retraite à 42 ans … pendant que nous on persiste à vouloir maintenir les gens en activité jusqu’à plus de 60 ans quand bien même le volume d’emplois actuel cause 10% de chomage …
“Amis Verseaux, vous entrez dans une phase de trigone de l’aurore australe de Jupiter, son rayonnement infrarouge influera sur votre prochaine augmentation alors si votre commercial est un natif du sagittaire n’hésitez pas à lui montrer les photos prises par Juno”
Il n’y a pas que des avantages au GNV non plus ;) …
Stocké sous forme de gaz et non liquide il nécessite donc beaucoup plus d’espace de stockage que le GPL. Il faut aussi voir que ce carburant donne beaucoup moins de couple au moteur si je ne me trompe pas …
Il y a probablement eu également le fait que la production de méthane n’est pas l’apanage des grands groupes pétroliers : Une exploitation agricole équipée d’une station de méthanisation aurait en effet pu produire son propre carburant … J’imagine que les lobbys pétroliers devaient naturellement être plus en phase avec le GPL …
Bref, des deux aucun n’est idéal, mais pour ma part je comprends les raisons qui ont poussé le GPL plutôt que le GNV … malgré l’avantage indéniable qu’aurait été l’utilisation pour les véhicules d’un carburant identique au gaz de ville … On peut même envisager que les logements raccordés au réseau GrDF auraient pu être équipés de stations pour faire le plein de gaz, ça aurait été quand même super cool !
Le
02/08/2016 à
15h
54
C’était un aussi un des arguments contre le GPL … bon ben ça a pas empêché que ça fonctionne plutôt pas mal, ça existe encore même si le prix à l’achat et à l’entretien est fait pour décourager.
Heureusement que les économies sont là …
Et puis bon, gérer un gaz sous pression c’est pas comme si on savait pas faire, les gaziers maîtrisent le sujet et l’innovation suit. Je me vois bien rouler pépère avec une bonbonne dans la malle et franchement je serai pas plus inquiet que quand je vais chercher une bouteille de propane à la station ;)
L’économie, l’écologie, l’autonomie … bref il y a tout de même beaucoup de points forts pour pousser cette solution en avant.
Il est à la fois un produit et un ingrédient de l’eau, le cycle de production / consommation ne sera donc pas une spirale destructrice de ressource naturelle.
On peut même envisager la production d’hydrogène comme une méthode de traitement d’eaux usées, qui permettra de valoriser les quantités astronomiques d’eau que l’on consomme chaque jour, et qui ressortira du pot sous forme de vapeur pour réalimenter le cycle de l’eau … sans partir dans l’utopie, on est quand même sur un scénario relativement intéressant pour l’avenir.
Et côté sécurité ça sera toujours moins catastrophique que les amateurs qui se bricolent un “moteur HHO” pour donner de la puissance à leur fourgonnette …
Ajoutons à cela que pas besoin de 50L sous haute pression. Il me semble que la puissance dégagée par la combustion de l’hydrogène fait qu’il ne sera pas nécessaire d’en stocker des quantités énormes pour avoir une autonomie correcte … bref.
TL;DR : donc non, pour moi on est loin de l’idée de dangerosité … ;) … mais peut être me fais-je une mauvaise idée !
Le
02/08/2016 à
08h
56
Exact, de plus le stockage de l’hydrogène est bien plus facile et propre que les autres solutions de stockage d’énergies actuelles (batteries, carburant)
en admettant que les 16km soient pas pour la transmission au sol … un maillage de drones espacés de 16km, à minima un accès satellite et un accès sol + l’infrastructure de redistribution de la connexion …
Même avec une autonomie d’un mois t’inquiète que la maintenance du bouzin va être un bonheur … et de toute façon vu que c’est fait dans un esprit complètement altruiste, oublier toute notion de QoS … Je me pose de grosse questions sur l’utilisabilité réelle du truc …
[troll]
puis bon … on sait bien que de toute façon les pauvres quand on leur donne internet c’est rien que pour faire du doctissimo / candy crush / pêcher des mugu ;) … C’est pas comme ça qu’on va créer une Silicon Valley dans le Sahara hein … :P
[/troll]
Le
22/07/2016 à
09h
28
on m’explique comment on va transmettre des données à une pièce de 1 cent située à 16 bornes en dessous alors qu’on vole entre 18 et 27 bornes d’altitude ?
la pièce est aéroportée elle aussi ? " />
et d’abord pourquoi on envoie ces données à une pièce ? qu’est ce qu’elle en a à faire des dizaines de Gb/s la pièce ? On ferait pas mieux d’envoyer ces données à des gens ? " /> " /> " />
Aaaaaah la communication de nos jours … Merci Facebook pour ces précisions techniques bien pourraves … !
J’attends toujours la résolution du mystère qu’est la femme via ces supercalculateurs " />
C’est un mystère qui n’en est pas un. En fait la femme n’est qu’un homme, mais en mieux.
Le
08/07/2016 à
07h
55
numerid a écrit :
Mesdames et messieurs si ça ne vous dérange pas !
Oups, je demande pardon !! Je suis confus.
