votre avatar Abonné

V_E_B

est avec nous depuis le 8 novembre 2009 ❤️

1436 commentaires

Le 04/03/2016 à 08h 51







Exception a écrit :



12 condamnations et en liberté pour tuer des enfants :&#160lefigaro.fr Le Figaro

Mais ce monsieur (dont le prénom n’est pas évoqué pour ne pas stigmatiser) n’est pas un contrefacteur, ouf !





Le gars n’est pas en liberté, et l’enfant n’est pas mort. J’ai du mal à voir ou tu veux en venir.







Naneday a écrit :



http://www.lardennais.fr/673112/article/2016-03-01/condamne-a-six-ans-de-prison-pour-le-viol-de-sa-petite-soeur-a-laon





L’article semble faire la confusion entre agression sexuelle et viol, et en donne aucun détail. J’aurais tendance à faire confiance à ceux qui les ont, les détails. Les juges. Maintenant, si tu as plus d’infos, je suis preneur.


Le 04/03/2016 à 08h 35







deepinpact a écrit :



Bah si tu ne l’as pas trouvé exceptionnel, alors oui on a pas joué au même jeu c’est certain !





Perso, j’ai trouvé le 1 relativement mauvais et le 2 plutôt sympa, mais pas un chef-d’œuvre non plus. Après, c’est une question de goût, le fun ce n’est pas quantifiable <img data-src=" />





Pochi a écrit :



Bon justement, je ne me souviens pas avoir fait preuve de précisions dans les ME. Mais peut-être je confond un peu avec le systême des KOTORs





L’idée sous-jacente, c’est si tu as à faire plus que du décisionnel, si tu es impliqué directement dans l’action. Dans Baldur’s Gate, Fallout (les anciens) ou Final Fantasy, tu n’avais jamais à viser quoi que ce soit en temps réel. Tu sélectionne les actions à effectuer, et les personnages les effectuent automatiquement. Dans ME, tu vises les ennemis, tu prends activement des couverts, tu te déplaces en maintenant des touches de direction (par opposition à cliquer pour bouger)…

Maintenant, Mass Effect ce n’est pas Quake III non plus côté intensité.


Le 03/03/2016 à 16h 05







deepinpact a écrit :



Le premier est exceptionnel (…)





On n’a pas du jouer au même jeu…

(je troll si je veux d’abord <img data-src=" />)









Pochi a écrit :



Pourquoi plus A-RPG que RPG ?





La nuance entre les deux genres est assez floue, mais en général, plus ça implique des réflexes/de la précision et moins ça implique de gestion de l’évolution de son/ses persos, et plus on entre dans l’A-RPG.


Le 03/03/2016 à 16h 20







levieuxtoby a écrit :



Mouais. J’ai vécu dans une ville où les fameux riverains ont tué une large majorité de la vie culturelle de nuit du centre ville, à ce motif là de mauvaise foi. Ça vient vraiment comme une surprise qu’un appartement dans une rue constituée de bars, ça fait du bruit ? Je peux pas y croire. Si tu veux de la tranquillité, tu n’habites pas dans l’hyper-centre des villes. Même les circuits culturels plus ou moins officiels/subventionnés en ont fait les frais de cette pression des riverains.

Effet pervers de l’interdiction de fumer dans les bars, les gens vont dehors pour fumer…





L’excuse bidon par excellence. “Ce n’est pas une surprise, donc c’est acceptable”. Non.

Le tapage nocturne, c’est valable pour les bars comme les particuliers. Ne pas déranger les riverains est une obligation légale. Pour autant que je le sache, être un bar ne permet pas d’y déroger.







ActionFighter a écrit :



Qu’il y ait des établissements qui abusent, ok.



Seulement, il y a des riverains qui ne supportent rien, et il y en a aussi qui utilisent le bar pour se venger de nuisances non pas provoquées par les concerts, mais par le public à l’extérieur. Et ce sont la majorité des cas.



En ce moment, par exemple, on organise dans un petit bar associatif qui fait 100 places max, et tout le voisinage apprécie le bar, parce qu’il est dans un village et qu’il fait un peu d’animation, sauf un couple de voisins âgés, qui ne supportent rien. Ils appellent les flics à chaque concert, comme on ne dépasse pas le seuil, les flics ne peuvent rien faire, mais ils sont obligés de venir à chaque fois. Même eux en ont marre.





Si les riverains abusent et appellent la police alors que l’établissement est dans son droit, ce sont eux qui s’exposent à des poursuites. 5 ans de prison et 45.000 euros d’amendes, le bar à de quoi dissuader.

Les bars comme les riverains peuvent jouer au con, et les deux cas sont punis par la loi. Quels éléments particuliers te font dire qu’il y a un problème ? (vraie question)


Le 03/03/2016 à 10h 35







ActionFighter a écrit :



Bien sûr qu’ils seront impactés, et ce seront même les premiers.



