votre avatar Abonné

V_E_B

est avec nous depuis le 8 novembre 2009 ❤️

1436 commentaires

Le 09/06/2017 à 08h 11







nikon56 a écrit :



juste pour info, ubi (l’entreprise) ne détient pas de licences….si vivendi reprend le truc, c’est SANS les licenses. ubisoft ne fait que les exploiter (a part une ou deux petites, mais les grosses tom clancy, assasin creed, far cry sont propriete d’une autre entité)…





Quelle entité possède donc ces licences ? <img data-src=" />


Le 08/06/2017 à 15h 09







Uther a écrit :



Au hasard regarde là dedans :fr.wikipedia.org Wikipedia, si tu ne trouve pas un seul jeu digne d’intérêt, je ne peux rien pour toi, mais dis toi que tout le monde n’a pas forcément les mêmes gouts que toi.





Le monsieur parle de Gameloft, pas d’Ubisoft <img data-src=" />


Le 08/06/2017 à 15h 26







levhieu a écrit :



Mais si tu sais programmer… en Latex (c’est un langage à la base, hein ?)





Non, il sait mettre en forme en LaTeX, nuance <img data-src=" />

Les langages de programmation et de mise en forme ne sont pas interchangeable. LaTeX fait parti des seconds.


Le 08/06/2017 à 13h 32







sr17 a écrit :



Désolé, mais les programmeurs sont suffisamment nombreux et pratiquent de manière suffisamment intensive pour qu’on tienne compte des problèmes de disposition les concernant.

Outre la problématique de productivité qui affecte les entreprises et donc l’économie, une disposition inadaptée peut engendrer des TMS qui sont coûteux pour la collectivité.





Vous n’imaginez manifestement pas le nombre de journalistes, écrivains, secrétaires et autres professions amenées à utiliser un clavier pour écrire du français, et non pas du code. Même dans l’informatique, les spécifications, fiches de test, de livraisons et autres documents de suivi, sont rédigés en français. Dans tous ces cas, avoir une disposition inadaptée à la langue et des caractères manquant est un désavantage notable, et justifie une remise en question de l’AZERTY.







sr17 a écrit :



Quand j’ai touché mon premier clavier, la plupart des inpactiens n’étaient pas encore né.









sr17 a écrit :



Je suis de l’époque ou il fallait un fer à souder pour raccorder son ordinateur…









sr17 a écrit :



Vous n’imaginez pas combien de temps un programmeur peut parfois passer d’affilée derrière son clavier.





“Et dégagez de mon gazon, chenapans !” <img data-src=" />

La valeur argumentative de ces présupposés étant nulle, je conseillerai de les éviter par le futur. Surtout quand ils sont au mieux non prouvé, au pire prouvés faux <img data-src=" />


Le 08/06/2017 à 10h 20







Nutato a écrit :



Je fais beaucoup de PHP, la nouvelle position du “$” me fait peur





Ce qui me fait peur, moi, c’est de faire beaucoup de PHP <img data-src=" />


Le 07/06/2017 à 17h 07







Naneday a écrit :



On veux du QWERTY et rien d’autre; tout les softwares sont optimizé pour du QWERTY





Pour “on = toi”, et “tous les software = les softwares que tu utilises”, éventuellement. Le reste du monde, c’est moins sûr <img data-src=" />

Pour tout ceux qui utilisent le clavier pour écrire en français (par opposition à utiliser des raccourcis ou coder), l’AZERTY (et à plus forte raison le QWERTY) est une aberration.


Le 08/06/2017 à 09h 56







Akira78 a écrit :



Mais, pour info ça ne fait que depuis 2013 que les femmes ont officiellement le droit de porter des pantalon en France (oui oui ce n’est pas une blague). Donc ce n’est pas parce qu’une règle n’est pas appliqué qu’elle n’existe pas.





Tout comme la “réforme de l’orthographe de 2016” (en fait une simple prise de conscience des éditeurs de manuels qu’ils étaient à la bourre) datait de 1990, cette “abrogation de 2013” date (au plus tard) de 1946.

