votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 25/10/2012 à 23h 43







sioowan a écrit :



A 29€ c’est tentant… Mais je suppose que c’est pas transférable sur une autre machine. Et si on a Windows 7 autant le garder?



Direct X change sur windows 8. A la rigueur c’est la seule chose qui me ferait dépenser 30€



Commencent à me faire <img data-src=" /> avec leur X99,99





Si, ça l’est.


Le 25/10/2012 à 22h 54







indyiv a écrit :



est ce que Win8 tourne correctement sur une machine qui a 1 an 12 (Dell Inspiron N7110) <img data-src=" />





Aucun souci.

Les seules machines qui semblent avoir des soucis sont les machines sous cedar trail à cause d’un problème de drivers.


Le 25/10/2012 à 22h 22







hicario a écrit :



Petite édition de l’adresse pour la même mais en français <img data-src=" />





<img data-src=" /> Merci, j’ai corrigé mon post


Le 25/10/2012 à 22h 14







patos a écrit :



Et le mediacenter est dispo à l’achat lalala





Il est même gratuit jusqu’à 31 janvier si on va sur cette page


Le 25/10/2012 à 23h 00







seboss666 a écrit :



C’est la question à 100000€. Manifestement Microsoft pense qu’on va forcément se limiter à une seule application voire deux avec leur split screen. Les power users ça n’existe pas voyons, c’est un mythe de barbu…





C’est la question à 0€ et la réponse très facile.

Et non, ils ne pensent pas ça. Ce n’est pas parce que qu’il y a 2 appli d’affichées qu’il n’y a que 2 appli qui fonctionnent, un power user doit être capable de comprendre ça


Le 25/10/2012 à 22h 58







molybdène a écrit :



Il se passe quoi si on bascule sur le bureau durant une conversation avec skype metro ? La conversation est suspendue ?





Non, ça marche très bien même quand on switch


Le 25/10/2012 à 22h 19







John Shaft a écrit :



Sinon, en France, l’ordre donné aux boites publiques (types FT, SNCF…, c’est malheureusement bien de faire du fric)





/fail


Le 25/10/2012 à 20h 48







Lady Komandeman a écrit :



Aveuglément, non. Mais si Free se casse la gueule parce que tout le monde revient vers SFR, Bouygues et Orange, ces derniers ne se gêneront pas pour augmenter les prix (qu’ils ont baissés pour couper l’herbe sous les pieds de Free).



Sans Free, on reviendrait très probablement à la situation qui prévalait, c’est-à-dire une entente tacite sur les prix…



“Oh tu viens de rajouter une option et tu montes le prix de ton forfait de X€ ? Ah bah j’ai bien envie de faire pareil, tiens” <img data-src=" />





Attend déjà de voir free sans le cout des terminaisons favorable. <img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 16h 44







Gerophil a écrit :



A quand le procès du moteur de recherche Google pour favoriser leurs services dans leurs recherches ? Ah non… Eux ils ont été assez malin pour mettre leurs principaux services toujours en second <img data-src=" /> :



google.fr Googlegoogle.fr Googlegoogle.fr Googlegoogle.fr Google….



(Bon ok exemple un peu fallacieux vu le nombre de mots clés existants pouvant caractériser une requete)



Et surtout mauvais exemple vu qu’ils sont menacés de ça en Europe et aux USA <img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 09h 20







Teovald a écrit :



ok, quelqu’un peut m’expliquer la logique derrière ça ? d’accord il faudrait demander à iOS & Android de faire de même, mais je ne vois pas pourquoi ils ont un traintement de faveur…





Parce que c’est un OS différent de Windows Vista/7/8 et qui a actuellement 0% de PDM.


Le 25/10/2012 à 06h 35







NoX3.16 a écrit :



Non, car sur les tablettes tu trouveras Windows RT qui n’est pas sujet au ballot screen.







Non, car sur les tablettes tu trouveras Windows RT qui n’est pas sujet au ballot screen.[/quote]

La majorité des tablettes qui sortiront en fin d’année seront sous Windows 8, pas Windows RT.


Le 25/10/2012 à 07h 51







MilesTEG1 a écrit :



Dites, je pige pas trop.

La prochaine version d’office, ce sera Office 2013 (installable sur pc, utilisable autant de temps qu’on veut), ou Office 360 qui demande un abonnement sur l’année ??

Car sur le site de la preview, il n’est question que de office 360…





Office 365 (et non 360) est un abonnement proposant plusieurs services dont Office 2013.

La prochaine version d’office, c’est bien Office 2013


Le 24/10/2012 à 23h 59







arno53 a écrit :



D’ailleurs le skype prochainement dispo sur le store de w8 c’est du WinRT ou encore du Win32 à la maniere d’IE et Office pour qu’il soit dispo pour windows RT (arm).