(et tellement confus que je ne me chercherai même pas d’excuse du style “oui mais sur NXI l’auditoire est essentiellement masculin” ou “oui mais les mathématiciens sont rarement des mathématiciennes”, parce que ça serait déplacé et ça serait du troll " />)
Excuses acceptées ? " />
Le
07/07/2016 à
15h
50
Spirit_twin a écrit :
Merci pour cet article très intéressant " />
Et c’est sur que l’algorithme ne peut pas fournir une explication logique sur le chiffre “7824” il n’est pas la pour ça. Mais les chercheurs vont se pencher dessus, c’est peut-être lié à des problèmes combinatoires à partir de 3 éléments => 3 chiffres, 2 couleurs, 2 équations (jamais 3 bleus ou 3 rouges / a²+b²=c²).
C’est en soi un problème combinatoire, donc bien évidemment que c’y est lié " />
…
Pour revenir au problème et à la méthode de résolution, je ne connaissais pas Glucose, mais je connais bien le LaBRI, tous ceux qui ont fait des études d’informatiques à Bordeaux I sont passés par là ;) …
Pour ma part je n’aurai pas pensé que ce résultat soit si long à trouver … 7824 c’est pas gigantissime, et une bicoloration si je ne m’abuse ne laisse pas un nombre de combinaison très élevé à chaque palier …
Combien de triplets de pythagores sont présents entre 1 et 7824 ? Au vu du graphique présenté, entre 1000 et 2000 facilement.
Combien de ces triplets verrouillent les solutions précédentes ?
Que l’on commence rouge ou que l’on commence bleu c’est la même chose dans le cadre de la résolution d’un tel problème …
Enfin bref j’imagine que niveau optimisations ils m’ont pas attendu pour réduire la fenêtre de calcul au maximum !
Maintenant messieurs les mathématiciens, à vous d’expliquer 7824 … " />
Bah oui mettons tout le monde en prison en basant le jugement sur une vision émotionnelle de la réalité légale.
Quand tout le monde se tire à l’étranger (employeur comme employé) foutre tout le monde en taule est une solution innovante. On peut aussi construire un mur tout autour du pays et on rajoute démocratique dans le nom du pays.
ou “populaire”, ça marche bien aussi :)
et +1 pour l’idée du mur, je me sentirais ‘achement mieux ! ‘Murica est en train de montrer le chemin, suivons les gaiement !
Bon alors en d’autres mots : si. Il fait une grosse approximation, ce serait en fait plutôt 75% de l’APL … mais le phénomène est là !
L’apparition des APL a eu pour effet de faire augmenter les loyers de manière globale. En moyenne les loyers ont augmenté d’un montant proche de celui pouvant être versé APL, ce qui n’est pas un hasard.
Donc oui il y a un premier effet des APL qui est pour les locataires : “Je vais me prendre une location plus grande / meilleures prestations”, mais cet effet est suivi rapidement par un renivellement des loyers par le haut : le parc de logements en location n’augmente pas en conséquence, mais on permet à la demande d’augmenter => plus de demande que d’offre.
(pour approfondir le sujet, on constate le même principe des vases communicants dans de nombreux secteurs aidés et/ou subventionnés :
La prime à la casse a fait remonter le prix des voitures qui étaient côtées en dessous de 500€
Les subventions aux agriculteurs ont fait baisser le prix des produits agricoles, cassant la rentabilité des exploitations
etc …)
Le
29/06/2016 à
06h
52
Si si, il a en effet raison.
Les aides d’une façon générale entraînent une inflation, et cela a bien été constaté lors de la mise en place des APL.
Le
28/06/2016 à
14h
04
Pour rebondir sur les propos de Daniel Cohen ce matin sur France Culture (oui je sais … ) et qui évoquait le versement, sans contrepartie, d’argent à tous les citoyens européens …
Ce mécanisme de versement d’un revenu à tous les citoyens sans distinction, se rapproche du concept de la “monnaie hélicoptère” :
Il s’agit d’un concept dans lequel, par le versement d’argent à la population on s’assure d’une part de redonner aux gens de la confiance dans leur pouvoir d’achat et ainsi de permettre une reprise de la consommation, tout en réduisant la valeur de l’argent et donc en permettant une reprise de l’inflation.
La “monnaie hélicoptère” est un concept qui pourrait être amené à être concrétisé par la BCE, donc directement au niveau européen. Il ne s’agit pas en soi d’un revenu, mais ce concept et le concept de revenu de base ont quelques similitudes qui les rend intéressants à étudier.
Il faut savoir qu’actuellement les banques centrales font en sorte que les économies européennes tournent avec de l’argent “gratuit”, c’est à dire qu’elles prêtent à des taux négatifs, et cela depuis un bon moment.
L’inconvénient c’est que cet argent gratuit pour l’instant sert surtout à la finance. Il est utilisé pour spéculer sur les marchés et ne participe donc ni à la reprise de l’économie réelle, ni à la croissance que l’on attend …
Le
28/06/2016 à
13h
45
mon grain de sel pour les quelques-uns qui commencent à se prendre la tête entre salaire et revenu :
Un salaire est un revenu, un revenu n’est pas forcément un salaire :
Toute rentrée d’argent constitue un revenu,
Les salaires en font partie, tout comme les retraites, les pensions d’invalidité ou les différentes aides sociales.
Repensez par exemple à vos déclarations de revenus … et à l’impôt sur le revenu qui va avec … ;)
On parle de salaire à partir du moment ou il s’agit d’une rémunération obtenue en échange d’un travail (au sens juridique : “paiement pour travail ou service rendu”)
Lorsque l’on parle de “revenu de base” ou “revenu universel” il s’agit donc bien d’un revenu et non d’un salaire : Il n’est ni issu d’une activité salariée ni issu d’un contrat entre un employeur et un subordonné. Le fait qu’il ne soit conditionné ni à une activité ni à une situation en fait d’ailleurs d’autant moins un salaire.
