Le site est très bien ! Pourquoi vouloir encore le changer ? A la limite ajouter les options qui manquent et que tu as cité et basta.
Un site d’actualité informatique c’est un site qui publie des actualités sur l’informatique, pas un site qui changent de design tous les 2 ans… Mettaient cette argent dans le personnel pour avoir des articles de qualité à la place !
Je crois qu’il y a un problème de maintenance. Le site est basé sur un CMS entièrement custom et les développeurs qui le maintenaient ne font plus partie de NextInpact.
Pour avoir un PC portable, la gestion Optimus est absente avec nouveau. C’est comme si j’avais pas de CG du tout et qu’il faisait tout avec le iGPU du processeur, autrement dit pas grand chose.
Du coup, je reste sous Linux Mint 20.3 tant que ça tourne. J’ai 2 ans devant moi en gros, après il faudra que je vois ce que je peux faire de cette machine. Ca me fait chier parce qu’elle est fonctionnelle, je lui ai changé sa pate thermique, elle fonctionne sans broncher.
Le
13/10/2023 à
09h
15
Dès que les drivers fournis par AMD ou Nvidia ne sont plus compatibles avec les noyaux actuels, tu te retrouves coincé. Soit tu restes avec un vieux noyau et le dernier driver compatible avec ton GPU, soit tu pars sur le driver générique et là à part si c’est juste pour de la bureautique, c’est très bof.
Nouveau pour Nvidia offre des perfs catastrophiques par ex. Pour avoir testé des jeux par curiosité sur mon vieux PC, presque impossible de lancer quoi que ce soit alors qu’avec le driver Nvidia ça fonctionne.
Le
13/10/2023 à
08h
39
A condition d’avoir un GPU pas trop ancien auquel cas le PC sera bloqué avec le driver générique qui est une catastrophe sous Linux. Même sous Linux, il y a une contrainte de temps hélas.
Le
13/10/2023 à
08h
38
Bonne question, j’avoue ne pas savoir. Mais il reste les clés OEM.
Le
13/10/2023 à
07h
03
Bah on ira chercher des clés à 2 euros sur eBay, tant pis
un joli mail de pishing envoyé au bon moment du style votre carte bleue va expirer , il y a un problème pour le renouvèlement automatique veuillez cliquer sur le lien pour le résoudre ? Vous pensiez à quelque chose dans ce gout-là ?
C’est une des possibilités, ou une fuite partielle sur une autre base qui permet de compléter le puzzle aussi.
Le
12/10/2023 à
07h
58
(reply:2158078:dvr-x)
ça l’est pour du SE, tandis que la date de la carte est une des clés pour des transactions frauduleuses
Le
12/10/2023 à
06h
43
Il est important de préciser qu’aucun mot de passe ni aucune donnée bancaire sensible n’ont été compromis
AH parce que la date d’expiration de la CB n’en est pas une ? Recoupé avec d’autres fuites, ça peut faire la différence justement…
Vu mon expérience passée avec SFR en fixe, c’est insta-non pour moi.
Le
06/10/2023 à
07h
36
Ah non ça marche tout aussi bien :
Red Fibre 500mb : 29.99€/mois et il te reste 20€/mois pour prendre le forfait mobile illimité de secours de ton choix…
Super, donc je dois prendre une connexion au rabais et quand même me farcir une 2e facturation…
Le
06/10/2023 à
06h
54
Au prix de 57.99€/mois chez Orange :
tu peux payer un abonnement Fibre chez SFR (36,99€ - wifi 6 - 1gb / 700mb)
un abonnement Free (ou Bouygues) 5G 250go (200go) de secours au cas où (19,99€)
Et tu gagnes encore 1€/mois :)
=> C’est plus simple que se déplacer en boutique pour récupérer une box 5g, tu es sur deux réseaux distincts (un coup de pelleteuse coupe parfois mobile ET fixe d’un opérateur)
Bref le prix est quand même difficilement justifiable…
Je suis chez Orange en fibre, j’ai jamais dit que j’avais l’abonnement le plus cher. Perso, je suis à 49 par mois, donc ton raisonnement ne marche pas. Et une fois de plus, j’ai pas envie de me farcir une double facturation / gestion des identifiants juste au cas où.
Le
05/10/2023 à
20h
56
Ma proposition ne change pas l’ordre de grandeur de tarif. La tienne passe de X0€ a X0 000 000 000. Disruptif.
