votre avatar

knos

est avec nous depuis le 22 juillet 2009 ❤️

5898 commentaires

Le 02/06/2014 à 09h 20







gokudomatic a écrit :



Peut-être avec les service pack. Parce que j’ai testé un peu les vista d’origine, et côté hardware, c’était l’horreur. Pour des jeux aussi, c’était un passage douloureux.







Après c’étais un portable donc tout les pilotes existait pour vista. Mais je n’ai jamais eu de problèmes même en SP0 pour ma part.


Le 02/06/2014 à 09h 14







gokudomatic a écrit :



J’ai pas voulu insinuer que c’est pareil. C’est juste qu’ils sont tous les 2 reconnus comme très mauvais.







Vista était juste lourd. C’est que ca qui a fait sa mauvaise réputation.

Microsoft a surtout mis en place une config minimum mais les assembleur ne l’on pas respecté donc les famille qui achetait un pc neuf a 400 500€ sous Vista râlais que ça ne fonctionnait pas bien (et c’était vrai). J’avais pour ma part acheté un pc portable a 1800€ bah ca tournais très bien. Après je suis passé sous seven et la c’était le paradis



Sinon il ne plantait pas particulièrement. Je le trouvais même bien plus stable qu’XP.


Le 02/06/2014 à 09h 19







Ideal a écrit :



Et en même temps je suis pour les grosses amendes plutôt que le muselage bête et méchant. ( comme ça on pourra financer l’éducation du fils à hollande / hidalgo ( WTF on s’en fou ) )







L’amendes n’est pas forcement la bonne solution non plus. Ca permet au riche con de parler. Et surtout ça fait le même effet boomerang.



“Regarder ils essaient de nous museler. Justice au ordre.”


Le 02/06/2014 à 08h 58







Ideal a écrit :



Moralité : voilà où mène l’excès de liberté quand les neuneus ( de tous bords ) en font usage … <img data-src=" />?







A titre personnel je trouve ça moins dangereux d’affiché ces neuneu en public plutôt que de les voir comploté en secret.


Le 02/06/2014 à 08h 43







Abused a écrit :



On sent la procedure faite en urgence par le procureur …

c’est beau de bacler le boulot … mais a la fin se faire rejetter dans les ornieres ca fait pingouin ….<img data-src=" />



D’un autre cote, je me demande ce qu’il se serait passé si la meme chose c’etait passée aux States



la meme chose mais pas dans le meme camp …

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/hitler-s-affiche-sur-les-bus-de-washi…

et ca passe …

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/des-affiches-islamophobes-bientot-dan…







C’est pas la même liberté d’expression. <img data-src=" />


Le 02/06/2014 à 09h 07







js2082 a écrit :



Pourquoi lancer une attaque DDOS sur des serveur d’un jeu à sa sortie?



A part faire chier le monde, je vois pas

<img data-src=" />







Ou alors menace mise a exécution. (chantage au ddos)



Mais oui c’est un peu con.


Le 02/06/2014 à 08h 19







cid_Dileezer_geek a écrit :



Malheureusement, Google s’est débarrassé de ses gommes il y a longtemps…d’ailleurs, je suis même pas sûr qu’ils en aient eu un jour. <img data-src=" />







Quand tu vois le temps qui leurs à fallu pour effacer un tableau blanc velleda. (le truc avec plein d’idée) <img data-src=" />


Le 02/06/2014 à 06h 57

Pour moi c’est clairement le futur ce 5 en 1.



C’est ce qu’on vois dans les films de SF ou les gens connecte un petit appareil a un terminal.

Le 30/05/2014 à 08h 24







razcrambl3r a écrit :



Une vie super aseptisée non, il faut juste comprendre que le code de la route n’est pas fait pour retirer des points (comme le dit une pub pour la prévention routière)







Si si une vie aseptisée ou on ne doit subir 0 risque.





