votre avatar

Malesendou

est avec nous depuis le 21 mai 2010 ❤️

2113 commentaires

Le 02/01/2013 à 15h 53







bombo a écrit :



Il est sympa, mais soyons honnête on est très loin d’un Diablo III, la réalisation est juste incomparable. Après on en a pour son argent, c’est indéniable. Je le conseil d’ailleurs pour ça, vu le prix, c’est dommage de passer à coté.







Le budget aussi est incomparable. ^^”



Quand tu vois ce que propose Runic Games et pour le prix… Sans oublier qu’il tourne sur une machine “faible” avec un très bon rendu. D’ailleurs, le 2 propose beaucoup de petites animations ici et là, bien sympathiques. Et Torchlight 2 propose le jeu… En LAN… :)



Mais le point fort du jeu, c’est qu’il peut être moddé. (tout comme le premier)


Le 02/01/2013 à 12h 31







ArKoS a écrit :



J’ai adoré le 1er.

J’ai acheté D3 et TL2.

Je ne joue qu’à D3.

Presque pas joué à TL2… il y a un je ne sais quoi qui fait que je n’accroche pas vraiment.

Je connais des amis ou c’est l’inverse… va comprendre ^^

Vive la diversité !







La différence, c’est peu être les mods ?


Le 02/01/2013 à 15h 15







DahoodG4 a écrit :



Euh, il me semble que Lorie et le bébé se prennent une balle d’un sniper avant de se faire bouffer .



Mais c’est vrai que cette scene etait cruelle, infaisable a la TV, malgré le 18+ .



La série est plutot bonne, meme si elle ne suit pas mot pour mot le comic, ca change des series de merde actuelles, d’autant que la réalisation est pas moche.







Balle dans le ventre, le bébé est assurément mort, Lorie en revanche… ^^”


Le 02/01/2013 à 13h 34







Rozgann a écrit :



Oui je suis assez d’accord. Le pire étant qu’ils changent des trucs mais en gardent d’autres, sans la continuité qu’il y avait dans le comic.



[Spoiler]

Exemple avec le coup de téléphone après la mort de Lorie dans la saison 3 : dans le comic, il est tout seul avec son fils, il a plus rien à quoi se raccrocher, et il entend la sonnerie d’un téléphone dans une maison abandonnée. Au début, tu crois vraiment à des survivants, puis ensuite tu comprends qu’il hallucine, mais c’est cohérent avec sa situation. Dans la série, c’est évident qu’il débloque dès le début, ils sont encore en sécurité dans la prison, il a deux enfants dont il faut qu’il s’occupe, ça perd tout son sens.

[/Spoiler]



C’est un exemple parmi d’autres mais c’est un des plus parlants. Et la série est vraiment pensée pour plaire au plus grand nombre, alors que le comic parle de l’histoire de Rick telle que le scénariste l’imagine, sans concessions à sa vision. Et forcément, tu perds beaucoup en qualité quand tu crées avec pour objectif de plaire aux masses.









Je suis d’accord. Après, je comprend bien que tout ne peut y être, le comic est beaucoup trop dur. Carl qui tue le dernier jumeaux après que celui-ci est éventré sont propre frère… ^^” Lorie et le bébé qui se font bouffer, etc…



Il y avait forcement un besoin d’adaptation. Mais c’est trop éloigné et surtout raté…



C’est bien dommage parce que j’ai encore en tête ce superbe premier épisode, bien qu’assez lent, particulièrement fidèle.


Le 02/01/2013 à 13h 04







Lafisk a écrit :



Donc en fait, ce qui te gêne c’est que ce ne soit pas une adaptation exacte des comics … donc sans prendre de recul par rapport aux livres tu taxes la série de mauvaise pour si peu …



Perso, je préfère avoir des différences tu vois, car si je prends game of throne, la saison 2 m’a paru peu intéressante du fait que je connaissais déjà l’histoire contrairement à lorsque j’avais vu la 1ère … Donc avoir des différences c’est pas mauvais en soi.







Non, si tu avais vraiment lu ce que je disais, tu répondrais pas bêtement ça…



Je te le remet :



“Trop lent, trop de personnages inutiles, trop d’histoires inutiles et sans intérêt. Quand tu vois le temps qu’il passe a chercher la gamine dans la saison 2… Techniquement, hors maquillage, c’est assez pauvre d’ailleurs.