Le mot “revenu” a pour certains d’entre vous un sens péjoratif ? C’est que vous le confondez avec “aide sociale” et l’amalgamez avec “assistanat”. Soyons sérieux et reprenez vos dictionnaires …
Le mot revenu n’a absolument aucune connotation péjorative, un salaire est un revenu lui aussi.
Si on emploie distinctement ces deux mots c’est qu’ils ne sont pas synonymes, point barre …
Et le revenu de base / revenu universel n’est pas un salaire. Merci de ne pas tout mélanger.
Parce que c’est pas eux qu’on aurait du fibrer en priorité.
On propose un service à des gens qui n’en ont pas besoin, j’aimerai connaître les génies qui ont décidé de ça …
Le
27/06/2016 à
13h
20
pour ma part ça fait quelques mois maintenant que c’est mon mobile qui me sert d’accès internet principal, en partage de connexion.
Pousser vers la fibre c’est bien gentil mais encore une fois tant qu’on rabâchera sans cesse l’argument comme quoi “les opérateurs commencent par les zones rentables et c’est bien normal”, le déploiement continuera de se faire dans les quelques zones urbaines / péri-urbaines qui intéressent les opérateurs et point-barre.
Si on veut vraiment la déployer on la déploie ou on donne les moyens à ceux qui veulent le faire de le faire (les fameux réseaux d’initiative publique par exemple), et cela partout.
La guéguerre de “chacun déploie dans son coin” en fonction de ses intérêts propres c’est la principale raison pour laquelle la fracture numérique ne sera jamais résorbée.
Perso sans être premium ça me permet de garder le contact avec d’anciens collègues ou relations pro, ça m’a permis d’en retrouver certains même, et mon boulot actuel m’a recruté suite à la consultation de mon CV en ligne.
De la même façon, je suis régulièrement contacté par des recruteurs qui trouvent mon CV sur LinkedIn, il y a 2 mois c’était pour un poste plutôt intéressant chez un éditeur logiciel, que j’ai fini par décliner quand j’ai compris que ce serait équivalent à ce que j’ai maintenant mais avec encore plus d’oursins dans les poches …
Mon expérience c’est donc que ça permet d’ouvrir des portes, et moi j’aime m’ouvrir des portes, voilà pourquoi j’ai aussi un compte viadeo ainsi que sur l’apec et sur monster (mais qui lui se révèle inutile puissance 1000)
ce n’est pas exactement la même chose (point de vue perso, je précise).
La liberté d’opinion, tant qu’on n’aura pas un moyen de lire les pensées, tu l’as.
La liberté d’expression, c’est le droit de rendre ladite opinion publique (et qui s’accompagne dans l’idéal du devoir d’en être responsable, de l’assumer)
(après je ne nie pas qu’il est tout à fait possible de vider la notion de son sens en multipliant les motifs de poursuites, hélas)
Je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue perso.
Là ou j’insiste, c’est sur le traitement social qui est fait de ces différentes libertés : c’est bien justement parce que ce n’est pas la même chose qu’on devrait promouvoir l’une et l’utiliser pour faire comprendre le vivre-ensemble, et cesser d’utiliser l’autre en permanence pour laisser dire et faire n’importe quoi.
La liberté d’expression, depuis les histoires des caricatures jusqu’à maintenant a été progressivement lessivée par les différents traitements médiatiques et les différentes reprises politiques dont elle a fait l’objet.
La liberté d’expression ne peut être qu’une utopie dans notre société. Dès le moment ou c’est à la charge de l’orateur de défendre son droit à en user, contre chaque auditeur qui l’attaquera parce qu’il se sent offensé par les propos, le combat est perdu d’avance.
On vit dans une ère ou chacun passe son temps à s’offusquer pour un oui pour un non.
Ce sont les associations pseudo-féministes américaines qui s’offusquent si sur un plateau télé il y a plus d’hommes que de femmes (peu importe si le sujet débattu est strictement masculin)
Ce sont également les associations ultra-catholiques qui s’insurgent contre l’enseignement de la théorie de Darwin et de la génèse parce que ça porte atteinte à leurs croyances … C’est tout un tas de petits détails qui font que l’on fait de plus en plus attention à ce que l’on dit, que l’on fait très attention aux sensibilités des uns et des autres …
Bref la liberté d’expression n’a jamais vraiment été libre et elle l’est de moins en moins.
Luttons donc plutôt pour la liberté d’opinion, pour le respect de l’autre, pour l’acceptation des différences, ces valeurs sont préalablement requises pour exercer de façon collective la liberté d’expression.
And let the haters hate ;)
Le
03/06/2016 à
14h
08
Drepanocytose a écrit :
J’y crois peu :
Service Publicah oui pardon, j’ai repris l’histoire et en fait il s’agissait d’une précédente condamnation en Grande-Bretagne, il est possible que ceci ait expliqué cela :
articleIl n’empêche, sa condamnation (connue) ne l’a pas empêché d’accéder à ce nouveau poste.