Cette ordonnance (pas une loi donc) était en contradiction avec les principes d’égalités inscrit dans la constitution et les convention européennes depuis belle lurette, textes plus haut dans la hiérarchie juridique. L’ordonnance était donc implicitement abrogée, sans besoin de mention particulière. Parfois, le système juridique marche, qui l’eut cru ? <img data-src=" />

Source : le site du Sénat


Le 08/06/2017 à 07h 58







tpeg5stan a écrit :



le pire là-dedans, c’est que, de ce que j’ai entendu, le papier de beaucoup de livres du XXème siècle est “acide” et a tendance à se dégrader avec le temps. Du coup si l’auteur vit longtemps après publication, après rajout des 70 ans il ne reste plus grand chose du livre pour en faire un scan de qualitay.



Des chimistes pour confirmer ? C’est un bruit de couloir pour moi, donc je ne sais pas trop me prononcer…





J’ai entendu ça aussi, mais rien n’empêche une numérisation des œuvres il me semble, droit d’auteur ou pas. L’exception copie privée s’applique aussi sur les livres, quand bien même on tend à l’oublier.


Le 08/06/2017 à 07h 33







nextdrOp a écrit :



Autant je trouve la réponse du CJUE normale, autant je trouve cela l’idée de départ intéressante.

En gros, dans 50 ans, tous les livres publiés non réédités seront perdus ou leur accès sera confidentiel. Au mieux Il pourra y avoir des rééditions aux 70 ans après la morts des auteurs.

C’est beau le progrès.





Comme tu dis. Le droit d’auteur qui se pose en ennemi de la culture, on aura tout vu <img data-src=" />


Le 07/06/2017 à 07h 37







tifounon a écrit :



Pour DeadPool, c’était assumé. A vrai dire, vu le personnage difficile de faire du Duras ou du Audiard. <img data-src=" />





D’un autre côté, Audiard, son truc c’était plus les dialogues que le scénario, donc compatible avec Deadpool.


Le 07/06/2017 à 07h 27







127.0.0.1 a écrit :



Réponse: “Bah oui, bien sur. En tant que service de renseignement, on ne va pas se priver d’intercepter les flux ADSL”





Où plutôt, en politicien : “Écoutez, ce qui s’est fait ou ne s’est pas fait dans le passé n’est pas ce qui importe à l’heure actuelle, face aux terribles risques d’attentat qu’encourt la France.”







127.0.0.1 a écrit :



Réponse: “il va bien merci… Par contre, avec le https partout, faudrait voter une loi pour qu’on puisse accéder aux clés de chiffrement. Merci.”





De même : “Si ce programme, dont je ne sais si il existe vraiment, est toujours en place, je suis sûr qu’il répond à toutes les contraintes légales en place. Laissez la police faire son travail, et soyez assuré que dès que j’aurais de plus ample renseignements, vous en serez les premiers informés.”



<img data-src=" />


Le 06/06/2017 à 07h 59







Slash a écrit :



L’ère du shovelware smartphone sur steam a commencé !





Oui, il y a plusieurs années. Faut suivre un peu <img data-src=" />


Le 02/06/2017 à 09h 38







Haken Trigger a écrit :



“la jpop”. Genre les japonais savent pas faire autre chose. Jvais vous mettre du Kyary Pamyu Pamyu et du BabyMetal à la suite et vous allez venir me redire que c’est la même chose… <img data-src=" />





C’est clair que pour certains, un asiatique qui chante, c’est forcément de la JPop <img data-src=" />







Sckizo a écrit :



Concernant la Musique, je ne suis pas fan, mais j’ai pu y découvrir quelque petites choses qui me plaisent, comme World Order et ses clips. <img data-src=" />





Owi, World Order <img data-src=" />

Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande de regarder au moins un de leurs clips. Comme OK Go, la valeur ajoutée par rapport à la chanson elle-même est énorme. C’est visuellement génial, tout dans la synchro et les effets de perspective. Ça se regarde même sans le son :oui2:


Le 02/06/2017 à 08h 12







Papa Panda a écrit :



Déjà que FF depuis le 9 [insérer_épisode_préféré], ce n’était plus cela , Square Soft me manque.





