Dérive typique du mec qui ne sais pas de quoi il parle et qui juge à l’aveugle.
J’ai une tour ET un portable." />
Malheureusement avec ton jugement à la va vite tu vas avoir bien du mal à imaginer pourquoi les deux me sont utiles..
Le
07/01/2016 à
09h
31
Je suis un inconditionnel du filaire, je ne supporte pas les périphériques Bluetooth qui se mettent en veille." />
Le
07/01/2016 à
09h
20
Non, pas si sédentaire que ça.
Par exemple, je ne supporte que difficilement le pad, donc j’ai au moins un port utilisé par la souris.
J’ai aussi régulièrement mon smartphone en charge dessus.
C’est fait déjà deux ports occupés très régulièrement.
Si j’ai le malheur de vouloir faire une copie HDD externe => Clef USB (ce qui arrive régulièrement quand je passe des films de vacance à la famille), il me faut encore 2 ports supplémentaires.
Bref, voilà des usages “courants” qui nécessites bien plus qu’un port USB. Et tant qu’a faire, si je pouvais me passer de me balader avec un hub USB (qui peuvent poser des problèmes d’alimentation quand ils n’ont pas eux-même une alim externe..) ça m’arrangerais." />
Le
07/01/2016 à
09h
06
ErGo_404 a écrit :
Après en dehors de quelques usages particuliers, on a rarement réellement besoin de plusieurs ports USB sur un ordinateur portable.
Si si, perso j’ai régulièrement besoin d’au moins 3 ports.
Sur le papier d’accord, mais comme il faut quand même se déplacer pour aller cambrioler, ça me paraît plus simple de faire le tour du quartier et de cibler les maisons éteintes. Jusqu’à présent les cambrioleurs se sont très bien passé des compteurs espionnables :) .
Ha on est d’accord, mais la lumière ça ne fait pas tout. Les cambrioleurs n’aiment pas se faire interrompre, et ça arrive pourtant assez souvent.
Ça arrive aussi que les cambrioleurs cambriolent sans savoir qu’il y a qu’un dans la maison (et les cambriolés ne s’en rendent pas forcément compte non plus " />)
Je suppose qu’avec quelques statistiques d’utilisation il doit être assez simple de repérer des profils de consommation. Si la conso est au minimum (pas de chauffage, pas de lumière, etc etc pendant plusieurs jours) ça me semble un meilleur critère d’absence que de ne se baser que sur la lumière (visible seulement la nuit et de surcroit en “planque”).
Le
06/01/2016 à
15h
42
OlivierJ a écrit :
Pour un cambrioleur, ça paraît plus simple d’aller devant la maison voir si c’est allumé (la nuit bien sûr). Sinon pour la coupure à distance, c’est ce qui nous embête le plus, bien entendu.
Bha non justement, pas besoin de rester en “planque”, suffit juste de rester au chaud derrière son PC à attendre le bon moment.
Et on peut imaginer que s’il peut le faire pour un foyer, il n’aura pas trop de mal à surveiller tout le quartier par la même occasion." />
Bon, après on est d’accord, encore faut-il qu’il ai accès à de telles infos..
Le
06/01/2016 à
15h
13
OlivierJ a écrit :
Ce n’est pas parce que le compteur est connecté qu’il peut causer des problèmes, il est là pour remonter les données de consommation, pas pour se mettre à jour telle une vulgaire “box” Internet. Et c’est juste un compteur, que veux-tu qu’il fasse de dommageable chez toi ?
Couper le courant, envoyer de fausses conso, donner ma conso en temps réel à un tiers qui ne devrait pas.
Quid d’un cambrioleur qui pourrais savoir si le compteur tourne ou pas dans une maison?
Ya un coté parano, mais la coupure à distance c’est bien ce qu’il y a de plus risqué à mon avis." />
Faire croire qu’on peut reprendre le contrôle sur ses mômes avec une simple télécommande, c’est vrai que ça doit faire rêver un paquet de parents." />
Le
06/01/2016 à
11h
27
La vidéo est totalement ridicule, l’image du père esclave de la gamine qui n’arrive plus à suivre ses ordres : allume la lumière, baisse le chauffage, change de chaîne, torche moi le cul, donne moi ta carte bleue…" />
J’ai eu peur pendant deux secondes, mais heureusement ils ont pensé à rajouter la météo sur la télécommande pour épargner à la gamine de regarder par le fenêtre avant de sortir dehors!
Non, désolé, je reste sur VLC, il correspond parfaitement à mes usages.
Et si je veux 10fois plus de qualité, je télécharge en meilleur qualité, je suis certain que ce sera plus efficace et rapide que de trouver le pack de codec ultime." />
Le
05/01/2016 à
14h
13
Drôle de source..