Et tous les chauffards disent qu’ils n’en sont pas (eux maitrisent comparé aux autres) &lt;&lt; je ne dis pas que tu es un chauffard, j’en sait rien





C’est evident. Mais une grande majorité des conducteurs ne sont pas de chauffard. Et réduire leurs vitesses n’est pas la solution. (ca peu en transformer en chauffard)





Raisonner les critère, tu fais comment ? Oui à un moment, il faut des limites, arbitraires.





En adaptant la vitesse selon l’endroit condition. Et non avec des variables arbitraire qui sont la plupart du temps stupide et non réfléchie.


Le 29/05/2014 à 19h 15







razcrambl3r a écrit :



Et si jamais ça baisse effectivement la mortalité, tu accepteras ou bien tu trouveras encore des arguments de mauvaise foi ?



Après je ne suis pas naïf, je sais que les contrôles de vitesse sont une belle machine à fric, mais qu’est ce que tu veux faire, supprimer les contrôles ? Et si tu ne contrôles que dans les zones dangereuses, les gens (certains) rouleront comme des secoués ailleurs …







Si jamais ça fait baissé la mortalité je dirais que c’est beaucoup d’acharnement pour pas beaucoup de vie sauvé. Mais bon c’est vrai que les victimes de la routes sont les seuls personne qui mérite qu’on sauve leurs vies.





C’est bien on a fait prendre conscience au gens que la route était dangereux. Maintenant ca justifie cette acharnement? La France est passé de 15000 à 3000 mort sur les routes c’est bien. Pour passé a 2000 faut augmenté la répression de combien de pourcent? Et pour passer a 1000? Au bout d’un moment on atteint peu être le seuil ou nous somme dans les vrais accidents. Mais c’est sur a 0km/h il y aura encore moins de mort sur les routes.



Mais bon comme tout le monde veux une vie super aseptisé …



Mais bon oui je suis de mauvaise fois et surtout pas les politiques.

Au bous d’un moment le tout sécuritaire c’est un peu trop je trouve.



Et si jamais tu ne m’as pas cerné je n’encourage personne a rouler comme un malade. Il y a des cons qui roule n’importe comment. Et il y a des cons qui accuse les conducteurs de tout les mots.



Oui j’éprouve du plaisir a conduire. Ca me soûle qu’on m’enlève ce plaisir. Je ne suis pas un chauffard comme la majorité des conducteurs.



Bref oui j’en ai plein de cul de ces association de victimes de la route. Comme si leurs proche était plus important que les miens. Bref de cause de mort il y en a plein. Les victimes de la route représente une minorité d’entre eux et pourtant c’est ceux dont on parle le plus.



PS : je n’ai jamais parlé de supprimer les contrôles. J’ai juste parler de raisonner les critères.


Le 28/05/2014 à 15h 05







Khalev a écrit :



Un feu, même vert, ça s’approche en 3° pied sur le frein, je pense que dans ce cas tu te serais arrêté encore plus vite.







Oui en théorie c’est vrai





Par contre effecitvement un accident ça arrive. J’avais pas compris en fai que tu utilisais taper pour dire que la voiture avait heurté le gamin. Je pensais que le gars avait eu peur, pilé et était sorti tabasser le gamin. Après les accidents ça arrive effectivement





Les quiproquos <img data-src=" />



Le 28/05/2014 à 14h 08







mirandir a écrit :



Sauf qu’en refusant le passage à un véhicule d’urgence, tu peux avoir -4 points et 90€ dans la poire. Alors quitte à perdre des points et avoir mal au porte-feuilles, autant choisir l’option qui peut t’éviter un mort sur la conscience.







Sauf que d’un coté tu as 4 point et 135€ surement sanctionné contre et tu devra te battre pour prouver ta bonne foi (donc ça coûte soit du temps soit de l’argent)



De l’autre ok tu as potentiellement 4 point et 90€ mais qui ne seront pas sanctionné .



Faut vraiment pas bouger au feu vert pour qu’ils s’énervent à ce niveau.





