votre avatar

razcrambl3r

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

1063 commentaires

Le 18/01/2014 à 12h 10







goodwhitegod a écrit :



C’est à cause de ça, entre autre, que Vista s’est fait démonté injustement… -_-







Oui !! Perso je n’ai jamais eu aucun problème avec Vista, j’avais un PC avec 4Go de ram … Je préfère juste l’ergonomie de Seven.


Le 18/01/2014 à 12h 08







Mack21 a écrit :



Il dit juste que d’experience il a remarqué que les gens qui venaient lui apporter les ordi Acer en panne (donc oui peut etre des pauvres) en prenaient pas beaucoup soin.

Il apporte aucun jugement de valeur.







Et on peut lire beaucoup de choses entre les lignes : moi par exemple je lirais “les pauvres n’y connaissent rien en informatique, et du coup font n’importe quoi sur internet”



Et je pense que c’est généralisable au delà des pauvres <img data-src=" />


Le 18/01/2014 à 11h 59







Networld a écrit :



Je bosse dans un SAV qui fait aussi du dépannage informatique et les Acer…quelle horreur. On a eu beaucoup d’ordinateurs de mauvaise qualité et peu réactif. Maintenant on va la même chose avec les Toshiba… La série Z930, une hécatombe!







Peu réactif tu m’étonnes !! j’ai récupéré un fixe parce que la personne n’en voulait plus, il était trop lent, bah pas étonnant : il était sous Vista et n’avais que 512 Mo de ram !! Nan mais ils ont fumé quoi à la conception ?? <img data-src=" />


Le 17/01/2014 à 23h 17







kail a écrit :



Ben tu sais, j’en ai pas acheté des netbooks à base d’atom. Et pourtant une fois, j’ai bien failli céder aux sirènes du marketing journalistique du net. Heureusement, AMD m’a averti que les solutions existantes étaient trop pourries et qu’il fallait attendre les APU, et ils avaient raison: j’ai pu essayer le netbook d’un copain et c’était insupportable pour la plupart de tâches simples, même pour aller sur internet (avec windows comme avec ubuntu, des ralentissements très gonflants à la longue). Aujourd’hui, j’ai un ultraportable avec un APU et j’en suis très satisfait: très rapide au démarrage, réactif et polyvalent. En gros, tout le contraire d’un atom. Si AMD peut percer sur le marché des tablettes ça risque de faire très mal, à Intel comme à ARM.







Je viens d’installer Mint et ça va nickel. Sinon oui c’est vraiment très désagréable à l’usage, ça rame ça “ne répond pas” toutes les deux secondes, etc.

Quand je l’ai acheté, les APU AMD n’étaient pas sortis, et malheureusement j’avais besoin d’un truc pas cher avec beaucoup d’autonomie …


Le 17/01/2014 à 21h 50







kail a écrit :



Ben tu sais c’est intel quoi: adulé par la presse hardware soudoyée et beaucoup de déception chez les consommateurs qui se retrouvent lésés.



Et un article de plus qui fait tout un rabattage médiatique sur les projets d’intel, un.







Je ne dirais pas “lésé”, je savais que j’achetais une bouse <img data-src=" /> (utilisation traitement de texte)


Le 17/01/2014 à 11h 18

Ca s’est amélioré du côté performance pour les atoms ? Je parle par rapport à la génération 2011 (ce que j’ai dans mon netbook <img data-src=" /> )

Le 17/01/2014 à 22h 41







Koubiacz a écrit :



Dans ce cas là, oui tu as des distribs plus légères genre Toutou, mais l’avantage d’une Arch ou d’une Mint qui sont des distribs connues est d’avoir une plus grande communauté en cas de pépin.

Mint est plus facile à installer que Arch, mais un peu plus lourde, mais avec 2Go de ram, ça doit pas pauser de problèmes.



Sur l’Arch par exemple, j’ai la gestion des softkey, l’ACPI et les l’état des touches (verr num et tout d’affiché dans la barre des taches).



Sur une même machine XP est plus lent car un AV est un peu obligatoire.







Ca y’est je me suis installé Mint, y’a quand même pas photo avec un Windows 7 et toutes les merdes installées par Samsung !!

En tout cas merci, j’en testerai peut être d’autres encore plus légères mais la c’est déjà très bien.



