votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 24/09/2014 à 08h 53

Bon, on va faire court, comme ça on pourra rester dans la news.

Seront modérés les reflexions sur




  • 1 windows sur 2 est bon/pas bon => Trol/commentaire bête/lourd/inutile comme vous voulez

  • Windows 9 est moche, pas cohérent, ils ont pas travaillé le design qu’est qu’ils font/… => C’est une preview, ils ne travaillent pas encore sur le design, ça arrive bien plus tard dans le process.



    (et ça vaudra pour les news à venir aussi <img data-src=" />)

Le 24/09/2014 à 08h 44







killer63 a écrit :



pardon ????



en quoi le fait de dire que windows 9 sera potentiellement bon étant donné qu’il est impair est un troll ???





Parce que c’est une connerie qui revient à toutes les news le coup de 1 windows sur 2 de bon, qui a déjà fait débat, et qu’on a déjà modéré à plusieurs reprises.


Le 24/09/2014 à 08h 39







jerem06 a écrit :



Même si cette révision semble être bonne, je trouve que les icônes accusent leur âge et le mélange d’icônes flat/tuiles et d’autres plus classiques ajoutent de la confusion… C’est pas très esthétique…





C’est une preview, ils travaillent sur l’esthétique bien après


Le 23/09/2014 à 17h 07







Mr.Nox a écrit :



Sans le firmware Nokia tu dois repasser sur l’application de base de WP. Du coup tu ne dois pas perdre en stabilité mais en en fonctionnalités. Enfin je pense.





Non, vu que le firmware précédent (Cyan), est toujours sur le téléphone.


Le 23/09/2014 à 12h 05

Finalement, elle aura un retard d’une semaine seulement, elle sort le 29 septembre

http://kotaku.com/the-xbox-one-will-be-out-in-china-on-september-29-1638001721

Le 22/09/2014 à 08h 34







gokudomatic a écrit :



ah zut! J’avais pas lu la news. C’est que pour les possesseurs de iphone.<img data-src=" />





Non non, c’est pour tous


Le 22/09/2014 à 08h 04



Notez enfin que si vous aviez déjà plus que cet espace gratuit, par exemple en étant abonné à Office 365 (1 To), vous ne serez pas concerné par cette extension de l’espace disque.





C’est étonnant ça, j’ai eu les 15Go alors que j’ai bien plus (410Go) <img data-src=" />

Le 18/09/2014 à 10h 03







Pr. Thibault a écrit :



Pareil pour Windows Phone… Sachant que tout est sandboxé, ce serait probablement le premier malware connu.





La source indique Windows Mobile et non Windows Phone, donc possible que ça ne touche justement que WM6.5


Le 16/09/2014 à 09h 41







EMegamanu a écrit :



à supprimer. doublon





Et donc ce n’est pas vraiment un groupe dont tout le monde se fout contrairement à ce que tu dis dans ton premier commentaire.


Le 15/09/2014 à 14h 34







Goldoark a écrit :



Blizzard appartient à EA.





Faut arrêter la fumette là <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 14h 25







Goldoark a écrit :





  • EA avec les Sims, Diablo, Starcraft (sans parler de la série Mass Effect dont le 3 fut amputé de sa fin pour être transformé en clip promotionnel pro-gay)





    <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 12h 17







HarmattanBlow a écrit :



Prédiction de mouvement ou pas je ne crois pas un instant au confort de cette technologie.



En comparaison du jeu dans le navigateur à 60ips on pourra de toute façon en faire dans un avenir proche avec un rendu en local plutôt que sur un serveur.





Faudra expliquer comment avoir un rendu de jeu Xbox 360/One dans un navigateur sur une tablette ou un petit PC avec un rendu fait en local <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 11h 55







Zyami a écrit :



Bien sur que si, W8 me l’a demandé pour la validation via SMS. En fait il voulait que je me crée un compte chez eux, pas de soucis adresse Gmail, mais pour valider cette adresse, SMS obligatoire.



J’ai essayé dans tout les sens pour l’éviter, à moins que j’ai raté un truc, c’est impossible sans.





Je viens de tester, pour valider une adresse mail, pas besoin de téléphone. Tu laisses le champ vide lors de la création du compte, et ils ne te demandent rien. Tu as juste un mail que tu reçois dans ta boite avec un lien pour vérifier le compte.