Ta proposition est hors de propos surtout.
L’interêt d’appeler un mécano plutôt que de réparer soi même sa voiture, c’est pas à avoir en s’en préoccuper. Là tu me proposes de payer une autre entreprise, de gérer des identifiants et une facturation supplémentaire juste en cas de pépin, super…
C’est difficile à comprendre l’intérêt de pas se soucier soi-même de la gestion des imprévus ?
Le
05/10/2023 à
19h
59
Oui, je peux aussi avoir ma propre flotte de satellites au cas où… 🙄
Le
05/10/2023 à
18h
57
je ne conseille rien, mais je trouve bizarre de payer en plus pour quelque chose que l’on a déjà par ailleurs, ça me fait penser aux assurances scolaires VS les responsabilités civiles habitation.
Le propos c’est d’avoir une solution de secours fournie par le FAI et pas de se la faire soi même. Si ton tel est en rade au moment où ça t’arrive, ça te fait une belle jambe d’avoir un forfait 5G.
Oui un assurance ça te sert rien jusqu’au jour où tu t’en sers…
Le
05/10/2023 à
15h
34
oui, enfin bon, maintenant tout le monde a un mobile dans sa poche qui peut faire un partage de connexion aussi bien. De plus le nombre de boutiques a bien diminué depuis que les prix du réseau mobile se sont divisés par 3 (pas les prix des mobiles), il doit en rester moins que d’agences FT autrefois.
Vous jouez au poker en fait. Suffit juste que tu sois sur la fin de ton forfait data qu’il te reste 1Go au moment où ça t’arrive et tu pries pour que le FAI ne rencontre pas de problème pour te livrer ta nouvelle box. Le principe d’un bon SAV, c’est de pas avoir à se préoccuper de ça. Si ça vous chante de tester que les planètes soient toutes alignées à chaque fois que vous avez un imprévu, libre à vous. Mais venez pas conseiller ça comme bonne pratique.
Le
05/10/2023 à
15h
30
Ouais enfin, j’ai pas 200Go de forfait…
Le
05/10/2023 à
15h
12
Ca reste cher, mais perso quand ma livebox m’a lâché, je suis allé en boutique entre midi et deux. Je suis reparti avec une Airbox 4G et 200Go de data pour dépanner en attendant la nouvelle box. Je suis retourné en télétravail à 14h et j’étais opérationnel. 3 jours plus tard, j’avais ma nouvelle livebox chez moi.
C’est aussi ça qu’on paie au prix fort. Si c’est juste pour le divertissement, on peut s’en passer, mais dans le cadre du travail, je peux pas me permettre de jouer au poker.
Le Raspberry Pi permet de faire du semi-embarqué. Montre moi un mini-PC x86 en capacité de gérer simplement des GPIO tout en étant branché sur batterie externe pour un coût dans une fourchette de 50⁄70 euros. Si tu veux un ordinateur desktop, c’est pas un Raspberry qu’il faut prendre c’est certain.
Le 3 était fabriqué dans un contexte hors-covid et hors inflation, c’est pas la peine de rêver et d’espérer un retour à cette période, c’est mort et pas que pour le Raspberry !
Le
05/10/2023 à
18h
54
Il est plus puissant, il possède le wifi avec un débit de 600Mo/s et il est plus compact et il est moins cher. Tu lui reproches l’absence de port ethernet mais il est pas dépourvu de connectivité pour autant et il existe des boîtiers pour le rajouter.
Le modèle 2B était limité à 100Mbs sans wifi pour presque 2 fois plus cher.
Le
05/10/2023 à
12h
11
Après je connais pas ton besoin, mais le modèle 2B arrivait à faire mediacenter en 1080p et n’avait qu’un ethernet 100MB/s et de l’USB2 avec 512MB de RAM. Si lui le peut, le zero 2 le peut aussi. Le prix, vu qu’on est en contexte d’inflation, faut pas trop espérer de revoir les prix d’avant. À part si ton boitier se résume à 2 plaque de plastique et 4 entretoises, il sera proche des 10⁄15 balles.
C’est déjà bien d’avoir un pi zero à 25 balles qui fait mieux que les anciens modèles pour une config équivalente.
