votre avatar

Clapitti

est avec nous depuis le 15 juin 2009 ❤️

2988 commentaires

Le 23/10/2012 à 18h 49

Surtout qu’Apple n’a pas le choix… Il y a du lourd en cette fin d’année en face…



Si j’avais un Lumia 900 je l’aurais aussi mauvaise, la au moins c’est uniquement hardware, c’est un moindre mal.

Le 23/10/2012 à 18h 39







simK a écrit :



C’é





C’était téléphoné qu’ils allaient le mettre à jour pour coller au Lightning…







C’est un peu plus qu’un connecteur là.


Le 23/10/2012 à 18h 38







cc_skarn a écrit :



Un poil cher .. a 299 $/€ c’était un tueur de tablettes







Tu crois vraiment que 30€ ça fait une différence ?



On verra bien les chiffres des ventes dans quelques mois, mais bon en cas du gros succès, on connaît déjà la musique. “Béé”.



Pour le reste Apple fait des choix cohérents pour préserver son écosystème logiciel, qui est sans doute un des points fort sur l’iPad.


Le 23/10/2012 à 18h 46







Snakeseater a écrit :



Oh, un PC FIXE super fin, comme c’est excitant <img data-src=" />



M’enfin, je suis pas la pour juger <img data-src=" />







Le marketing sur la finesse d’un produit qui ne bouge pas, Apple n’est pas vraiment la seule boîte à en faire, par contre il n’y a qu’ici que cela choque.


Le 23/10/2012 à 17h 00







Aphelion a écrit :



Non, il sera 19h00. La conférence démarre dans 12 minutes ^^







Tu sais y’a des francophones qui ne vivent pas en France métropolitaine.


Le 23/10/2012 à 15h 49







zefling a écrit :



Une requête google pour trouver et même pas besoin d’aller plus loin.

google.fr Googlefondateurs







C’est ce que j’ai écris non ?


Le 23/10/2012 à 15h 41







klemix a écrit :



V. c’est l’un des fondateurs de Kobojo







C’est vrai que c’était compliqué de mettre son vrai nom et son rôle dans l’entreprise. (Infos qu’on trouve sur Google)


Le 19/10/2012 à 21h 34







xaossiia a écrit :



C’est amusant, mais 5 minutes.







à 0.79€ pour 5 minutes, ça fait 0.158€ la minute.

Quand aujourd’hui la plupart des jeux consoles sont vendus 70€ pour 7h de jeu, soit 0.166€ la minute, on est pas très loin ;)



Le 19/10/2012 à 00h 34







RinDman a écrit :



Avec leur désengagement dans le secteur x86, c’est dead <img data-src=" />

Il ne restera plus que du x86 “mobile”



Ils vont se tourner réellement à l’ARM et au GPU uniquement <img data-src=" />







Bon courage pour l’ARM… entre NVidia et son tegra, et tous les autres (Samsung…) ça risque d’être aussi compliqué que sur le x86… Reste les GPU effectivement…


Le 18/10/2012 à 17h 25







GentooUser a écrit :



Apple n’a fait que rendre hype un truc dont tous le monde se foutait : les tablet PC, on retrouve es prior-arts d’à peu près tout ce qui fait l’iPad chez ces malchanceux prédécesseurs.







Non Apple n’a pas rendu ça hype, ils ont rendu ça utilisable et abordable. Ce qui dépasse un peu le simple “hype”.


Le 18/10/2012 à 14h 32







knos a écrit :



pourquoi ne ce diversifie t’il pas avec Android. Samsung la fait HTC aussi. Cet entêtement les perdra surement. J’ai rien contre windows phone mais android fait surement moins peur a beaucoup de personne.







Si WP8 est un succès, peut-être qu’on dira qu’ils ont fait le bon choix dans 1224 mois…


Le 18/10/2012 à 13h 35







Sebdraluorg a écrit :



Et c’est assimilable à du parasitage ?

AMD le fait systématiquement avec Intel et Google commence (depuis un moment déjà) à faire pareil…

J’ai le droit de désaprouver non ?



De plus cet event de MS est prévu depuis des lustres, c’est pas parce que les invits sont envoyées le dernier mois qu’il faut essayer d’inverser les roles !



