votre avatar

ArnaudPol

est avec nous depuis le 19 mai 2010 ❤️

411 commentaires

Le 23/11/2015 à 16h 54

Ah heureusement que certains ici nous rabâchent depuis des années que Linux dominera le monde, en attendant, même si ce n’est pas totalement de leur faute, il semble souffrir d’un retard technologique assez impressionnant à la lecture de l’article.

Le 23/11/2015 à 10h 30

Changer oui, c’est vrai. La portabilité des numéro aussi est bien plus efficace.

Le 23/11/2015 à 09h 51

Fut un temps c’était le cas il me semble.

Puis on nous a dit “mais qu’est-ce que ça change si tu peux te barrer ?” Ça change que tu paie la première facture dans 90% des cas, et que au final tu te fait baiser si t’as oublié les délai machin truc bidule de merde.



Faut être juriste pour pouvoir être dans ses droits aujourd’hui. Et tout a toujours été fait pour, et on a quand même des abrutis qui viennent t’expliquer que au final ça change pas tant que ça gnagnagna.



/CoupDeGueule.

Le 23/11/2015 à 10h 28

C’est clair…

Le 21/11/2015 à 15h 51

Merci !

Ce n’est pas qu’une question de soin !

Le 21/11/2015 à 15h 50

Ah mais j’entend bien la nuance, mais même. Le port en lui même, innovation : oui.



Le reste, c’est clairement en deçà de la concurrence sur ce secteur HDG !

Le 21/11/2015 à 15h 48

Voilà, donc je t’invite à lire mon lien. Des pas soigneux j’en connait aussi, leurs câble n’ont jamais eu de problème. Je n’ai JAMAIS vu un câble de Pc portable péter.

Le 21/11/2015 à 15h 47

Je parlais câble en général. Ils sont TOUS de mauvaise facture. Qu’ils soient d’Iphone ou de PC portable. Suit un peu le lien tu vas voir qu’il y en a de tout type !

Le 18/11/2015 à 22h 22

Je rebondit sur un seul et unique truc : les câbles.



T’aurait réellement mieux fait de te taire sur ce coup là, parce que c’est bien connu que PERSONNE n’a ce problème là, PERSONNE :

http://files.macbidouille.com/mbv2/news/news_08_14/tumblr_napz66datL1tg3462o1_12…



Dans mon école, je n’ai jamais vu UN SEUL MAC, de plus d’un mois, qui n’ait pas des bout de scotch en tout genre aux deux extrémités du câble !



Après ça la crédibilité du reste, du coup… <img data-src=" />

Le 21/11/2015 à 14h 44

Eh bien détrompe toi, l’OS a beaucoup évolué.

Après, oui, en toute théorie, ce que tu faisait sur un telephone entrée de gamme, tu devrait pouvoir faire la même chose dans 5 ans.



Sauf que en réalité c’est peu probable !

Peut être que ça se stabilisera, mais il y a 5 ans par exemple on était à l’age de pierre par rapport à aujourd’hui.

Le 18/11/2015 à 21h 04

Faut juste avoir envie de garder son téléphone longtemps. Ça répond à un besoin, pas simplement à une désire d’être responsable dans ses achats.

Le 18/11/2015 à 21h 03

Non ! Pas à l’heure où le logiciel évolue autant. Il est réellement taillé au mieux d’après moi.

Un processeur qui puisse tenir la route dans 5 ans, le snapdragon 800 est un bon choix. Les 2go de ram sont réellement le strict minimum.





Impossible donc d’espérer un telephone qui dure longtemps ET qui soit pas cher, ET qui tienne la route.

Parce que vous voulez bien un telephone qui dure longtemps, du moment que surtout vous n’avez pas a payer plus cher…



Et quel est la rentabilité de faire un téléphone qui ne fait qu’appeler et recevoir des sms aujourd’hui ?

Le 18/11/2015 à 20h 51

C’est clair. C’est pitoyable, personne les force a acheter, de là à dire que c’est de la merde parce que de toute façon ce sont des gros menteurs…

Le 04/11/2015 à 18h 07

+1



Le GE de Nvidia est bien plus rapide que cet usine à gaz…

Le 30/10/2015 à 18h 29

Arretez de comparer l’incomparable, Apple n’a que 2-3 modèles en vente en même temps. Coder pour le ratio nb de devices/unité vendu c’est la moindre des choses !