Juste un truc chiant : ver maj ne marche pas pour les chiffres …


Le 16/01/2014 à 17h 27







Koubiacz a écrit :



Dans ce cas là, oui tu as des distribs plus légères genre Toutou, mais l’avantage d’une Arch ou d’une Mint qui sont des distribs connues est d’avoir une plus grande communauté en cas de pépin.

Mint est plus facile à installer que Arch, mais un peu plus lourde, mais avec 2Go de ram, ça doit pas pauser de problèmes.



Sur l’Arch par exemple, j’ai la gestion des softkey, l’ACPI et les l’état des touches (verr num et tout d’affiché dans la barre des taches).



Sur une même machine XP est plus lent car un AV est un peu obligatoire.







Merci, par la même occasion, il va falloir que je me mette au langage Linuxien <img data-src=" />



J’ai déja d/l Mint et pret à installer via USB, donc je vais déjà tester celle la ;)


Le 16/01/2014 à 13h 09







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Y’a Linux Mint qui est vraiment bien pour remplacer XP sur un vieux PC qui de toutes façons ramerait sous Windows 7. <img data-src=" /> Perso c’est la solution que je propose à mes clients pour remplacer le XP sur leur vieux PC quand ils n’ont pas les moyens d’en racheter un, et j’ai de très bons retours car les gens trouvent que Mint est plus facile à utiliser qu’XP et surtout le fait que Mint soit insensible aux virus les rassure. Bref, ils en sont très satisfait! <img data-src=" />







Merci <img data-src=" />







RaoulC a écrit :



Enfin bon, CoD …..Comment dire? :vomi:

<img data-src=" />







Tous les gout sont dans la nature hien ;) Perso j’adore le 4, j’y joue depuis une parie d’années.


Le 16/01/2014 à 11h 13







Koubiacz a écrit :



J’ai mis Arch + XFCE car c’est une distrib plutôt légère, ça permet d’avoir le netbook prêt à l’emploi en une dizaine de secondes avec 1Go de ram (atom n450).

Et la navigation sur internet est très fluide.



Tu à d’autres distrib plus légères mais souvent mal traduites (moité Français moitié Anglais)

J’ai aussi testé Slitaz qui me semblait pas mal (est très légère) mais un bug survient de temps en temps, la barre des taches disparait, et il faut faire une manip par la console pour résoudre le pb, sur un pc qui n’est pas pour moi, ce n’était pas jouable.



Le Netbook étant un truc que l’on m’a donné et que j’ai retapé (disque dur mort remplacé par un ssd de 32Go) puis je l’ai donné à ma sœur (vu que moi j’ai déjà un portable)

Vu qu’elle à un déjà un pc, ça lui sert comme machine secondaire pour aller sur le net et elle en est très contente. Je me suis même permis de lui installer TeamViewer pour linux, si besoin est, je peux dépanner à distance.



Sinon oui tu as une interface proche de Windows, ma sœur se foutant totalement de l’informatique et de Linux en général, elle n’a aucun problème à utiliser XFCE.



Les 1giga de ram étant quand même juste pour utiliser Windows 7 de manière confortable, je trouve que Arch est une bonne alternative.







Merci pour les conseils <img data-src=" />

Perso j’ai remplacé la barrette de 1Go par une de 2, mais bon ce n’est toujours franchement pas le top …

Sinon, j’ai pas de soucis particulier avec l’anglais, mon Windows l’est par exemple ;)


Le 16/01/2014 à 10h 37







Koubiacz a écrit :



Il y’a eu aussi les netbooks, souvent leur mémoire est limité et pour les modèles avec 1Go ou moins le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir des machines rapides c’est d’y mettre un linux léger type Arch.







<img data-src=" />

C’est ce type de distribution que tu me conseillerai ? On m’avait conseillé Kubuntu à l’époque. Et j’aimerai bien une distribution avec une interface style windows, pas en ligne de commande <img data-src=" />


Le 16/01/2014 à 10h 26







ar7awn a écrit :



ça veut dire qu’il plante dans les deux cas? <img data-src=" />







Lol !!



Il faut d’ailleurs que j’y songe, car mon netbook, mis à part du traitement de texte, est juste une daube …

J’avais tenté il y’a un an, en dual boot, mais gros bug !! En gros, mon C: c’est retrouvé en D:, C: étant devenu une partition de 100 Mo …


Le 16/01/2014 à 10h 05







kwak-kwak a écrit :



Il y a vraiment un marché ça ? Vu l’incohérence du truc, je serais surpris qu’il y ait réellement foule dans l’attente.