Le
03/06/2016 à
13h
56
En revanche ça ça ne marche pas je crois : on a entendu parler il y a quelque mois d’enseignants et de directeurs d’écoles qui avaient fait de la tôle pour agression sexuelle sur mineurs … :-/
et si je ne m’abuse, l’éducation c’est de la fonction publique
Le
03/06/2016 à
13h
51
Drepanocytose a écrit :
Liberté d’expression ce n’est pas liberté d’e tout et de n’imp, et encore moins liberté de lacher des propos hors la loi.
D’ailleurs la liberté d’expression ca n’existe pas, et ca n’a jamais existé.
+1 et Merci !
Et plus les médias nous bassinent avec et moins ça veut dire quelque chose. C’est devenu un terme fourre-tout, ça fait monter les gens au créneau c’est tout ce que ça fait.
On ferait bien mieux de promouvoir la “liberté d’opinion”, qui n’existe pas non plus car bien trop souvent les gens s’offusquent du simple fait que l’on ne pense pas comme eux.
C’est du droit de chacun à avoir son opinion propre que l’on devrait parler, conjointement avec les notions de respect de l’autre et de liberté de conscience.
La seule chose de nouveau sur cette news c’est le tarif que fait SFR pour son internet (Troll 101%)
Y a til un intérêt à payer un abo même minime pour des objets qui peuvent se connecter au réseau wifi classique ?
Oui : entre autres ne pas être dépendant du réseau wifi classique (absence de réseau wifi, coupure, etc …)
également : une connexion à un réseau bas débit est beaucoup moins énergivore que la connexion à un réseau wifi, donc économie et pour les objets sur batterie meilleure autonomie.
Le
03/06/2016 à
06h
56
ça commence à aller dans le bon sens ce secteur … Entre SigFox et Qowisio, la concurrence permettra d’avoir un marché sain et facilitera donc d’autant l’encouragement à l’innovation et la création de nouveau usages :)
Contrairement à toute bonne loi, elle a été écrite par le pouvoir exécutif et non pas par la députée qui lui donne son nom …
En théorie c’est le travail de l’assemblée d’écrire les lois, pas du gouvernement (bien qu’ils puissent en être les initiateurs), mais comme dans tout régime autoritaire plus personne ne fait attention aux frontières entre les pouvoirs, qui se brouillent de plus en plus ;)
C’est normal qu’il n’ait pas eu de réponse, le PS ne répond pas à l’invective. Et s’il a utilisé le tutoiement, là c’est directement la plainte pour injure.
Bah oui, y voudraient pas en plus qu’on les écoute ces salauds de pauvres ? … Non mais ho même pas foutus de s’habiller en costard ! …
Le
01/06/2016 à
13h
37
Vin Diesel a écrit :
Force est donc de constater, par conséquent, que le “sport” politique est bien plus fatigant que le canoë kayak.
Et je pense que c’est pour cette raison que nos hommes politiques, élus par la Nation, se reposent en séance à l’Assemblée Nationale ou au Sénat. " />
Pour ceux qui font l’effort de venir " /> …
Le
01/06/2016 à
13h
32
panda09 a écrit :
C’est pour cela qu’on doit payer sur nos impôts tout ou partie le financement pour les élections ?
Au fait, avec quoi les partis paient les secrétaires généraux et autres ? Par des dessous de tables et autres combines lors d'attributions de marchés ?
Les recettes d’un parti politique, en France, peuvent provenir :
1- des adhésions - dépend du nombre d’adhérents et du coût de la cotisation
2- financement privé (dons de personnes physiques ou d’autres partis) - plafonné au total, et plafonné par personne physique : Mamie Zinzin par exemple
3- financement public :
3a - subventions : (proportionnel à la représentativité du parti à l’assemblée et au sénat)
3b- financement des campagnes (si le parti a obtenu au moins 1% des suffrages exprimés, dans au moins 50 circonscriptions)
Les partis, bien qu’en pleine crise de représentativité,
se financent donc sur le dos du contribuable qui, de la peste ou du choléra n’aura que le choix du moins pire,
puisque que de toute façon il financera par ses impôts les deux catastrophes susnommées.
Le financement privé prend peu ou prou le même chemin, puisque parmi les plus généreux donateurs figurent les cadres des partis eux-mêmes … que l’on paye des cent et des mille avec l’argent du contribuable encore, dès lors que ces derniers ont accédé à un mandat national.
C’est donc là encore l’argent public, l’argent de la nation et donc notre argent au sens collectif, qui par un chemin plus long atterrit dans les caisses des partis.
Quand on observe de quelle façon les partis confisquent le pouvoir au peuple … on se demande ou est passé le sens du mot “démocratie” ?
Le
01/06/2016 à
11h
45
FunFact :
En France en 2014, la somme du nombre d’adhérents aux partis politiques était inférieure au nombre de personnes licenciées à la Fédération Française de Canoë Kayak (FFCK).
Je trouvais que TheGimp commençait un peu à vieillir, et ‘toshop m’a jamais convaincu : trop lourd pour mes petits usages, trop instable, trop cher … je vais jeter un oeil à Krita !!
Tu parles d’une récompense … Une option moisie dont t’as rien à carrer offerte pendant un mois par an d’ancienneté … \o/ … Owiiiiii !!! Merci tonton Lefruit !
Déjà, l’option sur un mois, c’est plus que nauséabond, et ensuite y a pas plus hypocrite comme récompense que d’offrir quelque chose dont le client n’a pas besoin : le pari pour Orange est plutôt de faire goûter un “service” aux utilisateurs afin de les inciter à y adhérer une fois le “cadeau” fini.