Vous aimez ces pratiques, tant mieux, moi pas !

Et si je tombes un jour sur Microsoft faisant pareil, je le blamerais tout autant !

Bref passons, je vois que c’est douloureux pour certains… <img data-src=" />







Heu tu poses une question sur le marketing de Microsoft, j’y réponds <img data-src=" />



Perso je trouve que de faire des annonces en même temps c’est nul, mais bon ça ne change pas la réponse à ta question ;)


Le 18/10/2012 à 12h 12







Sebdraluorg a écrit :



Tu peux citer un exemple ?

Il me semble que Microsoft est connu pour être plutôt gentleman sur le plan marketing, mais tu dois avoir d’autres sources que moi…







Les pubs pour WP prenaient un peu les utilisateurs de smartphone iOS ou Android pour des cons. Mais c’est assez classique donc bon.


Le 17/10/2012 à 19h 09







Lafisk a écrit :



l’exemple le plus courant d’utilisation supérieure à trois écrans est très loin d’être geek… Comme quoi les clichés vaut mieux les gardés au chaud des fois … Pour ton information, l’exemple le plus courant de config à au moins six écrans ce sont les traders, pour qui 6 écrans en simultanés est un minimum pour bosser correctement ;)







Et les traders vont massivement adopter W8, aucun doute <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 19h 05







Pop Pop a écrit :



Surfer devant la télé(ou ailleurs) ce n’est pas un besoin! Ni les mails ni les jeux.

On n’a pas la même définition de “besoin”. Surtout qu’il ya déjà des tas d’outil pour se tenir informé de ses mails ou autre (smart phone etc ..). Le surf sur le net, les mails a toute heure (même quand on est avec d’autre personne dans la même pièce hors du travail) c’est plus un phénomène de société qu’un “Besoin”.

Utiliser une tablette pour optimiser un rendement en déplacement, gagner du temps et de la place pour remplacer des outils encombrant etc. Ça c’est plus dans la définition de “besoin”.

Pour moi les tablettes actuelles [mode vieux con] c’est juste pour rendre plus confortable les pratique d’asocial dispensable qu’on a déjà avec nos smart phone [mode vieux con off]







Ben tiens c’est précisément ce que je fais avec mon iPad. Elle a remplacé dans les tâches courantes mon matériel actuel (il ne reste que le dev sur l’iMac et le jeu sur le PC). Par rapport à un laptop pour le surf c’est quand même sympa, tu peux te déplacer dans toutes les pieces de la maison et surfer confortablement. Je vois pas en quoi c’est plus con que toi qui veut faire de la musique.



Aujourd’hui les gens veulent un ordinateur pour surfer, voir des vidéos, aller sur facebook/twitter, verifier leurs mails, chatter, c’est un besoin. Une tablette permet de combler ce besoin, certes ultra basique, mais qui correspond quand même à une réalité… et pas une petite réalité… Et pour cette utilisation une tablette de qualité c’est plus pratique qu’un ordinateur portable.



Sûr que si ton quotidien sur un ordinateur c’est la MAO/PAO/etc. une tablette c’est de la merde qui sert à rien et ne correspond à aucun de tes besoins. Mais bon.


Le 17/10/2012 à 16h 31







Pop Pop a écrit :



En meme temps combien de gens achetent des tablettes (quel qu’elles soit) pour repondre reelement à un besoin ?

Faut pas se voiler la face, les tablettes telles qu’elles ont ete rendu populaire ne sont souvent acheté que pour “avoir le dernier truc a la mode”.

Car si on achete une tablette pour repondre a un vrai besoin, je pense que meme les appli satandard trouvent leur interet, adapté ou non au tactile.



Exemple simple, photoshop, un vrai pro qui utilise une tablette pour produire , pas juste pour la “mode” preferera travailler sur toshop avec un stylet wacom et une version FULL de toshop, plutot que sur une version “lite” au doigt des tablette classique.

Perso si je devais me prendre une Surface , ce serait essentielement pour faire de la zic, je prefere 100fois utiliser GuitarPro au stylet/doigts en version Full(version PC/MAc) plutot que la version “ultra lite” qu’on trouve sur les iPad ou autre, meme si elle sont adapté au “touchtile”.



