votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11909 commentaires

Le 03/10/2024 à 14h 51

L'alcool a bon dos dans les causes. Cela peut être un "facilitateur" mais pas la raison principale.

Ce qui manque, ou alors j'ai mal lu, c'est une statistique pour tracer si les agressions sont le fait d'un petit nombre de personnes ou si c'est une agression = un agresseur.

Le 03/10/2024 à 14h 39

Pas d'article depuis un an de sa part, que doit-on en conclure ? :)

Sinon, je n'ai pas de problème avec la pluralité, au contraire ! Je l'ai appelé plusieurs fois ici, et c'est resté lettres mortes.

On doit en conclure que tu ne t'es pas rendu compte qu'il s'agissait de la page 2...

Le 03/10/2024 à 10h 11

Comme je l'avais déjà évoqué avec Ferd, je pense me tourner dans un premier temps vers l'Informé. Ils ont l'air d'offrir un travail plus poussé qu'une revue de presse (l'essentiel des articles ici) et d'avoir un angle plus factuel/prise de hauteur.

Je ne suis pas le public de la partie technique poussée par Next, et je ne suis pas aligné avec le traitement des sujets technologiques qui est bien trop militant; ces thématiques sont déjà bien couvertes par l'offre qui existe sur internet, donc pas de problème à ce niveau-là. Ne reste que la partie Légale, qui bien que de plus en plus réduite à sa partie congrue ici, sera plus difficile à remplacer.

Excellente idée

Le 03/10/2024 à 08h 41

Tout dans la posture, rien dans le fond, typique.

En effet, on ne peut forcer personne à ne pas se considérer comme le centre du monde, que d'autres personnes peuvent avoir d'autres points de vue, ou encore tout simplement à ouvrir les yeux. Tout comme lire, tu me diras; je n'ai pas dit que je désertais le site. :]

Mais ne t'inquiète pas, mon budget information sera redirigé vers d'autres journalistes indépendants, qui semblent offrir un niveau d'information un peu plus intéressant que cet entre-soi nupes. La littérature est d'ailleurs unanime sur le sujet, il faut combattre l'effet bulle des réseaux sociaux, qui induit ce genre de comportements.

Cela serait sympathique de nous partager les journalistes "indépendants" qui t'offrent un niveau d'information plus intéressant.

Le 03/10/2024 à 08h 36

C'est assez amusant de te voir écrire cela, sachant qu'en consultant ton historique JAMAIS tu ne prends de précaution pour décrire le comportement des femmes (certaines femmes plutôt que les femmes).
Cela voudrait donc dire que pour toi, les femmes sont toutes les mêmes ?
Ou comment retourner ton propre argumentaire.

Après on lit en permanence ta prose visant à minimiser les contraintes que subissent les femmes y compris dans nos société occidentales.

Le 30/09/2024 à 18h 14

Plus ça va et plus j'adore le tournant pris par Next.

Merci pour l'édito et la prise de position.

Le 01/10/2024 à 22h 26

Tu ne dois pas avoir d'enfants.

Le 28/09/2024 à 15h 44

Je n'ai qu'un mot à te dire pour tout ce que tu crées: MERCI.

Parfois tu me feras tordre de rire, parfois tu me feras simplement sourire, parfois tu me feras rager parceque je ne serais pas d'accord avec ton angle, mais jamais tu ne me laisseras insensible.
Car qu'est ce que cela serait chiant de n'avoir que des dessins consensuels...

Bref: :yes:

PS: j'ai adoré ta dernière planche. :mdr:

Le 27/09/2024 à 12h 50

Il n'y a rien concernant la désinformation, ou est-ce moi qui ait mal lu ?

Sinon Musk s'est bien fondu dans le moule américain: on voit bien la différence de traitement entre la violence et les propos haineux par rapport à la nudité.

Le 25/09/2024 à 16h 47

Allez encore un petit effort et après cela sera Tesla :D

Le 25/09/2024 à 13h 49

C'est à dire, qu'est "réellement l'extrême droite " pour toi ?

