votre avatar

indyiv

est avec nous depuis le 19 mai 2010 ❤️

2681 commentaires

Le 28/02/2017 à 11h 28







fred42 a écrit :



Macron a été remplacé pour l’essentiel de ses fonctions par Sapin, pas par Sirugue.

La Loi Macron étant passée et la Loi Macron 2 supprimée, il n’était pas idiot de regrouper les 2 comme ça a été souvent le cas. La séparation économie et finance ayant été surtout faite pour Montebourg afin qu’il est un ministère important.





Lequel Sapin a simplement ajouté a son portefeuille les fonctions de Macron, après avoir remplacé au pied levé Moscovici parti à de plus haute fonctions … le ministère précédent de Sapon (le travail, ayant été confié a Rebsamen, qu’il quittera avec pertes et fracas un an plus tard).

Quand même pratique ces transitions aux différents ministères, ça permet de toucher ses indemnités pendant 6 mois après le départ du poste.


Le 28/02/2017 à 11h 00







joma74fr a écrit :



C’est ça, tu découvres qu’un ministre ne sert bien souvent qu’à faire de la représentation et à diriger du personnel&nbsp; <img data-src=" />



D’ailleurs, la fonction d’Axelle Lemaire n’a pas été supprimée, mais on n’a pas désigné une nouvelle personne pour la remplacer. On a regrouper les fonctions au sein d’un seul Secrétariat d’Etat.







On le sait … maintenant vu qu’un secretaire d’etat occupe aujourd’hui officiellement les fonctions de Macron & Lemaire; ça permet d’avoir la confirmation (si besoin) que leur charge n’etait pas harrassante (ce qui n’empechait pas Macron de mener grand train avec le budget du ministère …)


Le 28/02/2017 à 10h 23







hellmut a écrit :



lol.



la période parlementaire est finie, il ne reste plus rien à faire.

Contrairement à certains, elle est resté jusqu’au bout, elle a sans doute mieux à faire qu’acte de présence au ministère.







C’est sans doute pour ça qu’on a désigné quelqu’un a sa place.

Je ne savais pas qu’un ministre/secretaire d’état ne travaillait qu’en période parlementaire … faudrait le signaler à Cazeneuve & Le Roux (entre autres) qui pensent qu’ils sont encore en fonction ;)



Le 28/02/2017 à 09h 49

C Sirugue avait déjà remplacé M Macron lors de son départ et maintenant reprend le poste de Mme Lemaire

C’est dire si ce poste est harrassant!



On a de la chance davoir de tels bourreaux de travail qui acceptent de tels postes dans rechigner et sans augmentation de salaire !

Le 27/02/2017 à 14h 47







dylem29 a écrit :



Ouais, je sais pas.&nbsp;



J’ai fait allemand de la 4e &nbsp;à &nbsp;la terminal, j’ai du avoir 4 au bac je crois.

Après ptete que je suis nul, mais j’ai jamais rien pigé à cette langue. <img data-src=" />&nbsp;







pas mieux (enfin si, j’ai du avoir genre 620 …)

jamais compris cette langue (alors que j’ai eu bcp moins de mal avec l’espagnol que j’ai pris comme option en seconde …)


Le 26/02/2017 à 19h 28

“Attention aussi aux réseaux des opérateurs qui ne proposent pas la 2G ou y mettent fin.”



?

Quel opérateur met fin a la 2G ???

Le 26/02/2017 à 08h 29







skankhunt42 a écrit :



Par exemple créer des emplois ? Ce qui est fou c’est que le français est chauvin comme par deux sauf dans les affaires car il y à trop de jalousie. De l’autre côté on à la langue calée bien profond dans le fion de plein de grosse compagnie qui n’en ont pas vraiment besoin. Concrètement ça veut dire qu’a chaque “pet” de facebook, youtube et snapchatte il y à une news, mais pour avoir une news sur une boite française il faut attendre qu’elle coule.









skankhunt42 a écrit :



Par exemple créer des emplois ? Ce qui est fou c’est que le français est chauvin comme par deux sauf dans les affaires car il y à trop de jalousie. De l’autre côté on à la langue calée bien profond dans le fion de plein de grosse compagnie qui n’en ont pas vraiment besoin. Concrètement ça veut dire qu’a chaque “pet” de facebook, youtube et snapchatte il y à une news, mais pour avoir une news sur une boite française il faut attendre qu’elle coule.







