votre avatar

shadowfox

est avec nous depuis le 14 mai 2010 ❤️

1802 commentaires

Le 28/05/2014 à 13h 52







Drepanocytose a écrit :



La destruction du couple, de nos jours, elle commence quand viennent les contraintes du couple : enfants, travaux dans la maison, envie d’infidelité que pour le coup il faut reprimer, le conjoint tombe malade, le conjoint change de comportement, etc.



Et pour faire un parallèle avec le passé, les couples semblaeint moins detruits en apparence, mais en vrai il n’en est rien.

Dans le temps, les gens ne divorcaient pas parce que c’etait très mal vu (et c’était pas possible, d’ailleurs) : ils se contentaient de s’ignorer jusqu’à leur mort et de se tirer la bourre.

Ca fait rever, ca.







Je sais ça aussi, je sors pas le “c’était mieux avant” mais la situation s’est quand même aggravée sur certains points. Peut-être un lien avec la mode de la surconsommation qui s’est imposée petit à petit. Bref, le débat pourrait être bien trop long pour le temps que j’ai à y consacrer. (je suis déjà en négatif)


Le 28/05/2014 à 13h 34







Drepanocytose a écrit :



Exactement.

Mais, bien que ca se construise en permanence, où est le rapport avec le mariage ?

Les relations des gens non-mariés se construisent exactement de la même facon. Ca n’a juste rien à voir avec la choucroute.



Et puis, ce qui se construit, se detruit aussi : ne pas l’oublier.







Le lien avec le mariage, c’est l’officialisation de la relation au niveau de l’état. En principe tu fais pas ça avec la première personne que tu croises ou avec ta relation toute fraîche. La destruction du couple dans la quasi totalité des cas démarre par l’arrêt de l’entretien du couple, donc plus par l’inaction qu’autre chose.


Le 28/05/2014 à 13h 21







Drepanocytose a écrit :



Absolument rien.



D’où l’idée de ne pas s’engager à qquelque chose qui, lui, est totalement rationnel (fidélité à vie, etc.).

D’ailleurs même un engagement, c’est déjà qqch de rationnel, pas vraiment compatible AMHA avec l’amour (qui, lui, n’est pas rationnel)







Redécouvrir l’autre au fil des jours/mois/années.

Ne pas agir en considérant l’autre comme acquis tel un objet qui prend la poussière.

Faire des compromis.

Avoir la volonté d’être unis.

Surmonter les obstacles ensemble.

Vivre les bons moments à deux.

etc, etc



Une relation ça se construit en permanence.



Si la personne cherche à avoir tout, tout de suite, à contourner les difficultés, alors elle ne construira jamais rien dans la durée avec quelqu’un.

Quand je discute avec mes pairs, ces quelques notions leurs sont totalement étrangères. Alors je suis pas spécialement étonné du taux de divorce national.



Quand les adultes de cette génération cesseront de se comporter comme enfants capricieux peut-être que la tendance s’inversera.



Ou alors tu pars dans le sens opposé et tu dis que les humains ça sent pas bon et que tu rêves juste de les voir tous brûler et comme ça la planète se ne portera que mieux sans ces mutants. <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 11h 51







Drepanocytose a écrit :



Faut juste ne pas être idiot, et donc ne pas se marier….



Les gens qui hallucinent sur la news, rappellez vous que ceux qui se marient se promettent devant la loi :




  • fidelité

  • soutien pour le meilleur et pour le pire

  • le tout en s’engageant pour toute la vie (ce qui est idiot)



    Quand vous signez des conneries, ne vous etonnez pas que votre signature et vos engagements vous reviennent en pleine tête.







    Faut pas être idiot, faut pas vivre avec des humains. Pas d’humain, pas de problème. <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 13h 41

“La carte a de mauvaises performances dans les jeux ? Et si on évitait de la faire tester ?”



Petit clin d’œil à ceux qui m’expliquaient que c’était une carte ultime pour jouer à des réso supérieure au full HD. <img data-src=" />

Le 26/05/2014 à 14h 26







fullero a écrit :



Côté porte monnaie tu as raison !!!

Mais seulement dans le cas où tu disposes d’une carte mère disposant de deux ports pci express.

Tu me diras que c’est courant.

Bon, d’ accord.

Mais coté intégration une seule carte double gpu ne demande qu ‘un port PCI EXPRESS et reste au final moins volumineuse tout en assurant pour cause une meilleure circulation d’air.