Il suffit d’un voisin peu tolérant, et il y en a partout, et au courant de la législation, et fini les concerts dans certaines salles. Il y a déjà eu des fermetures de lieu avec la législation à 105dB, là, ce sera la même.



Et pour organiser régulièrement des concerts, je t’assure que le 105 dB est très difficile dans certains endroits, surtout à cause de la batterie, même avec de bons batteurs.





D’un autre côté, si un bar fait assez de bruit pour gêner les voisins, c’est un peu normal qu’ils râlent. Ce n’est pas une question de tolérance, mais de savoir vivre.

Pour moi, si tu veux faire des concerts dans ton établissement, tu assures l’isolation. Sinon, tu es fautif.

Dormir avec des bouchons d’oreille, c’est du vécu, je ne le souhaite à personne.


Le 03/03/2016 à 15h 56







Patch a écrit :



Et Urvoas. Je me méfiais énormément de lui car proche de Valls, là il m’a surpris dans le bon sens.





Oui enfin, quand son argument contre ce n’est pas “ça serait ‘achement salé niveau dérive sécuritaire”, mais bien “soyons réalistes, les USA n’y arrivent pas, on n’y arrivera pas non plus”… Ça me rassure comme de me dire “on en te mangera pas tout de suite, on n’a pas encore faim”. Cool, mais peut mieux faire <img data-src=" />


Le 02/03/2016 à 16h 24







MuadJC a écrit :



Une joke s’est-elle glissée?





Je me suis fais la même réflexion : les enfants sont moins cher quand achetés par pack ? <img data-src=" />

Pour le coup, je pense que ce n’est pas dû à l’économie d’échelle, mais plutôt par pitié pour le pauvre nouveau parents qui va en chier d’autant plus <img data-src=" />


Le 02/03/2016 à 09h 24

Tout le monde ne voit pas l’intérêt de sauter sur des champignons ou de ramasser des anneaux. Chanter ou “jouer” de la musique, ça parle à bien plus de gens. C’est une variante du karaoke, tout simplement. Si le karaoke marche, pourquoi pas ça ?

Le 02/03/2016 à 09h 16







sinbad21 a écrit :



Non c’est plutôt torts partagés, car la voiture change de file.





Presque, mais pas tout à fait. Comme dit dans le commentaire auquel tu réponds, il n’y a qu’une seule voie. Le positionnement sur deux files n’est qu’un arrangement toléré, non inscrit dans le code. Ça ne modifie pas le régime de priorité. Du coup, la priorité est bien à celui qui est devant, même si il est décalé par rapport à toi.

Là où le tord est partagé, c’est que le code californien (là ou a eu lieu l’accident) stipule que même si tu as la priorité, tu doit la céder si la prendre va causer un accident. Ce qui a été le cas ici.


Le 01/03/2016 à 14h 01







TaigaIV a écrit :



Je vois que l’on a un candidat sérieux pour le concours Lépine. Et pourquoi ne pas remplacer le toit de la voiture par un réservoir avec un système de distribution intégré ?



#NonMaisHéHo





Pourquoi se compliquer la vie ? Des moteurs à l’éthanol existent déjà. Il suffit juste de faire un retour cabine du réservoir <img data-src=" />

#Genius


Le 26/02/2016 à 14h 15







Melekus a écrit :



Enfin une news digne de trolldredi !





On dit trolldi, mécréant ! <img data-src=" />


Le 24/02/2016 à 09h 41

Bref, tout le monde est d’accord : c’est la merde. Maintenant, on fait quoi ? <img data-src=" />

Le 23/02/2016 à 14h 58







Nioniotte a écrit :



Ah oui, sans implants si tu avais l’erreur d’aller mettre à jour ton logiciel des implants, sinon pas de problèmes ^^





Considérant que l’alternative présentée par le jeu à la mise à jour est “mourir dans d’atroces souffrances”, le qualifier d’erreur est étrange. Après, oui, ça pue le piège, mais comme disent certains philosophes : “si on ne tente pas, on risque de ne pas savoir ce qu’est le piège” <img data-src=" />

Et du coup, si tu cherches le challenge, le choix est vite fait.







Nioniotte a écrit :



avec le pistolet à électrochocs, ça passe encore (même en difficulté max). C’est juste un peu long ;)





Un peu long… et beaucoup de chance. Si tu rates le timing de quelques dixièmes de secondes, tu mange du plasma dans la face et vient de gâcher plusieurs minutes de jeu. Répété plusieurs fois, ça devient vite lourd. Et ça, c’est si tu as assez de munitions en premier lieu <img data-src=" />



Après, c’est facile de dire “y’a pas de challenge” quand on prend la solution de facilité. L’infiltration aussi est super simple si tu utilise l’invisibilité.


Le 23/02/2016 à 11h 54







Nioniotte a écrit :



C’est peut-être pour ça qu’ils sont d’une simplicité déconcertante à tuer ces boss…

Du coup, dans la version Director’s cut on peut ne pas les tuer et les endormir ?