Pour moi Surface ou Win8 c’est surtout destiné a ceux qui achete une tablette par “besoin”, les autres version c’est plus pour ceux qui cherche juste a se faire plaiz(la cible des tablettes actueles)







Je sais pas pour Android, mais sur iOS le taux d’utilisation pour le surf par exemple, semble quand même très important. Preuve que les gens s’en servent vraiment.



Aujourd’hui les besoins sont relativement simples pour Mr tout le monde, mail, internet, vidéo, jeux, tout ça est parfaitement couvert par les tablettes, et parfaitement adapté. Pour les pro avec des besoins ultra spécifiques, effectivement c’est pas top, et ces gens là préfèrent comme tu le dis une vraie app pas super adapté qu’une version lite. Et c’est pour ça que Microsoft sort Windows 8 sur tablette…. Donc tout le monde est content.


Le 17/10/2012 à 15h 31

Perso outre la confusion sur ce qui pourra être ou non installé sur Windows RT, ce qui m’inquiete le plus c’est ça :youtube.com YouTubeOn sait si Microsoft à un gros pack d’update en prévision pour “modern-UIser” le reste du système ? genre Paint/Notepad, c’est pas le bout du monde…

Le 17/10/2012 à 15h 16







Mateal47 a écrit :



Est ce que Microsoft s’est expliqué sur le fait d’intégrer le bureau à WinRT?

Pourquoi? Pour avoir une liste d’icone? Pouvoir mettre des raccourcis? Des repertoires?



Je me répète mais je n’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt du bureau sur une tablette.







C’est simple, tout le système n’est pas “modern UI”, donc le bureau est nécessaire, mais si j’ai bien compris, seules les applications made in Microsoft pourront s’en servir. (sur Windows RT)


Le 17/10/2012 à 15h 00







thedan a écrit :



Ah vi et encore une autre question (décidément, je suis inspiré<img data-src=" />), le flash et les rajouts sur navigateur vont être géré comment sous WinRT? Par exemple, si j’ai une copine de ma femme qui viens me voir et me demande si ces jeux sous facebook vont marcher sur la tablette là? (tablette WinRT), je réponds quoi?



Vi j’ai remarqué que souvent les femmes sont friantes des jeux facebouc







IE10 intégre flash, donc ça devrait rouler, pour les autres navigateur aucune idée.


Le 17/10/2012 à 14h 55







thedan a écrit :



Franchement, ça me fait hésiter … c’est vraiment plus rapide que win7 ? parce que en virtualisation, j’ai pas franchement fait gaffe.



Ah vi, une autre question (en temps que PAPA), j’ai mis des comptes avec controles parental pour les gosses sous 7. C’est géré comment sous 8? (j’ai pas encore trouvé). En gros les différents comptes tout ça?







Si l’anglais ne te pose pas de soucis, tu as la présentation par Microsoft :http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2012/05/14/keeping-your-family-safer-with-win…



Le 17/10/2012 à 14h 53







jmanici a écrit :



tout à fait, on peut développer des applis win32 adaptées au tactile, moi même je le fais:

http://www.julien-manici.com/immersive_explorer/







Simple question, quel intérêt de faire une nouvelle application sans utiliser RT ?



C’est la base de ton app qui était win32 et la migration serait trop lourde, donc l’adaptation de l’interface est un bon compromis ? (que d’autre choisirons aussi sans doute dans un premier temps).



En plus Windows RT aura sans doute une bonne partie du marché tactile, donc ne pas être compatible dessus, c’est gênant non quand on veut faire du tactile ?


Le 17/10/2012 à 14h 47







thedan a écrit :



Tiens, j’ai une autre question. Quand j’ai lancé ma preview version, il m’a demandé mon compte live. bon j’en ai un donc il m’a reconnu immédiatement. Mais on est obligé d’avoir un compte pour se connecter et comment se passe les comptes invités?



Merci pour la réponse!







Non tu peux avoir un compte dit “local”. Tu perds donc les avantages de la connectivité/synchro etc.



Après sur RT aucune idée, c’est peut-être pas possible d’avoir ce type de compte ?


