votre avatar

Thald'

est avec nous depuis le 26 novembre 2009 ❤️

697 commentaires

Le 03/06/2013 à 13h 27







Zlebouffon a écrit :



J’étais sur le point de faire un gros point godwin en répondant à cette question <img data-src=" />







Je me suis retenu aussi.


Le 03/06/2013 à 13h 18







Oromy a écrit :



Que tu n’aime pas ton pays c’est ton droit, mais ne pas l’aimer plus les autres…

C’est dommage, c’est quand même la que tu vie et que tes enfants vivront (vivent déjà…)







Comme je l’ai dis, j’y ai des affinités forcément, ma famille s’est battue pour ce pays. Et ce pays m’a tout apporté (Education, santé, valeurs etc …) forcement que je “l’aime”.



Mais je suis aussi prés a lui donner des coup de pied au cul, si il commence à partir en vrille. et de me casser ailleurs si jamais il n’écoute vraiment pas. (Exemple Marine présidente).



Pour les gosses, nous n’en avons pas et nous n’en voulons pas. ça règle un peu le soucis. <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 13h 06







tass_ a écrit :



merguez, pinard et casquette US/Jamaïquaine.



Multiculturel on t’a dit. xD







<img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 13h 05







misterB a écrit :



Je viens aussi d’une famille multiculturelle, mais sans le vouloir j’ai apparement des réactions et habitudes bien françaises <img data-src=" />



Ouvrir sa gueule quand qqchose ne va pas par exemple n’est pas un truc Anglais <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 12h 57







Oromy a écrit :



On l’entend beaucoup en ce moment mais c’est bien de le rapeller:

“Le Patriotisme, c’est aimer son pays. Le Nationalisme, c’est détester celui des autres”







Je ne l’aime pas plus que les autres.

J’y ai des attaches, des affinités même sans doute un certaine “façon de vivre” et de la vision du monde



Mais “aimer son pays” ….


Le 03/06/2013 à 12h 53







Drepanocytose a écrit :



Moi ce qui me tue c’est que ca soit devenu une obligation morale d’apprécier son pays…..

Et si on s’en foutait d’être francais, ca change quoi ?

Ie : de ne pas le déprécier, mais de ne pas l’apprécier non plus. Juste RAF, quoi.







Citoyen du monde ;)


Le 03/06/2013 à 12h 43







Commentaire_supprime a écrit :



La Tchétchénie, ça te dit quelque chose ?







y’a pas le gouvernement Assad qui a reçu des missiles neufs y’a peu aussi ?


Le 03/06/2013 à 10h 19







HarmattanBlow a écrit :



Oui, oui, comme pour Ségolène Royal : au FdG ce sont les internautes qui font le programme, à l’UMP les votes sont les plus sûrs du monde, au FN on aime toute l’humanité, et ce soir je vais retrouver mes amies licornes pour chanter toute la nuit.







C’est tellement plus facile de troller que de s’investir.

Mais non, ce soir y’a “The voice”


Le 03/06/2013 à 10h 05







jdegalvez a écrit :



MisterB et TaigaIV pourriez vous me dire parmi les idées de Mélenchon, lesquels vous sont particulièrement intéressante selon vous ?







http://www.pcf.fr/18549





Moratoire sur toutes les politiques de déréglementation de l’énergie, abrogation de la loi NOME Mise en place d’un plan de transition écologique réintroduisant la maîtrise publique de l’énergie et promouvant des investissements publics conditionnés à des critères écologiques, sociaux et démocratiques Mise en place d’un plan de financement pour la sobriété et l’efficacité énergétiques et pour la diversification des sources d’énergie







Réaffirmation de la loi de 1905 sur la laïcité Instauration d’une négociation annuelle des partenaires sociaux pour le respect de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes

Abrogation des lois LOPPSI, HADOPI et des lois sécuritaires et liberticides



y’en a pas mal.