Je préfère ma méthode : ne jamais avoir perdu de points, comme ça si le cas se présente j’aurai pas à hésiter

Tout le monde n’est pas parfait. Sinon il n’y aurai pas besoin de point. La moindre erreur plus de permis.


Le 28/05/2014 à 13h 56







jethro a écrit :



Et puis si ça trouve dans le camion du samu, il y a le futur géniteur d’un pedo-nazi-savant-fou-skynet

En le laissant crever dans le bouchon, tu sauves l’humanité.



Dans les bras, mon héros <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 13h 38







Quiproquo a écrit :



Non, j’imagine juste que si suffisamment de gens se comportent comme moi, le jour où je serais en train de me vider de mon sang à l’arrière d’un SMUR j’aurai un peu plus de chance de m’en sortir.







Aucune chance, le smur ne sera pas encore chez toi <img data-src=" />



Bon sinon j’explique un peu plus. J’ai été pendant 3 ans a huit point pour trois excès. Disons qu’a deux ans et huit mois je laisse passé un véhicule de secours a un radars de feu et que je n’arrive pas a me sortir de cette mauvaise passe avec l’état. Je repart pour 3 ans a 4 point. Je dois soit payé un stage a 200€ pour récupérer 4 point. Soit risqué de perdre mon permis pour un stop coulé et un flic un peu zélé.



Bref plus de permis le chaumage, la crise, le suicide. Voila comment en ne cédant pas le feu je sauve une vie <img data-src=" /> (a prendre au second degré)


Le 28/05/2014 à 13h 30







Winderly a écrit :



Sur ce, j’ai 100 bornes à faire, à plus tard. (je mettrais bien le smilie correspondant mais je le connais pas par cœur et la liste ne s’affiche pas ou rame (firefox 29.0.1))







Poste sur PCI les radars que tu vois. Bonne route et prudence <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 13h 29







Quiproquo a écrit :



Je ne suis pas particulièrement riche, mais je préfère prendre le risque de payer indûment 150€ que de bloquer un véhicule prioritaire. Pour ce qui est des points, j’espère avoir le temps de les récupérer avant que la situation ne se produise à nouveau.







C’est beau un philanthrope. <img data-src=" />



J’ai perdu foi en l’humanité pour ma part. Navré


Le 28/05/2014 à 13h 15







Quiproquo a écrit :



Non.







Donc 150€ et 4 points en moins ne te gêne pas? (si tu n’arrive hélas pas a prouver ta bonne foi)


Le 28/05/2014 à 13h 13







Quiproquo a écrit :



Encore une fois, il y a deux photos pour chaque véhicule (y compris le véhicule d’urgence), donc si tu prétends avoir grillé le feu à 2km/h pour laisser passer les pompiers alors que le feu venait de se déclencher, mais que les clichés montrent que tu as grillé le feu à 50km/h en milieu de cycle et qu’aucun véhicule d’urgence n’a été flashé ensuite, tu vas passer pour un guignol.





Le seul cas litigieux, c’est quand tu grilles le feu mais que le véhicule d’urgence est loin de toi donc pas sur tes photos, et qu’il passe au vert donc sans déclencher le radar. Soit il y a du monde et ça se verra, soit tu est tout seul et tu te mets sur le côté sans franchir complètement l’intersection et ça se verra aussi.



Bref, à part se chercher de mauvaises excuses pour se comporter comme un enfoiré en mettant en danger la vie d’autrui (comportement étrange de la part de conducteurs qui prétendent être exemplaire malgré quelques bénignes infractions sur radar automatique mal placés ), je ne comprends pas trop votre pinaillage.







Deux photos à quelque dixième. Donc le véhicule de secours sauf s’il est dans ton pare choc ne sera pas visible.



Tu peu être en fin de feu (sans le savoir) passé au feu et non le véhicule de secours lui ne sera pas pris.



Bref libre a toi de prendre le risque tu nous racontera comment ça c’est passé avec le ministère de l’intérieur.



Et puis même si tu es non coupable si tu reçois le PV tu dois le payer avant de contester. 150€ ça peu faire mal a certain budget.