Le 17/10/2012 à 14h 43







sioowan a écrit :



Encore les écolos qui vont hurler <img data-src=" />







Quand tu auras trouvé E.T. grâce à SETI (ou équivalent) qui tourne depuis 20 ans sur ton PC 2424, les écolos tu pourras leur rire au nez <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 14h 30







Mavelic a écrit :



Curieuse réaction pour un journaliste qui se veut informatif, mais je vous cite :





Possible d’avoir une explication concise autre que par la moquerie ?

Merci.







Pour faire simple, avec Windows 8 sur une tablette (et pas RT), tu te retrouves avec ton Windows traditionnel (tu fais ce que tu veux, tu installes ce que tu veux) + un launcher fait pour le tactile + des applications qui peuvent être adaptées pour le tactile via le store.



Le defaut du truc, pour Mr tout le monde, c’est de se retrouver avec beaucoup de choses qui sont finalement inadaptées au tactile… un explorateur de fichier à la W8, faut en vouloir. De même pour la plupart des logiciels par exemple… OK VLC devrait s’utiliser sans trop de problème… mais pour un éditeur de fichier ou une version ancienne d’office… c’est pas le joie.


Le 17/10/2012 à 16h 46







Alkore a écrit :



Manque qd même un digitizer pour vraiment être une réponse au Note et son S-pen<img data-src=" />



Sinon, Mr HTC je voudrais le même mais avec un écran de 4,3’ voir 4,6’, c’est possible, siouplait?<img data-src=" />







Biensur c’est possible, en mono-core, écran SD, pas de 4G, 256mo de RAM <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 16h 37







al_bebert a écrit :



ok donc l’argument : “l’iphone en allu c’est mieux que le GS en plastoc” n’est plus recevable en somme







Il y a une vidéo plus intéressante en vie courante, avec un test de chute en sortie de poche, au niveau de la tête, et à un autre endroit, bref des situations plutôt réalistes.



La conclusion c’est que l’iPhone 5 résiste mieux, tout en s’abîmant, mais qu’au final si on considère la réparation, le S3 est sans doute plus intéressant, car c’est la coque en plastique du S3 qui lâche, qui doit pouvoir se trouver pour pas grand chose et se changer simplement… pour un iPhone c’est plus compliqué.


Le 17/10/2012 à 16h 26







Mack21 a écrit :



non pas tout les clients justement. Beaucoup de joueurs continue d’allez dans des boutiques (va savoir pourquoi). Des parents, des gens qui ont besoin d’acheter le jour meme et beaucoup d’autre cas de figure.

Allez sur une annonce micromania et passez un entretien d’embauche vous verrez si on respecte mieux le client <img data-src=" />.



Annonce Micromania “recherche vendeur préparateur” “diplome de vente ?” “experience de vendeur ?”



Ayant bossé dans les deux enseignes et étant indépendant aujourdhui je peux vous dire que dans Micromania ce qui compte c’est pas de s’aligner sur les prix mais c’est la rentabilité maximum. Micromania a eu tellement de procés pour avoir vendu des jeux une semaine a l’avance qu’il est difficile de les concurencer la dessus. Forcément ca fidélise quand tu sais que cette boutique te vendra ton call of duty 1 semaine avant Game.







Attention, je fais pas un procès à GAME hein.



Maintenant Micromania doit sans doute être dans une situation economique différente, le rachat par le leader mondial doit aider.



J’ai trouvé ces chiffes pour MM :

2008 : 500M de CA / 1200 salariés

2011 : 490M de CA / 1100 salariés



C’est pas la crise, mais ça n’a pas l’air non plus d’être la fête.


Le 17/10/2012 à 15h 55







Mack21 a écrit :



Comme je l’ai déja dis le probleme ne vient pas de la relation client. Je ne vois pas comment tu veux rentabiliser une boutique en obstruant le passage, en payant un employé pour faire jouer les gens … C’est vraiment pas rentable. Le véritable problême c’est un probleme de gestion interne.