Et je ne parle pas de ceux qui souhaiteraient disposer de QUAD SLI.

Deux TITAN Z dans un boitier sont quand même beaucoup plus simples à intégrer que 4 nVidia 780.

Maintenant étant donné le prix quel cyber commerçant en possédera assez en stock pour se trouver en état de répondre à ce type de demande ?







Oui mais les drivers/optimisation des jeux pour le SLI ou bigpu ça reste le vilain petit canard dont les éditeurs se foutent royalement. J’ai pas encore trouvé un jeu correctement optimisé (quand t’as pas carrément des crash) pour ce type de configuration alors faire du quad SLI pour le jeux, au final, ça ne sert pas à grand chose. (j’ai un SLI de 2 gtx670)


Le 23/05/2014 à 13h 22







skyr-angel a écrit :



Ha bon alors c’est quoi pour toi ? <img data-src=" />







Il a raison, si ton jeu alloue de la mémoire parce qu’il a été codé avec les pieds, c’est pas exploiter au mieux les capacités de ton PC pourtant ta RAM sera utilisée à 100%. Maintenant, si le jeu est optimisé et qu’il réalise des calculs permettant d’avoir un jeu avec un gameplay plus poussé et de meilleurs graphismes, là oui il tire vraiment parti des capacités du PC.



Ce serait bien aussi que la puissance soit exploitée autrement que dans du triple screen, c’est gadget.


Le 23/05/2014 à 11h 42







Charly32 a écrit :



Si, et même des jeux sortis avant 2013. Mais pas en 1920x1080. Encore une fois, tous les utilisateurs PC ne se contentent pas de full HD.

Et pour les pros, c’est à eux d’évaluer leur besoin; Mais pour de la puissance de calcul double précision apacher, la titan peut se révéler utile.







Un titan pour faire quoi ? Du triple screen ? Deux GTX780 peuvent le faire et ça ne coûte pas 3000 euros.


Le 23/05/2014 à 11h 19







Charly32 a écrit :



Parce que tout le monde ne se contente pas de 1920x1080 peut être? <img data-src=" />

Pour un watchdog en 3x 2560x1440 il faudra bien ça <img data-src=" />







J’attends de voir un jeu exploiter au max la config d’un PC, déjà qu’ils exploitent n’importe comment le SLI/Crossfire une fois sur deux. Aucun jeux déjà sorti ou qui sortir courant 2014 n’exploitera vraiment les capacités d’une telle carte.



Et si c’est pour du pro, je me demande s’il ne faut tout simplement pas prendre une carte graphique pro plutôt que de céder à un argument marketing nVidia GTX Titan SoDarkSoMuchPowerSoYouMustBuyIt.


Le 23/05/2014 à 09h 58







Ar-no a écrit :



Je te déconseille de lancer un portage PS3 sur un PC avec 512Mo de RAM







Les contraintes ne sont pas les mêmes, un PC ne gère pas uniquement le lancement d’un jeu. Mais la majorité des gros jeux PC sortis aussi sur consoles sont trop souvent de vulgaires portages à peine liftés pour le PC rien qui exploite au max la config d’un PC avec du matos moyen/haut de gamme.


Le 23/05/2014 à 09h 36

Pour le jeu, je vois absolument pas l’intérêt vu que les dév se calquent sur les configs des consoles pour faire leurs jeux dans la majorité des cas…

Le 22/05/2014 à 07h 58







atomusk a écrit :



Pour completer ce qui a été dit juste avant et faire un chouilla moins condescendant (<img data-src=" />), en gros tu fais une fonction qui n’est pas “inversible”.



Par exemple : MD5 : un algo maitrisé, que tout le monde connais et dont on sait mathématiquement qu’il est impossible de retrouver le contenu hashé à partie de la clé de hash.

Donc si ton mot de passe est ‘test123”, le résultat est une clé (au pif, j’ai pas un soft md5 sous la main), ça donne “3AA15afDsdD31”.