Les constructeurs Android au cas par cas peuvent cependant être critiquer, et c’est necessaire de le faire d’ailleurs tant certains se foutent clairement de la gueule des gens ! (Wiko, Samsung) pour ne prendre qu’eux.

Le 27/10/2015 à 17h 03

Mérité. Indémontable par quelqu’un de non professionnel.

Mais ça reste un bijoux ! (dans tous les sens du terme !)

Le 15/10/2015 à 16h 24

J’suis assez d’accord, d’où mon interrogation sur l’intérêt de publier des trucs pareil, on est pas chez Spion normalement ! <img data-src=" />

Le 15/10/2015 à 16h 20

Je suis pas chiant d’hab’ avec ça, mais je ne comprends réellement pas l’intérêt de l’article… Enfin sur NXI en tout cas.



Ce genre de trucs, ne soyez pas dupe existe depuis des lustres, dans mon ancien lycée des petits malins très con faisaient déjà ça.

Ça n’a rien de neuf, c’est juste pour le coup rapide et efficace…

Le 15/10/2015 à 12h 10

Quoi ? Plus de Top Gear sur Netflix ? Ce truc n’a donc plus aucun intérêt ? <img data-src=" />



Ceci dit, allons lire la news et prions que le sous titre ne dise pas tout ! <img data-src=" />

Le 07/10/2015 à 13h 05

Autant je trouve que la Surface Pro 4 bien que cher est réellement intéressante en tant que produit, autant ce MacBook du pauvre (car moins bien équipé en GPU) mais vendu plus cher est franchement passable.

Le 29/09/2015 à 12h 41

LOL.

Le 29/09/2015 à 09h 15

+1 !

Le 28/09/2015 à 12h 11

Oh merde… Si j’avais su… Moi qui voulait du 1080p à 60fps, je me suis rabattu sur la Hero…



La gamme est complète cette fois !

Le 26/09/2015 à 13h 31

Bien sûr qu’ils peuvent, mais ils ont récupéré l’argent, maintenant allez vous faire voir, si tu crois qu’ils vont maintenir des jeux qui ne sont plus en vente tu rêve !

Ils ont déjà même pas été portés en 64bits, à l’époque où c’était encore en vente, alors maintenant…



Et je trouves que c’est un scandale.

Le 26/09/2015 à 12h 32

Ah d’accord, comme ça a été le cas sur certain telephone Android où on te demandais par exemple sur Snapchat (qui n’existait pas encore <img data-src=" /> ) si tu autorisait que l’app utilise la caméra au moment où tu veux prendre un selfie de toi dans ton bain ! <img data-src=" />


Le 26/09/2015 à 12h 29

Je l’ai pas compris comme ça, mais peut être.

Du coup, je suis curieux de savoir le bordel que c’est pour gérer le fait que l’utilisateur ne veuille pas de tel ou tel autorisation.

Le 25/09/2015 à 11h 18

Oui mais ce que j’ai compris c’est que le dev ne va plus devoir choisir tout une catégorie d’autorisation pour en utiliser qu’une seule dans le lot et qu’il va pouvoir choisir quelle autorisation il a besoin une à une.

Mais l’utilisateur sera toujours obligé d’accepter tout ce que le dev a décider.



Enfin, c’est ce que j’ai comprendu, je m’a peut être trompu, ça arrive ! :p

Le 25/09/2015 à 08h 51

Tu veux dire installer une application avec des autorisation à la carte ?

Si oui, non, ça n’arrivera pas, parce que ça veut dire que pour chaque autorisation dont l’application a besoin il faut qu’elle prévoit le fait qu’elle puisse ne pas les utiliser si l’utilisateur ne le veut pas. Pour le dev c’est un casse tête.



D’une manière général j’aime pas l’argument du contrat qu’on m’oppose avec les CGU des jeux par exemple, où l’on dit “t’as signé alors c’est que t’es d’accord, si t’es pas d’accord, tu joue pas c’est tout”.

Mais là, en l’occurrence… Si l’appli a besoin de ceci et cela pour fonctionner soit tu l’accepte soit tu l’installe pas. Et si tu juge que l’appli n’a pas besoin de ceci ou cela tu peux essayer de contacter le dev et le mettre dans les commentaires, qui ont une influence assez grande dans le choix des autres utilisateurs d’installer ou non.