Game a ouvert des boutiques “vitrine” sur paris qui coute des fortunes et qui ne rapporte pas d’argent. Pensez vous qu’ils vont les fermer ? Non ce sont des boutiques de provinces qui rapporte de l’argent qui ferme. Les patrons de Game se verse des salaire 2 a 3 x superieur a ceux de ministre alors que leur société est en faillite … Et sont bien content qu’on pense que ca vient du vendeur la faillite de leur société ca donnera un argument pour ne pas verser les primes de noel. <img data-src=" />







Tu as l’air d’être un “insider”, pour toi le problème vient de la gestion OK.



En tant que client potentiel, et je pense pas être le seul, le soucis vient de la relation client. Quand tu vas dans une boutique physique, tu n’as pas grand chose de plus que sur un site internet (bon y’a surement de bons vendeurs etc.., mais c’est pas la majorité…) donc pourquoi continuer à y aller ? Si tu devais promouvoir une boutique à quelqu’un, tu lui dirais quoi ? “Viens en boutique parce que… ” ?


Le 17/10/2012 à 15h 42







Mack21 a écrit :



Les boutiques de JV font souvent office de garderie il serait ingérable pour la plupars des petites boutiques de pouvoir gérer des enfants H24 qui squatte des bornes … Déja que les bornes disponibles foute un bordel monstres … si tout le monde pouvait tester un jeu specifique j’imagine pas le bordel.







Et pourquoi pas une borne accessible avec un vendeur ? Genre regarde tel et tel jeu, et au bout d’un moment le gars passe à un autre client.



C’est comme ça que ça se passe dans les salons non?



Bon ça pose un problème de moyens, mais vu que le modèle actuel ne fonctionne visiblement pas, il faut bien tester d’autre choses, la relation client me semble le seul point pouvant sauver la boutique physique (c’est valable pour tous les marchés, du matériel pour bureau à la bouffe).


Le 17/10/2012 à 15h 10







MasterDav a écrit :



Comme s’ils avaient la moindre chance d’exister face aux Steam, g2play and co.

Franchement, qui a encore envie de se peler le jonc, se taper les bouchons, les parcmètres, les transports en commun et des tarifs hallucinants alors qu’on a tout à portée de clic en quelques minutes à moins cher ?







La boutique physique n’a plus qu’une seule porte de sortie, le conseil et la relation avec le client. Problème, dans une FNAC, un Micromania ou autre, t’as le même service client que sur Amazon (j’exagère un peu, mais c’est pas loin…), le prix en plus. Donc ça ne fonctionne pas.



Si par contre tu as un gars sympa, qui s’y connait, et qui est à ta disposition (le concept de base du vendeur pourtant…) ça change la donne. Mais y’en a beaucoup des vendeurs comme ça ?



Peut-être qu’ils devraient aussi mettre en place de vraies bornes de test, pour tester plein de jeux, et pas seulement Forza et Call of Duty.


Le 17/10/2012 à 16h 15







zethoun a écrit :



mouais, enfin comparer les 5min que ça leur a pris de mettre un multiplicateur en place et un vrai gros DLC à la Borderlands… mouais…







Tu veux dire le perso à 10€ ? ouais gros dossier là niveau temps de dev. <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 16h 14







AnthonyF a écrit :



Diablo 2 me semblait plus grand en terme de carte que son frère.

N’ayant pas réussit à y jouer -problème de souris, difficile de viser les mobs <img data-src=" />- je ne peux pas trop m’avancer.

Mais sa véritable force venait de la LAN surtout à ce que j’ai pu entendre.







Pour avoir BEAUCOUP joué à d2, mais genre beaucoup (Guilde, soirée presque tout le temps etc.. comme un MMO quoi), sa force c’était battle.net, et son côté ultra-fun, ultra-bourrin en multi. Un p’tain de jeu typé Arcade à 8 sur une partie à en foutre partout sur l’écran.



Pour la carte, D2 était presque intégralement aléatoire, c’était aussi une de ses forces, là ou D3… y’en a toujours, mais carrément moins.


Le 17/10/2012 à 15h 35

le PvP n’était pas de qualité suffisante pour être intégrer dans le jeu.



Pour l’ajoute de contenu pur et dur comme tu l’entends, à mon avis, hors extension ça n’arrivera pas (hors PvP).