Si on te donne ce “hash md5” impossible de retrouver le mot de passe associé

Maintenant si un utilisateur se log et renseigne le mdp test, tu n’as qu’à vérifier si functionMD5(test123) = “ 3AA15afDsdD31”. Si vrai, alors soit il a renseigné “test123” soit il a réussi à trouver l’autre mot de passe qui a pour hash md5 “3AA15afDsdD31” … traduction : bon courage <img data-src=" />







Maintenant ça reste TRES loin d’être parfait (d’où la GROSSE reco de EBAY de changer les mdp). Le défaut c’est qu’il est très facile de prendre les 1000 mdp les plus utilisés et un bon paquet de mots de dictionnaire et de faire un functionMD5(xxx) pour avoir un hash.

Donc maintenant si tu te fais un table contenant tous les hash des mdp les plus classiques et leur variation, le mec qui a trouvé le hash “3AA15afDsdD31” dans la base … connais maintenant ton password <img data-src=" />

Donc couplé à un mdp faible, le simple hash est juste inutile <img data-src=" />



La dessus la solution, c’est ce qu’on appelle le salage + hash. En gros, même principe, mais au moment où on crée ton compte, on génère une clé aléatoire (qu’on peut stocker à coté de ton mdp), et on fait une fonction functionHASH(“test”+clé de salage) = “lkf!eAZEza22”.



En gros on a “pollué” ton hash avec un clé aléatoire. Vu qu’il n’existe pas de rainbow table existante “avec ta clé de salage”, le hacker va devoir se créer une rainbow table par clé de salage … déjà LARGEMENT plus long à mettre en place et avec un retour sur investissement LARGEMENT plus réduit <img data-src=" />



Avec un mdp faible tu es toujours à risque … mais largement moins … <img data-src=" />



J’espère que j’ai été assez clair <img data-src=" />







Alors juste à titre informatif, il faut bannir l’utilisation du md5. A part si c’est pour contrôler l’intégrité d’un fichier dont la criticité est nulle éventuellement. Il est possible de trouver des collisions (même hash pour mdp différent) via un md5 très facilement avec les outils adaptés.





J’espère sincèrement qu’eBay n’utilisait pas du md5…


Le 24/04/2014 à 07h 47







Drepanocytose a écrit :



Mais qu’est-ce qu’on s’en fout ?

Quel tas de cons ces pseudo protecteurs des animaux !!



A côté de ca, les mêmes débiles vont surconsommer en masse, te larguer des tonnes de saloperies à la mer et buter du poisson par centaine de milliers…

Mais OSEF, personne ne le voit, donc tout le monde s’en fout.







La partie non visible fait bien plus de dégâts, mais c’est plus facile de s’indigner contre un fait divers que que contre un massacre en masse non visible en surface. <img data-src=" />


Le 16/04/2014 à 10h 07

Depuis le temps que j’entends parler de ce truc, un smartphone va enfin être commercialisé. Il était temps…

Le 15/04/2014 à 15h 54

J’ai pas chrome, je lance mes recherches google via duckduckgo, j’utilise plus mon vieux compte google. Solved. <img data-src=" />

Le 09/04/2014 à 15h 36







Bidulbuk a écrit :



Chez moi ça marche nickel, installé hier san1ur390é asdkj



A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

PFN_LIST_CORRUPT



If this is the first time you’ve seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:



Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need.



If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.



Technical information: * STOP: 0x0000008E(0x0000005, 0xBF80A39A, 0xAL76EEC48, 0x00000000) WIN32K.SYS.ADRESS BF80A39A BASE AT BF8000000,DATESTAMP 45F013F6



Beginning dump of physical memory Physical memory dump complete. Contact your system administrator or technical support group for further assistance.







Fake, c’est un BSOD de Win98 ça. <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 15h 08

Euh, la gestion des combats est beaucoup plus compliquée qu’à l’époque et comprends largement plus de paramètres ! Ce qui est intéressant avec ce jeu c’est que d’une certaine manière le jeu a grandi avec ses joueurs tout en gardant son esprit d’origine. (certes un peu nasillard)

Le 20/03/2014 à 16h 45

Il ne faut pas oublier un dernier point, XP a été conçu à une époque où Internet avait un tout autre visage. Combien de terminaux connectés sur le web en 2001 (plusieurs centaines de millions) contre 2014 (plusieurs milliards) ?