Concernant le lieu de fabrication, c’est normalement 100% fait au RU dans l’usine de Sony depuis un certain temps https://elinux.org/RPi_HardwareHistory (Sony: RU, Embest: Chine, Egoman: Chine, Qisda: Taiwan)
Il n’y a plus aucun Raspberry fabriqué en Chine depuis 2016.
En ce qui concerne la chauffe du 5, ce n’est le cas que si on pousse le CPU dans les calculs, il est donné pour ne pas chauffer s’il n’est pas sollicité. On verra à l’usage. Donc pour un serveur DNS ou un Pi Hole, ça devrait pas être le cas. Pour de l’émulation, du stream, ou du mediacenter par contre, sans doute non.
Le
03/10/2023 à
16h
34
Disons que le soucis c’est aussi qu’à la base c’était un truc peu puissant mais qui coutait pas cher.
Actuellement on a des trucs plus puissants mais qui coutent plus cher. Il faut voir si les version Zero ou Pico remplacent le cas d’usage, mais si ce n’est pas le cas ils fâchent la clientèle originale.
Pour ce qui est de l’assemblage, RPI on a “juste” une carte, les mini PC on a du stockage, un système de refroidissement et une boite.
Le Pi Zero 2W coute dans les 25 euros et il est plus puissant que le modèle 2B vendu dans les 45 euros à l’époque. Rien n’oblige à prendre obligatoirement le dernier modèle.
Le
03/10/2023 à
12h
12
yl a dit:
comme je le disais, faut fuir les DHL/Fedex&Co:
C’est fini, c’est toi qui lis pas. La poste fait exactement la même chose que les autres. Hormis les frais de dossiers qui sont moins chers, c’est le même traitement. Si tu n’as rien eu, c’est juste un coup de bol ! C’est fini le fait d’échapper systématiquement aux taxes en prenant le transport basique.
Ils cherchent tout ce qu’ils peuvent taxer, ils ont même un système de paiement en ligne pour ça sur le site de la poste.
Et pour en revenir au Raspberry, c’est assez bancal de trouver que c’est mieux d’acheter un mini PC fait en Chine contre un Raspberry assemblé au RU. Ouais un t-shirt fait en France, c’est plus cher qu’un t-shirt fait au Bangladesh, pas la peine d’expliquer pourquoi.
Le
03/10/2023 à
09h
17
yl a dit:
Pour ce qui est du pb douanier éventuel, je persiste dans le fait qu’il n’y en aura pas à ces niveaux de prix et même s’il y a une limite à 150€ à la perception de la TVA par le site
Après, gruger la douane parce qu’il y a trop de colis en transit, c’est pas faire une bonne affaire, il suffit que ce soit ton colis qui soit contrôlé, il sera automatiquement taxé. D’autant plus que maintenant, c’est surtout le transporteur qui fait ce travail douanier. Ils touchent une commission, donc ils sont bien plus enclin à le faire.
Ça ne concerne que les produits de moins de 150 euros. Dans le cadre d’un mini PC, ce sera rarement le cas, c’est ce qu’on disait plus haut. Et le site ne montre pas le détail des taxes à la finalisation de la commande au passage ce qui entretient le flou.
Le
02/10/2023 à
13h
50
Le problème c’est qu’il y a un doute vu que dans la FAQ du site ils disent qu’ils ne sont pas responsables.
Et quand je demande une expédition aux USA ou Bahamas ce n’est pas moins cher.
Pour finir, je viens de voir qu’il y a un bouton “tax info” sur la page du produit qui dit que le client est responsable des taxes et frais de douane.
Customers may be solely responsible for fees of Taxes, Import fees, and Customs duties, which are not included in the prices listed on Geekbuying.
Donc … je ne prends pas la responsabilité :)
Le site est pas trop réglo mais se dédouanera grâce à ses CGU. Et ça ne m’étonne pas trop de la part de Minimachines de jouer les aveugles. Son rédac prend des commissions sur les achats donc il a tout intérêt à te faire miroiter des bonnes offres même si c’est pas vraiment un bon plan in fine.
Seulement si c’est moins de 150 euros pour les petits colis. C’est à la discrétion de la douane ensuite… Et c’est pas trop la peine de chercher à avoir raison avec les douaniers, tu finis rarement gagnant.
Le
02/10/2023 à
12h
28
Je viens d’aller sur le site, c’est clairement écrit “Ships from China” sur l’offre en question. Il n’est écrit nulle part au moment de valider la commande que la TVA est comprise dans le total.