Non, mais on peut les vaincre sans les affronter directement (envoyer des robots par exemple).



Après, facilité déconcertante… tu as essayé l’avant dernier boss sans tes implants, en mode de difficulté max ? C’est un type invisible qui te one shot, qui tank et se régénère <img data-src=" />


Le 22/02/2016 à 09h 22

Ça me fait penser au motion gaming, ça. Quand la wii est sortie, c’était le futur du jeux vidéo. Maintenant, un peu tout le monde s’en cogne.

Le 22/02/2016 à 09h 07







Charly32 a écrit :



Les voleurs de voiture n’ont pas attendu le bluetooth pour voler des voitures. Je pense même que ce ne sera pas l’angle d’attaque le plus facile pour la majorité des voleurs, et que la tringle aura encore de beaux jours devant elle.





Ça dépend des failles, comme indiqué dans l’article. Si un moyen d’automatiser le piratage se fait jour, toutes ces voitures peuvent êtres considérées comme non verrouillées. Installe juste l’app “VolvoHack” et tu ouvres/démarre ce que tu veux, sans le côté louche ni la perte de temps de “je sort une tringle et je bidouille la porte”.







Charly32 a écrit :



D’ailleurs, quelle est la différence profonde avec une clé à ondes radio, comme en proposent Renault ou Fiat, si ce n’est que le téléphone devient le vecteur?





Je dirais, rien à part que le téléphone devient le vecteur. Mais c’estd éjà important : tu n’installes pas d’homebrew, d’OS louche ou d’appli venant d’obscures appstores russes sur une clef dédiée.


Le 19/02/2016 à 10h 46



[Insérez_votre_bête_noire] supporte le terrorisme ! Il faut donc le rendre puni par la peine de mort. Et si vous n’êtes pas d’accord, c’est que vous supportez le terrorisme !



J’ai bien résumé ?

Comme quoi, même au gouvernement on est dredi.

Le 19/02/2016 à 09h 13







L’eclaireur a écrit :



Personnellement je préfere demander qu’ils l’éteignent leur caméra…  Quand dans 1 an ce sera abandonné, on les aura payé combien ces petits bijoux?





Le même tarif allumés que éteintes <img data-src=" />

 





L’eclaireur a écrit :



Plutot que d’alourdir les policiers inutilement et de chercher à filmer les gens à leur insu, l’AN ferait mieux de débloquer des fonds pour que locaux de la police frolent moins l’insalubrité et ne manquent pas de fourniture de bureau indispensable à leur fonctionnement.





Chercher à filmer à l’insu des gens, ce n’est pas le cas discuté ici. Ces caméras sont censés avoir un témoin d’activité visible. L’idée est de clarifier les relations civil/police, pour éviter les cas de “il dit que/je dis que” ou actuellement c’est par défaut le policier qui a raison. Le principe me semble plutôt positif.

Maintenant, entre le principe et l’application… <img data-src=" />


Le 18/02/2016 à 16h 23







fz49000 a écrit :



… c’est bien la dernière chose que je ferai …!



Déjà je trouve plus que limite l’option “rester connecté” cochée par défaut quand je me connecte à mon compte Gmail, alors en plus faire rapatrier mes autres adresses mail chez eux … <img data-src=" />



C’est comme la double authentification pour laquelle il faut fournir un N° de portable (je ne suis pas chez Androïd, ni IOS, ni Winphone), ben voyons, et puis quoi encore …! <img data-src=" />





Tellement vrai…

J’aimerais aussi que Gmail arrête d’essayer de lier les adresses qui se connecte d’un même point et qui fout le boxon dans les partage Drive (“oh, ton pote Polo s’est connecté de chez toi ? Du coup ça doit être ta femme/ton mari/ton hamster, et il a accès à tous tes docs du drive, cadeau !”).


Le 17/02/2016 à 08h 31







boogieplayer a écrit :



Déjà qu’a deux c’est pas toujours gagné…





Même avec deux humains sur terre, tu auras trois opinions <img data-src=" />


Le 17/02/2016 à 08h 26







gallean a écrit :



j’adorais ça, euh je suis un ancien joueur d’arcade, donc non la difficulté solo/contre un autre joueur en mode sac -comprenne qui pourra- ne m’a jamais rebuté, sur snes mode 8 étoiles, l’équivalent en console de salon ps360, pour moi c’est une juste récompense…





La difficulté n’est pas le problème, je ne crois pas l’avoir évoquée. Le fait d’être forcé d’affronter une IA inintéressante en remplissant des critères obscures (au moins 3 victoires par ultra, au moins 2 perfect, en jouant avec le perso X…) pour débloquer le perso voulu, par contre, c’était vraiment nul. Je préfère avoir des critères clair (X fight money), pouvant êtres atteint de différentes manières (défis, mode survie, mode en ligne, argent réel). L’idéal restant “tout débloqué dès le début”, bien entendu :)







Cacao a écrit :



Sauf que pour le 5 ce ne sera pas le cas. Capcom abandonne définitivement les suites et s’oriente vers un modèle similaire à un MOBA.