On voudrait donc me faire croire que des gens achètent des machines peu puissantes à “petit” prix (cela dit très cher pour les perfs apportées) et dont le principal (et seul ?) intérêt réside en une taille particulièrement compacte, dans le but d’y ajouter à côté un boitier énorme, un transformateur et 2 câbles de plus ?* Et en plus de l’encombrement accru, ils feront fi du fait que la configuration finale coûtera pour 200€ de plus (+ surcoût de NUC) qu’une configuration comprenant d’origine une carte graphique intégrée (style Steambox).



Hormis pour faire une station d’accueil à domicile et transformer un ordinateur portable en console de jeu, je ne vois aucun intérêt au produit présenté.







Bah il y a de l’intérêt pour ce genre de produit : Par exemple moi, je fais des LAN 2 - 3 fois par an, le reste du temps, je joue sur mon fixe. Et quand tu veux du portable avec une CG de gamer, les prix s’envolent. Par contre, tu trouves des portables avec de très bonnes perfs (hors CG) pour pas trop cher.



Donc voila, à chaque remplacement de portable, tu n’investis pas un bras, pour la CG non plus vu que que tu fout l’ancienne CG de ton fixe que tu viens de remplacer ;)



C’est valable pour mon cas, utilisation LAN car me trimbaler un boitier de cette taille occasionnellement ce n’est pas gênant (par rapport à une tour énorme, écran et périphériques <img data-src=" /> )


Le 15/01/2014 à 19h 37







dump a écrit :



Conernant le cas des machines peu performante c’est bien entendu une fausse excuse de leurs part.

Chez Maxis a force de développer pour l’univer des consoles, ils ont oublié que sur PC les fans d’un titre attendent que les jeux qu’ils désirent jouer les pousses a investir dans du nouveau matos “ principe d’évolution oblige ” et ca n’est pas pour rien qu’un PC reste évolutif.







+1 !! J’ai acheté mon premier PC pour Sim City 4 !!


Le 10/01/2014 à 18h 34







maestro321 a écrit :



Ouais, mais le truc, c’est que c’est pas comme ça qu’on s’y prendre pour lutter contre le racisme, alors autant qu’ils ne fassent rien pour le chômage et la précarité…







Tout à fait :http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg


Le 09/01/2014 à 11h 21







A-snowboard a écrit :



Merci







De rien :)


Le 08/01/2014 à 23h 46







A-snowboard a écrit :



(…) Faudrait déjà que le 1080p se démocratise vraiment. On trouve encore pas mal de film à 420p (j’ai un doute sur le chiffre) ou a 720p. (…)







C’est 480p ;)



Le 09/01/2014 à 11h 20







cityhunter67 a écrit :



Et pourtant ça existe <img data-src=" />

youtube.com YouTubePour test :http://www.tomshardware.fr/articles/GPU-expresscard,2-778-2.html



Les problèmes sont le prix, l’alimentation des cartes et la bande passante PC/express, le jour où on pourra auto-alimenter du 650W en usb via un petit module en l’usb et la carte se sera gagné et non des transo. mais c’est pas demain la veille mais on s’y rapproche pour les deux







Ouai y’a quand même pas mal d’emmerdes …


Le 09/01/2014 à 11h 17







psn00ps a écrit :



Et celui qui voulait Steam(OS) sur un Raspberry <img data-src=" />







Ah Lol je lui souhaite bon courage <img data-src=" />


Le 08/01/2014 à 22h 15







sr17 a écrit :



Plus un boîtier est petit, plus cela impose des compromis.



Ca peut paraître un euphémisme, mais je pense qu’il est parfois bon de le rappeler.



Le consommateur d’aujourd’hui s’est habitué à croire qu’il suffit de dire “je veux” et de penser que le fait de payer pourrait repousser miraculeusement les lois de la physique.



La vérité, c’est qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Plus on empile les exigences, plus il y aura de limitations.



ps: Ce que je dit est d’ordre général. Je sais qu’il existe des boitiers mini itx avec des 120. Mais en étudiant la question, vous constaterez que c’est parce qu’ils ont certainement choisi d’autres compromis.