Le 28/05/2014 à 13h 01







Khalev a écrit :



Donc parce que le père n’a pas fait son job ça donne le droit de taper le gamin?



Et ton père ne t’as pas appris à faire un effort sur l’aurthograf?







Non mon père ne m’a pas appris ca.



Je n’ai pas dis que ça te donne le droit. Mais certain accident ne sont pas l’oeuvre de sociopathe mais bien des accidents. Le gamin qui déboule de nul par sous tes roues ça peu arriver même à 30.



Je l’ai vécu il y a quelque mois. Un gamins qui ce faisais courser par un autre (visiblement il était en panique) Et bien il est arrivé en courant dans le carrefour et a foncé devant moi. A 5 cm je tapais (je crois même qu’il a mis les mains sur le capot) Je peu t’assurer que j’avais pas les 2 secondes de temps de réaction pour immobilisé mon véhicule même si j’étais là déjà à allure réduite. Une chance que je n’allais pas tout droit avec un feu vert.


Le 28/05/2014 à 12h 56







eliumnick a écrit :



Apparemment ce n’est pas si simple que ca….



lien



Edit : raa saleté de balise url ^^









Karine Lanaud, chargée de communication à la préfecture, explique : « Quand un véhicule d’urgence, que ce soit les pompiers ou la police, est impliqué dans le franchissement d’un feu rouge, il faut ensuite les contacter pour leur demander une attestation de leur passage à ce moment-là. Celle-ci viendra à l’appui de la demande d’annulation de la contravention. »





Le conducteur nous dis ne plus ce rappeler être passé par là. Dommage. Surtout si les flics ce rendent à un apéro à 16h30.


Le 28/05/2014 à 12h 51







Quiproquo a écrit :



Ce n’est pas le cas pour les radar de feu, dont le traitement n’est pas automatisé.







Donc si je grille un feu et que je dis qu’il y avait les pompiers c’est a eux de prouver qu’ils n’y était pas? Contestation facile alors.


Le 28/05/2014 à 12h 49







Lafisk a écrit :



Comme je dis, le pieton a la priorite absolue, c’est sous entendu mais au final, tu n’as pas le droit d’ecraser un pieton de facon volontaire et le vehicule le plus lourd est toujours celui en tord lors d’accident, et ne pas ceder une priorite n’est pas considere comme involontaire. Donc dans l’absolu, un pieton a toujours la priorite meme la ou il ne doit pas logiquement ce trouver, meme au milieu de l’autoroute … et meme si il n’a pas a y etre si tu avais le temps de t’arreter mais que tu ne l’as pas fait, tu seras en tord







Tu as quand même de plus en plus de circonstance atténuante justement. Le piéton ne gagne plus toujours il me semble. (surtout s’il est au milieu de l’autoroute mais ça c’est sa famille qui l’apprendra)



J’ai vus un reportage l’autre foi ou un mec en ville avait taper un gamins il était repartis après que les flics soit venu et le père qui gueulais assassin alors qu’il n’avait visiblement pas appris a son fils à ne pas traverser entre les voitures.


Le 28/05/2014 à 12h 44







Lafisk a écrit :



Ouai enfin bon, si c’est une urgence (vu qu’il a mis le gyro et la sirene), je prefere(ais) laisse passer plutot que de prendre 3 secondes ou plus a reflechir a quel tons c’est … tu imagines si tout le monde prend autant de temps pour reflechir et ceder le passage ? tout ce temps peut aider a sauver une vie … Et meme quand c’est pas forcement urgent … ca permet a l’ambulance de repartir plus vite pour une vraie urgence (ma mere a ete emmenee a l’hopital en ambulance il y a quelque jours et ils ont use du gyro et de la sirene pour passer plus vite, ca leur permet de repartir en intervention rapidement au moins.