Ce sera forcément récupéré par un transporteur français une fois en France, la Poste à minima; qui fera la travail de la douane. Encore que ce sont les plus sympas sur les frais transporteur. Mais on passe de moins en moins à travers les mailles du filet.
Par contre il ne semble pas possible d’ajouter un disque dur 2,5” et je crois que le prix affiché ne prends pas en compte la TVA et éventuels frais de douane
Le moins cher est à 149.46 +TVA (20%) = 179.35 euros (+frais de gestion qui oscillent entre +2 jusqu’à +20 euros)
On échappe de moins en moins à la douane pour les colis venant de Chine. Au delà de 150 euros, il faut aussi rajouter les frais de douane qui rajoutent 2,5% au total.
Il me semble que ça déjà été fait pour la Wii, ça nécessite de la pirater, mais ça permet d’avoir la chaîne météo et les services annexes fonctionnels.
Ton message m’a intrigué comme je suis loin de Nanterre, je n’avais pas essayé de m’inscrire.
J’ai donc recherché la justification que donne ce site pour la collecte des noms et prénoms.
Alors, déjà, leur page de privacy policy n’est pas en français, ce qui contrevient manifestement à l’obligation d’information du RGPD. Une information en anglais sur un domaine juridique ne permet pas à l’utilisateur de comprendre à coup sûr.
De plus, leur justifications me semblent bancales :
The GDPR requires us to tell you about the legal ground we’re relying on to process any Personal Data about you. The legal grounds for us processing your Personal Data for the purposes set out in Section 4 above will typically be because:
you provided your consent;
it is necessary for our contractual relationship;
the processing is necessary for us to comply with our legal or regulatory obligations; and/or
the processing is in our legitimate interest as an event organizing and ticketing platform (for example, to protect the security and integrity of our systems and to provide you with customer service, etc.).
Le consentement ne peut être retenu car on ne peut pas s’inscrire sans fournir son nom.
La nécessité contractuelle n’est pas non plus applicable : un pseudo doit suffire. Surtout que comme ces informations vont à l’organisateur, il devient possible d’associer le pseudo Next INpact au nom réel de la personne. Ça craint fortement. De plus, on n’a aucune information sur les traitements que fera l’équipe organisatrice de ces données personnelles.
Les obligations légales, je ne voit pas ce qu’elles peuvent être ici.
L’intérêt légitime (qui est rarement retenu par les CNIL diverses) ne s’applique pas ici non plus.
Donc, pour moi, aucune justification légitime du traitement des données personnelles pour l’organisation de cet évènement.
Donc sur toute la ligne d’avoir choisi cette plateforme et encore plus d’associer le pseudo à l’identité réelle de l’utilisateur du site Next INpact. Un moindre mal aurait été de ne pas collecter le pseudo.
Pour finir, Next INpact ne collecte pas les noms et prénoms lors d’un abonnement, sauf peut-être si tu veux une facture à ton nom.
Édit : ça la fout mal pour un site qui était une référence du droit du numérique. Je dis était, parce qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même sur ce sujet.
Pour ce qui est d’un renouvellement d’abo, il est urgent d’attendre.
Le
02/10/2023 à
14h
30
Faites pas le coup de la “grande famille” à l’américaine par contre. C’est le truc qui m’horripile quand il est question de l’avenir d’une boite.
Samsung en tous cas le fait, avec Smartswitch, mais ca marche aussi avec d’autres que Samsung. En général 1h et c’est plié pour les data sur un smart moyennement plein, plus allez, 2h après reboot pour les opérations d’arrière plan. Donc Apple avec son “dans les premiers jours, le téléphone procédant à de nombreuses opérations” se fout un peu du monde. Soit ca dure vraiment des jours et alors leur truc est vraiment pas opti du tout, soit ca dure quelques heures (en étant gentil) et leur com est moisie
Je peux pas trancher d’un côté ou de l’autre sans connaître le détail des opérations que ce soit Apple ou Samsung. La comm d’Apple est juste d’ordre générale.
Le
02/10/2023 à
08h
20
C’est une opération de migration. Quand tu passes d’un iPhone à un autre, il importe toutes tes données et tes confis de l’ancien device vers le nouveau. Je sais pas si Android fait ça, mais en fonction de la quantité à traiter, ça reste effectivement assez lourd sur le moment.
