votre avatar

Jiyuu_Hashi

est avec nous depuis le 20 décembre 2010 ❤️

1359 commentaires

Le 15/01/2015 à 21h 59







Chre a écrit :



Bonjour,





Bonsoir,





Chre a écrit :



Oui, mais non…

Autant je soutiens Charlie, autant non, je n’irais pas plus loin.





Et rien ne te l’oblige, que je sache ^^;

 





Chre a écrit :



Je n’achetais pas Charlie avant, je ne vais pas l’acheter après, rien n’a changé.





Tu es dans ton courant de pensées (j’ose une blague… “dans ton coran de pensées”) et tu restes fidèle à celui-ci, chose que beaucoup de gens ne font pas ^^;







Chre a écrit :



Je me répète ici, mais je trouve que NextInpact à tendance à oublié qu’à un moment donné, les gens ont un budget limité, et qu’à partir de là, ils font des choix.







Et où NextInpact t’oblige à prendre un abonnement ? (moi, si j’ai un seul reproche, c’est de n’avoir pas eu mon T-Shirt d’abonné et de m’être fait “flammé” par les abonnés, parce que je ne trouvais pas où l’avoir, après avoir consulter toutes les options du site – en même temps, ne jamais s’inscrire lors des grosses mises à jour, ou juste avant ^^;)







Chre a écrit :



Alors oui, on peut soutenir certaines actions, et d’autres non. Et moins on a d’argent, moins on en soutien financièrement parlant. Ce n’est pas pour ça que l’on n’adhère pas à une position ou à une cause.





Pourquoi tu en reviens toujours à l’argent ? !!!

Un problème avec celui-ci ?

Trop… ou pas assez ? (si tu en as trop, nous le prenons volontiers, ça aiderait un peu, pas assez, je compatis ^^;)


Le 15/01/2015 à 21h 11







vincm70 a écrit :



Jamais vu un disque dur qui dure 100 ans.





Moi non plus, mais comme je n’ai que 47 ans (du moins dans 2 mois), que je suis de près ou de loin l’évolution de l’informatique, et que même les inventeurs du disque dur eux-même (c’est dire) ne l’ont pas vu non plus, ça ne veut pas dire qu’il ne durera pas.

Il durera, 100, 200,… 1000, 2000, … 10000, 20000… ans (j’abandonne la suite).

À part destruction physique de mes disques durs, dans 10, 100, 1000, 10000, … ans, il existera toujours ^^;



Je te rassure de suite, je n’ai pas vu non plus la moindre bande magnétique (tu sais, les grosses bobines qu’on voyait dans les films), ni d’ailleurs les cartes perforées (ma hantise en programmation, relire les trous/non trous sur la carte/ruban ^^;) durées autant ^^;



Mais bon, c’est un peu normal, l’informatique n’a toujours pas 100 ans ^^;





Le 10/01/2015 à 23h 02

Si, moi ^^;

Le 10/01/2015 à 23h 00







Mithrill a écrit :



Oups désolé en fait c’est un autre Inpactien dont j’attends la réponse, je viens de le réaliser :-p



Pas grave ^^;


Le 10/01/2015 à 21h 06

J’ai besoin d’un peu d’argent (me faut 2 millions pour finir ma vie).

Du monde pour tricher et partager un peu ^^; ?

Le 10/01/2015 à 20h 57







FRANCKYIV a écrit :



Faux cul ?





Un peu, mais il a aussi raison, ça décrédibilise leur action de nous envahir petit à petit.



Scoop ^^;



Pénurie de vierges depuis l’arrivée de l’équipe Charlie-Hebdo au paradis. Mahomet dépassé par la vigueur de celle-ci. ^^; (c’est mon message sur le piou-piou, et que je propose à l’équipe CH ^^;)


Le 08/01/2015 à 23h 59







A-snowboard a écrit :



On parle de laïcité et compagnie. J’ai juste demandé si accueillir le dalaï-lama les bras grand ouverts n’est pas aussi une entorse à la laïcité.





C’est la même chose que d’ouvrir les bras grand-ouverts vers Obama ou Poutine, un respect envers une personne, ni plus ni moins. Le dalaï-lama n’est pour moi qu’une simple personne comme toi et moi (et d’ailleurs, tu peux même prendre sa place, si tu le veux, il ne t’en voudra pas, et moi non plus ^^;)

Je suis monothéiste et “idôlatriste” (un mélange de mots qui fait que je m’aime, mais que comme je suis seul, je pleure… ou pas ^^;)


Le 08/01/2015 à 22h 07







A-snowboard a écrit :



Autant Au temps pour moi j’ai fait la confusion foireuse en répondant plus vite.

Mais ça ne change pas le fond du message pour le dalaï lama.





J’ai corrigé le début de la phrase (une autre confusion de ta part ^^;… et que j’ai faite de nombreuses fois).

