votre avatar

aureus

est avec nous depuis le 7 mars 2011 ❤️

1960 commentaires

Le 03/03/2014 à 11h 12







philoxera a écrit :



Pourquoi devrait on payer pour quelque chose qui ne coute rien ? un fichier étant copiable à l’infini, son prix tend nécessairement vers zero, loi de l’offre et de la demande oblige





Son prix tend vers 0 mais ne l’atteint jamais donc même théoriquement ca ne deviendra jamais gratuit. De plus la population mondiale est dans les 6-7milliards et la population francaise de 70 millions. Bien loin de l’infini


Le 03/03/2014 à 11h 03

Un article du monde parlait de 320kbps mais vous n’en parlez ni la, ni sur l’autre news, est-ce un oubli ou c’est faux ?

Le 03/03/2014 à 10h 55







FunnyD a écrit :



C’est aller un peu loin quand même <img data-src=" /> la Bretagne est une nation celtique rattachée à la France, et heureusement, car aujourd’hui, je ne sais pas dans quel état serait une bretagne indépendante, d’ailleurs la France aussi aurait patî de l’absence de la Bretagne, ca a été une intégration gagnante-gagnante <img data-src=" />









x689thanatos a écrit :



L’avantage c’est aussi que si un département subi des coups durs, les autres peuvent compenser.



Après, perso, je n’ai rien contre. Même si (avis perso) je trouve ça ridicule de considérer que l’appartenance à un pays nuis à l’identifiée culturelle.



Mais je doute que ça se ferait sans conserver des aides de la France. ^^







Et si on parle en pourcentage d’habitants.





J’ai jamais dit qu’on y serait gagnant ou perdant avec une bretagne indépendante. Juste que certains bretons ont une vrai culture bretonne et une culture francaise qui se limitent à l’administratif.


Le 03/03/2014 à 10h 50







scullder a écrit :



C’est vrai que le secteur bancaire fait la force de la Bretagne <img data-src=" />





Au pire les dirigeants bretons feront comme les francais. Ils emprunteront et ferons payer leur dette aux générations futures. La seule différence c’est que ca s’écroulera plus vite. Vu que dans un système de ponzi le nombre d’investisseur est le plus important.


Le 03/03/2014 à 10h 42







misterB a écrit :



Certes mais si la Bretagne obtient son indépendance un jour, que va t’il lui manquer le plus <img data-src=" />





un vrai aéroport international et des TGV <img data-src=" />

Les aides sont possibles à remettre en place par une administration bretonne. Surtout que les bretons sont solidaires et ont une culture qui les rattache.

Et faut pas oublier que la bretagne est 10 fois plus grande que le luxembourg et compte 8 fois plus d’habitants.


Le 03/03/2014 à 10h 35







misterB a écrit :



Moi perso non je suis pas pour une intégration à la française. <img data-src=" />





La loi respecté en Bretagne c’est détruire ce qui les dérange ? <img data-src=" /><img data-src=" />





Y’a des cons partout, même en bretagne.


Le 03/03/2014 à 10h 29







misterB a écrit :



A part les aides financières ils ne veulent rien de la France <img data-src=" /><img data-src=" />





Tu parlais d’intégration et maintenant tu limite l’administration francaise aux aides financières, ok.



Et l’aide n’est qu’une redistribution des richesses percus des francais, bretons compris.



Que la redistribution soit locale ou nationale seul le montant percu change (en plus ou en moins d’ailleurs, avec les gestionnaires francais actuelle pas sûre que les bretons y soient perdant.)


Le 03/03/2014 à 10h 24









misterB a écrit :



que l’on focalise sur le manque d’intégrations des immigrés,







que vous vous focalisiez



Certains laissent les gens vivre comme ils l’entendent du moment que la loi est respectée.


Le 03/03/2014 à 10h 20







x689thanatos a écrit :



Si ce n’est d’un point de vue géographique… Le pays dans lequel ils vivent peut être ^^‘.





Comme indiqué plus haut, on peut leur donner l’indépendance.