WinRT

Il n’y a pas d’appli Win32 dispo sur le store de toute façon. Les 2 exceptions présentes sur Windows RT (IE et Office) sont déjà pré installés.


Le 24/10/2012 à 23h 58







David_L a écrit :



Exactement. Comme dit dans l’actu quoi… <img data-src=" />





En fait si, ça marchait bien, mais pour certaines personnes seulement (indépendamment des régions). Maintenant, elle est dispo pour tous


Le 24/10/2012 à 23h 53







zogG a écrit :



Non, mieux vaut être libre d’utiliser le navigateur qu’on veut. Et c’est maintenant le cas en Europe.





Et en quoi ça l’était pas avant?


Le 24/10/2012 à 23h 51







divinechild a écrit :



Plus de SP ? C’est du n’importe quoi franchement…<img data-src=" />



Microsoft prends vraiment une direction déplaisante à tout point de vues…<img data-src=" />





Et pourquoi c’est n’importe quoi?



Non mais franchement, la news indique que les améliorations seront appliquées tous les mois au lieu d’attendre un SP, mais il y a des gens pour se plaindre de ça? <img data-src=" />


Le 24/10/2012 à 23h 45







dosibox a écrit :



C’est bien mieux avec les services packs. Rien que Windows 7 SP1 sur mon e6600, 2Go Ram, ça demande 2h pour télécharger (connexion Internet 5Mbit/s) et installer le paquet de mises à jour.



Alors qu’un service pack 2 intégré à l’iso Windows 7 disponible sur MSDN et je n’aurai que quelques dizaines de Mo à télécharger / installer. Sans parler que d’avoir des centaines de mises à jours qui ont patché l’OS, ça doit bien forcément ralentir plus le système qu’un service pack 2 intégré à l’iso Windows 7.





Il n’y a pas plus de ralentissement en appliquer les patch au fur et à mesure que tous en même temps. Et il n’y a eu encore aucune communication sur la possibilité ou non d’avoir des Rollup







dosibox a écrit :



C’est vraiment de la merde comment pense Microsoft ces derniers temps !!!

Pareil, on ne pourra pas acheter un Windows 8 version complète.



Veulent-ils faire fuir les clients ?





Si. Vive la désinformation


Le 24/10/2012 à 10h 03







Arka_Voltchek a écrit :



Office RT ne se base PAS sur win32, win32 en tant que tel n’existe pas sous ARM, ce n’est pas parce que ça utilise le bureau que ça utilise toutes le fonctions d l’API





Sisi, Une partie de Win32 est bien présent sur Windows RT, et Office RT se base dessus.


Le 23/10/2012 à 22h 16







lain a écrit :



et orange on l’oublie ? ^^’ impossible de streamé du 720p sans que ça bloque alor que sur daily et vimeo je peut





Le streaming en 1080p marche très bien chez moi


Le 23/10/2012 à 16h 38







charon.G a écrit :



Windows 7 n’était pas baclé. Windows 8 non plus. On oublie vite que sinofksy est aussi à l’origine du succès de Windows 7.





Et Office 2007


Le 22/10/2012 à 10h 00







atomusk a écrit :



574g pour une tablette Arm c’est un excellent poids … j’aimerai bien savoir comment ils ont réussi à faire aussi léger … j’espère que c’est pas la batterie qui a été réduite <img data-src=" />





Tablette ATOM, pas ARM <img data-src=" />


Le 20/10/2012 à 16h 28







Jarodd a écrit :



Je comprend leur stratégie de vouloir se démarquer des smartphones Android, mais ne proposer que du WP c’est rédhibitoire pour pas mal de personnes (dont moi).





Pas mal de personnes? 1% des geek, qui représentent 1% des utilisateurs? c’est vrai que ça fait beaucoup <img data-src=" />


Le 20/10/2012 à 16h 22







127.0.0.1 a écrit :



Y a pas de desktop en ARM, et y a pas de tablette en x86 (ou pratiquement).



problème résolu.





La majeure partie des tablettes sont en x86 (il n’y a que 4 ou 5 tablettes sous Windows RT annoncées, plus d’une 20aine de Windows 8)

Les portables/desktop en ARM sont prévus pour courant 2013


Le 19/10/2012 à 21h 31







127.0.0.1 a écrit :



Faut dire que les noms des déclinaisons de Windows sont vraiment peu compréhensibles.



Windows server 8

Windows desktop 8

Windows tablet 8

Windows phone 8



ca serait plus clair.





Et donc tu aurais un Windows desktop 8 qui tournerait sur tablette et un Windows tablet 8 qui tournerait sur desktop?

Ou alors tu aurais un Windows desktop 8 arm, un Windows desktop 8 x86, un windows tablet 8 ARM et un windows tablet 8 x86.



