votre avatar

Droup

est avec nous depuis le 7 mai 2009 ❤️

143 commentaires

Le 14/01/2020 à 16h 13



… ou encore, depuis peu, l’extraction d’une vidéo dans une fenêtre séparée toujours au premier plan (sous Windows uniquement pour l’instant).



Il me semble que depuis la version 72, c’est possible sous Linux et Mac.

Le 09/01/2020 à 15h 46

Non, le calcul de la TVA se fait après l’ajout de la redevance.

En gros tu payes la taxe d’une taxe …

Le 17/12/2019 à 10h 56

Ils ont aussi et enfin rajouté la possibilité de partir d’une chanson pour faire un mix de musique, un peu à la manière des radios chez Spotify.

Le 27/11/2019 à 13h 55

Il y a aussi ProtonMail qui propose une remise de 33 à 50 % :

https://protonmail.com/blog/black-friday-2019/

Le 05/11/2019 à 15h 09

Puisqu’on vous dit que c’est pour votre bien !

Le 25/06/2019 à 11h 18







Jossy a écrit :



J’ai trouvé une étude qui semble pas mal faite, qui compare un écran à LED et les écrans déroulant rétroéclairés. L’avantage est très clairement à l’écran à LED !!

 

L’étude





L’avantage ne serait pas à la suppression totale de ces écrans …



Le 07/03/2019 à 22h 21







ComesFuxii a écrit :



En décembre, je devais composer avec la nuit dès 18h00 pour manœuvrer dans des coins mal éclairés au chariot élévateur. En choix heure d’été, ce sera dès 17h00 ! Et je suis loin d’être le seul pénalisé.





Non, justement, c’est l’inverse. Il fera jour avec l’heure d’été (UTC+2) jusqu’à 18h, alors qu’avec l’heure d’hiver (UTC+1), se sera jusqu’à 17h. Donc pour toi, l’heure d’été est un bonne chose.

Par contre, le jour se lèvera à 9h avec l’heure d’hiver, pour 10h en heure d’été.


Le 10/10/2018 à 13h 10

Il ne faut pas oublier que quand on parle de débit pouvant atteindre les 125 Mo/s, ce n’est pas une valeur qu’on verra dans Windows. Windows n’indique que la vitesse de la couche applicative du modèle OSI.

Mais chaque couche du modèle rajoute des données, qui sont comptabilisé dans les débits théorique.

Le 25/09/2018 à 13h 35







loulnux a écrit :



Non c’est complet j’ai trouvé la bécane toute montée CM+UC+RAM+SSD avec un emplacement 2”5 = 120€ franco.

Par contre c’est juste pour Yunohost.

Pour le NAS, avec les capacités actuelles des disques durs (8, 10, 12) et le plafonnage du gigalan  je ne fais plus de RAID (a part le 1 et encore) ça devient anti-sécuritaire et surtout chronophage.

Pour tout dire je suis contre le mélange des genres certes ça peut paraître économique de charger son NAS de fonctions diverses mais le souci c’est quand tu as une panne “majeure” sur un élément c’est tous les services qui en pâtissent.





Le RAID c’est juste pour le RAID 1. Je n’ai pas l’intention d’en faire un autre.

J’ai tenté le RAID 0 quand j’étais plus jeune. J’ai eu de la chance, je n’ai jamais rien perdu, mais j’ai vite compris que c’était une grosse erreur.

Je suis un peu paranoïaque concernant les sauvegardes. En plus du RAID 1, je vais installer dans un future plus ou moins proche, un serveur de sauvegarde chez mes parents. Le but étant d’éviter la perte de toutes les données en cas d’incendie.


Le 24/09/2018 à 14h 42







loulnux a écrit :





  • ASRock J3455-ITX

  • Corsair Value Select SO-DIMM 2 Go DDR3L 1600 MHz CL11

  • In Win IW-MS04



    -Une carte mère avec son proc refroidi passivement qui a au moins 4 connecteurs SATA et qui accepte de la DDR3L (faible conso)

    -La mémoire qui va bien bien qu’elle ne soit pas tellement sollicitée je conseille plutôt 4 que seulement 2Go surtout en cas de RAID (prendre 2 barrettes si la carte gère le dual channel) ou plus en cas de ZFS.

    -Un boîtier adapté 



    • Openmediavault ou Nas4Free ou FreeNas





      Quand tu parlais de 170€ la config, c’était sans le boitier ? Je cherche actuellement à me faire une petite config, pas trop chère, qui consomme peu, avec du RAID.



