votre avatar

aureus

est avec nous depuis le 7 mars 2011 ❤️

1960 commentaires

Le 08/04/2014 à 17h 11

J’aimerais bien relire les déclarations d’il y a 2 ans sur le faite que sfr et bouygues étaient des voleurs qui se faisaient des tonnes de blés sur le dos de tout le monde alors qu’ils pourraient sortir de l’internet mobile illimité à 10 euros <img data-src=" />

Le 08/04/2014 à 15h 13







knos a écrit :



Sauf qu’il y a aussi une croissance d’abonnés. Donc plus de passage en réseau propre mais aussi croissance de l’itinérance.





et y’a aussi les approximations de stéphaine richard qu’a du gonfler la note avec son milliard, bref…..



Sauf si t’as un autre chiffre crédible, c’est aux alentours de 2 milliards, et 5 milliards c’est pas un chiffre crédible <img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 15h 04







JoePike a écrit :



Pardon ?

je cite Stéphane Richard:





j’avais oublié qu’il avait été réévalué. C’était passé à 2 milliard.

pcinpact.com PC INpactRichard parle surement de la première année, celle qu’a couté la plus chère à free vu que leur réseau était minime à l’époque.



Le 08/04/2014 à 14h 52







pti_pingu a écrit :



Pour rappel, le montant de l’accord d’itinérance Orange-Free est de combien?





1 milliard sur 5 ans


Le 03/04/2014 à 15h 15







Qruby a écrit :



Oui, la preuve en ce moment en France.





Le roaming coute aussi très chers, sur la data beaucoup de clients jurent qu’ils n’ont pas consommé pendant leurs vacances, résultat : obligé de rembourser la plupart du temps. Ce genre de truc c’est de l’exceptionnel du coup c’est en fin d’année, et c’est donc un risque financier.

Les Pro ont maintenant des forfaits tout compris, donc pas vraiment de soucis de ce côté.





C’est pour ca que je disais “ont financé”. Et t’en fais pas que c’est rentable, t’as toujours des couillons un peu jeune ( ou qu’on l’argent ) qui veulent pas désactiver la data. Et la, ca monte très vite.


Le 03/04/2014 à 14h 30







Qruby a écrit :



How convenient…



Pourquoi le roaming coute chers? Parce que c’est compliqué d’interconnecter des réseaux CS.



Ho, mais, qu’est-ce-qui se déploie en ce moment? Le réseau 4G reposant entièrement sur PS, le truc qui coute rien à interconnecter.



Politiciens de merdes qui profitent d’une évolution naturelle du réseau pour faire croire qu’ils font des choses…



Ah moins que cela cache autre chose, comme une éventuelle JV Orange - Deutsh-Telekom (comme c’est déjà le cas au UK).





Parce que c’est la dernière poule aux oeufs d’or.

Les pro faisant de l’appel à l’international ont financé beaucoup de cables ADSL et quelques fibres optiques.


Le 03/04/2014 à 11h 19







GentooUser a écrit :



À pars la couverture, les débits moyens sont toujours aussi pourris ? 60 millions de consommateur indique toujours un range de 12-20Mbps pour la 4G. Wow plutôt loin des promesses des pubs !



Pour l’instant, y’a que free qui présente une 4G qui fait autre-chose que juste changer l’icône sur votre mobile.





Au début les fanboys trollaient en nous disant que de toute facon les antennes de free était 4g est qu’il suffisait d’un clic pour les activé. Maintenant ils ont changé de registre, la 4G de free est donc meilleure.



Et certains viennent nous dire que les francais savent pas s’adapter.


Le 03/04/2014 à 09h 17







tazvld a écrit :



Le néologisme “montebourgeois” serait-il plus à ta convenance ? Ou tu préfères garder ton dictionnaire et utiliser simplement “nationaliste” malgré l’assimilation au partie d’extrême droite.

J’essaie de trouver une réponse qui implique un niveau de réflexe supplémentaire que “c’est pas bien d’acheter à étranger” en me posant la question “pourquoi achetons nous à l’étranger ?”. Je sais que ma réflexion n’est pas très poussé, tu aurais pu par exemple dire “ba il peuvent se le permettre, ils payent moins d’impôt que les prestataire français” et avec cette réponse tu aurais soulevé le problème de la fiscalité d’un pays dans un contexte mondial et concurrentiel.



