votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 19/10/2012 à 08h 13







ff9098 a écrit :



Je suis Tolor et je défend l’indéfendable





Tu vas me dire quoi? Qu’il n’y a pas de bug de rendu dans les autres navigateurs? Tu y crois vraiment?


Le 18/10/2012 à 17h 18







zefling a écrit :



Quand je vois toutes les merdes qu’on a avec IE, 9 compris (aujourd’hui j’ai perdu 3 heures sur un bug de rendu qui n’existe que sur le 9), j’espère que le 10 va arranger les choses… (Mais je n’y crois pas trop)



En tout cas, ça me fait marrer d’entendre le type qui fait les relations clients conseiller Firefox ou Chrome à tout les clients dès qu’ils ont un problème d’affichage ou script qui ne fonctionnent pas. <img data-src=" />





Il n’y a absolument aucun bug de rendu avec FF ou Chrome, c’est connu <img data-src=" />


Le 18/10/2012 à 15h 04







Anikam a écrit :



Faut bien vendre du 8 même à ceux qui n’en veulent pas. Comment ? En forçant l’obsolescence de 7 par des mises à jour exclusives à 8.

IE encore c’est pas trop grave, mais quand il s’agira de DirectX…





Mais IE10 n’est psa exclusif à 8. La seule chose, c’est que IE10 sur Win7 ne va pas sortir en même temps que Windows 8. La préversion par contre n’est pas comme la preview de IE9 à l’époque. C’est une version complète du navigateur, qui s’installe en plus de IE9.


Le 19/10/2012 à 06h 54







patos a écrit :



Absence d’Outlook et de macros, rien que ça, c’est énorme dans le monde pro.

Et non, une appli mail ne remplace pas Outlook, qui est un monstre <img data-src=" />





Relis, c’est pas absence de macro, mais absence de macro basées sur des activeX et des programmes tiers.


Le 18/10/2012 à 22h 51







patos a écrit :



Dans le monde des particuliers, car dans le monde de l’entreprise qui sait se servir d’Office, les limitations rendent juste Office 2013rt inutilisable pour bosser…





Quelle limitation?



Parce que même en utilisant beaucoup office, et particulièrement des excel assez complexes avec des macros dans tous les sens, je vois pas ce qui va limiter dans la liste là. À la rigueur Data Model, et encore.


Le 18/10/2012 à 21h 13







patos a écrit :



Office2013 bridé

Ce serait comparable à Office 2010 starter je pense… peut être un peu plus complet mais sans plus.





Les limitations de Office 2013 RT sont connues, et elles ne devraient toucher que 0.0001% des utilisateurs





Macros, add-ins, and features that rely on ActiveX controls or 3rd party code such as the PowerPoint Slide Library ActiveX control and Flash Video Playback



 Certain legacy features such as playing older media formats in PowerPoint (upgrade to modern formats and they will play) and editing equations written in Equation Editor 3.0, which was used in older versions of Office (viewing works fine)   

Certain email sending features, since Windows RT does not support Outlook or other desktop mail applications (opening a mail app, such as the mail app that comes with Windows RT devices, and inserting your Office content works fine)

Creating a Data Model in Excel 2013 RT (PivotTables, QueryTables, Pivot Charts work fine)

Recording narrations in PowerPoint 2013 RT

Searching embedded audio/video files, recording audio/video notes, and importing from an attached scanner with OneNote 2013 RT (inserting audio/video notes or scanned images from another program works fine)







Source


Le 17/10/2012 à 16h 24

Pour moi, dans le tactile on a :



les hybrides qui regroupent





  • les transformers (ATIV Smart PC…)

  • les convertibles (Lenovo Yoga…)

  • les sliders (Toshiba U920t…)

  • les ovnis (Asus Taichi)







    Les tablettes (ATIV Tab, Surface…)



    Les ultrabook (Asus Zenbook Prime…)



    Les laptop (Lenovo IdeaPad S300…)

Le 17/10/2012 à 13h 21







metaphore54 a écrit :



Il y a bien un smartphone, maintenant reste à savoir si c’est un tél de test ou le futur smartphone redmond.





C’est pas une tablette <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 13h 17







Ballos a écrit :



Mais quid des mise à jour,?? ça sera payant et dans quel mésure?