Une belle hausse dont aucun détail n’est donné (en particulier pour les usages bureau)." />
Le
05/01/2016 à
13h
55
Enyths a écrit :
D’ailleurs comme souligné par quelqu’un dans les commentaires, Microsoft va autoriser des application Win32 pour les utilisateurs comme toi qui ne s’y retrouve pas pour le moment. Cela aura au moins l’avantage de centraliser les mises à jour et d’éviter des adwares.
Tant mieux, je trouve ça juste dommage de leur part ne pas l’avoir prévu depuis le début..
Sans doute plus urgent de rajouter des pub dans le menu démarrer" />
Enyths a écrit :
Sinon pour l’utilité du store, j’ai pu installer l’application Deezer, lancer ma playlist dans une petite partie de Civilization et m’a permit de changer de chanson, mettre pause sans quitter le jeu. Chose impossible avec la version web.
Oui enfin là c’est juste que tu passes d’un appli Web à un appli “native”, normale que l’accessibilité change un peut. Mais en réalité à ça n’a rien à voir avec le store en tant que tel, juste au fait que Deezer ai fait une appli Windows.
Enyths a écrit :
Sinon les tuiles dynamique type : météo, courrier, calendrier; plaisent bien dans mon entourage outre les gains notables de réactivité gagnés par rapport à W7.
Perso je n’y trouve rien de vraiment nouveau par rapport aux “gadget windows” comme ils les avaient si bien nommé." />
Le
05/01/2016 à
13h
29
Format malheureusement non adapté à un usage bureau “à l’ancienne”. On en reviens donc à ce que je disais depuis le début, le store n’a pas d’intérêt (enfin du moins pour moi et pour l’instant) pour un usage bureau “à l’ancienne”.
Le
05/01/2016 à
12h
40
Bha ce que ça changerais c’est d’avoir une centralisation des applications installables (et de la gestion des MAJ), à la manières des dépôts sous linux.
J’aurais bien aimé pourvoir installer les applications les plus “courantes” depuis ce store plutôt que de fouiller à droite à gauche pour récupérer les derniers installeurs.
M’enfin s’il ne veulent pas qu’on se servent de leur store c’est effectivement leur problème tant qu’on a le choix." />
Le
05/01/2016 à
11h
29
C’est un peut simpliste comme vision des chose.
Windows mobile est aussi une version de Windows. Mais c’est pas vraiment ce que je cherche à installer sur un PC de bureau…
VLC est un excellent logiciel que je trouve d’une grande qualité et d’une grande stabilité (version PC). Malheureusement on ne peut pas encore en dire autant des versions mobiles que j’ai pu tester.
Le
05/01/2016 à
10h
48
Oui et c’est bien ça le problème à mon sens.
Le store (en utilisation desktop) ne sert à rien si je ne peux pas y retrouver les applications “classique” que j’installe d’habitude sans le store.
YamaLandia a écrit :
De mémoire, le store permet de mettre en avant des programmes classiques mais sans plus.
Toujours pas trouvé où ils peuvent bien s’y cacher." />
J’aime bien l’approche “mécaniste” qui consiste à vouloir décrire le fonctionnement du cerveau pour le simuler informatiquement.
Je pense que cette voie à de grande chance de donner bons résultats, en particulier du fait que l’on puisse y aller progressivement en axant les recherches sur de “petits” systèmes nerveux comme ceux des insectes par exemple.
Encore de nombreuses années de boulot pour les scientifiques en tout genre…
Le
05/01/2016 à
15h
09
Les trésors de l’humanité viennent de sa capacité d’adaptation / création autrement dit de ses capacités physiques et cérébrales.
Les religions sont issue et notre créativité et de notre volonté de compréhension/appréhension du monde, mais attention, ce n’est pas la religion la source de notre créativité, c’est l’inverse." />
C’est d’ailleurs pour ça que quelque soit la religion, l’homme à toujours fait preuve de créativité. Et à ce que je sache, les athée ne sont pas de moins bon musiciens, peintre, ou architecte, écrivain, poète et philosophe que les autres..
Edit: De plus, la créativité ou la notion de “beau” est loin d’être le propre de l’homme et de son intelligence..
La protection la plus efficace contre ce type de menace reste la sauvegarde régulière des données sur un autre support. Ici, les solutions synchronisées de sauvegarde dans le cloud ne sont pas d’un grand secours si l’on utilise un client local, comme dans les cas de OneDrive, Dropbox ou Google Drive
80€ pour le SSD ca voudrait dire 300€ pour la GeForce 940M ? Ca fait cher la GeForce d’entrée de game…
80€ pour le SSD? pour passer de 128 à 256Go ? Même un particulier ne paie pas ce prix, alors un constructeur..
Tu peux donc dire plus de 400€ pour une 940M. " />
Le
05/01/2016 à
10h
42
Belle machine, cependant, le SSD de 128Go dans une machine à plus de 1600€ je trouve ça vraiment limite, ils auraient quand même pu mettre un SSD 256Go.