Mais bon, il est tellement plus simple d’attaquer sur la forme et d’affirmer l’inexactitude de mes propos sans argumenter.

Cordialement





C’est pas la forme qui m’a choqué mais le fond.

La raison pour laquelle les services américains ( et uniquement américain ) fonctionnent c’est leur finance débridé. La moindre idée un peu débile peut valoir plusieurs millions la-bas.



Les buissness angels s’en foutent complétement de perdre des millions sur une boite parce qu’une fois sur 10 ils récupéront 20 fois leurs mises.

Parce que dès qu’une boite commence à fonctionner un peu, elle vaut déjà plusieurs dizaines de millions.



Donc tu te lance, tu trouveras toujours quelqu’un pour te financer, tu fais marcher ton service/appli/siteweb un/deux/trois ans puis tu la revends plusieurs millions. Tu te prends une année sabatique puis tu recommence.



Et si ca foire ? Bas t’as perdu un peu d’argent perso mais tu peux recommencer.



C’est pour ca que seul les américains s’en sortent bien sur le numérique, que facebook, twitter, google, youporn what’s app/….. sont tous américains, pas européens ni même anglais/allemand/russe/italien….



Je suis pas économiste je sais pas combien de temps leurs systèmes tiendra, p-e longtemps d’ailleurs.



Le 03/04/2014 à 09h 03







ben5757 a écrit :



Bein il faut quand même dire qu’il a pas tord sur tous les points. J’ai plus l’impression qu’on cherche à récupérer de l’argent à google , amazon et compagnie plutôt que de développer une stratégie pour le secteur du numérique qui tienne la route.





C’est pas ce qu’il dit et je te rejoins partiellement sur ce que tu dis. Plus d’imcubateur, des facilités pour les créations d’entreprises et un apprentissage de l’entreprenariat dans les études supérieures, c’est aussi ce que je souhaite.

Sans compter la mentalité frileuse de beaucoup d’investisseurs francais.

Maintenant ca permettra à plus de start-up de se lancer, mais ca empechera pas les grandes boites de partir en ireland, à jersey ou au luxembourg pour payer très peu d’impôt ou contourner les lois francaises ( parce que même si je suis pas d’accord avec la chronologies des médias, si tu la change, y’aura toujours un pays ou c’est encore mieux).


Le 03/04/2014 à 07h 50







tazvld a écrit :



Même si ton post est un troll, tu fait pourtant un très bon quote du “franchouillard”.

Oui j’utilise beaucoup tous ces services qui ne paient pas d’impot en France. Pourquoi ? Tout simplement car leur succès international vient surtout d’une qualité de service que les prestataires français n’ont pas. Je prends pour exemple le SAV d’Amazon, au moindre problème il n’hésite pas a renvoyé à nouveau. J’ai un collègue dont son colis s’est “perdu” (il a des problème avec un voisin), amazon n’a pas hésité à lui renvoyer a nouveau le colis.

Les prestataires français tiennent leur succès grâce au copinage, peu de services français s’exporte, nous somme mauvais.



Donc au choix, entre donner à l’étranger ou donner au père du filleule d’un ministre quelconque, j’ai fait le choix du service.





Tu dis n’imp et t’es aussi l’exemple du franchouillard qui passe son temps à critiquer la france le cul posé sur sa chaise ( de PC ou de bar)


Le 01/04/2014 à 11h 18







pasdebole a écrit :



Y étant abonné quand j’étais chez Orange et maintenant je suis chez Bouygues je vais y retourner avec joie.

OCS permet de voir des séries dès le lendemain de la diffusion US de les voir ren replay si besoin.

D’accéder à des films très récent voir même des vieux films (pour les gens comme moi qui aime bien voir John wayne, Gary Cooper …)

Et en plus vous n’êtes pas abonné pour un an comme Canal+ par exemple.



Ces chaines m’ont fait arrêter le dl illégal et pour une somme que je trouve somme toute modique au vu de du contenu.



Mais pour juger faut il encore avoir essayer et non pas se faire une fausse idée de ce service <img data-src=" />





On dirait de la com’ ton post :)


Le 01/04/2014 à 09h 28







Hipparchia a écrit :



Et abonnement Web ils ne font pas ?





Nop pas encore


Le 01/04/2014 à 09h 27

C’est un poisson d’avril rassurez moi ? Sinon j’ai plus d’excuse pour télé GoT :(

Le 01/04/2014 à 09h 33







misterB a écrit :



25,597 views <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Mettons que 250 personnes ai regardé ton profil, ca fait tout de même 100 visites par personnes.

ou 10 visites si 2500 personnes.



