votre avatar

saf04

est avec nous depuis le 2 octobre 2010 ❤️

2385 commentaires

Le 04/08/2014 à 15h 02







[_Driltan_ a écrit :



]

Mais quel est le rapport entre la tronche du produit et la santé ?

La cervelle est comestible, tu serais peut-être dégouté par son aspect esthétique, elle serait donc impropre à la consommation et dangereuse pour la santé ? <img data-src=" />







quand il te parle du jambon par exemple:

un jambon quand tu le coupe il est gris.mais bizarrement celui que tu achètes ou que tu trouves dans les plats préparés il est rose….

juste pour faire plaisir au consommateur.



tu penses réellement que modifier un aliment à coup de colorants et d’additifs n’a rien a voir avec la santé ?



ps: la cervelle c’est trop bon en fait…





Le 04/08/2014 à 14h 53







Fuinril a écrit :



Plus certainement. Mieux, vu la composition des produits tout fait, c’est discutable <img data-src=" />







quand tu vois sur marmiton des recettes comme les spaghettis à la tomate:

faire cuire vos spaghettis

rajouter du ketchup

c’est prêt.

c’est qu’il n’y a rien a discuter avec les cuisiniers du dimanche…



edit: merci leynas de souvent nous éclairer en matière de droit.

mais pourquoi tu signes ? on sait que c’est toi, c’est marqué dessus (comme le port-salut)



Le 04/08/2014 à 14h 48







Mihashi a écrit :



Exactement.





Non, juste pour que Mme Michu ne soit pas tentée d’acheter ces produits qui lui détruise la santé et celle de ses gamins, et qu’elle soit plus enclin à faire sa cuisine elle-même.







faire la cuisine, c’est comme faire des photos ca s’apprend…

une personne qui ne sait pas cuisiner fera plus/mieux manger sa famille en achetant tout prêt plutôt qu’en faisant ‘home-made’


Le 04/08/2014 à 14h 01







Bug a écrit :



en étant un minimum méticuleux .







quand t’es stagiaire et que ton boulot c’est de piquer des photos et de les retoucher, il n’est pas sur que “méticuleux” fasse partie de ton vocabulaire…


Le 04/08/2014 à 13h 57







Niktareum a écrit :



Cette photo est certes très propre avec un produit appétissant, mais clairement banale.

N’importe qui peut la prendre si elle agence un minimum son plan et maitrise un minimum son apn, il n’y a pas de qualités artistiques flagrantes…







la ou tu es totalement en faux, meme si tu pense interpréter la jurisprudence.

c’est que ce produit “banal” comme tu le nommes, n’est pas produit par carrefour.

il est produit uniquement par cette blogueuse culinaire.



je comprend le fait de pouvoir pomper une photo qui serait “sans intérêt artistique”.

mais la on n’est pas dans l’artistique, on est dans la présentation de produit.

présentation qui est mensongere…



Le 04/08/2014 à 13h 01

par contre juste une remarque…

l’utilisation non autorisée de photos de blogueurs culinaires est quand meme monnaie courante.



les vrais photographes sont trop chers ou quoi ?

Le 04/08/2014 à 12h 58

ben si la blogueuse elle a photographié ses gâteaux à elle, qu’elle a fait des ses mains….

oser dire que ce n’est pas une photo originale, c’est juste trés con quoi…

Le 04/08/2014 à 14h 04

y’ eu plein de blagues sur les doigts… c’est rigolo toussa…





mais en fait, elle veut se venger parce qu’elle n’a plus de clito?

Le 03/08/2014 à 17h 23







yellowiscool a écrit :



Je n’ai pas de soucis de cotés là, mon travail actuel consiste plus à améliorer les processus pour des gens qualifiés que supprimer 10 postes avec 300 lignes de code. Mais si je devais le faire, je le ferais avec un petit plaisir machiavélique <img data-src=" />







le jour ou un indien fera la meme chose que toi pour moins cher, tu vas te faire beaucoup d’amis a chaque fois que tu feras la queue à pole emploi…


Le 30/07/2014 à 13h 53

informations spéciales:



kerome jerviel doit etre libéré de prison:

envoyez votre choix au 0783 pour accepter ou refuser.(1,50€ +prix communication)



“CNNN, créons l’information ensemble!”






Le 29/07/2014 à 15h 34







Romaindu83 a écrit :



Parce que chez toi, dire que Mega est un site de piratage est lui faire une procès d’intention ? Tu sais aussi bien que nous tous que Mega est utilisé majoritairement pour partager et télécharger des fichiers contrefaits.







si tu connaissais un tant soit peu le fonctionnement de mega, tu saurais que tu racontes n’importe quoi….