C’est sur que c’est plus clair <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 13h 10







Cypus34 a écrit :



Humm le jeu de mots devait être trop subtil… <img data-src=" />

Ceci dit : merci pour la réponse, je ne savais plus <img data-src=" />





Non, je l’ai vu, mais je pensais que tu posais vraiment la question <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 12h 49







Cypus34 a écrit :



Oui mais la question qui me vient en premier est :



Est-ce qu’on pourra trouver Windows 8 dans toutes les grandes Surface… ?





Il n’y aura pas de distribution physique (hors Microsoft Store), avant janvier.


Le 19/10/2012 à 09h 28







saf04 a écrit :



donc pour toi il ne peut y avoir de confusions entre windows 8 et windows RT ?





Ah si, il peut y avoir, mais c’est pas un problème de nom, c’est un problème de communication s’il y a. J’attends de voir comment ça se passe de ce côté si la confusion sera grande ou limitée aux quelques personnes qui ont été mal informées (ou se sont mal informées). Difficile de le dire avant la sortie.


Le 19/10/2012 à 09h 26







2show7 a écrit :



En espérant que les boîtes vendues en grandes surfaces indiquent bien pour quel type de matériel <img data-src=" /> (en grand de préférence) <img data-src=" />





Vu qu’il n’y aura jamais de WIndows RT vendu en boite, la question ne se pose pas <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 09h 26







indyiv a écrit :



oui mais Windows XP n’existait pas en même temps qu’une version embarquée commencant de la même maniere … (donc impossible, par exemple, de confondre Win XP & Win CE)

dans le cas présent les 3 versions de Win commencent par 8 … les risques de confusion pour le grand public sont maximales!!!





Je comprend pas ta phrase là <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 59







Gerophil a écrit :



Ils auraient pu être plus explicite sur le nom quand même.



Genre Windows ARM ou WindowsTablet je sais aps…



Windows 8 faisant écho à windows 7 on comprend que c’est PC.





Je doute que Windows ARM parle plus aux gens que Windows RT <img data-src=" />

(et qu’avec ça, ils puissent comprendre que les applis ne sont pas compatibles)


Le 19/10/2012 à 08h 57







saf04 a écrit :



j’ose meme pas imaginer comment ca va se passer quand des gens vont contacter leurs copains informaticiens pour dire qu’ils arrivent pas a installer leurs logiciels sur le nouveau windows…



“parceque ton windows c’est pas le meme windows”

“ben je sais que c’est pas le meme, c’est le dernier avec surface”

“non mais quand je dit c’est pas le meme, c’est que c’est pas le meme”

<img data-src=" />…”





J’ai encore vu personne se plaindre qu’il ne pouvait pas installer d’appli x86 sur son Windows Phone, et pourtant, il y a bien windows dedans.


Le 19/10/2012 à 08h 50







maxxyme a écrit :



XP c’était pas pour Experience ?

et NT pour “New Technology” cf.en.wikipedia.org WikipediaDonc ces termes ont bien une signification, toute marketing certes. <img data-src=" />





Non pour le 1er, et il me semble que le 2e n’est pas officiel. MS n’a jamais donné la signification de ces 2 là.


Le 19/10/2012 à 08h 42







Arona a écrit :



Donc un nom imbitable pour les utilisateurs en somme, une vaste blague pour une boite de la taille de Microsoft…





Personne ne retiendra ça de toute façon.

Tout comme Windows XP et NT n’ont jamais rien voulu dire, et pourtant, personne ne s’en ait plaint.


Le 19/10/2012 à 08h 41







FrenchPig a écrit :



Pas grand chose





“On a appelé l’OS avec le même nom qu’un composant de l’OS, mais ça veut pas dire la même chose”. Mouais, c’est quand même fumeux comme explication <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 37







Arona a écrit :



RT ça veux dire quoi?





RunTime (en rapport avec WinRT, le second environnement de Windows 8)


Le 20/10/2012 à 16h 21







moi1000 a écrit :



Parce que tu crois que chez MS, ils font du bénévolat ?

Ce qu’ils veulent, ce sont des $$\(. Et un gars comme Ballmer, s'ils ne raporte pas des \)$$ aux actionnaires, il va se faire dégager.

On sait tous que Ballmer ne croyait pas aux smartphones tactiles et aux tablettes, et pourtant, MS va sortir Surface et il y a de plus en plus de rumeurs d’un smartphone MS.

Eh oui ! Il a été obligé de faire ce en quoi il ne croyait pas, sous la pression des actionnaires.

Le pouvoir de l’argent est bien plus fort pour ces gens-là.





Et tu as lu l’explication?