Au contraire j'utilise au maximum des critères objectifs pour la définir. C'est un cadre de pensée très divers en théorie comme en pratiques et justement il faut de la nuance pour en parler mais il faut aussi appeler un chat un chat.
Troisième voie est d'extrême droite et n'a rien à voir avec l'action française qui n'a rien à voir avec le RN qui n'a rien à voir avec le macronisme. Les quatres sont d'extrême droite et pourtant ne posent pas les mêmes problèmes sociaux, ou les mêmes problèmes politiques, n'ont absolument pas les mêmes objectifs ou les mêmes financiers/donneurs d'ordre... Tous ne sont pas racistes, tous ne sont pas révolutionnaires, tous ne sont pas capitalistes. Par contre tous sont misogynes, anti démocratie avec des chefs forts et attachés à renforcer l'état avec peu de tabous sur la violence pour ce faire.

Le Macronisme, au delà des discours, partage la majorité du bilan et des méthodes de gouvernements d'extrême droite ailleurs en Europe. Ca n'est ni original, ni spécialement surprenant au vu des objectifs poursuivis et au vu de qui possède les médias. Et effectivement il va probablement passer la main au RN parce que le principal problème posé par ces tendances politiques illibérales historiquement a été la sclérose du champ politique et la fin de la possibilité d'alternances (au delà des massacres des années 30-40 qui servent d'épouvantail pour décrire l'extrême droite). La société civile, terrorisée, disparaissant sous la violence d'état et l'abrutissement nationaliste du couple éducation/médias mis en coupe réglée. Sous la disparition de l'idée même de compromis politique et de négociations (pratiques de faibles qui ne luttent pas contre l'ennemi intérieur).

Et le principal enjeu politique est justement de défaire leur victoire culturelle en cours sur des concepts de base comme la démocratie, les droits humains, le respect de la société civile etc. pas de "faire comme l'extrême droite" mais sans nommer les choses parce que t'as voté macron, tu t'es fait avoir et c'est trop dissonant.

Je comprends parfaitement que pour un extrémiste de gauche, tout ce qui se trouve à droite de Roussel soit d'extreme droite (et encore Roussel est limite).
Ce qui est bien c'est que l'inverse est vrai pour les extrémistes de l'autre bord.

En tout cas chapeau bas, tu as réussi à utiliser l'intégralité des éléments de langage de ton bord politique.

Par contre tu t'es trompé: tu défends le compromis politique alors que celui-ci n'a jamais été d'actualité de ton côté: je te suggère de relire les déclarations de chacun des protagonistes.

Le 24/09/2024 à 11h 25

Mon logiciel est celui d'une personne vivant dans une démocratie parlementaire, le tiens je ne sais pas...

Dans une démocratie parlementaire, le NFP aurait été mis formellement au pied du mur et aurait dû négocier pour former un gouvernement, c'est tout. En restant intransigeant, il se serait pris formellement le mur de la censure.

En ne laissant pas au NFP la possibilité de former un gouvernement et en donnant directement la formation du gouvernement à LR, Macron a fait un authentique déni de démocratie. Tout le reste n'est que pirouettes de communication.

Le RN n'avait pas à proposer quelqu'un à ce stade, ils étaient troisièmes. Dans une démocratie parlementaire, en cas d'incapacité du NFP à former une majorité, ça aurait d'abord été le tour d'Ensemble d'essayer de former une coalition majoritaire. En cas d'échec d'Ensemble seulement, le RN aurait été appelé à former une coalition.

C'est quoi l'excuse de Macron pour ne pas avoir non-plus nommé quelqu'un d'Ensemble? Ils sont aussi trop intransigeants? Trop extrémistes? Ou cet argument n'est-il pas juste du bullshit. LR est quatrième, QUATRIEME, ce n'est pas de la démocratie que de les choisir.

La France n'étant à priori pas une démocratie parlementaire, puisque c'est le souverain qui a choisi les gagnants et formé lui-même une coalition, brûlant toutes les étapes pour garder le pouvoir en bon autocrate.

Si dans un an vous revotez à la proportionnelle et que le rôle présidentiel n'est pas mieux encadré pour empêcher le président de composer lui-même la coalition gagnante, vous n'aurez pas plus de démocratie.

Mais bon, à priori dans un an, vous aurez le RN, meilleur parti à même de perpétuer le projet macroniste.

Je confirme que tu n'as pas mis à jour ton logiciel.
Dans une vraie démocratie parlementaire, le premier groupe parlementaire est le RN, suivi par Ensemble et LFI qui arrive troisième

Le NFP est une coalition pré électorale qui n'est pas un groupe parlementaire.