Pour le Dalaï Lama, je n’ai rien, mais alors rien contre lui, par contre, contre les femmes… surtout contre, voir plus si affinité ^^;)


Le 08/01/2015 à 21h 53







Alucard63 a écrit :



Ah il nous fallait un troll Berbères/Arabes, ça nous manquait!





Et un Alucard63, incapable de comprendre qu’un Arabe, ce n’est qu’une personne venant d’Arabie, pas de la Savoie (on dit un savoyard), pas de Picardie (on dit un Picard – Et ils cultivent une religion bien pire, celle de la Goldorakye ^^;)

J’ai lu tes posts, pour la plupart, oui, je suis d’accord.

Sauf que non, ton coup du “berbères/arabes”, pas d’accord (surtout que je n’ai jamais utilisé ce terme dans mes réponses). C’est juste pour te faire mousser ^^; (et là, c’est le drame… on te le signale en direct, et de suite, on devient le TROLL que tu cherchais pour avoir du crédit ><).


Le 08/01/2015 à 20h 27







Alucard63 a écrit :



C’est une vision fausse du monde musulman et plus encore du Maghreb que de se limiter à ça.

Mon meilleur ami est Marocain (d’origine, pas un Français qui se dit Marocain), une de mes ex est Tunisienne (même chose: née là bas) et je peux t’assurer que des comme ça tu en voudrais un paquet (éduqués, payent leurs impôts plein pot…).



Entre le petit “Arabe” de 3° génération né en France dans un quartier sensible et un jeune Maghrébin éduqué, il y a peu près autant de différence qu’entre en redneck et la classe moyenne supérieur en Amérique.



Je me souviens, quand j’avais intégré mon école, une Marocaine m’avais dit, je cite:

“J’ai refusé Euromed, parce qu’a Marseille: il y a trop d’Arabes…”



Au delà du choque, ça en dit long sur la différence de culture…







En gras, les mots importants (Maghreb, Maroc, Tunisie… puis Arabe ^^;).

C’est normal que ta Marocaine trouvait qu’il y avait trop d’arabes, vu qu’elle ne l’est pas (des origines peut-être, mais c’est tout).

Pour les Arabes (ceux de la péninsule), les Maghrébins sont des “crouilles” (c’est le retour d’expérience de toutes les personnes que je côtoie dans le cadre de mon travail).







A-snowboard a écrit :



Qu’on accueille des tibétains c’est acceptable ? (désolé c’est une religion)







NON, être tibétain n’est pas une religion, c’est un adjectif qui qualifie une personne native du Tibet, ni plus ni moins, tout comme moi, et certainement d’autres ici, qui sommes breton, car étant nés en Bretagne (et le breton n’est pas une religion).

Au Tibet, c’est le bouddhisme la religion… pour ton information.







manbu a écrit :



#jesuisMoustafa - j’assurais la maintenance dans un local à proximité de Charlie Hebdo (le premier mort d’après les récits)

#jesuisHamed fonctionnaire de police lâchement assassiné en voulant protéger Charlie (non, car il n’assurait pas la protection de Charb, il est mort, parce qu’il patrouillait dans le secteur, brigade VTT de la police, victime collatérale

#jesuisMoustaphaO correcteur  chez Charlie, fier d’avoir été récemment naturalisé Français (et que les caricatures de C_H ne dérangeait pas)







Ma réponse est dans l’adaptation de ton message.

Tu es le premier à souligner qu’un quart des personnes décédées sont quand même des personnes dont les noms à consonance islamophobique pour certains, exerçaient tous leur métier normalement, avant de se faire abattre froidement… pour une idéologie de merde (pas la religion, chacun a le droit de croire en ce qu’il veut, plutôt son application… Pour ma part, je ne crois qu’en moi, et franchement, parfois je doute ^^;)







Drepanocytose a écrit :



Putain mais c’est fou ca !!!!!! T’es trop con pour comprendre la différence entre prévisible et normal ?





Je pense qu’il faut que tu te calmer aussi (tu tombes dans le même travers que les larmoyants ^^;), et de plus ne pas en venir aux insultes (j’aime bien ta prose, toute en finesse avec tes gros sabots, sur certains sujets, mais là, sur ce message, tu es aussi sur l’affectif (pas le même, certes ^^;)





Loch a écrit :



Mais ce ne sont pas des musulmans qui ont attaqué hier. Ils auraient dit en sortant : “Dieux bénisse l’amérique, on a tué Charlie” ca serait des américains catho ? 

Ce sont des terroristes, rien de plus. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ce ne sont pas des religieux.





Et en criant “Par Toutatis”, ça aurait été la même chose.

Un musulman, s’il est comme ceux que je connais ou que mes proches connaissent, tolérant envers les pratiques des autres (religion ou pas, alcool (pas en public, mais ça, c’est pour leur image), porc, mini-jupe, etc.).