Sauf que Archos ça doit representer maxi 50 emplois en France …


Le 22/02/2017 à 13h 27

Des chances que Opéra ne soit pas concerné (je vérifierais chez moi)

Le 21/02/2017 à 16h 09







greenchris a écrit :



Non, pic à 14 millions en 2012, 12 millions en 2015.

Le problème de la sécurité routière est le même qu’au foot, il y a 60 millions de sélectionneur et 60 millions d’expert en sécurité routière qui rabâchent les mêmes idées reçues et les mêmes légendes urbaines depuis des années.

Les virages sont dangereux, faux. Les femmes sont dangereuses, faux. Tout le monde perd des points, faux 90% des conducteurs ont 10 points ou plus. ………





Ok j’avais mal compris ta phrase, je pensais que tu disais qu’on avait un nb de points moindre pour une même infraction …


Le 21/02/2017 à 11h 52

Honnêtement s’ils fonctionnent par objectifs ils vont se contenter des zones 30 absurdes …

Ils vont aligner des amendes sur &gt; 50% des conducteurs: leurs objectifs hebdomadaire seront atteints en une journée :)

Le 21/02/2017 à 11h 30







greenchris a écrit :



Si ça remonte, cela veut dire qu’ils ont enlevé les systèmes de sécurité ?

Non, si ça remonte, c’est qu’il n’y a plus de force de l’ordre sur la route. Le nombre de points perdus diminue depuis 2013, en même temps que la mortalité remonte, mais cela doit être le hasard ;)





Le nb de points perdus diminue ???

Tu confonds pas avec la vitesse pour récupérer ses points (ce qui est différent !)


Le 21/02/2017 à 11h 11







FunnyD a écrit :



Putain le 30, j’ai fait le test de le respecter par chez moi (au limitteur), c’est une horreur, c’est stressant au possible… <img data-src=" />





Pas mieux, sans compter ceux qui te collent ou klaxonnent.

Il y a des zones où il est très difficile de respecter le 30 (et je pense que ce sera le jackpot niveau amendes sur ces zones …)


Le 21/02/2017 à 08h 42







sephirostoy a écrit :



Blague à part, je veux bien qu’ils généralisent la détection des refus de priorité, les omissions de clignotants.





Là c’est jackpot assuré.

On peut parfois faire 100 bornes sans voir UN SEUL automobiliste faire usage de son clignotant alors que c’est nécessaire !


Le 20/02/2017 à 22h 23







H2O a écrit :



Ça ne l’est pas. Quasi toutes les voitures sont équipées de limiteurs de vitesses.







j’ai une Clio de 2005 qui n’a pas de limiteur de vitesse …

c’est loin d’être rare (au moins 3 des candidats a la présidence, et pas les plus pauvres, déclarent avoir des vehicules de plus de 10 ans)


Le 20/02/2017 à 20h 59







Loucheux a écrit :



Honnêtement j’ai du mal à plaindre les gens qui se font flasher par ces véhicules. Quand on voit les marges techniques on peut difficilement plaider l’inattention. Les gens se plaignent qu’on leur prend de l’argent, mais à un moment il faut admettre ses propres torts au lieu de tout mettre sur le dos des autres.





Autant ceux qui s’amusent a rouler a 70 en ville et a 150 sur autoroute sont condamnable, autant être toujours dans les clous en ville (y compris dans les zones 30 ou quasi personne ne respecte la limite a 5 km près) ou dans des portions limités a 70 mal indiquées est loin d’etre simple …


Le 21/02/2017 à 11h 14







janick25 a écrit :



Mais non le but c’est que le consommateur oublie un peu le film qu’il q bcp aimé au cinema et que 6 mous plus tard , la nostalgie aidant il rachete le dvd ou plus tard en vod .