T’as bien raison de le rappeler ;) Hier ou avant hier, sur un news, un INpactient se demandait pourquoi ils ne faisait pas des CG de portable (presque) aussi performance que celle de PC fixe …


Le 08/01/2014 à 23h 26







athlon64 a écrit :



Oui mais au moins il peut jouer de NES jusu’a la Wii sans se saigner les yeux <img data-src=" />







Ouai vu comme ça <img data-src=" />


Le 08/01/2014 à 23h 07







Xima a écrit :



Et bien moi ma TV, elle est cathodique ! Et elle fonctionne très bien







Ah c’te honte <img data-src=" />


Le 08/01/2014 à 22h 56







Sideroxylon a écrit :



Ben j’avais un G73 jusqu’au mois dernier et je pense que les sli de 2 générations avant des Alienware et autres devaient bien envoyer plus de chaleur de les dernières actuelles en mono GPU.



Ce n’est pas possible en état, mais pourquoi pas enfin une vraie CG externe? (CAD l’équivalent d’une d’un fixe en PCIe dans un boitier qui va bien)







Mais ce n’est pas uniquement en quantité de chaleur : avec un SLI de carte qui dégagent moins de chaleur (chacune), la chaleur à dissiper est moins concentrée, donc sur un portable aussi fin, je pense que ça a son utilité ;)



Sinon oui, une carte externe, ça serait vraiment le top, mais les constructeurs n’ont pas l’air de suivre :/


Le 08/01/2014 à 11h 00







0rsa a écrit :



En remplacement d’un fixe pour un gamer quotidien, vous pensez que ça tient combien de temps avant que le truc commence a donner des gros signes de faiblesse avec l’encrassement notamment ?







Bah un portable, c’est comme un fixe, ça lui fait du bien d’être dépoussiéré de temps en temps ;) Il suffit juste de l’ouvrir.


Le 08/01/2014 à 00h 10







hatbrox a écrit :



encore une résolution 1080p de merde

franchement, les tablettes et les smartphones ridiculisent les laptops.

C’est le monde à l’envers.







Troll ??







Sideroxylon a écrit :



Ils feraient mieux de faire enfin une CG (presque) aussi performante que celles des fixes plutôt qu’un SLI de cartes moyennes <img data-src=" />







Je pense que l’explication de math67 répond à ta question, en tout cas dans ce cas la : pouvoir mieux dissiper la chaleur, vu l’épaisseur de la bête ;)



Et les très haut de gamme des deux constructeurs rivalisent presque avec une CG de bureau, certes pas les meilleures mais tout de même.



Je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulté que ça représente ce que tu demande …


Le 07/01/2014 à 23h 56







Burn2 a écrit :



Même question, je connais quelqu’un qui a yajhoo comme page d’accueil…



Il va falloir que je vérifie qu’il ne soit pas infecté…







On se connait ?? <img data-src=" />

Putain il va falloir que je vérifie mon pc …


Le 06/01/2014 à 22h 39







Jiraiya-08 a écrit :



Non non, je parle bien de l’intégralité des jeux Steam. Il fait juste avoir fait la copie après l’avoir mis Une seule fois en mode hors ligne.







Ah ce mode hors ligne … On s’est retrouvé tous baisé à une LAN, l’ADSL du pote chez qui on jouait avait coupé …


Le 06/01/2014 à 09h 09







fraoch a écrit :



(…) apres, le coup de la qualité…. faut arrêter !

Si les gens veulent voir de la merde avec nabila, c’est aussi leur probleme

S’ils ne veulent pas, ils regardent pas, c’est tout







C’est pas que la chaine diffuse de la merde, c’est qu’elle rediffuse beaucoup beaucoup (genre Lie to me : ça passait dans l’aprem, y’a un épisode qui a été rediffusé au moins trois fois en une semaine …)







David_L a écrit :



Elle l’est déjà chez certains, BBox notamment non ?







Elle l’est sur le pack Power chez Numericable, mais bon ce n’est pas le pack le moins cher donc je sais pas si on eut dire qu’elle est gratuite <img data-src=" />


Le 21/12/2013 à 01h 34







A-snowboard a écrit :



Soyons positif ! On peut leur demander !!!! (quoi ? J’ai dit une connerie ? <img data-src=" /> )







Lol, oui on peut, maintenant à voir si ça aura un quelconque effet <img data-src=" />


Le 21/12/2013 à 00h 40







A-snowboard a écrit :



gné ?

Pourquoi on ne peut plus ?



Faut “juste” re-responsabiliser les parents et leur faire comprendre que s’ils ont des gosses c’est pour s’en occuper.