<img data-src=" />


Le 30/05/2017 à 12h 35







CounterFragger a écrit :



On condamne pour diffamation sur des propos ou écrits précis et sans équivoque. Or il n’y a pas plus flou qu’un like Facebook (qui peut d’ailleurs être retiré dans la minute qui suit), surtout en 2015 où aucune alternative n’existait. Je ne connais pas le système judiciaire suisse, mais il y a de fortes chances qu’un tel jugement se fasse laminer en appel. Condamner pour un like, ce serait comme condamner un simple hochement de tête…





Pas vraiment. Déjà, n’est pas concerné un unique like mais plusieurs, ça donne une tendance. Ensuite, un hochement de tête a une visibilité limitée, contrairement à un like, international et public, permettant un lien vers la source. Ajoute enfin les éléments du dossiers que nous n’avons pas, et la condamnation peut être justifiée. Je ne dit pas qu’elle l’est, note, mais que la présomption d’innocence, ça marche aussi pour les juges :oui2:







MoonRa a écrit :



Délit d’opinion (thoughtcrime), c’est le futur pour nous aussi, l’union européenne ne peut tenir que par ça.





La diffamation n’est pas un délit d’opinion, mais un abus de la liberté d’expression <img data-src=" />


Le 30/05/2017 à 08h 04







Coeur2canard a écrit :



Après clairement pour les AAA ils sont absents





Je ne sais pas si tu considères Crowfall comme un AAA, mais c’est un gros jeu, sous Unity. On y arrive, doucement mais sûrement <img data-src=" />


Le 30/05/2017 à 07h 55







fred42 a écrit :



vous parlez de métas-données alors que l’article indique que “L’ensemble des données a été réquisitionné





Interprétation de ma part, mais je le comprend comme “l’ensemble des données disponibles a été réquisitionné”, et cet ensemble ne contient que des méta-données (qui rappelons-le, sont des données).


Le 24/05/2017 à 07h 57

Toutes les infos sont sur le site officiel :



Les consommateurs disposent de 6 sièges et sont représentés à raison d’un siège par association, par Familles de France, Familles Rurales, l’UNAF, la CSF, l’ADEIC et la CLCV.





les membres de la commission ainsi que son président sont nommés par arrêté conjoint des ministres chargés de la culture, de l’industrie et de la consommation

Le 22/05/2017 à 09h 21







Charly32 a écrit :



Pour le coup, la faute n’est pas à imputer à Google, mais aux utilisateurs. Le seul endroit à peu près acceptable pour stocker ses mots de passe c’est dans un container chiffré.





Ça tombe bien, c’est exactement ce que dit le paragraphe <img data-src=" />


Le 17/05/2017 à 16h 41







lordofsoul a écrit :



Il s’agit d’un mot japonais, le “e” se prononce “é” mais n’a pas d’accent. Le terme français est plutôt émoticône (qui lui prend des accents du coup ^^).





Le terme français vraiment officiel est “frimousse”. Pas de distinction entre emoticon, smiley et emoji, ce qui est dommage. L’emoji poop 💩 ne ressemble pas vraiment à une frimousse <img data-src=" />


Le 17/05/2017 à 16h 27

Précisons que l’important n’est pas tant la capacité totale que la gestion qui en est faite. Si j’ai bien compris, il s’agit d’un unique bloc mémoire du point de vue de la machine. Ça permet le traitement de l’intégralité des données qu’il contient en une seule passe, idéal pour le big data.

Ah, et la machine tourne sous Linux <img data-src=" /> :oui2:



Petit détail : ce n’est pas HP mais HPE (Hewlett Packard Entreprise). Cette société est issue d’une scission de HP, et est plus dédiée à la R&D et au service aux entreprise.