YT qui chie des pubs de 3min alors que tu en es à 40 seconde de visionnage sur une nouvelle session. Et 4 min30 plus tard de visionnage, rebelote. Si tu laisses ta tv en arrière plan, une vidéo de 30min va durer 50min.
C’est même la première fois que ça arrive non ? J’ai l’impression que toutes les précédentes versions sont encore dispos. Même pour Left 4 Dead, ils ont laissé en ligne le premier.
L4D n’est pas un jeu compétitif PVP, c’est un jeu coopératif. Là, c’est important de migrer toute la communauté sur la dernière version.
1802 commentaires
Suivez en direct la naissance du nouveau « Next », à partir de 19 h
16/10/2023
Le 17/10/2023 à 07h 47
Je crois qu’il y a un problème de maintenance. Le site est basé sur un CMS entièrement custom et les développeurs qui le maintenaient ne font plus partie de NextInpact.
Windows 11 ne peut plus être activé avec de vieilles clés
13/10/2023
Le 13/10/2023 à 12h 32
Pour avoir un PC portable, la gestion Optimus est absente avec nouveau. C’est comme si j’avais pas de CG du tout et qu’il faisait tout avec le iGPU du processeur, autrement dit pas grand chose.
Du coup, je reste sous Linux Mint 20.3 tant que ça tourne. J’ai 2 ans devant moi en gros, après il faudra que je vois ce que je peux faire de cette machine. Ca me fait chier parce qu’elle est fonctionnelle, je lui ai changé sa pate thermique, elle fonctionne sans broncher.
Le 13/10/2023 à 09h 15
Dès que les drivers fournis par AMD ou Nvidia ne sont plus compatibles avec les noyaux actuels, tu te retrouves coincé. Soit tu restes avec un vieux noyau et le dernier driver compatible avec ton GPU, soit tu pars sur le driver générique et là à part si c’est juste pour de la bureautique, c’est très bof.
Nouveau pour Nvidia offre des perfs catastrophiques par ex. Pour avoir testé des jeux par curiosité sur mon vieux PC, presque impossible de lancer quoi que ce soit alors qu’avec le driver Nvidia ça fonctionne.
Le 13/10/2023 à 08h 39
A condition d’avoir un GPU pas trop ancien auquel cas le PC sera bloqué avec le driver générique qui est une catastrophe sous Linux. Même sous Linux, il y a une contrainte de temps hélas.
Le 13/10/2023 à 08h 38
Bonne question, j’avoue ne pas savoir. Mais il reste les clés OEM.
Le 13/10/2023 à 07h 03
Bah on ira chercher des clés à 2 euros sur eBay, tant pis
Shadow piraté, des données personnelles des clients dans la nature
12/10/2023
Le 12/10/2023 à 10h 03
C’est une des possibilités, ou une fuite partielle sur une autre base qui permet de compléter le puzzle aussi.
Le 12/10/2023 à 07h 58
ça l’est pour du SE, tandis que la date de la carte est une des clés pour des transactions frauduleuses
Le 12/10/2023 à 06h 43
AH parce que la date d’expiration de la CB n’en est pas une ? Recoupé avec d’autres fuites, ça peut faire la différence justement…
Counter-Strike 2 : Valve confirme qu’il n’y aura pas de version Mac
12/10/2023
Le 12/10/2023 à 06h 41
1.6 et Source existent toujours
Orange propose sa Livebox 7 avec son forfait Max Fibre : débits et tarifs en hausse, remise en baisse
05/10/2023
Le 11/10/2023 à 14h 15
Vu mon expérience passée avec SFR en fixe, c’est insta-non pour moi.
Le 06/10/2023 à 07h 36
Super, donc je dois prendre une connexion au rabais et quand même me farcir une 2e facturation…
Le 06/10/2023 à 06h 54
Je suis chez Orange en fibre, j’ai jamais dit que j’avais l’abonnement le plus cher. Perso, je suis à 49 par mois, donc ton raisonnement ne marche pas.
Et une fois de plus, j’ai pas envie de me farcir une double facturation / gestion des identifiants juste au cas où.
Le 05/10/2023 à 20h 56
Ta proposition est hors de propos surtout.
L’interêt d’appeler un mécano plutôt que de réparer soi même sa voiture, c’est pas à avoir en s’en préoccuper. Là tu me proposes de payer une autre entreprise, de gérer des identifiants et une facturation supplémentaire juste en cas de pépin, super…
C’est difficile à comprendre l’intérêt de pas se soucier soi-même de la gestion des imprévus ?