Le 15/09/2014 à 11h 36







Zyami a écrit :



SAuf qu’il faut l’avoir donner auparavant à M$ ton n°, donc ça revient au même





Non, il suffit d’avoir un appareil de confiance, et pour ça, une adresse mail de secours suffit


Le 15/09/2014 à 11h 33







geekounet85 a écrit :



qui te dis que tu n’as pas donné ton autorisation, tu as la le CLUF de windows?







Oui. <img data-src=" />





geekounet85 a écrit :



et même: peu importe, c’est une donnée privée qu’il ne devrait pas être obligatoire de fournir pour utiliser un simple logiciel. surtout si des moyens annexes existent!





Aux dernières nouvelles, ce n’est pas obligatoire, c’est une des solutions possibles, mais le numéro n’est pas indispensable pour pouvoir télécharger sur le store.


Le 15/09/2014 à 11h 08







geekounet85 a écrit :



une donnée reste une donnée. eux ne t’appelleront peut-être pas, mais les sociétés auxquelles ils auront revendu ces données, rien n’est moins sûr!





Et c’est bien connu, des entreprises comme Google, Apple, Microsoft revendent tes données perso sans que tu en aies donné l’autorisation <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 10h 53







Spidard a écrit :



qu’on te/me l’impose.

Pour quelque chose de sensible, genre transac bancaire, ok, pour utiliser un windows, faut pas pousser non plus, surtout que, comme dit Zyami, la sécurité n’est qu’une façade, ils veulent surtout ton 06/07





C’est avec des réflexions comme ça qu’on verra encore pour longtemps des affaires comme le fappening.



Dans la double authentification, ils s’en moquent totalement.de ton numéro (d’ailleurs, tu penses qu’ils s’en serviraient pour quoi, vu qu’en plus il n’y a strictement aucune autorisation données avec ce numéro de téléphone ?). Si c’était vraiment si intéressant que ça et pas lié à la sécurité, ils sy seraient tous mis depuis longtemps.


Le 15/09/2014 à 10h 48







Zyami a écrit :



Je vois pas pourquoi je leur donnerais mon n° de tel ou de CB pour pouvoir me servir de leur OS, c’est tout ce qui les intéresse au final, pas la sécurité.

Windows est et restera toujours une vraie passoire. <img data-src=" />





Ils s’en moquent royal de ton numéro de mobile ou de CB.

Mais forcément, si pour toi la sécurité passe au second plan sans chercher à comprendre, n’importe quel OS sera une vraie passoire, quel que soit la sécurité qu’ils mettent derrière.



Je comprend pas comment on peut, sous prétexte de ne pas vouloir donner un numéro en pensant qu’ils vont l’utiliser pour t’appeler la nuit pour te vendre des trucs, aller installer on ne sait pas quel soft qui pourrait tranquillement récupérer tes données perso que tu chéries tant et les envoyer où ils veulent <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 09h 40







Ellierys a écrit :



Si tu penses que l’audience de Minecraft se limite aux 12-15 ans, tu te plantes lourdement.





C’est vrai, ça commence bien plus tôt, ma nièce de 8 ans y joue depuis 2 ans <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 09h 34

Quelques pistes sur le pourquoi de cette offre

http://www.citeworld.com/article/2605324/development/microsoft-minecraft-gamble-…

Le 15/09/2014 à 10h 01







nobugging a écrit :



Android permet de détailler quelles applications ont le droit ou non de “parler” dans la zone de notification

, c’est bien parce que certaines sont trop bavardes. Espérons que Windows le permette aussi.





Windows Phone le permet. Donc 99,9% de chance que Windows le permette.


Le 15/09/2014 à 09h 56







atomusk a écrit :



Pour les appli “compilés avec l’API”, ça ne fait pas de doute, après pour les appli qui n’ont pas été refaites, ça risque d’être plus difficile … mais en effet, la route est encore longue avant la RTM, ça devrait arriver <img data-src=" />





Il n’y avait pas besoin de nouvelle version de l’appli quand le centre de noficaition est apparu sur WP non plus. Ça ne fait fnalement que reprendre la notification que l’appli gère déjà. Pas de raison que ce soit différent là.