Il avaient déjà dit ça pour le IV, donc sur cet aspect je préfère me méfier <img data-src=" />


Le 16/02/2016 à 16h 29







Pochi a écrit :



A moins que le Capcom Pro Tour n’est été annoncé qu’uniquement sur SFV, c’est un événement qui peut se faire avec SFIV.





Pas uniquement SFV, mais c’est l’événement principal. Annuler ça, c’est pas se faire des potes chez les sponsors ^^’







gallean a écrit :



le mode solo dans SF4 permettait de débloquer des persos, et surtout de ce faire la main sur les perso avec lesquels on ne jouerait pas forcément (hmm el fuerte au pif)





Se faire la main, c’était plus le mode défis (qui manque aussi, malheureusement). Jouer contre l’IA est le meilleur moyen de prendre de très mauvaises habitudes.

Débloquer des persos par le mode histoire, par contre, c’était la plaie sidérale. Ils ont changé leur fusil d’épaule dès Super SFIV, et c’était un très bon choix.



Un truc sur lequel Capcom a clairement déconné, par contre, c’est la gestion des contrôleurs. Déjà dans SFIV y’avait des merdes, là le stick officiel du jeu n’est pas reconnu. Triste…


Le 16/02/2016 à 15h 27

C’est autant une démo payant qu’un jeu de voiture ou tu ne peux pas changer la couleur de la carrosserie. Tu as tout ce qui fait le jeu. C’est plus de l’accès anticipé que de la démo.









Pochi a écrit :



Je doute qu’il y ait de réelles contraintes sportives sur un jeu qui n’est pas encore sorti… Je suppose que tout ces événements tournaient sur SFIV les années précédentes et aurait pu le faire cette année encore. Par contre que l’éditeur ait tout fait pour profiter de ces événements pour faire de la pub à son nouveau jeu, c’est autres chose.





Ces événements ont aussi des sections SFIV. Mais si SFV ne sort pas, ils annulent quand même leur event SFV. C’est non corrélé.

Et Capcom a bien des contraintes, à commencer par le Capcom Pro Tour, avec myriade de sponsors et de joueurs inscrits. Si ils doivent annuler, ils perdent un max là dessus. Et les joueurs aussi. Personne ne veut voir ça annuler, surtout pas parce que le mode histoire du jeu à pris du retard <img data-src=" />







Pochi a écrit :



on fait apparaîte une sorte de notion de “juste” alors qu’on est dans le monde informatique et que c’est le développeur qui fait ce qu’il veut. S’il veut donner les nouveaux perso sans pré-requis, il le peut, s’il veut les faire payer, il le peut, s’il veut obliger  le joueur à jouer un peu/beaucoup/ à mort, c’est son choix. Il n’y a pas une méthode plus “juste” que l’autre (même si probablement certaines feront rager plus).





Juste pour préciser : ce n’est pas le programmeur qui choisit le modèle économique d’un jeu. Lui, il implémente juste les idées (foireuses, forcément <img data-src=" />) de ses chefs.


Le 16/02/2016 à 14h 54

Ici, on a un éditeur qui communique sur le contenu du jeu, et qui fournit des données chiffrées, qualifiées et datées sur le contenu en attente. Comparé à Warner “oups notre jeu est pas finit on le retire des ventes” Bros et Electronic “non le hors ligne est pas possible parce qu’en fait il l’est mais on vous prend pour des cons” Arts, Capcom joue réglo.

Il faut bien garder quelque chose à l’esprit ici, c’est que le contexte de cette sortie anticipée est différent de la plupart des jeux ayant eu ce “problème” : la boîte a des contrainte dû aux événements compétitifs organisés autour du jeu (Winter Clash, Evo…). Elle préfère donc sortir le jeu, dans un état stable bien qu’incomplet, pour correspondre aux attentes du plus grand nombre.

Certes, il aurait été préférable d’avoir tout le contenu dès le lancement. Mais de là à qualifier le jeu d’arnaque ou la sortie de catastrophe, je trouve qu’il y a une exagération injustifiée <img data-src=" />

Le 16/02/2016 à 13h 48







boglob a écrit :



en l’occurence, c’est à Capcom d’être honnête.

Le reste, on peut supposer qu’il arrivera si le jeu se vend, si c’est pas le cas, il n’y aura pas de reste.

les notes clémentes, sorry mais on ne note pas quelque chose de si incomplet, c’est archi trompeur. Il n’y a que The guardian qui a l’honnêteté de dire la vérité.





Il n’y a rien à supposer. Les dates et le contenu des updates sont déjà annoncés par Capcom.

