Ce qui me gène, c’est que le véhicule a vu l’obstacle mais n’a pas cherché à l’éviter.
Si tu aperçois un mec bourré traverser l’autoroute, il n’a rien à faire là mais j’imagine que tu feras le maximum pour l’éviter
Le
25/05/2018 à
13h
20
La personne était droguée, mais il aurait pu s’agir d’un enfant perdu, dune personne qui n’a plus toute sa tête, un animal ou un autre véhicule qui subit une panne quelquonque.
L’état du piéton ne doit pas être une circonstance atténuante.
Ce que tu décris ressemble à pronote, actif en IDF (devoirs et notes en ligne, je sais pas pour les absences)
Si
on leur retire les téléphones, les élèves auront donc besoin d’un accès
à Internet dans l’établissement pour avoir la liste des devoirs à
faire
-> Ca ne me semble pas hyper compliqué, surtout avec le plan “une
tablette par élève” qui est prévu (à moins que ca n’ai changé?)
Je dirais pas technophobe, on veut leur confisquer les téléphones pour fournir des tablettes
Mais oui, c’est de toute manière voué à l’échec s’il n’y a pas de pédagogie (ce que la loi ne semble pas prévoir)
Le
17/05/2018 à
10h
58
keralan a écrit :
Donc une utilisation hors cours mais le portable dans le sac d’école quand même : est-ce que la présence du portable dans le sac est également prohibée pour ces cas là ??
Téléphone éteint dans le sac il n’aura aucun soucis (pas de risque de sonnerie/vibration). Sauf prof très bizarre..
alex.d. a écrit :
La loi réglemente l’usage du téléphone, pas sa possession. Actuellement, en général le règlement intérieur des collège n’interdit que l’usage et autorise la possession d’un téléphone éteint dans l’enceinte du collège.
Tout à fait, mais je répondais au commentaires disant “toute activité non professionnelle est à bannir”
Je pense qu’il faut nuancer pour le bien-être de tout le monde :)
Et oui, je suis conscient que le boulot de patron n’est pas simple.
Généralement le mec part avec une idée pour faire de l’argent/rendre le monde meilleur et se retrouve à faire de la paperasse déjà..
Le
08/05/2018 à
14h
43
Je pense que plutot qu’une limite pro/perso, il vaut mieux essayer de chercher à réduire la nuisance sur le travail.
J’écoute de la musique au boulot. C’est plus personnel que professionnel, est ce grave pour autant?
Je fais un tour de 5⁄10 minutes sur NXi entre 2h de boulot. C’est plutôt personnel mais je peux y apprendre des trucs utiles pour le pro (genre que Twitter a eu les mots de passe en clair et prévenir les collègues)
Le reste, c’est de l’attitude au travail et de l’humain. Gérer ça c’est aussi le boulot d’un patron.
J’ai eu des bons patrons, et des moins bons :)
Le
08/05/2018 à
14h
30
Si tu en avais l’occasion, tu ne vendrais pas une assurance chomage à Fillon?
Donc officieusement, tout le monde sait ce qui se passe et en est content.
Mais officiellement, le client prend tout les risques quoi..
Le
26/04/2018 à
09h
17
odoc a écrit :
Le bon sens ça devrait être ça : on paye une bonne fois pour toute un travail et non l’utilisation de ce travail (après tout je paye pas mon architecte à chaque fois que je mets les pieds dans ma maison par ex).
Sauf que ton fournisseur d’ADN fournit un bien (un brin d’ADN), pas un service (la construction du brin d’ADN).
Tu peux demander à ton fournisseur de changer de business model, mais ca coutera 100 ou 1000 au lieu de 10.
Tu passeras de la location à l’achat quoi. Payer une bonne fois pour toute oui, mais encore faut-il payer le juste prix.
Nous aurons notre propre data center quand ça sera nécessaire, pour l’instant ça n’est pas nécessaire.
Nous mettrons effectivement en place une communication plus précise sur les incidents techniques qui peuvent arriver.