Et le truc bien ce que tu peux participer pour donner ton point de vue, le défendre et ainsi l’améliorer dans le strict respect de la démocratie.





le conseil national du Parti communiste français (PCF), qui s’est réuni samedi, a appelé à des “assises pour une refondation sociale et démocratique”, le 16 juin à Paris


Le 03/06/2013 à 09h 54







TaigaIV a écrit :



C’est bien pour ça que je m’incline, à ce niveau je ne voyais pas trop quoi faire d’autre.





Toi aussi tu es passé à coté du caractère ironique de ma réponse.







Pardon <img data-src=" />

Ce genre de discours est tellement courant maintenant.

Je suis vraiment désolé <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 09h 30







TaigaIV a écrit :



Clair, c’est même à cause d’eux que l’on un système social qui coute une fortune et un droit du travail qui empêche nos entreprises d’être compétitives. Sans parler de la déconstruction de la nation et de ses valeurs fondatrices.





<img data-src=" />







C’est clair, quand c’est chacun pour son cul et qu’on bosse 48h/Semaine pour le Smic. On vit tellement mieux. <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 09h 13

Vu le climat social, ça ne m’étonne pas.

C’est marrant les commentaires Marine Le pen = Melenchon.



Bref, on est quand même beaucoup à être exaspérer par les discours de haines, d’homophobies et des “On peut rien faire c’est l’Europe et la mondialisation”.



Je rajouterai qu’il y a pas mal de monde à la souhaiter cette explosion sociale.

Donc, le discours de ce jeune homme risque de ne pas être le premier.



à force d’être traité de feignant, de bougnoule, de PD, de singe, de voleur d’alloc forcément, y’en a pas mal a qui je taperai bien sur la gueule.



ça ne sera vraiment pas intelligent et ne fera probablement rien avancé. mais ça soulage.

Le 30/05/2013 à 17h 01







misterB a écrit :



Le truc marrant c’est que si on fait un sondage sur qui est prêt à payer cette license on va vite s’apercevoir qu’ils seront moins nombreux que les pro partage à outrance.



Partager oui, solidarité non.







Un des grands problèmes du monde, je crois. :)


Le 30/05/2013 à 14h 10

Est que l’on peut utiliser son propre modem en bénéficiant de l’offre ou c’est Livebox Only ?

Le 30/05/2013 à 13h 57







Ph11 a écrit :



Tu sais, tous les régimes ont leurs avantages et les mettent en avant.

Cependant, ce qui est important, ce sont les avantages par rapport aux couts, aux inconvénients.

Si le peuple est éduqué (endoctriné?), mais crève de faim, vit mal, n’a pas d’autre alternative que la prostitution, se fait arrêter pour pour avoir dit quelque chose qui dérange, vit dans la crainte quotidienne de savoir si la moindre activité anodine est légale ou non, de se faire enlever à 6h du matin, etc, je ne crois pas que les avantages soient si bons.

Pour godwiner, l’Allemagne nazie avait aussi des avantages…



Quant à la médecine Cubaine, vu son succès pour guérir le cancer du cul de Chavez…



Et puis, les stats officielles, je ne croirais qu’en celles que j’ai moi-même falsifiées.







Et l’embargo n’y est pour rien à ton avis ?

Je t’invite à regarder les différents reportage sur cuba qui sont passé il y a pas longtemps sur arte.



ça te donnera un point de vue diversifiés sur le pays et ses habitants.



Loin des “reportages” sensation des US ou autres “démocratie” occidental.

Quand à la médecine cubaine, je trouve qu’elle est plutôt bonne compte tenue justement de l’énorme embargo US.


Le 30/05/2013 à 07h 49







Drepanocytose a écrit :



Ouais, mais comme il y a un embargo sur les stylos, ils savent lire mais ile ne peuvent pas écrire !

GG







Est vraiment la faute à l’État ?


Le 30/05/2013 à 07h 43







kh0ll a écrit :



Parlé “d’avantages” lié à l’embargo me semble un poil inapproprié.