Non mais dans tout les cas tu laisse passer tu réfléchie pas je suis d’accord (sauf pour les radars de feu <img data-src=" />)


Le 28/05/2014 à 12h 44







RinSa a écrit :



Dommage, si à 50m t’as pas de clous t’es autorisé à traverser et les voitures sont dans l’obligation de te laisser passer :)







Oui enfin c’est rarement dans c’est condition qu’un piéton me saute devant les roues. C’est bien plus souvent à 5M d’un passage justement. (Je suis pas loins j’ai le droit.)



Bizarrement au autre endroit les piétons sont souvent plus prudent.


Le 28/05/2014 à 12h 42







Quiproquo a écrit :



Les radars de feux prennent deux photos, et au cas où on ne verrait pas le véhicule d’urgence sur les photos, le fait de voire les voitures en vrac sur le carrefour pour laisser passer le véhicule d’urgence devrait suffire à prouver ta bonne foi (il n’y aura pas verbalisation, ça n’est pas automatisé).







Pour peu que tu ne sois pas le seul con a l’avoir fait





Et pour rappel, ça n’est pas une préconisation, c’est une obligation s’il s’agit de véhicules prioritaires (sinon c’est un refus de priorité).





Oui enfin c’est justement parce qu’il n’y a pas de flic que le refus ne sera pas constaté.





Mais bon, le risque d’être verbalisé est faible, donc vous auriez tort de vous priver.





Ils ont qu’a pas inverser la charge de présomption. (tu dois prouver que tu es innocent) Il n’y aurait pas ce problème.


Le 28/05/2014 à 12h 32







eliumnick a écrit :



Ca me dit vraiment rien non plus cette histoire de tons







J’ignorais aussi. Bon je savais qu’il y avait plusieurs sirène mais pas quelle avait un sens différent.


Le 28/05/2014 à 12h 27







Lafisk a écrit :



Ben je ne l’ai pas, j’avais commence le code vers 20056 mais c’etait pour qu’on arrete de me saouler chez moi, je n’ai aucune utilite a une voiture alors que je peux tout faire en transport en commun, juste peut etre les courses, mais ca fait cher entre l’assurance, l’essence et la maintenance, juste pour faire des courses …



Apres, pour le truc des tons, c’est possible j’ai un vague souvenir de ca … j’ai plus retenu le truc de la couleur, je trouvais ca largement suffisant, car bon ecouter les tons de la sonnerie … pas que ca a foutre.







pin pon pin pon



ou



pin pon pimp pin pon pimp



C’est pas pareil <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 11h 40







eliumnick a écrit :



Malheureusement oui ca existe, sur toutes les petites voitures y a ça encore…







Ca devrait être interdis sur autoroute ça <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 11h 38







eliumnick a écrit :



Et le meilleur moyen de s’arrêter c’est d’avoir des freins à disques sur toutes ses roues ^^ Plus jamais je n’aurais de voiture qui n’a pas cette option







C’est quand même les voitures bien pourris qui n’ont plus ça maintenant. Il y a encore des voitures qui sorte sans frein a disque? Perso je n’en ai jamais eu.


Le 28/05/2014 à 11h 36







eliumnick a écrit :



C’est exactement le problème sur cette voiture : tu veux rouler à 90, donc tu accélères jusqu’a 90, mais là, le rapport change et pof tu te retrouves à 100 ^^ du coup tu lèves le pieds et quand tu redescends à 90, la voiture change de rapport et tu reviens à 80 ^^







Boite auto pourris <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 11h 35







ActionFighter a écrit :



La mienne est une Fiesta année 97, donc plutôt récente pourtant.



Je pense que ça dépend des voitures. Les rapports de vitesse différents selon la gamme (citadine, sportive, etc…)







Ca dépend de la gamme c’est sur. Une citadine consomme moins dans les petites vitesses qu’une berline qui sera privilégier sur l’autoroute. Mais ça doit aussi dépendre du pays d’origine de la voiture. Pays qui n’ont pas forcement les mêmes vitesses.