Rien ne presse, ne mettez pas la charrue avant les boeufs :)
Les explications des choix techniques sont aussi un nice-to-have pour les pairs/technophiles " />
À la dernière Nuit du Hack, Éric Léandri et Gaël Musquet étaient présents pour parler des Tesla que Qwant met à disposition. J’imagine donc que le partage des choix techniques n’est pas loin de l’idéal de Qwant non plus
Le
23/04/2018 à
21h
13
Ben la différence, c’est que Qwant est sûre que personne ne peut exporter de données sans être au courant.
Il faut peut être que Qwant donne un code OTP au presta pour accéder au VPN.
C’est pas choquant pour des outils très spécifiques de passer par un prestataire qui assure la maintenance et les opérations à risque. Le soucis là, c’est que le presta a eu du mal à gérer sa bête :/
Le
23/04/2018 à
21h
01
On te dit qu’il y a eu un problème sur 2 baies, tu en conclu que l’intégralité de l’infra c’est deux baies?
Si ton garagiste te dit que la voiture est immobilisée tant que qu’une bougie n’est pas remplacée, tu considères que ta voiture c’est une bougie? " />
L’infra de Qwant repose en partie sur 2 baies proprio avec contrat de maintenance.
Ce presta a foiré sa maintenance, il le payera certainement pour ne pas avoir assuré les SLA
un mec que tu viens de rencontrer et t’envoie un lien pour bénéficier d’une promo en écrivant juste le lien sera certainement considérer comme SPAM (inconnu, peu de texte, contient une URL)
Un contact régulier qui s’est fait volé son compte ne sera pas considérer comme SPAM alors que si
Et les techniques évoluent aussi.
Il n’y a rien en sécurité qui soit “install and forget” (je généralise mais je n’ai pas de contre-exemple sous la main non plus)
Le
20/04/2018 à
14h
34
skankhunt42 a écrit :
Il est temps d’avoir un système sécurisé avec les banques mail inclus
Ca existe déjà, c’est la messagerie sur le site de la banque.
skankhunt42 a écrit :
Pourquoi pas un partenariat avec les FAI pour certifier les adresses mails et surtout filtrer les tentatives de phishing ?
Bah, le filtrage de phishing ca fait partie du SPAM, donc ca existe déjà..
Sinon tu peux déléguer la lecture de tes mails aux employés de ton fournisseur de mails qui va décider si c’est un mail légitime ou pas mais bon.. non merci
Quand il parle de ne pas se tirer dans les pattes avec Thalès, je comprends qu’il y aura partenariat privé-public. Mais pas sûr que ca retombe dans le libre pour autant.. (pas sûr genre, sûr de l’inverse presque)
Un logement ne consomme pas tant que ça contrairement à ce qu’on pense, il y a eu des progrès phénoménaux sur la consommation des biens et équipements.
J’imagine que ca depend de quoi l’on parle.. Une rapide recherche me dit que les francais dépensent en moyenne 1500€ pour se chauffer. Que ce soit du bois, du gaz ou de l’électricité, un logement consomme.
Ensuite, il faut que le logement répondent à certains critères avant d’imaginer l’auto-consommation. Une maison chauffé au fioul parce qu’il n’y pas pas le gaz de ville. Ca veut dire que les plaque de cuisson sont électriques par exemple.
Et sinon, je préconisais de réduire sa consommation avant de passer en 12V parce qu’il vaut mieux envoyer 100W par 230V plutot qu’en 12V étant donné les pertes dues aux cables.
Le
17/03/2018 à
09h
14
Ouais, onduleur 9kVA + la dose de batterie pour tenir toute la période de délestage
Ya moyen d’y passer un bon billet " />
Le
17/03/2018 à
09h
12
Ça dépend comment c’est fait..
Que l’imprimante envoit elle même les infos pourquoi pas (mais ça peut être vu comme un problème de sécurité)
Perso un gars de Xerox avait voulu que j’installe un logiciel sur une machine pour ça “désolé, on a pas de Windows”
Le
17/03/2018 à
09h
04
Les panneaux solaires, je les mets où dans mon appart? C’est peut être facile de sen passer si tu réunis déjà les conditions.