Pour les intéressés, l’article est consultable ici (en anglais).

Le 17/05/2017 à 15h 01







AlphaBeta a écrit :



Bah c’est le guignol qui a laissé tout le staff de Macron se faire pirater dans les grandes largeurs….





Bah considérant que les MacronLeaks ne contenaient quasiment que des emails tiers sur lesquels il n’avait pas de contrôle, rien de directement connecté au parti, je dirais qu’il n’a pas trop déconné.







OlivierJ a écrit :



En quoi il serait déconnecté de la réalité et n’aurait aucune considération pour le “bas peuple” ?





Pour la déconnexion de la réalité, considérer que vivre sur 4000€ net/mois en France est un cauchemar, ça se pose, quand même.

Pour la considération du bas peuple, j’avoue que je sèche <img data-src=" />


Le 17/05/2017 à 07h 48







CryoGen a écrit :



Et puis perso j’ai trouvé AW (l’anime, je ne connais pas le bouquin) un peu saoulant, le “héros” pleure trop :/ et la seconde partie est carrément “cringe”. (Je parle de la partie avec le mec capable d’aspirer les pouvoirs)





Je sais pas pour l’anime et le bouquin, mais le manga est pareil. D’un autre côté, vu le “talent” de l’auteur, s’attendre au pire est encore s’exposer à être déçu <img data-src=" />







CryoGen a écrit :



Vivement la suite \o/





Non <img data-src=" />



Troll de bas étage mis à part, j’ai vraiment du mal à trouver des qualités à SAO/AW. Personnages creux, power fantasy insipide, rythme haché, twists stupides… Est-ce que je suis un vieux con, docteur ? <img data-src=" />


Le 12/05/2017 à 11h 51







Drepanocytose a écrit :



If debug ça implique que tu considérés par défaut que tu peux laisser du code mort dans ton appli..

Le code mort, c’est le mal.



Dans mon domaine, si je vois un “if debug” dans le code, je vire le dev en lui jetant des cailloux





Sauf que c’est du code conditionnel, pas du code mort. Du “if false” serait du code mort (et encore, je suis sûr qu’un tordu irait redéfinir false quelque part pour le rendre conditionnel, mais celui là je le vire aussi <img data-src=" />).

Certaines boîtes déploient des appli avec du “if debug” parce que ça facilite le traçage d’erreur n’arrivant qu’en prod (les pires) : le service est alors flagué debug et crache d’un coup plus de traces, sans avoir à relivrer de version.

C’est assez laid en terme de code, mais ça assure un meilleur uptime. Question de balance risque/coût, à estimer par le client. Le dev derrière, il fait juste ce qu’on lui a demandé.


Le 12/05/2017 à 07h 56







jackjack2 a écrit :



Déjà l’étape numéro un ça aurait été de sécuriser toutes les communications internes, de les chiffrer et de les signer, tu sais direct d’où viennent les mails (on peut imaginer un rejet direct des mails de mauvais domaines d’ailleurs)





Apparemment, ils avaient bien sécurisé leurs systèmes interne. C’est des mails persos qui ont été compromis, de ce que j’en ai lu.


Le 11/05/2017 à 07h 59

Ne laisse pas de simple faits se mettre en travers du chemin de la propagande, voyons. Ça fait mauvais genre <img data-src=" />

Le 10/05/2017 à 12h 00







CryoGen a écrit :



Le seigneur des anneaux c’est 3 tomes, pas 1.:





Ça touche à un débat récurrent, de la définition de “livre”.

Tolkien disait n’avoir écrit qu’un seul livre “Le Seigneur des Anneaux”, divisé en trois volumes pour publication. Mais à cette métrique, la plupart des séries de livres sont “un seul livre”. Bref, c’est confus <img data-src=" />


Le 05/05/2017 à 13h 10



Il devient par exemple possible de différer l’envoi d’un cadeau, pour par exemple acheter un jeu lors d’une promotion et de l’envoyer 15 jours plus tard, à l’occasion de l’anniversaire d’un ami.