G+ étant disponible depuis presque 3 ans ( 2 et 6 mois ) = 1065 jours soit 23 visites de ton profil par jours.

T’as ouvert un site web ? t’es rédacteur ou quelque chose de spécial ?



Bref je pense pas être à 25000 visites en 6 ans de FB.





Le 01/04/2014 à 09h 19

Cool un concours de bite <img data-src=" />



N’ayant pas de profil G+, je suis donc une fille <img data-src=" />

Le 31/03/2014 à 14h 58







Salocin a écrit :



Comme déjà dit par ailleurs sur d’autres supports, mais surtout vu et revu à de maintes reprises : fumer sur le quai reste factuellement autorisé pour tous (personnel compris) et partout dans les gares, malgré l’interdiction et les nombreux messages de rappel en gare.



Moralité, le cancer pour tous c’est bien, la surdité individuelle et la “gêne” auditive des gens est le véritable mal absolu <img data-src=" />





Mais ouai comparait une situation générale à une situation exceptionelle, ca donne toujours une vérité générale.


Le 31/03/2014 à 12h 08







JCLB a écrit :



La partie MODEM devrait être plus séparée du reste du firmware, avec une comptabilité de l’OS avec la version n et n-1 du modem <img data-src=" />



Comme ça l’utilisateur met à jour son OS, et l’opérateur autorise la descente du nouveau firmware modem quand c’est validé.



N’allez pas croire que c’est si simple que ça pour les opérateurs, entre les différentes normes, fréquences, le roaming, etc.



Une question subsiste, comment fait Apple pour envoyer ses releases iOS partout DAY 1 ? <img data-src=" />



Ils forcent ? Les fabricants de WP devraient faire de même <img data-src=" />





Apple tiens les opérateurs par les couilles, ils ont moins besoin des opérateurs que les opérateurs ont besoin d’eux. Y’a que samsung qui pourrait ce permettre de faire ca.



Les MAJ c’est surtout pour les tests et le déploiement étape par étape sur le parc installé.



Si y’a une erreur dans le firmware et que tout foire, c’est l’opérateur qu’on appelle en premier et qui joue les SAV.


Le 31/03/2014 à 07h 49

Et PCI gratuit et sans pub, c’est pour quand ?



Vu qu’on a perdu une heure de sommeil ce w-e, et donc une heure de rêve, je fais comme vous, je continue à rêver durant la journée.

Le 27/03/2014 à 15h 30







jb18v a écrit :



euh les outils que tu cites sont dispos sous OSX aussi <img data-src=" />





OSEF c’est des blaireaux et pis c’est tout


Le 27/03/2014 à 15h 24







Ricard a écrit :



Les Espagnols en ce moment préfèrent bouffer que changer leur OS. On peut pas jeter des pavés dans les rues de Madrid et bricoler son PC en même temps.<img data-src=" />





A nantes on le fait très bien. On peut leur filer des conseils s’ils veulent


Le 27/03/2014 à 15h 20

/inb4 android est un linux

Le 27/03/2014 à 13h 04







malock a écrit :



C’pas forcement mauvais comme techno.







Une techno n’est jamais mauvaise.



Maintenant je voudrais bien savoir ce qu’elle peut apporter ?


Le 27/03/2014 à 13h 02

C’est surtout que c’est plus de l’information mais du divertissement. C’est pas le faite que la source soit pas vérifiée qui devrait poser problème, c’est le faite que des journaux sérieux comme le time, the guardian, le huff ou ouest france chez nous, y consacre un article. Et je vous mets ma main au fain que c’était pas dans une rubrique divertissement.



Bref le Huff est le meilleur exemple de ce qu’est devenu une grande partie de la presse de nos jours. Vous y trouvez une article d’un elu PS à côté d’un article sur un débile qui c’est tatoué une facture macdonald.


Le 27/03/2014 à 11h 26







CUlater a écrit :



Secret de correspondance vite “limité”:

Source (je ne m’engage pas sur la fiabilité de la source).<img data-src=" />





C’est différent pour une entreprise puisque les @mails professionels sont considérés comme des outils de travail professionnel. Mais un email ouvert sur une boite perso est considéré comme personel.