Je ne pense pas que le FN coupera systématiquement tout les financements de ce genre d’associations.
Je pense même que ces budgets seront maintenu dans la plupart des cas. Mais effectivement, il y a peu de chance pour que celles-ci se voient leur budget augmenter avant plusieurs années." />
Le
04/01/2016 à
15h
47
neokoplex a écrit :
2 - ECARTER de la société les personnes concidérées comme dangereuses pour les autres citoyens, le plus longtemps est donc le mieux.
Non, le mieux c’est que ce soit adapté à sa peine.
Et le plus longtemps n’est pas le mieux." /> Voir l’étude fourni au dessus.
Le
04/01/2016 à
15h
43
Le problème sous-jacent, en réalité ce n’est pas la durée d’emprisonnement, mais bien la récidive." />
Ta logique fallacieuse, c’est celle qui consiste à dire sous-entendre qu’il y aurait corrélation linéaire entre la durée des peines et le taux de récidive.
Hors ça n’est pas le cas." /> (le seul argument dans ton sens, c’est que plus on est vieux moins on récidive)
Augmenter les peines n’améliorera/empirera pas significativement la récidive.
Par contre, les associations de réinsertion après un séjour pénitencier ont fait leurs preuves. Encore faudrait-il qu’elle ai des budgets suffisant..
La recherche confirme ce que les détenus ne cessent de répéter : un emploi stable à la sortie est un facteur important dans la prévention de la récidive. Or, seuls 25 % des sortants réussissent à trouver une activité professionnelle régulière dans les douze mois après la sortie. Cet article étudie l’apport, potentiel et actuel, du travail pénitentiaire à la réinsertion professionnelle des personnes détenues. Il s’intéresse aux difficultés qui s’opposent à des résultats plus prometteurs et aux solutions proposées.
Perso je pense que le problème vient aussi des mass-média, qui ne font absolument plus rien pour luter contre les argumentaires fallacieux.
Je pense même que ça a un intérêt pour eux : La logique fallacieuse est spectaculaire, et est souvent associée à des sujets polémiques. Tandis que la logique “rigoureuse” peut-être rapidement rébarbative et à une tendance naturelle à l’exclusion du publique.
Si Mr tout le monde peut faire semblant de participer à un débat fallacieux, c’est bien moins évident lorsqu’il s’agit de ne pas dire n’importe quoi..
Le
04/01/2016 à
15h
13
Neokoplex, comme beaucoup d’électeurs, semble incapable de discerner un vrai argument d’un sophisme (puisqu’il n’utilise presque exclusivement que ces derniers).
Et j’en viens à me demander s’il est capable de comprendre en quoi c’est un problème.
M’étonnerais pas qu’il soit du genre à éviter d’acheter de l’emmental de peur d’acheter du vent." />
Le
04/01/2016 à
14h
53
Des milliers même…" /> C’est ce qu’on appel un fait divers. Utiliser des faits divers pour justifier un argumentaire, c’est que qui est utilisé par les politiques (de tout bord) faute de vrais d’arguments…
Si tu veux remettre en cause les durées d’emprisonnement, tu dois le faire de manière global et ne pas te baser sur des fait divers.
En 2010, il y a eu 1356 condamnations pour viols et 8 235 condamnations pour atteintes sexuelles. Les condamnations pour viol représentent, en 2010, 50,1% des 2 706 condamnations prononcées pour crime. Dans 98% des cas pour ces crimes, la peine privative de liberté est la règle. Les peines sont en moyenne de 8,9 ans (perpétuité exclue).
Oui, enfin gmail, facebook etc.. ne sont pas payants.
Après effectivement si ton entourage est prêt à payer tous les mois pour mettre leurs photos de vacance en ligne pourquoi pas." />
Mais, au delà de ça, le chromebook est censé ne pas être utilisable sans cloud, si demain ils ne veulent plus profiter des services payants du cloud ils ne pourront donc plus utiliser leur chromebook?!
C’est créer une dépendance “matériel” à un service payant.. à mon sens c’est une réelle perte de liberté d’utilisation.
Le
18/12/2015 à
15h
10
J’ai l’image : chromebook = dépendance au cloud.
Comment peut-on encourager son entourage à être dépendant du cloud (qui est en principe payant..) quand on peut ne pas l’être?
En ce qui concerne le reste on est d’accord, tant qu’on parle de détection de fraude “commune” ça peut avoir son utilité, mais vouloir le mélanger à la lutte antiterro c’est ça qui me dérange, il y a toutes les chances que ça mène sur des abus à plus ou moins long terme.
Le
17/12/2015 à
16h
22
Zerdligham a écrit :
Restent trois points que je trouve critiquables dans ton discours :
1- erreur (qui t’a déjà été signalée) sur la cible de l’algo : ce ne sont pas les terroristes (1/80M) mais les comportements ‘suspects’ (flou, mais je suppose que ça contient au moins les voleurs à la tire et autres variantes d’agresseurs), ce qui doit représenter une proportion plusieurs ordres de grandeur supérieurs.