Et quel est la différence entre la probable future tablette wp8 et w8 RT ?





probable? improbable plutôt non? il n’a jamais été sérieusement question d’une tablette sous WP8, et c’est d’ailleurs contraire à ce que MS a indiqué sur les form factor de WP8/WinRT


Le 17/10/2012 à 09h 29







ze_fly a écrit :



Et comment qu’on fait quand on a une home premium vu que les versions “mise à jour” en promo de sont que des pro ???





La MAJ vers Win8 s’applique sur n’importe quelle version, que ce soit home ou pro, et donne au final une pro.


Le 17/10/2012 à 08h 50







Le_poilu a écrit :



Tiens la surface Pro est passé du Clover Trail au Core i5 ?



Jusqu’à présent il a toujours été question d’un ATOM Clover Trail là-dedans.

En tout cas avec un Core i5, 800€ c’est vraiment le strict minimum qu’on peut espérer à mon avis. La plupart des concurrents en Core i5 sont presque tous à 900 voir 1000€ (sans “options”).

Déjà qu’ils ont du mal à proposer des tablettes Clover Trail à moins de 600€ (et avec un Windows8 non Pro), du Core i5 à 800€ j’y crois pas trop.





Non non, i5 annoncé depuis le début. Il y a justement eu des remarques sur l’absence d’une surface intermédiaire.


Le 17/10/2012 à 08h 50







jmanici a écrit :



non

Ils vont quand même pas laisser l’utilisateur s’infecter tout seul!



si tu veux une machine sous android, t’achetes une machine sous android, c’est moins cher!





Il parle de surface Pro. Dans ce cas là, c’est oui normalement


Le 17/10/2012 à 08h 49







canti a écrit :



Par contre, je pensais que ces tablettes avaient du NFC, ce n’est pas le cas ?



( et ne me dites pas que le NFC ne sert à rien, ce n’est pas la question <img data-src=" />)





Non, pas de NFC.


Le 18/10/2012 à 21h 14

La mise à jour est prévue pour tous pour le 23, normal donc de n’avoir rien reçu pour le moment.

Le 18/10/2012 à 18h 45







pti_pingu a écrit :



Qui est à l’origine de la fuite, le Fig’ éco? Le Canard? <img data-src=" />





Google lui même, une erreur dans les horaires apparemment <img data-src=" />


Le 18/10/2012 à 17h 38







pafLaXe a écrit :



C’est toujours rigolo. Dès qu’on critique parce que le système est trop simpliste, on nous brandit madame Michu, et dès qu’on dis que madame Michu n’est finalement pas entrée en transe comme prévu, on nous balance des points techniques qui interessent cinq geeks.



Microsoft Style <img data-src=" />





C’est vrai que le simple fait qu’à cause de ça les opérateurs et revendeurs ont grandement diminué (ou non renouvelé) leur stock n’a rien à voir avec Mme Michu.


Le 18/10/2012 à 17h 15







iodir a écrit :



En tout cas, on avait dit et répété que Nokia se planterait avec Windows Phone. Et voilà, il s’est planté.





Ils se sont plantés en ayant 1 trimestre de baisse à cause de la sortie de WP8 après avoir pris 60% du marché des WP (en l’augmentant au passage).



Tu mets bien la charrue avant les bœufs quand même là


Le 18/10/2012 à 17h 11







iodir a écrit :



Oh non, c’est sûr, ils n’ont absolument rien à voir.



Et puis, Windows Phone est tellement unique ; on ne peut le comparer à rien ayant déjà existé. Toute comparaison sera forcément mauvaise (surtout si elle est critique envers MS ou Nokia).





Non mais tu compares des dispo sous 1 an, où l’évolution est hardware, avec une sous de 3 mois où le changement est bien plus important (gros changements hardware et un nouvel OS).

Tu vois toujours pas de différence?


Le 18/10/2012 à 16h 38







iodir a écrit :



Ouai, c’est comme l’iphone 1. Ca n’a pas marché parce que les gens savaient que l’iphone 2 allait sortir dans seulement un an.



Et puis l’iphone 2 n’a pas marché parce que les gens savaient que l’iphone 3 allait sortir dans un an.