Le noyau de l’OS n’est plus du tout en mesure d’affronter les attaques actuelles des hackers. On peut faire toutes les corrections que l’on veut, ça ne suffirait pas, il faudrait faire une refonte complète du noyau. Je doute que MS compte faire un XP 2 à l’heure de Win8.1… <img data-src=" />

Le 20/03/2014 à 14h 59







Patch a écrit :



ne rigole pas, j’ai déjà vu une DRH demander absolument 10 ans d’expé sur .Net. sur une annonce de 2007 ou 2008… sachant que la 1ere version de .Net date de 2002 <img data-src=" />







ça montre à quel point certains recruteurs maîtrise mal le périmètre sur lequel ils opèrent hélas.


Le 20/03/2014 à 13h 19







Patch a écrit :



en même temps voilà le profil idéal de l’employé selon une partie des professionnels :

-bac+18

-20-25ans

-15 anx d’XP

-ne réclame pas plus que le SMIC…







15 ans XP sur iOS et Android, ça nécessite de sacrées compétences en distorsion du temps et de l’espace. <img data-src=" />


Le 20/03/2014 à 14h 57

“un an est demi” ? <img data-src=" />



edit : corrigé… rapide :)

Le 31/07/2013 à 12h 18







Séphi a écrit :



Damn… Ben pour le coup, ouais je dirai que c’est pas de bol DU TOUT… <img data-src=" />



J’comprends que t’aies les nerfs.







Ajoutons à ça la sensation d’avoir été pris pour un flan par Nokia, pour le coup, sont bien gentils, mais la prochaine fois mon tel ce ne sera n’importe quelle autre marque mais pas Nokia.


Le 31/07/2013 à 12h 06







canti a écrit :



Autant je peux comprendre ton point de vue, avec un écran cassé sans avoir mis de choc (c’est pas impossible, pour peu que la dalle en verre que tu avais avait un défaut, c’est possible que sous l’effet de la chaleur, ou d’une déformation, une petite fracture puisse fissurer l’écran …. je te donne le bénéfice du doute), autant j’ai peur que la plupart des fabricants de telephones / opérateurs t’auraient traité de la même façon



c’est difficile de diagnostiquer ce genre de chose, et vu que tu es ( si on en croit ta version) un cas particulier au milieu de millier de gens qui ont fait tomber leurs telephone/se sont assis dessus, je peux comprendre leurs réactions.



après si tu es sur de toi, il y a toujours la répression des fraudes, mais il faudrait mieux avoir un dossier béton pour qu’ils t’aident…







Un truc pareil, je vois pas comment je vais le prouver malheureusement. L’écran s’est pété sans qu’il y ait de choc. Il y a peut-être eu une torsion à ce niveau avant que je l’achète mais comment le savoir ?


Le 31/07/2013 à 12h 02







Séphi a écrit :



T’as essayé dans un centre Nokia Care ou au moins agréé Nokia ?

Histoire d’avoir un VRAI interlocuteur en face ?



Et encore tu généralises, à titre d’exemple, actuellement ils font changer gratuitement les écrans des 920 suite à un problème d’étanchéité qui faisait entrer la poussière dans l’optique de façade.



Comme quoi les problèmes avec eux sont tout à fait réglables…







Ah mais c’est Nokia Care que j’ai contacté et oui je suis allé dans un centre agréé aussi. La réponse a été la même, c’est pour ma pomme. Autant je l’aurais fait tomber, bah c’est ma faute, autant là, j’ai les nerfs.



Je l’avais pris pour bosser et faire de la synchro avec du SharePoint, pas pour faire joujou.


Le 31/07/2013 à 11h 44







after_burner a écrit :



Ils t’ont dit que c’est de ta faute et c’est tout? ils ne t’ont même pas proposer de reprendre le téléphone pour une réparation et voir au passage l’origine de la cassure?



C’est pas courant comme procédure… <img data-src=" />







Ils m’ont dit d’emblée que tout était à ma charge. Autrement dit si je leur envoie le tel, je paye l’envoi, la réparation, et le retour. Autant aller voir un magasin directement.



Et non, il n’a jamais été question de déterminer si le téléphone avait un défaut matériel, pour eux, c’est ma faute, point. Il ne vaut mieux pas avoir un problème avec eux, ils chercheront à se défiler dans ce type de situation.


Le 31/07/2013 à 10h 05







Lafisk a écrit :



leçon 2: pas besoin de venir rager, pas besoin de rager tout court …







Dixit monsieur protecteur de Nokia.


Le 31/07/2013 à 09h 55







Séphi a écrit :



Mais ce n’est pas systématique, mon 800 même avec des crevasses (oui il est tombé de haut) a son tactile qui fonctionne très bien, idem pour le 920 de mon collègue.