Le 02/08/2018 à 08h 12







vizir67 a écrit :



oui…c’est ce qui manque “les TRES fortes amendes” !!!

“ 3 mois plus tard, ET (certaines) sociétés NE SONT TJRS. PAS en conformités avec le RGPD” !







franchement, on se moque de nous (….3 mois) ! <img data-src=" />-



Pas 3 mois, 2 ans et 3 mois, qu’ils sont au courant !!! Ca aurait du être activé dès la sortie de la RGPD, avec les amendes qui vont bien !


Le 09/07/2018 à 10h 08







megaluigi a écrit :



En plein hiver le risque est d’attendre trop le soleil ! GMT+2 c’est vraiment un bon compromis. (et puis bonjour les calculs d’heures internationales avec un 0,5 quelque part xD)



Sais tu combien y a-t-il de fuseaux horaires dans le monde. Plus de 50 :fr.wikipedia.org WikipediaEt voici quelques exemples :




  • UTC-9:30 : France (Polynésie française)

  • UTC+5:45 : Népal



    Et pourtant l’économie mondiale fonctionne très bien.


Le 09/07/2018 à 09h 53







piwi82 a écrit :



Donc au final, il faudrait supprimer le passage à l’heure d’été et replacer le fuseau horaire de la France à GMT+2(au lieu de GMT+1 actuellement).

J’ai bon ?





C’est ça ! Et moi, j’irai même plus loin, et faire GMT+2h30



Le 09/07/2018 à 09h 44







laurader a écrit :



Oui les gens qui adorent se divertir veulent l’heure d’été comme ça ils vont s’amuser après leur travail. Bien entendu, les gens plus intelligents savent que l’heure d’hiver est bien mieux





En quoi l’heure d’hiver est mieux ?

En Alsace, il fait jour à 4h30 et nuit à 22h lors du solstice d’été, avec l’heure d’été. Et personnellement, je connais plus de monde qui font un barbecue le samedi soir, que de personnes qui se lèvent à 5h du matin, la semaine.


Le 05/07/2018 à 19h 54

Je ne sais combien de dossiers plus que complet que j’ai lu sur PCI/NXI, qui m’ont appris bien plus que tous les autres sites réunis.

C’est d’ailleurs à la suite d’un de ces dossiers (Sur l’Hadopi), que j’ai décidé de passer à l’abonnement, que j’ai renouvelé à chaque fois dans le but de soutenir une équipe proche de son public.

Vous êtes le Qwant de mes news high techs, et le protonmail de mes commentaires.



Merci à toute l’équipe pour votre travaille, ainsi que pour ce concours.

Le 07/06/2018 à 21h 26







vince120 a écrit :



Du coup, si ce qu’a dit Françoise  Nyssen est un fake, est-ce que ça ne devrait pas bloquer de fait sa proposition de loi ?





Ben non, vu que la loi n’est pas encore passée <img data-src=" />


Le 05/03/2018 à 15h 24







skankhunt42 a écrit :



Si cette émission était en mode “sponsors youtube” les participantes ne devraient pouvoir choisir que des chaussures de la marque intel car sponsor, puis des dessous de table de tel couleur avec le logo de la marque truc et en plein milieu de l’émission tu aurais le présentateur qui te sortirais “cette émission est proposée par machin truc, tous les jours j’utilise c’est trop bien”.



Tu veux dire, qu’on aurait des films où il n’y aurait que des Mac avec la pomme en gros plan, des chaînes Hifi Sony et des voitures Mercedes ?!

Ou alors, des matchs de foot, avec de gros sponsors avant après et pendant le match, voire des voitures Red Bull en formule 1 ?!


Le 27/02/2018 à 11h 59

Sinon, ils pourraient tout simplement supprimer l’appareil photo en façade. Je ne l’utilise jamais, et je ne pense pas être le seul.

Le 04/01/2018 à 20h 47







Zerdligham a écrit :



Rien.

Quand tu donnes ton login/mdp à un site web, c’est que tu lui fais confiance pour les gérer… ce dont il est plus ou moins digne. Mais c’est logique que quand tu t’authentifies, il sache qui tu es (et puisse te tracer comme tel).



Ce qui est vicieux ici, c’est qu’il se débrouille pour savoir qui tu es même lorsque tu n’es pas authentifié et tu n’as rien saisi.





Je pensais plus au script d’un annonceur , qui serait intégrer à la page de connexion, pas au site lui-même. Un peu comme présenté dans l’article.