Le 29/07/2014 à 12h 57







Leynas a écrit :



Et vouloir m’expliquer que tous les cépages du vignoble de Bordeaux seraient aujourd’hui d’origine Californienne, j’aurais un peu du mal.







entre 1850 et 1870, le phylloxera (un parasite qui vit dans la terre) a tué la quasi totalité des vignes du pays.

presque toute celles qu’on a actuellement proviennent de greffons américains résistants au parasite.



Le 27/07/2014 à 22h 34







A-snowboard a écrit :



Sauf qu’on a beau t’expliquer tu cherche pas à comprendre. :)







on c’est un con, déjà de base…

quand a toi je ne sais pas. mais il me semble que tu n’as rien expliqué… juste formulé des phrases toutes faites.


Le 27/07/2014 à 21h 11







caoua a écrit :



Les lois sont faites pour être contournées !







si tu le dis…

mais le jour ou un gars essaye de contourner les lois avec ma sœur ou ma fille, perso je prend le fusil de chasse.



et la je pense pas qu’il dira la meme…


Le 27/07/2014 à 21h 04







A-snowboard a écrit :



<img data-src=" />



Si tu persiste dans la mauvaise interprétation je n’y peut rien.

Bonne soirée. <img data-src=" />







la mauvaise interprétation elle est partout tout le temps

tu seras peut-être d’accord sur ca…

mais sachant que tu tapes sur tout le monde (fonctionnaires, artistes, arabes) ca serait bien de se demander si ce n’est pas toi qui as un problème.



si tu n’aimes pas ta vie ce n’est pas notre faute….


Le 27/07/2014 à 20h 37







A-snowboard a écrit :



je vais dire que c’est culotté.







c’est surtout culotté de reprocher aux autres d’aimer la sodo quand on est accro au fist…





Le 27/07/2014 à 19h 10







A-snowboard a écrit :



Et choisir des maisons d’édition alternatif ? Ça leur troue le cul d’en choisir une ?

Il n’y a pas que les gros dans la vie.



Et puis bon, si tu estime que le contrat te désavantage, tu le signe pas. Ou si tu le signe, c’est en connaissance de cause et tu ramène pas ta fraise après.

Personne ne force quelqu’un à être artiste et à signer un contrat à la con.







donc toi, tu n’as jamais accepté de stage, d’interim, de cdd, de cdi sous payé ?


Le 27/07/2014 à 18h 40







Commentaire_supprime a écrit :



D’ailleurs, c’était vraiment Kon komme kommentaires…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









t’aurais pas une Marlboro ?


Le 27/07/2014 à 18h 02







Jarodd a écrit :



C’est très élitiste ce commentaire <img data-src=" />







si tu arrives a me citer une émission culturelle sur tf1, j’avouerais humblement m’etre trompé et etre élitiste.



ps: sans te cibler, cet echange me fait quand meme penser à un commentateur qui a du rester 3 jours, avec des k dans son pseudo, qui revendiquait la Kontre Kulture tout en étant totalement réac et proche de l’extrême droite.


Le 27/07/2014 à 17h 13









Jarodd a écrit :



Dans ce cas un site proposant des recettes devrait recevoir une partie des revenus de la licence globale ? Ou n’importe quel site exposant des photos ? Voire même un site qui propose des sous-titres de films ou des paroles de chansons ? Alors ce n’est pas 50€ par mois qu’on va payer, mais 500 <img data-src=" />





déjà on pourrait partir du principe que la licence globale n’existe pas…

et que avant de meler recettes, photos, sous titre ou paroles, il faut bien savoir que chaque sont soumis a des regimes différents.



par exemple: tu me parles de payer pour des recettes. une recette dévoilée devient un bien commun. il n’existe aucun copyright sur les recettes.