D'ailleurs la répartition correspond pour une fois a peu près aux européennes qui est une élection à la proportionnelle. LFI est même sur représenté par rapport aux européennes.

Pour finir un gouvernement illégitime tomberait à la 1ère motion de censure. Donc attend et peut être que ton voeu sera exaucé. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que le gouvernement est soutenu (ou non rejeté) par une majorité de députés.

Le 24/09/2024 à 11h 12

Le loup est déjà dans la bergerie. Ca fait 7 ans qu'on subit une politique fasciste.

Merci de confirmer par l'exemple le principe même de cette fable.

Le 24/09/2024 à 01h 20

Techniquement, la question du front républicain ne va plus se poser aux prochaines élections. La droite continuera à ne pas participer, le centre droit ne fera plus semblant d'y participer (et même s'il le faisait, il serait peu crédible) et au niveau de la gauche, il y aura peut-être encore quelque-chose au niveau des actuels composantes du NFP. Par contre le coup où des électeurs de gauche votent pour quelqu'un à droite pour faire barrage, c'est à peu près aussi improbable que quelqu'un de droite votant pour la gauche dans le même but.

Le RN n'est certes pas encore au pouvoir mais on est maintenant occupé à se rapprocher d'une question de perception de nuances. Ce gouvernement est le premier à avoir eu besoin d'être validé par le RN, et ce contre une majorité de français qui ne voulaient pas le RN.

Ce que Macron a fait est extrêmement grave pour la survie de la démocratie.

Tu n'as toujours pas mis à jour ton logiciel.
Une majorité de français a voté contre le RN
Une majorité de français a voté contre le NFP
Une majorité de français a voté contre le macronisme.

Le NFP s'est tiré une balle dans le pied en s'alignant sur la position de LFI qui en bon extrémistes ne veulent négocier sur rien.
Le RN l'a joué beaucoup plus intelligent en ne proposant personne mais en étant prêt à négocier sur certains points.
Résultat c'est la Macronie qui dirige en négociant avec le RN et le NFP qui hurle à l'imposture en ne se rendant même pas compte qu'ils sont aussi responsables que les autres.

Si dans 1 an, on refait les élections à la proportionnelle, j'espère simplement que LFI sera marginalisé et que les autres partis de gauche négocient pour arriver en partie au pouvoir.

Le 23/09/2024 à 16h 54

Le RN arrive déjà à faire appliquer son programme (au moins partiellement), sans même être au pouvoir. Ce n'est pas une banalisation de l'extrême droite, c'est juste un fait.

On en reparlera si un jour le RN arrive vraiment au pouvoir.

Le partiellement est important ici.

C'est la fable de l'enfant qui criait au loup: quand le loup arrive, personne n'y fait attention et c'est trop tard.

Le 23/09/2024 à 14h 46

Disons que dans un commentaire c'est dur de détailler mais il y a quand même un fond d'extrême droite assez incontestable, et dans les valeurs et dans les appartenances des uns et des autres. Un article d'un média correspondant à ton infographie mais dont tu ne pourras pas trop contester la liste d'arguments :
https://contre-attaque.net/2024/09/22/coup-detat-un-nouveau-gouvernement-colonialiste-raciste-homophobe/

Dire que la Macronie est une forme d'extrême droite n'a globalement rien de choquant, dès le début le thème était "ni droite ni gauche" "pro business" "gouvernement jupitérien" (anti parlementarisme de bas étage), suppression d'impôts, recentralisation, renforcement de l'état, de la police, luttre contre l'ennemi intérieur (séparatiste), dissolution des observatoires publics au profit d'un gouvernement à l'émotion, l'islamo gauchisme comme remplaçant du judéo bolchevisme etc. Que des thèmes et pratiques historiques de l'extrême droite. Au mépris de toute réalité statistique ou sociale.
La question n'est pas de savoir si c'est une analyse fine ou pas, ce qu'il faut c'est regarder l'état de l'Angleterre après la période Thatcherienne et là ça donne moins envie de faire des infographies en mode "c'est celui qui dit qui y est" "la goche est sectaire" etc. :mrgreen: parce que ce n'est pas très drôle de s'effondrer à cause de la stupidité dogmatique et du manque de culture historique/politique des gens.

Le problème c'est que tu banalises ce qu'est réellement l’extrême droite.
Tu reprends le discours de l’extrême gauche et donc le schéma auquel tu répondais.