Une publicité est affichée sur la page de connexion, mais cette publicité scrute le champs login et mot de passe, pour les envoyer sur les serveurs de l’annonceur.

L’annonceur pourrait ainsi récupérer ton login et ton mot de passe, sans même utiliser de faille.



Vu le nombre d’API qui sont utilisées aujourd’hui pour faire tout et n’importe quoi sur un site, rien n’empêcherait ces API de scruter tous les champs login et mot de passe de tous les sites qui les utilisent, afin de se monter une base de données : Site, login, mot de passe.


Le 03/01/2018 à 21h 11

Suite à cette faille, je me suis posé une question.

Imaginons que je veuille me connecter à un site. Sur la page de connexion, il y a les deux champs textes à remplir (Login et mot de passe). Je les remplis, avant de cliquer sur connecter.

Qui me dit que sur la page de connexion, il n’y a pas là aussi un script qui scrute ces deux champs pour récupérer mon login et mon mot de passe ?

Le 20/07/2017 à 15h 17

Ah, on va enfin savoir que j’ai gagné la console :) !

Le 15/03/2017 à 08h 40

C’est étrange, je viens de recevoir un mail demandant de ré-initialiser mon mot de passe. Mais n’utilisant pas mon compte, je n’ai jamais utilisé ces applications.



EDIT : Je viens de vérifier, aucun message n’a été envoyé avec mon compte.

Le 15/01/2016 à 12h 44

J’ai pris le forfaits à 3Go chez B&You à 10 €, il y a 3 semaines.

Le roaming est différent entre mon forfait et celui là ? A part les 20 Go, rien ne change ?

Le 26/11/2015 à 14h 22







Obidoub a écrit :



Il n’y a pas de pub quand on est abonné, il me semble.



C’est une option, et certains activent les publicités en plus d’être abonné.


Le 12/10/2015 à 12h 24

Est-il possible d’avoir les liens du flux RSS en https aussi ?

Le 26/06/2015 à 12h 12







Northernlights a écrit :



Pareil :(

  

 

 J’aurais bien voulu test le mode incognito, tampis,

j’avais pourtant senti le coup venir





Je me suis aussi ré-inscrit hier pour deux ans. <img data-src=" />



Mais bon, c’est pour une bonne raison aussi. <img data-src=" />


Le 19/06/2015 à 12h 22



Le texte sera dévoilé avant la fin du mois pour que les internautes puissent proposer des modifications.

Si c’est pour nous écouter comme ils nous ont écoutés pour la loi sur le renseignement, c’est pas une bonne idée. Ils iront à l’encontre de ce que l’on proposera !

Le 19/06/2015 à 12h 19

Le 16/05/2015 à 09h 54

Je n’ai qu’une chose à dire : Bravo !

Pour cette ouverture d’esprit, je vais tout simplement me l’acheter, en espérant que d’autres les suivent dans cette démarche.

Le 06/03/2015 à 11h 41

Merci pour l’information. C’est vraiment n’importe quoi !

Le 05/03/2015 à 20h 17

J’ai personnellement une question concernant le roaming :



Daprès la dernière grille données par la commission européenne fr.wikipedia.org Wikipedia un SMS émis vers un pays Européen coûte 6cts. Hors aucun des opérateurs français ne respecte se tarif. Orange : 28 cts, SFR : 30 cts, free : 19 cts.

Et c’est pareil pour les appels. Seul free semble respecter plus ou moins les tarifs.

Ai-je mal compris cette fameuse grille tarifaire, ou nous faisons nous avoir ?

Le 25/02/2015 à 10h 28

Euh, c’est vraiment nécessaire les accès à la caméra et aux fichiers. Déjà que les contacts et l’historique des appels, c’est déjà un peu trop pour moi…



Et non, @AL-bondit tu n’es pas le seul à t’inquiéter.

Maintenant, si on utilise ce numéro pour l’utiliser sur le boncoin, ou des sites un peu louches, ça m’inquiète un peu moins.

Ce qui m’embête plus, c’est de leur donner à eux (onoff), mon vrai numéro.

Le 01/07/2014 à 10h 01







FunnyD a écrit :



de moins en moins certains que Bouygues soit à vendre, j’ai l’impression que Martin Bouygues se lance de toutes ses forces dans la bataille Fixe/Mobile





Au contraire, la dernière fois que je l’ai entendu parler, il avait décider de faire couler tout les opérateurs avec lui. Son but lancer, une offre internet à 20 € tout compris, afin que tout le monde soit obligé de suivre. Puis quand tout le monde est au plus mal, revendre.