Sans aller jusqu’à une réduc mensuelle, on aurait pu imaginer pour les forfaits avec data une augmentation de 5 à 10% de data en plus par mois pour chaque année d’ancienneté, plafonné à 30% de plus par exemple.
On aurait pu également imaginer une offre promotionnel sur un accessoire (-5% par année d’ancienneté sur une sélection de casques / cartes SD / hautparleurs bluetooth, plafonné à 15% de réduc par exemple)
On aurait pu également envisager un cadeau : 2 places de ciné offertes par année d’ancienneté, avec une limite à 6⁄8 places
On aurait pu aussi envisager un partenariat avec une enseigne culturelle : un bon d’achat cadeau de 5€ par année d’ancienneté
On aurait même pu envisager de laisser le choix à l’utilisateur entre ces différents programmes de fidélité …
Bref, un tas de choses aurait été possible autre que les options … qui ne sont rien d’autre que de vrai-faux services, temporaires, inutiles pour la plupart des clients concernés.
certainement quelques actionnaires ou haut cadre ;)
Même chez les hauts responsables, rester 20 ans dans la même société n’est pas courant :)
d’autant que je ne suis pas sûr que le cadeau soit orienté vers eux … être responsable chez un opérateur mobile et payer un forfait comme tout le monde ? hmmm … pas sûr que ça fonctionne comme ça " />
Le
27/05/2016 à
07h
03
Les clients qui sont là depuis 96 doit plus en rester beaucoup … " />
y a que moi que ça gène que cette appli arrive en preum’s sur iOS ? je veux dire je suis bien d’accord que MS ne fait plus trop d’effort pour WP et W10M, mais il me semblait qu’ils faisaient au moins un effort pour Android non ?
794 commentaires
Chris Metzen, moteur créatif de Blizzard, prend sa retraite à 42 ans
13/09/2016
Le 13/09/2016 à 12h 18
" /> " /> " />
Le 13/09/2016 à 09h 48
retraite à 42 ans … pendant que nous on persiste à vouloir maintenir les gens en activité jusqu’à plus de 60 ans quand bien même le volume d’emplois actuel cause 10% de chomage …
Bref, souhaitons qu’il en profite un max ! " />
En orbite, la sonde Juno renvoie des images inédites de Jupiter
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 14h 42
c’est clair !
“Amis Verseaux, vous entrez dans une phase de trigone de l’aurore australe de Jupiter, son rayonnement infrarouge influera sur votre prochaine augmentation alors si votre commercial est un natif du sagittaire n’hésitez pas à lui montrer les photos prises par Juno”
Fermer OpenOffice ? Une « sérieuse possibilité » pour son vice-président
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 13h 02
Arf … ça valait donc un 9 ? Mon ego s’en satisfait !! " />
Le 05/09/2016 à 12h 37
et voilà, tout ça c’est la faute d’Oracle et du coup <bim!!!> on obtient des questionnements prophétiques …
Raaah bordel, la Pythie elle a pas eu tous ces problèmes, elle !
(nan mais parce que Oracle / prophétie / pythie, enfin bon … c’est drôle quoi … non ?)
Notre service d’abonnement unifié La Presse Libre est ouvert à tous, le premier mois à 1 € !
23/08/2016
Le 10/08/2016 à 15h 22
La presse libre, c’est beau, c’est bien :)
Tesla propose 2,6 milliards de dollars pour racheter SolarCity, qui a 45 jours pour trouver mieux
01/08/2016
Le 03/08/2016 à 06h 38
Il n’y a pas que des avantages au GNV non plus ;) …
Stocké sous forme de gaz et non liquide il nécessite donc beaucoup plus d’espace de stockage que le GPL. Il faut aussi voir que ce carburant donne beaucoup moins de couple au moteur si je ne me trompe pas …
Il y a probablement eu également le fait que la production de méthane n’est pas l’apanage des grands groupes pétroliers : Une exploitation agricole équipée d’une station de méthanisation aurait en effet pu produire son propre carburant … J’imagine que les lobbys pétroliers devaient naturellement être plus en phase avec le GPL …
Bref, des deux aucun n’est idéal, mais pour ma part je comprends les raisons qui ont poussé le GPL plutôt que le GNV … malgré l’avantage indéniable qu’aurait été l’utilisation pour les véhicules d’un carburant identique au gaz de ville … On peut même envisager que les logements raccordés au réseau GrDF auraient pu être équipés de stations pour faire le plein de gaz, ça aurait été quand même super cool !
Le 02/08/2016 à 15h 54
C’était un aussi un des arguments contre le GPL … bon ben ça a pas empêché que ça fonctionne plutôt pas mal, ça existe encore même si le prix à l’achat et à l’entretien est fait pour décourager.
Heureusement que les économies sont là …
Et puis bon, gérer un gaz sous pression c’est pas comme si on savait pas faire, les gaziers maîtrisent le sujet et l’innovation suit. Je me vois bien rouler pépère avec une bonbonne dans la malle et franchement je serai pas plus inquiet que quand je vais chercher une bouteille de propane à la station ;)
L’économie, l’écologie, l’autonomie … bref il y a tout de même beaucoup de points forts pour pousser cette solution en avant.
Il est à la fois un produit et un ingrédient de l’eau, le cycle de production / consommation ne sera donc pas une spirale destructrice de ressource naturelle.