Le 05/10/2023 à 19h 59
Oui, je peux aussi avoir ma propre flotte de satellites au cas où… 🙄
Le 05/10/2023 à 18h 57
Le propos c’est d’avoir une solution de secours fournie par le FAI et pas de se la faire soi même. Si ton tel est en rade au moment où ça t’arrive, ça te fait une belle jambe d’avoir un forfait 5G.
Oui un assurance ça te sert rien jusqu’au jour où tu t’en sers…
Le 05/10/2023 à 15h 34
Vous jouez au poker en fait. Suffit juste que tu sois sur la fin de ton forfait data qu’il te reste 1Go au moment où ça t’arrive et tu pries pour que le FAI ne rencontre pas de problème pour te livrer ta nouvelle box.
Le principe d’un bon SAV, c’est de pas avoir à se préoccuper de ça. Si ça vous chante de tester que les planètes soient toutes alignées à chaque fois que vous avez un imprévu, libre à vous. Mais venez pas conseiller ça comme bonne pratique.
Le 05/10/2023 à 15h 30
Ouais enfin, j’ai pas 200Go de forfait…
Le 05/10/2023 à 15h 12
Ca reste cher, mais perso quand ma livebox m’a lâché, je suis allé en boutique entre midi et deux. Je suis reparti avec une Airbox 4G et 200Go de data pour dépanner en attendant la nouvelle box. Je suis retourné en télétravail à 14h et j’étais opérationnel. 3 jours plus tard, j’avais ma nouvelle livebox chez moi.
C’est aussi ça qu’on paie au prix fort. Si c’est juste pour le divertissement, on peut s’en passer, mais dans le cadre du travail, je peux pas me permettre de jouer au poker.
be quiet! lance ses ventirads Dark Rock Pro 5 et Elite à partir de 99,90 euros
11/10/2023
Le 11/10/2023 à 06h 49
Vous oubliez de préciser qu’ils sont aRGB ce que beQuiet ne faisait pas trop jusqu’à présent.
Brave licencie 9 % de ses effectifs
10/10/2023
Le 10/10/2023 à 12h 06
Il existe de rares sites (dont Yahoo Japan) qui bloquent leur accès à l’Europe car ils ne veulent pas s’embêter avec le RGPD.
Le 10/10/2023 à 07h 07
Peugeium
Le 10/10/2023 à 06h 54
En même temps, il reste plus que 3 gros moteurs actuellement, Blink (Chrome), WebKit (Safari) et Gecko (Firefox).
Le 10/10/2023 à 06h 43
Le tor intégré pour ma part. C’est pratique quand tu veux contourner en 2 clics une géorestriction sans utiliser un VPN et tout le barda.
Le PDG de Unity, John Riccitiello, limogé
10/10/2023
Le 10/10/2023 à 08h 19
Si c’est ce à quoi je pense, c’est illégal et ça s’appelle le délit d’initié.
Le 10/10/2023 à 06h 42
Il a juste servi de fusible, impossible que ce soit la décision d’une seule personne
Apple aurait considéré DuckDuckGo comme moteur par défaut pour le mode privé de Safari
09/10/2023
Le 09/10/2023 à 15h 09
À priori, il y a des trous dans la raquette
Ubuntu 23.10 devrait supporter officiellement le Raspberry Pi 5
02/10/2023
Le 06/10/2023 à 06h 49
Le Raspberry Pi permet de faire du semi-embarqué. Montre moi un mini-PC x86 en capacité de gérer simplement des GPIO tout en étant branché sur batterie externe pour un coût dans une fourchette de 50⁄70 euros.
Si tu veux un ordinateur desktop, c’est pas un Raspberry qu’il faut prendre c’est certain.
Le 3 était fabriqué dans un contexte hors-covid et hors inflation, c’est pas la peine de rêver et d’espérer un retour à cette période, c’est mort et pas que pour le Raspberry !
Le 05/10/2023 à 18h 54
Il est plus puissant, il possède le wifi avec un débit de 600Mo/s et il est plus compact et il est moins cher. Tu lui reproches l’absence de port ethernet mais il est pas dépourvu de connectivité pour autant et il existe des boîtiers pour le rajouter.