Le 25/06/2014 à 16h 03

Content de cette promo. Je l’attendais pour me ré-abonner, et cette fois-ci, je suis premium.



Merci NextInpact pour votre boulot, vous le méritez. Continuez comme ça !

Et en prime, je laisse les publicités <img data-src=" /> !

Le 10/06/2014 à 13h 09

En fait c’est indiqué que c’est un hoax :



This is a SHRTURL hoax page. Viewed 167 times in 0 hours.



Faut juste aller tout en bas du site pour le voir.

Le 04/06/2014 à 08h 00







supercolino a écrit :



Si j’ai bien compris, l’objectif de cette extension est





  • de chiffrer le courriel pendant son transport

  • de certifier l’identité des correspondants







    Le premier existait sûrement déjà via TLS, …



    En fait, ce n’est pas le cas.

    Quand un serveur envoie un mail, il passe par plusieurs serveurs mails avant d’arriver chez le serveur mail du destinataire.

    Le premier serveur va communiquer avec un second serveur, et ils vont tous les deux chiffrer leur communication. Mais une fois le mail arrivé sur ce second serveur, ce dernier à accès au mail, qui n’est alors plus crypté. Puis lui même va refaire une communication crypté avec un troisième serveur, et ainsi de suite jusqu’au serveur mail du destinataire.



    Au final tous les serveurs auront accès au mail en clair.


Le 02/06/2014 à 19h 20







Je ponds des œufs a écrit :



Plus, pour tout le reste, il faut que tu t’informe sur le principe de non-rétroactivité de la loi. Tu ne peux pas être sanctionné, en 2020, sur les bases des lois de 2020 si ce que t’as fait en 2010 était considéré comme légal. Ainsi, si tu t’étais marié avec une mineure de 16 ans en 2006, ton mariage n’allait pas être invalidé en 2007 quand la loi sur ce sujet a changé.



Et ceci est vrai aujourd’hui, demain ça ne sera peut-être plus le cas.



On va revenir 80 ans en arrière (79 pour être exacte), toutes les personnes devaient justifier qu’ils n’avaient pas de parents et de grand-parents juifs. Sinon ils étaient considérés comme juif. Pas besoin de te raconter la suite de l’histoire j’imagine.


Le 02/06/2014 à 18h 17







Je ponds des œufs a écrit :



Parce que je sais que l’Etat ne va pas payer un pervers pour passer ses journées à regarder mes photos, d’autant qu’il y a des tests psychologiques qui sont faits derrière pour, justement, tester l’état psychologique de l’individu qui analyse les photos APRES que le système ait détecté un visage suspect. Il n’y a pas une armée d’individus qui analysent CHAQUE photo. Google procède aux mêmes tests sur les personnes qui contrôlent les contenus signalés, type photo pédophile. Il y avait un article là-dessus il y a un peu plus d’un an.



Et tu es sûr que tes données ne sont lu que par des personnes sélectionnées par le gouvernement ? Sans compter, que là on ne parle pas du gouvernement Français mais Américain. Et tu sûr qu’aucune société privé n’aura accès à ces données ?



Tu devrais relire tes cours d’histoire. Les résistants étaient considéraient comme des terroristes… Si jamais un gouvernement totalitarisme est mis en place, comment comptes tu te révolter contre lui, si à la moindre action suspecte tu es arrêté et fusillé ?



Benjamin Franklin a dit un jour “Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.”



Et toi tu es prêt à perdre ta vie privée pour ta sécurité, sans même savoir ce que ces données vont devenir.



Donc d’après toi, les personnes comme Edward Snowden sont des traîtres à leur pays, car ils mettent en danger la vie du peuple Américain en révélant tous ce que la NSA surveille, et pillent comme informations ?!


Le 02/06/2014 à 16h 41







Je ponds des œufs a écrit :



. Je sais que derrière, il n’y aura pas un type qui va regarder mes photos avec un regard subjectif. Le regard sera objectif, et les éléments de détection automatique, puis de recherche humaine, sont pertinents.



Au contraire, tu n’en sais rien, vu que tu ne le connais pas. Qui te dis que ce n’est justement pas moi qui vais regarder tes photos ?

Et comme dans tous les métiers, il y a des personnes qui font bien leur travail et les autres.

Rien ne te permet d’affirmer que les personnes qui regarderont les photos de tes enfants ne sont pas des pédophiles.