Du coup si le RN est déjà indirectement au pouvoir, pourquoi ne pas voter directement pour lui la prochaine fois ?
C'est le problème de ce genre de discours sans nuance.

L'autre problème c'est que du coup, si un jour on avait LFI contre RN au second tour, déjà on aurait tout perdu, mais en plus on peut être sur que c'est le RN qui passerait.
Le jour où la gauche (la vraie pas LFI) comprendra que pour gouverner il faut faire des compromis, elle aura des chances de reprendre le pouvoir.

Le 23/09/2024 à 13h 46

Merci pour cette analyse politique, toute en subtilité et pertinence, comme d'hab. Vu toutes ces nuances, remercions celui de vos militants qui a prit le temps de produire ce schéma explicatif

Ce qui est bien avec ton schéma, c'est que si tu le retournes et que tu mets droite à la place de gauche, cela marche pareil.

Comme quoi, le problème ce n'est pas la classe politique, mais simplement l'extrémisme.

Le 24/09/2024 à 21h 52

Comme à chaque news sur le sujet on a notre quota à nous de geeks misogynes qui ne voient pas le problème. Ou plutôt qui le tordent à l'envers: il est vrai qu'il est tellement difficile d'être un homme dans nos sociétés actuelles qu'on en viendrait presque à essayer de les consoler.

En les lisant, on comprend en creux qu'ils sont terrorisés à l'idée que des femmes puissent être meilleures qu'eux dans des domaines qui LEUR sont destinés: c'est une atteinte directe à leur virilité.

Le 24/09/2024 à 16h 55

Ils ont tiré à pile ou face pour attribuer les ministères ?

Le 24/09/2024 à 12h 27

Si ils veulent des idées pour du hardware centré sur l'IA pas la peine de dépenser des millions.

Je peux leur en donner une gratos

Le 24/09/2024 à 11h 42

Une licence dite "fair-source" n'est pas "open-source" ?
Où ai-je mal compris la news ?

Donc j'aime bien le dernier paragraphe de la news et le communiqué de l'April et la parfaite mauvaise foi qui l'accompagne.
Sinon une entreprise qui ferait affaire avec Sentry et qui demanderait l'obtention des codes dans le cahier des charges verrait directement si la licence correspond à leurs attentes ou pas non ?

Le monde de l'open-source et du libre se réserve le droit d'interdire toute licence qui ne leur plait pas ?

Le 23/09/2024 à 09h 40

En lisant en creux la réticence des grands acteurs de l'IA à donner des consommations fiables de leurs modèles, on comprend que les données ne sont pas bonnes.
Car on pourrait être sur que si c'était le cas nous serions abreuvés de pub' vantant les mérites écologique de ces modèles.

Il s'agit peut être aussi d'une des raisons pour laquelle de "grands noms" de la silicon Valley soutiennent ouvertement la candidature de Trump, cilmatosceptique en chef et qui mettra fin à ces réglementations "insensées" une fois au pouvoir.

Le 19/09/2024 à 09h 50

Que ce soit Free ou Orange on reste dans de la pub de base limite mensongère: déploiement, débit, couverture, etc.
Avec des batailles de chiffres même s'ils n'ont aucun rapport avec le sujet de communication initial.

Le 18/09/2024 à 11h 23

Ils ont des services publics, et des administrations, non?

Non: ils financent des services via des associations mais ne s'en occupent pas directement.

Le 18/09/2024 à 09h 58

Concernant la conception : si la piste Apollo se confirme, on parle d'un appareil de 73(L) x 50(W) x 27(H) mm et 95 grammes, à modifier sans en altérer le fonctionnement, ça ne laisse pas énormément de marges de manœuvre... Il me parait peu plausible qu'une opération aussi complexe soit montée juste pour envoyer un signal, ou pour faire attention aux victimes collatérales, j'ai l'impression que l'attaquant est allé au max de ce qu'il pouvait faire

Si tu ne fais pas un minimum attention aux victimes collatérales dans ce genre d'opérations, le résultat peut être à l'opposé du but recherché.
Je sais que le gouvernement à la tête d'Israel ne fait pas dans la dentelle et s'en fout un peu/beaucoup mais on peut toujours espérer.