Mais pour les subventions, caisses retraite, chomage, … Il va falloir qu’ils fondent leurs propres revenus.

Ca et une pléthore d’autres détails qui arrangent bien tout le monde d’être regroupé dans un meme pays.





Bref, le “rien ne les rattachent à la france”‘. C’est un peu gros <img data-src=" />





Bas c’est bien ce que je disais à part administrativement, rien ne les rattache à la France.

Et géographiquement, ca reste qu’un concept théorique, des gens ont choisit que la Bretagne serait en france, pas le peuple et cela n’a d’effet que sur la langue “officielle” et l’administratif.


Le 03/03/2014 à 10h 13







eglyn a écrit :



D’un autre coté faire des cas particuliers parce que “certains” se trouvent différents, c’est léger ^^



Où on fait des extensions pour toutes les régions ou aucunes, faire des cas particuliers est trop subjectif.





Bas on en fait pour toutes les régions sous réserve de 180k euros et donc d’un retour sur investissement pour la région.


Le 03/03/2014 à 10h 08







misterB a écrit :



Si tu fais pas la différence entre un pays et une région c’est vrai que le fr est pareil<img data-src=" />





Certains sont plus attachés à leur région, d’autre à leur pays, et d’autre encore à l’union européenne. Et d’autre encore les 3 à la fois.



Certain bretons ont plus de culture bretonne que de culture francaise et à part administrativement et leur langue, rien ne les rattachent à la france.


Le 03/03/2014 à 09h 38







spidy a écrit :



je doute que FNAC propose du 320kbps (sachant qu’en plus du bitrate, la qualité d’encodage influe aussi) donc ça n’est pas une offre pour les mélomanes, ils préfèrent des offres style Qobuz (version sans perte en FLAC Masters Audio par exemple)



il y a quelques temps j’avais testé youtube sur adblock/ghostery <img data-src=" />





bas si la FNAC propose du 320kbps même si c’est pas ecrit dans la news, bizarre d’ailleurs c’était spécifié sur des sites plus généralistes


Le 03/03/2014 à 08h 26

Du coup pour 2 euros on a accès a 200 titres sur téléphone ou juste sur PC ?

Le 03/03/2014 à 08h 36







CUlater a écrit :



Ah bah vous voyez bien que la France exporte… la connerie <img data-src=" />





Y’a surement un droit du sol en espagne donc techniquement on a fait que leurs rendre ce qu’ils nous avaient donné.


Le 28/02/2014 à 10h 49







Winderly a écrit :



Oui mais tu avais l’air de trouver cette situation normale.

Je pense que beaucoup de choses iraient mieux en situation de “concurrence saine et loyale”.





Bas oui c’est normale, la situation de la news arrive tout les jours dans les réseaux c’est même en cas d’école.

Les interconnexions gratuites, y’a toujours un moment ou un autre, ou l’un des deux trouvent que l’autre y gagne plus.

D’habitude y’a renégociation du contrat, mais la ca n’a pas du aboutir pour une raison X ou Y, donc ils ont demandé au juge de trancher, c’est tout.

C’est comme si je te proposé des bonbons et que t’en prenais 3 alors que je m’attendais à ce que t’en prenne qu’un.


Le 28/02/2014 à 10h 37

D’ailleurs ca me rappelle un cas d’école ou au début de youtube, un FAI américain avait fait passer ses flux vers youtube par un lien orange. <img data-src=" />



Si quelqu’un à le nom du FAI ca m’interesse, impossible de me rappeller

Le 28/02/2014 à 10h 34







Mihashi a écrit :



+1

Concurrence saine et loyale =&gt; ok.

Concurrence déloyale ou pas de concurrence =&gt; <img data-src=" />





Y’a pas de concurrence déloyale dans l’histoire. La condamnation d’orange c’est pas cette news.





Winderly a écrit :



Parce que maintenant la concurrence doit forcément donner lieu à des combats en justice ? <img data-src=" />





Cite moi un secteur industriel ou ca n’a jamais finit pas au pénal ?