Là, en gros, c’est comme si le prochain Gran Turismo sortait sans une fonctionnalité pour peindre sa voiture, qui n’arrivera que 3 semaines après. Est-ce dommage ? Oui. Est-ce vraiment la peine de râler et de crier à l’arnaque ? Pas vraiment.







boglob a écrit :



et débloquer les 6 pesos via l’argent igname, il faut voir s’il faut 10 ans pour gagner ce blé.





D’après Capcom : les persos sortiront au rythme de un par mois, à un tarif de monnaie in game gagnable durant le dit mois de jeu sans trop forcer. À voir si ils s’y tiennent.











boglob a écrit :



Pour moi, ça reste de l’arnaque pure et simple





Sur quelle base ? En quoi ont-ils menti, trompé sur les qualités du produit ? Les deux seuls modes de jeu utile (entrainement et affronter un autre joueur) sont présents, tous les persos annoncés sont présents, le gameplay est celui annoncé. Je comprend quand on râle sur la sortie de Sim City ou Arkham Knight, mais là c’est vraiment râler pour râler.







Wakkun a écrit :



Faut arrêter de voir les persos déblocables avec les monnaies in-game comme des raccourcis uniquement. C’est le fonctionnement de certains F2P : proposer des raccourcis pour des persos mais inciter à les acheter à fond tellement le farm pour les débloquer est long (modèle LoL). Bref, c’est une politique véreuse à laquelle je suis très loin de souscrire personnellement =)





Le season pass est un raccourci uniquement, pour le joueur. Pour Capcom, c’est certes une source de revenu, mais pourquoi est-ce que je devrais m’en préoccuper ? Du moment que ces persos sont facilement accessibles en jeu (Capcom a promis que c’était le cas, faut voir si c’est tenu mais c’est trop tôt pour les condamner), je ne perd absolument rien sur ce modèle. Gagnant-gagnant, ils auraient tord de se priver. Faire de l’argent n’est pas un crime.







Wakkun a écrit :



Le pire, c’est que là SF cumule vraiment pas mal de tares des gros éditeurs de ces dernières années : le jeu sort clairement tronqué, cher (60€ sur PC &gt;_&lt; ) et même pas optimisé ! Les éditeurs prennent de plus en plus les joueurs pour des vaches à lait… Et j’adhère pas à ça !





C’est mal présenté les faits. Pour moi un jeu tronqué, c’est Diablo III sans mode LAN. Sim City sans mode hors-ligne. Là, une partie du contenu, mineur, est différé de 3 semaines, pour permettre un lancement à un moment idéal pour la gestion des tournois (pour rappel, Street Fighter est la license phare des tournois de jeux de baston, donc ce détail est extrêmement important). Ce n’est pas idéal, mais c’est loin d’être l’enfilage à sec des sus-nommés.

Côté prix, on a tendance à oublier avec Steam que 60€, c’est la norme. Et la durée de vie d’un SF est monstrueuse. Il y en a pour son argent.

Le seul vrai problème est l’optimisation, car ça affecte les qualités intrinsèques du jeux. Je n’ai pas assez de recul pour voir si le problème est si important que ça, mais ça en a la possibilité <img data-src=" />



Bref, comparer ce lancement aux catastrophes dont l’industrie nous a habitué ces dernières années me semble inadapté. On peut reprocher des choses au jeu et à Capcom, mais il faut savoir garder les proportions.


Le 16/02/2016 à 10h 48

Après, il faut être honnête. Ce qui intéresse dans ce type de jeu, c’est le multi en ligne (qui est bel et bien là) et les compétitions (et l’évo avec une semaine d’entrainement, c’est pas top).

Ce qui est présent est le cœur du jeu, qui est fonctionnel, et le reste arrivera gratuitement dans quelques semaines. On est loin du lancement cata avec rien qui marche, ou en kit payant. D’où les notes “clémentes” : il n’y a pas grand chose à descendre, du moment qu’on sait pourquoi on achète le jeu.

Et puis, 16 persos, c’est loin d’être peu, surtout avec les 6 supplémentaires du season pass qui seront déblocables avec la monnaie gagnée in game (le season pass est juste un raccourci).

Le 12/02/2016 à 14h 35







MuadJC a écrit :



J’imagine bien la tronche de la SNCF qui pour une raison quelconque a besoin de signaler aux gens la présence de contrôleurs!





De mémoire, ils annoncent le passage du contrôleur dans tous les TGV. Du coup, prison ? <img data-src=" />


Le 12/02/2016 à 09h 47







luxian a écrit :



Les cas spéciaux à la con sont justement la force de la langue française, une démonstration de sa capacité à gérer les nuances, et la différence entre les incultes et les gens éduqués.





Correction : certains cas à la con font la force de la langue. La plupart sont juste des reliquats de non-standardisation, d’intégration mal effectuée de termes étrangers, ou simplement de mauvaises habitudes.