Le 18/09/2024 à 09h 56

J'ai vu une autre hypothèse circuler: que le Hezbollah ait lui-même ajouté un système d'autodestruction pour empêcher la récupération des pagers, mais que ce système a été soit été hacké soit a mal fonctionné.

Bien entendu il faudra attendre une source fiable sur ce sujet.

Reste que si c'est une attaque volontaire, sur du personnel civil ou dans des lieux civils, et même si le but direct n'était pas spécialement de tuer mais plus de faire peur ou de mutiler, on reste face à une action terroriste. Mais bon, ce n'est pas comme si Israël était un pays réputé pour son respect du droit de la guerre ou du droit international dans son ensemble.

Ils ont du personnel civil au Hezbollah ?

Le 18/09/2024 à 08h 25

On va attendre les conclusions des enquêtes qui ne manqueront pas d'arriver bientôt pour en tirer des conclusions. Mais dans le désordre
- Vu le nombre d'appareils impactés, la logistique que cette attaque a nécessité, cela ne peut être qu'un Etat derrière
- Vu le ratio nombre de morts/blessés/nombre d'appareils touchés: les appareils n'étaient pas destinés à tuer en premier lieu mais à blesser et surtout à envoyer un message aux terroristes: vous n'êtes en sécurité nulle part.
- On peut penser aussi que la conception des appareils était destinée à impacter le moins possible les personnes extérieures. Si effectivement un explosif a été ajouté aux bipeurs, je suppose qu'une quantité plus importante aurait pu entrainer la mort quasi certaine du porteur mais aussi de personnes alentours.

Je ne minimise pas les morts/blessés innocents dans l'attaque. Je dis juste que pour une fois on peut vraiment parler d'attaque ciblée.
C'est moche, c'est sale et malheureusement des civils en paient le prix.

Un jour peut être la paix arrivera dans la région quand les extrémistes ne seront plus à la tête de chacune des parties en conflit.

Le 17/09/2024 à 11h 19

Pour rappel à toutes fins utiles, sauf si je me trompe, depuis 2022 Meta est interdit en Russie pour "Extrémisme".
Source

La Russie, comme tous les états totalitaires et/ou les groupes extrémistes politiques, détourne les outils mis à disposition dans les états démocratiques contre eux. Parfois il y a des retours de baton.

Le 16/09/2024 à 12h 45

Et quel est ce "porte-feuille plus important" que la France récupère en échange ?

D'après Le Monde cela serait "un commissaire européen « centré sur les enjeux de souveraineté industrielle, technologique et de compétitivité européenne »" avec l'ancien ministre des affaires étrangères Stéphane Séjourné

Le 16/09/2024 à 10h 02

Cela semble plausible mais d'après la news cela ne serait pas forcément la raison première de sa démission.

Le 16/09/2024 à 09h 53

J'attends avec impatience de voir la position du remplaçant de Breton dans le dossier des GAFAM / DMA / DSA pour donner un avis.

Le 14/09/2024 à 11h 55

Sauf qu’à l’instant T tu as le pack de 200 bucks à 10€, celui de 325 à 15€ et celui de 475 à 20€.
Donc la règle de 3 même à l’instant T il va falloir la faire un paquet de fois.

Dans le 1er cas, 10 bucks valent 0,50€, dans le second 0,46 et dans le 3e 0.,42€.

Si tu "achètes" un objet à 40 bucks cela te fait respectivement: 2,00 , 1,84 et 1,68€
Il te reste donc respectivement 160, 285 et 435 bucks à dépenser avec la même valeur faciale.

Le 13/09/2024 à 13h 12

Une plainte est posée mais le jugement n'a pas encore été rendu.
Comme tu sembles douter de leur opinion, tu peux argumenter avec des textes de loi ?

On t'a déjà démonté une partie de tes exemples.
Les boutiques en ligne affichent le prix total avant l'achat. Tu es parfaitement informé de ce que tu vas payer en €.
Ah oui, une carte cadeau, c'est un cadeau comme son nom l'indique. Normalement, ce n'est pas toi qui l'a payée. Je sais que certains en achètent pour avoir des réductions quand elles sont vendues moins cher que leur valeur faciale, mais c'est un détournement ; ceux qui font ça le font parce qu'ils y gagnent.

Et dans tous tes exemples, les prix sont au départ exprimés en €, ce qui n'est pas le cas ici.