Je dois vraiment pas avoir de chances alors, même les boutons du bas ne répondent plus. Et ça va être une réparation à 150 euros, ça fait cher le lumia 820 !



Leçon retenue pour ma part.


Le 31/07/2013 à 09h 46







Lafisk a écrit :



ben fait une petite recherche sur l’iphone depuis le 4 surtout avec le dos de l’iphone qui aussi en verre pourle coup (enfin tous les iphones sont concernés) mais des iphones avec vite cassés j’en croise tous les jours … des Samsung GSX aussi … alors que pour l’instant même si je vois relativement moins de WP j’en ai vu aucun avec l’écran fissuré …







Tu compares le nombre d’iPhone et de GS vendus au nombre de Lumia ? <img data-src=" />



Outre le côté esthétique, dans le cadre du Lumia, ça signe la mort du tactile la moindre fissure, je sais pas si c’est pareil pour les autres marques, mais vu que j’ai vu des gens se servir de leur iPhone avec l’écran fissuré, j’imagine que non.



Je ne peux plus rien faire avec le mien, il a une fissure pas flagrante mais le tactile ne répond plus alors à partir de là…


Le 31/07/2013 à 09h 42







darth21 a écrit :



Ca date pas des lumia, hein, ça a toujours existé, et pour tous les modèles de toutes les marques. C’est pas parce que tu découvres ça maintenant que c’est lié à un supposé défaut des 820. <img data-src=" />







J’ai fait tombé plein de fois tous les téléphone que j’avais (pas de 5m de haut bien sûr), Samsung, Blackberry et autre, et ils se sont pas pétés.



Celui là, la vitre se fissure alors qu’il est dans ma main, forcément, on se dit qu’on est loin du 3310 qui pouvait être repris de volée sans avoir aucune trace d’impact. Maintenant si vous trouvez ça tout à fait normal d’avoir des téléphone hypes mais qui casse pour un rien…


Le 31/07/2013 à 09h 31







Lafisk a écrit :



Quoique, comme ça ils pourraient doublé leurs chiffre de livraison de lumia <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Ce qui double surtout, la vente de vitres tactile, ‘y a carrément un marché parallèle qui s’est créé. Suffit d’aller faire un tour sur ebay.


Le 31/07/2013 à 09h 29







Séphi a écrit :



T’as eu moyen de le prouver que ce défaut y était depuis le début ?

Tu crois qu’ils te feraient confiance sous simple parole ?

T’as essayé en le jurant sur la Bible ?

Pas d’attaque perso hein, juste qu’une entreprise ne fais pas confiance au premier clampin qui gueule fort…







Je leur ai envoyé une photo, le téléphone n’a pas de trace de choc, l’écran est fissuré il n’y a aucun impact dessus. C’est sûr que ça va être facile pour eux de dire, “c’est votre faute ” j’avais pas un mec de Nokia en permanence à côté de moi pendant que j’utilisais le téléphone…


Le 31/07/2013 à 09h 19







Lafisk a écrit :



dans ce cas tout équipement électronique est une merde à tes yeux ? non car le 0 bug, défaut ça n’existe pas et dans tout les cas tu trouveras forcément d’autre personnes avec un problème similaire au tiens… mais ces défaut ça représente 0.1% des appareils vendu. T’as pas eu de chances c’est tout, mais comme j’ai dis tu généralise et beugle comme un veau … si encore c’était ton Xème nokia qui fonctionne pas mais même pas 1 pauvre nokia qui fonctionne pas et c’est de la merde en barre … c’est bien ce que je dis c’est affligeant vu ta mécompréhension du monde de l’électronique …







Je veux bien ne pas avoir de chance, mais je ne pardonne pas le fait que Nokia m’explique que c’est de ma faute alors qu’il avait un défaut dès le début.



Et non c’est pas Xème Nokia, j’ai pas 300 euros à claquer tous les jours…


Le 31/07/2013 à 09h 05







darth21 a écrit :



Quand un téléphone tombe, ya un risque que l’écran se pète; dis donc c’est du scoop ça, préviens TF1 !



Parce que j’ai eu beau cherché, des écrans qui se pète sans rien y faire, j’en ai pas vu …







VOUS SAVEZ LIRE ?! Je n’ai jamais fait tombé ce téléphone ! Il est là le problème, j’ai retrouvé l’écran fissuré sans aucune raison !