Rien ne te permet d’affirmer que les photos coquines que tu as faites puis envoyées par mail à ton ami(e), ne feront pas le tour du bureau.

Et rien ne te permet d’affirmer que demain, ça ne sera pas toi le terroriste à arrêter…


Le 02/06/2014 à 14h 38







Je ponds des œufs a écrit :



J’entends bien! Mais les photos sur ton appareil ou en local, à moins qu’il y ait un accès Internet ou d’autre type de communication, les services de renseignement ne pourront pas y accéder. Dès lors qu’il y a un accès à Internet, le contenu est disponible sur le réseau. Il est normal qu’il n’y ait pas besoin du consentement de l’utilisateur. L’utilisateur peut ne pas savoir que sur la photo qu’il a pris hier, dans un jardin public ou Dieu sait où, figure un individu recherché, ou un individu qui commettra, pas aujourd’hui ni demain, mais dans le futur un crime.

Ils ne vont pas faire un appel à témoignage à chaque fois, et ils ne vont pas faire un appel à témoignage pour récupérer des photos sur lesquels des individus sont suspectés de vouloir commettre un attentat parce que ça alerterait ces individus qui, de facto, se replieront ou refileront l’emploi à un autre, à quelqu’un qui n’est pas dans la ligne de mir des services de renseignement.





Donc d’après toi, pour la sécurité du peuple, il est tout à fait légitime de récupérer les photos de tout le monde. Même les photos privés, qui n’ont jamais été publié en public, ou qui ont été envoyées par mail ?!



Si cela ne te gène pas, je te propose de m’envoyer toutes les images que tu as diffusées sur le net les cinq dernières années, ainsi que celle que tu as envoyées par des moyens privées !


Le 02/06/2014 à 14h 18







Je ponds des œufs a écrit :



La demande de photo, c’était pour les photos qui n’étaient pas disponibles en ligne, celles que les usagers avaient conservé en local ou sur leur appareil.



Les enquêteurs ont fait un appel à témoignage pour récupérer les photos des particuliers. Ils ne se sont jamais servis directement, à moins que la photos n’est été publié sur le net ou dans les journaux.



Là, on parle de récupérer toutes les photos aussi bien public que privé, de tout le monde, sans leur consentement !



Le 02/06/2014 à 14h 05







Je ponds des œufs a écrit :



Rien d’étonnant. Il arrive que des individus recherchés puissent être pris en photo par hasard, et que ces documents soient publiés. Une identification par reconnaissance faciale de ce genre est très utile. Il suffit de voir le travail qui avait été fait lors de l’attentat durant le marathon de Boston, pas par les internautes qui avaient réussi à faire accuser des individus innocents si vous vous en souvenez bien, mais par les agences de renseignement et d’analyse (NSA CIA, etc.). Ils avaient demandé aux internautes, en plus de l’analyse qui avait été faite sur les photos publiées diffusées en ligne, d’envoyer les photos qu’ils ont pris dans le but de trouver, sur ces photos, les coupables ou les présumés coupables ou tout simplement les personnes recherchées.



Et tu ne vois aucune différence entre les deux ?!


Le 28/05/2014 à 14h 04

C’est une bonne nouvelle, ça limitera un peu le flicage des personnes.

Le 28/05/2014 à 11h 38







knos a écrit :



Boite auto pourris <img data-src=" />



Non, voiture américaine. prévu pour rouler à 100. <img data-src=" />



EDIT: Doublé :)


Le 28/05/2014 à 10h 12







Lafisk a écrit :



Tout vehicule equipe d’un gyrophare bleu est priopritaire, orange non prioritaire. Ca a toujours ete ainsi … meme moi qui n’est pas passe le code je le sais … ca prouve bien que n’importe qui peut avoir son permis ses temps ci



VCette règle est fausse. La preuve les déneigeuse ont un gyrophare bleu. En plus du gyrophare il faut qu’elle ait un avertisseur sonore.



Par contre, lorsque j’ai passé mon permit l’ambulance ne faisait pas partie des véhicules prioritaires. Et il est vrai, que malgré leur gyrophare, je ne les ai jamais vu griller un feu. Après rien n’empêche de les laisser passer.



Le 28/05/2014 à 10h 06







Lafisk a écrit :



peut etre qu’en allemagne les conducteurs sont moins cons, c’est tout …



C’est justement là la différence ! Les Allemands sont moins cons que les Français. Une fois qu’ils ont fini de doubler, ils se rabattent sur la voie de droite, et non pas celle du milieu. Ils respectent les feux, mêmes les piétons les respectent même si la rue est vide. Les nationales sont limités à 100, mais elles sont limités à 70 aux intersections.