Le modèle 2B était limité à 100Mbs sans wifi pour presque 2 fois plus cher.
Le 05/10/2023 à 12h 11
Après je connais pas ton besoin, mais le modèle 2B arrivait à faire mediacenter en 1080p et n’avait qu’un ethernet 100MB/s et de l’USB2 avec 512MB de RAM. Si lui le peut, le zero 2 le peut aussi.
Le prix, vu qu’on est en contexte d’inflation, faut pas trop espérer de revoir les prix d’avant. À part si ton boitier se résume à 2 plaque de plastique et 4 entretoises, il sera proche des 10⁄15 balles.
C’est déjà bien d’avoir un pi zero à 25 balles qui fait mieux que les anciens modèles pour une config équivalente.
Le 04/10/2023 à 12h 04
Pour l’Ethernet, il existe des boitiers tout en un :
https://www.elektor.fr/waveshare-ethernet-usb-hub-box-for-raspberry-pi-zero-1x-rj45-3x-usb-2-0
Concernant le lieu de fabrication, c’est normalement 100% fait au RU dans l’usine de Sony depuis un certain temps
https://elinux.org/RPi_HardwareHistory
(Sony: RU, Embest: Chine, Egoman: Chine, Qisda: Taiwan)
Il n’y a plus aucun Raspberry fabriqué en Chine depuis 2016.
En ce qui concerne la chauffe du 5, ce n’est le cas que si on pousse le CPU dans les calculs, il est donné pour ne pas chauffer s’il n’est pas sollicité. On verra à l’usage.
Donc pour un serveur DNS ou un Pi Hole, ça devrait pas être le cas. Pour de l’émulation, du stream, ou du mediacenter par contre, sans doute non.
Le 03/10/2023 à 16h 34
Le Pi Zero 2W coute dans les 25 euros et il est plus puissant que le modèle 2B vendu dans les 45 euros à l’époque. Rien n’oblige à prendre obligatoirement le dernier modèle.
Le 03/10/2023 à 12h 12
C’est fini, c’est toi qui lis pas. La poste fait exactement la même chose que les autres. Hormis les frais de dossiers qui sont moins chers, c’est le même traitement. Si tu n’as rien eu, c’est juste un coup de bol ! C’est fini le fait d’échapper systématiquement aux taxes en prenant le transport basique.
Ils cherchent tout ce qu’ils peuvent taxer, ils ont même un système de paiement en ligne pour ça sur le site de la poste.
Et pour en revenir au Raspberry, c’est assez bancal de trouver que c’est mieux d’acheter un mini PC fait en Chine contre un Raspberry assemblé au RU.
Ouais un t-shirt fait en France, c’est plus cher qu’un t-shirt fait au Bangladesh, pas la peine d’expliquer pourquoi.
Le 03/10/2023 à 09h 17
La règlementation a évolué depuis juillet 2021 et vise tout ce qui provient de Chine, tous les niveaux de prix sont concernés.
https://www.phonandroid.com/droits-de-douane-tva-il-sera-difficile-dy-echapper-des-le-1er-juillet-si-vous-commandez-en-chine.html
Après, gruger la douane parce qu’il y a trop de colis en transit, c’est pas faire une bonne affaire, il suffit que ce soit ton colis qui soit contrôlé, il sera automatiquement taxé. D’autant plus que maintenant, c’est surtout le transporteur qui fait ce travail douanier. Ils touchent une commission, donc ils sont bien plus enclin à le faire.
Le 03/10/2023 à 09h 01
Ici, il raconte un truc qui est faux :
“Lorsque Geekbuying vend un produit il est vendu TTC. La marque paie sa TVA avec son code IOSS et l’exporte vers la France de manière classique.”
https://www.minimachines.net/actu/geekbuying-souffle-sa-onzieme-bougie-et-fait-des-promos-119636
“Based on the EU tax laws, IOSS will only be applicable for small consignments with a value lower than 150 euros (low-value consignment) sent directly from third counties into the EU.”
https://www.geekbuying.com/help/payment_and_shipping/taxes_customs_and_duties
Ça ne concerne que les produits de moins de 150 euros. Dans le cadre d’un mini PC, ce sera rarement le cas, c’est ce qu’on disait plus haut. Et le site ne montre pas le détail des taxes à la finalisation de la commande au passage ce qui entretient le flou.
Le 02/10/2023 à 13h 50
Le site est pas trop réglo mais se dédouanera grâce à ses CGU.