C’est vraiment nouveau, ça ? Il me semblait qu’on pouvait déjà le faire, genre pour offrir un cadeau de noël durant la veillée sans être devant son PC comme un gros nolife <img data-src=" />

Le 05/05/2017 à 13h 03

Depuis quand ils ont sorti Sakura Clicker sur Switch ? <img data-src=" />

Le 04/05/2017 à 07h 35







jelus a écrit :



LeBrief, y’a-t-il aussi le lien vers l’article de nextinpact en plus des liens externes au site ?





Pour rappel, LeBrief c’est un ensemble de petites news qui peuvent intéresser mais ne sont pas assez épaisses pour donner lieu à un article dédié. Ce n’est pas une table des matières d’autres articles NXI.

Du coup, non, pas de lien vers l’article, puisque tu es déjà dessus <img data-src=" />


Le 02/05/2017 à 07h 53

Surtout dans la quatrième <img data-src=" />

Le 02/05/2017 à 07h 49







briaeros007 a écrit :



toutes les oeuvres légales marchandes y sont sans doute  soumises. Je n’ai rien vu dans la loi (ensuite je ne suis pas avocat ni juriste) qui oblige de faire payer une oeuvre, et donc mandate leur taxation au titre de subvention aux copains, pardon, à la culture.





Aucune œuvre n’est soumise à cette redevance, c’est les supports qui le sont. C’est ce qui permet ce tour de passe-passe.

Ils estiment (mal, mais c’est une autre question :p) la quantité d’œuvres stockées en moyenne sur un support de stockage, et déterminent la redevance en fonction. Ensuite, ils répartissent les sommes récoltées entre leurs adhérents et les “actions de support à la culture”.

Le truc, c’est qu’il n’y a pas de corrélation entre la phase “calcul de la redevance” et la phase “répartition”. Osef donc que les œuvres soient de non-adhérent à la SACEM, qu’elles soient gratuites, ou libre de droit. Si c’est une œuvre obtenue de manière légale stockée sur un support assujetti, elle compte.

Je ne dis pas que c’est justifié, mais c’est le fonctionnement actuel, consacré par l’état. Injuste, mais légal.







briaeros007 a écrit :



Je maintiens que si l’oeuvre est gratuite, il ne peut y avoir de “manque à gagner’ suite à la copie de ladite oeuvre.





C’est vrai, mais malheureusement le manque à gagner est la justification du mécanisme, pas la description de son fonctionnement.







briaeros007 a écrit :



Et faire payer une oeuvre gratuite pour ajouter des taxes pour “favoriser la culture” reviendrais à refuser le droit d’auteurs  (mais bon , ils en sont capables, on est plus à ça près).





D’où l’intérêt (pour les ayants droits) de faire payer les support plutôt que les œuvres. Aucun artiste n’est directement impliqué dans cette redevance, le droit d’auteur n’entre pas en jeu. Un tour de passe-passe, qu’on vous dit <img data-src=" />


Le 28/04/2017 à 07h 34







Bourrique a écrit :



Question, la musique “libre”, type Jamendo ou autre, c’est du licite alors que les auteurs/interpretes ne “cotisent” pas à la sacem &co ? C’est de l’illicite ?

J’aime aussi payer de la RCP sur mes supports photos alors que l’ayant droit c’est bibi !

Ca rentre dans quelle case de leur questionnaire, la copie/sauvegarde de mes prises de vue ?









briaeros007 a écrit :



techniquement, la musique libre (CC , ..) est licite, et sa copie ne provoque aucun  manque à gagner.

Donc récupérer des sous en les comptants c’est comme récupérer des sous en comptant les copies illicites : illicite !





Les prélèvements se font sur la base du manque à gagner des artistes mais aussi du soutient à la culture en général (comme le financement de festivals). Toutes les œuvres légales y sont soumises, quelque soit les droits ou l’inscription à la SACEM & co.