Cela dit, si je prends l’exemple de l’accès aux contacts du telephone pour pouvoir envoyer des invitation à jouer au jeu par exemple, alors là oui, je suis d’accord, il faudrait qu’il existe une catégorie “autorisation facultatives”.


Le 25/09/2015 à 08h 54

Bah oui, c’est le risque. Mais le risque est, je trouve, assez explicite.

Faut pas le voir comme une possibilité de jouer avant l’heure mais un réel acte de soutiens/encouragement.



C’est un peu comme jouer en bourse en réalité. Avec les bon et mauvais côté ! Souvent tu paie moins cher le jeu qu’à sa sortie, par exemple.

Le 24/09/2015 à 17h 55

Tous clean ? Ai-je dis ça ? Il existe de multiples exemple qui prouve le contraire.

Le 24/09/2015 à 08h 28

Vous êtes pénible à commenter toujours la même chose. A chaque fois qu’on parle d’un jeu en Beta, ou en Early Access on a les mêmes commentaires…



Combien de fois va t il falloir expliquer que la grande majorité des jeux en Early Access n’y sont pas pour avoir des beta testeurs gratos, mais pour permettre aux développeurs d’avoir la money pour pouvoir developper plus vite, mieux ou tout simplement pouvoir continuer à développer.

Quand tu trouves un jeu prometteur et qu’il est sur le point de ne pas pouvoir continuer, s’il est déjà jouable je trouve intéressant de pouvoir l’acheter afin de l’aider a se terminer.



Avec tous les risques que cela comporte, évidemment.

Le 23/09/2015 à 03h 29

Oui, ça c’est vrai, en effet… Il n’y qu’un électronicien qui pourrait faire quelques chose.

Le 22/09/2015 à 18h 11

Eh bien voilà, vous voyez que iFixit met parfois de bonnes note.

Le 21/09/2015 à 10h 55

+1

Le 19/09/2015 à 15h 44

Prend moi pour un bobo écolo si ça te fait plaisir, qui plus est l’argument consistant à dire que si t’es pas parfait alors tu ferme ta gueule montre bien l’idiotie dont tu fais preuve avec ce commentaire.

Il y a des choses simple qui permettraient de limiter notre impact sur la planète, tout en rendant service aux consommateurs, sauf à toi, visiblement.

Je te retourne le compliment, ne prends pas ton cas pour une généralité !



Pour le prix de la pièce détachée, mon dieu, tu veux me dire que les marges qui sont appliqués dessus sont à vomir ? Eh bien oui.



T’as deux arguments qui vont dans mon sens : l’argument écologique, et l’argument économique comme le dit sr17 (plusieurs aspects d’ailleurs. Coût d’un téléphone sur 10 ans et balance commerciale pour ne citer qu’eux).



Ah, au fait, il n’est pas TRÈS facile de réparer tout ce qui devrait l’être, même si en effet et je n’en ai jamais disconvenu réparer un Iphone 4 même si c’est moins simple que mon Note 3 est faisable, pour la 4 ou 5ieme fois ici le problème ce sont les tablettes ainsi que certains téléphones qui sont collés. Sans parler des Wiko par exemple qui utilisent encore des connectiques interne qui sont connues pour être cassable à souhait et pas remplaçable. (C’est vraiment une jolie merde!)



Bref, fait ton CONsommateur si tu veux, ce que je fais aussi parfois, mais permet moi de te dire que je ne pense pas qu’il faille être un saint pour critiquer tel ou tel chose.

Le 18/09/2015 à 18h 10

Bah écoute, jette l’argent par les fenêtres, change un objet qui te satisfait et cautionne ça pour la planète si ça te fait plaisir, moi je trouve que c’est absurde et que on devrait obliger les constructeurs a fournir des pièces détachés.



Et je vais plus loin puisque je les obligerai à ce que leur SAV aient un coût de main d’oeuvre nul pour les produits qui seraient jugés indémontable (et c’est très simple, à partir de moment où il faut un appareil pour décoller recoller quelque chose. Sauf si c’est un scotch double face comme la batterie de l’Iphone 4 puisqu’ici personne n’a eu besoin de changer sa batterie d’Iphone mais tout le monde sait faire !)


Le 18/09/2015 à 15h 56

Oui c’est précisément pour ça que ça n’a pas de sens l’exemple de l’Iphone 4, que je n’ai jamais donné d’ailleurs.

Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis et ?