Le 19/10/2012 à 21h 29







moi1000 a écrit :



Si $$$ = mettre-le-menu-démarrer-dans-Windows-9, alors on aura le droit au menu Démarrer, et ce, quelque soit la volonté de ceux qui conçoivent l’UI. Le pouvoir des actionnaires est bien plus fort. Et vu que Windows 8 part pour être un flop…





Il y a une différence entre tes rêves et la réalité.

Et ce n’est pas du tout qu’une question d’UI de toute façon.


Le 19/10/2012 à 21h 29







Leum a écrit :



Tu prédis donc la victoire de la tablette sur le PC?





Non,

Je ne prédis rien sur ce qui se vendra le plus entre le PC et la tablette. Le menu démarrer est un concept lié uniquement à un environnement (Win32 en l’occurence). Cet environnement est amené à être réduit à sa plus simple expression pour juste assurer une compatibilité avec les applications Win32, mais ne sera plus la base de Windows.



Donc non, quel que soit l’accueil de l’écran d’accueil, il n’y aura pas de machine arrière vu qu’il n’y aura plus ce sur quoi il était implanté <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 15h 52







Patch a écrit :



ou pas.

tout dépend de comment le gros de la masse prendra la suppression du menu démarrer.





Revenir sur le menu démarrer, ce serait revenir sur quelquechose qui de toute façon ne peut pas subsister dans les prochaines version de l’OS vu que ce dans quoi il est inclus ne sera de toute façon pas conservé sous cette forme.



Donc quel que soit l’accueil fait, non, ça ne changera rien <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 14h 20







IAmNotANumber a écrit :



Comprendre, certes. Accepter, on n’est pas obligé <img data-src=" />





Accepter c’était dans le sens accepter que ça ne reviendra pas. tu fais ce que tu fais après, mais c’est plus la peine de se voiler la face <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 12h 52







romjpn a écrit :



Faisons en sorte que Win8 soit un bon petit flop <img data-src=" /> .

Microsoft va sortir son start screen dans son SP1 vous allez voir <img data-src=" /> .





Faudra accepter un jour, et comprendre que non, le menu démarrer ne reviendra jamais.


Le 19/10/2012 à 09h 54







NiCr a écrit :



On va donc finir par tomber dans les travers d’Android où chaque constructeur propose sa surcouche, et proposera donc, si il le souhaite, des mises à jour ?



Plus le temps passe et plus je me dis que W8 va être un tournant très négatif dans le monde de l’OS PC. <img data-src=" />





Il ne s’agit que d’une appli desktop, il n’y a pas de surcouche possible à l’interface Metro/WinRT/Modern/…



Des applis launcher de ce genre ou des dock, beaucoup de constructeurs en proposent déjà (plus ou moins réussies)


Le 19/10/2012 à 21h 23

Quand on applique un filtre sur la liste des news (par exemple cette page, le scroll infini boucle sur les même news au lieu d’afficher les news suivantes.

Le 19/10/2012 à 12h 58

J’ai un bug avec le défilement infini moi, ce sont les même news qui reviennent à chaque fois <img data-src=" /> (sous FF)

Le 19/10/2012 à 13h 09

La MAJ sera déployée pour tous le 23. Actuellement, le déploiement est progressif. Donc pas la peine de s’enflammer, c’est normal de ne pas encore l’avoir.

Le 19/10/2012 à 09h 36







zefling a écrit :



En tout cas, pour moi c’est toujours vrai pour 9. Comme Chrome, Safari ou Firefox… Il y a aucun navigateur avec un rendu totalement identique.





C’était en fait le sens de ma phrase, depuis 9, l’implémentation est quasiment équivalente entre les navigateurs

(et sans tests exhaustifs, dur de dire celui qui implémente le mieux HTML5/CSS3)


Le 19/10/2012 à 09h 35







ff9098 a écrit :





Comment tu arrives à conclure ça à partir de cette phrase là.

Je te demande une source autre que des tests largement non exhaustifs, et tu en conclues que la norme est moins implémentée?


Le 19/10/2012 à 09h 00







ff9098 a écrit :



Un gros pourcentage des IE est &lt; 9, comme dit plus haut, IE ne gère pas WebGL et comme dit par toi-même, est en retard niveau HTML5. Fort pour un navigateur mono-plateforme





hein? J’ai dit ça où? <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 43







ff9098 a écrit :



Quand on te déconseille IE pour dev, il y a une raison. Et quand on te demande de tester ensuite avec parce qu’effectivement il va avoir un comportement différent du reste…





Vrai pour IE 6,7,8, pas 9, tu as quelques années de retard quand même.


Le 19/10/2012 à 08h 23







ff9098 a écrit :



J’ai dit ça ? Niveau bug de rendu, standards non pris en charge, IE est devant





IE9? Tu as des preuves autres que par rapport au navigateur de l’époque, il est en retard (autre que les test HTML5 courants qui ne testent qu’un petit pourcentage de la norme, et sans tester si le rendu est correct derrière)