entrer dans la danse des constructeurs et les constructeurs dans la bagarre des services.



Si j’ai bon, ça va relancer les pdm des smartphone et services et risque d’être complètement bouleversé d’ici à 4 ou 5 ans.

Le 13/02/2013 à 18h 08







jmanici a écrit :



Si tout le monde y est sauf MS, MS sera obligé de faire des changement majeurs pour y aller. MS sait très bien que si il est seul, il ne pourra pas tenir longtemps comme ça.







IE a 55% de pdm sur le desktop, et ses PDM sont en augmentation depuis un an, donc je vois pas trop en quoi MS se retrouverait en position d’inferiorité si webkit avait 45%



Et combien en rajoutant les smartphones ? Ça concerne tous les appareils pas que les desktop.







jinge a écrit :



Mouais, mais est-ce souhaitable?

C’est déjà un peu le cas, beaucoup de développeurs ne font pas la compatibilité IE (c’est un peu stupide mais bon).







Je n’ai pas dit que c’est souhaitable bien au contraire, mais je constate. Je suis pour 3 ou 4 techno un peu près égales pas 1 techno exclusive que ce soit webkit ou autre.


Le 13/02/2013 à 17h 30







jinge a écrit :



IE ne peut pas, MS se base sur son moteur pour de nombreuses fonctionnalités et il possède des API que n’a pas webkit je suppose…







Si tout le monde y est sauf MS, MS sera obligé de faire des changement majeurs pour y aller. MS sait très bien que si il est seul, il ne pourra pas tenir longtemps comme ça.



MS y travail peut être déjà.


Le 13/02/2013 à 16h 18







mimoza a écrit :



La monoculture n’est jamais bon a long terme. On a vu les ravages fait par IE, donc même si Webkit a une aura plus bienveillante, la finalité risque d’être la même … <img data-src=" />

En tous cas ils ont dû y réfléchir plus d’une nuit les gars d’Opera pour sortir cette décision qui surprend tout le monde (comme l’annonce de la démission du Pape <img data-src=" />). A la belle époque des ACID test il n’était pas vraiment en retard, et pour une si “petite” équipe ils fesaient un boulot de dingue <img data-src=" />

J’espère franchement que ce changement va leur être profitable et que leur part de marché vont enfin un peut décollé <img data-src=" />







Je suis sûr que la question est aussi chez MS et Firefox, si l’un des 2 passe à webkit le dernier sera obligé d’abdiquer, sinon il risque d’être marginalisé.


Le 13/02/2013 à 16h 07

Webkit va devenir un standard, donc plus de concurrence, ça ne va pas dans le sens de l’innovation. Le prochain c’est firefox ou IE à y passer ?

Le 12/02/2013 à 13h 57







Lyto a écrit :



Heureusement, personne n’a acheté d’actions lorsqu’elle était à 700\( ou même 479\) <img data-src=" />





J’en ai acheté à un peu moins de 100 et revendu à plus de 600€. Je remercierais jamais assez Apple pour ça. <img data-src=" /> <img data-src=" />



Pour revenir au sujet je trouve ça normal Apple à un certain nombre de client il est normal qu’il négocie et si google ne veut pas payer Apple fera une proposition à MS et Apple prendra le plus offrant.


Le 12/02/2013 à 00h 51







RRMX a écrit :



Et pourquoi doit-on se farcir un truc “sécurisé” si on en veut pas ? Par exemple moi j’aime bien mes boots non-sécurisés, et je n’ai pas envie de devoir bricoler mes OS pour faire plaisir a Microsoft. Comment cela se passe dans ce cas ? Les constructeurs ont-ils prévu de me laisser le choix ? (j’imagine que non…)







Tout dépend du produit, sur un PC, tu as obligatoirement le choix, sur une tablette RT ou windows phone, tu n’a pas le choix, mais dans ces 2 derniers cas, tu as des alternatives.


Le 11/02/2013 à 19h 27







al_bebert a écrit :



les abrutis s’en tape, les autres n’achète pas, manque de bol on est beaucoup moins à en avoir quelque chose à foutre qu’un système soit ouvert …







Pourquoi abrutis ? Je m’en moque, car ça m’apporte rien de plus en terme d’usage.