Comme on te l'a déjà objecté, avec une monnaie virtuelle qui te coûte différemment suivant la quantité que tu achètes, le prix de revient moyen de ta monnaie n'est pas simple à calculer (ce n'est pas une règle de 3) et il faut garder la trace des différents achats pour le calcul.

Drole que tu n'ais pas repris l'exemple du magasin physique.
Concernant les magasins en ligne, pour repartir sur les griefs de la plainte: tu répartis le cout de la livraison au prorata du poids de chaque prix des articles pour connaitre leur prix réel ?
Clair que ce n'est pas une règle de 3.

Le fait que le prix final soit en euros ne joue pas, vu que les "jetons" achetés dans les jeux sont en euros aussi.
Le problème c'est que d'après Que Choisir ce système empêche de connaitre le prix exact de chaque objet.

Pour en revenir à ma boutique en ligne, le prix final de chaque article dépendra donc du nombre d'articles et du cout de la livraison.
Mais encore une fois pourquoi pas, mais il faudrait viser plus large.

Le 13/09/2024 à 10h 30

Les jeux vidéos, ce n'est pas la vraie vie.

Mais Que Choisir demande justement que les règles de "la vraie vie" soit appliquées dans les JV :

L'association rappelle qu' « il est de droit que les consommateurs connaissent, et ce de façon intelligible et non-équivoque, le prix et le mode de calcul de celui-ci ».
Je pense qu'ils savent le droit de la consommation mieux que toi. C'est une partie de leur travail.

Une plainte est posée mais le jugement n'a pas encore été rendu.

Je précise simplement que si la sentence va dans leur sens, alors, suivant leur argumentaire, il faudrait attaquer
- les cartes cadeaux
- toutes boutiques faisant de promos: si vous achetez x vetements vous aurez x% de remise hors soldes
- les boutiques en ligne qui offrent la livraison en fonction du montant acheté
- etc.
En fait toute offre qui change le prix d'origine d'un article en fonction d'une action extérieure.

Pourquoi pas.

D'un autre côté j'expliquais qu'une simple règle de 3 permettait de connaitre le prix de ce qu'on achète.

Le 13/09/2024 à 10h 00

C'était l'argument de Capcom à l'ère de SFV pour dire que non les prix des costumes, couleurs et stages n'étaient pas abusés.

"Si vous jouez 22h/24, 7j/7, 365 jours par an, vous aurez tout débloqué gratuitement dans le jeu; et vous pourrez recommencer l'année prochaine avec ce qu'on sortira à ce moment-là qui à nous nous aura pris max 1 semaine de développement à mettre dans le jeu. Voyez qu'on est pas des chiens.

Ah et au fait, pour ceux qui ont effectivement tout ce temps à consacrer au jeu, histoire que ce soit encore plus challenge, après deux saisons, on divise par 2 les gains in-game, parce que fait chier quand même, certains arrivent effectivement à ne rien dépenser, c'était pas du tout le plan à la base. Saloperie de nolifes..."

C'est vraiment des pratiques de merde.

Les costumes, couleurs permettent d'avoir des avantages dans le jeu ?
Si ce n'est pas le cas, l'éditeur peut mettre le prix qu'il veut, je ne vois pas où est le problème.

Bienvenue dans la vraie vie.

Concernant Fortnite, c'est encore mieux: c'est un jeu gratuit où rien de ce que tu peux trouver dans la boutique ne te donne un avantage dans le jeu en lui même.
C'est purement cosmétique.

Le 13/09/2024 à 09h 50

Et dans ce cadre là ne devrait pas avoir à l'être.

Encore moins quand la valeur de la monnaie dans le jeu varie en fonction de la quantité achetée.

Combien vaut réellement un produit en euros quand il est acheté via une monnaie dont la valeur fluctue en fonction de la taille du pack acheté? Il va falloir une sacrée belle règle de trois pour répondre à ça.

La valeur de l'euro, elle, ne varie pas au distributeur en fonction de si je retire 20€ ou 100€.