Apres tourner en rond dans un zoo qu’on connait par coeur, ça ne semble pas vraiment poser de problème à beaucoup de monde, cf la longévité de Diablo 2 <img data-src=" />



Ici l’intérêt c’est le loot… mais tout le monde n’adhère pas au concept c’est clair. Pour ça tu as GW2 et d’autres qui proposent un univers plus large.

Le 17/10/2012 à 15h 20







Winderly a écrit :



Je préfère voir ça comme une tentative de prolonger la durée de vie d’un jeu.

(je me trompe peut être et dans ce cas tant mieux)







Ben oui toutes les modifications sont là pour prolonger la durée de vie du jeu. Quand tu rajoutes 100 niveaux, c’est pour faire jouer les gens encore un peu plus <img data-src=" /> Pareil pour les ubber boss etc.



Blizzard le repete à chaque fois, le but est de balancer du contenu pour le end game, donc c’est tout benef… avec le patch PvP qui devrait arriver aussi… pour un jeu sans abo, ça fait beaucoup de choses quand même.


Le 17/10/2012 à 14h 00







mimoza a écrit :



Donc PCi ne devrais pas se préoccuper de GNU/LInux (&lt;2% des postes client) des BSD (&lt;1% des postes clients), des Humble Indie (&lt; au million vendu), de Tizen / Meego (&lt;0.1% des téléphones vendu) etc ….



Justement ils sont là pour mettre en évidence des projet pas forcement a grande audience mais faisant preuve d’innovation/créativité/originalité/performance/…



Ton argument ne tient pas la route <img data-src=" />







Moi je te parle des jeux vidéo et toi tu me parles d’OS desktop/serveur/mobile ? Forcement si tu sais pas lire, mon argument peut te sembler mauvais.



Pour le Humble Indie Bundle, PCI le news, justement parce que c’est quelque chose de massif. L’open Beta de Path of Exile, désolé, mais c’est pas vraiment pareil. (et je ne parle pas de la qualité du jeu).



Vouloir que PCI parle de tous les jeux vidéo intéressants, c’est se voiler la face, mais vous pouvez en rêver effectivement.


Le 17/10/2012 à 11h 05







Rhalph a écrit :



Ça m’agace de voir autant de news sur D3, même sur des sites comme PCI, alors qu’il y a des hack n’ slash vachement meilleurs (à mon goût) mais moins connus. Genre Path of Exile.

<img data-src=" />







PCI n’est pas un site de JV, donc ils ne vont pas parler des petits jeux (en terme d’audience), c’est juste pas viable à mon avis.


Le 17/10/2012 à 15h 49







FrenchPig a écrit :



Et sinon y’a quoi d’autre en clavier rétro-éclairé de ce style :




Le 17/10/2012 à 15h 14







Hive a écrit :



Les claviers mécaniques ont le vent en poupe en ce moment ?







Oui l’industrie découvre que les gens aiment aussi les produits de qualité. (j’ai tapé ça avec mon clavier crosoft à 10€, mais j’ai aussi un K90 qui est quand même d’un autre niveau)


Le 17/10/2012 à 14h 49







batoche a écrit :



Bah c’est débile, il manque le pavé du milieu avec pageup/down les flèches etc…



Pour un clavier desktop dont l’encombrement est un critère secondaire, je pige pas trop l’intérêt de vouloir s’imposer des touches en moins.







Quand tu vas voir le prix tu vas vite comprendre l’intérêt des touches en moins <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 14h 37







Sayhello a écrit :



La conclusion de la brève est un peu confuse :

On dirait que la note concerne la qualité des composant utilisé genre “le baladeur en soit est médiocre et décroche à peine 5”. Perso j’en sais rien si les composants sont bons ou non suite à la lecture rapide de la “review”.

Mais la note a plutôt l’air de concerner la facilité de démontage que les composants eux même.







Oui les notes d’iFixit concernent la facilité de démontage et donc de réparation. D’ailleurs sur le site il n’y a pas trop de doute, au dessus de la note il est écrit en gros “REPAIRABILITY SCORE”.


Le 17/10/2012 à 10h 45



il y sera totalement impossible d’exécuter un code tiers





Ils ont une innovation dans leur sac ou c’est la même promesse que font tous les autres ?