Et pour le autres je ne doute pas qu’ils y arrivent, mais pas contre le terrorisme. Hors la réaction des autorité n’est pas vraiment la même entre interpellation d’un fraudeur et d’un potentiel terroriste..
Si tu inclus les “terroriste potentiels” vu qu’ils sont par définition “rare” tu fais exploser le nombre de faux positif et donc le nombre de personnes interpellées comme étant suspectées d’acte terroriste..
C’est expliqué dans l’article Wikipédia sur le faux positif, il a un un très gros risque de surestimation et c’est contreproductif (voir l’exemple qu’ils donnent avec le dépistage systématique contreproductif des maladies rares).
Zerdligham a écrit :
2- je désapprouve l’idée selon laquelle parce qu’on ne sait pas faire quelque chose, il faudrait s’interdire d’essayer : c’est le meilleur moyen de ne jamais progresser. Et puis au pire (ou au mieux, selon le pt de vue), ça marche pas, la SNCF va y renoncer, mais ça aura peut-être participé à améliorer l’état de la connaissance en analyse d’image.
C’est pour ça que la SNCF à tout intérêt à se lancer sur la piste des Robotcops ferroviaires dès maintenant." />
Je ne suis pas contre le fait qu’ils expérimentent, mais utiliser l’argument de la lutte antiterrro c’est tout simplement malhonnête quand il s’agit de repérer les fraudeurs..
Zerdligham a écrit :
3- tu insistes sur le fait que ça va faire trop de faux positifs. Mais c’est quoi, trop? Peut-être que la SNCF se fiche d’avoir 99% de faux positifs, parce que même le fait de n’avoir qu’1% de vrai positifs lui facilite déjà grandement la tâche par rapport à aujourd’hui?
99% de faux positif ce n’est évidement pas un problème.." />
Le
17/12/2015 à
15h
21
Détecter les comportements suspects dans l’objectif affiché de prévenir notamment le risque d’attentats.
Le
17/12/2015 à
15h
18
On est d’accord, mais la chasse au terro c’est l’argument bonus (pourtant le seul qui semble inatteignable pour le moment..) pour va faire passer tout le reste.
Le
17/12/2015 à
15h
00
Oui, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais la question n’est pas d’avoir des systèmes de détection vidéo à la base … mais la sécurité des usagés.
Hors pour atteindre l’objectif de “sécurisation des usagés” le bon sens pousse vers des solutions “réalisables”.
Tu pourrais aussi proposer à la SNCF d’expérimenter des Robotcops ferroviaire… puisqu’un jour ça pourrais exister.." />
Je pense sincèrement que la “chasse au terroriste” est un leurre, le but final (et pour le coup je trouve ça bien plus réalisable) sera la détection des fraudeurs et autres marginaux.
Le
17/12/2015 à
14h
36
T’as pas dû comprendre mon exemple?
Tu pourrais même avoir un taux de détection de 100%, suffit d’une machine qui sonne systématiquement.." />
Après a toi de juger de l’efficacité de cette machine..
Le
17/12/2015 à
14h
13
Mathématiquement impossible à l’heure actuelle oui, j’insiste. Quand tu jous avec de tels extrêmes (~1⁄80000000) il faut que l’ensemble de la chaine de détection soit extrêmement fiable si tu ne veux pas faire exploser ton taux de faux positif. Hors s’il y a bien un truc qui n’est pas fiable aujourd’hui c’est la reconnaissance vidéo.
Avec un taux d’erreur de seulement 1% (si on y arrive un jour..) sur ta reconnaissance vidéo (et en supposant que les autres éléments de détection : caméra, réseau, algorithme, opérateur etc.. soit fiables à 100%) je te laisse calculer le nombre de faux positifs que tu vas générer..
Un jour peut-être, mais en attendant c’est juste de l’arnaque intellectuelle." />
lysbleu a écrit :
Les portiques de sécurité ne sont, actuellement, pas efficaces, donc c’est la preuve (sic) que les systèmes de sécurité ne sont pas efficaces ? Et si demain, une société sort un nouveau portique capable de détecter 95% des armes et des explosifs, tu diras avant même les premiers essais que ce n’est pas possible en citant ce même article j’imagine ?
Bha c’est ce qui est justement pointé par les différents rapports (très officiels) qui traitent de la question..
De plus détecter “95% des armes” ça ne veux rien dire sans prendre en compte le fameux taux de faux positif. Un système aléatoire qui bipera dans 95% des cas te détectera 95% des armes " /> , mais de là à dire qu’il sert à quelque chose..