Le 28/02/2014 à 09h 17







Vilainkrauko a écrit :



“Quand les baleines se battent les crevettes pleurent”



Et les crevettes, c’est nous … <img data-src=" />





Quand y’a pas de concurence vous pleurez et quand y’en à trop vous pleurez aussi. Les crevettes doivent passer leur vie à pleurer. <img data-src=" />


Le 28/02/2014 à 09h 19







zitrams a écrit :



C’est peut-être que tu n’as plus d’amis !





<img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 16h 06







EdDiE a écrit :



pour y avoir bossé, ça m’étonnes pas mais alors pas du tout que ça se casse la gueu… en France.

Entre les méthodes de management (à priori toujours les mêmes d’après des potes qui y sont toujours ou qui sont parti il y a peu), les méthodes de recrutement (pour la tunisie par exemple, on prends n’importe quel gus même si il capte rien à l’informatique, ceci dit en France aussi) et la qualité technique de des différents plateaux il n’y a rien mais alors rien d’étonnant.

Dans les autres pays les méthodes doivent être bien différentes.





Non c’est exactement la même merde. Demande à tout ceux qui bossent dans des boites internationales qui doivent parler à des égyptiens ou des indiens baragouinant un anglais dégueulasse.


Le 27/02/2014 à 15h 01







spidy a écrit :



jamais assez pour les dissuader de recommencer <img data-src=" />





Je crois que le marché des TV et LG sont dans un sales états. Ils doivent pas pouvoir se permettre ce type d’amende souvent.


Le 27/02/2014 à 14h 14







atomusk a écrit :



J’ai un gros doute, mais pour moi, même un feature phone, à partir du moment où ils avaient internet, ils permettaient de télécharger des fichiers <img data-src=" />



que ça ne soit pas une fonction “fondamentale” c’est une chose, mais c’était possible je pense <img data-src=" />





Non, je tourne de feature phone en feature phone et pour la plupart quand t’as plus que du edge t’es déjà bien content.







Lafisk a écrit :



Mmm le wap ne donnait qu’acces a internet de souvenir, je me rappelle pas avoir telecharge de fichiers avant d’avoir eu un smartphone et encore moins un zip car il aurait fallut que l’os installe puisse dezipper vu qu’il n’y avait pas d’application etc … a l’epoque



Apres, faut dire que le wap ca fonctionnait tellement bien que j’ai jamais vraiment pousse le bouchon trop loin avec





Arretez de parler au passé les features phone existent encore, y’a des vrais gens qui l’utilisent <img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 14h 11







atomusk a écrit :



Reste qu’à la différence des autres plateformes mobiles, le store google n’a rien “d’obligatoire”.

Donc pour le coup, c’est une prison où tu es logé/blanchi … mais dont on te lasse la clé …. mais faudra pas demander ton repas si tu es dehors <img data-src=" />





Sous windows phone on te file la clé pour 14 euros.

Enfin à l’époque ou j’en avais un, le compte live était pas obligatoire au démarrage.


Le 27/02/2014 à 12h 53







DDReaper a écrit :



Tu t’étonne vraiment d’avoir besoin d’un compte Microsoft sur un produit Microsoft ? -___-





On parle d’un mec qu’a acheté un WP en s’attendait à y trouver un file manager. Du coup il migre sur iOS pour son prochain smartphone <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 14h 55







deepinpact a écrit :









Free était le moins chère des gros jusque la. Donc tout ceux qui voulaient un abo pas chère sans fonctionnalité trop bien de la mort qui tue allaient chez free.



Maintenant free n’est plus le moins chère, pense tu donc que tout ceux qui veulent juste un abo internet pas chère vont continuer à aller chez free.



Si tu veux juste manger un repas, qu’on te propose 4kilo de patates à 4 euros ou 10 à 10euros tu prend lequel ?


Le 26/02/2014 à 14h 08







deepinpact a écrit :



Maintenant faut déterminer si les clients de free sont des clients véritablement lambdas et s’ils sont prêts à faire l’impasse d’une des (voir la) meilleure box tv du marché, d’un modem routeur séparé, du CPL, des appels mobiles et de bien d’autres choses pour économiser 13 euros par mois…



Percutante l’offre eut été si l’on avait vraiment eu exactement la même chose pour -35%…



Là on a moins de chose, logique que ça coûte moins cher ! Est-ce que c’est ce que recherche le freenaute ? J’en doute !