(c’est peut-etre le meilleur exemple de connaissance a partager librement)









Jarodd a écrit :



Et aller au musée ou dans un festival n’est pas de l’élitisme, c’est justement ouvert à tous, avec des réductions et même de la gratuité. Ce qui n’est pas le cas industries musicales ou vidéos, au contraire. Payer 10€ pour un film d’1h30, ça pour moi c’est élitiste, car seuls les plus riches peuvent se le permettre.







en mettant les musées en concurrence avec HBO dans ton commentaire précédent tu fais forcément de l’élitisme (meme si non dit). le plus con c’est que HBO est une chaine avec des programmes de qualité.



t’aurais dit “culture sur TF1” j’aurais meme pas sourcillé…


Le 27/07/2014 à 15h 23







Jarodd a écrit :



Il y a plusieurs définitions de la culture. La mienne, c’est les musées, les expos, les festivals, les animations,… Les productions Universal, EMI et HBO ne sont pas de la culture pour moi, c’est de l’industrie. Donc ça n’a pas à être mutualisé, ou alors ça doit l’être par ceux qui le consomment ensuite, pas par tous. Il n’y a aucun intérêt public là dedans, contrairement à la culture (toujours selon ma définition, je comprends qu’on puisse en avoir une différente).







autant j’approuve régulièrement ce que tu ecris, autant aujourd’hui tu promeut juste la culture de l’élitisme…



la culture, ca va de goldorak à la recette de la carbonara en passant par les films danois des années 70.


Le 27/07/2014 à 15h 16







Chocolat-du-mendiant a écrit :



Là on a peut-être un début d’explication pour des œuvres anciennes.



Mais en 2014 rassurez moi (et merci d’apporter des preuves), a part pour de l’événementiel (et encore), il n’y a plus aucun auteur/artiste qui signe un contrat qui le coupe complètement des revenus du dématérialisé. C’est pas possible.







si c’est possible.

pour expliquer grosso modo:

“les ventes digitales doivent en effet être considérées comme une ré-utilisation, et non une vente physique.”

voici ce que tu trouves dans la majorité des contrats.

EDIT: avec bien sur la grosse erreur demat/digital….



quand a l’artiste qui refuse un contrat… excuse moi d’etre cru mais les maisons d’édition sont les maquereaux de ce siecle. ce sont eux qui font les contrats pas les artistes…



PS: a quand une étude avec témoignages de NXI sur les revenus dématérialisés des artistes.

par exemple mr arditi (qui pour ma part assure dans son jeu d’acteur), qui était vachement pour hadopi sans comprendre les enjeux techniques. je met ma main au feu que ce monsieur ne se fait quasi-rien payer sur le démat…





Le 27/07/2014 à 13h 47









Chocolat-du-mendiant a écrit :



Je cherche toujours à comprendre pourquoi il n’est pas possible d’acheter des films et séries en dématérialisé, sans verrou, en bonne qualité et a un prix attractif ?







la raison est très simple en fait:

quand tu prend un truc en dématerialisé (que cela soit un livre, un film, une musique ou un jeu vidéo) tu n’as droit qu’a une licence d’utilisation. (ce n’est pas un achat en fait.)



ensuite avec des jeux de contrats cela permet aux majors de ne pas (ou tres peu) payer les artistes vu qu’il n’y a pas de ventes…


Le 27/07/2014 à 13h 31







A-snowboard a écrit :



Ce que tu me dit la n’a strictement aucun sens.

En dehors du sujet, ce n’est pas parce que quelque chose est connu qu’il est forcément légal et qu’il faut l’accepter.



Je n’ai pas dit que c’est le cas dans le domaine de la musique. Mais ce genre d’affirmation générale me fait plus penser qu’il y a un problème qu’autre chose.







alors je te le redis autrement…. c’est une tournure de contrat connue et acceptée par les signataires.





Le 27/07/2014 à 13h 14







A-snowboard a écrit :



Je suis curieux de voir ça quand même. Car justement si un truc n’est pas prévu dans le contrat peut difficilement être vendu sans être considéré comme un pillage de l’auteur (ou ce que tu veux veux).



Après je ne suis pas juriste, je présume que des avocats se sont penché sur la question.







oui…

c’est connu et accepté, quand tu signes un contrat d’utilisation de droits, tu n’es rémunéré que sur les ventes physiques. que tu soit chanteur ecrivain ou acteur.