Enfin avant de passer a l’installation 12V, je te conseilles de réduire fortement ta consommation
Effectivement, le RPi n’est pas le plus adapté pour ton cas d’usage.
Mais le PCDuino et sa vraie prise SATA me sert pour un serveur de fichiers et c’est pour cette fonction que j’aimerais un PC avec un µP ARM au lieu d’un µP Intel ou AMD.
Oui, je suis arrivé à cette conclusion aussi.
Et vu que j’ai rallumé une machine, ben je mets tout dessus..
sr17 a écrit :
Conclusion : Prendre un PI pour faire un serveur de fichiers, c’est vouloir absolument s’emmerder. Les PI ne sont clairement pas fait pour ça. Ils n’ont pas ce qu’il faut.
Clairement oui. Enfin ca se fait, mais ce n’était pas suffisant pour répondre à mon besoin
C’est prévu pour marcher, par contre il n’y a pas de protection contre les surtentions.
Le
15/03/2018 à
15h
49
Ben moi à la base c’était pour remplacer un petite machine qui faisait office de serveur de fichier mais le RPI remplit mal cette fonction, il te faut un plus :
un adaptateur
un disque
une alimentation externe.
Tu te retrouves avec un truc 4 fois plus gros que le RPI (au minimum)
Sachant qu’avec un vrai PC tu peux faire du RAID, tu as plus de mémoire, et de CPU.
Bref j’ai ressorti la machine après quelque semaines de test.
Tu fais quoi du coup sur tes RPis?
Le
15/03/2018 à
15h
36
Multi-tâche avec un raspberry.. Tu utilises le même bus pour l’USB et le port Ethernet (et d’autres j’imagine).
Ca marche mais ca vaut 30€ quoi..
Pour le disque dur 2.5, faut un adaptateur.
Pour alimenter le disque, il te faut donc un hub USB avec alimentation externe
J’ai testé le RPi plein d’entousiasme, puis j’ai ressorti une petite machine du placard.
Ca consomme plus mais ca fait plus aussi
Edit: et ouais, ya des animaux
Le
15/03/2018 à
14h
46
Trop sensible aux mouvements du cable par exemple.
Je préfère largement un jack pour de l’alimentation.
Les mobiles, le choix du USB se comprend vu qu’il sert aussi à la DATA.
Dans le cas du RPI, il n’a pas d’intérêt.
Le
15/03/2018 à
14h
41
bilbonsacquet a écrit :
Comme le boot USB, le pxe est dispo depuis le Pi3 et amélioré sur le +
On le dit plus bas que le boot USB est possible sur toutes les versions :/
J’étais persuadé que c’était pas possible sur les premières.
heret a écrit :
Insuffisant. Si on veut utiliser un SSD, ça va poser des pb pour le trim. J’ai un adaptateur USB -> SATA prétendument compatible avec le trim des SSD et la raspbian de ma RPi3 n’est pas d’accord.
Oui, mais ca permettrait de brancher un truc de grosse capacité sans passer par un adaptateur qui fait la taille du RPI. Bon maintenant les clefs USB atteignent des tailles démentes.
Perso après avoir tester le RPi, j’ai rallumé une petite machine. C’est plus gros mais je suis moins limité
Le concept des Store c’est une grose daube ! Ca n’était pas viable ! Personne ne télécharge autre chose que les 5 même apps que tout le monde utilise (facebook, instagram…), toutes les autres ont coûté une fortune à être développées et ne trouvent jamais leur public, parce que les gens n’ont pas envie d’installer une app.