Et puis l’iphone 3 n’a pas marché parce que les gens savaient que l’iphone 4 allait sortir dans un an.



Ooooops. En fait, ils ont tous marché.





c’est vrai tes exemples sont totalement comparables avec la situation actuelle…


Le 18/10/2012 à 16h 10







animehq a écrit :



Sa tombe bien windows phone 8 est avant tout conçu pour les tablettes.





Heu… <img data-src=" />







animehq a écrit :



A mon avis sur smartphone wp7 et 8 aurons des pdm a peut près égales soit proche de 0, les gens ne veulent pas de windows phone sur leurs terminaux.





Les gens veulent ce que la pub leur dit, ou les vendeurs.


Le 18/10/2012 à 16h 09







zefling a écrit :



Quand voit que le public s’intéresse aujourd’hui plus aux tablettes qu’aux PC… Je sais pas si Windows 8 va vraiment réussir à relier les deux mondes.





Les gens s’intéressent aux tablettes parce que c’est un marché naissant contre un marché de renouvellement. mais même avec ça, les ventes de tablettes sont toujours très inférieures aux ventes de PC.


Le 18/10/2012 à 15h 36







yvan a écrit :



Vois la réponse que j’ai fait à Tolor… ils peuvent difficilement déjà faire aussi bien que la concurrence avec le retard qu’ils ont. Ca a beau être Microsoft ils feront pas de magie.

Nokia a tout parié sur un suiveur en termes d’os mobiles tactiles <img data-src=" /> nokia c’est du passé (et c’est triste)





Mais pourquoi ils ne peuvent pas faire aussi bien ou mieux que la concurrence?



Et c’est quand même fort de parler de MS en tant que suiveur dans les mobiles alors qu’ils sont les seuls à faire quelquechose de différent de ce qui est proposé par Apple depuis 2007


Le 18/10/2012 à 15h 34







yvan a écrit :



Ben… justement, comme personne ne sait, il n’y aura pas d’apps qui en tirent partie (si on admet qu’il y aura du plus par rapport à la concurrence, parce que pour l’instant à part faire une interface différente et très fluide avec les mêmes fonctionnalités (ou moins) que la concurrence windows mobile est pauvre.



Et là on parle d’un marché ou six mois sont une éternité hein… donc bon je vends ptêt la peau de l’ours mais il fallait déjà pas vendre la peau de l’ours avec les versions précédentes <img data-src=" />







Les gros développeurs ont déjà eu accès au SDK. Et toutes les nouveautés ne sont pas forcément en rapport avec le dev d’appli tierces. C’est d’ailleurs plutôt rare que ce soit le cas, quel que soit l’OS.


Le 18/10/2012 à 14h 16







DDReaper a écrit :



Par contre beaucoup de site européen annonçait le 1er novembre..





Oui, mais pour la France, 1er novembre férié, 2 novembre pont, 3-4 novembre week end, 5 novembre lundi.

Donc le 5 est normal <img data-src=" />


Le 18/10/2012 à 14h 14







Vill_Peop. a écrit :



Oui y a ça aussi Nokia prends ses clients un peu trop pour des cloches.





C’est pas Nokia là, c’est TPH qui annonce une date qu’ils ne peuvent pas tenir.


Le 18/10/2012 à 14h 14







yvan a écrit :



Beaucoup, mais certainement moins que la concurrence.

Fonctionnellement Windows 8 est déjà derrière alors qu’il n’est pas sorti… quand je regarde le galaxy note 2 je me dis que nokia va disparaitre.





Fonctionnellement, tu sais déjà qu’il est en retard alors qu’on ne sait même pas ce qu’il y a dedans? vraiment?


Le 18/10/2012 à 13h 45







Commentaire_supprime a écrit :



+1. Pourquoi acheter la version V-1 quand la version V va sortir sous peu ?



Là, ça sent le vautrage kolossal façon Titanic. Souhaitons que Nokia vive encore suffisamment longtemps pour pouvoir lancer WP8, et qu’ils réussissent à s’en tirer comme ça !



RIM est un peu moins dans la merde avec BB10 qui est sur le pas de tir, bien que ça ne soit pas fameux non plus pour eux.