Disons plutôt qu’ils n’ont pas trop le choix et doivent faire avec.



Dans certains domaines avec succès, comme l’agriculture oui, la médecine, l’éducation,…. dans d’autres avec beaucoup moins de réussite….



Bref, la diversité….







L’état cubain attache une importance primordiale à l’éducation, ce qui vaut à Cuba un taux d’alphabétisation des plus élevés.



Pour la médecine, il ya beaucoup du monde (Chavez par exemple) qui se font soigner à cuba car les installations et compétences sont meilleurs que dans leur pays.



Edit : J’ai peut-être compris le post de travers en relisant <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 07h 21







kh0ll a écrit :



Mouais pour le coup bizarement c’est plus l’embargo illégale mis en place par les usa depuis 1962 qui oppresse les cubains qu’ autre chose hein….fr.wikipedia.org WikipediaRappelez-vous ce qu’était cuba avant castro (indice : le bordel des usa, des putes et des casinos en schématisant à peine)…. et qui était en place…. indice Batista, mis en place par qui l’on sait…..fr.wikipedia.org WikipediaDemandez-vous aussi ce qu’aurais pu être cuba si l’alliance avec l’urss n’avait pas été une obligation pour pouvoir survivre…, qu’aurait pu être cuba sans l’embargo illégale & co….



On n’oublie un peu trop que l’on est bien mal placé pour donner des leçons…



Si c’était, un vieux troll bah j’me suis bien fait trollé, après le matin tout ça…..







+1000 mec



Mais ne cherche pas trop. Tu va te faire rentrer dedans. Si c’est si difficile c’est à cause du communisme. L’embargo US passe au 3 ou 4e plan.


Le 29/05/2013 à 17h 43







methos1435 a écrit :



Ces forfaits sont une vaste blague comparés à l’offre de Free. Quand on veux contrer une offre concurrente on doit s’en donner les moyens.



Là je vois pas en quoi cette offre sera plus avantageuse que Free.







Assez facile, chez moi (Net ou Mobile) ça n’a absolument jamais marché Free moins de 20k en débit 3G et + de 3 mois pour me dire que finalement. il pouvait pas me mettre Internet parce que c’était “trop compliqué”



Donc l’offre à 50, m’intéresserait, plus chère mais ça fonctionne bien mieux (dans mon cas).



Info : J’habite le 94


Le 29/05/2013 à 17h 31

De toute façon les communistes <img data-src=" />

Un tas de feignant et d’assisté qui ne rêve que de l’État providence.

Le 29/05/2013 à 17h 24

Pour avoir fais 13/14h d’avion. 20€ pour le net durant le vol ?

shut up and take my money !



Bon, par contre, il doit y avoir un ping faramineux ^^’

Le 28/05/2013 à 10h 19

Hop, le net à grand coup de VPN.

Le 28/05/2013 à 07h 52







Drepanocytose a écrit :



De quoi ils se plaignent ? Ils ont un boulot déjà, qu’ils remercient leur patron et qu’ils se lèvent tôt.

Quant aux suicides, c’est pas IBM qui leur a tendu la corde, non mais.

Allez au boulot les fainéants, et arrêtez les états d’âme.







Heureusement que je commence à te connaître <img data-src=" />


Le 25/05/2013 à 12h 36

Edit : fail.

Le 25/05/2013 à 12h 35







YohAsAkUrA a écrit :



Je t invite a lire l article… Le titre… La page sur l offre que j ai link!



La mono coûte bel et bien 80’000GBP (livres) a nue… Je le sais bien je voulais en acheter une mais le modèle répondant aux normes euro5 et donc homologue Europe ne sort qu en fin 2013….



L offre de l édition limitée est bel et bien 125’000GBP soit 147’000euros!



Il y a une différence de prix de 45’000GBP entre la version nue et la version collective pour une voiture identique en thermes techniques… Donc oui c est nawak!







Sauf qu’elle est unique. Donc elle a un traitement particulier.