Cependant, on est d’accord, un portique qui détecte 95% des armes avec un taux d’erreur de 0.000001% ça commence à devenir intéressant." />
Le
17/12/2015 à
13h
48
Zerdligham a écrit :
Je suis curieux de voir ta démonstration que c’est impossible. Non parce que ne pas y croire, c’est une chose, affirmer que c’est mathématiquement impossible, ça nécessite un niveau de preuve un peu plus élevé.
….
Que tu sois moralement contre et que tu craignes des dérives, ça se comprend bien, mais les arguments d’ordre technique me semblent assez douteux.
Cf article de Wikipédia sur les faux positif, plus l’échantillon de base est grand et plus l’élément à détecter est rare plus ça entraine de faux positifs.
Hors là on est typiquement dans cette configuration : trouver quelques hypothétique terroristes parmi 80 millions de voyageurs..
C’est un peut la même problématique que les portiques de sécurité dans les aéroports, ça a été démontré et redémontré que ça ne sert à rien contre le terroriste (il y a bien trop de voyageurs). Bon par contre ça fait les affaires des agences de sécurité privée et des duty free.
Le
17/12/2015 à
11h
00
Justement, il n’y a rien à expérimenter, c’est mathématiquement impossible de ne pas tomber dans la surestimation.
Explique moi comment mathématiquement tu repères un terroriste (voir même une centaine) parmi 80millions de voyageurs par an sans faire exploser ton taux de faux positifs?
C’est juste de l’arnaque intellectuelle, cette expérimentation n’arrêtera jamais un terroriste, pas contre, une fois la machine en route ça sera détourné pour suivre les fraudeurs/clandestins/voleurs etc.. (et là, mathématiquement ça sera viable)
Le
17/12/2015 à
09h
47
Typiquement le genre de mesure qui ne peux que tomber dans le surdiagnostique.
Mathématiquement parlant, il y a bien trop peut de terroristes (par rapport au nombre de voyageurs) pour espérer les détecter correctement.
C’est une mesure qui n’arrêtera jamais un seul terroriste, mais une fois en place le système, il sera bien évidement étendu pour permettre le repérage systématique des fraudeurs, voleurs, clandestins, ivrognes, etc..
Mettre les décideurs devant leurs responsabilités c’est démodé.. A la place on fait tout pour les garder au chaud c’est bien ça?
Le fait que ces boîtes se cassent la gueule devrais être “normal”, la demande (en livraison) ne vas pas disparaitre, donc ça ouvrira de nouveaux marché pour de nouvelles boîtes ou pour celles existantes (et qui auront survécus). Les employés seront donc logiquement réembauchés tôt ou tard.
Edit: C’est pas rigolo pour les employés on est d’accord, mais le chômage est justement là pour ça..
4258 commentaires
USB Type-C : enfin un connecteur standard pour l’alimentation des ordinateurs portables ?
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 09h 41
Dérive typique du mec qui ne sais pas de quoi il parle et qui juge à l’aveugle.
J’ai une tour ET un portable." />
Malheureusement avec ton jugement à la va vite tu vas avoir bien du mal à imaginer pourquoi les deux me sont utiles..
Le 07/01/2016 à 09h 31
Je suis un inconditionnel du filaire, je ne supporte pas les périphériques Bluetooth qui se mettent en veille." />
Le 07/01/2016 à 09h 20
Non, pas si sédentaire que ça.
Par exemple, je ne supporte que difficilement le pad, donc j’ai au moins un port utilisé par la souris.
J’ai aussi régulièrement mon smartphone en charge dessus.
C’est fait déjà deux ports occupés très régulièrement.
Si j’ai le malheur de vouloir faire une copie HDD externe => Clef USB (ce qui arrive régulièrement quand je passe des films de vacance à la famille), il me faut encore 2 ports supplémentaires.
Bref, voilà des usages “courants” qui nécessites bien plus qu’un port USB. Et tant qu’a faire, si je pouvais me passer de me balader avec un hub USB (qui peuvent poser des problèmes d’alimentation quand ils n’ont pas eux-même une alim externe..) ça m’arrangerais." />
Le 07/01/2016 à 09h 06
Panne électrique en Ukraine : sur la piste du malware
06/01/2016
Le 06/01/2016 à 15h 59
Le 06/01/2016 à 15h 42
Le 06/01/2016 à 15h 13
Sevenhugs : une télécommande pour contrôler tous les objets connectés de la maison
06/01/2016
Le 06/01/2016 à 11h 38
Faire croire qu’on peut reprendre le contrôle sur ses mômes avec une simple télécommande, c’est vrai que ça doit faire rêver un paquet de parents." />
Le 06/01/2016 à 11h 27
La vidéo est totalement ridicule, l’image du père esclave de la gamine qui n’arrive plus à suivre ses ordres : allume la lumière, baisse le chauffage, change de chaîne, torche moi le cul, donne moi ta carte bleue…" />
J’ai eu peur pendant deux secondes, mais heureusement ils ont pensé à rajouter la météo sur la télécommande pour épargner à la gamine de regarder par le fenêtre avant de sortir dehors!