A suivre…







BB10 sort dans au moins 6 mois, WP8 dans 11 jours.


Le 18/10/2012 à 13h 44







fumoffu a écrit :



On avait prévenu que c’était mal barré avec windows…



Mais plutôt que d’écouter les fans ils ont voulu écouter elop, résultat les fan se sont barrés…





Ça a surtout à voir avec la sortie de WP8. Les ventes de Lumia ont baissé suite à ça.


Le 18/10/2012 à 13h 43







Edtech a écrit :



Edit : je viens de recevoir un mail, les Lumia 920 seront livrés à partir du 5 novembre suite à un retard d’approvisionnement de Nokia.





Le coup du retard, c’est du pipeau, personne n’a annoncé de sortie en octobre sauf eux. C’était évident qu’ils n’auraient pas la possibilité de livrer avant tous les autres (et surtout avant la sortie officielle de l’OS)


Le 18/10/2012 à 13h 31







unixorn a écrit :



Et sans pouvoir lire les DVD. <img data-src=" />





Si. Si tu prend le media center, tu as la lecture de DVD.


Le 18/10/2012 à 11h 15







mukumi a écrit :



Est ce qu’il n’était pas question que les utilisateurs de la Release Preview puisse bénéficier également de la mise à jour vers Windows 8 pour 29 €?



C’est tombé à l’eau ce truc?





C’était une mauvaise compréhension de la part de plusieurs journalistes.


Le 18/10/2012 à 11h 24







satandierbis a écrit :



Tu veux que je te sorte tous les tests de procos où il est reproché en conclusion le prix légèrement supérieur de 10€ , voir le même prix par rapport au modèle d’avant (donc aucun intérêt blabla) ?



Je peux le faire <img data-src=" />





Ah donc, si tu as quelques exemples, ça en fait donc une généralité?



Surtout que là, entre les 2 atom, ils n’ont qu’une seule chose en commun, c’est le nom, les processeurs sont totalement différents, ce n’est même pas la même architecture


Le 18/10/2012 à 11h 14







satandierbis a écrit :



C’est nouveau ça qu’un processeur récent soit sensé être plus cher qu’un ancien.





Tu es sérieux?


Le 18/10/2012 à 08h 56







ZeHiro a écrit :



Halloween?





SImplement pour essayer de noyer les annonces



L’annonce d’Apple a casée la veille de la sortie de Windows 8

L’annonce de Google le jour de la conférence Windows Phone 8



Et à l’inverse, MS avait fait pareil pour l’annonce de la surface.


Le 18/10/2012 à 08h 49







Krystanos a écrit :



Le répertoire “Startup” ayant disparu, vu qu’il n’y a plus de menu démarrer, comment il gère ça ? Tu as pu l’essayer ?





Il n’a pas disparyu, il est juste moins facilement accessible.

Toute l’arborescence du menu démarrer est reprise pour le start screen.


Le 18/10/2012 à 08h 48







Groumfy a écrit :



Je ne connais pas le nouveau Windows, mais iOS est mono-utilisateur. Android a l’air d’être du même tonneau.



Avec un OS de bureau, on peut avoir N comptes utilisateurs. On peut se connecter à un domaine, …





WinRT est multi utilisateur, tu peux avoir un compte différent pour chaque membre de la famille <img data-src=" />


Le 18/10/2012 à 08h 47







olivier4 a écrit :



un pc de bureau ou un pc portable c’est un poste de travail avant toute chose alors qu’une tablette c’est un genre d’agenda electronique qu’on trimballe avec soi qui sert a jouer a surfer sur facebook ecouter de la musique





En fait, tu as simplement une vision très réductrice des tablettes <img data-src=" />


Le 18/10/2012 à 07h 06







olivier4 a écrit :



oui faut pas oublier que la tablette contrairement au pc de bureau ou portable a un usage individuel . (loisirs, consommation personnelle) ce qui eut dire qu’il faut acheter une tablette a tout le monde ou alors des armes

le budget risque d’etre serré au lendemain des fetes de noel.





Pourquoi la tablette aurait un usage plus personnel qu’un pc portable?