Et se branler sur 96 ou 100 kmh, c’est pour les Jacky.



Je vois même pas pourquoi tu brailles d’ailleurs. Tu va pas l’acheter la bagnole si ?



<img data-src=" />



Moi j’aurai bien voulu une édition collector d’un jeu “Le seigneur des anneaux” avec un vrai anneau unique :)


Le 24/05/2013 à 12h 07







Wen84 a écrit :



Faut quand meme y aller pour faire un doc de 1.5 gigas







Oulha lol.

C’est ultra courant. bosse en SuppTech avec un peu de hotline.

Tu verra ;)


Le 24/05/2013 à 10h 51







ActionFighter a écrit :



Le seul free-to-play pour lequel j’ai donné de l’argent, c’est bombermine.



C’est l’exemple du bon jeu gratuit. Quand tu payes, tu as accès aux skins, mais ça ne te donne aucun avantage dans le jeu.







En même temps, vu le nombre de bot qu’il y a :p


Le 24/05/2013 à 10h 17







Lafisk a écrit :



ça dépend de ton statut social si tu bosses c’est dur encore que … les MMO poussent quand même pas mal à beaucoup jouer, sinon t’es largué et ça sert à rien de jouer à la limite …



Perso quand je jouais à wowo, Lotro, par exemple, bien que je travaillais 3-4h par jour n’était pas difficile à placer en semaine et le week end la tu peux enchainer facile aussi. Bien sur il ne faut faire que ça et sacrifier ta vie sociale <img data-src=" />







Je joue avec ma nana <img data-src=" />


Le 24/05/2013 à 09h 27







Faith a écrit :



Quand vous gagnez bien votre vie, pourquoi ne pas payer pour un F2P ?

Franchement, en partant sur une base de 1 euro par heure de divertissement, c’est quand même pas la mort…

Il n’y a pas beaucoup de divertissements moins chers que ça !







Mon MMO, 13€/mois je ne joue pas que 13h par mois.

1€ par heure, c’est juste hors de prix !


Le 24/05/2013 à 09h 26







RDeluxe a écrit :



Non, il a en partie raison, car cette étude ne prends pas en compte les F2P plus hardcore comme les MMO (lotro, etc) ou les Moba (dota 2, etc).

Du coup, c’est à moitié HS <img data-src=" />



La problématique est effectivement très différente entre :





  • Un jeu solo comme temple rune

  • Un jeu multi mais pas compétitif du tout comme farmville

  • Multi et un peu compétitif (MMO comme LOTRO)

  • Compétitif à fond (World of tanks, MOBA)







    Bon, 1 point pour toi :p


Le 24/05/2013 à 09h 03







tass_ a écrit :



Je pense que vous partez tous en gros HS…

I







Non, on est pile poil dans le sujet : les F2P


Le 24/05/2013 à 09h 02







lava a écrit :



Tu peux développer un peu?

Ça m’intéresse vu que j’y joue, à bas niveau pour le moment. :)







Trop long et HS, je te répond en MP


Le 24/05/2013 à 08h 30

je suis d’accord avec les commentaires plus haut, lol, dota2 TF2 … pas de soucis pour le F2P, de petit item cométique. J’ai même dépensé quelques euros sur lol pour des tenues etc …



Mais là ou je braille le plus c’est dans les MMO ! Dernier exemple : Neverwinter mais quel daube !



Depuis, J’ai repris Lotro (Les MMO de nos jours son un peu vide Pas d’Events, le craft inutile …. ) bin j’ai repris un abo (Mais ils ont pas trop mal intégré le F2P).



Franchement, pour les joueurs. On se fait de plus en plus chier je trouve <img data-src=" />

Les jeux sont aussi bidon les uns que les autres. C’est pas l’âge qui me fera arrêter de jouer mais les éditeurs.