On ramasse l’argent a tous les etages en bon rotchild qu’ils sont -;)





Et 5 ans après on ressort le film avec des bonus inédits et une jaquette nouvelle, juste avant Noël


Le 20/02/2017 à 15h 20







sr17 a écrit :



De cette façon, l’argent des consommateurs irait à la création de nouvelles œuvres au lieu d’engraisser le système financier qui capitalise dans des catalogues d’oeuvres anciennes.







En dehors de quelques classiques populaires & Disney, ca m’etonnerait que les catalogues d’oeuvres audiovisuelles de plus de 25 ans rapportent enormement …


Le 20/02/2017 à 14h 25







skankhunt42 a écrit :



Ce qu’ont aimerais c’est avoir les vrai prix, de savoir combien touche un studio / diffuseur sur un visionnage en salle( 12.50 ), un visionnage en vod ( 5€ ), l’achat en vod ( 12€ ) et l’achat en dvd ( 20€ ). Les prix sont quand même hallucinant en regarde du nombre de media qui sort chaque semaine…







Etrange cet présentation - vue très souvent - du prix d’un Dvd à 20€

Ca doit faire 15 ans que je n’ai pas payé un Dvd (et maintenant Bluray) plus de 10€ (et a présent c’est très très souvent en dessous de 5€)

Suffit d’attendre 6 mois après la sortie du Dvd/BluRay pour bcp de titres.



Et pour les autres, avec Cash Converters, LBC et vide grenier, on s’en sort pour entre 1 et 5€ pour des films parfois même pas déballés.







Personnellement le cinéma j’ai vraiment de plus en plus de mal… 1h45 c’est trop peut pour aborder un sujet



?



Un sujet peut etre mal abordé en 3h de film, et très bien abordé en 1h30 …


Le 20/02/2017 à 13h 57







ErGo_404 a écrit :



Tu ne comprends pas parce que tu regardes en fonction de tes goûts.



Il y a un film qui est sorti au cinéma il y a 34 mois, je ne l’achèterai pas en bluray 30 euros pour le voir une seule fois. Par contre je suis abonné Netflix et je ne comprends pas pourquoi je n’aurais pas le droit de le voir sur cette plateforme avant 2 ans..





Il est evident que tous les films recents ne seront pas dispo rapidement sur Netflix et co. dans les 3 mois … (même aux US ce n’est pas le cas)

sinon ça va enterer les ventes de Dvd/BluRay & faire s’ecrouler les droits payés par les chaines a péage …



Ca viendra sans doute, mais pas avant une dizaine d’année, le temps que le modèle économique de la diffusion des films post cinéma change.


Le 20/02/2017 à 13h 40







CreaYouz a écrit :



Je persiste à penser que 2 ans +&nbsp; pour SVOD c’est continuer à favoriser le téléchargement.







Honnetement je n’ai jamais compris cet “argument” …

Suis bien plus souvent tenté de télécharger un classique que je n’ai pas vu (qui peut dater de 5 ans ou de 50 ans) plutot que le dernier blockbuster / Kevadamserie qui vient de sortir …



Par ailleurs celui qui veut a tout prix voir le dernier Dany Boon sans payer dans les 3 mois qui suivent sa sortie, le fait que ce soit rapidement proposé en SVOD - ça ne changera pas son attitude …


Le 20/02/2017 à 14h 03

Etrange pour la branche Smartphone …

Ils dépensent trop en marketing & pub ???

Par ce que leurs devices ne sont pas bcp moins onéreux que la concurrence (en dehors des 2 gros) …

Le 20/02/2017 à 11h 19

Encore une tempête dans un verre d’eau …

Si Apple utilise les tech de la société qu’elle vient de racheter, ce ne sera évidemment pas pour l iPhone quelle va annoncer en juin (dans 4 mois!)

Le 17/02/2017 à 13h 14

Sinon les candidats à la présidence ont annoncé leur intention sur ce sujet ?