Le 28/05/2014 à 11h 33







ActionFighter a écrit :



Oui, parce que sinon le compas dans l’œil, ça fait mal <img data-src=" />







Pas faux <img data-src=" />





Tu penses sérieusement que le gouvernement autoriserai une limite à 160 ?





Non mais ce serait quand même une bonne idées. Mais bon gouvernement et bonne idées…





De plus, sur une 2*2 voies, ceux qui rouleraient à cette allure seraient constamment freinés par ceux qui rouleraient moins vite mais qui dépasseraient d’autres roulant encore moins vite.





Comme depuis le début savoir s’adapter. Ils y arrivent bien en Allemagne. Et puis bon j’ai déjà rouler a 160km/h c’est pas trop compliquer de ralentir…


Le 28/05/2014 à 11h 29







eliumnick a écrit :



Exactement ^^ Et d’ailleurs dans 30 jours jvais enfin avoir 12 points alors que ca fait 8 ans que j’ai mon permis ^^ Et pourtant je n’ai eu que 2 PV ^^







Pas chanceux sur le coup. Laisse moi deviner.



Deux point perdu avant tes trois ans de permis (donc tes douze points) il y a 6ans

perte d’un point il y a 3ans?



Moi ça va j’ai tous récupéré aussi. Je peu re en perdre


Le 28/05/2014 à 11h 25







eliumnick a écrit :



Uniquement si tu es jeune conducteur, et c’est aussi prévu pour certaines infractions.







Ok donc si tu perd deux point en jeune conducteur on t’oblige a faire un stage mais si tu en perd 8 en vieux conducteur on s’en fou.



Le 28/05/2014 à 11h 24







Cartmaninpact a écrit :



Je préférerais encore rouler sans permis/assurance que de payer pour subir un stage de moral.







C’est pas obligatoire en dessous de 4 point?





Je préférerais encore rouler sans permis/assurance que de payer pour subir un stage de moral.



Sinon il n’y a pas que le manque à gagner de la TIPP, achat/entretien de voiture, il y a aussi toute la consommation en générale, car je sors beaucoup moins pour faire les magasins, restaurants…





Tu es trop un rebelle <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 11h 22







ActionFighter a écrit :



Je rajouterai que si on doit bouger les bandes blanches qui indiquent la distance de sécurité à chaque changement de vitesse max, on va peut-être régler le problème du chômage, mais ça va galère à mettre en place <img data-src=" />







Parce que tu compte vraiment sur les bandes blanche pour savoir ou tu en ai par rapport a la voiture qui te précède?



De toute façon au pire tu dois changer le nombre. Tu met sur les panneau

limite 80km/h une bande blanche de distance

limite 130km/h deux bande blanche de distance

limite 160km/h trois bande blanche de distance


Le 28/05/2014 à 11h 05







ActionFighter a écrit :



Bien sûr, il y a des zones où les limitations pourraient être plus élevées, mais elle ne sont pas pour des raisons écologiques (vitesse plus basse -&gt; moins de consommation -&gt; moins de pollution).







Oui enfin si on commence a foutre la pollution (et faible vitesse n’est pas forcement baisse de conso ça dépend surtout des rapports) faut pas dire qu’on verbalise pour la sécurité alors.





Pour les autoroutes, c’est surtout le non respect des distances de sécurité qui causent des accidents, si tu relèves la vitesse, tu augmentes cette distance, et déjà que la grosse majorité ne la respecte pas…





C’est pour ca qu’avec un système adaptatif ce serai le principal critère de calcul. Ils connaissent le flot de véhicule. Personne tu remonte. Du monde du baisse.


Le 28/05/2014 à 11h 00







paradise a écrit :



Les points je m’en fous, j’ai 12 points.

135€, je suis trop dans le rouge tous les mois pour risquer de perdre encore ça.