Après je prie aussi les indés pour nous sauver. Sinon je n’ai qu’a pleurer … <img data-src=" />


Le 24/05/2013 à 08h 37







Stargateur a écrit :



c’est la crise il est donc logique que les pauvres en souffre le plus…wait RÉVOLTE ! ON EN A GROS







Révolte ? lol

Tu parles, tant que ça ne touche que ton voisin et que tu t’en sors.

Pourquoi se révolter ?



ça me rappelle un poème de Martin Niemöller notre époque.


Le 23/05/2013 à 15h 35

Aaah, les options binaires.

Je vais vous expliquer comment devenir riche.



<img data-src=" />

Le 23/05/2013 à 13h 54

Puis les consoles “next-gen” elle feront tourner mes jeux en 5760*1080 ou pas ?

<img data-src=" />

Le 23/05/2013 à 12h 45

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 23/05/2013 à 10h 12







Pikes a écrit :



Je crois que là vous rêver débout. Y a presque aucune chance que cela arrive, à moins que Valve pousse à fond les éditeurs à sortir leur jeu sur Linux, je vois pas comment ça pourrait arriver.

Mais les éditeurs risques d’être difficiles à convaincre avec un taux de joueurs sur Linux d’à peine 2% sur Steam.

Faudrait créer un cercle vertueux qui pousserait les éditeurs et les joueurs sur Linux. Autant dire que ça va pas être facile.







2% sur Steam Linux.

Mmais combien de % via wine ? :p


Le 23/05/2013 à 09h 36

Tout le monde se fout de sa gueule.

Et il y sans doute une part d’enrichissement perso.



Mais y’a ceux qui gueulent et ceux qui agissent.

Et il est plutôt dans la seconde catégorie.



Je m’en branle de ce mec, mais il fait chier les US et ça c’est bien cool :)

Le 23/05/2013 à 09h 04







Florent_ATo a écrit :



Espérons que Twitter propose une solution à la Google ou Blizzard à terme :)







Même pas. Je donne toujours que des conneries.

Jean cule, 06 65 54 43 21, 1 Rue de Rivoli 75001 Paris.



Hop là.


Le 23/05/2013 à 08h 18

Je suis pas pressé.

Ils peuvent se gratter pour que je lâche mon numéros de mobile.



tout comme mon nom, prénom, groupe sanguin, et un prélèvement ADN <img data-src=" />

Le 22/05/2013 à 15h 14







iosys a écrit :



Le problème est politique ou religieux? Ca ne risque pas d arriver chez nous, dans les 2 cas.







T’es optimiste toi.

je le suis beaucoup moins ;)


Le 22/05/2013 à 15h 03







tiranor a écrit :



Oui, ça s’appelle connexion 100Mb symétrique professionnelle à 1400€ HT/mois, ils te laisseront faire sans problème tes 10To/mois.







Non, une connexion pro c’est avec un débit garanti et un SLA de 1/2/4/6/12/24h



Si je fais 10To/mois avec ma box je fais 10To/mois point barre. Si ils ne sont pas content ils changent leur forfait et moi je change de crèmerie.



J’ai justement Internet pour ça, héberger mon site Web, mon serveur DNS, mon serveur mail etc … C’est pas une utilisation PRO, ce sont mes services perso.

Et ça m’a permis de booster mes connaissances et de m’affranchir de tout un tas de conneries (Google, les clouds … ).



Je suis un acteur d’internet (a mon niveau). je suis (nous sommes) des maillons de chaînes et non des bout de chaîne.



Que les gens ne le fassent pas, tant mieux ou tant pis. Mais je ne passe des heures sur Facebook/Youtube/adoopteunechèvre. j’en ai une autre utilisation.



Le 22/05/2013 à 13h 59







tiranor a écrit :



Je ne les porte pas spécialement dans mon coeur, mais à mon avis Orange a bien raison de mettre des limites claires, quitte à ne pas les appliquer.