Le 11/02/2013 à 17h 35







bzc a écrit :



Je vois qu’il y a beaucoup de confusion sur ce sujet mais il est vrai que l’article de PCI n’est pas très clair.







Ce sont les signatures (signés par MS) pour un mini bootloader proposé par la Linux Foundation. (disponible ici http://blog.hansenpartnership.com/wp-uploads/2013/sb-usb.img)



Grace à ces signatures ce mini-bootloader pourra être chargé avec le secure boot activé.

Typiquement ce mini bootloader appellera un autre bootloader plus classique (GRUB, etc) qui appellera le noyau linux.



Comme ce deuxième boot loader et le noyeau ne sont pas signés l’utilisateur devra confirmer à chaque boot qu’il fait confiance aux deux.

Normalement le hash du deuxième boot loader et du noyeau peuvent être ajoutés comme étant “de confiance” manuellement grâce au KeyTool mais celui-ci n’a pas été signé par Microsoft à cause d’un bug dans l’UEFI qui aurait permis de supprimer la “Platform Key”



En espérant avoir été clair …







Merci, enfin je comprends, j’étais perdu. <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 16h 33







bzc a écrit :



Euh le passage de l’article que tu cites n’est pas vraiment en rapport avec ton commentaire. Mais non si le secure boot est activé tu ne peux pas booter sur un OS non signé.





Ok, merci, c’est ce passage qui m’a mis en erreur.





Après tout, il était logique que les distributions se penchent sur une fonctionnalité qui permet un surplus de sécurité plutôt que de devoir systématiquement la désactiver.


Le 11/02/2013 à 16h 08







bzc a écrit :



J’ai du mal à déchiffrer ton commentaire, mais pour faire simple tu ne peux pas signer ton OS bidouillé toi même puisque tu n’as pas la clé privée. En l’occurrence seul MS peut le faire, et peut être bientôt Canonical mais pour que ça ait un intérêt il faut qu’ils réussissent à faire reconnaitre leur clé par les constructeurs.







Je ne comprends plus rien là, car si j’ai bien compris la news, tu peux installer ton linux vérolé ou pas malgré secure boot activé.





n novembre dernier, nous vous informions que la Linux Foundation travaillait à une solution pour permettre à Linux d’exploiter le Secure Boot. Après tout, il était logique que les distributions se penchent sur une fonctionnalité qui permet un surplus de sécurité plutôt que de devoir systématiquement la désactiver.


Le 11/02/2013 à 23h 39







jb a écrit :



Mais tu le fais exprès ou pas?



Tu ne fais pas la différence entre contourner pour un usage personnel et distribuer? L’un est légal, l’autre est en question…



Franchement, un peu de rigueur… Et puis apprends à utiliser les majuscules en début de phrases, c’est vraiment fatigant.







Tien, j’ai cru que DAVDSI interdisait de contourner les protections quel qu’elle soit et quel qu’en soit la raison, j’ai dû me tromper. <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 16h 49







atomusk a écrit :



Ou alors il faut viser les plateformes “multi support” … genre Steam … à quand Steam sur Android, IOS, wp et sur black berry<img data-src=" />







<img data-src=" />





<img data-src=" />



Tant qu’à faire autant aller jusqu’au bout.


Le 11/02/2013 à 16h 36







Arkthus a écrit :



Je dis un grand OUI !!!



Les applications unifiées sur PC et sur WP ça veut dire que ça coûtera moins cher de développer une application et le Store de WP devrait considérablement se développer !



J’attends la suite de tout ça avec impatience ! <img data-src=" />







Ou c’est le store de windows 8 qui va se développer, car il n’y a pas grand chose à mon goût. Je trouve le store de wp plus développé.





edit : En même temps je n’affiche que les applications dans mes langues préférées.


Le 11/02/2013 à 14h 01







GruntZ a écrit :



Le principe même des Logiciels Libres, c’est justement qu’on n’a pas à tout re-dévellopper, il suffit de compléter ou de modifier ce qui existe.







Pour une sécurité optimale, n’est il pas mieux de coder de A à Z un nouvel OS avec un nouveau Noyau etc… utilisable uniquement en interne ?



Je n’y connait pas grand chose, mais à priori ce serait logique enfin pour un profane comme moi..