#NousSommesHumainsAvecNosQualitésEtNosTravers ^^;



Je ne suis pas pour le mouvement #JeSuisCharlie, hors presse satyrique.

Une chaîne de restaurants de sushi (sur place, à emporter ou en livraison) dans ma ville (Lorient), l’a mis sur ses vitres.

Ca sert à quoi ? Que va faire le bon peuple (qui ne connaît d’ailleurs pas le vrai goût du sushi tokyoïte ^^;)

À l’intersection, et dans la même ligne droite, bars avec terrasses et une boîte de nuit, aucune “propagande”, une agence immobilière, qui n’en a rien à faire (pas d’explosion, pas de reconstruction via les assurances, bref, pas de fric à faire), et un fast-food dirigé par un clown en kilt… ou pas (qui, lui, clame qu’il est Charlie, alors qu’il n’est qu’un charlot ^^;)


Le 08/01/2015 à 20h 47







Bejarid a écrit :



Dis toi qu’ils vont sans doute finir la migration le jour ou Win7 deviendra non supporté. C’est assez drôle comme pensée, et ça me permet de rire des approches de la plupart des entreprises envers l’informatique. Ils considèrents ça comme de l’immobillier, où on ferrait des investissments, sans aucune charge après, car après tout “on l’a construit notre système d’information, il suffit maintenant de le maintenir au juste cout et basta”.



Ils n’ont pas compris que l’investisement, en informatique (admin système comme developpement), c’est continue, pas par à coup tous les 20 ans…





Il y a bien longtemps que je n’ai plus aucun espoir dans le SI de ma boîte, je te rassures ^^; (je n’ai plus eu le droit de dire quoi que ce soit le jour où j’ai “malheureusement” contredit l’admin en chef… qui avait balancé un hoax à tout le groupe, plus de 10000 personnes, quand même, ainsi que nos partenaires étatiques et que j’ai signalé son erreur… sauf que moi, ce n’est pas mon métier, c’est juste mon utilisation courante ^^; Par contre mon métier, c’est RTFM, et j’aimerais bien que vous le fassiez ^^;)


Le 06/01/2015 à 21h 09







Bejarid a écrit :



Tuer IE8 est plus facile que de tuer WinXP (qui continu, et continuera encore longtemps, à tourner dans des banque, des usines, etc.). Ils auraient du commencer par ça (en autre à l’aide de leur super mode enterprise de IE11) avant d’essayer d’achever XP, mais bon, commercialement parlant ça leur aurait encore couter de l’argent (et même au bout de 20ans de support, certains idiots les auraient quand même insulter au moment de la fin de support…)





C’est ce qui me désespère.

Voir encore et toujours XP en entreprise, et surtout la mienne, alors que ça fait bientôt 4 ans qu’on nous dit que le basculement vers 7 est proche (une toute petite entreprise de 13K personnes ^^;).

Parfois (souvent), je me dis que les dirigeants des sociétés qui ne travaillent pas dans le secteur de l’informatique, sont à côté de la plaque.







mononokehime a écrit :



tout le monde s’enflamme pour ce “nouveau” navigateur alors qu’on sait très bien qu’a la premiere occasion tout le monde va installer Firefox ou Chrome.





Chrome ne sera jamais chez moi.

J’ai Firefox, mais uniquement pour un site (xhamster, pour le téléchargement des vidéos sans avoir besoin d’un abonnement – et j’assume ^^;).

IE, tout le temps ^^;


Le 04/01/2015 à 21h 11







kwak-kwak a écrit :



Je ne suis absolument pas d’accord au sujet des choix du grand public.



 Le public dans son immense majorité ignore complètement ce qu’est un navigateur internet: par conséquent le choix de ce dernier relève exclusivement de l’effet de mode (on leur a dit que) et en aucun cas des qualités techniques du produit : C’est ce qui a permis l’émergence d’IE 6, et dans ce cas c’est Microsoft “qui leur a dit que” via  Windows XP.



Quand je vais réparer un PC chez un client et que je demande “quel est votre navigateur internet” 1 fois sur 2 on me répond “Google”, parce que c’est ce qui est écrit sur la page d’accueil à l’ouverture du navigateur (qui peut être indifféremment Chrome, IE ou Firefox).

 

Et du coté du monde pro, ça ne vaut pas beaucoup mieux. Sur beaucoup de système IE a été “désinstallé” (et non désactivé via “les fonctionnalités Windows”): Et ce n’est jamais le client qui a désinstallé IE, mais un autre  ”réparateur” ou “le monsieur qui fait des formations informatiques”. Et quand on demande pourquoi IE a été désinstallé (en allant flinguer la base de registre et les dossiers systèmes, de sorte qu’il ne puisse plus être réinstallé) la réponse est “pour ne pas que je l’utilise ‘par erreur’ “. Quand l’OS est un Windows 7 à jour ou Windows 8, je reste particulièrement dubitatif quand à l’absolue nécessité par des collègues “soit disant professionnel” d’interdire l’accès à un novice à IE 10 ou 11 alors que le client avait pris ses habitudes dessus.