La série, sans la comparer au comic, est plus que moyenne et encore, je suis sympa.”







Les changements ne serait pas un probleme, si ils étaient bons. Et ça n’est pas le cas du tout.


Le 02/01/2013 à 13h 01







Plasm a écrit :



Mouais.

Le jeu est excellent en soi. Côté technique c’est le désastre car ce dernier s’oriente selon vos choix. Or le système de sauvegarde plante pour beaucoup de personnes.

Du coup, un jour j’ai voulu lancer le jeu normalement, gros crash.

Au redémarrage, le jeu ne reconnait plus les sauvegardes. On doit faire une manipulation pour changer la date de certains fichiers avec de nouveaux fichiers de sauvegardes qu’on aura crée en faisant une nouvelle partie etc.



Résultats des courses ? On arrive à retrouver notre partie mais le jeu ne sauvegarde plus les choix des joueurs cette fois la. <img data-src=" />



Les dévs de chez TellTales n’ont pas l’air de se sentir concernés, et Steam ne m’a pas répondu pour la demande de remboursement (j’étais arrivé à l’épisode 2 après 6 extraordinaires (faut bien le dire!) heures de jeu.







Pour moi le vrai probleme du premier jeu, c’est la maniabilité. Injouable a la souris sur PC, c’est con pour un jeu d’aventure… :-/



Je te parle même de la manip pour que le jeu reconnaisse la manette sous Windows 8…


Le 02/01/2013 à 12h 52







Lafisk a écrit :



En même temps, c’est tout l’intérêt de walking dead … y’a des zombie mais ils ne sont pas le centre d’intérêt … t’es sûr d’avoir vraiment lu ou regarder quoique ce soit dessus ?? …







J’ai tous les comics, tu parles ENCORE sans savoir. Et j’ai aussi regardé la série.



Oui, les zombies ne sont pas le centre d’intérêt, en fait, ils sont même anecdotique dans le comic. Ils sont la, omniprésent… Mais c’est tout.



La survie du groupe de survivant, l’apprentissage pour vivre dans ce nouveau monde, c’est ça le propos de l’histoire.



Carl qui abat Shane (tome 1), Dale qui se fait manger en parti par des cannibales après avoir été mordu par un zombie, Rick qui se fait couper la main, Michonne qui se fait torturer et violer, le gouverneur qui se fait torturer par michonne, etc… La femme de Rick qui se fait dévorer avec son bébé entre les bras…







diewalk a écrit :



comme série de zombie tu pense a quoi en bcp mieux ? histoire que nous aussi on rigole <img data-src=" />







La dernière que j’ai trouvé très bonne, c’est la série anglaise Dead Set. Niveau débilité profonde, t’as aussi Death Valley, mais ça, c’est uniquement pour le délire.


Le 02/01/2013 à 12h 43







Lafisk a écrit :



ah bon tu connais mon agenda maintenant ?? bien sur que si j’y ai jouer, enfin surtout tester, car comme dis un peu plus au dessus, faut aimer le style quand même …



La série, au contraire, niveau “cinématographique” (au sens large) c’est peut être ce qu’il ce fait de mieux niveau zombie depuis … en fait toujours presque.



C’est peut être un peu différent des bouquins, ce qui n’est pas un mal car ça laisse de l’intérêt à voir les deux médium du coup, mais si tu trouves la série nulle, je vois pas trop ce que t’aime en zombie niveau série/film … resident evil, peut être ?? <img data-src=" />









Tu dis que les 2 jeux sont nul… Donc tu parle sans savoir. Si la série est ce qui ce fait de mieux niveau zombie, arrêtons la… <img data-src=" />







diewalk a écrit :



perso je trouve la série et le jeu très bien, mais a ma décharge je n’ai pas lu le comics.







Trop lent, trop de personnages inutiles, trop d’histoires inutiles et sans intérêt. Quand tu vois le temps qu’il passe a chercher la gamine dans la saison 2… Techniquement, hors maquillage, c’est assez pauvre d’ailleurs.



La série, sans la comparer au comic, est plus que moyenne et encore, je suis sympa.


Le 02/01/2013 à 12h 32







Lafisk a écrit :



Les gout, les couleurs toussa, hein … parce que pour moi c’est plutôt le jeu qui est à mettre au panier … les 2 jeux







Oui, mais toi tu critique un jeu auquel tu n’as pas joué alors… <img data-src=" />


Le 02/01/2013 à 12h 29







PeauVerte a écrit :



The Walking Dead faisait un sans fautes : comics, série TV et jeu vidéo tous trois de qualité. Mais Activision s’en mêle…







Walking Dead (le comic) est un sans faute. Niveau jeu, The Walking Dead c’est discutable… La série The Walking Dead, faut la mettre au panier.


Le 02/01/2013 à 13h 42







psikobare a écrit :



ou trop représentatifs



encore une fois, il faut savoir ce que vous voulez représenter en tant que part de marché de l’internet mondial

il faut compter la chine, l’inde, ou seulement ce qui vous intéresse donc l’amérique principalement du nord et l’europe comme Statscounter et wiki







Ah, ça explique les écarts avec Statscounter. <img data-src=" />



http://gs.statcounter.com/#browser-ww-monthly-201201-201301-bar


Le 28/12/2012 à 12h 45







taralafifi a écrit :



C’est quoi la différence entre Adblock et Adblock plus ?







Adblock est l’origine, depuis arrêté. Adblock Plus a pris le relais. Mais il a commencé sont développement via Adblock.


Le 28/12/2012 à 12h 39







pafLaXe a écrit :



Mon ABP ne bloque rien si je ne lui dit pas de bloquer explicitement un bloc, reverifié tout les jours sous Fx. Un fonctionnement different sous Chrome ? <img data-src=" />









Si tu me permet, je surenchéri en faisant à l’instant un test (Firefox 17 + ABP sans liste) vs IE sur Pcinpact.



Tout ce qui apparait sous IE est bien la sous FF.


Le 28/12/2012 à 12h 33







David_L a écrit :



J’ai revérifié ce matin, sans rien ajouter ;)







Ah, tu m’étonne là. ^^“”


Le 28/12/2012 à 12h 31







David_L a écrit :



Sur PCi ça bloque même les pubs statiques par défaut ;) Même les Googles Ads dégagent (testé sous Chrome)







Non, par défaut ABP ne bloque rien, mais les listes qu’on y ajoute oui. :p


Le 28/12/2012 à 11h 49







David_L a écrit :



J’ai tout de même essayé de couvrir pas mal de point de vue, celui de l’éditeur forcément, mais aussi ce qui est du lecteur, ce que proposent différents outils, etc. J’aurais pu me contenter d’un ABP sapucaynul, là ça aurait réellement été une tribune <img data-src=" />





Comme évoqué, l’approche de Ghostery est néanmoins bien plus “responsable”









Mais comme les gens n’y connaissent rien, ils bloquent tout. ^^


Le 28/12/2012 à 11h 37







Darkou a écrit :



Personnellement ça fait un paquet d’années que je le mets par défaut ce soft/addon, les régies ont trop abusées et j’ai pas le temps de dire oué lui il est gentil oué lui il est méchant alors je bloque tout et je desactive si le site est sympa et que les pubs ne sont aps envahissantes







Je suis d’accord. De toute façon, c’est pas une question de confiance envers les sites, mais des régies publicitaire.



C’est bien google et cie qui traque l’utilisateur, partout ou il va, avec ABP, le probleme est moindre.



ABP, Ghostery et No-Script, voila ce qu’on récolté toutes les sociétés qui ont abusé les utilisateurs/clients.


Le 28/12/2012 à 10h 55







brazomyna a écrit :



Le seul smartphone sorti en 2007 qui n’avait pas la 3G ?







<img data-src=" />


Le 28/12/2012 à 00h 30







Bug a écrit :



Il existe des chargeurs pour portable qui utilisent tes mouvements … tu marches, ça recharge

Exemple







Oui oui, techniquement possible… Mais niveau taille, t’imagine la taille de ta montre ? ^^







John Shaft a écrit :



Ca me fait penser que ma Seiko 5 avance d’une minute, étant célibataire (et gaucher), il va falloir que je la mette à mon poignet gauche pour la remonter de manière plus efficace <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Régulièrement, je suis obligé d’ajuster l’heure… Pourtant, je suis droitier et je la porte à droite. :o



Mauvaise excuse. <img data-src=" />


Le 27/12/2012 à 20h 49







metaphore54 a écrit :



Pourquoi pas, si ils ont trouvé un moyen de la recharger par les mouvements des bras ou autre.







L’énergie cinétique, ça marche avec les montres mécaniques. Mais là…


Le 27/12/2012 à 16h 56







Tolor a écrit :



Une montre, c’est mécanique ou ce n’est pas <img data-src=" />







Et à énergie cinétique. :o


Le 28/12/2012 à 10h 52

Finalement, et c’était pas gagné, je suis conquis par Huit, j’attends de voir la suite.

Le 24/12/2012 à 16h 56

Je me joins à tous pour dire, Bonnes Fêtes. <img data-src=" />

Le 24/12/2012 à 12h 54

C’est le haut du panier dans ce qu’il fait. XD

Le 24/12/2012 à 12h 36







Plasm a écrit :



trololol



C’est vrai qu’après tout, c’est pas comme si les 34 de la planète n’employait pas ce terme pour désigner les infectés. <img data-src=" />







Ca n’en fait pas une vérité pour autant. <img data-src=" />


Le 24/12/2012 à 12h 18







127.0.0.1 a écrit :



Les zombies: le moyen politiquement correcte pour abattre des cadavres pourrissant désarmés à l’arme de guerre, en haute-définition.



J’adore.







<img data-src=" />



Et encore, ils sont pas toujours les mains vides. :o







Plasm a écrit :



<img data-src=" />



Un mix des zombies de I am a Legend et 28 jours/semaines plus tard. <img data-src=" />







2 films/livres qui ne présentent pas de zombie (mort-vivant)… ^^“”


Le 24/12/2012 à 11h 17

Livre génial au passage. XD Les films s’annoncent… différent du bouquin… <img data-src=" />



http://www.worldwarzmovie.com/

Le 24/12/2012 à 10h 49







Adelio a écrit :



Oui, c’est pour ça que je disais ça. <img data-src=" />









J’etais pas sur, dans le doute je voulais pas que tu le rate encore une fois. ^^


Le 23/12/2012 à 19h 03







Adelio a écrit :



Moi qui suis passé à côté de l’offre Portal 1 et 2, je crois que cette fois-ci, je ne le laisserai pas s’échapper. <img data-src=" />







Ben :store.steampowered.com Steam^^


Le 22/12/2012 à 14h 38







Seth-01 a écrit :



j’avais loupé le pack Crysis qui comprenant Crysis + Warhead + Crysis 2 pour 13,94€ <img data-src=" />



j’espère qu’il reviendra à ce tarif <img data-src=" />



y’a des chances ???









Oui, il revient régulièrement.


Le 21/12/2012 à 09h 49

Il faut surveiller le choix de la communauté qui change tous les 8 heures, idem pour les ventes flash.



Y a les promos sur les packs éditeurs…



Et pour finir, surveiller sa liste de souhaits.

Le 22/12/2012 à 17h 41







Anonymous0112358 a écrit :



DOnc il y a plus de jeux ubisoft sur Steam ?







Si, mais Uplay est quand même obligatoire. <img data-src=" /> (comme les jeux Live for WIndows)







Haddock86 a écrit :



Je connais quelqu’un qui travaille chez Ubisoft, les 90% sont bien réels et s’appuient sur des données objectives. Je peux même dire que ce chiffre est issu des ventes PC de FarCry 2.







Quels sont ses données ? <img data-src=" />


Le 22/12/2012 à 11h 26







GeekZone a écrit :



Moi j’aime bien ce que fais ubisoft…pas cool de dire ubichiote



Je suis ubi depuis ses débuts sur Amstrad CPC6128 dans les années 80, j’aime bien cette marque.



Aujourd’hui ils sont encore présents avec de bons titres, ils représentent en plus la francophonie dans ce domaine qui est surtout représentés en majeur partie par les américains et les japonais.



Bref pour en revenir au sujet, vos mieux qu’ubi attende et coule pas trop sa trésorerie pour rester solide.









Je crois pas que la qualité des jeux Ubi soit remis en cause. C’est plutôt sa politique qui déçoit.


Le 22/12/2012 à 14h 51

La PS VIta à sa sortie, valait entre 250 et 300 euros selon le modèle quand même… ^^”

Le 21/12/2012 à 17h 10







Betise a écrit :



Un peu effrayant ces commissions sans controle qui infligent des amendes a leur bon vouloir…

Bientot une amende pour avoir une sale gueule?







Oui, c’est étonnant. D’autant plus quand on lit ça : “[…]les tarifs des SMS et MMS n’ont pas été réglementés.”



Comment et surtout sur qu’elle base juridique, on condamne ?


Le 21/12/2012 à 11h 42

Ajoutons à cela les facilité de paiement. ^^ Quand je vois que chez Free, Sosh et consorts, on peut acheter en 4x sans frais…









LemCiva a écrit :



Et cette bande de gros malins à la Fnac qui ont fermé les rayons téléphonie dans tous leurs magasins pour louer des corners à SFR… Bravo les stratèges ! <img data-src=" />







Sauf que tu sais pas ce que ça rapportait à la FNAC. Location d’un espace (avec surement un intéressement sur le résultat) peut leur rapporter bien plus que leurs ventes.


Le 20/12/2012 à 13h 28

Ce couteux achat pourrait se transformer en mine d’or pour Google. En vendant morceaux par morceaux et en entrant au capital des acheteurs…



Tout en gardant ce qui leur est utile.

Le 20/12/2012 à 13h 23







Faith a écrit :



Je n’arrive pas à comprendre le concept de mettre des jeux en téléchargement payant pour une plateforme en Beta-Test…

Si on paye et que ça ne marche pas, ou que Steam-Linux est abandonné, qu’advient-il de ces dépenses ?









Ben à ce moment la, tu passe sous MacOs ou Windows. :o


Le 20/12/2012 à 11h 48

Pour ceux qui souhaitent jeter un oeil à la liste des jeux :



store.steampowered.com Steam

Le 19/12/2012 à 14h 25







Jarodd a écrit :



Je clique sur le lien, et là c’est le drame :







<img data-src=" /><img data-src=" />









Est-ce que ça veut dire que je peux vendre la mienne à ce prix… XD


Le 18/12/2012 à 23h 18







David_L a écrit :



Avec quels réglages, quels gains exactement et quelle carte graphique ? (non parce que dit comme ça, rien dire, c’est pareil <img data-src=" />)







On peut dire la même chose pour le test PCI non !? J’veux dire, qui nous dit que les chiffre nVidia, c’est pas une GTX690… Du coup, y a forcement une différence avec la 660Ti ! :o


Le 17/12/2012 à 15h 27







mazaru a écrit :



+1



De mémoire quand j’avais été voir un apple store à Shanghaï (par curiosité!) le prix de l’iphone 4S était au alentour des 6000 yuan.

En gros j’avais calculé que ça fessait autour des 600-700€.

Sauf que là bas quand tu vas au restau c’est 10-20 yuan le repas …



Donc oui, faut être très riche pour avoir un iphone là-bas.



Tu me corrige si je dis des conneries, j’ai pu les chiffres en tête.







Actuellement, ça fait 730 euros.







Plasm a écrit :



Si les chinois se sortaient les doigts du cul, ils pourraient négocier ça eux-mêmes

et avec les enjeux écologiques et énergétiques actuels, c’est certainement pas les emplois qui manquent en Chine.

Après, c’est sûr que leur gouvernement préfère aller au plus simple en fourrant les chinois dans des usines. Donc, à force d’être passif c’est le gouvernement qui leur met un doigt dans les fesses. À eux de le retirer. <img data-src=" />







Dit comme ça, ça parait tellement simple… <img data-src=" />


Le 17/12/2012 à 14h 04







John Shaft a écrit :



Bin c’est la Chine aussi…



Quand elle est envahie par ces chiens d’impérialistes japonais <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



(Faut voir les fictions chinoises se déroulant l’occupation japonaises <img data-src=" />)







Ou La fureur de vaincre. XD


Le 17/12/2012 à 13h 59







NiCr a écrit :



Faux. Tu oublies l’exemple de la Yaris. <img data-src=" />







Exacte, l’un des coups marketing, des plus réussi.


Le 17/12/2012 à 15h 17







Guiguiolive a écrit :



Et du coup ca voudrait dire que l’utilisateur doit lire ce qu’il affirme accepter?!

Mais c’est une honte!



Bientot vous allez voir qu’il va falloir respecter les clauses des contrats qu’on signe!



C’est une petit astuce commerciale de google, et c’est quand meme pas planqué comme case a decocher…







Ils disent que par défaut, soit doit-être décoché et non coché…


Le 17/12/2012 à 10h 12

Ah s’pas cool ça… &gt;_&lt;









wagaf a écrit :



C’est surtout qu’à une époque Google était bien trop petit pour s’opposer à l’hégémonie de MS dans certains secteurs.



Aujourd’hui ils ont grossi et ont la possibilité d’encourager le marché à aller dans tel ou tel sens.



Bonne chose qu’il poussent vers la sortie une techno propriétaire. Non pas que le proprio soit mauvais pas principe, mais c’est une très mauvaise chose qu’un protocole d’email massivement utilisé oblige à des redevances à une entreprise et soit technologiquement entièrement contrôlé par cette même entreprise..







Honnêtement, proprio, libre, ouvert personnellement je m’en fout. Ce que je vois, c’est que le meilleur protocole du moment est purement et simplement supprimé… :-/



Google dirait, “on supprime parce qu’on à mieux”, ok, mais ça n’est pas le cas…


Le 14/12/2012 à 23h 52







ElRom16 a écrit :



Ouais, mais comme le disait Slash, le Mpeg 4 compresse plus le 1080P vu son poids plus important, alors est ce qu’on va pas encore changer de codec pour en avoir qui supporte parfaitement la 1080P sans compression ? <img data-src=" />



Enfin en attendant j’aimerais bien avoir toutes les chaines en HD, au moins 720P car la SD cela pique vraiment les yeux, surtout quand tu as un écran de 107 cm <img data-src=" />









Non, Slash se trompe. Le MPEG4 AVC ne compresse pas plus qu’autre chose… ^^ En fait, c’est pas comme ça que ça marche. l’entrelacement de l’image, est une astuce.fr.wikipedia.org WikipediaC’est pas un probleme qualité de compression, mais de taux de compression. Plus les débits sont élevés, plus la qualité est importante. Hors ces derniers sont loin d’être suffisant. ^^” (ça tourne autour des débits DVD alors qu’on nous promet du BD par exemple…)





Le probleme de la résolution, c’est pas simplement un probleme de diffusion mais surtout et avant tout de l’enregistrement. ^^



Si on prend les programmes TV, tout ce qui est vieux est forcement nativement en SD.


Le 14/12/2012 à 21h 48







ElRom16 a écrit :



Je parle bien de la comparaison entre un écran d’ordi et une télé c’est tout <img data-src=" />



Tout le monde appète Mpeg 4, mais tu as raison la dessus !







Oui, sur PC la c’est tout autre. <img data-src=" />



Certaines chaines aux USA et Japon sont en 1080p. Ca vient petit à petit.


Le 14/12/2012 à 19h 54







ElRom16 a écrit :



Pourquoi les chaines ne diffuse quand 1080I et non P ? <img data-src=" />



Car pour les rares vrais programmes diffusé en vrai 1080I on est loin d’une bonne qualité, c’est très compressé, notamment à cause de ce pauvre Mpeg 4 qui ne suit pas le débit envoyé <img data-src=" />



Autant sur une télé qui traite les images cela ressemble à du 1080P, mais autant sur un écran d’ordi relié en HDMI c’est pas beau à voir <img data-src=" />







Si t’arrive à voir une différence sur une TV entre une image entrelacé et progressive, t’es quand même méchamment balèze.



D’ailleurs, le MPEG4 dont tu parle, c’est le MPEG4 AVC… Plus couramment appelé… H.264


Le 13/12/2012 à 14h 01







Holly Brius a écrit :



<img data-src=" /> en même temps, les jeux sur FB, c’est franchement de la merde pour dégénérés et autres attrapes couillons pour choper tes amis et récuperer du pognon : y a des gens assez stupide pour payer des bonus dans des daubes en flash…

Triste monde…









Regarde King’s Bounty Legions. <img data-src=" />