Pour les solutions, il faut commencer par mettre les radars là où ils doivent être, et non pas là où ils font du pognon. faire plus de contrôle alcoolémie. Arrêter de faire des spots publicitaires sur la vitesse, mais sur tous les comportements dangereux. Faire passer des spots, pour expliquer aux personnes comment on prends un rond-point, qu’on roule à droite sur une autoroute. Éduquer les conducteurs, et les sensibiliser, sans les faire passer pour des terroristes.



Et commencer par virer cette règle, comme quoi rouler à 51 km/h coûte aussi cher que rouler à 70 km/h. On réduit l’amende pour les petits excès de vitesse, mais on augmente les plus gros ! et on fait des paliers :

5 km/h au-dessus, 25 €

entre 5 et 10, 60 €,

entre 10 et 20. 150 €



Le 28/05/2014 à 09h 48

@Lafisk: Je n’ai pas trouvé les chiffres. Personnellement, la plus part du temps, quand je vais en Allemagne 50% des autoroutes que je prends sont illimités.

Par contre il y a un chiffre très important à comparer entre la France et l’Allemagne :

le taux de mortalité pour 100.000 habitants

4,5 en Allemagne

6,4 en France



Pourtant les autoroutes sont illimités, les routes nationales limités à 100 km/h et non 90, et sur les autoroutes, tu croises beaucoup de véhicules qui roulent à plus de 200 km/h.



Ceci est la preuve que la vitesse n’est pas la première cause de mortalité en France. Elle aggrave les accident, mais les accidents sont principalement dû à l’incivilité des usagers.

Je soutiens personnellement le discours de la ligue des conducteurs, qui veut une conduite responsable, plutôt que l’excès de zèle du gouvernement.

Le 28/05/2014 à 09h 22







Lafisk a écrit :



les controles dont on parle sont majoritairement effectues sur des axes routier important genre autoroute, nationales, ou veux tu donc en venir ?



Et donc ? Avoir une voiture qui peu rouler à 130 km/h en ville ça te gène moins qu’une voiture sur autoroute à 140km/h ?







Lafisk a écrit :



Des exces de vitesses il y en a partout mais les controles ne sont pas majoritairement fait en villes…



Justement, c’est parce qu’il est plus dangereux de rouler à 70 en ville qu’à 200 sur autoroute, que les contrôles ne doivent pas être fait sur les autoroutes, mais bien en ville.







Lafisk a écrit :



de toute facon, de plus, a quoi bo avoir des bagnoles qui roulent a 250km/h si on ne peut pas rouler legalement a cette vitesse ?



Une fois de plus, en Allemagne c’est légal.







Lafisk a écrit :



Parce que la majorite des gens vont tous les jours dans les pays etrangers ?



Les frontaliers par exemple.







Lafisk a écrit :



Parce qu’une voiture qui roule a 130km/h max, c’est pas a peu pret convenable dans tous les pays europeens ? Et surtout les regles du code de la route sont de plus en plus europeanisees … qu’il n’y ait pas de limite en allemagne ne t’empeche pas de rouler a 130 max la bas si tu as besoin d’y aller avec ta voiture … ta remarque n’est valable que pour les pays limitrophes et nos limites y sont tout a fait acceptable …



Oui, mais rien ne t’empêche d’aller avec ta voiture dans d’autres pays d’Europe. Et donc de rouler légalement à 200. Et ce n’est pas parce qu’en France on doit rouler à 130 max, qu’il faut l’imposer aux autres. Chaque pays à le droit de faire ce qu’il veut dans son pays.


Le 28/05/2014 à 09h 01







Lafisk a écrit :



Si le gouvernement voulait vraiment faire dans la prevention, il y aurait une mesure simple et drastique, tu interdit la vente de voiture qui roulent plus vite que la limite de vitesse maximale sur autoroute, c’est tout.



Tu oublies un détail, ce que tous les pays n’ont pas les même limitations de vitesses. Donc à quel niveau mets tu ta limite ? Au pays ayant la limite la plus haute ?

Sache toutefois qu’en Allemagne, beaucoup d’autoroutes ne sont pas limités en vitesse …


Le 22/05/2014 à 09h 08

Il manque les URL a bloquer dans l’article <img data-src=" />