Donc non, les qualités techniques d’un navigateur n’ont que peu de relation avec sa popularité (Sinon Opera aurait bien plus de 5% de parts de marché). Mais aujourd’hui les oui dire sur la version datant d’il y 14 ans et arrêté il y a 6 ans ont bien plus de poids sur le choix imposé à l’utilisateur qu’autre chose.





Je t’aime ^^;

Et pourtant je ne suis pas de l’autre bord ^^;

Tu as, comme j’essaye de le faire, montré, la connerie des gens ^^;

C’est difficile, et j’ai l’impression d’être dans un MMORPG ^^;


Le 04/01/2015 à 20h 52







Bejarid a écrit :



Le support des IE par OS est effectivement problématique… Dommage qu’MS n’est pas porté IE11 sur XP, ça aurait vraiment permit de tuer IE8 quasi en même temps que IE6.





Heureusement que IE11 ne soit pas porté sur XP, ça tuera enfin ce vieil OS qu’est XP ^^;


Le 06/01/2015 à 20h 54







SebGF a écrit :



Pour Microsoft j’ai retourné les deux boîtes de mes Lumia (735 et 530), la capacité de stockage interne n’est tout simplement pas mentionnée. Et dans le dépliant de démarrage rapide ils conseillent d’utiliser “une microSD de marque pour de meilleures performances”.

Ca règle le problème. <img data-src=" />







Pas vraiment.

J’ai un 920 et un 1020 et je le cherche toujours le port SD ^^; (surtout sur le 1020 avec ses photos assez conséquentes ^^;)

Bon, j’avoue, je joue au con sur ce point, vu que je savais très bien qu’il n’y avait pas de port SD sur ces 2 modèles (et ça ne m’empêche pas d’avoir mes photos de voyage du Japon de 2004, 2011 et 2014 sur mon 1020 – j’ai par contre virer les photos hautes résolutions du 1020 pour les mettre sur OneDrive, sinon, je ne finissais pas mon voyage 2014 en photos ^^; – un jour, il faudra que je récupère aussi mes photos de 2002)







SebGF a écrit :



Et sur le site de Microsoft il est indiqué (bien entendu pas en super gros mais en bas dans les précisions) :

“3La mémoire disponible peut s’avérer inférieure à celle indiquée en raison du système d’exploitation et des applications préchargés”

Bref, je pense qu’ils ont prévu le nécessaire pour se couvrir un peu les fesses.





Je pense que c’est surtout dû au fait qu’ils ont eu déjà le soucis avec les Surfaces ^^;

Donc, ils ont effectivement les fesses propres sur ce coup.

Et au passage, les notes de bas de page/fin de document sont toujours écrites en plus petit, non pas pour faire chier le lecteur, mais parce qu’il est plus facile d’y mettre un texte parfois très long sans que ça prenne trop de place ^^;

Pour les romans, des références à la vie d’un perso, des renvois vers des livres que tu ne pourras/voudras jamais consulter.

Pour les contrats, des références à ta propre vie – droit et non-droit de faire –, et des renvois vers des livres que tu ne consulteras jamais.



Le 04/01/2015 à 20h 44







metaphore54 a écrit :



Tout simplement à cause du mensonge indiqué sur l’emballage.





Et le mensonge, il est où sur l’emballage ?

Je ne suis pas un fan d’Apple, mais Google ou Microsoft font de même, donc il faut arrêter l’hypocrisie.


Le 04/01/2015 à 20h 38







albanalx a écrit :



Free mobile indique l’espace disponible en plus de la taille maximale. C’est bien le seul hélas …





Free Mobile uniquement.



Free tout court ne le fait pas ^^;


Le 28/12/2014 à 21h 10

Et l’AMEX, tu l’utilises ?

Et surtout dans quelle ville ? ^^;



En restauration, de souvenir, c’est surtout le fait d’utiliser une carte bancaire qui coûte cher, alors que vous vous rattrapez plutôt pas mal sur le reste (et là, je suis gentil, vu les tarifs des vins, surtout les Bourgognes ^^; Un bourgogne à 2 fois son tarif en magasin, désolé, mais j’approuve la tarification d’Orange ^^).

Le 28/12/2014 à 20h 51







sum0 a écrit :



Comme l’agrume va arriver dans ma ville avec la FO, je sens que je vais douiller en allant chez eux si ça se confirme.





Mes parents sont passé à la FO sans changement de prix et sans condition (et raccordement de la new box).

La fibre, à Lorient, c’est du 100% Orange, mais rien en augmentation.

Il faudrait un peu se renseigner et arrêter la désinformation.