Thermo : Withings annonce un thermomètre connecté, quid des mises à jours des applications ?
06/01/2016
Le 06/01/2016 à 10h 18
99,95 euros
Ou comment te faire comprendre qu’on a voulu se faire un maximum de marge tout en restant en dessous de la barre psychologique de la centaine.
Ces gadgets connecté sont vraiment du vol une fois comparé à leurs équivalents.
50€ pour une appli qui se contente de stocker 3 température et 2 annotations.. comment dire..
Windows 10 est maintenant installé sur plus de 200 millions de machines
05/01/2016
Le 06/01/2016 à 09h 38
Non, désolé, je reste sur VLC, il correspond parfaitement à mes usages.
Et si je veux 10fois plus de qualité, je télécharge en meilleur qualité, je suis certain que ce sera plus efficace et rapide que de trouver le pack de codec ultime." />
Le 05/01/2016 à 14h 13
Drôle de source..
Une belle hausse dont aucun détail n’est donné (en particulier pour les usages bureau)." />
Le 05/01/2016 à 13h 55
Le 05/01/2016 à 13h 29
Format malheureusement non adapté à un usage bureau “à l’ancienne”. On en reviens donc à ce que je disais depuis le début, le store n’a pas d’intérêt (enfin du moins pour moi et pour l’instant) pour un usage bureau “à l’ancienne”.
Le 05/01/2016 à 12h 40
Bha ce que ça changerais c’est d’avoir une centralisation des applications installables (et de la gestion des MAJ), à la manières des dépôts sous linux.
J’aurais bien aimé pourvoir installer les applications les plus “courantes” depuis ce store plutôt que de fouiller à droite à gauche pour récupérer les derniers installeurs.
M’enfin s’il ne veulent pas qu’on se servent de leur store c’est effectivement leur problème tant qu’on a le choix." />
Le 05/01/2016 à 11h 29
C’est un peut simpliste comme vision des chose.
Windows mobile est aussi une version de Windows. Mais c’est pas vraiment ce que je cherche à installer sur un PC de bureau…
VLC est un excellent logiciel que je trouve d’une grande qualité et d’une grande stabilité (version PC). Malheureusement on ne peut pas encore en dire autant des versions mobiles que j’ai pu tester.
Le 05/01/2016 à 10h 48
Oui et c’est bien ça le problème à mon sens.
Le store (en utilisation desktop) ne sert à rien si je ne peux pas y retrouver les applications “classique” que j’installe d’habitude sans le store.
Le 05/01/2016 à 10h 30
Le 05/01/2016 à 08h 22
Le store windows 10 est totalement inutile pour une utilisation desktop.
Les application “courantes” tels que firefox, thunderbird, vlc ou encore libre office n’y sont pas présentes.." />
Mark Zuckerberg veut son propre Jarvis
05/01/2016
Le 05/01/2016 à 22h 25
J’aime bien l’approche “mécaniste” qui consiste à vouloir décrire le fonctionnement du cerveau pour le simuler informatiquement.
Je pense que cette voie à de grande chance de donner bons résultats, en particulier du fait que l’on puisse y aller progressivement en axant les recherches sur de “petits” systèmes nerveux comme ceux des insectes par exemple.
Encore de nombreuses années de boulot pour les scientifiques en tout genre…
Le 05/01/2016 à 15h 09
Les trésors de l’humanité viennent de sa capacité d’adaptation / création autrement dit de ses capacités physiques et cérébrales.
Les religions sont issue et notre créativité et de notre volonté de compréhension/appréhension du monde, mais attention, ce n’est pas la religion la source de notre créativité, c’est l’inverse." />
C’est d’ailleurs pour ça que quelque soit la religion, l’homme à toujours fait preuve de créativité. Et à ce que je sache, les athée ne sont pas de moins bon musiciens, peintre, ou architecte, écrivain, poète et philosophe que les autres..
Edit: De plus, la créativité ou la notion de “beau” est loin d’être le propre de l’homme et de son intelligence..
Le 05/01/2016 à 14h 49
Une âme?" />
Ransom32, premier rançongiciel à être codé en JavaScript
05/01/2016
Le 05/01/2016 à 16h 10
La protection la plus efficace contre ce type de menace reste la sauvegarde régulière des données sur un autre support. Ici, les solutions synchronisées de sauvegarde dans le cloud ne sont pas d’un grand secours si l’on utilise un client local, comme dans les cas de OneDrive, Dropbox ou Google Drive
Ça me fait irrésistiblement penser à ça." />
Les précommandes pour l’Oculus Rift ouvriront demain soir
05/01/2016
Le 05/01/2016 à 14h 01
Des précommandes pour devenir bêta testeur d’un produit qui risque d’être inutilisable pour un usage autre que “occasionnel”." />
Mais qu’attendons nous?" />
Le Surface Book est en précommande en France, à partir de 1 649 euros
05/01/2016
Le 05/01/2016 à 11h 36
Le 05/01/2016 à 10h 42
Belle machine, cependant, le SSD de 128Go dans une machine à plus de 1600€ je trouve ça vraiment limite, ils auraient quand même pu mettre un SSD 256Go.