Le 31/07/2013 à 08h 56







Lafisk a écrit :



C’est joli, t’as eu un désagrément et tu généralises à tout … c’est affligeant comem comportement … enfin bref.







C’est toi qui est affligeant, si tu lisais, tu verrais que j’ai fait des recherches sur les écrans Nokia et que j’ai vu que j’étais absolument pas un cas isolé. D’ailleurs en cherchant, le problème est arrivé à des gens chargés de tester le Lumia, mais c’est moi le cas isolé, c’est vrai…



Tu les défends comme si c’était toi Nokia, c’est amusant.


Le 31/07/2013 à 08h 38







Lafisk a écrit :



mon 920 est tombé à de nombreuse reprise, pas un pet. l’iphone dans la même situation ce serait un kaléidoscope .. des pièces détachés, t’es gentil mais sur un tel téléphone ça sert à rien …







Je n’ai jamais eu d’iPhone donc je ferai pas le comparatif d’ailleurs je m’en fout c’est pas de ça que je parle.

Mon Lumia 820 n’est pas tombé du tout et l’écran s’est pété après je suis en cran en dessous en terme de gamme, je sais pas si ça compte, mais à 300 euros le téléphone, on est en droit d’attendre un produit un minimum solide. Je peux même pas dire si pour le reste il est bien ou pas, j’ai pas pu m’en servir !



Quand à Nokia Care, ça et rien, ils sont juste bon à répondre, “faut le réparer si vous voulez vous en servir” naan sans blague ?! Bien sûr hors garantie la réparation, tu leur dit que le téléphone avait un défaut matériel, ça ils s’en fichent, c’est ta faute. La seule erreur que j’ai fait, c’est d’avoir acheté un téléphone Nokia je crois bien, mais je ne referai pas l’erreur.



Des gens en ont fait leur business de vendre des vitres tactiles Nokia, tu vas en magasin ils en ont plus ils recommandent des stocks toutes les semaines, tu vas sur internet idem, plutôt bizarre pour un téléphone soit disant solide. <img data-src=" />



On est bien à des années lumières de l’indestructible 3310 aucun doute là dessus. Il faisait moins de choses, mais il fonctionnait au moins.


Le 30/07/2013 à 13h 09

Ce sera un OS trop beau trop bien toussa mais comme l’écran se pètera pour rien, ce sera un téléphone cassé. J’ai donné une fois, je donnerai pas deux. <img data-src=" />

Le 30/07/2013 à 11h 38







Séphi a écrit :



Gorilla Glass ça te dit quelque chose ? <img data-src=" />







C’est pas ça le problème, le problème c’est que les vitres utilisées par Nokia se pètent pour un rien ! Fais une recherche à ce sujet sur le Lumia 820 ou 920 et tu verras que les vendeurs de pièces sont quasiment en rupture de stock. Je me suis rendu en magasin et idem, plus de pièces, c’est qu’il y a un problème.



Mais à vendre de la m* Nokia mourra et ils ne pourront s’en prendre qu’à eux même. Pour ma part, j’ai un tel dont le tactile ne répond plus … après une semaine d’utilisation. Et en cherchant, j’ai vu que je n’étais pas le seul. <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 10h 03

Nokia devrait commencer par se soucier de la qualité matérielle de ses produits avant de gueuler sur WP! Étant un “heureux” possesseur d’un Lumia 820, j’ai vu l’écran tactile se fissurer au bout d’un semaine .. comme ça, j’ai rien fait avec le téléphone, pas tombé rien. Bien sûr Nokia m’explique que c’est ma faute…



Quelle idée d’utiliser du verre pour l’écran tactile alors que tout le monde utilise du plastique aussi !

Ce sera la dernière fois que j’achèterai un de leur tel, qu’ils crèvent !

Le 07/05/2013 à 08h 27







maxxyme a écrit :



N’importe quoi. Aucune preuve avancée.







Je te laisse admirer cette liste :

fr.wikipedia.org Wikipedia



ça te permettra de voir que les USA peuvent pomper toutes les ondes placées en Europe s’ils le souhaitent (et pas seulement en Europe) et ils ne doivent pas se gêner. Cette base militaire située au Royaume-Uni par exemple :

fr.wikipedia.org WikipediaBien évidemment les informations détaillées, tu ne les trouveras pas. Il s’agit de l’armée et des services secrets !