Le 27/03/2014 à 10h 13







carbier a écrit :



Je suppose que quand tu bosses pour une boite tu fais une étude sociologique des opinions personnelles et politiques de chacun des cadres dirigeants ?

Tu serais surpris de savoir à quel point la nature humaine n’est pas manichéenne…





Non je vais pas non plus chercher si ce sont des tueurs en série, des criminelles en cavale, vérifier s’ils sont fou…

Maintenant si je l’apprend, bas je resterais pas non plus sans rien faire.


Le 26/03/2014 à 23h 10







carbier a écrit :



Si Mozilla avait mis à sa tête un CEO gay et que les associations anti mariage pour tous avaient réclamé le boycott de Mozilla, quelle aurait été ta réaction ?

Tu ne peux pas d’un côté demander la tolérance pour une minorité et pas pour une autre…

De plus encore une fois tant que les opinions de quelqu’un n’interfèrent pas avec la direction de son entreprise, le condamner par avance c’est juste un délit “d’opinion”…





C’est pas un choix politique mais un choix personnel en réponse à un don personnel.



Si c’était l’inverse j’aurais pensé la même chose. Si un pro-mariage gay retirée une application parce que le PDG l’empechait d’avoir une situation stable avec sa femme, je l’aurais tout aussi compris.



Mais non, on parle pas d’avoir juste une opinion, on parle d’une opinion qui change une vie. Et si tu vote une loi interdisant au blond de se marier, bas crois moi que je bosserais pas pour toi.


Le 26/03/2014 à 23h 04







Oz a écrit :



Qu’on juge l’homme, et ses actes, en rapport avec la fonction qu’il occupe.

S’il se présentait à un poste de sénateur, remettre ça sur le tapis pourquoi pas, mais ses convictions politique, religieuse… n’entrent pas en ligne de compte, pour moi, dans son rôle au sein de Mozilla.





C’est facile a dire quand ca te concerne pas.

Dans le meilleur des mondes on confond pas politique et travail.



Dans le monde réel, quand tu peux pas vivre avec la personne que t’aime parce que certain donne de l’argent contre, bas t’as aucune envie de l’aider d’une quelconque façon


Le 26/03/2014 à 16h 01







Alucard63 a écrit :



Putain je devais être un gosse super perturbé alors (et je parle pas de certain de mes potes qui ont passé leur enfance entre 3 4 ou 5 pays différents…moi j’en ai fait que 2 et bien 4 ou 5 villes différentes…).<img data-src=" />



Bref, comme je disais chacun à sa vision des choses…<img data-src=" />







C’est cool, j’ai aussi habité dans toute les grandes villes de l’ouest de la france sans être traumatisé, génial.

Maintenant c’est pas parce que tu n’as pas finit traumatisé (ni moi) que ca en fait quelque chose de bon.







Alucard63 a écrit :



Qui parle de Paris? Tu peux aller plus loin encore. Le monde est vaste et les opportunités nombreuses.



Mais encore une fois c’est un choix de vie.<img data-src=" />







Si la solution au problème du chomage en france, c’est de se barrer à l’étranger, c’est génial


Le 26/03/2014 à 15h 57







Faith a écrit :



Le point d’Alucard n’était pas, je crois, de blamer les gens… Mais juste de rappeler qu’il faut savoir assumer les choix que l’on fait.





aimer quelqu’un c’est faire un choix ? mmmmm…….ok

Et le chomage a paris c’est 9% c’est pas non plus la solution miracle.


Le 26/03/2014 à 15h 55







Alucard63 a écrit :



Faut arrêter: mis à part le boulot de ta femme et un crédit, je ne vois pas en quoi le reste peut te retenir.



Les gosses tu les changes d’écoles…ils vont pas en crever…le reste j’ai déjà expliqué.<img data-src=" />





Nan déménager pour un gosse c’est source de stress, de peur et de repli sur soit. Alors oui démanager une fois, deux fois ca fait pas mal mais tout les ans si.



Donc oui a part ta femme, ton crédit et tes gosses y’a rien qui te retient.



On peut le reformuler a : à part quand t’as plus de 30 ans y’a rien qui te retient.


Le 26/03/2014 à 15h 48







Alucard63 a écrit :



Sans piston juste les bonnes lignes sur la CV.<img data-src=" />



Edit: Et la mobilité aussi…si on bouge pas du fin fond de la province…forcément c’est plus difficile…Quand on a un crédit de 30 ans au cul…ça aide pas…je sais…fallait y penser avant…





Yep faut pas avoir de baraque, pas de gosse, pas de femme, pas d’ami, être prêt à changer de ville du jour au lendemain.