Et ça ne m’étonne pas trop de la part de Minimachines de jouer les aveugles. Son rédac prend des commissions sur les achats donc il a tout intérêt à te faire miroiter des bonnes offres même si c’est pas vraiment un bon plan in fine.
Le 02/10/2023 à 12h 47
“Based on the EU tax laws, IOSS will only be applicable for small consignments with a value lower than 150 euros (low-value consignment) sent directly from third counties into the EU.”
https://www.geekbuying.com/help/payment_and_shipping/taxes_customs_and_duties
Seulement si c’est moins de 150 euros pour les petits colis. C’est à la discrétion de la douane ensuite… Et c’est pas trop la peine de chercher à avoir raison avec les douaniers, tu finis rarement gagnant.
Le 02/10/2023 à 12h 28
Je viens d’aller sur le site, c’est clairement écrit “Ships from China” sur l’offre en question. Il n’est écrit nulle part au moment de valider la commande que la TVA est comprise dans le total.
Ce sera forcément récupéré par un transporteur français une fois en France, la Poste à minima; qui fera la travail de la douane. Encore que ce sont les plus sympas sur les frais transporteur. Mais on passe de moins en moins à travers les mailles du filet.
EDIT : à priori, c’est ta responsabilité
“Geekbuying.com ships items globally and is not liable for any form of custom fees or taxes applicable on the items purchased from Geekbuying.com.”
https://www.geekbuying.com/help/payment_and_shipping/taxes_customs_and_duties
Le 02/10/2023 à 11h 47
159 euros en partant de Chine, ça donnera dans les 200 euros une fois rajoutée la TVA, frais de douanes, et frais de transporteur.
Le 02/10/2023 à 11h 43
Le moins cher est à 149.46 +TVA (20%) = 179.35 euros (+frais de gestion qui oscillent entre +2 jusqu’à +20 euros)
On échappe de moins en moins à la douane pour les colis venant de Chine.
Au delà de 150 euros, il faut aussi rajouter les frais de douane qui rajoutent 2,5% au total.
Nintendo annonce la « fin des services en ligne pour les logiciels Nintendo 3DS et Wii U » pour avril 2024
05/10/2023
Le 05/10/2023 à 06h 35
Il me semble que ça déjà été fait pour la Wii, ça nécessite de la pirater, mais ça permet d’avoir la chaîne météo et les services annexes fonctionnels.
What’s Next ?
02/10/2023
Le 04/10/2023 à 14h 28
Pour ce qui est d’un renouvellement d’abo, il est urgent d’attendre.
Le 02/10/2023 à 14h 30
Faites pas le coup de la “grande famille” à l’américaine par contre. C’est le truc qui m’horripile quand il est question de l’avenir d’une boite.
Apple publiera une mise à jour d’iOS pour les problèmes de chauffe des iPhone 15 (Pro)
02/10/2023
Le 02/10/2023 à 08h 42
Je peux pas trancher d’un côté ou de l’autre sans connaître le détail des opérations que ce soit Apple ou Samsung. La comm d’Apple est juste d’ordre générale.
Le 02/10/2023 à 08h 20
C’est une opération de migration. Quand tu passes d’un iPhone à un autre, il importe toutes tes données et tes confis de l’ancien device vers le nouveau. Je sais pas si Android fait ça, mais en fonction de la quantité à traiter, ça reste effectivement assez lourd sur le moment.
YouTube Premium Lite va disparaitre
02/10/2023
Le 02/10/2023 à 08h 04
YT qui chie des pubs de 3min alors que tu en es à 40 seconde de visionnage sur une nouvelle session. Et 4 min30 plus tard de visionnage, rebelote. Si tu laisses ta tv en arrière plan, une vidéo de 30min va durer 50min.
Epic en appelle à la Cour Suprême et annonce une vague de licenciements
29/09/2023
Le 29/09/2023 à 06h 31
Trop gros, passera pas
Valve lance… Counter-Strike 2
28/09/2023
Le 28/09/2023 à 15h 30
L4D n’est pas un jeu compétitif PVP, c’est un jeu coopératif. Là, c’est important de migrer toute la communauté sur la dernière version.
Le 28/09/2023 à 09h 16
Il y aura une édition spéciale VR à la place
Le 28/09/2023 à 07h 37
Ouf ce coup de vieux ^^’