Mais enfin, vous avez déjà du démonter une tablette ? Parce que les tablette Samsung, ça se laisse démonter, mais alors les Ipad…

Le 18/09/2015 à 15h 55

Je suis moins “extrémiste”que toi, mais oui, à la fin c’est vers ça qu’il faut tendre. ;)

Le 18/09/2015 à 12h 39

C’est vrai qu’il faut faire l’effort de comprendre ce que je dis au delà de la caricature que j’en fait.

Parce que tout ne tourne pas autour de l’Apple store, qui plus est j’ai des exemples de pièces non disponible qui ont durée plus de 3 mois ce que je trouve incroyable mais au delà de la caricature qui n’est pas un troll que je fais il faut comprendre EVIDEMMENT que c’est le cas partout.

Tu es en panne hors garanti d’une tablette où il faut du materiel spécial pour décoller et recoller l’ensemble : tu la jette parce que autant je me débrouille, autant ça j’ai ni le materiel ni la capacité de le faire, et c’est de ça dont on parle ici avec cette mini tablette. Un Iphone 4 a une mauvaise note car il faut le démonter pour accéder à la batterie, ça n’en fait pas un téléphone non réparable, c’est juste dommage car c’est trop de travail pour simplement changer la batterie. Ca donne une mauvaise note, c’est justifié, mais ce n’est pour moi pas rédhibitoire.

Et pour ton 3… Je te prends un exemple simple, Wiko, certains téléphone, on ne trouve MÊME PAS un écran de remplacement et pas au bout de 3-4 ans, on en a jamais trouvé. Qu’au bout d’un moment tu trouves plus… Bon… Déjà que &lt;5 ans ça ne devrait pas exister, pardon, je suis pour une loi qui oblige a maintenir des pièces détachées.



Et pour ta dernière phrase: écoute, il y a des avis que je trouve IDIOT, c’est pas condescendant de penser ça, on le pense tous de certains. J’ai ma façon de m’exprimer qui est piquante, ça ne m’empêche pas d’avoir un respect minimum, notamment en ne citant pas les personnes dont je parle.

Je trouve qu’il y a beaucoup d’avis de réac ici, mais dis comme ça c’est moins irrespectueux, n’est-ce pas ? C’est pourtant la même chose. <img data-src=" />

Je ne veux agresser personne, le prend pas pour toi ;)

Le 18/09/2015 à 12h 09

C’est impressionnant le nombre de commentaire ultra débile…



Entre ceux qui t’expliquent que démonter ça sert à rien parce que ce sont de bon produits…

Ceux qui trouvent que de toute façon, ils n’ont jamais eu besoin de rien, donc les autres c’est pareil…

Ceux qui t’expliquent que de toute façon quand la batterie est naze c’est l’heure de changer de téléphone…

Ceux qui visiblement n’arrivent pas à avoir un raisonnement un peu plus global et qui te disent que en gros ça sert à rien de pouvoir démonter puisque de toute façon tu trouves que des pièces chinoises de merde. Ce qui premièrement est faux, et qui secondement amène sur la table le fait que les constructeurs devraient être obligés de vendre des pièces détachés à tous. C’est ça la bonne réponse à avoir.



Et alors la palme revient à ceux qui te disent que de toute façon Apple à un bon SAV alors bon, ça sert à rien de le réparer soit même.

Ça, c’est la médiocrité à son paroxysme, parce que entre le fait que fondamentalement si t’es capable de faire un diagnostique sur ton téléphone, tu n’a aucune raison de patienter 3 mois de remplacement/réparation pour quelque chose que tu sais faire en 15 minutes; et le fait que ne soit absolument pas pris en compte les coûts exorbitant des constructeurs en général pour une réparation hors garanti, c’est quand même pas voir bien plus loin que le bout de son nez.

Le 18/09/2015 à 11h 55

Oui oui, sur tout un tas de téléphones. A partir du moment où les constructeurs collent tout sans raison apparente, ils se prennent de mauvaise note et c’est normal.

Le 16/09/2015 à 14h 29

Ah bien sûr, parfois, il y a des problèmes qui sont dû à tout un tas de choses et un mode de fonctionnement de l’industrie du jeux vidéo chez certains studio / Editeurs qui ne conviens pas !