C’est ca être un bon travail.



Le 26/03/2014 à 15h 30







DayWalker a écrit :



Je n’ai pas dit que c’était “juste” “agréable” et “choisi” pour les employés…





L’article parle de favoriser la solution qui gardera le plus d’emploi, pas de garder des gens qui servent à rien pour créer artificiellement de l’emploi.



Non juste de pas penser qu’a la gueule des investisseurs et à leurs portefeuilles mais aussi aux gens qui bossent derrière. Une première solution serait de faire appels à des techniciens internes et pas à des à des prestas qui font du boulot dégueulasse et parfois pas francais. Ca tombe bien, numéricable utilise que des prestas actuellement.



Ensuite numéricable n’ayant pas des masses de boutique, ne pas virée plus que nécessaire.



Bis pour les SAV, mutualisé réduit pas le nombre de client donc pas non plus le nombre d’appels, donc pas de licenciement important.



Pour la ingés réseaux mobiles pareil.



Y’a que la partie ingés fixe et les services transverses ( com, RH,…) ou ca devra forcèment licencier.


Le 26/03/2014 à 15h 45







Faith a écrit :



Sauf que l’auteur de Dilbert ne s’inspire pas de la situation française… mais bien de celle des US.



Alors peut-être bien que la situation française n’est pas si exceptionnelle que ça, non ?





La seule chose ou les ricains et les francais sont d’accord, c’est que la france c’est merdique <img data-src=" />


Le 26/03/2014 à 15h 42







_gargamel_ a écrit :



En France, avec notre vision du travail technique et le rôle des SSII, les développeurs c’est pisseurs de code intérimaires….



Je suis moi même développeur, et le parcourt normal après les études c’est de passer par 2 ou 3 ans de technique avant d’avoir un “vrai” job : maîtrise d’ouvrage et chef de projet. On est des bac + 5, des cadres à haut potentiel, alors il ne faudrait pas gâcher notre talent dans des postes “technique” (à prendre comme une insulte).







Bas monte ta boite, le futur google, facebook et rien ne t’empechera d’embaucher des ingés à prix forts.

Facebook et google c’est des mecs comme toi qui les ont monté.


Le 25/03/2014 à 15h 48







lecbee a écrit :



Tu peux aussi te remettre en question et dire que si autant de monde est dans ce cas, alors peut-être que la compétence n’est pas le seul critère en jeu…

.







Quand je parle de compétence c’est pour être gentil, pour rappel la loi oblige toute personne travaillant avec des données personnelles à tout mettre en oeuvre pour les protéger.

Et pour du B2B va dire à ton client que tu lui facture moins chère grâce au faite que toute ses données peuvent se retrouver dans la nature.



Bref vous faites quelque chose d’illégale, surement de dangereux si vous bossez avec des particuliers, juste parce que vous vous dites que le piratage et le vol de données ca n’arrive qu’aux autres, c’est comme les accidents de voiture.







lecbee a écrit :



Pour moi le support, c’est surtout le fait de pouvoir contacter quelqu’un en cas de problème. Et qu’ils apportent une solution au problème.

Les mises à jour ne sont qu’une partie du support. Et on obtient la majorité du temps des mises à jour sans avoir le support.





Oui mais avec l’arrêt du support complet le problème c’est pas que tu puisse plus les appeller quand t’as un bug, le problème c’est qu’aucune des failles de sécurité ne sont corrigés.


Le 25/03/2014 à 15h 23









lecbee a écrit :



Sur les postes clients (Windows XP), on a actuellement aucun support de Microsoft, juste des mises à jours de sécurité disponible via Windows Update.



Et tu crois réellement que dans toutes les entreprises qui utilisent encore WIndows XP, que tous les postes sont déjà bien à jour niveau màj de sécurité. Et je ne parle pas de tous les autres logiciels… (Adobe, navigateur, client de transfert de données divers, etc.).











aureus a écrit :



/inb4 si tu savais le nombre de boite ou c’est le cas





Je sais très bien que très peu de boite sont à jour niveau sécu que ce soit PME ou boite internationale, mais c’est pas parce qu’ils sont nombreux à être incompétents que ca les rends compétents.