Le 17/10/2012 à 15h 23







Crysalide a écrit :



Ce qui me fait dire qu’on aura jamais de gros softs sur Win RT. C’est une vraie merde à recoder.<img data-src=" />





Les gros softs qui n’ont pas besoin d’avoir plus d’accès à la machine y passeront un jour. C’est clair par contre que c’est pas pour demain.


Le 17/10/2012 à 15h 21







kwabena a écrit :



Généralement ils sont plusieurs testeurs (en tout cas si ça se passe comme sur Windows Phone), et lorsqu’ils refusent une application, ils fournissent une raison valable, qu’elle soit technique ou “géopolitique” (Chine toussa).





Dans le cas de la validation d’applications Win32 sur le store, c’est uniquement des critères objectifs et très facilement vérifiables. Par exemple, il faut que l’application s’installe par défaut dans program files, il faut qu’un désinstalleur soit fourni…


Le 17/10/2012 à 15h 15







maverick78 a écrit :



Y’a pas de changement de language: c’est soit du C++, soit du C#, soit du JavaScript :-)

A toi de prendre celui dans lequel t’as tes habitudes <img data-src=" />





Ou du VB


Le 17/10/2012 à 15h 14







offwood a écrit :



Merci pour le récapitulatif.

Reste une question “bête”… Ca signifie quoi RT ?

(J’imagine que je peux trouver la réponse en cherchant ailleurs, mais quitte à regrouper des infos sur le sujet…)





RunTime. En rapport avec le nom de l’environnement WinRT (pour Windows RunTime) sur lequel sont développées les applications du store.


Le 17/10/2012 à 21h 15







unixorn a écrit :



Une preuve de plus que cette version a été complétement baclée et qu’elle n’a été pensée principalement pour Mme Michu.

Une raison plus de ne pas migrer donc… espérons que le prochain rattrape la donne.





Tu as lu le dossier?


Le 17/10/2012 à 08h 24







okeN a écrit :



Non tu peux avoir des appli bureau mais tu peux seulement installer des trucs qui viennent du store. C’est du moins ce qu’ils expliquent là.





Non, les appli bureau présentes sur le store (c’est juste un lien pointant vers le site de l’éditeur), ne peut pas être installée sur WIndows RT.


Le 17/10/2012 à 07h 27







tartopommes a écrit :



À ce jour 499$ = 381€ soit 108€ in the pocket… Le high tech reste donc bien le royaume des poches bien pleines et des pigeons. <img data-src=" />





Comparer un prix hors taxes et un TTC, c’est original <img data-src=" />

En ajoutant ne serait-ce que TVA + copie privée, ça la met à 476 déjà.


Le 17/10/2012 à 07h 25







Evandreamer a écrit :



Petite question pour les connaisseurs : on voit que la Surface a un mort Micro SD ou un machin du genre.



Mais que peut on mettre sur ces cartes ? Car je sais que Skydrive, les téléchargements et les applications se stockent sur la partition “de base” (pas le souvenir d’avoir vu un paramètre en tout cas), donc je m’interroge.





Tous les fichiers autres que les applications qui elles doivent rester sur les 20+ Go restant sur le disque


Le 17/10/2012 à 00h 44

La 32Go sans cover a maintenant un délai de livraison de 3 semaines (et pour les 2 autres, c’est le 30 octobre au lieu du 26 octobre)

Le 17/10/2012 à 00h 36







satandierbis a écrit :



C’est très cher comparé aux autres tablettes, qui déjà, sont très chères comparés aux autres ordinateurs.





Des exemples de tablettes de même niveau pour beaucoup moins cher?


Le 16/10/2012 à 22h 34







Lebaronrouge77 a écrit :



Regarde ceci :P



http://i38.servimg.com/u/f38/17/18/50/55/screen11.jpg



http://i38.servimg.com/u/f38/17/18/50/55/screen12.jpg





Il était indispensable de cacher ton mot de passe Wifi, au cas où on te poursuive dans la rue pour utiliser ta connexion <img data-src=" />


Le 16/10/2012 à 22h 32







unixorn a écrit :



Non, l’Omnia 7 ne l’a pas non plus. Il y a bien un mode modem, mais c’est un hack, et il faut un cable USB.





Si, c’est arrivé en octobre 2011 sur l’omnia.



(et c’était accessible avant pour les développeurs qui avaient un omnia)