Quel est l’intérêt de la variation des tirets dans l’écriture des nombre ? Pourquoi mettre un accent circonflexe dans “entraîner” ? <img data-src=" />

L’impact de ces éléments dans la langue actuel est très exactement nul. Les éliminer est une bonne chose pour la clarté de la langue. L’idée n’étant pas de retirer tous les cas spéciaux, mais uniquement ceux vide de sens. Un peu comme le cas du nénufar, qui avait été changé sans raison particulière en “nénuphar” et qui revient à son orthographe originale, correspondant aux règles acceptées de translittération des termes étrangers.



TL;DR : les cas spéciaux sont une force quand ils ont une raison d’être. Ce n’est pas le cas de tous.


Le 10/02/2016 à 10h 41







zefling a écrit :



He suis désolé mais « “ » n’est pas un “guillemet français double” mais un “guillemet droit double”. C’est surtout hérité de l’informatique des débuts, limité en nombre de caractères, aujourd’hui, cette limitation n’a plus lieu d’être.





Autant je perçois la différence entre ces caractères, autant je ne comprend pas la raison d’être de cette différence. Comme entre les “vrais” points de suspension et trois points simples, ou les différents tirets.

Contrairement à l’accentuation des majuscules, je ne vois pas vraiment de cas ou avoir une différence apporte du sens à une phrase. Quelqu’un aurait un exemple ? <img data-src=" />







luxian a écrit :



http://www.gouvernement.fr/argumentaire/reforme-de-l-orthographe-3763



Pou’e ékonomizé lacha d1 klavier nef …

Nautre gouverne ment d’inkulte a trouver : y sufi de changé l’ortograf !





Faudra m’expliquer tout ce bazar autour d’une réforme qui a 26 ans. La seule nouveauté, c’est que les éditeurs de manuels scolaire vont enfin se bouger le derrière pour l’appliquer.

Et ce n’est pas exactement comme si c’était un passage au langage SMS ou même des changements en profondeur, c’est principalement des ajustements de cas spéciaux àlakôn.


Le 11/02/2016 à 16h 44







MuadJC a écrit :



Autant que dans DBZ… <img data-src=" />





DBZ est l’exemple idéal de la relativité du temps ! <img data-src=" />

La durée d’une fusion dans DBZ est d’une demi heure pour ses pratiquants, mais de 27 épisodes pour les spectateurs. Et les spectateurs ont une durée de visionnage pour les 27 épisodes dépendant du pays : 20 minutes fixes pour le Japon, de 2 à 20 minutes pour la France, etc…

Et je ne parle même pas des 5 minutes les plus longues de l’histoire, sur Namek.


Le 11/02/2016 à 08h 45

Mais non, ce n’est pas une faute, il s’agit juste des publicités pour périphériques tactiles. Donc tu les utilises avec les doigts. CQFD <img data-src=" />

Le 11/02/2016 à 08h 35

Bien sur que le terme est localement standardisé. Sinon on n’en aurait pas de définition. Ce qui manque, c’est un standard internationale. Mon problème, c’est que le même terme a différentes significations incompatibles et potentiellement non différentiables selon le référentiel choisi. Si je vois écrit “1 billion”, aucun moyen de savoir si il s’agit de 10^9 ou 10^12. Et même en contexte le doute persiste, par la possibilité d’une erreur de traduction (cas typique du “faux ami”). Et ça, d’un point de vue standardisation, c’est tout pourri <img data-src=" />

Le 10/02/2016 à 16h 18

Les matheux ils disent 10^910^12. ou bien les multiplicateur d’unité Giga/Téra. Le problème c’est le langage courant.

Bon, tu me diras, en France on est rarement amené à utiliser le terme “billion” <img data-src=" />

Mais laisse moi râler, j’ai le droit de toute façon ! (c’est constitutionnel <img data-src=" /> )

Le 10/02/2016 à 14h 04

Ok, mais ça ne change rien au fait qu’anglais et français utilisent actuellement le même terme pour des valeurs différentes <img data-src=" />

Le 10/02/2016 à 13h 48

Grrr, que je hais cette dualité entre billion (français - mille milliards) et billion (anglais - milliard). On peut pas standardiser ça une bonne fois pour toute ? <img data-src=" />

Le 09/02/2016 à 08h 36

Ici il s’agit juste de s’assurer que le droit français utilise les mêmes termes que les directives européennes pour décrire un même concept. Plutôt une bonne chose, dans le domaine du droit.

Le 08/02/2016 à 16h 37







OlivierJ a écrit :



Les perquisitions font l’objet de documents écrits, c’est plus que des traces.

Et puis tu as de sites comme la quadrature qui ont déjà recensé tout cela, si je ne m’abuse.





Certes, mais ces traces sont elles complètes (contiennent-elles la motivation de la perquisition ?) et sont-elles consultable par le public ? Si oui, ça serait effectivement un poil plus rassurant.


Le 08/02/2016 à 15h 52







OlivierJ a écrit :



Je pense qu’on finira par avoir le chiffre des perquisitions sans rapport avec le terrorisme qui sont passées dans la masse des perquisitions légitimes dans le cadre de l’urgence. Peut-être qu’un journaliste qui prendrait le temps de regarder dès aujourd’hui pourrait y arriver.