Le 17/02/2017 à 12h 16

Je ne vois pas le lien “signaler une erreur dans la news”:

Il est indiqué “Very Apps” au lieu de verify apps dans la premiere phrase.

Le 16/02/2017 à 13h 22

+1

Le 16/02/2017 à 13h 01

No comment …

Le 16/02/2017 à 11h 03







Minikea a écrit :



OK c’était maladroit (au mieux) mais faut le contexte aussi.

il a fait ça dans le but de faire réagir sur un système. il a pris volontairement cette phrase pour que ça ai un INpact.

alors, oui c’est de la provoc’, peut-être qu’une sanction est légitime, mais crier à l’antisémitisme direct est juste débile.





Pas mieux …

De toute manière, le lynchage sur 3 mots est aussi ridicule que de porter aux nues qqn sur la foi d’un discours grandiloquent.


Le 16/02/2017 à 05h 52

Quel gâchis d’argent public !

Le 14/02/2017 à 13h 24

Its not a bug, its a feature ;)

Le 14/02/2017 à 12h 07

C’est vrai que Thevenoud n’a pas l’importance de Christine Lagarde, il pourrait donc être réellement condamné lui …

Mais &nbsp;j’ai du mal a croire qu’il recolte davantage qu’un coup de regle sur les doigts … Il n’a pas fraudé 3,5 millions en se déclarant fer de lance de la lutte contre la fraude fiscale …

&nbsp;(Cahuzac a fait appel, et les juges pourraient se montrer plus cléments, hors cirque médiatique, surtout qu’il risque difficilement de prendre pire qu’en 1ere instance …)

Le 14/02/2017 à 11h 48


  • Désolé, mais pour n’importe qui d’autre au dela de 30 jours sans paiement après l’amende, tu te prends une majoration, non négociable (d’autant plus si tu as les moyens de la payer …)

    Et je pense honnetement qu’en France, 133 contraventions impayées sur 7 ans, toujours pas recouvrées 6 ans après les faits, ça doit pas être trop fréquent …

    &nbsp;



    • Pour Thevenoud, tout va bien. Il est toujours député, ses collègues qui voulaient qu’il démissionne se sont calmés.

      Il prépare tranquillement sa réélection

      http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/01/31/le-depute-thomas-thevenoud-n-a-plu…

      Et a même écrit un livre pour qu’on pleure sur son triste sort.

      Sinon, il se permet aussi pendant des mois de ne pas payer son loyer, la cantine de ses gosses … &nbsp;



      Un peu du mal a verser des larmes sur son cas, dsl.


Le 14/02/2017 à 11h 37







OlivierJ a écrit :



Il n’y a pas de solution directe qui éradique le terrorisme, évidemment. Quoiqu’il en soit, la liberté n’est pas négociable, sinon les terroristes ont gagné, en partie.

Heureusement qu’après le terrorisme des années 70 et 80 (et 90) on n’a pas renoncé à nos libertés, et qu’on a continué à réprimer le terrorisme, on a des moyens (nos services de polices, nos services secrets, notre justice quand elle est saisie).





+1

Si après les attentats terroristes des années 70 à 90 les politiques avaient reagis comme recemment, on en sera en Etat d’urgence depuis 30 ans, avec un Plan Vigipirate très très très très renforcé et le 4e mur de verre blindé autour de la Tour Eiffel et des lieux touristiques …


Le 14/02/2017 à 11h 13







le podoclaste a écrit :



Je ne sais pas, essaie et reviens nous dire. Il me semble que c’est le genre de truc qui se défini par jurisprudence, alors il faut bien que quelqu’un s’y colle en premier.





assez incroyable que ce ne soit pas défini …


Le 14/02/2017 à 11h 11







OlivierJ a écrit :



Tu penses à qui, avec 5 ans sans payer ses impôts et qui régularise sans sanction ?