Si on arrêter un peut de tout prendre en charge des fois ?



Puis on peut toujours, faut juste un peut de bonne volonté des fois.



Mais bon tout le monde est content, les politiques donnent l’impression de s’occuper de nous pour mieux nous enculer dernière (y a qu’a voir la dernière new comme quoi le conseil constitutionnel ne serais pas saisi) et les parents sont content comme ça ils ont leur gosse et ne pas prendre ses responsabilité.



C’est comme les fessés, maintenant c’est pénalisé…. <img data-src=" />







Entièrement d’accord avec ce que tu dis, je disais “on ne peut plus leur demander” dans ce sens, ils deviennent de plus en plus irresponsable …


Le 19/12/2013 à 22h 51







A-snowboard a écrit :



Faut pas voir le filtrage comme une généralité comme la chine mais comme un moyen d’orienter l’opinion publique…



Et puis bon pour le porno. Il y a pleins de solutions parentales qui existent. Suffit d’installer un logiciel. Merde quoi, aux parents aussi de se prendre en charge. Pas à l’Etat.

Et s’ils savent pas faire, on demande !







Oui mais justement, le problème c’est qu’on ne peut plus demander ça au parents … (je suis d’accord avec toi dans le fond)


Le 19/12/2013 à 22h 26







A-snowboard a écrit :



C’est bien dommage.



C’est un peut comme la surveillance des télécommunications. A la base ça devais être juste pour la pédophilie et le terrorisme… (je parle de la loi 13 ou jenesaisplusquelnom )



On vois bien que ça dévie sur autre chose.



Ce n’est pas être complotiste, mais voir un peut plus loin que le bout de son nez tout simplement. <img data-src=" />







Je vois plus loin que le bout de mon nez, je suis loin d’être un naïf (entre autres, merci NSA, qui nous a prouvé que la paranoïa n’est pas forcément de la paranoïa <img data-src=" /> ) mais le parallèle filtrage du porno/filtrage du net (on s’entend sur le sens) est un peu gros



Edit : c’est le patriot act


Le 17/12/2013 à 12h 16







A-snowboard a écrit :



En même temps il foutrait quoi le moment sur un site de torrent ? télécharger des films et musique ? C’est tout aussi mieux que de tomber sur un film de cul ?



Faut voir plus loin qu’une histoire de cul qui n’est qu’un faux débat et qu’un prétexte a un filtrage généralisé.



Vous arrivez pas à comprendre que c’est une histoire de filtrage de grande envergure qui se met en place avec dans le futur des filtrages qui dépasseront la pornographie ? C’est ça qui est super important dans cette histoire. <img data-src=" />







Justement je n’adhère pas à cette théorie, que ce soit une préparation à un filtrage global, sinon mon point de vue ne serait peut être pas le même (même si je trouve que c’est un bon principe)


Le 17/12/2013 à 00h 42







A-snowboard a écrit :



(…)







Nan mais de nos jours, on peut tomber sur des choses quand même particulièrement hard, qui n’ont rien à voir à ce que l’on pouvait voir via VHS (par exemple) à mon époque, et y’en a partout sur le net (rien que sur les sites torrents) et franchement, c’est nocif pour les jeunes d’être noyés sous ces représentations, car c’est tout le temps …



Je suis d’accord, c’est pas un drame qu’il tombe sur un film de cul, mais tous les jours, et de ce que l’on voit sur le net de nos jours, comment est-ce qu’il va se représenter ça maintenant ?



La jeunesse ne va se taper que des cougars, que vont faire les jeunes filles <img data-src=" /><img data-src=" />



Et je trouve pas que ce soit une mesure contraignante, t’as juste un truc à décocher, c’est pas la mort, et je suis pas sur que ça prépare à quelque filtrage plus rigide (et oui, je suis conscient de ce que les pouvoirs sont capables de mettre en place)


Le 16/12/2013 à 23h 38







A-snowboard a écrit :



Faut se calmer avec le porno.



Pour une navigation normale on tombe pas sur des sites porno. Ok tu peux avoir quelques recherches foireuses qui font que t’y tombe dessus mais ça fait parti des grosses coïncidences.

Faut pas me faire croire que le môme fait une recherche sur l’activité sexuelle des stars pour son exposé de SVT ! <img data-src=" />



La thèse de l’accident ne justifie un filtrage de grande ampleur.



C’est ça que je reproche aux pouvoir public.