Orange fibre dans les rues, au contraire des autres, et permet au pied de ton immeuble/ta maison, de choisir ton opérateur (du moins sur la région de Lorient).



Orange propose même un parrainage si tu prends la FO (bon, pas de bol pour moi, toujours pas dans les zones… pour l’instant, vu que je suis trop proche du centre ville &gt;&lt;)


Le 28/12/2014 à 20h 29







MrCal3x a écrit :



Merci au nom des Linuxiens ouverts (ou hérétiques, question de point de vue). <img data-src=" />





Je suis un Windowsien ouvert et hérétique, vu que j’ai les deux OS ^^;

Je respecte le choix de chacun, pour peu que ce ne soit pas juste pour casser du sucre sur l’OS concurrent ^^;

Et puis Wine, s’il a été créé, c’est que quelque part, Windows a du bon, sinon, les gens n’essaieraient pas de l’adapter ^^; (hors jeux, j’entends, bien sur ^^;)



Au passage, je préfère les linuxiennes ouvertes ^^ (les windowsiennes aussi ^^)


Le 27/12/2014 à 20h 41

Et pendant ce temps-là, un haineux détestant Windows verse sa bile en continu ; et les utilisateurs pas comme lui de se retrouver avec la plus mauvaise réputation de la planète jamais conçu ! Merci M. Hansi pour la poudre aux yeux.

Le 28/12/2014 à 20h 15







Gilles.T a écrit :



En l’occurrence, ici, c’est vendeur de prédire la fin des abeilles et de l’Homme à cause des méchantes méchantes entreprises. Ça le serait beaucoup moins de parler des recensements d’abeilles qui montrent que leur nombre global en Europe… augmente, et non diminue. Les inquiétudes des spécialistes viennent surtout du fait que les cultures concernées augmentent plus vite en terme de besoin de pollinisation que la capacité totale fournie par le nombre d’abeilles.



Mais bon, le catastrophisme et les prédictions d’apocalypse, c’est rentable en terme de vues, pour une émission qui considère pourtant ce mot comme un gros-mot. :)





Et rajouter des sources concernant tes dires ^^;

J’ai un collègue de travail qui produit du miel et qui en souffre des pollueurs.

Pas que je sois fan de Data Gueule, mais malheureusement c’est un fait avéré chez les producteurs (plutôt les petits, par contre).

Et sans miel… plus de chouchen &gt;&lt; <img data-src=" />


Le 28/12/2014 à 20h 01







Daedelus a écrit :



WTF ? Pourquoi une entreprise de grosse taille serait obligatoirement plus “maline” qu’une plus modeste ?





WTF, “maligne” au lieu de “maline” &gt;&lt;;

À tout vouloir féminiser à outrance, les gens ont oublié qu’il existait déjà des termes adaptés (genre “salaud/salope”, “connard/connasse” &lt;== les 2 mots les plus mal écrits de la part des gens insultant les autres ^^;)


Le 28/12/2014 à 19h 47







after_burner a écrit :



Du moment que vous vous amusez.<img data-src=" />





Je doute qu’une personne ayant une activité, s’ennui ^^;

Je suis archer en club, archer médiéviste dans une association et membre de la secte NextInpact ^^;

Donc, effectivement, je m’amuse ^^;


Le 27/12/2014 à 22h 28

Ce n’est pas faux, mais bon, je suis vieux… ou pas ^^;

C_S confirmera, vu qu’il est mon aîné… d’un an ^^;

Mais comme lui, je suis jeune d’esprit, ce qui fait notre force ^^; (il joue toujours aux trains électriques, et moi, à Robin des Bois, vu que je suis archer médiéviste ^^;)

Le 27/12/2014 à 21h 07







after_burner a écrit :



TW3 est un projet d’une taille assez énorme pour une société comme CD projeckt et si des entreprise de la taille d’ubisoft non pas pu “corriger” tous les bugs gênants de leurs titres, la logique voudrait que des bugs assez gros échappe à l’œil de CD projekt. Parfois y a pas de miracles <img data-src=" /> mais si ils ont pris la peine de repoussé le jeu c’est qu’ils doivent être certains de pouvoir assurer le coup de ce coté.







Que ce soit une très grosse structure ou pas, des bugs, il y en aura.

Le zéro défaut n’existe pas.