Maaaarc, on a besoin de toi <img data-src=" />

Blague à part, j’aimerais que tu ai raison, mais je dois dire que je suis plutôt circonspect. Je me demande si la procédure elle même laisse suffisamment de trace pour une exploitation légale par les journalistes.







Commentaire_supprime a écrit :



(…)

En plus, Steve Jobs n’est pas mort, il est en fait parti sur la base lunaire des nazis belges située sur la face cachée de la Lune, où il assiste tous les mois à un concert privé des Pink Floyd, avant de revenir pour dominer le monde !

(…)





Tous les mois, ça serait triste. Il doit alterner avec des concerts de 2pac et d’Elvis.


Le 08/02/2016 à 15h 19







OlivierJ a écrit :



Non, tu ne sais toujours pas lire.

“3021 perquisitions, 464 infractions dont 25 en lien avec le terrorisme” : ça veut dire que finalement il n’y a eu que 25 infractions trouvées en lien avec le terrorisme, et apparemment il y avait quand même des infractions constatées (464) n’ayant pas de rapport avec le terrorisme (ça peut être plein de choses, graves ou pas).  Les perquisitions ont été menées au départ sur suspicion de terrorisme (enfin faudrait vérifier si c’est 100 %).





Le truc, c’est que l’article ne le précise pas. Aucun article que j’ai pu trouver, d’ailleurs. Le nombre de perquisition est toujours annoncé, mais jamais leur base. Et c’est bien le problème : le cadre de l’état d’urgence permet de zapper pas mal de contrôle qui nous permettrait de décider de ce genre de chose. Pour ce qu’on en sait, la base est “mon sorcier vaudou m’a dit de le faire”.

L’intérêt ? Simple, les perquisitions sont soumises à la justice. Si la justice refuse, pas de perquisition. Le dossier ne se ferme pas pour autant. L’état d’urgence se pointe, et magie, on peut la faire, la perquisition ! Ce genre de cas ne se présentant pas non plus souvent, il est concevable que les dossiers en attente aient été écoulés au début de la période, puis se déroulent au fil de l’eau à un rythme ralenti. Est-ce le cas ? Aucune idée (j’insiste sur ce point, c’est une simple hypothèse). Mais il ne faut pas rejeter l’hypothèse sur la simple base qu’on n’a pas les infos, alors que ne pas avoir les infos est une partie fondamentale du problème critiqué.



L’état d’urgence nous coupe de la possibilité de vérifier le bien fondé d’interventions de police, et qu’il y ai abus ou pas ça sape nécessairement la confiance de la population envers les forces de l’ordre.


Le 08/02/2016 à 15h 34







YohAsAkUrA a écrit :





  1. comme dit précédement, je ne remet pas en cause ceci…





    Tout à fait, je profitait de la situation pour rappeler et clarifier le cadre en vigueur <img data-src=" />





    YohAsAkUrA a écrit :



    2)la jurisprudence va plus loin en stipulant clairement qu’il peut lire plusieurs fois par jour ses mails privés… et c’est la que ça me pose un problème :/





    Je n’ai pas vu de chiffrage particulier établissant une limite de convenance. D’ailleurs, c’est pour ça qu’il est question de jurisprudence et pas de loi : c’est plus une question de contexte que de texte stricte.

    Par exemple, sachant qu’on a le droit à plusieurs poses par jour, si la dite consultation s’effectue pendant le cas est différent de si c’est en dehors. Si le gars préfère lire ses mails plutôt que de boire un café… je ne crois pas que ça nuise à l’entreprise <img data-src=" />







    YohAsAkUrA a écrit :



    le boulot c’est pas une école maternelle.. devoir poser des proxy qui bloquent tout et n’importe quoi ça devient nawak :)





    C’est sûr, mais je pense qu’il est important de faire la différence entre passer quelques minutes (voir secondes) par jour pour lire des mails, et “se toucher la nouille au travail”.







    CryoGen a écrit :



    Hum je croyais qu’une boite privée était de “fait” privée…





    Le problème découle de l’utilisation du PC et de la connexion de l’employeur (donc pro) pour consulter la boîte privée.


Le 08/02/2016 à 14h 32

Il y a deux aspects au problème.




  1. l’employeur n’a pas le droit de consulter les mails personnels de ses employés, même si ces mails sont émis du lieu de travail, même si c’est avec leur adresse professionnel, même si quoi que ce soit. C’est interdit, le droit sur le respect de la vie privée est clair sur ce point.

  2. l’employeur peut prendre des mesures (allant jusqu’au licenciement) contre les employés qui consultent/émettent des mails non professionnels au boulot. La jurisprudence reconnait tout de même aux travailleurs une marge de manœuvre : consulter un mail une fois en 10 ans ne constitue pas un motif valable de licenciement, par exemple.