Sauf que c’est pas Le freenaute mais les freenautes et si certains sont intéressés par les fonctionnalités d’autres étaient chez free pour les prix.



C’est pas pour rien que free était jusque la le moins chère du marché, qu’ils ont vendu des forfaits sur Vente-privée et qu’ils ont aligné alice dessus.


Le 26/02/2014 à 13h 56







killer63 a écrit :



oui sauf que contrairement à free qui ne fait que du telecom, BT va être avantagé car le groupe bouygues btp va pouvoir lui permettre de faire de la vente limite à perte en épongeant les trous





C’est sur que quand il faudra éponger les pertes, je mise plus sur martin que sur xavier.



Mais on l’a su dès l’arrivé de free mobile qu’il allait y avoir de la casse. La question c’est lequel des 3 tombera, bouygues, SFR numéricable ou free.



J’aurais parié sur numéricable mais vu qu’ils rachétent SFR j’ai des doutes maintenant.



Niel ne lachera pas, tout son argent est dans free.



Bouygues p-e, je pense pas que martin éponge pendant 2-3 ans.



Mais pour moi le vrai perdant restera le consommateur quand il verra ce qu’il aura dans quelques années.


Le 26/02/2014 à 13h 43







deepinpact a écrit :



Justement je ne vois pas en quoi Bouygues va réussir à mettre à mal free avec cette offre… Free ayant cherché à mettre à mal le triumvirat, est arrivé dans le mobile avec des offres réellement percutantes !

Là ça reste quand même du déjà vu !



Et pour les utilisateurs de free pas trop malheureux avec son offre ADSL (personnellement le débit YT me chagrine vraiment beaucoup et si j’avais l’assurance d’avoir un débit correct tout le temps chez la concurrence j’aurais quitté free depuis longtemps), y a pas de quoi grimper au rideau…





Bas d’un côté t’as une offre à 20euros, de l’autre à 30, beaucoup de clients lambda vont choisir 30.


Le 26/02/2014 à 13h 42







killer63 a écrit :



oui sauf que que bouygues est maintenant mal sur le mobile depuis que free est arrivé, il développait son réseau fixe grâce à la marge du mobile



et maintenant s’attaquer à free sur le fixe, c’est une bonne intention mais je me demande comment bouygues va tenir la distance car sur le fixe, bouygues, c’est walou… une petite part de marché, 650 NRA dégroupés en propre, des box pourries….





Ils vont faire la même que free, ne pas le développer et prier pour qu’une mutualisation de la fibre soit imposé par la loi ou que l’internet mobile remplace l’ADSL.


Le 26/02/2014 à 13h 21







deepinpact a écrit :



Martin a quand même raté l’occasion de vraiment nous épater, car si dans l’ensemble cette offre BBox 3play à 19,99 euros est plus que correcte, elle n’est en rien révolutionnaire et aura malheureusement pour BT un impact médiatique limité…



Des d’offres 3play pendant 1 an ayant déjà été massivement proposés auparavant par la concurrence sans n’avoir jamais fait baissé de prix l’offre adsl de Free, bien au contraire…!!!



Quand même par rapport à Free la box est très en retrait et il n y a pas les appels vers mobiles inclus…



C’est quand même le pied de pouvoir appeler de chez soit vers un mobile avec son téléphone fixe quand son portable s’amuse à jouer à cache-cache avec vos nerfs !



Contrairement à l’offre mobile d’il y a deux ans l’internet fixe en France n’est vraiment pas chère ! 33€ pour ce qu’on a, on est pas mal lotis.

Il n y a pas de nécessité à baisser la qualité des offres pour en baisser le prix !



Si l’on voulait vraiment innover chez BT on aurait dû proposer pour le même prix, une nouvelle box digne de ce nom ainsi que la VOD maison gratuite !