Ceux qui ont les moyens, je suppose qu’ils s’en tapent…







Ca dépend si tu as des point ou des moyens. Quoi que quand tu as les moyens tu as des points <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 10h 59







Cartmaninpact a écrit :



La vision court-termiste des politicard me fait vomir, tout l’argent qu’ils m’ont pris sur les routes les plus sûres (autoroutes), c’est de l’argent que je ne dépenserais pas en consommation… Et là vu que je dois être proche de ne plus avoir de points, je sors le moins souvent, donc moins de TIPP, TVA, croissance… donc ils perdent de l’argent au final ! <img data-src=" />







Si tu as presque plus de point tu as perdu minimum 450€ + stage. Quelque part ils ce sont déjà servis sur le manque de TIPP


Le 28/05/2014 à 10h 54







ActionFighter a écrit :



Et il m’arrive de les dépasser aussi, d’ailleurs, j’ai déjà perdu 3 points.



Mais je ne gueule pas. Je trouve ça normal.



Quant à la vitesse adaptative, ce n’est pas pour moi une solution.



Je fais pas mal de trajet de nuit sur une 2x2 voies, et je peux t’assurer que si c’est tentant de dépasser les limites, ce n’est pas pour autant que c’est moins dangereux.



Je me suis fais bien plus peur dans ces situations avec des routiers qui s’endorment et qui zig-zaguent même lorsque tu les dépassent. De plus, à 140150 sur une nationale vide, il suffit d’un chevreuil qui passe la barrière pour t’envoyer au tas. C’est arrivé à une copine qui roulait à 110, la vitesse max. Elle a fait plusieurs tête à queue, sans grand mal heureusement.







Je pensais principalement au autoroute moi. Et les nationales tu réfléchi un peu plus avant de foutre n’importe quel limitation.

Tu en as ou à 100 tu ne serai pas plus dangereux. D’autre faudrait les mettre a 60. Pareil pour les limitation urbaines. Dans les zone résidentiel aucun problème. Mais il y a une zone portuaire a Nantes ou c’est limité a 50 avec aucun risque (2 trottoir de 10M de larges de chaque coté parfaite visibilité) à 70 ce serait bon aussi.



Moi aussi quand j’ai perdu des points j’ai dis oui monsieur l’agent (une foi les autres foi c’était des voitures abandonnées…) et j’ai payé mon du. Je me suis dis j’ai joué j’ai perdu. Mais ça ne m’empêche pas de pensé que je n’étais absolument pas dangereux quand je me suis fait prendre. (150 sur une autoroute dégagé avec une voiture correctement entretenu)


Le 28/05/2014 à 10h 47







paradise a écrit :



Je dis et je répète que rien ni personne ne me fera franchir un feu rouge radarisé, c’est tout.

Mais rien ne t’empêche de le faire, vas-y, le risque est infime ! <img data-src=" />







Ce n’est que 4 points et 135€ cela dis… Après tout dépend si tu as encore 4 points ou pas <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 10h 44







Quiproquo a écrit :



Donc, si on résume ton point de vue, tu es content d’être égoïste et de mettre en danger la vie d’autrui en enfreignant le code de la route (bloquer un véhicule d’urgence) quand il n’y a aucun risque de verbalisation, en te justifiant car tu cours un risque (infime) d’être verbalisé pour avoir respecté le code.



Ça me désole. J’espère que tu es un spécimen unique.







Sauf que le risque infime n’est absolument pas avérer. Les galères qui s’en suivent en cas raté sont par contre un petit peu contraignante non? Enfin si tu fais confiance a l’agent qui voit passer 1000 clicher par jour ok.


Le 28/05/2014 à 10h 40







ActionFighter a écrit :



Et une fois la vitesse max à 160, certains s’autoriseront à rouler encore plus vite.



On peut déjà le voir dans le commentaire juste en dessous du tien.







Certain son cons je te l’accorde depuis le début. Après en cas de vitesse adaptative tu pourrais durcir les sanctions aussi.