C'est un peu facile de dire "les gens sont cons, ils n'ont qu'à être intelligents" quand on est face aux pires manœuvres d'enfumage possibles, sous couvert de n'être vraisemblablement pas concerné. Ces éditeurs ont des pratiques extrêmement douteuses, n'en déplaise à tous les médaillés Fields qui trainent dans le coin. :prof:

Combien vaut réellement un produit en euros quand il est acheté via une monnaie dont la valeur fluctue en fonction de la taille du pack acheté? Il va falloir une sacrée belle règle de trois pour répondre à ça.
Une simple règle de 3 suffit.
Exactement comme quand tu voyages à l'étranger où quand tu échanges de l'argent, une partie de la commission dépend de la quantité d'argent changée.
Une fois que tu sais ce que tu as payé pour avoir x trucmuches, cela reste une simple règle de 3.
La valeur de l'euro, elle, ne varie pas au distributeur en fonction de si je retire 20€ ou 100€.
La valeur d'une monnaie étrangère dépend du taux de change à l'instant T où tu vas l'acheter.

Le 12/09/2024 à 15h 02

Exactement, et de plus sur la carte cadeau il est indiqué le montant "offert" en euro, et les prix des articles dans les commerces sont affichés en euro et non en monnaie virtuelle.

Il s'agit d'une règle de 3 pour connaitre le prix en euros.
Personne n'a jamais été en vacances dans un pays hors zone euro ?

Du coup ton argument est bancal: la carte est en trucmuche et le "prix" est affiché en trucmuche sur le site. Donc je veux bien mais...

Pour moi la carte cadeau, surtout quand elle n'est pas remboursable c'est le même principe... surtout quand elle est destiné à un seul magasin: si tu achètes pour moins que son montant, tu es obligé de dépenser le reste et donc souvent de compenser...

C'est un peu moins contraignant que ce qui est décrit ici, mais cela te force toujours à payer plus que le montant affiché sur la carte cadeau.

Le 12/09/2024 à 12h 54

Pourquoi pas, mais dans ce cas la, il faudrait aussi interdire toutes les cartes cadeaux qui fonctionnent sur le même principe: un montant attribué fractionnable mais ne permettra jamais de la dépenser en totalité sans être obligé d'en rajouter.

Le 13/09/2024 à 14h 43

De toute façon, vue la façon dont se sont déroulées les JO en France, tous les cassandres en sont pour leurs frais.
Cela montre aussi que la grande majorité des français est un minimum rationnelle et que ce qui se passe/dit sur les réseaux sociaux n'est en rien représentatif du monde réel.

Le 10/09/2024 à 09h 01

Nos amis pro Poutine sont de sortie.
Cela me fait plaisir car cela faisait longtemps que je ne les avais pas lu.

C'est assez amusant que tu cites ce qu'on fait ou ce qu'aurait fait les américains, mais que tu oublies tout ce que nos chers amis russes ont fait à leurs voisins sous Poutine.

Personne ne nie ce qu'on fait dans le passé, les grandes puissances dans les colonies ou pendant la guerre froide (tu as oublié de parler du Vietnam et du napalm), voire même plus récemment dans certains pays du moyen orient.

Mais cela ne disculpe absolument pas les russes de leurs agissements.

Le 10/09/2024 à 08h 54

Pourquoi les russes feraient-ils cela ?
Pourquoi les russes envahiraient l'Ukraine ?
Pourquoi les russes envahiraient la Géorgie ?

Tant de questions et si peu de réponses...

PS: et pour nos chers conspirationnistes en herbe: Nord Stream ce n'était pas un cable sous marin.
Par contre il est clair que les russes n'avaient que peu d'intérêt de le faire.
Perturber les communications militaires entre continents car les russes sont en conflit, par contre peut parfaitement s'entendre.

Le 09/09/2024 à 15h 29

Pour Tess je ne sais pas, mais perso je n'y suis pour rien, zarbier.

Je ne suis jamais de mauvaise foi Tess.

Le 09/09/2024 à 15h 23

Merci pour l'éclaircissement. Ça montre que le dialogue enfants/parents est super important. Je vais en remettre une petite couche à mes enfants sur le dialogue ce soir, c'est important de leur rappeler régulièrement qu'ils peuvent nous parler sans crainte :chinois:

Tu sais ce genre de personnes ne recule devant rien.
Il pourrait menacer de s'en prendre aux parents de l'enfant/ado si jamais il leur en parle.

Ce que tu fais est bien, mais il faut aussi regarder tout changement de comportement chez les enfants.

Comme dit par d'autres commentateurs, il n'y aura aucune peine suffisamment lourde pour le punir de ce qu'il a fait subir à ses victimes... qui ne s'en remettront jamais complètement.