Ensuite pour 1€ de plus, une seconde box et pour 10€ de plus de la 4G illimité !



Là oui, free aurait pu se faire des cheveux blancs…



En attendant… <img data-src=" />





L’ADSL c’est la vache à lait de free, bouygues cherche juste à casser cette vache à lait pour empecher free mobile de continuer à être agressif. D’ailleurs la nouvelle à fait perdre 10% de sa fortune à niel <img data-src=" /> (JOKE)



C’est aussi pour ca que Niel ne répond pas avec free mais avec alice qui est en déclin depuis plus de 5 ans et qui doit être au alentour de 200k clients seulement actuellement


Le 26/02/2014 à 13h 16







brazomyna a écrit :



Donc ça stagne … pendant que partout ailleurs dans le monde l’emploi se réduit dans le secteur. <img data-src=" />





euh nan, dans le secteur ca monte ou ca descend suivant les pays mais globalement tant qu’on a pas de fusion des compagnies et que les mutualisations ne décollent pas, les télécoms restent un métier d’avenir dans beaucoup de pays ( dont la france tant qu’orange continue les départs en pré-retraites ).


Le 26/02/2014 à 13h 12







carbier a écrit :



Cela se passe comment quand tu es frontalier ? Tu ne paies pas le roaming ?

Ici c’est juste un choix de Free d’avoir un forfait à prix fixe pour tout le monde: ils auraient pu faire différemment s’ils avaient voulu…

Et de la même manière rien n’empêche les FAI de pratiquer des tarifs et des prestations identiques quel que soit le NRA. Il s’agit d’un choix… <img data-src=" />





Il s’agit evidemment d’un choix ils auraient pu faire plus équitable et faire payer les surcouts des dégroupage partielles par les dégroupés totaux.



Mais la comparaison avec la téléphonie mobile ou la réponse aurait été un forfait à prix variable reste stupide.


Le 26/02/2014 à 13h 00







carbier a écrit :



Et moi je trouve dommage de scinder les clients entre dégroupés et non-dégroupés. <img data-src=" />

Que je sache FM ne fait pas payer différemment un client qui est en roaming Orange que celui qui est sur son réseau en propre…





Parce qu’il n’y a pas de client en roaming orange et de client free, y’a un client qui alterne de roaming à free.


Le 26/02/2014 à 12h 58







GoldenTribal a écrit :



Je ne dis pas non plus que les termes pigeons et compagnie sont intelligents mais on peut légitiment se poser cette question : la réaction de Bouygues aurait elle été la même si le secteur mobile était resté à l’identique ? (mon dieu, j’allais faire la combinaison si / serait <img data-src=" /> )

Mais comme dit plus haut, ça serait aussi bien que la qualité de service bénéficie aussi des grosses améliorations et ça, c’est valable pour tout le monde.



HS &gt; Ben mince, RIP Paco de Lucía <img data-src=" />





La qualité de service faut des sous pour ca. Donc ca va pas vraiment dans le bon sens.



Le seul point qu’ils peuvent améliorer, c’est les box et leurs fonctionnalités.


Le 26/02/2014 à 12h 54







brazomyna a écrit :



Non, mais le même Martin nous a expliqué en long en large et en travers que mutualiser les réseaux ce serait mal pour l’emploi, qu’une guerre des prix ce serait mal pour l’emploi, qu’on allait voir ce qu’on allati voir, que le secteur allait tomber en ruine en 6 mois après la sortie de Free Mobile, etc…



<img data-src=" />





Bas pour l’instant tout le monde reste morose dans le secteur.

Orange remplace un départ sur 2.

Free n’embauche pas.

SFR non plus.

Je crois que chez bouygues un peu plus mais c’est loin d’être top.



Et les perspectives des experts sont effrayantes en terme d’emploi même si ca va dans le bon sens.


Le 26/02/2014 à 13h 32







Twiz a écrit :



Depuis que Free a acheté des serveurs Akamai plus de problèmes sur YouTube et co. Ça peut ramer un peu au heures de pointes mais rien de grave comparer à avant.