/ Code sans bug mode ZX81 /



1 REM CE CODE EST GARANTI SANS BUG

2 PRINT “CE CODE SE DETRUIRA AU DEMARRAGE”

3 PAUSE

4 NEW



/ Code sans bug mode ZX81 /



PS: Désolé pour les majuscules dans le code, mais c’était comme ça à l’époque ^^; (et c’était beaucoup plus lisible que les trous dans la bande perforée ^^;)



Edit(h et Marcel) : En plus, même pas besoin de ressortir le vieux magnéto avec la tête bien calibrée, ni les bandes magnétiques des vielles cassettes ^^; Ca marche sur émulateur ^^;


Le 27/12/2014 à 19h 56







PermaBananaed a écrit :



La toupie avait néanmoins un problème de compatibilité avec la PS3 qui donnait lieu à de très mauvaise performances. Ce problème a heureusement été réglé sur la PS4 avec le retour à un design plat. <img data-src=" />





Depuis, la toupie tourne moins vite, en gros 30 tours/seconde, mais lors de la rotation, elle offre une image résiduelle de sa rotation de qualité FullHD ^^;


Le 27/12/2014 à 22h 13







CrowTown a écrit :













Konrad a écrit :











C’est bon les pavés (surtout en période de fêtes… bœuf, cerf, sanglier, etc.), sauf en texte et même en sauce ^^;



Si vous voulez vous battre entre vos différentes idées, faites le plutôt en privé, accordez-vous, et ensuite, faites-nous part de vos conclusions.



Ce serait beaucoup plus profitable que les guerres intestines Linux/Windows qui n’apportent rien au débat.



Vous êtes tous les deux assez intelligents (du moins, je l’espère ^^:) pour voir que vous combattez du même côté… l’utilisation de l’informatique, peu importe l’OS ^^;


Le 26/12/2014 à 20h 09







seblutfr a écrit :



Je dirais bien CrowTown..





Lafisk plutôt ^^; (et pourtant je suis plus fan MS que Google, mais quand je le lis, j’ai envie de taper dessus).


Le 27/12/2014 à 21h 50







Takoon a écrit :



Excellente initiative. DTC-Kevin-le-gamer-du-dimanche.





Commentaire signalé auprès de Kevin, auteur de l’article ^^;

Il est temps que les gens comprennent que l’auteur de l’article n’y est pour rien dans les dérives/délires des tricheurs ^^;



Le 27/12/2014 à 21h 40







Sam LAYBRIZ a écrit :



Ahhhh…ce piratage massif est problématique pour l’industrie videoludique…cela emmènerais les joueurs à ouvrir un livre…impensable !!!





Viens chez moi, tu y trouveras aussi bien des manga, des romans, des livres pour qui n’est pas dans le métier que je fais et pas mal de dictionnaires bilingues ^^;

Je joue beaucoup, mais je lis beaucoup aussi, et je pense que c’est la même chose, aussi bien dans ton univers que dans le mien. Il ne faut pas généraliser.



Dans le cas présent, pas de pirates sur le pont, car rien dans leur(s) coffre(s) &lt;== ils sont tellement peu confiant entre eux qu’il leur faut plusieurs coffres ^^; (en Suisse, aux Bahamas, …)

Peut-être des corsaires des Flibustiers du Bahamas Intégristes ^^;


Le 22/12/2014 à 20h 41







Ricard a écrit :



On a un président complètement corrompu, comme eux,





Des sources et pas seulement les bruits de couloir.

Pas que je sois pour le flanc qui nous gouverne, mais avant d’accuser, il faudrait peut-être un peu de preuves à fournir.


Le 22/12/2014 à 20h 33

C’est vrai qu’entre C et E, c’est un peu chaud en première lecture.

Un futur représentant de la Nation, peut-être, et qui teste sa façon de parler/écrire ^^;

Le 18/12/2014 à 23h 04

De même ^^

Le 18/12/2014 à 23h 00







Patch a écrit :



si, tu as totalement tort.





En utilisant le terme “totalement”, tu confirmes mes dires ^^;







Patch a écrit :



ceux qui ont pleuré pour que MS arrête de faire la part belle à IE, c’est Opera avec leur plainte à la Commission Européenne, pas les utilisateurs.







Poussé par les utilisateurs, vu qu’Opera, c’est le parent pauvre sur tous les OS (je n’utilise plus Opera depuis un bon bout de temps, vu la lenteur des mises à jour).







Patch a écrit :



et connaître et utiliser les alternatives ne signifie certainement pas dénigrer.







Euh, que dis-tu ?

Je n’ai jamais vu/lu un seul commentaire d’une personne utilisant les alternatives à IE en dire du bien ^^;

Ce n’est que dénigrement, vu que les gens en sont restés à la version 6.



Certes, la version 11 d’IE n’est pas parfaite, mais les versions de Chrome ou de FF ne le sont pas non plus (javascript + surcharge CSS pour acceptation des contraintes W3C). Je n’appelle pas ça être clean. Et Opera, ce n’est pas vraiment ce qui ce fait de mieux actuellement.







Patch a écrit :



par contre il y en a qui aiment bien refaire l’histoire à leur sauce pour essayer de se faire mousser. pas de source, mais il suffit de lire un certain commentaire sur NXI pour voir que je n’ai absolument pas tort.





Je ne refais aucunement l’histoire, je dis juste ce que je pense et surtout ce que j’ai vécu.