Le 15/09/2014 à 09h 31







atomusk a écrit :



Autant, pas besoin de mise à jour, mais si il pouvait cumuler les notif dans un même groupe en fonction de l’appli ça serait pas de refus … sinon les notif vont être un peu “pollués” dés que 2 ou 3 personnes te parlent sur Skype <img data-src=" />



Mais plus ça va, plus Win9 vas dans le bon sens … clairement ça se dirige vers un OS excellent <img data-src=" />





Vu qu’il n’y aura plus qu’“un seul Windows”, les fonctionnalités transverses Phone/Desktop/Tablet de ce type devraient fonctionner de la même façon (et être présentes dans toutes les versions. De grande chances donc qu’elles fonctionnent comme sur WP actuellement.


Le 11/09/2014 à 15h 22







Crysalide a écrit :



Je parle de MC qui est un produit grand public, tu me réponds par un argument corporate; c’est plutôt ton argumentation qui est à côté de la plaque.





Non, je te répond avec quelquechose qui est 100% orienté pour le GP. Ils ont mis en place du uservoice, accessible à tout le monde, pour une bonne partie de leurs produits grand public (Windows Phone, XBOX Music, XBOX Video, visual studio, windows phone dev, onenote, OWA…)


Le 11/09/2014 à 07h 55







Crysalide a écrit :



C’est vrai que les entreprises jouent bcp aux JV…





Qu’est ce que tu comprends pas dans le mot grand public?<img data-src=" />


Le 10/09/2014 à 15h 03







Wen84 a écrit :



Mais pas trop les gamers :p





Tu crois qu’ils font quoi depuis la première annonce de la X1 ? <img data-src=" />


Le 10/09/2014 à 14h 58







Crysalide a écrit :



Le pire qui puisse arriver à ce jeu sachant que MS écoute très peu la communauté (ou alors uniquement quand ça commence à gronder).





Tu parles de la société qui depuis des années utilise uservoice pour certains de ses produits GP pour recueillir toutes les demandes d’évolution et de modification et qui fait régulièrement des Q&A sur Reddit and co?

Dans les “gros”, c’est certainement l’une des entreprises qui écoute le plus les clients.

(En dehors de Google ou de la NSA, mais eux, ils écoutent les utilisateurs sans qu’ils le sachent et sans leur poser de question <img data-src=" />)


Le 10/09/2014 à 08h 21







zeebiXx a écrit :



Oh bah ils peuvent toujours stopper les ventes sur les support Sony, ou juste figer le développement et ne mettre en avant que les versions XBOX/PC.





Il est justement dit que le multi plateforme serait conservé


Le 10/09/2014 à 07h 55

Si il se fait 130 millions par an, et que la rachat serait de 2 milliards, il y a forcément quelque chose de plus qu’on sait pas (un projet en cours ?), sinon ça colle pas. <img data-src=" />

Le 11/09/2014 à 08h 43







DDReaper a écrit :



en attendant l’offre office 365 à 7€/mois ou 10€/mois devient de mieux en mieux et écrase littéralement la concurrence sur beaucoup de point (merci office).





Et avec la promo à 35€ pour un an qu’il y a parfois sur amazon, c’est encore mieux


Le 10/09/2014 à 14h 46







belgeek a écrit :



Quid du navigateur sous android? On va avoir droit à un splashscreen comme sous windows?





la Commission a déclaré il y a quelques jours que la recherche et android était 2 choses séparées. Ils se pencheront sur le cas Android prochainement.


Le 10/09/2014 à 12h 50







Aces a écrit :



J’ai mal pour Ms…

Je vois mal comment ils vont faire pour inverser la tendance sachant que Ms voulait faire du Japon, un de ses principaux marchés…

Raté !





À quel moment ils auraient dit ça?


Le 09/09/2014 à 13h 21







Nerdebeu a écrit :



Une communication et une base unique, moi je veux bien, mais comme relevé précédemment dans de nombreux commentaires, tout vouloir uniformiser, on courre encore vers la confusion. Déjà le distinguo entre Windows RT et Windows 8 ou tout court n’était pas facile pour tout le monde, mais si là, on n’a plus qu’un seul et unique nom, ça promet.





QU’est ce que tu veux de plus qu’une communication sur l’OS (WIndows) et le type de device?



Quand Samsung vend une tablette Android, il n’y a pas de “Android pour tablet” juste “Android”.