Heu.. on peut faire la même remarque sur les sites web :) : Le concept de Web est une grosse daube! Personne ne va sur autre chose que les 5 même sites-web que tout le monde utilise (facebook, youtube…), toutes les autres ont coûté une fortune à être développées et ne trouvent jamais leur public, parce que les gens n’y trouvent pas d’intérêt
Je pense que les explications sont assez complètes pour se faire une bonne image. Merci :)
alf.red a écrit :
Est-ce qu’ils ont prévu de garder une fréquence plus élevée pendant quelques temps pour rattraper les 345s de retard ? (du coup, mon réveil va prendre de l’avance :P )
Oui, on peut imaginer que chaque acteur de la chaine soit un acteur de la blockchain, et que des organisations extérieurs (associations de consommateurs par exemple) le soient aussi
Mais on ne peut que imaginer et prêter des intentions louables à Carrefour, car aucun autre acteur ne s’est manifesté. Les labos ne seraient pas heureux de faire partie de ce premier certificat de qualité inaltérable?
De plus, aucun moyen de savoir qui a rempli quoi dans cette chaine de blocs.. (Les infos fournies par l’éleveur vont jusqu’ou? parce que la date d’abbatage, si ca se trouve, l’animal n’était plus chez l’éleveur depuis 3 jours)
Aucun moyen non plus de vérifier que ce qui est affiché et bien égal à ce qui est vraiment dans la chaine de blocs.
Le
07/03/2018 à
10h
24
PsychoQuark a écrit :
L’intérêt de la blockchain c’est de mettre à disposition en permanence les données sur lesquelles il y a un consensus ; cela permet de s’assurer que tout le monde travaille sur les “bonnes” données. La réplication de base de données à ses limites notamment lorsqu’il faut synchroniser les données entre plusieurs SI.
L’Express a mis à disposition des données sur lesquelles il y avait un consensus avec une base MongoDB. Ils n’ont pas eu besoin de BlackChain pour ca.
Comment tu peux être sur que la blockchain est inaltérée si un seul acteur détient tous les nodes?
896 commentaires
Portables confisqués aux élèves, interdiction étendue aux profs : l’école 2.0 selon les députés LREM
06/06/2018
Le 06/06/2018 à 09h 36
Je suis dégouté, il me restait des minutes sur ma carte en plus!
Accident mortel Uber : le rapport préliminaire du NTSB permet d’y voir (un peu) plus clair
25/05/2018
Le 25/05/2018 à 17h 28
Ce qui me gène, c’est que le véhicule a vu l’obstacle mais n’a pas cherché à l’éviter.
Si tu aperçois un mec bourré traverser l’autoroute, il n’a rien à faire là mais j’imagine que tu feras le maximum pour l’éviter
Le 25/05/2018 à 13h 20
La personne était droguée, mais il aurait pu s’agir d’un enfant perdu, dune personne qui n’a plus toute sa tête, un animal ou un autre véhicule qui subit une panne quelquonque.
L’état du piéton ne doit pas être une circonstance atténuante.
La proposition de loi LREM pour muscler l’interdiction du téléphone à l’école et au collège
17/05/2018
Le 17/05/2018 à 11h 02
Ce que tu décris ressemble à pronote, actif en IDF (devoirs et notes en ligne, je sais pas pour les absences)
Si
on leur retire les téléphones, les élèves auront donc besoin d’un accès
à Internet dans l’établissement pour avoir la liste des devoirs à
faire
-> Ca ne me semble pas hyper compliqué, surtout avec le plan “une
tablette par élève” qui est prévu (à moins que ca n’ai changé?)
Je dirais pas technophobe, on veut leur confisquer les téléphones pour fournir des tablettes
Mais oui, c’est de toute manière voué à l’échec s’il n’y a pas de pédagogie (ce que la loi ne semble pas prévoir)
Le 17/05/2018 à 10h 58
EFAIL : des failles de chiffrement des emails dans certains clients créent la panique
16/05/2018
Le 16/05/2018 à 08h 31
Mais du coup, si le client est configuré pour ne pas aller chercher les images en suivant les URL, c’est safe?
Les mails HTML, ca a toujours été horrible de toutes manières.