Le 11/02/2013 à 10h 49







Drepanocytose a écrit :



Non.

On ne sait pas ce qui serait arrivé sans eux, on ne peut pas juger, donc.







Je n’aime pas apple, mais une chose que je reconnait c’est qu’ils ont révolutionné l’utilisation du mobile dans les usages comme pour les tablettes.


Le 11/02/2013 à 10h 40







Drepanocytose a écrit :



Certes, mais ce n’est pas non plus une raison pour le surestimer.



Apple a surfé sur une vague préexistante, après qu’ils aient un peu accéléré les choses et/ou leur aient donné une autre direction, certes, mais pas plus.







C’est un doux euphémisme.


Le 06/02/2013 à 09h 02

Pour l’instant le seul qui ne s’est pas trompé sur les usages ces dernières années, même si je ne l’aime pas particulièrement c’est SJ.



Donc Pour ma part la je pense que la 4G pour le cloud gaming risque d’être un peu trop tôt, car il faut que ça reste fluide même si il y a beaucoup de personnes sur la même antenne. Or théoriquement ça fonctionne, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple dans la réalité.


Le 05/02/2013 à 12h 09







paradise a écrit :



On nous le re-sert à chaque fois, le coût de la formation !<img data-src=" />



Là on parle d’un domaine sensible, à savoir la Défense, l’Armée, pas des caissières de Prisu.







C’est pourtant là que les gouvernement font des grosses économies, ça évite d’avoir des manifestations. Donc je ne serais pas étonné que la recherche du coût soit plus présent dans ce ministère.


Le 04/02/2013 à 18h 10

J’ai aussi un vœu à faire, ce n’est pas un PC voir pour limiter le nombre de mise à jour que tu passes pas 3h à faire des mises à jour sur une tablette juste après l’achat.



Je penses que c’est plus le rôle de MS.

Le 04/02/2013 à 17h 50







Idiot Proof a écrit :



Nan il se demande comment Microsoft va arriver a fourguer un matériel avec 64Go de flash ou seulement 19go seront dispos pour l’utilisateur <img data-src=" />







A mon avis aussi une des principale critique et qui mérite à être travailler, peut être mettre l’OS et son image sur une mémoire à part afin de ne pas la compter sur la mémoire totale.



Enfin, je suppose qu’ils travail tous sur ça.


Le 01/02/2013 à 18h 09

Il y a eu un accord reste à connaitre son contenu.

Le 01/02/2013 à 15h 07







rsegismont a écrit :



Et google va dire ok 70 millions mais je veux encore plus de pub pour mon éco système…



Ils sont fort quand même, ils se font attaquer, et vont réussir à retourner ca à leur avantage <img data-src=" />







C’est des négociations chaque partie doit laisser du leste, reste à voir si ils vont trouver un compromis qui satisfera les 2 parties.


Le 31/01/2013 à 20h 06

monnaie forte, les cotisations patronales élevés et l’Europe refuse de conditionner l’entrée des produits sur notre marché.



Mais bon ça va changer l’Allemagne commence à être touché sur le secteur automobile par le japon. Reste à voir ce qui va être fait.

Le 31/01/2013 à 09h 38

Je suis persuadé que cette techno UEFI n’a pas fini de nous faire des surprises. <img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 19h 15







Malesendou a écrit :



Je suis réaliste. Android a tout vampirisé. je vois pas ce qui pourrait sauver BB maintenant. ^^



Quand tu vois que meme une plate-forme comme Windows Phone n’y arrive pas…







Bah ils ont leur chance avec le q10 qui peut arriver à sortir du lot, reste à voir si il existe encore un marché des smartphones avec clavier.


Le 30/01/2013 à 15h 19







Anthodev a écrit :



C’est trop tard je trouve, je patiente pour le Nexus 5 qui sera peut être dévoilé ce semestre.





Seulement pour les 10 000 premiers ensuite c’est 6 mois d’attente. <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 09

Reste plus qu’à inventer 9 impulsions électriques différentes et une sans pour retrouver la base 10 au lieu de la base 2 et c’est réglé. <img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 11h 57







the true mask a écrit :



Exactement 29,1 Go sur mon iPhone de 32 Go





Un peu près pareil sur lumia 920.