Là, en plus du device et de l’OS, il devrait même y avoir sur la fiche technique le SKU


Le 09/09/2014 à 11h 50







Nerdebeu a écrit :



Oui alors si tel est le cas, quelle importance revêt cette appellation unique sous le capot ? De ce nom unique d’OS ? Puisque de toute façon, si RT ne sera pas achetable et installable, idem pour Windows Phone. Il y a là comme une subtilité d’intérêt qui m’échappe totalement.



Ensuite l’illustration de la news qui argumente en ce sens fait bel et bien état d’un Windows et non d’un Windows Phone et cette illustration est bien en direction du grand public.





Il y a plusieurs choses :




  • Déjà, plus de nom de version. Plus de WIndows 8/9/7/XP/Vista. Il y aurait juste Windows

  • Une communication et une base unique. plus de WIndows Desktop, RT, phone.. Tu auras un OS (WIndows), avec, disons 4 SKU (Home, Pro, Enterprise, Touch)


Le 09/09/2014 à 11h 25







metaphore54 a écrit :



Donc le bureau va disparaitre, alors pourquoi y remettre un menu démarré ? <img data-src=" />





Non. Il y aura une seule appélation, mais plusieurs sku, et des comportements différents en fonction du device (bureau sur les PC fixe/mobile, les 2 interfaces sur les PC avec écrans tactile, l’interface Modern UI 2 uniquement sur les tablettes sans clavier et les téléphones.


Le 09/09/2014 à 11h 22







ffvsdoom a écrit :



Ben de toute façon, ça va être simple : on aura Windows pour PC/tablettes, et Windows Phone, le tout appelé Windows… RT aura disparu (ça n’a choqué personne qu’on n’ait pas de tablette surface RT avec la Surface Pro 3????). Seule la base existera encore pour Windows, mais l’appellation et le type de produit ne continuera pas, vu le bide et l’absence de support.





Il n’y a pas eu de surface 3 parce que la SP3 est sortie en dehors du rythme régulier, et que la mini a été repoussée au dernier moment. Mais il y en a bien une en préparation.

Windows RT n’est pas abandonné, au contraire, comme la news l’indique, c’est fusionné avec le reste.


Le 08/09/2014 à 14h 16







k43l a écrit :



Faudrait déjà qu’Hotmail soit mort… A l’heure actuelle, il est toujours possible de créer une adresse “@Hotmail.com” <img data-src=" />



D’ailleurs je comprends pas trop pourquoi mais bon c’est Microsoft ! <img data-src=" />





La question, c’est surtout pourquoi ça serait pas possible? hotmail appartient toujours à MS, le domaine permet toujours d’accéder à ses mails… Pourquoi enlever une possibilité qui ne coute rien?


Le 08/09/2014 à 14h 14







Spacewolf1 a écrit :



Donc tous les Bing Actualité, Sport, Finance, Voyage… vont être renommé en MSN ???





Oui.


Le 04/09/2014 à 09h 12







Kako78 a écrit :



Est-ce que MS aura enfin eu l’idée géniale d’intégrer un lecteur microSD sur ces nouveaux téléphones ?



Heureusement qu’HTC l’a fait sur le M8, mais bon le prix pique un peu quand même…





Les 2 ont un slot pour SD


Le 04/09/2014 à 09h 08







metaphore54 a écrit :



je pense par rapport aux développeurs d’OS que sont apple et google, la plupart des autres se contente de faire uniquement du smartphone et n’est pas comparable.





Ce sont deux team totalement séparées.


Le 04/09/2014 à 08h 56







metaphore54 a écrit :



MS use beaucoup d’énergie à faire des smartphones, je trouve qu’il y a beaucoup trop de modèles différents. MS s’éparpille trop pour trop peu de résultat.



Vraiment, trop de modèles?

Tu veux comparer avec les autres marques hors Apple? <img data-src=" />


Le 01/09/2014 à 09h 13

Que des comptes iCloud, c’est quand même étonnant si c’était un simple brut force sur un mot de passe faible



Surtout qu’à priori, selon certains, ça sera les sauvegardes qui ont été récupérées.

Le 29/08/2014 à 09h 43







Ohmydog a écrit :



C’est même pas l’objet. Le but est d’utiliser leur produit. A partir du moment où tu vérouilles tout….





Le but, c’est aussi ne pas se mettre tout un secteur à dos, surtout quand on a aussi des produits comme XBOX Music et XBOX Vidéo.