Lenovo renforce sa gamme X1 avec de nombreux produits
04/01/2016
Le 05/01/2016 à 08h 12
Ha merde, effectivement si c’est pour s’en servir trois fois et que ça pète ça n’inspire pas vraiment confiance de genre de miniport ethernet..
Le 04/01/2016 à 11h 08
Re…
Il me semble qu’il est possible de réduire la hauteur d’un port ethernet, en utilisant ce genre d’astuce (port agrandissable)
http://www.notebookcheck.biz/fileadmin/Notebooks/Asus/N551JK_CN166H/Asus_N551JK_…
Le 04/01/2016 à 11h 00
[MàJ] Que risque celui qui diffuse la vidéo du viol sur les réseaux sociaux ?
04/01/2016
Le 04/01/2016 à 16h 03
Je ne pense pas que le FN coupera systématiquement tout les financements de ce genre d’associations.
Je pense même que ces budgets seront maintenu dans la plupart des cas. Mais effectivement, il y a peu de chance pour que celles-ci se voient leur budget augmenter avant plusieurs années." />
Le 04/01/2016 à 15h 47
Le 04/01/2016 à 15h 43
Le problème sous-jacent, en réalité ce n’est pas la durée d’emprisonnement, mais bien la récidive." />
Ta logique fallacieuse, c’est celle qui consiste à dire sous-entendre qu’il y aurait corrélation linéaire entre la durée des peines et le taux de récidive.
Hors ça n’est pas le cas." /> (le seul argument dans ton sens, c’est que plus on est vieux moins on récidive)
http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/rsrcs/pblctns/ffcts-prsn-sntncs-rcdvsm/ind…
Augmenter les peines n’améliorera/empirera pas significativement la récidive.
Par contre, les associations de réinsertion après un séjour pénitencier ont fait leurs preuves. Encore faudrait-il qu’elle ai des budgets suffisant..
La recherche confirme ce que les détenus ne cessent de répéter : un emploi stable à la sortie est un facteur important dans la prévention de la récidive. Or, seuls 25 % des sortants réussissent à trouver une activité professionnelle régulière dans les douze mois après la sortie. Cet article étudie l’apport, potentiel et actuel, du travail pénitentiaire à la réinsertion professionnelle des personnes détenues. Il s’intéresse aux difficultés qui s’opposent à des résultats plus prometteurs et aux solutions proposées.
https://champpenal.revues.org/684
Le 04/01/2016 à 15h 19
Perso je pense que le problème vient aussi des mass-média, qui ne font absolument plus rien pour luter contre les argumentaires fallacieux.
Je pense même que ça a un intérêt pour eux : La logique fallacieuse est spectaculaire, et est souvent associée à des sujets polémiques. Tandis que la logique “rigoureuse” peut-être rapidement rébarbative et à une tendance naturelle à l’exclusion du publique.
Si Mr tout le monde peut faire semblant de participer à un débat fallacieux, c’est bien moins évident lorsqu’il s’agit de ne pas dire n’importe quoi..
Le 04/01/2016 à 15h 13
Neokoplex, comme beaucoup d’électeurs, semble incapable de discerner un vrai argument d’un sophisme (puisqu’il n’utilise presque exclusivement que ces derniers).
Et j’en viens à me demander s’il est capable de comprendre en quoi c’est un problème.
M’étonnerais pas qu’il soit du genre à éviter d’acheter de l’emmental de peur d’acheter du vent." />
Le 04/01/2016 à 14h 53
Des milliers même…" /> C’est ce qu’on appel un fait divers. Utiliser des faits divers pour justifier un argumentaire, c’est que qui est utilisé par les politiques (de tout bord) faute de vrais d’arguments…
A première vu ça semble correcte, mais comme souvent avec la politique (de tout bord) ce n’est rien de plus qu’un argumentaire fallacieux (déduction erronée par composition ou encore de généralisation hâtive).
Si tu veux remettre en cause les durées d’emprisonnement, tu dois le faire de manière global et ne pas te baser sur des fait divers.
En 2010, il y a eu 1356 condamnations pour viols et 8 235 condamnations pour atteintes sexuelles. Les condamnations pour viol représentent, en 2010, 50,1% des 2 706 condamnations prononcées pour crime. Dans 98% des cas pour ces crimes, la peine privative de liberté est la règle. Les peines sont en moyenne de 8,9 ans (perpétuité exclue).
République Française
Le 04/01/2016 à 14h 10
Surtout que ça ne les empêche pas non plus d’avoir 1 étudiante sur 5 victimes d’agression sexuel sur les campus..