Il serait suicidaire pour eux de ne rien mettre (et ne me parlez pas des trucs boiteux genre “en bon père de famille”). S’ils ne mettent rien, ils ne pourront jamais s’opposer aux quelques “enflures” qui détourneront et profiterons du bousin :

-Tu veux revendre des minutes de téléphone : tu prends un contrat prévu pour ça

-Tu veux héberger un site web qui génère 10To/mois de trafic, tu prends un contrat spécifique.







Que dalle.

C’est mon accès Internet. Je fais ce que je veux.

Je paye même pour ça. et c’est le principe d’internet.


Le 22/05/2013 à 12h 47







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /> ca c’est des enzymes gloutons <img data-src=" />







comme pour les chiottes alors…


Le 22/05/2013 à 11h 48







Drepanocytose a écrit :



Ca tombe bien : “qqs jours” c’est le temps qu’il faut au corps pour se défendre tout seul <img data-src=" />

Et c’est sceptique avec un “c”, septique ca veut dire autre chose <img data-src=" />



Edit : la médication par les plantes ne progresse pas : elle revient, seulement.





???







2000 B.C. - Here, eat this root.

1000 A.D. - That root is heathen. Here, say this prayer.

1850 A.D. - That prayer is superstition. Here, drink this potion.

1940 A.D. - That potion is snake oil. Here, swallow this pill.

1985 A.D. - That pill is ineffective. Here, take this antibiotic.

2000 A.D. - That antibiotic is artificial. Here, eat this root


Le 22/05/2013 à 10h 57







Ti Gars du Nord a écrit :



car indirectement tu as besoin des routes pour par exp ravitaillé les magasins ou tu vas pour manger, bref

Le monde à etait organisé autour de la route ( a tord ou a raison c’est pas la question)

toujours est-il que les transports en commun ne sont utilisable dans la pratique que dans les grande villes et que dans les petites villes si tu n’habite pas au pied du metro / tram / arret de bus et que tu na pas la meme chose au pied de ton boulot il te faut 2h au lieu de 20 min en voiture







Dans ce cas, tu te trompes de combat. Les TP sont gérés par les conseil généraux/régionaux si je ne dis pas de connerie.

tu peux donc agir au niveau local pour une meilleure couverture.



Si je prend l’exemple de Grenoble, il y a de très bon transport, même en montagne.

C’est long, mais c’est desservi.



Sinon, même argument. Soit les routes sont utilisés pour mon ravitaillement, les grands axes seulement. La national ou Departemental qui va à chaille-les-eaux, je n’en ai cure. Mais les gens qui veulent y habiter, pas de soucis. Je participe, tu participes. On est dans le même panier. Si on part vers la mentalité chacun pour son cul. Tu peux demander l’effet que ça fait au mec qui a vu cramer sa maison au US (Tennessee il me semble).



La “Gratuité” c’est sûrement excessif, mais quand même. Un peu de solidarité entre nous… <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 10h 43







FrenchPig a écrit :



et sinon les rames bondées en heure de pointe ça leur parle ?

Et quand 20 personnes poussent en même temps pour rentrer dans un RER B déjà plein, ils ont déjà vécu ça ?

<img data-src=" />







Le problème du RER B, c’est qu’il y a déjà le max de train sur le trajet et que les horaires ne sont pas tenable ( 6 ans de GdN/La Courneuve/Aulany on en apprend des trucs).



Un des solutions c’est les double étage mais d’abord sur le RER A (Preum’s <img data-src=" />)


Le 22/05/2013 à 10h 40







misterB a écrit :



http://www.thelocal.de/national/20081215-16145.html#.UZyf6yugm5c







Surtout que quand un pauvre mec/dame te demande si elle peux passer avec toi (aux portiques).

C’est rare que je refuse.



Le 22/05/2013 à 10h 32







Ti Gars du Nord a écrit :



et pourquoi je payais pour un service que je n’utilise pas ??





il y a des choses qui ne peuvent pas etre du service public



Pourquoi je paye des putains de route puisque je prend les transports.

C’est quoi cette mentalité de merde.