Le 29/08/2014 à 09h 42







Ohmydog a écrit :



Je ne dis pas qu’ils sont longs par rapport aux autres constructeurs de consoles… Je dis qu’ils ont 3 trains de retard par rapport aux consommateurs. Ca fait combien de temps que le mkv s’est énormément démocratisé ? Un bon moment maintenant… Et ils ne commencent à le prendre en charge que fin 2014…





Le mkv ne s’est démocratisé qu’avec du contenu pirate. Inclure son support officiellement, ce n’est pas qu’un problème technique. C’est aussi dire officiellement qu’on peut lire du contenu pirate sur la console.


Le 28/08/2014 à 14h 21







Ordo a écrit :



Ça confirme bien ce que je dis : pour les jeux vidéos, ça ne sert à rien pas grand chose tout en coûtant 150 balles.



Pourtant, à ce que je sache, la Xbox One elle est dans le rayon jeux vidéos, pas “domotique” ni multimédia ou encore électroménager.



Bref, faire l’apologie du Kinect en disant que c’est génial parce qu’on peut se permettre de perdre la télécommande, c’est quand même léger comme argumentaire.





Ça dépend ce que tu recherches pour ta console. Par exemple, sans toutes les possibilités qu’elle offre à côté, je n’aurait pas pris la X1. J’aurais certainement attendu 2015 avant de faire un choix.


Le 28/08/2014 à 10h 57







Ordo a écrit :



En gros, t’as un accessoire à 150€ qui te permet d’éviter d’appuyer sur un bouton de ta télécommande quand tu veux changer de chaîne.



Et bin… Il est beau l’avenir des jeux vidéos.





Allumer la télé, changer de chaine, changer de volume, naviguer dans la console, discuter sur skype, lancer un enregistrement, lancer n’importe quel appli…



Oui, pour le moment, l’utilité en jeu est très restreint, et c’est dommage, mais depuis la génération précédente (et à fortiori maintenant), une console ce n’est plus uniquement le jeu, ce sont des appli, de la télé, du multimédia, peut être bientôt de la domotique)… Et tout ça, avec Kinect, c’est un gros plus


Le 28/08/2014 à 08h 05







Bylon a écrit :



Sauf que le Leap est multi-OS, lui, et avec une bonne communauté Open Source.



Au prix du kinect, les ventes seront infimes, ce qui signifie que M$ risque fort de le “tuer” à court terme. Sans les sources, tu vas donc te trouver avec une “brique”.



Le leap, au moins tu peux continuer à jouer avec… encore que ce n’est pas forcément bien plus au point/utile (voir le test de Korben).





Il n’a jamais été prévu de faire de kinect pour PC un composant grand public que tout le monde achète. C’est plus utilisé en environnement pro, sur des projets bien spécifique, de la recherche…


Le 28/08/2014 à 11h 41







nahtano a écrit :



Pour HTC, le 8S n’est pas “éligible” au 8.1. Par contre, j’attends toujours pour le 8X…<img data-src=" />





Le 8S n’aura pas Update 1, mais il aura 8.1


Le 28/08/2014 à 11h 39







Niktareum a écrit :



Pour avoir par “accident” supprimer la tuile de l’appli courrier, comment j’en ai chié pour la retrouver sur leur store <img data-src=" /><img data-src=" /> , rien que pollué par de la merde…





Tu as recherche simplement à “Courrier”? Parce que c’est la première réponse du store (et c’était déjà le cas avant le vidage)



D’ailleurs, si tu supprimes juste la tuile, l’appli n’est pas désinstallée, tu n’as pas besoin d’aller la rechercher sur le store <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 11h 00







atomusk a écrit :



Pour info, l’info de localisation est souvent utilisé par les apps qui veulent avoir un meilleur retour sur le montant des pubs (je ne sais pas si ça rapporte vraiment plus <img data-src=" /> mais j’ai des warning dans mon app demandant d’avoir la localisation <img data-src=" />).





Oui, n’importe quelle régie de pub sur mobile demande directement l’accès à internet (ça, ça se comprend), et à la localisation).



C’est vrai que ça peut paraitre bizarre d’avoir besoin de ça pour des simples appli basiques, mais c’est malheureusement indispensable dès qu’il y a de la pub ou des outils de statistique.