Le 17/10/2012 à 10h 39







carbier a écrit :



J’adore quand les concurrents ont sorti des tablettes 10”, ils courraient après Apple,

mais quand Apple sort une tablette 7”, ils déclinent leur gamme… <img data-src=" />







Vu qu’Apple est devant, ils ne peuvent pas courir après les autres, ou alors pour leur prendre un tour, ce qui est presque le cas sur le marché des tablettes <img data-src=" />


Le 16/10/2012 à 19h 51







brazomyna a écrit :



J’ai raté un truc ou c’est Apple qui court derrière Google désormais ?







Comment ça ?

Apple décline ses gammes, ça n’a rien de vraiment nouveau…



Sinon pour l’iPad actuel, le seul truc qui pourrait changer c’est le connecteur car si iPad mini il y a, il aura le nouveau, et l’iPad serait le seul avec l’ancien… donc pourquoi pas.



Le 16/10/2012 à 21h 31







Mr.Nox a écrit :



Définition au sens large= nombre de pixels à l’écran.

Définition utile= un image “propre” (dans que ça bave de partout, ou que ça pixellise) A une distance X des yeux.



Exemple concret, le Rétina ne sert à rien à part le marketing.. Alors qu’une définition telle que sur l’iPad 2 est suffisante.

La définition du nouvel iPad est marketing, la définition de l’iPad est la définition utile.







Tain pour dire que le retina ne sert à rien… sérieux faut t’acheter des yeux :/



Il est possible d’avoir un confort equivalent au retina d’Apple avec une densité plus faible, sans aucun doute (comme certains téléphones ou tablettes Android). Mais entre l’iPad 2 et le 3, désolé mais la différence est tellement importante que résumer cela a un simple argument marketing, c’est ridicule.


Le 16/10/2012 à 19h 35







neo13006 a écrit :



Ça veut dire qu’il n’y aura pas d’application sabre-laser, d’application qui fait un bruit de pet, d’application miroir de poche (qui affiche un fond noir), ou lampe de poche (fond blanc et luminosité à fond)… Ha oui on va s’ennuyer alors ! <img data-src=" />



Sérieusement, sur les 650.000 applications de l’app-store, il doit y en avoir quelque chose comme 75% d’inutiles (statistique artisanale faite maison, mais pour avoir un peu testé, je crois pas me tromper). Les choses importantes et utiles sont / seront très vite portées sur le store de Microsoft. Et s’il en manque, à nous de motiver les développeurs en étant nombreux sur la plateforme justement, pas en “attendant” que ça vienne, parce qu’avec cette façon de voir les choses, il y aura toujours quelque chose à attendre.



Et puis, et puis… http://www.zdnet.com/blog/open-source/run-android-apps-on-windows-with-bluestack…







Oh tu sais le store sur Windows Phone est aussi rempli d’applications à la con hein… quand WP8 et WRT feront des parts de marché, tu retrouveras le même lot d’apps inutiles…



Pour les 75% d’apps inutiles sur l’AppStore, chiffre difficile à estimer… ce qui est certain c’est qu’il est très difficile d’avoir de la visibilité… ce qui ne veut pas dire que l’app est “inutile”. C’est la même situation que sur internet. Combien de page web dispo? des milliards, combien ont vraiment du traffic et/ou un intérêt ? 10% ? 1% ? Et la raison est exactement la même. Pour Apple, offrir la possibilité de tester avant d’acheter (rien que 15 minutes), ça permet de lâcher plus facilement son argent… et donc de donner une chance à des apps lambda. Et ça éviterait aussi les arnaques.


Le 16/10/2012 à 19h 18







sioowan a écrit :



Donc cela voudrait dire que si Google ou MS désire faire un politique façon Apple pour tout contrôler, il ne le pourrait pas parce que ce fur leur premier choix?







Pour Google vu la licence d’Android, ils ne peuvent empêcher personne de l’utiliser cf. Amazon, par contre si tout le monde faisait comme Amazon, je pense que Google aurait laissé tomber depuis un moment. Ils ont mis en place l’Open Handset Alliance, justement pour s’assurer qu’il n’y ait pas trop d’Amazon-like.