Si ce sont des preuves que tu veux, tu n’en trouveras jamais, ou alors sur une affaire en particulier 80 ans après qu’elle soit classée sans suite éventuellement. <img data-src=" />



Si ça peut te rassurer la France a aussi ses propres satellites et ses services de renseignement…


Le 06/05/2013 à 09h 10









floop a écrit :



Ce message informatif était sponsorisé par les paranoiaques anonymes <img data-src=" />







Non, c’est une réalité. Bien sûr, les 99,9% de ce qui sera récolté sur toi ne sera jamais consulté par un humain. Néanmoins, si un jour pour une raison X ou Y on a besoin d’avoir des infos sur toi, elles seront déjà archivées, c’est tout.



On a a pas spécialement attendu les smartphones, c’est et c’était déjà le cas pour les conversations téléphoniques classiques qui sont enregistrées. C’est juste que les smartphones permettent une surveillance plus poussée et surtout écrite, ce qui est plus simple là où avant tout était à l’oral.


Le 03/05/2013 à 13h 24







saf04 a écrit :



si t’es insensible a l’humour alors, j’arrête.

c’est vrai quoi c’est un site d’informatique pas humoristique…







C’est pas une question de sensibilité à l’humour, c’est juste que ce n’est pas drôle et que ce n’est pas en lien avec le sujet. <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 13h 03







saf04 a écrit :



ha pardon, je pensais que tu tiquais sur les paroles de zimmermann sur “l’ere Sarkozy”.



par contre, si je dis EPAD, tu trouves ca grossier ? <img data-src=" />







Une fois encore (ça devient lassant de répéter), je suis ici pour l’informatique. Et l’histoire de l’EPAD avec le fils de Nicolas Sarkozy n’a pas grand rapport avec cet article, ni avec l’actu informatique.



On pourrait discuter longtemps pour déterminer qui est plus pourri que qui ou quel camp contient le plus de pourri et au final tout le monde campera sur ses positions et aura perdu du temps. J’arrête ici vu que tu commences à dériver du sujet initial.


Le 03/05/2013 à 12h 42







saf04 a écrit :



quand un journaliste cite une personne, il n’exprime pas sa position ou la position de son journal, mais la position de la personne qu’il cite me semble t’il.







“Sous le règne de Nicolas Sarkozy, l’idée avait déjà été portée par Frédéric Lefebvre dans son projet de loi sur la consommation (abandonné depuis).”



Il me semble que cette phrase appartient à l’auteur et n’est la citation de personne si ce n’est de lui même. Elle marque une prise de position, et personnellement, je me fiche pas mal de savoir si l’auteur aime Nicolas Sarkozy ou non, ça ne regarde que lui. Ici c’est un site de news informatique.


Le 03/05/2013 à 12h 24







saf04 a écrit :



si il s’est conduit comme tel ca compte ou pas ?







S’il s’était conduit comme ça, tu ne serai pas là pour en parler et il serai toujours au pouvoir. Tu vois la différence ?

Ça ne veut pas dire qu’il est parfait, ça veut juste dire qu’il est resté dans le moule de la 5e république avec toutes les dérives que ça peut impliquer mais d’un bord ou de l’autre ça ne change rien, ce sont les mêmes. C’est un autre débat.



Je reproche ici la prise de position très claire de l’auteur, je ne suis pas sur un site ayant une orientation politique mais sur un site de news informatique. Donc les faits et uniquement les faits svp.


Le 03/05/2013 à 09h 59

“Sous le règne de Sarkozy” bonjour l’objectivité, il a été élu que je sache il n’est pas né roi de France…

Le 30/04/2013 à 07h 58

Pas de receleur, pas de voleur. Le double de la peine pour le receleur, c’est tout. <img data-src=" />

Le 23/04/2013 à 14h 13

ça donne pas envie d’y jouer <img data-src=" />

Le 11/02/2013 à 12h 25

Et la limite pourrave des 5 écoutes, elle saute ? <img data-src=" />

Le 04/02/2013 à 11h 52

It’s not a bug, it’s a feature, c’est pas pour Apple. <img data-src=" />

Le 04/02/2013 à 11h 51

iBug, the most beautiful and innovative bug in the world. <img data-src=" />