Je montrais un point problématique chez Nintendo et ses dernières consoles, mais en effet ce n’est pas le seul fautif dans les couac qui existent ! <img data-src=" />



On est totalement d’accords, du coup, désolé d’avoir été un peu piquant ! <img data-src=" />

Faut jamais le prendre personnellement, j’ai une façon bien à moi de m’exprimer par écris. <img data-src=" />

Le 15/09/2015 à 16h 59

Tu voulais pas faire un troll et pourtant…

Est-ce que pour te satisfaire j’aurai aussi du préciser :

“Même si c’est plus facile, c’est pas pour autant que c’est réussi”



Mais bon, je parles pas à des maternelles normalement.

T’as décidé que si c’est possible, alors plus facile = flemme, à partir de là qu’est-ce que tu veux que je te dise ?



J’ai pas dis que coder sur Wii U était impossible, mais trop complexe pour ce que ça donne à la fin par rapport aux autre support. Et ça, c’est un fait.

Le 15/09/2015 à 11h 30

Un jeu moins bien ? En réalité c’est pas la question, la question est la complexité pour un dev de coder là dessus et de faire tourner correctement un jeu.



J’ai pas dis que c’était pas le cas mais qu’elle n’avait aucun intérêt d’avoir le même catalogue que les autres consoles puisque qu’elle ne peut pas le faire aussi bien tourner. ;)

Le 15/09/2015 à 12h 30

Oui, c’est ce que je dis.

De là à ce qu’il soit faussé… Encore faut il qu’il soit juste… Parce que fondamentalement ça sert à rien ce qu’ils font…



Je sais pas comment on peut être étonné du résultat.

Le 15/09/2015 à 11h 55

Ça dépends ce que tu veut capter, si tu veux capter l’image en elle même c’est con, en effet, si ton but c’est de capter les moments de rafraîchissements comme dans la vidéo c’est le meilleur moyen.

Le 15/09/2015 à 11h 26

Euh… Hz c’est un taux de rafraîchissement, FPS le nombres d’image que l’on fait afficher. Donc si l’écran est 60Hz, que la synchronisation verticale (ou GSynch) est activé et que la carte graphique peut sortir 60 FPS alors 60Hz = 60 FPS.

Le 15/09/2015 à 11h 24

Je viens de comprendre, en fait, vous êtes en train de vous étriper pour une vidéo qui en réalité vous montre que ralentir 60fps par 4 c’est pas fluide et que ralentir 144fps par 4 c’est plus fluide que 604 !



Vous déconnez ou quoi ?



Cette vidéo est stupide et ne montre rien qu’on ne sache déjà. Un taux de rafraîchissement plus élevé = moins de stuttering. Parce que c’est de ça dont il est question dans la vidéo ! (Enfin… Pas exactement, mais la flemme de rentrer dans les détails, c’est le même phénomène).



Vous nous faites des discours sur l’intérêt d’une caméra à 500fps pour filmer ça… C’est assez simple à comprendre, le but du jeu c’est de filmer les défauts des deux écrans, pour ça il faut une caméra qui filme plus vite que la rafraîchissement de ces deux écran afin de prendre des images de l’écran en plein rafraîchissement. Puis de ralentir ces images, et de permettre de voir les défaut des deux écran. Le résultat est tellement évident que la vidéo est idiote !



Ils auraient pu faire pareil mais en moins détaillé avec un caméra à 200fps. On aurait moins vu le stuttering des deux écran, et peut être même qu’on n’aurai presque plus vu celui de 144. (presque)

Le 15/09/2015 à 11h 09

EDIT: J’ai rien dis, j’avais en effet rien bité à la conversation :p <img data-src=" />

Le 15/09/2015 à 10h 53

Bon je t’attrape toi parce que tu m’a l’air tout particulièrement inculte et énervé.



Essayez de vous mettre quelque chose dans le crâne, ce que nous demandons, nous, les pcistes, c’est un jeu qui tourne au taux de rafraîchissement de nos écrans. POINT.



En clair, bloqué à 60 FPS c’est le MINIMUM SYNDICALE , pour moi, qui ai un écran 60HZ, ça me va très bien, pour ceux qui ont un écran 75Hz, ou 100Hz, ou 135Hz ou que sais-je ça ne va pas DU TOUT.



Et ça, c’est une faute TOTALEMENT imputable aux développeurs qui font des choix technique ABERRANT !

En réalité c’est même pire que ça parce que ce ne sont pas des choix, mais des petites techniques foireuse de gens qui ne savent faire autrement. Ils vont potasser de la doc pendant les 5 mois qui leur reste, croyez moi !