Demander à négocier, c’est normal en revanche, qui ne le ferait pas ? J’ai déjà eu un souci à payer un tiers provisionnel et j’ai demandé un délai de quelques jours (une bonne semaine je crois), qui m’a été accordé.







L’ex ministre (mais toujours député) était porteur d’un mal très grave, selon lui, la phobie administrative … (sans rire)

On a depuis appris qu’il n’a également pas payé (entre autres) la cantine de ses enfants depuis 5 ans …



Pour les amendes, c’est un ex-senateur aujourd’hui ministre, qui a cherché négocier non pas le paiement des amendes non reglées depuis un bail (plus de 5 ans) - ça il a fini par les payer au bout de quelques années, sous la pression … - mais les majorations pour retard … tu peux être sûr que pour n’importe qui d’autre, mettre plus de 5 ans a payer ses amendes, ça peut difficilement être un moyen de négocier les majorations … (en général tu n’y échappe pas si tu ne paie pas ton amende dans le mois …)


Le 14/02/2017 à 11h 02







le podoclaste a écrit :



Eh bien une fois que tu en as le coeur net, tu n’y retournes plus et tu ne pourras pas te faire prendre pour “consultation habituelle”. Ou alors tu y retournes aussi souvent que tu veux en te gardant de “manifester une adhésion à l’idéologie exprimée” par le site.





C’est défini comment dans la “consultation habituelle”: 1 fois par semaine, par mois? …


Le 14/02/2017 à 10h 54







OlivierJ a écrit :



Bon là t’es parti dans tous les sens. Les excès de vitesse même pour les ministres (en fait leurs chauffeurs) sont moins tolérés, et quand un type comme Debré tente d’amadouer des policiers, ça se retrouve dans la presse. Honnêtement, je me fous des excès de vitesse des voitures officielles. Certes j’aimerais pouvoir en faire aussi à l’occasion sans risquer mes points, mais je ne suis pas ministre.







Et pourquoi ?

Autant un ambulancier ou un policier devrait pouvoir faire des exces de vitesse ponctuellement pour des raisons précises, autant je ne comprend pas qu’on accepte qu’un ministre / président / parlementaire puisse être au dessus des lois pour excès de vitesse / contraventions / circulation alternée …

(un quidam qui ne paie pas ses impots depuis 5 ans et qu’on laisse tranquillement régulariser sa situation sans la moindre sanction, ou qui demande a négocier les pénalites de ses contraventions a hauteur de 22 000 €; ça n’existe pas …)



Le 14/02/2017 à 10h 34







le podoclaste a écrit :



On parle de sites de propagande jihadistes, là, pas de sites d’information d’opposition .&nbsp;





le terme “jihadistes” n’est pas mentionné …

et l’implication de “terrorisme” est suffisamment floue et mouvante pour s’accommoder de toutes les contorsions selon l’evolution des gouvernements et de leur perception des “dangers”


Le 14/02/2017 à 10h 32







V_E_B a écrit :



Soyons honnêtes : les politiciens ne font pas la queue aux portique de sécurité, ne sont pas contrôlé dans la rue, ne sont pas assignés à résidence pour “lutter contre le terrorisme”. Ça, c’est bon pour les autres. Et ce sont les vrais impacts du terrorisme, pour la majorité des français.





Voila.

Et les “politiques de lutte contre le terrorisme” engendrent souvent des mesures aussi couteuses que totalement inutiles …

(production, conception, diffusion et impression dans tous les lieux public de l’affiche “Comment réagir en cas d’attaque terroriste ?”, portes bloquées dans des lieux publics et Universités sous pretexte de plan vigipirate; ce qui induit souvent des détours quotidiens inutiles … pour rester dans l’anecdotique …)


Le 14/02/2017 à 10h 22







gavroche69 a écrit :



Reste qu’il est tout à fait avéré que bien des gens se sont radicalisés sur internet et que certains n’étaient pas forcément des paumés incultes en plein naufrage…



Alors elle est où la solution ?