Le 27/07/2014 à 18h 47







vloz a écrit :



-J’ai fait un ctrl+f “nfc” sur cette news

-0 iterations

=&gt;je suis désapointé





ta boucle est illimitée. c’pour ca…


Le 27/07/2014 à 18h 10







freechelmi a écrit :



Edit: grilled







au fait, a force d’etre grilled tu pourrais pas te raser le bouc?

la mode des années 2000 est derriere nous…


Le 27/07/2014 à 13h 52







Croux a écrit :



Je pense que la cliente a fait une erreur de stratégie : au lieu de demander simplement à consulter ses relevés de connexion, elle a du argumenter sa demande en rajoutant malencontreusement qu’elle suspectait un accès non autorisé à son compte en ligne… La banque s’est engouffrée dans la brèche pour lui refuser cette demande sous le prétexte que les informations pourraient contenir des données personnelles d’un possible fraudeur, qu’elle estime être dans l’obligation de protéger (les données personnelles du fraudeur, pas le fraudeur lui-même).







toi tu devrais écrire des séries tv américaines…







Le 26/07/2014 à 17h 16

en fait tu es un geek qui n’arrives pas a corréler les données et la vie publique ..



un patron qui informerait ses employées et clients qu’ils sont surveillés, il ferait mieux d’etre bien musclé. parce que sa prochaine étape c’est la prison..


Le 26/07/2014 à 16h 46







Croux a écrit :



Il est pourtant clairement écrit que l’article du 1er août 2000 invoqué, pour faire condamner cette entreprise, a été repris dans la LCEN du 21 juin 2004…



La loi appliquée reste donc applicable.







bon ok.. on va faire court, tu as toujours raison…



par contre ne bosse jamais dans une boite qui fait du service web.

parce que quand le patron va se retrouver avec une plainte sur le dos a cause de toi, tu va avoir des soucis…


Le 26/07/2014 à 16h 24







Croux a écrit :



Oui, ce serait préférable, parce que ce que tu affirmes est inexact :

les entreprises sont aussi soumises à cette obligation en interne envers leurs salariés (source : e-juristes.org).



Maintenant tu pourras toujours chipoter et affirmer qu’une entreprise est considérée comme un FAI, dans ce cas tu me permettras d’avancer qu’un site de banque est sans doute lui aussi assimilable à un hébergeur, ne serait-ce que par les messages qu’elle permet d’échanger entre les clients et la banque.







je ne chipote pas, je t’explique…

et la je t’explique que tu me donnes l’exemple d’un jugement qui est antérieur à la LCEN. et donc caduque.


Le 26/07/2014 à 15h 48







Croux a écrit :



J’aurais préféré apprendre si dans un des codes (commerce, des impôts, monétaire et financier, …) il était question d’une quelconque obligation de journalisation des IP.





l’obligation de journalisation des ip porte uniquement sur les fai et hébergeurs.

il faut faire venir un juriste pour que tu le comprenne ?


Le 26/07/2014 à 15h 20







ungars a écrit :



Ayant bossé chez eux lors de plusieurs missions, je vous assure que plein de choses sont conservées ! Le tout est de les lire pour extraire ce dont il est question…







hum, c’est bizarre ce que tu dis..

en gros c’est un DSI qui va dire ‘on va garder les données des connexions’ (sans savoir pourquoi) et les gars en dessous qui stockent facon osef en sachant qu’il n’y a pas de pourquoi ?


Le 26/07/2014 à 14h 40







Croux a écrit :



Un site web de banque a sans doute le statut d’intermédiaire technique ou d’opérateur auprès de la banque et de ses clients.







j’adore parler avec des gens qui comprennent rien a ce qu’ils racontent, mais qui mettent ‘sans doute’ au milieu d’une phrase…

(enfin j’adore ici, parceque IRL c’est trop soulant)



la lcen a prévu les cas ou les logs sont obligatoires.

a coté de cela il y’a des corps de métiers ou les logs sont la pour la sécurité des usagers. mais ces logs la (non obligatoires) voulu par le fournisseur du service doivent etre déclarés à la cnil et soumis a la loi de 78 sur les données personnelles.


Le 26/07/2014 à 14h 30







Croux a écrit :



Un site web de banque n’est pas un “simple” site Web, l’usurpation d’identité et la fraude sont des raisons suffisantes pour journaliser les IP.







surement, mais ce n’a rien a voir avec la lcen dont tu parlais deux commentaires plus haut…



Le 26/07/2014 à 14h 10







Croux a écrit :



La banque a oublié que l’IP est aussi une donnée à caractère personnel et qu’à ce titre la cliente a droit d’obtenir une copie des relevés effectués par la banque, quand bien même celle-ci le faisait pour respecter la LCEN.







la banque le faisait a titre personnel et non pour respecter la lcen.

que je sache une banque n’est ni fai ni hébergeur internet.


Le 26/07/2014 à 12h 33







GR3G! a écrit :



Excellente réflexion. J’aime beaucoup!