En plus Google ils vendent de l’ASUS et du Samsung, donc finalement tout le monde doit s’y retrouver.



Pour Microsoft, aucune idée des accords avec les partenaires actuels, mais bon j’imagine qu’ils peuvent toujours changer de façon de travailler sur les prochaines OS, mais vu les ventes colossales effectuées par les OEM… avant que Microsoft comble tout ça (rien qu’en production…) bref ça semble impossible.



D’ailleurs on sait qui fabrique la Surface ?



La conclusion de tout ça, c’est qu’il n’y a pas de meilleur solution… Apple fait des milliards avec OS/Hard maison, Microsoft fait des milliards avec OS maison + hard via partenaires + quelques produits maison et Google fait des milliards (d’utilisateurs <img data-src=" />) avec son OS “open”.


Le 16/10/2012 à 18h 10







sioowan a écrit :



C’est sur, mais normalement c’est ainsi que devrait fonctionner la libre concurrence tant qu’elle ne nuit pas.







Pour le coup elle serait carrément nuisible si Microsoft allait en frontal avec ses partenaires, comme Google avec ses produits Nexus.



M’enfin personnellement, j’aimerais vraiment un vrai PC portable Microsoft, quand on voit le Zune HD ou ici la Surface… ils savent quand même faire de beaux produits.


Le 16/10/2012 à 17h 49







snoopy1492 a écrit :



J’ai juste une question, Microsoft a annoncé que les Surfaces ne seront en vente que via Microsoft Store (en ligne ou en magasin) mais quand est-il de l’Europe?

Y en aura à la Fnac ou Darty?

Parce que je ne vois pas comment on peut vendre une tablette en grand nombre si elle n’est disponible que via son propre réseau (20 magasins seulement aux US et nada chez nous)…



Parce que je crois sincèrement qu’elle peut se vendre cette tablette, même à ce prix. Tous les acheteurs ne sont pas des technophiles en puissance, ce sont essentiellement des gens qui vont aller à la FNAC, Boulanger, prendre en main les différentes tablettes et je pense qu’avec la qualité de fabrication et le design simple et semble-t’il efficace de windows 8, les gens peuvent la prendre par rapport à un Ipad ou une TF700.

Après si elle est pas dispo en grande enseigne, ça résous toutes les questions <img data-src=" />







Le prix n’est pas le soucis… pour l’iPad 2, le modèle le plus vendu selon certaines études (on trouve l’info un peu partout) est le modèle 64Go Wifi/3G, bref le plus cher. Si la promo est bonne, que le produit est bon, pour du matos qui peut chez beaucoup de monde remplacer avantageusement un ordinateur portable, entre 500 et 900€, ça reste tout à fait viable.


Le 16/10/2012 à 17h 46







John Shaft a écrit :



Ah bin moi sur le screen, je lis 599\( pour la table de MS (et je compte bien sûr 1€ = 1\)) et l’iPad est à 589€ sur le site d’Apple







On a les prix FR, et c’est 589€ pour MS aussi, donc même prix, Touch Cover en plus…


Le 16/10/2012 à 17h 44







sioowan a écrit :



L’autonomie?

Qui normalement sera supérieur sur une tablette.



En tous les cas je ne comprends pas que dès le départ ils ne sortent jamais l’appareil possédant la totalité des fonctions et d’autres moins; et les gens choisissent.

C’est toujours “pour plus tard”, histoire que les gens rachètent ou soient patient.



Certes la 4G c’est pas pour demain, mais voilà mon GS3 H++ va voir arriver en à peine 8 mois un GS3 4G. Comme-ci ils ne savaient pas que la France allait basculer en 4G.

Et ne me dites pas que c’est l’évolution. La 4G et les dates de mise en place datent de plusieurs années.



Bon… Ce qui me rassure, c’est qu’Apple a fait la même chose.







à mon avis pour Microsoft le but est de faire un beau produit pour mettre en avant toute la nouvelle gamme. Deja que là ils vont faire mal aux OEM, si en plus ils sortent le truc avec grosse resol, cellulaire etc… j’imagine pas la gueule des partenaires (qui doivent deja l’avoir moyen <img data-src=" /> même si ils vont profiter du succès et de la promo)