C’est un cas couvert par leur mission et parfaitement légal. On nous prend ouvertement pour des jambons, mais c’est légal.


Le 28/04/2017 à 13h 34







code a écrit :



Il y a qu’en France qu’on voit ce genre de choses





Hum…. non ?


Le 28/04/2017 à 07h 47







Café In a écrit :



Et, bien sûr, impossible de dire que c’est dangereux (1984, toussa), sans se voir répondre que si on a rien à se reprocher on n’a rien à craindre…





Si jamais l’article n’était pas assez clair, les caméra sont activées lors d’un contrôle de police, pas lors d’une ballade tranquille dans la rue. L’état ne gagne pas plus d’info sur toi, il te contrôle de toute façon, caméra ou pas. Mais en cas de litige, il y a des traces.

En l’état, je dirais que c’est plus les policiers que ça va faire chier <img data-src=" />


Le 26/04/2017 à 07h 48







piwi82 a écrit :



Rien. Et pas besoin d’un compte :twitter.com TwitterLe problème n’est pas d’avoir un compte, mais littéralement l’accès au site. C’est filtré sur mon réseau <img data-src=" />


Le 25/04/2017 à 12h 02







carbier a écrit :



Va sur tweeter, regarde bien la description du compte et reviens nous en parler.

Trop de certitudes nuit à la qualité du raisonnement.





Je n’ai pas accès çà Twitter. Qu’ai-je manqué ? <img data-src=" />


Le 25/04/2017 à 09h 18







carbier a écrit :



Ensuite ce journaliste nous pond un article pour se plaindre d’être attaqué. <img data-src=" />





Je ne vois pas de plainte dans l’article, il reste très factuel. Quelqu’un s’est plaint de leur comportement, ils font remarquer que les faits imputés sont incorrects et que la plainte est juridiquement mal formulée.







carbier a écrit :



Résumons: je ne sais pas si ce tweet a été écrit à titre personnel ou sous le couvert de “journalisme” via NXI. Mais perso je croyais que le travail de journaliste était de contacter la préfecture, d’obtenir quelqu’un de compétent, d’avoir une réponse ou pas et ensuite de faire un article pour décrire un dysfonctionnement s’il a lieu.

La, on est arrivé dans les même travers que les autres medias: à savoir, pour exister il vaut mieux tweeter plus vite que son ombre quitte à mettre “l’investigation” de côté.





Le tweet est clairement au nom de Marc Rees, aucune mention de NXI. D’une manière générale, je n’ai jamais vu de renvoi de NXI vers tweeter, à moins qu’un tweet ne soit lui même au cœur de l’affaire rapportée (comme dans cet article). Aucune raison d’impliquer la déontologie de NXI vis-à-vis de Twitter, le site ne l’utilise pas de la manière que tu lui prête.

Ensuite, qu’est-ce qui te fait croire qu’une investigation journalistique n’est pas en cours sur cette affaire ? Ça ne serait pas la première fois que NXI prend son temps pour écrire un article de qualité, investigué et sourcé. C’est même pour ça que pas mal d’entre nous venons ici.


Le 25/04/2017 à 14h 25







eliumnick a écrit :



Remarque vu la mode, ptet que maintenant l’alcoolisme est considéré comme du terrorisme.





Je dirais, ça dépend de ce que tu bois <img data-src=" />







aldwyr a écrit :



Ah… merci de l’information. Je ne savais pas. :x





Pour compléter : Mr. a été une forme française valide de M., avérée du XVème au XVIIIème siècle. Si jamais tu es un vampire multiséculaire, on peut te pardonner l’erreur <img data-src=" />


Le 25/04/2017 à 12h 00







Orphee a écrit :



Je ne me prononcerai pas pour d’autres applications, mais en ce qui concerne iCoyote, il n’annonce que des “zone à risque” et non des opérations de police. Ces zone peuvent être n’importe quoi…

Libre à chacun de déclarer un bleu ou un chevreuil, un soucoupe volante…





Oui enfin, avant qu’ils n’aient pas le droit d’annoncer les radars, les zones à risque, il y en avait ? <img data-src=" />







Arcy a écrit :



Ok, je pensais que ça signalait que les contrôles radars et rien d’autres. Pour le coup, je vois pas l’intérêt de signaler ce genre de contrôle, mis à part celui de contourner le test d’alcool, drogue et co.