Le 09/09/2024 à 15h 17

Sans me prononcer sur le bien-fondé de bloquer carbier - j'aime bien le lire perso, même quand il est de mauvaise foi :P - nous allons nous pencher sur ce problème de blocage un peu trop nucléaire. Merci de l'info, je ne bloque personne du coup je n'avais jamais constaté le souci.

Je ne suis jamais de mauvais foi :langue: ... sauf quand ...
Non la liste serait trop longue.

Sinon pour en revenir au blocage, je viens de faire un test et à moins que Tess soit super rapide, la personne bloquée ne m'a pas empêché de suivre la conversation dans laquelle il était.
Je suis sous PC/FF.

Le 09/09/2024 à 15h 08

Quand arrêteras-tu d'accuser des gens de bonne foi ? Je ne reporte pas en partie la faute, j'essaie de comprendre et il me manquait des éléments. Voir mon commentaire précédent.

Désolé mais la tournure de ta phrase le laissait penser.

Le 09/09/2024 à 12h 51

J'ai toujours du mal à comprendre.

Ces discussions étaient textuelles ? (sans faute de frappe).
Si oui, du texte est facilement modifiable et tout le monde le sait. À partir de là, comment les victimes pouvaient céder au chantage ? Je ne suis pas une gamine de moins de 15 ans mais j'ai du mal à comprendre comment pour un simple texte de discussion falsifié, on peut accepter de se filmer dans des actes sexuels, où là, justement, on donne prise à des chantages ultérieurs alors qu'il suffit de dire : je n'ai pas écrit ça, c'est un faux.

Tu l'a dis toi même: tu n'es pas une gamine de 15 ans...
Alors le, "il suffit de dire: je n'ai pas écrit ça", c'est assez simpliste comme façon de reporter en partie la faute sur les victimes.

A l'ère du tout sur les réseaux sociaux qui font ou défont des "réputations", la menace peut réellement être prise au sérieux.
Après je suppose qu'il y a eu des étapes intermédiaires avec de plus en plus d'éléments permettant de faire chanter... bref...

Le 09/09/2024 à 10h 13

Le jour où l'UE aura compris qu'il faut s'affranchir des US et de la Chine on aura fait un grand pas en avant.

Le 07/09/2024 à 09h 07

Sa question reste pourtant pertinente.
On aurait pu parler de l’ingérence du FBI dans les élections américaines via la censure des messages sur le dossier Hunter Biden, mais il paraît que ça n’a pas sa place car ça ne concerne que les États-Unis.

Quelle censure ?

Ton commentaire montre simplement que tu fais partie des personnes TRES réceptive à la communication de RT.

Le 07/09/2024 à 09h 04

Cela ne fait que confirmer le rôle de RT par rapport à la Russie de Poutine.

Autre fait important décrit dans l'article du Monde: la portée de ces campagnes de désinformation n'était pas très grande: à part les pires conspirationnistes des 2 extrêmes politiques, personne n'y croyait.

Le 05/09/2024 à 12h 49

Ah, Carbier qui défend encore son grand homme même quand il se fout lui même dans la merde au pire moment (congés été et JO) et procrastine depuis 2 mois avec un gvt démissionnaire car il n'a pas eu le résultat qu'il souhaitait.
Je n'en attendais pas moins... Bienvenue en autocratie!

Tu as un problème avec les phrases ?

Je n'ai jamais dit que Macron avait bien fait de dissoudre, simplement que le processus électoral a montré que nous étions bien en démocratie et que suite à cela l'Assemblée Nationale était plus représentative des vraies orientations politiques des français (on se rapproche des Européennes qui sont une vraie proportionnelle).

Macron a peut être fait une connerie, mais pour une fois les partis politiques sont confrontés à la réalité de la diversité des opinions des français. Ces mêmes partis nous montrent actuellement qu'ils sont incapables de comprendre qu'aucun d'entre eux ne peut se proclamer majoritaire et qu'il faudrait trouver un programme consensuel pour la majorité des français.

Bref, tu sembles clairement rentrer dans la case "adhérent de parti" qui n'a pas encore compris que le changement ne se fait pas au niveau des personnes mais au niveau des négociations pour trouver des compromis.

PS: je n'ai pas voté Macron, ni aux européennes, ni aux législatives: essaie encore... :mdr: