votre avatar

saf04

est avec nous depuis le 2 octobre 2010 ❤️

2385 commentaires

Le 08/06/2013 à 17h 46

vous etes bien gentil tout les deux, mais j’aimerais avoir une réponse de la part d’horzza qui soutenait que le fn peut dire stop aux americains:









saf04 a écrit :



horrza, j’ai une question tres serieuse.



l’espionnage de données en provenance de l’etranger, l’espionnage via drones de personnes etrangeres, et en dernier recours l’assassinat de personnes etrangeres ont été légalisés aux états unis.



comment penses tu possible de faire modifier les lois votées dans un pays souverain ?



Le 07/06/2013 à 21h 11







yoda222 a écrit :



L’armée.







ne lui donne pas des mauvaises idees toi <img data-src=" />


Le 07/06/2013 à 20h 58

horrza, j’ai une question tres serieuse.



l’espionnage de données en provenance de l’etranger, l’espionnage via drones de personnes etrangeres, et en dernier recours l’assassinat de personnes etrangeres ont été légalisés aux états unis.



comment penses tu possible de faire modifier les lois votées dans un pays souverain ?

Le 07/06/2013 à 17h 52







Horrza a écrit :



on voit ou en est le pays…<img data-src=" />







t’as pas encore appris que on c’est un con ?


Le 08/06/2013 à 17h 28







SebGF a écrit :



Je dois avouer être curieux de découvrir les réactions des sites qui ont tendance à défendre habituellement ce type de partage quand ça les touchera.







si tu connais des sites d’actualité qui défendent le partage illégal, faut ecrire au ministre de l’interieur hein…



certains sites d’actualité expliquent en quoi la politique des ayants droits et hadopi sont des pratiques qui vont contre leurs clients. ( en plus d’aller contre le droit, contre l’economie etc etc)

et cette position n’est pas une défense du piratage loin s’en faut.


Le 08/06/2013 à 15h 06







Whinette a écrit :



Je te propose de faire le test une semaine et de voir la baisse d’audience, ça peut être intéressant comme ça peut ne pas l’être.







ce n’est qu’une impression, mais en naviguant on dirait qu’il y’a de plus en plus de sites qui ne fonctionnent plus quand on a un bloqueur.

l’affichage est normal, pas de truc pour dire “vous avez un bloqueur désactivez le”

mais tout les scripts clients qui assurent le bon fonctionnement du site ne se chargent pas avec un bloqueur activé.





Le 08/06/2013 à 17h 03







moggbomber a écrit :



je suis une légende est la 3eme adaptation du livre au ciné si je ne me trompe pas <img data-src=" />



mais ressortir le bouquin avec la couv du dernier film avec will smith est bcp plus vendeur que celui avec vincent price <img data-src=" /> (le plus proche si je me souviens bien. en fait je suis en train de me le re regarder la <img data-src=" /> )







donc en fait, ils n’ont pas adapté le livre, mais le film des années 70 qui était déjà une adaptation du livre …



pour avoir des idees comme ca, autant ecrire des vrais scénarios, c’est peut etre plus simple..


Le 08/06/2013 à 16h 52







moggbomber a écrit :



sinon en adaptations ca manque pas <img data-src=" />



“the last man on earth” avec Vincent Price <img data-src=" />

“the omega man” avec Charlton Heston bcp plus hollywoodien et qui a mon avis est la source de je suis une légende <img data-src=" />







attend je pige pas la…

parce que le film “je suis une legende” est cense etre tire du livre “I am legend” de Matheson… il y’a eu une reedition du livre avec l’affiche du film en couverture.

et pourtant a lecture de l’article wiki sur “the omega man” les deux scenarios sont quasiment les memes…


Le 08/06/2013 à 14h 59







animehq a écrit :



Pourquoi un espèce d’aigle géant qui voulait te donner a bouffer à ses petits qui sont mort entre temps viendrait te sauver en sacrifiant sa propre vie pour cela.







parce que c’est un super heros, et qu’il a gagné la compétence “charisme” avec son dernier niveau


Le 08/06/2013 à 14h 52







le-gros-bug a écrit :



Je m’inquiète pas pour lui, il va relancer sa carrière avec le remake de bienvenue chez les ch’tis <img data-src=" />







le scenario ca va etre un mix entre “les marseillais a cancun”, “into the wild” et “brokeback mountain” ?



le marseillais arrive a cancun. il rencontre un canadien avec qui il part en Alaska. puis il tombent amoureux et meurent sauvent la terre ensemble.


Le 08/06/2013 à 14h 24







okeN a écrit :



D’habitude j’aime bien Will Smith comme acteur, par contre son fils je peux pas le voir.







il faut qu’il monte sur un tabouret ? <img data-src=" />



Le 08/06/2013 à 14h 16







debman3 a écrit :



Il faut voir le film en tant qu’entité à part entière. Perso je suis toujours déçu lorsque je vois un film après avoir lu le livre donc j’évite rarement de faire la comparaison dans une critique.







faut quand meme un peu garder a l’esprit le principe de l’adaptation.



parce que si demain je fait un remake de notre dame de paris.

mais que dans ma version quasimodo, au lieu de mourir avec Esméralda, il se transforme en super heros et sauve l’humanité entiere, c’est pas trop credible comme adaptation…


Le 08/06/2013 à 13h 32







Seb33300 a écrit :



????



Moi je l’ai bien aimé ce film (Je suis une légende)

En quoi c’est un massacre ??







c’est un massacre en comparaison du livre.


Le 08/06/2013 à 13h 18







David_L a écrit :



Je sais pas comment je dois prendre ça… <img data-src=" />







je parlais bien de l’histoire du film, pas de ton article.


Le 08/06/2013 à 13h 16

pfiouuu, rien que de lire l’histoire dans l’article ca a failli m’endormir…

Le 08/06/2013 à 16h 31







remixtech a écrit :



Oui oui, deux mandats avec élections démocratiques et en plus elle est l’exemple flagrant qu’une enfant (Ouai UNE) du “peuple” puisse arriver aux plus hautes responsabilités et ne pas céder à la démagogie et au populisme.







c’est sur que margaret n’a pas cede au populisme.

elle a carrément fait de la politique contre le peuple.


Le 08/06/2013 à 12h 45







FacePlouc a écrit :



Je vois 3 blondes à l’UMP qui sont bien pire, mais pour rester dans le factuel, Tatcher (mais bon, c’est Renaud qui me l’a soufflé à l’oreille <img data-src=" />).







effectivement, si thatcher est dans la place, t’es obligé de gagner le pari… margaret c’était quand meme une championne toute catégorie.


Le 08/06/2013 à 12h 12







yl a écrit :



Et en politique la femme n’est décidément pas l’avenir de l’homme: La plupart sont pire!



<img data-src=" />







j’te te met au defi de trouver une femme pire que notre ancien nain.


Le 08/06/2013 à 10h 23







yeagermach1 a écrit :



Oui et non. Le nombre de titres qui sort chaque année est de plus en plus grand pour un marché potentiel de plus en plus petit. Il y a non plus pas une forte hausse des éditeurs a coté.



Alors oui les editeurs signent des “valeurs sures” mais a coté font de plus en plus des essais sur des valeurs a grand potentiel mais aussi a fort risque.







le nombres de nouvelles publications est en augmentation c’est vrai.

mais le marché n’est pas de plus en plus petit. il est meme stable ( a + de 50% des produits culturels en France).

qu’il y’ai une augmentation des nouvelles publications, ce n’est pas une prise de risque.

comme le marché est stable, la hausse des nouvelles publications est en fait expliquée par la baisse des publications des œuvres déjà publiees et moins rentables.

les editeurs sont justes en train de copier le fonctionnement des éditeurs de musique et organisent un marché de rareté.







Le 08/06/2013 à 10h 02







yeagermach1 a écrit :



La ou un éditeur devait financer 10 titres pour 1 qui marche il y a quelque années, il doit maintenant en financer 15-20 pour toujours 1 seul qui marche. Ce qui fait que la rentabilité est plus dur a atteindre.







c’est totalement faux ce que tu dis.

c’est meme l’inverse…

la rentabilité est devenu la priorité des maisons d’edition, alors qu’il y’a quelques années c’était l’edition la priorité.

maintenant quand une maison signe un auteur, ce n’est pas pour sa qualité, mais pour le nombre de ventes estimées en fonction du marché existant.



Le 08/06/2013 à 09h 31



Le web ne tuera pas […] les libraires













chtivain a écrit :



Euh là je ne suis pas du tout d’accord avec le chercheur. Une boîte comme Amazon est trop largement avantagée par rapport aux libraires de quartiers.



Livraison gratuite, personnel exploité et imposition ridicule ne peuvent faire que des ravages.







en fait le probleme n’est pas la. (enfin pas que)



la différence entre un libraire et amazon, c’est que amazon va se focaliser sur les grosses ventes, alors qu’un libraire peut avoir plus de liberté quand aux livres proposés (livres a faibles tirages, essais etc).



ce qui tue vraiment les libraires, c’est que les maisons d’edition pour rester rentables, n’osent plus editer des livres de qualité mais avec un potentiel risqué.

la majorité des livres qui sont édités sont des futurs cartons.



il en découle une uniformisation de l’edition, et donc une banalisation des livres.

on en est a un point ou un editeur indépendant américain a dit récemment :

“Kafka serait refusé maintenant en maison d’edition pour cause de non-rentabilité”



Le 08/06/2013 à 14h 28







baldodo a écrit :



ça ne l’est pas moins qu’un smartphone utilisé en GPS et utilisé en fixe (pas à la main) … et jusqu’à preuve du contraire utiliser un smartphone de cette façon est autorisé.







tu crois que j’ai le droit de me coller le smartphone devant les yeux pour mieux le voir ?


Le 07/06/2013 à 16h 20









cygnusx a écrit :



on peu imaginer une appli contre l’endormissement







ca s’appelle une machine a café… mais ca fait longtemps que ca existe.


Le 08/06/2013 à 13h 12







coolspot a écrit :



Ca c’est pas un problème vu que pour surfer le minimum requis est : adblock plus + ghostery + better privacy + https finder + noscript.



Avec ca aucun problème de pub vu que les extension bloque le chargement de toutes ces nuisances. <img data-src=" />







les régies de pubs n’etaient qu’un exemple…



en gros, t’es un peu l’exemple geek. tu prends pas d’antivirus mais tu consideres qu’il faut 40 plugins a un navigateur. pourquoi pas, quand on aime se compliquer la vie…


Le 08/06/2013 à 11h 52







mimoza a écrit :



Possible mais ne pas avoir d’antivirus sur son PC n’est pas une aberration non plus. Suffit d’avoir une hygiène comportementale (ie, ne pas cliquer sur “ Fotos volées de Mme michu”, ou “télécharger de la RAM/HDD/CPU”) et avoir configurer un minimum son OS <img data-src=" />







bien sur que c’est une aberration. potentiellement tout fichier peut etre verolé.

pas seulement une archive ou un executable.



si a cela tu rajoutes en plus la multiplication des régies de pubs, qui t’envoient des fichiers en provenance de serveurs pas forcement securises. rien que surfer sur des sites d’actus remplis de pubs peut permettre a te veroler bien comme il faut.


Le 07/06/2013 à 20h 31







Mag1cWind0w a écrit :



Sous Windows, MS Security Essentials me suffit largement pour mon usage, assez discret et léger.



Petit hors-sujet qui n’est que personnel et changeant selon les préférences de chacun, mais pourquoi la quasi-totalité des antivirus ont des interfaces excentriques et/ou tranchant net avec le style graphique de l’OS?

Bon, je chipote un peu…







c’est de la psychologie de base….

plus la fenetre est voyante et bruyante, plus elle donne l’impression de bien fonctionner.



Le 07/06/2013 à 13h 18







Strimy a écrit :



Non, c’est plutôt : je sais que ceux/celles avec qui je baise n’ont pas le sida donc je ne l’aurais pas.

Et en l’occurrence, ça marche bien !







c’est sur que si ton ex avant toi avait couché avec un homme qui avait couché avec une femme qui avait couché avec un homme qui avait couché avec un homme qui avait couché avec une femme qui avait etc etc .

et tout ca sans protection, c’est sur que ca doit tres bien marcher…


Le 07/06/2013 à 13h 13







tAran a écrit :



Tu as tout à fait raison, mais j’ai quand même tendance à me dire qu’il faudrait quand même un déclencheur avant, genre malware ou trojan installé en amont







comme une faille pas encore corrigée par exemple ? <img data-src=" />


Le 07/06/2013 à 13h 07







monpci a écrit :



parce que j’ai l’impression que votre “régle de base” c’est un peu:



ce matin j’ai pas pris de parapluie et pas de chance il pleut conclusion si je ne prends pas de parapluie il va pleuvoir …

ou encore

tous ce qui est rare est cher or un cheval à 3 pattes est rare donc un cheval à 3 pattes est cher







la regle de base c’est que pour fonctionner un antivirus a besoin d’une base de signatures de virus a jour, pour pouvoir les reconnaitre.



et si un deuxieme antivirus passe par la , il va reconnaitre quoi d’apres toi dans la base de donnees de signatures de son compere ?



je te le donne en mille: des virus….



Le 07/06/2013 à 12h 59







daroou a écrit :



aucun, OSX <img data-src=" />







vous faites un concours ?


Le 07/06/2013 à 12h 57







tAran a écrit :



Oui mais non, je n’ai jamais eu de virus depuis que je n’installe plus de crack et applis bourrées de bloatwares, je sais exactement sur quel genre de site je vais et quel type de programme je télécharge <img data-src=" />



Pas de java, ni d’adobe reader non plus.







d’un cote, etre sans antivirus, c’est le meilleur moyen pour ne pas avoir de virus…

ou alors ne pas le savoir.



sinon sans etre alarmiste, je te chambrais toute a l’heure sur les images… les images infectees c’est corrigé depuis un bail.

mais potentiellement tout peut contenir un virus. pas juste un crack ou une appli.


Le 07/06/2013 à 12h 36







tAran a écrit :



Aucun, Norton Internet Security en firewall.



Je ne télécharge aucune pièce jointe hors PDF <img data-src=" />







et les images sur internet tu fermes les yeux pour ne pas les voir ?


Le 08/06/2013 à 12h 42

manque plus que l’ip-tracking sur l’exclusivité web et ils auront tout compris…

Le 08/06/2013 à 12h 01







Thald’ a écrit :



Cool, ça passe bien quand on se lève un samedi matin à 14h <img data-src=" />







ha ben bonjour alors!


Le 07/06/2013 à 20h 18

ha ben il est toujours la le gogol ?

Le 06/06/2013 à 17h 06







AnthoniF a écrit :



Je ne me sens pas Français à la base, mais pouce vert <img data-src=" />







comme le gars ecrit français aussi bien qu’un indien sous google-trad et qui utiliserait son clavier avec deux mains gauches, je me demande bien ce que veux dire “pouce vert”


Le 06/06/2013 à 16h 56







AnthoniF a écrit :



comme quoi, un con reste un con !!!!







dis moi, je suppose que tu n’as meme pas prit la peine de lire les commentaires qui ont precédé ton arrivee sur ce fil ?


Le 06/06/2013 à 16h 33







Drepanocytose a écrit :



Cran encore au dessus aujourd’hui.

Apologie du nazisme, les nazis sont des resistants, etc.







ha ben y’en a qui vont avoir des problèmes alors on dirait….


Le 06/06/2013 à 16h 19

alors comme ca, vous ne décollez plus de ce fil les gars ?

Le 05/06/2013 à 18h 21

bon c’est mon heure, j’y go les copains :) bonne soiree a tous

Le 05/06/2013 à 18h 18







Drepanocytose a écrit :



Ca on est bien d’accord…

A 34 ans, je commence à me sentir bien seul dans mes idées…. Et effectivement, je sais maintenant pourquoi lutter, et pourquoi c’est important. Et que ca ne changera plus, maintenant….







et une chose qui ne changera pas non, plus c’est que tu n’es pas seul..


Le 08/06/2013 à 09h 53







Huron a écrit :



@saf04 : Individuellement on comprend mais en meute on est con pas vrai ?

On en reparle quand les boutiques physique auront disparut et que le prix des jeux dematerialisés exploseront ok ?