Le 04/01/2016 à 13h 59
Les barbares c’est les autres." />
VLC débarque enfin sur Chrome OS
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 16h 12
Oui, enfin gmail, facebook etc.. ne sont pas payants.
Après effectivement si ton entourage est prêt à payer tous les mois pour mettre leurs photos de vacance en ligne pourquoi pas." />
Mais, au delà de ça, le chromebook est censé ne pas être utilisable sans cloud, si demain ils ne veulent plus profiter des services payants du cloud ils ne pourront donc plus utiliser leur chromebook?!
C’est créer une dépendance “matériel” à un service payant.. à mon sens c’est une réelle perte de liberté d’utilisation.
Le 18/12/2015 à 15h 10
J’ai l’image : chromebook = dépendance au cloud.
Comment peut-on encourager son entourage à être dépendant du cloud (qui est en principe payant..) quand on peut ne pas l’être?
La SNCF teste la détection des comportements suspects par vidéosurveillance
17/12/2015
Le 17/12/2015 à 18h 07
Le 17/12/2015 à 16h 22
Le 17/12/2015 à 15h 21
Détecter les comportements suspects dans l’objectif affiché de prévenir notamment le risque d’attentats.
Le 17/12/2015 à 15h 18
On est d’accord, mais la chasse au terro c’est l’argument bonus (pourtant le seul qui semble inatteignable pour le moment..) pour va faire passer tout le reste.
Le 17/12/2015 à 15h 00
Oui, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais la question n’est pas d’avoir des systèmes de détection vidéo à la base … mais la sécurité des usagés.
Hors pour atteindre l’objectif de “sécurisation des usagés” le bon sens pousse vers des solutions “réalisables”.
Tu pourrais aussi proposer à la SNCF d’expérimenter des Robotcops ferroviaire… puisqu’un jour ça pourrais exister.." />
Je pense sincèrement que la “chasse au terroriste” est un leurre, le but final (et pour le coup je trouve ça bien plus réalisable) sera la détection des fraudeurs et autres marginaux.
Le 17/12/2015 à 14h 36
T’as pas dû comprendre mon exemple?
Tu pourrais même avoir un taux de détection de 100%, suffit d’une machine qui sonne systématiquement.." />
Après a toi de juger de l’efficacité de cette machine..
Le 17/12/2015 à 14h 13
Mathématiquement impossible à l’heure actuelle oui, j’insiste. Quand tu jous avec de tels extrêmes (~1⁄80000000) il faut que l’ensemble de la chaine de détection soit extrêmement fiable si tu ne veux pas faire exploser ton taux de faux positif. Hors s’il y a bien un truc qui n’est pas fiable aujourd’hui c’est la reconnaissance vidéo.
Avec un taux d’erreur de seulement 1% (si on y arrive un jour..) sur ta reconnaissance vidéo (et en supposant que les autres éléments de détection : caméra, réseau, algorithme, opérateur etc.. soit fiables à 100%) je te laisse calculer le nombre de faux positifs que tu vas générer..
Un jour peut-être, mais en attendant c’est juste de l’arnaque intellectuelle." />
Le 17/12/2015 à 13h 48
Le 17/12/2015 à 11h 00
Justement, il n’y a rien à expérimenter, c’est mathématiquement impossible de ne pas tomber dans la surestimation.
Explique moi comment mathématiquement tu repères un terroriste (voir même une centaine) parmi 80millions de voyageurs par an sans faire exploser ton taux de faux positifs?
C’est juste de l’arnaque intellectuelle, cette expérimentation n’arrêtera jamais un terroriste, pas contre, une fois la machine en route ça sera détourné pour suivre les fraudeurs/clandestins/voleurs etc.. (et là, mathématiquement ça sera viable)
Le 17/12/2015 à 09h 47
Typiquement le genre de mesure qui ne peux que tomber dans le surdiagnostique.
Mathématiquement parlant, il y a bien trop peut de terroristes (par rapport au nombre de voyageurs) pour espérer les détecter correctement.
C’est une mesure qui n’arrêtera jamais un seul terroriste, mais une fois en place le système, il sera bien évidement étendu pour permettre le repérage systématique des fraudeurs, voleurs, clandestins, ivrognes, etc..
Livraison : une entente sur les prix sanctionnée par 672 millions d’euros d’amende
17/12/2015
Le 17/12/2015 à 09h 32
Mettre les décideurs devant leurs responsabilités c’est démodé.. A la place on fait tout pour les garder au chaud c’est bien ça?
Le fait que ces boîtes se cassent la gueule devrais être “normal”, la demande (en livraison) ne vas pas disparaitre, donc ça ouvrira de nouveaux marché pour de nouvelles boîtes ou pour celles existantes (et qui auront survécus). Les employés seront donc logiquement réembauchés tôt ou tard.
Edit: C’est pas rigolo pour les employés on est d’accord, mais le chômage est justement là pour ça..