C’est pour ça que moi je te dis il m’arrive d’être en dépassement de vitesse. Mais je ne pense pas avoir été souvent en vitesse excessive (bon au début de mon permis un peu j’ai mûrie depuis)


Le 28/05/2014 à 10h 38







paradise a écrit :



Non, tu n’as pas compris, je parlais des apples de phare : tu passe des flics, puis tu fais tes appels de phare, et une autre équipe de flics d’intervention plus loin te chope pour avoir des appels.







Oui mais suivant dans le sens que tu es ça change tout.



Si les flics prennent ta vois il sont après le radars donc pas besoin de signaler au autre.

Si les flics prennent l’autre vois il sont donc avant le radars et non après donc la tu signale de ce qui est plus loin pour les autres donc avant pour toi et a venir pour l’autre <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 10h 32







Zappi a écrit :



http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-67606QE.htm un début de réponse.

Mais il faut se confronter à la machine de l’état si le PV arrive donc bon courage.

Bref les secours vont mettre encore plus de temps à arriver, bravo nos chère “dirigeants”.







Faudrait une vidéo de 30 seconde et non une photo. Si une photo est logique pour une infraction de vitesse. Une vidéos pour un feu ne serait pas du luxe. Ca permettrai de justifier au près du juge un léger dépassement de ligne (même si c’est pas légal) ce n’est tout de même pas un grillage de feu.



Sinon bah ca fera des morts mais ça ne comptera pas comme victime de la sécurité routière donc tout vas bien.

Remarque c’est comme les hôpitaux qui on de moins en moins d’organe a transplanter. Au sauve des vies en en condamnant d’autre.


Le 28/05/2014 à 10h 28







paradise a écrit :



On connaît certains flics qui en abusent….







Nooooon. Ils abuseraient de leurs pouvoir? C’est pas possible <img data-src=" />







paradise a écrit :



Cela arrive quand une deuxième équipe de policiers sont en attente plus loin.



Sinon, évidemment, ils ne peuvent pas le remarquer.







C’est quand même super rare qu’il soit avec une deuxième équipe avant le radars.


Le 28/05/2014 à 14h 00







atomusk a écrit :



si tu rajoutes les différents critères “anexes” :




  • promotion des services en ligne (skype/skydrive …)

  • bénéfices d’image (au moment où Ms lutte pour ne pas finir le ringuard à coté de Apple/Google) - image de marque qui t’amene des ingénrieurs frais … que les “plus cool vont te rafler sinon”.

  • garder des liens avec les éditeurs (pour les jeux PC par exemple) …







    Pour la promotion et images on je veux bien.



    Pour les liens avec les éditeurs. MS n’as quand meme pas encouragé le jeux PC c’est dernière année. Ils a justement gardé ces grosse licences sur XBOX et surement conclu des contrat avec des éditeurs pour faire de même.


Le 28/05/2014 à 13h 42







Oryzon a écrit :



C’est surtout qu’après avoir balancé autant de thune à perte dans le truc pendant les premières années, maintenant que c’est rentable autant le garder et essayer de bien l’utiliser stratégiquement.



Mais perso je continue de penser que le virage console pris par MS au détriment du PC a été une grosse erreur. Cela a laisser un boulevard à Steam.



MS aurait du promouvoir à fond le jeu PC avoir des studios qui font des titres exclusifs PC, une plateforme façon Steam etc

Et si vraiment ils voulaient aussi aller dans le salon, il y avait moyen de faire une console/PC. En fait ce que fait Valve finalement. Bref c’est quand même couillon de devenir un acteur mineur sur sa propre plateforme historique pour essayer de conquérir un marché où historiquement il n’y a que Nintendo qui gagne de l’argent.







Tu ne marge pas sur les jeux PC comme sur les jeux consoles. Mais oui ca a été une erreur. Il aurait du faire une steambox avec windows.


Le 28/05/2014 à 12h 46

Je me demandais qui c’était ce gars. J’ai raté une info visiblement. GG à lui pour le poste.

Le 28/05/2014 à 12h 34

Les titres 2013 sortent en 2014

normal que les titres 2014 sortent en 2015.



La console est juste sorti un an trop tôt <img data-src=" />