Après les publicité porno, il y en a pas sur des pc normaux qui vont pas sur des sites à la con. Après si papa-maman vont sur ces sites et se retrouve leur navigateur infesté de barre de navigation vantant leur porno, c’est à eux d’assumer leur connerie et de nettoyer ça pour pas que le gosse le voit.



Un peut comme si les parents baisent dans la cuisine et sont choqué par ce que le gosse les voient alors qu’ils ont laissé la porte grande ouverte.



Et faudrait que ce soit à l’Etat de venir fermer la porte a clef pour pas que le gosse voit le couple alors que c’est au couple de fermer la porte à clef.



Mes parents on des vieux pc. J’y vais 2fois par ans sur leur pc quand je vais les voir. J’ai jamais vu de pub porno.





Enfin oui j’appelle une censure dans le sens ou c’est activé par défaut. Jusqu’au jour ou on “oublieras” de laisse le choix aux un et aux autres.







Et puis il y a quand même bien plus inquiétant que le porno quand même… Les réseaux sociaux avec l’étalement de la vie privée m’inquiète un peut plus.







Bah avec le HardCore que tu peux trouver sur le net, pour un gamin de 12ans, ouai bof bof quand même … Et ça ne sera pas avec de la recherche au hasard qu’ils tomberont dessus crois moi ;)



Le net, à la base monde virtuel, fait partie du monde réel. Et dans le monde réel, quand tu passes devant un sex-shop, bah tu ne vois pas des écran diffusant un film de cul par exemple.



Sinon, tout à fait d’accord avec toi au sujet des réseaux sociaux ;)


Le 16/12/2013 à 23h 26







127.0.0.1 a écrit :



C’est personnel comme appréciation… Mais a partir du moment où une autorité étatique autorise ou interdit le libre accès à du contenu, je dirais que oui, c’est une forme de censure.



Mais derrière cette news anecdotique des nos amis anglais, cela pose le problème du libre accès aux contenus légaux, illégaux ou réglementés qui sont disponibles sur le net.



Pour ma part, je pense que les moteurs de recherche limitent déjà pas mal les accès involontaires aux images porno. Et il y a peu de risque de taper par erreur “youporn” dans la barre d’URL.







Mais l’état n’interdit pas le libre accès, celui qui prends son abonnement a le choix justement, il n’y a pas à passer par des VPN ou je ne sais quoi.



Et le libre accès, oui je suis entièrement d’accord avec ça, pour nous, les adultes, mais quid des gamins ? Pour moi non ils ne doivent pas (les gamins) avoir libre accès à tout, et comment tu veux gérer ça de nos jour, rien qu’avec les smartphones, et en plus avec les parents qui n’y connaissent keudal …



Et il n’est pas nécessaire de passer par un moteur de recherche pour aller sur un site porno, et j’imagine que dans les cours de récré, ce genre d’info peut facilement tourner.


Le 16/12/2013 à 20h 24







127.0.0.1 a écrit :



Top 5 des arguments bidons pour expliquer la censure:





  1. La protection du territoire

  2. La protection des libertés

  3. La protection des enfants

  4. La protection des femmes

  5. La protection de minorités





    Là, je vote pour 3, ou 4.







    Ca s’appelle encore de la censure quand la dite censure est désactivable ? …


Le 16/12/2013 à 20h 17







A-snowboard a écrit :



Le rapport en ADP et ma liberté du net ?



Je pense que ça ça un peut ensemble justement non ? La liberté du net c’est quoi ? La libre circulation des informations et des paroles, pas la marchandisation des données.



Sinon pour la news, le plus important sera de savoir quand l’option ne sera plus une option…







Mais que “la libre circulation des informations” (comment ça se passe dans un gang-bang) soit accessible même à des gamins de 12ans, ça ne te pose pas de problème ?? Ouai c’est aux parents d’être responsable, mais la je crois que tu surestime leurs capacité parentales et/ou informatique ;)



Et c’est pas de la censure, faut arrêter le délire, c’est pas comme si ce n’était pas désactivable !!


Le 17/12/2013 à 12h 13







Jean_Peuplus a écrit :



J’étais comme toi avant, je préférais les touche type portable pour la course moins importante, mais avec un méca le retour de la touche est tellement rapide que ça revient au même, les touches sont même bcp plus sensibles. Bref, essaye avant de juger <img data-src=" />



Ouai mais l’investissement est quand même conséquent, et en général, j’ai du mal avec le changement <img data-src=" /> Mais c’est surtout que ça te permet d’avoir la mains “plate” quand tu joues, plutôt que les doigts “crochus”


Le 17/12/2013 à 11h 41







sr17 a écrit :



Tu veux dire les touches à course longue ?