Le 18/12/2014 à 22h 19







Firefly’ a écrit :



Sympa la compète de tir à l’arc ! :)





Faudrait que je m’y remettes ^^;

Je tire plus au flanc qu’à l’arc, actuellement ^^; (et j’ai pourtant 4 arcs chez moi – 2 poulies, 1 classique et 1 bout de bois &lt;== les archers comprendront, les autres, direction Bing ^^;)


Le 18/12/2014 à 21h 22







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /> referme vite malheureux !





Non, au contraire, j’y trouve des trucs inestimables (comme mes premiers pas dans le monde de la compétition – tir à l’arc ^^;).

Je n’ai plus que 2 PC chez moi pouvant lire ces disquettes (un portable et un shuttle) ^^;

Par contre, disquette 100% gouvernement ^^;


Le 18/12/2014 à 19h 25







Romaindu83 a écrit :



Dans ses Windows, Microsoft est dans son droit d’y inclure des programmes made in Microsoft, sans pour autant proposer des alternatives. Il ne manquerait plus que cela !





Oui, mais il faut aussi se reporter dans le temps, pour comprendre la chose.

À l’époque, Microsoft, au travers de Windows, était plus que majoritaire, et de fait, IE aussi (même si les gens utilisaient déjà FF).

Les personnes qui ont pleuré, ce sont les personnes qui s’y connaissaient un peu, qui connaissaient les alternatives et qui surtout dénigraient Microsoft (pas de source, mais il suffit juste de lire NXI, pour voir que je n’ai pas vraiment tort ^^).







Romaindu83 a écrit :



Je me rappelle de mes débuts en informatique… Cela a commencé avec Windows 95. J’étais le bleu de service, qui foutait son OS en l’air dès qu’il faisait une mauvaise manipulation. J’ai sué plus d’une fois pour remettre tout en place. Parfois, je mettais des après-midi entières. Par la force des choses et par tâtonnement, je suis devenu un débrouillard. Personne ne m’a aidé !







J’ai commencé sur un ZX81 vers l’âge de 16 ans (j’en ai 46), et des mauvaises manipulations, j’en ai fait ^^;

C’est d’ailleurs à force d’erreurs que j’ai appris.



[HS]Je viens, suite à ce message de rouvrir une de mes malles aux trésors (une valise pleine de disquettes 3.5” ^^;) Visual Basic version 3.0, les drivers de la Canon BJC-4000, la disquette de boot de Linux Slackware 3.0, Access 95, les drivers de la Canon BJC-4550 non déballés, etc.[/HS]


Le 18/12/2014 à 16h 59







Ravaged a écrit :



Et d’ailleur si quelqu’un arrive a m’expliquer pourquoi cette décision a pris fin alors qu’elle était signe de neutralité entre les navigateurs ?





C’est comme lorsque tu fais de la prison.

À part si tu es jugé à perpet, à la fin de la peine, tu retrouves ta liberté.



Et puis neutralité entre les navigateurs, vaste blague, surtout lorsqu’on sait que Google et Apple ne mettent que leur propre navigateur sur leur OS respectifs.


Le 18/12/2014 à 16h 46







Bill2 a écrit :



Cool :)



Parce qu’en plus, j’ai jamais trouvé de case pour dire “j’ai déjà IE, je ne veux rien d’autre”.

A chaque fois, obligé de cliquer sur le bouton pour D/L IE … qui est déjà intégré au système …







Pas faux.

Et c’est vraiment gavant.



En plus, peu importe le navigateur, les gens veulent Google ^^;



[irl]

A : Tu as quoi comme navigateur internet ?

B : Google.

A : &gt;&lt; …

[/irl]


Le 18/12/2014 à 22h 11







GvLustig a écrit :



Je n’ai pas suivi les WP depuis un moment. Ils ont réparé les pb qu’il y avait sur les séries x20 après la MaJ en 8.1? (mon 920 faisait bouillote, photo par million juste pour un clic, quelques lag…)





Le mode bouillotte/chaufferette, c’est un peu normal, c’est à la base un smartphone nordique ^^;

Pour les photos, un problème chez toi, je pense, vu que j’ai fait toutes mes photos de mon dernier séjour au Japon avec mon 1020 (juste eu un problème à Nagasaki me forçant à passer sur mon APN &gt;&lt;).







Anna Lefeuk a écrit :



J’ai decouvert l’OS Windows Phone depuis  1 semaine avec mon  Lumia 535.  Très bonne sensation même si moins réactif que mon iphone mais j’ai un très bon ressenti avec cet OS. Hate d’avoir cette MAJ et Cortana !!





Cortana, pour l’instant, en français, c’est un peu limité.

Par contre, pour le “moins réactif”, bizarre, vu que j’ai de l’iOS et du WP, et franchement ça se vaut… WP réagit même plus vite qu’iOS pour les tâches habituelles, mais bon, je suis plus fan de WP qu’iOS, tout comme toi, tu dois être plus fan d’iOS que WP ^^;


Le 18/12/2014 à 17h 57







gastaman a écrit :



Par contre j’ai eu le droit a 2 micro maj il y a quelques jours…etait ce une préparation?