Avant c’était pour les yeux, Aujourdhui c’est pour la sécurité :)
Windows, Linux, macOS : de nombreux OS victimes d’une faille, des correctifs disponibles
11/05/2018
Le 11/05/2018 à 17h 09
" />
Et désolé mais sur mobile je suis toujours à la recherche du bouton de signalement, je le perds à chaque fois -_-
J’en viens à me demander s’il existe pour de vrai :)
Le 11/05/2018 à 15h 08
Ya deux fois linux dans le titre :/
Stocker films et photos perso sur son ordinateur professionnel peut conduire au licenciement
07/05/2018
Le 09/05/2018 à 07h 58
Tout à fait, mais je répondais au commentaires disant “toute activité non professionnelle est à bannir”
Je pense qu’il faut nuancer pour le bien-être de tout le monde :)
Et oui, je suis conscient que le boulot de patron n’est pas simple.
Généralement le mec part avec une idée pour faire de l’argent/rendre le monde meilleur et se retrouve à faire de la paperasse déjà..
Le 08/05/2018 à 14h 43
Je pense que plutot qu’une limite pro/perso, il vaut mieux essayer de chercher à réduire la nuisance sur le travail.
J’écoute de la musique au boulot. C’est plus personnel que professionnel, est ce grave pour autant?
Je fais un tour de 5⁄10 minutes sur NXi entre 2h de boulot. C’est plutôt personnel mais je peux y apprendre des trucs utiles pour le pro (genre que Twitter a eu les mots de passe en clair et prévenir les collègues)
Le reste, c’est de l’attitude au travail et de l’humain. Gérer ça c’est aussi le boulot d’un patron.
J’ai eu des bons patrons, et des moins bons :)
Le 08/05/2018 à 14h 30
Si tu en avais l’occasion, tu ne vendrais pas une assurance chomage à Fillon?
Moi je le ferais sans hésiter :)
Gaia DR2 : une « révolution » pour l’astrophysique, des données sur 1,7 milliard d’étoiles
27/04/2018
Le 27/04/2018 à 13h 07
J’ai tiqué aussi, et après yavait tellement d’infos que celle-ci m’est sorti de la tête :)
Sinon j’ai pensé que le satellite était à 1.5km de notre planètre mais en dehors de son champs d’attraction.
1.5km d’altitude, c’est une mongolfière en fait " />
Un exposé scolaire diffusé en ligne reprend une photo sans autorisation : contrefaçon ou pas ?
26/04/2018
Le 26/04/2018 à 11h 52
Donc officieusement, tout le monde sait ce qui se passe et en est content.
Mais officiellement, le client prend tout les risques quoi..
Le 26/04/2018 à 09h 17
Panne de Qwant : Éric Léandri nous explique les causes et les changements à venir
23/04/2018
Le 23/04/2018 à 21h 23
Le 23/04/2018 à 21h 13
Ben la différence, c’est que Qwant est sûre que personne ne peut exporter de données sans être au courant.
Il faut peut être que Qwant donne un code OTP au presta pour accéder au VPN.
C’est pas choquant pour des outils très spécifiques de passer par un prestataire qui assure la maintenance et les opérations à risque. Le soucis là, c’est que le presta a eu du mal à gérer sa bête :/
Le 23/04/2018 à 21h 01
On te dit qu’il y a eu un problème sur 2 baies, tu en conclu que l’intégralité de l’infra c’est deux baies?
Si ton garagiste te dit que la voiture est immobilisée tant que qu’une bougie n’est pas remplacée, tu considères que ta voiture c’est une bougie? " />
L’infra de Qwant repose en partie sur 2 baies proprio avec contrat de maintenance.
Ce presta a foiré sa maintenance, il le payera certainement pour ne pas avoir assuré les SLA
Qwant le payera de son image.
Phishing : négligent, un client d’une banque doit assumer les prélèvements frauduleux
20/04/2018
Le 23/04/2018 à 09h 03
Parce que le SPAM est compliqué de base :
Et les techniques évoluent aussi.
Il n’y a rien en sécurité qui soit “install and forget” (je généralise mais je n’ai pas de contre-exemple sous la main non plus)
Le 20/04/2018 à 14h 34
Les Échos stocke le mot de passe de ses utilisateurs en clair, mais ça va changer
19/04/2018
Le 19/04/2018 à 21h 58
Don’t feed the troll.. mais quand même je vais le nourrir : Non ce n’est pas suffisant.