On peut même envisager la production d’hydrogène comme une méthode de traitement d’eaux usées, qui permettra de valoriser les quantités astronomiques d’eau que l’on consomme chaque jour, et qui ressortira du pot sous forme de vapeur pour réalimenter le cycle de l’eau … sans partir dans l’utopie, on est quand même sur un scénario relativement intéressant pour l’avenir.
Et côté sécurité ça sera toujours moins catastrophique que les amateurs qui se bricolent un “moteur HHO” pour donner de la puissance à leur fourgonnette …
Ajoutons à cela que pas besoin de 50L sous haute pression. Il me semble que la puissance dégagée par la combustion de l’hydrogène fait qu’il ne sera pas nécessaire d’en stocker des quantités énormes pour avoir une autonomie correcte … bref.
TL;DR : donc non, pour moi on est loin de l’idée de dangerosité … ;) … mais peut être me fais-je une mauvaise idée !
Le 02/08/2016 à 08h 56
Exact, de plus le stockage de l’hydrogène est bien plus facile et propre que les autres solutions de stockage d’énergies actuelles (batteries, carburant)
Facebook : le drone géant Aquila réussit son premier vol, mais il reste « beaucoup de travail »
22/07/2016
Le 22/07/2016 à 13h 43
en admettant que les 16km soient pas pour la transmission au sol … un maillage de drones espacés de 16km, à minima un accès satellite et un accès sol + l’infrastructure de redistribution de la connexion …
Même avec une autonomie d’un mois t’inquiète que la maintenance du bouzin va être un bonheur … et de toute façon vu que c’est fait dans un esprit complètement altruiste, oublier toute notion de QoS … Je me pose de grosse questions sur l’utilisabilité réelle du truc …
[troll]
puis bon … on sait bien que de toute façon les pauvres quand on leur donne internet c’est rien que pour faire du doctissimo / candy crush / pêcher des mugu ;) … C’est pas comme ça qu’on va créer une Silicon Valley dans le Sahara hein … :P
[/troll]
Le 22/07/2016 à 09h 28
on m’explique comment on va transmettre des données à une pièce de 1 cent située à 16 bornes en dessous alors qu’on vole entre 18 et 27 bornes d’altitude ?
la pièce est aéroportée elle aussi ? " />
et d’abord pourquoi on envoie ces données à une pièce ? qu’est ce qu’elle en a à faire des dizaines de Gb/s la pièce ? On ferait pas mieux d’envoyer ces données à des gens ? " /> " /> " />
Aaaaaah la communication de nos jours … Merci Facebook pour ces précisions techniques bien pourraves … !
[MàJ] 4G+ jusqu’à 300 Mb/s : courant 2017 pour tous les clients Orange et Sosh
18/07/2016
Le 18/07/2016 à 16h 09
5G : l’industrie télécom demande de restreindre la neutralité du Net en Europe
18/07/2016
Le 18/07/2016 à 13h 53
de toute façon, que leur demande passe ou pas “il y aura la 5G et il y aura la 5G par Orange”
Pokémon Go : jackpot pour Nintendo, mais attention aux contrefaçons
11/07/2016
Le 11/07/2016 à 10h 23
Un jour je serai …
Le meilleur dresseur !
Je me battrais sans répit !
Je ferai tout,
pour être vainqueur,
et gagner les défiiis !
Je parcourrai la terre entière,
Combattant avec espoir,
Les pokémons et leurs mystères …
Le secret de leur pouvoiiiiiir !!!
" /> " /> " /> " /> oh merde ça y est j’ai replongé …
Dans la nuit du 31 décembre, une seconde intercalaire sera ajoutée
08/07/2016
Le 08/07/2016 à 12h 29
Nintendo attendait bien plus de la Wii U
08/07/2016
Le 08/07/2016 à 08h 47
Sur les dernières générations ils ont réussi sur les consoles portables et se sont plantés sur les consoles de salon.
C’est dommage.
Un supercalculateur résout « un problème mathématique ouvert depuis 35 ans »
07/07/2016
Le 08/07/2016 à 07h 57
Le 08/07/2016 à 07h 55
Le 07/07/2016 à 15h 50
Intel va supprimer près de 80 % de ses effectifs en France
01/07/2016
Le 01/07/2016 à 12h 23
Le 01/07/2016 à 12h 20
Le revenu de base s’invite (à nouveau) à l’Assemblée nationale
28/06/2016
Le 29/06/2016 à 15h 57
Bon alors en d’autres mots : si. Il fait une grosse approximation, ce serait en fait plutôt 75% de l’APL … mais le phénomène est là !
L’apparition des APL a eu pour effet de faire augmenter les loyers de manière globale. En moyenne les loyers ont augmenté d’un montant proche de celui pouvant être versé APL, ce qui n’est pas un hasard.
Donc oui il y a un premier effet des APL qui est pour les locataires : “Je vais me prendre une location plus grande / meilleures prestations”, mais cet effet est suivi rapidement par un renivellement des loyers par le haut : le parc de logements en location n’augmente pas en conséquence, mais on permet à la demande d’augmenter => plus de demande que d’offre.
(pour approfondir le sujet, on constate le même principe des vases communicants dans de nombreux secteurs aidés et/ou subventionnés :
La prime à la casse a fait remonter le prix des voitures qui étaient côtées en dessous de 500€
Les subventions aux agriculteurs ont fait baisser le prix des produits agricoles, cassant la rentabilité des exploitations
etc …)
Le 29/06/2016 à 06h 52
Si si, il a en effet raison.