Les 620, 625, 820, 920, 925, 1020 et 1320 ont eu une mise à jour il y a peu (ceux qui ne sont pas en version DP), et ça n’a rien à voir avoir la mise en place de Denim.

Pour ma part, une seule micro mise à jour hier soir avec un reboot du téléphone.


Le 18/12/2014 à 17h 24







kyhkyh a écrit :



Lumia 820 non brandé… Mais bon, j’suis patient! <img data-src=" />





Bizarre, surtout que Cyan est disponible pour le 820 depuis plus longtemps que pour mon 1020 ^^;


Le 18/12/2014 à 17h 18







Shouhart a écrit :



Je m’embête plus a attendre les MAJ officielles, mon téléphone est mis sur USA et j’ai debloqué les MAJ developpeurs (c’est un peu moins stable mais au moins j’attends 30 ans pour faire avoir les features que je sais existantes mais “non disponibles).





Les mises à jour développeurs, c’est pour tout le monde si enregistré pour (Lumia, HTC, Samsung), tandis que Denim, c’est spécifique Lumia.

Pas besoin d’être en mode USA.

J’ai Cortana en français sur mon 1020, et elle me chante de jolies chansons, par contre elle refuse de me donner les numéros gagnants à l’Euro-millions &gt;&lt;;


Le 18/12/2014 à 16h 51







kyhkyh a écrit :



Si on part du principe que j’ai toujours pas reçu Cyan sur mon tel…  Je dirais que ça sera certainement la même chose. xD







Tu as quoi comme Lumia, parce que mon 920 et mon 1020 sont tous les deux sous Cyan (le 920 est brandé Orange, le 1020 sans opérateur) ?


Le 18/12/2014 à 21h 51







Liam a écrit :



Pourquoi ne pas te tourner vers un OnePlus One ? Ecran IPS 5,5”, SoC autrement plus performant que les Kirin, autonomie au top, 4G, Cyanogen, et 300€ pour la version 64Go… bon ok c’est du mono-sim mais à part ça, je vois pas trop ce que l’Honor 6+ apporte de plus.





Mon Xperia Z Ultra m’a coûté moins de 300 € ^^;

Le 1+1 n’apporte pas grand chose de plus ^^;


Le 18/12/2014 à 18h 47







JustMe a écrit :



Tu n’es donc pas concerné par les release TP…

pendant des années, on a reproché a Microsoft de ne pas sortir des produits stable à se demander s’ils étaient testés… Aujourd’hui MS fait des tests grandeur nature en annonçant clairement les règles du jeu et les gens comme toi crie au loup!







C’est tout le paradoxe des haters ^^;

Ils pleurent lorsqu’en exploitation, leurs doléances, postées sur des sites autres que les officiels, ne sont pas prises en compte.

Ils pleurent en phase de test, parce que le méchant Microsoft récupère le résultat des actions.







JustMe a écrit :



C’est une version de test, le but est d’avoir un max de retour… savoir comment l’OS se comporte en fonction des utilisateurs et des logiciels… Un test ne sert à rien s’il n’y a pas de feedback…







Laisse courir, beaucoup n’ont rien compris quant à la version d’évaluation.



C’est comme le coup de l’adresse mail MS obligatoire.

Un bon bout de temps que j’en ai une chez eux, et pourtant, c’est bien la seule adresse mail qui n’est pas polluée par les spams.







JustMe a écrit :



A titre perso, je laisse Google lire mes mails toute l’année (gmail) fouiner dans mon tel (Android), me géolocaliser, je me fais traqué dans mes recherches Internet … Alors que MS regarde comment ça se passe quand je lance Chrome et Netflix finalement c’est bien peu ! ^^







Idem.

En plus, je trouve Microsoft bien moins intrusif dans ma vie que Google, mais ce n’est que mon ressenti.


Le 18/12/2014 à 18h 10







coket a écrit :



Si quand tu es patron d’une boite de cette taille tu n’es pas capable de voir que tu fais un investissement foireux, c’est que tu n’es pas à ta place (ou sinon, et là ce n’est qu’une supposition, c’est que tu as des amis qui vont s’en mettre plein les poches sur l’acquisition… et dans ce cas là, tu n’es pas non plus à ta place)





Un patron n’est pas un devin et de plus, ce n’est pas lui qui prend les décisions d’investissement, c’est plutôt le conseil d’administration.


Le 18/12/2014 à 17h 48

Possible ^^;

Faut demander ça à anagrys ^^;

Le 18/12/2014 à 17h 40







anagrys a écrit :



Ma nièce est une fille.





En même temps, si c’était un garçon, ce serait ton neveu ^^;