Pour la simple raison que les gens utilisent très souvent le même mot de passe pour plusieurs services.
Et si l’admin n’est pas le seul à avoir accès, mais les stagiaires aussi?
Et si la base se fait pirater?
Bref, non, chiffrer le support n’est pas suffisant.
Le mémo interne d’Apple sur les fuites… fuite à son tour
16/04/2018
Le 16/04/2018 à 11h 54
" />
Le 16/04/2018 à 10h 37
La fonctionnalité “une erreur?” quand on surligne du texte ne marche pas. Ca vient de chez moi?
La France travaille à une messagerie d’État chiffrée pour « cet été »
13/04/2018
Le 13/04/2018 à 15h 13
Quand il parle de ne pas se tirer dans les pattes avec Thalès, je comprends qu’il y aura partenariat privé-public. Mais pas sûr que ca retombe dans le libre pour autant.. (pas sûr genre, sûr de l’inverse presque)
La France dévoile son plan d’action 2018 - 2020 en matière d’Open Government
04/04/2018
Le 04/04/2018 à 15h 23
> les anciens développements n’ayant pas été écrits avec l’ambition d’être publiés.
Le code est moche, comprenez qu’on est honte.. :)
1.1.1.1 : Cloudflare annonce son résolveur DNS rapide, sécurisé et respectueux de la vie privée
03/04/2018
Le 03/04/2018 à 09h 01
Pourtant on dit bien “la bande à Basile”!
#Flock fête sa première année sur Next INpact en vidéo
30/03/2018
Le 30/03/2018 à 15h 21
" /> " /> Merci Flock!
Panne majeure pour Qwant, qui est de retour
29/03/2018
Le 29/03/2018 à 11h 00
C’est un texte à trou.
Moi j’ai lu “l’intérêt du public pour les sociétés faisant du privacy washing suite à l’affaire Cambridge Analytica”
Faut-il instaurer un Capes et une agrégation d’informatique ?
28/03/2018
Le 28/03/2018 à 13h 27
Oui!
Comme ca on pourrait faire passer ces examens aux véhicules autonomes " />
Avec PiRogue, capturer le trafic HTTP(S) d’un smartphone devient plus simple
27/03/2018
Le 28/03/2018 à 06h 41
Il y a même encore de gens qui utilisent leur box en tant que firewall
PeerTube : le « YouTube décentralisé » passe en bêta publique
27/03/2018
Le 27/03/2018 à 14h 07
À première vue, ca me semble être une mauvaise idée :)
Edit : suppression d’une information trop imprécise
Diversification chez Archos : trottinettes, crypto-monnaie et IoT, en plus des smartphones
23/03/2018
Le 23/03/2018 à 16h 16
L’ADN de l’ouvrier qui a mis la dernière vis fait toute la différence.
À moins que ce ne soit un ouvrier chinois qui ait fait l’assemblage en France :O
RGPD : une sénatrice veut autoriser les foyers à refuser le compteur Linky ou Gazpar
16/03/2018
Le 19/03/2018 à 09h 58
Le 17/03/2018 à 09h 14
Ouais, onduleur 9kVA + la dose de batterie pour tenir toute la période de délestage
Ya moyen d’y passer un bon billet " />
Le 17/03/2018 à 09h 12
Ça dépend comment c’est fait..
Que l’imprimante envoit elle même les infos pourquoi pas (mais ça peut être vu comme un problème de sécurité)
Perso un gars de Xerox avait voulu que j’installe un logiciel sur une machine pour ça “désolé, on a pas de Windows”
Le 17/03/2018 à 09h 04
Les panneaux solaires, je les mets où dans mon appart? C’est peut être facile de sen passer si tu réunis déjà les conditions.
Enfin avant de passer a l’installation 12V, je te conseilles de réduire fortement ta consommation
Le Raspberry Pi 3B+ disponible pour 35 dollars : SoC plus rapide, Wi-Fi 802.11ac et Ethernet Gigabit
15/03/2018
Le 15/03/2018 à 19h 49
Le 15/03/2018 à 19h 43
je parle de l’adaptateur USB-SATA
Le 15/03/2018 à 15h 56
De ce que je comprends ici (backpowering) :https://www.raspberrypi.org/documentation/hardware/raspberrypi/power/README.md
C’est prévu pour marcher, par contre il n’y a pas de protection contre les surtentions.