Et quand on parle support, on parle surtout de ses mises à jours de sécurité qui vont s’arrêter.

Une faille 0-day à l’heure actuelle c’est entre 50k et 200k euros dans quelques mois/1an ca tombera autour du millier je pense, et dans 2-3 ans de la centaine.



Mais on peut toujours prier dieu pour que MS continue à les corriger, p-e que ca marchera <img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 14h 59







lecbee a écrit :



Non.

Dans ma boite on a, à vu d’œil, encore 60 % de Windows XP. D’un point de vue utilité, le passage à une version supérieur ne nous apporte rien.



On est en train de budgéter le passage à Win 7 ou 8. Ça table sur du 15000-30000 € je sais plus les chiffres… Sans compter le nécessaire renouvellement d’un bon pourcentage de machine trop veilles pour faire fonctionner le nouvel OS.







Et donc tu vas te retrouver avec un OS sans support ? Piratable par n’importe quelle script-kiddies capable de mettre 100 euros sur un blackmarket ?



Encore une fois c’est pas une question de fonctionnalité/de progrès ou de productivité c’est que le 8 avril les failles seront disponibles par n’importe quel débile connaissant les différents black market.

Et un gamin de 16 ans actuellement en est capable.



Ah moins que vous choisissiez de payer MS pour avoir un support prolongé, mais c’est que reculer pour mieux sauter.



Pas vu l’edit : Donc tu estime que t’es données ne valent pas 30000€, j’espère que tu n’as pas de données clients ? Parce que c’est punie par la loi de traiter des données clients tout en sachant qu’on a des failles de sécurité.


Le 25/03/2014 à 13h 28







Anonymous0112358 a écrit :



Il y a aussi Office 365 Université pour les étudiants 79€ pour 4 ans et 2 Pc ou mac ici. J’ai jamais accroché a libre-office, je dois trop avoir l’habitude des bandeaux de office ce qui fait que je me perds dans les menus… Ma mère par contres qui vient de Works a vite pris l’habitude.





Ton commentaire colle vachement bien avec ton pseudo et ton avatar ;)


Le 25/03/2014 à 13h 26







yl a écrit :



Si le “state of the art”, c’est d’avoir un truc certes plus joli à l’oeuil à partir de Office 2007 mais moins productif car on n’a plus aucun menu/outil sous la main… il y a de quoi ne pas louer le progrès!

<img data-src=" />



Normalement, une boite privilégie la productivité. Rien d’étonnant dans ce contexte à y trouver encore 2003.



Pour rester productif, la question de passer à Open Office afin de garder une interface ou tout est là devrait d’ailleurs se poser.<img data-src=" />







Nan mais une boite qui se retrouve a 2 semaines de la fin de support sans avoir migré c’est qu’ils se sont foiré ( pour ne pas parler d’incompétance).

Après qu’il passe à ubuntu/chromeOS/debian/libreoffice/openoffice/whateveryou c’est pas la question.

C’est pas une question de progrés/de joli à l’oeuil/productivité mais de sécurité.

( D’ailleurs la priorité ca devrait toujours être la sécurité avec l’argent/la productivité et le joli à l’oeuil)



/inb4 si tu savais le nombre de boite ou c’est le cas


Le 25/03/2014 à 15h 03







atomusk a écrit :



oui, enfin, perso, à choisir je me prend plutôt un Syno qu’un OSX Serveur <img data-src=" />





Je vais probablement le faire sur un asustor donc je peux qu’être d’accord avec toi.


Le 25/03/2014 à 14h 34







tass_ a écrit :



Parce que Apple ne collecte rien ?





Apple je sais pas, osX server non


Le 25/03/2014 à 14h 16







tass_ a écrit :



Conseiller de s’enfermer dans système propriétaire pour échapper à un autre, ce qu’il faut pas lire <img data-src=" />



Tu fais tout comme il dit le monsieur mais sous un Linux/Unix quelconque, si vraiment c’est au dessus de tes connaissances techniques tu demandes à un pote/membre de ta famille/collègue de boulot geek et t’es enfin sorti de cet esclavage…



Mais conseiller de sortir de Google pour aller chez Apple <img data-src=" />





euh………………………………….

Le problème de google n’est pas le système propriétaire mais la collecte de données. Après le débat libre/propriétaire c’est un tout autre débat.