    Dans le cas n°2, soit les mails ne sont pas clairement privés (utilisation du mail professionnel et pas de mention dans le titre) et l’employeur peut les consulter pour établir la faute, soit ils sont clairement privés et la faute est manifeste sans avoir à les lire. Il n’y a donc pas de conflit entre respect de la vie privée d’une part, et droit de regard de l’employeur envers l’utilisation de ses outils informatiques et du bon travail de ses employés de l’autre.

Le 08/02/2016 à 08h 40

Au vu de la conclusion de gavroche69, je pense que vous êtes d’accord. Il ne semble pas contester la réalité de l’apport de Jobs à l’informatique, mais l’inadéquation du terme “inventer” pour le décrire.

Le 05/02/2016 à 08h 48

Sauf qu’Assange est poursuivi sur la base de l’Espionage Act de 1917. Incluant la peine de mort pour (entre autre) “communiquer des informations dans le but d’interférer avec les opérations des forces armées” des États-Unis, qui est un axe d’attaque parfaitement crédible dans ce cas.

Cette loi, et cette peine, ont déjà été mis en œuvre. Hors temps de guerre.

Assange ne serai peut-être pas condamné à mort, mais le risque est bien réel, malheureusement.

Le 04/02/2016 à 16h 36

Le problème est que si il sort, il finit extradé en Suède, et derrière probablement aux États-Unis. Et une fois là-bas, il a toutes les chances de passer par la case “peine de mort”.

Du coup, son acte d’enfermement est “volontaire” autant que l’on peut être volontaire avec un pistolet sur la tempe…

Le 03/02/2016 à 15h 56







CryoGen a écrit :



oui complot de l’extrême <img data-src=" />





Encore un coup des féministes végans judéo-maçoniques de pluton, ça ! <img data-src=" />


Le 02/02/2016 à 10h 02

Le 2 est prévu en cas de réussite au box office, mais je crains que le manque d’explosion ne nuise au CA. Z’ont trop bien fait leur boulot à la NASA sur Apollo 11, c’est pas vendeur (alors que Apollo 13, tout de suite…).









Guyom_P a écrit :



Et il ne faut pas oublier les vegans. Je suis sûr qu’ils ont massacrés des tas de pauvres petits animaux pour fabriquer leurs nourritures dégueulasses en tube. Alors que si ils avaient emportés de la salade et des carottes ils auraient pu tout aussi bien manger.

<img data-src=" />





Et puis en plus ça aurait pu leur servir de recycleur d’air, super biologique. Clairement y’a anguille sous roche, là. Que dis-je, baleine sous gravillon ! Léviathan sous particule ! ON NOUS MENT !

Le lobby de l’industrie pétrolière a fait en sorte que ce soit du pétrole qui serve à la propulsion de la fusée plutôt que des carburant bio, ou tout simplement de laisser pédaler les astronautes. Et plein de pièces étaient en plastique (donc, du pétrole). Et le pétrole, qu’est-ce que c’est ? Du dinosaure. Des animaux. On a écrasé et mis sous haute pression des animaux pour pouvoir “envoyer des gens sur la lune”. Abominable !

#NASAKillAnimals #Apollogate


Le 02/02/2016 à 08h 55







Ami-Kuns a écrit :



C’est un lundi, vendredi on aurait eu le double. <img data-src=" />

Je m’étonne qu’on ait pas eu les féministes, vu qu’il n’y à que des mecs à marcher sur la Lune.<img data-src=" />





Allez, je me sacrifie : “c’est inadmissible ! On utilise une fusée (sûrement battue par son salopard de mari) pour envoyer des hommes marcher sur la gueule de la lune ! Et après, ces porcs à la solde du patriarcat triomphant sont des héros ? Ça me dégoûte…”

J’ai bon ? <img data-src=" />


Le 02/02/2016 à 08h 34







tazvld a écrit :



Quoi, des mecs capables de vivre 6mois enfermé dans une poignée de mètres carrés sans pratiquement aucun contact avec d’autres personnes, se nourrissant uniquement de bouffe lyophilisé, ça doit pouvoir se trouver.





Malheureusement, il y a une autre contrainte : “sans internet”. Du coup, ça élimine pas mal de candidats <img data-src=" />


Le 01/02/2016 à 16h 54



Chacun (des dépôts d’Ubi), à l’exception des deux plus récents, concernent des produits des classes 9 et 41, que l’on simplifiera comme désignant respectivement les logiciels de jeux, et les services de jeu en ligne. Ce sont justement dans ces deux classes qu’EA a tenté de s’attribuer le nom « Ghost ».



Pour moi ça indique que le jeu aussi portera le nom de Ghost, et c’est ce qui bloque.

Après, même si c’est juste le studio… bah en fait c’est d’autant plus ridicule. Je connais peu de gens confondant un studio et un jeu. Personne, en fait.

Le 01/02/2016 à 16h 11

Bon sang, ce sous-titre des enfers !

Faut quand même un sacré accent pour le comprendre <img data-src=" />