Mais de toute façon, ce genre de signalement est interdit non ? On peut signaler autre chose que des zones de danger ?





Je crois que tu as tout compris <img data-src=" />

Sans rigoler, les cas concernées sont moins les barrages de police total ou tout le monde passe à l’éthylotest (ça existe,d ‘ailleurs ?) et plus “le policier au bord de la route qui surveille on ne sait pas quoi”. Le “on ne sais pas quoi” peut être les excès de vitesse, les gens qui ne roulent pas droit, ou une plaque d’immatriculation particulière d’un suspect. Dans tous les cas, les gens vont signaler, et les “coupables” vont s’échapper.



Ce qui est actuellement interdit est le signalement d’une opération de police. Comme les gens contournent cet interdit en signalant une “zone à risque” (mais pas la police, juré), ils veulent étendre ça à une interdiction de tout signalement sur la zone concernée pendant la durée de l’opération de police. Le blackout total.

Maintenant, est-ce pertinent ? Ça peut effectivement limiter ces signalement illégaux masqués, mais du coup on perd aussi les signalement pertinents. Je ne suis pas personnellement convaincu.


Le 25/04/2017 à 09h 32







eliumnick a écrit :



On voit que même eux ne croient pas la justification officielle, ils reconnaissent direct que c’est contre l’alcool et le cannabis au volant….





Il me semblait que les opérations de contrôle pouvait, entre autre, avoir pour objectif officiel d’intercepter les chauffeurs ivres et/ou drogués. Du coup, il y a adéquation entre objectif officiel et officieux. Ou est la contradiction ? <img data-src=" />







Arcy a écrit :



Depuis quand il y a des applications dédiées à la recherche de détenus évadés, de lutte contre le terrorisme ou de personnes enlevées ?





Il n’y en a pas. Par contre, il y a des opérations de police dédiées à ça. Mal lu la phrase que tu cites, peut-être ? <img data-src=" />







Arcy a écrit :



Et depuis quand les applications d’aides à la conduite fournissent les services cités précédemment ?





Les applications d’aide à la conduite (enfin, à l’infraction, dans ce cas précis) listent les “opérations de police”, quelles qu’elles soient. D’où la remarque que ça peut aider les fugitifs ou les terroristes (un appel à la peur, mais pas techniquement faux).



Le raisonnement, en résumé : les appli listent les opérations de police. Ces dernières ont plein de raison d’être, dont la lutte contre le terrorisme ou la recherche de criminel en fuite. Les appli aident ces personnes et réduisent l’effet des recherches. Il “faut” interdire la fonction.



On est convaincu ou pas, mais la logique sous-jacente se tient.


Le 25/04/2017 à 07h 49







AirTé a écrit :



je ne vois pas à quelle hauteur se situe l’élection cette année encore. Au ras des pâquerettes sûrement.





Je crois que ça, au moins, est un point qui fait consensus <img data-src=" />







yulpocket a écrit :



Tout a fait d’accord avec toi, les gens qui nous parlent de repli n’ont pour la plupart pas conscience de ce qui a été signé dans les traités européens. Au lieu de nous “rendre plus fort”, çà nous met en concurrence avec les pays de l’Est et nivelle notre pays vers le bas





La blague, c’est qu’on est en concurrence avec les pays de l’Est quoi qu’il arrive. Se replier ne va pas changer ce fait. Ils continueront de produire, et les français continueront de vouloir des chemises à deux euros et des micro-ondes à vingt.