Pour le Scrabble, si “S” compte triple, c’est pas terrible qd même.







toi aussi tu aimes commenter bourré ? <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 16h 40







Fantassin a écrit :



Toute façon les banques… A part leur demander de prêter du pognon, on peut pas obtenir grand chose de plus…







bizarrement moi a ma banque c’est l’inverse…

je peux avoir tout et n’importe quoi (du mobile a l’assurance de perte de clés). mais pas de prêt.


Le 27/07/2014 à 12h 30







usky a écrit :



Je n’en vois pas l’intérêt…

Pour avoir les 2, je trouve le réseau SFR de meilleure qualité sur ma région.







un usky qui n’est pas fan-boy d’orange ?

mais vraiment tout part en cacahuète ici ….


Le 26/07/2014 à 15h 31







Candl3 a écrit :



Bref bon week-end.







avant que tu ne partes…

pourrais-tu à tête reposée penser a un truc ?



les personnes qui se mettent a leur compte dans les métiers du web et du graphisme sont:

soit des gens qui sont incapables d’etre embauchés quelque part.

soit des gens qui se sont fait un carnet d’adresse.



je comprend la problématique posée par cet article. mais ce n’est pas la tienne…



Le 26/07/2014 à 15h 11

t’as du mal avec l’humour panda ?

Le 26/07/2014 à 15h 02







panda09 a écrit :



Pas pu regarder jusqu’au bout…<img data-src=" />

Y’a des gens à qui je ferais bien subir la même chose, moi…







salut panda.

si la race humaine te désoles tellement tu peux toujours retourner en foret manger du bambou …





Le 26/07/2014 à 15h 08







Patch a écrit :



c’est le cas chez nous. avec 4 grosses coupures à l’année (sans compter les coupures de réseau physique (téléphonie fixe / accès Internet) un peu trop souvent déclarées aussi), ca commence à réfléchir à passer chez Orange…







tu crois que ca va changer quelque chose patch ?

l’idée de base quand on a besoin d’une liaison h24 c ‘est d’avoir un service de secours quand la liaison crashe.



dans le cas d’une liaison téléphonique, changer d’opérateur ne résoudra pas les problèmes. ca va juste les retarder. (ou pas en fait)









wapamat a écrit :



un gigantesque exercice de masturbation collective…



c’est bon t’as joui bébé ?





Le 26/07/2014 à 14h 59







popolski a écrit :



poilus avec des doigts crochus







les trolls viennent d’israel maintenant ? <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 16h 42

c’est marqué noir sur blanc:



Remarque : Windows Defender est également disponible dans les versions antérieures de Windows. Toutefois, dans ces versions, Windows Defender fournit uniquement une protection contre les logiciels espions.



edit, jeje07 c’est modifié sur W8 merci de preciser par contre ca je savais pas…

et comme chuis encore sous seven <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 16h 27

Windows MSE est la suite anti virus (dont tu donnes le lien)

Windows defender est l’anti-spyware de Windows (lui est bien pourri par contre et généralement désactivé quand on installe Windows MSE)

Le 26/07/2014 à 12h 31







Laurius a écrit :



Donc si ce n’est pas du vol pour toi, ça l’est pour les juges qui ont eu à toiser cette affaire (3 en première instance, 3 en appel, et 5 en cassation si c’est comme chez nous (Luxembourg)).







qu’on soit bien clair.

je parlais de ‘vol’ au sens juridique du terme. parce que bien sur je suis contre et je considère qu’il y’a préjudice.



mais dans tous les exemples juridiques que nous avons ce ‘vol’ s’accompagne soit de violence, soit d’extorsion, soit d’abus de confiance etc. et en fait la justice s’appuie sur les faits commis avant le ‘vol’ pour condamner…



as tu connaissance d’un vol d’objet virtuel déjà jugé qui ne rentre pas dans ce cadre ? ou le vol d’un objet virtuel serait jugé uniquement comme vol et non pas résultant d’une autre action condamnable ?


Le 25/07/2014 à 16h 49

la virgule rajoutée dans le titre vient de casser tout son effet….

Le 25/07/2014 à 16h 46







Winderly a écrit :



Ceux qui ont participé à la campagne kickstarter l’ont dans l’os ?







il semble que tout le monde va l’avoir dans l’os… <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 16h 16







popolski a écrit :



Identification du conjoint, du partenaire &gt;&gt;&gt; Néant







ca c’est pour pouvoir nier connaitre sa femme le jour on va s’apercevoir que toutes les magouilles ont été mises à son nom à elle. ( à l’insu de son plein grés bien sur)