Stargateur a écrit :



en quoi est-ce méprisant quand on parle de la masse ce veut juste dire la majorité des gens en plus court de plus oui je pense qu’on fait partie d’une certaine masse de plusieurs en faite mais que justement la on parlait de la masse qui s’en fou de tout connecter et tout verrouiller







alors la les gars, je suis désolé, mais c’est de votre faute (et de la mienne aussi). mais surement pas celle de la masse.

vous comme moi avons la capacité d’entrevoir l’implication que peuvent avoir le tout connecté, les dlc etc sur le futur du jeu video.

cette vision on l’a pour diverses raisons. et c’est parce qu’on l’a qu’on devrait la partager.

croire que “la masse” devrait aussi avoir cette vision, c’est idiot. chacun a ses connaissances propres et personne ne peut tout connaitre.



c’est un peu comme si les cuisiniers professionnels nous accusaient du declin de la qualité de la bouffe parcequ’on achete des boites de conserves.

c’est logique dans les faits mais profondément stupide si on ne connait pas les enjeux du secteurs.


Le 08/06/2013 à 09h 04







Zunzun a écrit :



Quant à la masse, elle ne choisit rien, elle se contente de faire ce qu’on lui dit. Suffit de voir les ventes de chaque nouvel épisode de CoD.







il est vraiment etonnant de voir le nombre de commentaires soi-disant éclairés et remplis de suffisance qui parlent de “la masse”.



Si votre intelligence était a ce point développee, vous auriez déjà compris que:

d’une part, les etres humains qui vous entourent ne méritent pas d’etre méprisés a ce point. et que d’autre part, “la masse”, vous en faite partie intégrante au meme titre que n’importe qui d’autre.



mais bon en ce moment c’est “hype” de taper sur les autres et de les accuser de tous les malheurs du monde…


Le 07/06/2013 à 21h 23







nicky66 a écrit :



ouaip, mais ils parlaient d’eux-mêmes je pense, comme celui qui s’est suicidé dans une notre dame….



parce que c’est impossible de continuer à vivre dans un monde ou les gens qu’on aime pas peuvent se marrier ou je ne sais quoi :O







c’est vrai qu’il vaut mieux vivre dans un monde ou on peut tuer ses adversaires politiques…

c’est tellement logique…


Le 07/06/2013 à 21h 16

bon ben c’est prouvé que c’est la faute des jeux video:



le skin aurait dit “one shot” apres avoir balancé un coup de poing et fait tomber la victime.

l’info est disponible partout de tf1 a jv.com



bizarre pour une info au conditionnel….


Le 06/06/2013 à 16h 45







Khalev a écrit :



Tout à fait, s’il n’avais pas lu ce livre Hitler ne serait jamais devenu ce qu’il est devenu.







ha t’es trop fort toi <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 06/06/2013 à 16h 11







TaigaIV a écrit :



C’est quoi l’équivalent d’une ‘ratonnade’ chez les redskins ?







une chasse aux fachos ?


Le 07/06/2013 à 20h 49







NonMais a écrit :



Bah attends on ne va pas tuer la poule aux oeufs d’or! C’est que les données des gens, ça vaut des sous. On ne va tuer ce business florissant tout de même. Même que (je ne sais plus si c’est toujours vrai, je crois que ça a fini par être abandonné) l’état français veut/voulait vendre nos données liées à nos cartes grises. Business is business.







ca n’a pas du tout été abandonné.



pour acheter en ligne des faisceaux electriques a reparer, j’ai du chercher le modele exact de ma voiture. et pas de bol il n’était pas complet sur ma carte grise.



je l’ai trouvé en ligne, le modele exact de ma caisse, avec ma plaque d’immatriculation et mon nom.





Le 07/06/2013 à 14h 59







Mister_Toofer a écrit :



J’ai essayé de faire monter la jauge (celle en haut à droite avec le nombre d’abonnés) avec la souris et ça n’a pas marché. Je pense que c’est un bug…







selon toi, la jauge doit elle monter avec le nombre d’abonnes, ou avec le curseur de ta souris ?


Le 07/06/2013 à 14h 46







Wiistiti a écrit :



Parce que des blocages démocratiques et citoyens sont plus enviable ? <img data-src=" />







vaut quand meme mieux un blocage decide par jugement plutôt qu’une haute autorité qui ferait sa petite liste noire dans son coin, tu crois pas ?