Oui, mais je ne connaissais pas le terme <img data-src=" />







sepultura a écrit :



Ce que ça change? Ba ton clavier serait surement encore en vie si il avait été mécanique, le mien en a déjà bu deux <img data-src=" />







Lol, mais du coup ça existe un clavier à course courte et mécanique ?







typhoon006 a écrit :



Je suis comme toi, je préfére les touches types pc portable.

J’avais le DiNovo aussi qui a mourru, je ne peux que te conseiller le K800 de logitech <img data-src=" />







Ah merci du conseil, une chose à rajouter sur ma liste de noël <img data-src=" />



Le test sur Les Numériques : j’aime le “si vous êtes un peu violent” !! Min DiNovo s’est avéré particulièrement solide, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il s’en est pris des gnons !! (moi, mauvais perdant ?? <img data-src=" /> )


Le 17/12/2013 à 00h 32







clacbec a écrit :



C’est bruyant, au bureau c’est parfait pour faire chier les voisins







Lol, celui qui a remplacé mon défunt clavier fait déjà bien chier ma copine <img data-src=" />


Le 17/12/2013 à 00h 08

Je deteste les “grosse touches”, ce que je recherche : le diNovo, qui a malheureusement rendu l’âme à la suite d’un accident mettant en cause une bière et une main maladroite <img data-src=" />



Après, je ne voit pas ce que ça change un clavier mécanique en faite, peut-être que je pourrais m’y faire <img data-src=" />

Le 14/12/2013 à 21h 31







vida18 a écrit :



En même temps certains consommateurs sont encore jusqu’au-boutiste.

Exemple : Mon oncle a acheté deux TV Thomson en 2000, une pour lui et l’autre pour ma grand-mère. Et il l’a toujours ! Pourquoi il ne veut pas en changer tout simplement parce qu’il en changera le jour où l’ancienne rendra l’âme. Mis ça fait bizarre lorsque je lui rends visite et qu’il regarde avec ma tante “Des Chiffres et des Lettres” et qu’on ne voit pas toute l’image (il manque des lettres à la fin lors du tirage).







Mon frère est exactement pareil, sauf que la sienne vient de lacher <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 10h 35







FrenchPig a écrit :



On est d’accords, surtout quand c’est basé sur des études -dites “au doigt mouillé”- afin d’en déterminer les montants…



Au doigt mouillé parce qu’il sortait tout juste du <img data-src=" /> des contribuables ?



<img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 10h 25

Encore un coup bas dans la liberté d’expression, internet n’est plus ce qu’il était au début des années 2000 <img data-src=" />

Le 10/12/2013 à 19h 06

Souvenir souvenir, on se fait vieux !! Même si je n’ai pas beaucoup joué à Doom, qu’est-ce que je trouvais ça fantastique la 3D !!

Le 09/12/2013 à 17h 34

Miner avec un parc de 2millions de machines, ça doit rapporter <img data-src=" />

Le 08/12/2013 à 23h 58







jeje07 a écrit :



eh oui, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…… il a payé le clavier et la souris environ 20 - 30% moins cher qu’un magasin en province.

apres tu me diras que amazon ne fait pas payer les frais de retour, mais amazon pratique l’optimisation fiscale a un tel point qu’ils ne payent quasiment rien comme impot, donc forcément ca aide!







Nan il a surtout fait la comparaison avec LDLC, avec qui il n’a pas eu ce genre de problème ;)


Le 06/12/2013 à 16h 44







jeje07 a écrit :



c’est quoi le problème avec matériel.net ???







Jamais commandé chez eux, mais un pote a acheté clavier/souris avec cette dernière qui ne marchait pas (au débalage) : frais de renvoi pour sa pomme …


Le 05/12/2013 à 00h 58







Bball a écrit :



Moi je veux de la neige qui tombe, des lutins qui se baladent partout et emballent des cadeaux.

Et aussi un père noel en train de lire les lettres.

Et mamie noel qui prépare des gateaux.

Et de la musique de noel.

(…)







Netbook de razcrambl3r : naaaaaaaaaaaaan !!



<img data-src=" />