Le 15/03/2018 à 15h 49
Ben moi à la base c’était pour remplacer un petite machine qui faisait office de serveur de fichier mais le RPI remplit mal cette fonction, il te faut un plus :
Tu te retrouves avec un truc 4 fois plus gros que le RPI (au minimum)
Sachant qu’avec un vrai PC tu peux faire du RAID, tu as plus de mémoire, et de CPU.
Bref j’ai ressorti la machine après quelque semaines de test.
Tu fais quoi du coup sur tes RPis?
Le 15/03/2018 à 15h 36
Multi-tâche avec un raspberry.. Tu utilises le même bus pour l’USB et le port Ethernet (et d’autres j’imagine).
Ca marche mais ca vaut 30€ quoi..
Pour le disque dur 2.5, faut un adaptateur.
Pour alimenter le disque, il te faut donc un hub USB avec alimentation externe
J’ai testé le RPi plein d’entousiasme, puis j’ai ressorti une petite machine du placard.
Ca consomme plus mais ca fait plus aussi
Edit: et ouais, ya des animaux
Le 15/03/2018 à 14h 46
Trop sensible aux mouvements du cable par exemple.
Je préfère largement un jack pour de l’alimentation.
Les mobiles, le choix du USB se comprend vu qu’il sert aussi à la DATA.
Dans le cas du RPI, il n’a pas d’intérêt.
Le 15/03/2018 à 14h 41
Le 15/03/2018 à 11h 57
Même un port SATA qui passerait par le bus USB ca éviterait d’être obligé d’avoir un adaptateur.
J’ai aussi du mal à comprendre l’utilisation d’un micro-USB pour l’alimentation.
Depuis que j’ai découvert que l’on pouvait alimenter par un port USB-A femelle je passe par là, le micro c’est trop sensible.
Sinon, le boot USB est possible depuis quelle version? J’ai lu que maintenant le boot PXE était aussi possible
Bruno Le Maire va attaquer Google et Apple pour « pratiques commerciales abusives »
14/03/2018
Le 14/03/2018 à 10h 34
Bandes-annonces : Un raccourci dans le temps, Lara Croft, Une femme heureuse et The Grinch
13/03/2018
Le 13/03/2018 à 18h 25
Ces liens vers les news sur Alexa sur chaque occurence du mot..
Très haut débit : l’Agence du numérique doit bien nous fournir ses données, selon la CADA
13/03/2018
Le 13/03/2018 à 14h 21
Moi je suis abonné pour les goodies!
Des horloges accumulent du retard en Europe… à cause du réseau électrique
08/03/2018
Le 08/03/2018 à 11h 22
Fake News : Twitter France refuse de devenir « l’arbitre de la vérité »
08/03/2018
Le 08/03/2018 à 08h 21
+1 et +1
Carrefour mise sur la blockchain pour son nouveau programme de traçabilité, quelles garanties ?
07/03/2018
Le 07/03/2018 à 16h 45
Oui, on peut imaginer que chaque acteur de la chaine soit un acteur de la blockchain, et que des organisations extérieurs (associations de consommateurs par exemple) le soient aussi
Mais on ne peut que imaginer et prêter des intentions louables à Carrefour, car aucun autre acteur ne s’est manifesté. Les labos ne seraient pas heureux de faire partie de ce premier certificat de qualité inaltérable?
De plus, aucun moyen de savoir qui a rempli quoi dans cette chaine de blocs.. (Les infos fournies par l’éleveur vont jusqu’ou? parce que la date d’abbatage, si ca se trouve, l’animal n’était plus chez l’éleveur depuis 3 jours)
Aucun moyen non plus de vérifier que ce qui est affiché et bien égal à ce qui est vraiment dans la chaine de blocs.
Le 07/03/2018 à 10h 24