Le 25/03/2014 à 10h 27







Malesendou a écrit :



Tu paye néanmoins le service, comme n’importe qu’elle boite. :o





Oui mais la finalité est différente, tu paye le service pour qu’il vive et non pour que le patron et les investisseurs se fassent du pognon.



Enfin sauf pour ikea <img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 14h 24







killer63 a écrit :



oui je sais bien

mais c’est juste pour faire comprendre que quand on parle en milliards d’euros entre sfr/bt/nc, ben on va parler de centaines de milliers d’euros pour racheter virgin



enfin bon <img data-src=" />





Une boite qui fait 25millions d’ebitda va donc être racheté quelques centaines de milliers d’euros.

On signe ou ? Moi j’achète.


Le 25/03/2014 à 10h 14







lossendae a écrit :



Ma réponse tiens toujours : Libre à toi de ne pas les utiliser donc. Pourquoi vouloir les éradiquer, même pour ceux qui en ont une utilité ?



Je n’ai pas facebook, donc je ne peux pas commenter sur tout les sites qui utilises facebook comments. Et bien je ne commentes plus, et en lien de cause à effet, dans la plupart des cas je ne retourne sur le site que par coïncidence (je pense à Techcrunch).



Je trouve donc ça très dommage, mais je ne souhaite pas la mort de facebook comments pour autant.







Bas justement parce que j’aimerais bien commenter sur techcrunch.


Le 25/03/2014 à 10h 11







lossendae a écrit :



Supputer de l’age de ton interlocuteur dessert ton argumentation (Note que je ne fait pas référence à internet volontairement).

Pourquoi ton interlocuteur - dont tu ne sais rien - devrait il continuer d’échanger avec toi alors que tu insultes ostensiblement son intelligence ?







Parce que dire que t’es jeune (particulierement sur l’internet) c’est insulter ostensiblement ton intelligence ?

C’est juste que si ca faisait 15 ans que t’étais sur internet t’aurais eu l’expèrience pour décrypter son message.





lossendae a écrit :



Pour rester dans le débat, comment tu juges qu’un outil à suffisamment d’ancienneté pour ne plus être considérer comme jeune et donc phénomène de mode ? 5, 10, 15, 20 ans ?

Ton échelle de valeurs est donc universelle ?





MSN a fait 7-8 ans au top, skyblog 2-3, myspace 5, copain d’avant 2-3 aussi.

FB en est à 8 et s’inquiéte de voir ses jeunes disparaitre pour d’autre réseau.


Le 25/03/2014 à 09h 48







trash54 a écrit :



rien en clair

certains espèrent rêvent que comme au US Netflix proposera le série us en h+24 en france s’tou <img data-src=" />





Bas orange le faut déjà, pourquoi netflix le ferait pas ?


Le 25/03/2014 à 09h 48







lossendae a écrit :



Libre à toi de ne pas les utiliser donc. Pourquoi vouloir les éradiquer, même pour ceux qui en ont une utilité ?





Pas les éradiquer pour ma part, juste leurs faire reprendre la place qu’ils auraient du garder, un outils de communication.



Et pour répondre à ta question si G+ n’éxistait pas je pourrait poster des commentaires youtube ou jouer à candy crush.







HCoverd a écrit :



Deeze n’oblige pas à avoir un compte social, je suis désolé. Regarde bien la page de connexion et tu verras qu’ils proposent une connexion avec et sans. Je suis abonné chez eux depuis 2 ans et je n’ai pas de compte facebook ni autres joyeusetés de ce genre.





C’est vrai c’était spotify qui nous avait fait le coup pas deezer my bad.


Le 25/03/2014 à 09h 38







lossendae a écrit :



on ne peut plus parler uniquement de phénomène de mode.





Tu dois être jeune pour ne pas avoir compris ce qu’il voulait dire.

Nous on a déjà connu une dizaine de facebook.

skyblog, myspace,MSN, copaind’avant, lycos, friendster, orkup,…

Les réseaux sociaux ne sont pas un phénomène de mode, les outils de communication sur internet par contre le sont pour l’instant.


Le 25/03/2014 à 09h 52







Natsume a écrit :



Bon, pour simplifier le tout il me semble qu’on a le droit de rayer des noms sur la liste si elle ne nous plait pas complètement, ce qui rend l’élection encore plus facile à décompter…





Toi t’as pas regarder le dernier e-penser <img data-src=" />



youtube.com YouTube<img data-src=" />