T’as des infos la dessus ca m’interesse et j’ai pas vu de news la dessus.


Le 25/02/2014 à 10h 16







monpci a écrit :



<img data-src=" />

Je résume pour écouter une musique il faut un PC allumé

la Xbox allumée , la télé allumée

Bonjour (entre autres) les économie d’énergie ;)





En même temps si ton PC est éteint tu vas avoir du mal a récuperer les musiques qui sont dessus. GENIUS


Le 24/02/2014 à 10h 41

[quote:4926323:mifranc]…qui permettaient de ne payer qu’1 mois sur 6 lors de la commercialisation de la 4g…

[quote]

J’ai pas compris, tu peux réexpliquer <img data-src=" />

Le 20/02/2014 à 15h 39







Tornado_OLO a écrit :



Si tu savais lol

C’est souvent la bite et la couteau dans ce milieu.





Si t’as des exemples, histoires, articles, sites web ou quelque chose derrière pour étayer ce que tu dis j’avoue que ca m’interesse.


Le 20/02/2014 à 15h 37







eliumnick a écrit :



Dans ma boite, le badge contient juste un ID





Et ?

Ma demonstration était pour les badges à l’ancienne, non informatisés, maintenant oui tu peux remprendre la démo pour les badges à puce ou magnétique, ( ou NFC je sais pas si ca existe déjà <img data-src=" /> ), qui ne contiennent qu’un ID référant derrière à des données stockées sur un serveur.



Et tu peux aussi la reprendre pour les badges magnétiques avec une surface imprimée contenant ton nom et ton prénom, bref pour beaucoup de cas de figure différent.


Le 20/02/2014 à 15h 24







CryoGen a écrit :



Rien de compliqué c’est possible… que ce soit fait déjà un autre combat. Déjà que certains sites sur internet ne le font pas alors je me dit que les remarques du genre “bof c’est une base en local, laisse tomber la sécu” doivent pas être exceptionnelles.





Oui enfin la ou tu peux créer ton site et ton serveur à l’arrache, un lecteur d’empreinte et un logiciel de gestion derrière ne sont pas créable à partir d’un tuto du site du zéro <img data-src=" />. Après je peux me tromper mais les boites qui vendent des solutions de lecture stockage et reconnaissance d’empreinte clefs en main ont les compétences, les connaissances et savent plainement l’interêt de chiffrer toutes les données perso.



Fin pour résumer la ou pour un particulier néophyte ( ou non ) ou une boite dont c’est pas le coeur de métier avec un responsable informatique nul, c’est pas pardonnable mais compréhensible, pour une boite dont c’est le mêtier ca devrait être du domaine du pénal.


Le 20/02/2014 à 14h 55







CryoGen a écrit :



En fait l’idéal serait de pouvoir faire comme pour les mot de passe : “chiffré” et non réversible. L’information stocké a une valeur bien moindre, voir nulle. Personne ne pourrai générer ton empreinte à partir de cette information pour la coller sur le chandelier qui a servi à tuer le colonel moutarde dans la bibliothèque.





Bas je pense que c’est déjà fait nan ? Y’a rien de compliqué à chiffrer des coordonnées.


Le 20/02/2014 à 14h 53







ArchangeBlandin a écrit :



Biométrie ou badge, tu pointes pareil.



Le problème n’est pas la technologie, mais toujours ce que l’on en fait.

S’il y en a à l’entrée (et donc sortie) des toilettes, il faut s’inquiéter, oui, mais là où il faut encore plus s’inquiéter, c’est pour l’hygiène si le lecteur est placé avant d’atteindre le lavabo !



Avoir une sécurité potable, c’est sympa dans toutes les entreprises, ça me permet de laisser trainer mon téléphone, mon portefeuille, ma montre, tout mon bazar sur mon bureau sans craindre quoi que ce soit (sauf mes collègues, mais là, sans confiance, on ne fait plus rien).





Nan le badge ne t’appartient pas, il ne contient que ton nom, ton prénom, ta date d’embauche, ta photo et sa date de fin de validité, rien d’unique quoi même si la réunion des 5 peut l’être plus ou moins temporairement.