Les aides d’une façon générale entraînent une inflation, et cela a bien été constaté lors de la mise en place des APL.
Le 28/06/2016 à 14h 04
Pour rebondir sur les propos de Daniel Cohen ce matin sur France Culture (oui je sais … ) et qui évoquait le versement, sans contrepartie, d’argent à tous les citoyens européens …
Ce mécanisme de versement d’un revenu à tous les citoyens sans distinction, se rapproche du concept de la “monnaie hélicoptère” :
Il s’agit d’un concept dans lequel, par le versement d’argent à la population on s’assure d’une part de redonner aux gens de la confiance dans leur pouvoir d’achat et ainsi de permettre une reprise de la consommation, tout en réduisant la valeur de l’argent et donc en permettant une reprise de l’inflation.
La “monnaie hélicoptère” est un concept qui pourrait être amené à être concrétisé par la BCE, donc directement au niveau européen. Il ne s’agit pas en soi d’un revenu, mais ce concept et le concept de revenu de base ont quelques similitudes qui les rend intéressants à étudier.
Il faut savoir qu’actuellement les banques centrales font en sorte que les économies européennes tournent avec de l’argent “gratuit”, c’est à dire qu’elles prêtent à des taux négatifs, et cela depuis un bon moment.
L’inconvénient c’est que cet argent gratuit pour l’instant sert surtout à la finance. Il est utilisé pour spéculer sur les marchés et ne participe donc ni à la reprise de l’économie réelle, ni à la croissance que l’on attend …
Le 28/06/2016 à 13h 45
mon grain de sel pour les quelques-uns qui commencent à se prendre la tête entre salaire et revenu :
Un salaire est un revenu, un revenu n’est pas forcément un salaire :
Toute rentrée d’argent constitue un revenu,
Les salaires en font partie, tout comme les retraites, les pensions d’invalidité ou les différentes aides sociales.
Repensez par exemple à vos déclarations de revenus … et à l’impôt sur le revenu qui va avec … ;)
On parle de salaire à partir du moment ou il s’agit d’une rémunération obtenue en échange d’un travail (au sens juridique : “paiement pour travail ou service rendu”)
Lorsque l’on parle de “revenu de base” ou “revenu universel” il s’agit donc bien d’un revenu et non d’un salaire : Il n’est ni issu d’une activité salariée ni issu d’un contrat entre un employeur et un subordonné. Le fait qu’il ne soit conditionné ni à une activité ni à une situation en fait d’ailleurs d’autant moins un salaire.
Le mot “revenu” a pour certains d’entre vous un sens péjoratif ? C’est que vous le confondez avec “aide sociale” et l’amalgamez avec “assistanat”. Soyons sérieux et reprenez vos dictionnaires …
Le mot revenu n’a absolument aucune connotation péjorative, un salaire est un revenu lui aussi.
Si on emploie distinctement ces deux mots c’est qu’ils ne sont pas synonymes, point barre …
Et le revenu de base / revenu universel n’est pas un salaire. Merci de ne pas tout mélanger.
Quelques exemples :
activité salariée => salaire (= revenu d’activité)
activité libérale => idem
vente de service => salaire
mise en location d’un bien immobilier = revenu immobilier
investissement dans des produits financiers = revenus de placements mobiliers
On peut caractériser un revenu par la condition sous laquelle il est perçu
(posséder un bien immobilier en location, placer de l’argent dans différents produits financiers, avoir une activité salariée, …)
Un salaire sera plutôt ‘caractérisé par’ et ‘proportionné relativement à’ l’action pour laquelle il aura été convenu
(produire des biens, vendre un service, etc …)
L’ARCEP veut augmenter localement les prix du cuivre pour pousser vers la fibre
27/06/2016
Le 27/06/2016 à 13h 21
Parce que c’est pas eux qu’on aurait du fibrer en priorité.
On propose un service à des gens qui n’en ont pas besoin, j’aimerai connaître les génies qui ont décidé de ça …
Le 27/06/2016 à 13h 20
pour ma part ça fait quelques mois maintenant que c’est mon mobile qui me sert d’accès internet principal, en partage de connexion.
Pousser vers la fibre c’est bien gentil mais encore une fois tant qu’on rabâchera sans cesse l’argument comme quoi “les opérateurs commencent par les zones rentables et c’est bien normal”, le déploiement continuera de se faire dans les quelques zones urbaines / péri-urbaines qui intéressent les opérateurs et point-barre.
Si on veut vraiment la déployer on la déploie ou on donne les moyens à ceux qui veulent le faire de le faire (les fameux réseaux d’initiative publique par exemple), et cela partout.
La guéguerre de “chacun déploie dans son coin” en fonction de ses intérêts propres c’est la principale raison pour laquelle la fracture numérique ne sera jamais résorbée.
Hadopi sévit même à La Réunion
23/06/2016
Le 23/06/2016 à 14h 25
Twitter : vous pouvez désormais citer ou retweeter l’un de vos tweets
15/06/2016
Le 15/06/2016 à 09h 14
Application « attentats » plutôt que SMS géolocalisés : l’exécutif sommé de s’expliquer
14/06/2016
Le 14/06/2016 à 14h 09
Le 14/06/2016 à 13h 39
et les attentats en zone blanche, on en parle ? " />
Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
13/06/2016
Le 14/06/2016 à 06h 33
Perso sans être premium ça me permet de garder le contact avec d’anciens collègues ou relations pro, ça m’a permis d’en retrouver certains même, et mon boulot actuel m’a recruté suite à la consultation de mon CV en ligne.