Le 24/04/2017 à 09h 59







psn00ps a écrit :



Tu as 5 façons de voter au second tour, fais ton choix <img data-src=" />





“La troisième va vous surprendre” <img data-src=" />


Le 21/04/2017 à 14h 58







jackjack2 a écrit :



Oui je comprends pas là…

L’étape d’après c’est quoi?

Les attaquer parce qu’ils préviennent pas quand quelqu’un prend en photo l’écran?

Porter plainte parce que la fonctionnalité “appel” d’Android est dispo sur mobile mais par sur desktop?



Ou alors c’est une plainte voulue par la société pour faire parler d’eux…





Une fonctionnalité de sécurité* ne fonctionne pas sur certaines plateforme, sans moyen de le détecter. Fondamentalement, c’est du vice caché ou de la publicité mensongère. Il y a matière à plainte.



* indépendamment de si c’est vrai, c’est vendu comme tel


Le 21/04/2017 à 14h 48







tmtisfree a écrit :



Il serait plus simple demander combien régime « déviants » il y a eu : certainement plus que ce que le hasard pourra jamais produire.





Ne sous-estime pas l’aléatoire, tu serais surpris <img data-src=" />


Le 14/04/2017 à 08h 57







jb18v a écrit :



Pour SFR, je propose de garder la logique existante avec Red (vert), et d’appeler ça “Black” en rose fluo <img data-src=" />



Ou “Escrocs Inc.”, au choix <img data-src=" />





Escrocs Inc., c’est pas mal mais un peu long. Mieux vaux prendre les initiales: E.I

Hum, en fait, c’est peut-être pas une si bonne idée, tout compte fait <img data-src=" />


Le 13/04/2017 à 07h 40







tpeg5stan a écrit :



En dehors des films dans le domaine public, on peut voir des trucs ici , mais ce ne seront pas des blockbusters…





Autant que je sache, domaine public et licence libre sont des concepts différents. Le domaine public, par essence, ne reconnait pas de licence.


Le 12/04/2017 à 13h 40







teddyalbina a écrit :



Ouais enfin la masturbation sur le CAC40 il faudrait se calmer un peu on parle de 40 entreprises comme indiqué dans le nom CAC40.



Ce n’est pas parce qu’elles font des montages pour réduire leurs impôts que le pays est dans la merde. Il l’est d’un à cause d’une population composée principalement de crétins jaloux, envieux et qui pense que tout est gratuit … ce qui in-fine amène à sacrifier l’avenir de leurs enfants pour un plat de lentille…



Secondement les imbéciles pour qui ils votent on tout à fait intégrer cette notion, et donc conspuent en permanence les riches brefs toute personne au-delà de 3500/4000€ en gros. En tenant compte de la structure de l’impôt en France, en réalité sont conspués ceux qui en paient le plus …



Ce pays va dans le mur car peuplé de crétins point barre.





Il est collector celui là <img data-src=" />


Le 12/04/2017 à 08h 13







frscot a écrit :



Mais bon united a refuse la semaine derniere qu’une fille de 10 ans rentre dans l’avion car elle avait des collants! Elle voyageait sur un billet lie a la compagnie (personalle, affilie…) et la personne a la porte a trouve qu’elle ne representait pas les valeurs d’united, et donc devait se changer.





Cas pas vraiment comparable. Cette personne, voyageant en tant qu’employée (en simplifiant), ne se conformait pas au dress code lié à son billet. Elle a du se changer pour se conformer aux règles. C’est un cas ouvert à la discussion (les règles ou leur interprétation son potentiellement foireuses, mais pas forcément).

Dans le dernier cas en date, il y a violence sur quelqu’un étant en conformité totale avec les règles de fonctionnement de la compagnie, pour pallier à une négligence de cette dernière. Il n’y a absolument rien de défendable !


Le 10/04/2017 à 13h 46

Quitte à franciser, tu aurais au moins pu mettre “garçon de jeu” <img data-src=" />