Alors que ton empreinte est unique, elle n’appartient qu’a toi, ne peut pas être partagée, prêtée, vendue, perdue, oubliée, cassé, changée et plein d’autre verbe finissant par “ée” ou par “ue”. Bref c’est comme un numéro pour les tolards.



Le 20/02/2014 à 14h 46







Ohmydog a écrit :



Effectivement, c’est un des sujets les plus fondamentaux du moment, quand tant de gens sont au chomage, qu’il y a une division de la société comme il n’y en a jamais eu, et que ces gentils sénateurs n’ont pour la plupart jamais mis les pieds dans une entreprise.

Hormis ces éléments, les règles de la CNIL existent déjà, il suffit de les appliquer. Pas besoin d’une nouvelle loi surement mal ficelée et mal rédigée.





A ma connaissance la CNIL ne crée ni loi ni règle, elle ne fait que les appliquer et en vérifier l’application (principalement ou uniquement la loi informatique et libertée). Ce qui est légitime car ils ne sont pas élus par le peuple.

Par contre ils sont consultés par le gourvernement pour les nouveaux projet de loi.


Le 18/02/2014 à 18h 48







ActionFighter a écrit :



Aurélie Gates… Silicon Valois… <img data-src=" />





Personne ne t’empêche de relever le niveau <img data-src=" />





J’essaye des fois, j’ai d’ailleurs eu un débat enrichissant avec ricard aujourd’hui sur l’internet européen mais bon la y’a trop de boulot, je me contenterais de :



silicon valois lol c’est naze, si tu change 6 lettres à valois ca fait cul


Le 18/02/2014 à 15h 52

C’est bien que PCI traite de plus en plus de politique, mais bordel la ou dans les autres news, on peut apprendre des choses dans les commentaires, dans les news politiques c’est souvent affligeant.

Le 18/02/2014 à 15h 58

Pour tout ceux qu’on connu les “débuts d’internet”, celui d’aujourd’hui c’est déjà la merde.

Le 18/02/2014 à 12h 45







Faith a écrit :



Tu ne réfléchis pas assez loin.

Si ce que tu dis était possible, ce serait une arme ultime pour le pouvoir en place pour s’assurer que les cadres des partis opposés ne leur posent plus jamais aucun problème…





Alors que sans ca ils les foutent en tôle, c’est sur que c’est moins ultime comme solution.


Le 18/02/2014 à 12h 42



Pour rappel, les services de France TV et du groupe Canal ne sont, eux, pas soumis à une telle restriction.



Et heureusement bordel de merde. Je paye déjà TFV sans même la regarder si en plus ils demandaient de m’abonner chez orange pour profiter de leurs services, j’écrirais à mon député.



Pareil pour canal, tu payes pour regarder.

Le 18/02/2014 à 10h 49







Ricard a écrit :



<img data-src=" />j’ai lu en diagonale







Tiens, un peu de lecture de quelqu’un qui fait référence en la matière.

http://www.bortzmeyer.org/combien-serveurs-racines.html

http://www.bortzmeyer.org/qui-controle-les-serveurs-racine.html



Bonne lecture, et bonne formation.<img data-src=" />



PS: Un dig NS me donne 23 serveurs, ils ont du en rojouter depuis 2010.



Un raccourci pour la route:

http://blog.icann.org/2007/11/there-are-not-13-root-servers/









“Onze organisations gèrent un de ces treize serveurs.”

Premier lien

“Personne n’ose prendre la responsabilité de remettre en cause ce nombre magique de treize.

Il y a vingt et une adresses IP de serveurs de noms de la racine (certains n’ont pas encore une adresse IPv6).”

second lien

“not 13 servers as there is not a correlation between the number of named authorities, and the number of servers.”

ORLY ??? Je pensais que c’était juste 13 PC dell sous archlinux.



Bref tu peux compter le nombre de serveurs physiques ( plusieurs centaines) ou d’adresse IP (23 d’après toi), quand on parle de serveurs on parle évidemment du nom.