De la même façon, je suis régulièrement contacté par des recruteurs qui trouvent mon CV sur LinkedIn, il y a 2 mois c’était pour un poste plutôt intéressant chez un éditeur logiciel, que j’ai fini par décliner quand j’ai compris que ce serait équivalent à ce que j’ai maintenant mais avec encore plus d’oursins dans les poches …
Mon expérience c’est donc que ça permet d’ouvrir des portes, et moi j’aime m’ouvrir des portes, voilà pourquoi j’ai aussi un compte viadeo ainsi que sur l’apec et sur monster (mais qui lui se révèle inutile puissance 1000)
Optimisation fiscale : des députés veulent déballer les chiffres des entreprises sur le Net
08/06/2016
Le 08/06/2016 à 15h 44
elles y sont tenues, mais combien ne le font pas !!
Deux mois de prison ferme pour un tweet raciste ciblant Christiane Taubira
03/06/2016
Le 03/06/2016 à 14h 26
Le 03/06/2016 à 14h 08
Le 03/06/2016 à 13h 56
En revanche ça ça ne marche pas je crois : on a entendu parler il y a quelque mois d’enseignants et de directeurs d’écoles qui avaient fait de la tôle pour agression sexuelle sur mineurs … :-/
et si je ne m’abuse, l’éducation c’est de la fonction publique
Le 03/06/2016 à 13h 51
Qowisio lancera son réseau bas débit en France le 8 juin
03/06/2016
Le 03/06/2016 à 06h 57
Le 03/06/2016 à 06h 56
ça commence à aller dans le bon sens ce secteur … Entre SigFox et Qowisio, la concurrence permettra d’avoir un marché sain et facilitera donc d’autant l’encouragement à l’innovation et la création de nouveau usages :)
SFR va restructurer sa distribution et annonce un futur plan de départs volontaires
02/06/2016
Le 02/06/2016 à 14h 42
Défaut de sécurisation sur le site du Parti socialiste
31/05/2016
Le 01/06/2016 à 13h 40
Le 01/06/2016 à 13h 37
Le 01/06/2016 à 13h 32
Le 01/06/2016 à 11h 45
FunFact :
En France en 2014, la somme du nombre d’adhérents aux partis politiques était inférieure au nombre de personnes licenciées à la Fédération Française de Canoë Kayak (FFCK).
Faites-en ce que vous voulez.
Dessin : Krita 3.0 fait le plein de nouveautés sur les animations
01/06/2016
Le 01/06/2016 à 10h 16
Je trouvais que TheGimp commençait un peu à vieillir, et ‘toshop m’a jamais convaincu : trop lourd pour mes petits usages, trop instable, trop cher … je vais jeter un oeil à Krita !!
SFR Presse : de l’installation forcée à la résiliation impossible
27/05/2016
Le 27/05/2016 à 12h 39
“Je vous invite à patienter votre facture …”
Celle là je me la garde quelque part … c’est beau ! " />
Sosh renouvelle son espace client, son assistance et récompense ses clients fidèles
27/05/2016
Le 27/05/2016 à 12h 34
Tu parles d’une récompense … Une option moisie dont t’as rien à carrer offerte pendant un mois par an d’ancienneté … \o/ … Owiiiiii !!! Merci tonton Lefruit !
Déjà, l’option sur un mois, c’est plus que nauséabond, et ensuite y a pas plus hypocrite comme récompense que d’offrir quelque chose dont le client n’a pas besoin : le pari pour Orange est plutôt de faire goûter un “service” aux utilisateurs afin de les inciter à y adhérer une fois le “cadeau” fini.
Sans aller jusqu’à une réduc mensuelle, on aurait pu imaginer pour les forfaits avec data une augmentation de 5 à 10% de data en plus par mois pour chaque année d’ancienneté, plafonné à 30% de plus par exemple.
On aurait pu également imaginer une offre promotionnel sur un accessoire (-5% par année d’ancienneté sur une sélection de casques / cartes SD / hautparleurs bluetooth, plafonné à 15% de réduc par exemple)
On aurait pu également envisager un cadeau : 2 places de ciné offertes par année d’ancienneté, avec une limite à 6⁄8 places
On aurait pu aussi envisager un partenariat avec une enseigne culturelle : un bon d’achat cadeau de 5€ par année d’ancienneté
On aurait même pu envisager de laisser le choix à l’utilisateur entre ces différents programmes de fidélité …
Bref, un tas de choses aurait été possible autre que les options … qui ne sont rien d’autre que de vrai-faux services, temporaires, inutiles pour la plupart des clients concernés.
Bouygues Telecom a 20 ans : nouveaux forfaits Sensation, promotions et « Golden SIM »
27/05/2016
Le 27/05/2016 à 07h 45
Le 27/05/2016 à 07h 03
Les clients qui sont là depuis 96 doit plus en rester beaucoup … " />
News Pro 2.0 : Microsoft accélère sur la curation de contenus
25/05/2016
Le 25/05/2016 à 12h 03
y a que moi que ça gène que cette appli arrive en preum’s sur iOS ? je veux dire je suis bien d’accord que MS ne fait plus trop d’effort pour WP et W10M, mais il me semblait qu’ils faisaient au moins un effort pour Android non ?