Valls l’a dit:

Un centre de déradicalisation dans chaque région et puis c’est bon <img data-src=" />

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/09/centre-de-deradicalisation-manuel-valls-…



http://www.liberation.fr/france/2017/01/20/un-pensionnaire-du-centre-de-deradica…

lemonde.fr Le Monde


Le 14/02/2017 à 10h 11

“lorsque cette consultation s’accompagne d’une manifestation de l’adhésion à l’idéologie exprimée sur ce service.”



Whaooo!

Par exemple si on photographie le drapeau de ̶D̶a̶e̶s̶h̶ de la Vendée … et qu’on poste le message, il faut dire qu’on condamne ses agissements ?!

http://www.20minutes.fr/nice/1894383-20160720-attentat-nice-confondent-drapeau-d…

Le 14/02/2017 à 10h 17







jinge a écrit :



La fonctionnalité existe dans FB messenger et whatsapp, pass au premier plan mais il suffit de cliquer sur le ‘+’. Plutôt facile.

Sur ggle maps: un clic sur la carte, clic sur l’adresse afficher puis clic sur partager ou envoyer sur un tel…&nbsp;





merci.

j’en était resté a une version antérieure peu ergonomique; ça s’est bien amélioré :)


Le 14/02/2017 à 09h 58

J’espere que ça va rendre plus simple le partage de position (fonction assez complexe a mettre en oeuvre aujourd’hui)

Le 13/02/2017 à 09h 45

C’est surtout étonnant que ça ait pris autant de temps à être découvert !

Le 13/02/2017 à 09h 36

Beaucoup d’humour chez la Pomme

Dénommer cette sauvegarde “Pierre tombale” ;)

Le 09/02/2017 à 21h 07

Quand on voit qu’il suffit de nommer son réseau wifi daesh21 pour se voir condamner de 3 mois avec sursis …

Peu de chance que cette mesure ne passe pas

Le 09/02/2017 à 15h 51

Tu avais donné l’exemple de Paris, c’est pourquoi j’en ai parlé.

Mais malheureusement dans bcp de villes aujourd’hui, avoir une voiture c’est souvent une corvée (pour circuler + se garer + payer le stationnement).

Maintenant en campagne c’est effectivement + “soft”

Le 09/02/2017 à 15h 05







A-snowboard a écrit :



Un trajet paris-marseille en voiture c’est 150€. Et tu pars quand tu veux

Le même trajet au dernier moment, c’est 110€.

La seule différence, c’est le temps de trajet. Et ça ne justifie pas tout. Si tu pars 10 jours, c’est pas trop grave de faire une journée de voiture.



Du coup si tu est deux : 75€/personne et en prime t’as la voiture sur place. Je ne parle même pas du prix si t’es 3 ou 4 !



Le train, ça reste 110€/personne.







Ca dépend des villes mais souvent avoir la voiture sur place, c’est plus une corvée qu’un avantage.

A Paris, il faut la garer, trouver la place et payer une blinde pour ce faire.

Et pour se déplacer dans Paris, c’est 100 fois mieux d’utiliser le métro (sur presque toutes les destinations intra muros a peu près aussi rapide que la voiture sans les risques d’embouteillage + cout du stationnement).

Paris-Marseille en voiture, même a 2 conducteurs faut compter 8 heures sans les embouteillages + risque de radar + fatigue de la conduite …



Honnetement ce n’est vraiment interessant de préférer la voiture au train que si on est plus que 2 …


Le 09/02/2017 à 08h 17







AirTé a écrit :



Et je le trouve moche <img data-src=" />





Pas mieux …

Au moins on peut espérer qu’on n’aura pas la double dénomination qu’il y avait pour 4G/LTE


Le 09/02/2017 à 07h 36

Les 34 des Android actifs sont sous Android 5 et +

Pas de souci de sécurité particulier sur ces versions il me semble …

Le 08/02/2017 à 22h 22







bebep42000 a écrit :



waze et google maps ………………&nbsp;



googlemaps a rachete waze je crois ???? avec waze vous avez la carte googlemaps + les radars&nbsp;





je pensais que c’etait interdit le signalement de radars