Ces gens n’auront qu’à demander le ticket de caisse, ca permettra de cataloguer les relous " />
Le
15/11/2019 à
10h
37
fabcool a écrit :
Et on ne parle pas de ceux qui auront besoin d’un Alibi un jour,
toujours garder ses tickets de caisses.
Tu as toujours la possibilité de demander un ticket " />
Tu veux faire quoi comme réclamation quand tu achètes une boite de petits pois et un tube de dentifrice?
fabcool a écrit :
Uniqlo propose de saisir son mail sur une tablette comptoir, donc il faudra installer une tablette comptoir à chaque caisse quoi, pas forcément plus écolo à terme… :/
Sans compter la personne qui lira dans votre dos le mail saisi pour vous stalker éventuellement…
Bof bof…
On parle d’achat de moins de 10€, Uniqlo propose des trucs à moins de 10€?
Avec toujours la possibilité de demander ton ticket, si tu veux pas donner ton mail, tu demandes un ticket. C’est tout
fabcool a écrit :
Et on ne parle pas de ceux qui auront besoin d’un Alibi un jour,
toujours garder ses tickets de caisses.
[..]
Pour moi c’est inutile, le ticket de caisse va dans la poubelle jaune de toute façon après…
Je comprends pas.. faut les garder pour les mettre dans la poubelle jaune?
Le
15/11/2019 à
10h
31
Tu as toujours la possibilité de demander un ticket " />
Tu veux faire quoi comme réclamation quand tu achètes une boite de petits pois et un tube de dentifrice?
On parle d’achat de moins de 10€, avec toujours la possibilité de demander ton ticket.
Faire la comparaison en local, c’est comme si tu stockais en local ton mot de passe pour le comparer avec ce qui a été entré par l’utilisateur et que tu envoyais au server un “Ok je suis authentifié”
C’est pas vraiment secure comme mode de fonctionnement l’authentification uniquement en local.
Par contre, comment une idée de comment ca marche la vérification à l’installation?
Le
18/10/2019 à
11h
14
Ce qui me chagrine le plus, c’est que l’on voit déjà que certains services en ligne ne seront faisable qu’avec Alicem, ceux qui ne voudront pas s’en servir devront poser leur journée pour aller à la préfecture.
Puis les bureaux de la préfectures vont progressivement arrêter de rendre se service (public) aussi ce qui aura pour but de faire passer tout le monde par Alicem
Puis progressivement tous les services seront proposés via Alicem et de moins en moins de services seront rendus à la préfecture “ha bah non monsieur, pour ca il faut passer par le service en ligne”
Le
18/10/2019 à
11h
11
Concrètement, cette petite vidéo de votre visage est envoyée en même temps que la photo sur un serveur central qui procède à une comparaison par algorithme de reconnaissance faciale. Si cela correspond, on vous autorise à continuer l’installation de l’application. Vous choisissez enfin un code PIN de 6 chiffres que vous utiliserez.
On a besoin d’authentification forte pour l’installation puis une authentification faible pour l’utilisation, c’est tout de même étonnant non?
Entre les scotters et les trotinettes, ces derniers sont à mon avis loin devant en terme de nuisance.
Les trotinettes utilisent toutes les voies possibles (route, voie de bus, piste cyclable, trottoir, même autoroute " />), ils grillent les feux rouges comme s’ils étaient en vélo. Tout ca sans trop de crainte vu que la réglementation n’était pas claire, je ne sais d’ailleurs pas ce qu’il en est pour le feu rouge, ont ils le droit?
Les scooters ont une réglementation bien définie, tous ne la respectent pas évidement mais les dérives ne seront pas aussi nombreuses selon moi.
Le
17/10/2019 à
13h
51
Jossy a écrit :
Ca c’est la première étape. Mais un jour si les gens préfèrent poser leurs fesses sur un scooter plutôt que d’être debout sur une trottinette il se passera quoi ? Le jour où il y aura 15 000 scooters mal garés et à recharger ?
Ce sera certainement la même merde " />
Peut être un peu moins le bordel en circulation vu que la réglementation est moins trouble.
Le
17/10/2019 à
10h
15
Il y en a moins donc non :) (plus de 20.000 trotinettes)
" /> Mais garantie relative quand même car pas contractualisée
Avoir pleins de petits acteurs, c’était le but annoncé de la dégooglisation.
Framasoft en était arrivé à estimer qu’il n’était plus un petit acteur.
La dégooglisation est-elle impossible du fait de qualité de services qui nécessite une structure de taille conséquente et donc une masse d’utilisateurs critiques pour absorber les coûts ?
Le
16/10/2019 à
11h
12
Oui, mais si plus personne ne donne parce que les services ferment, il n’y aura à terme plus d’évènements et plus de FramaSoft.
Et concernant la disponibilité des services, je ne crois pas que FramaSoft s’engageait à une disponibilité. Tu leur faisait confiance mais ils n’avaient rien de plus qu’un autre CHATONS
Le
16/10/2019 à
08h
05
Ils ont toujours besoin de financement pour le développement de PeerTube et Mobilizon.
Framasoft était le premier CHATONS je crois, ils ont développé l’idée et prouvé que cela pouvait fonctionner, mais ne veulent pas être un CHATONS, ils veulent faire d’autres choses, (développer d’autres outils)
Si quelqu’un n’a pas les compétences de s’auto-héberger, ne veut pas aller chez un CHATON et ne veut pas payer, alors oui il ira chez un GAFAM, mais que peut-on y faire?
Le
16/10/2019 à
07h
58
De ce que j’avais lu, ils vont surtout se recentrer sur le développement des alternatives (PeerTube, Mobilizon)
Effectivement ils vont continuer certains services mais plutôt pour que leurs utilisateurs n’aient pas à migrer, ce n’est pas dans le but de fournir un meilleur service.
La proposition relative “qui, par défaut, n’est pas chiffrée ou protégée des regards” s’applique au nom “la résolution DNS”, c’est tout ce que je voulais dire.
" /> ha bah oui lu comme ca, c’est pas faux " />
Le
12/09/2019 à
13h
04
Oui, c’est pour ca que je précise “être sûr les données sont les bonnes”.
Le terme signer est beaucoup plus clair, mais ca passe par du chiffrement via cle publique/clef privée non?
C’est DoT qui permet le chiffrement oui. Mais DoH aussi non?
Ca existe du DoH non chiffré?
Le
12/09/2019 à
12h
36
Ben non, le “chiffrement” de la résolution DNS ( ie : être sûr les données sont les bonnes ) est prévu par DNSSEC.
DNS-over-TLS permet de faire du DNS sur un canal TCP chiffré
DNS-over-HTTPS permet de faire du DNS sur un canal HTTPS ( donc HTTP chiffré )
Je me trompe quelque part ?
Le
12/09/2019 à
10h
21
Pour une communication HTTPS sans chiffrement :
on est certain de l’identité du serveur original
les données peuvent être altérées par un tiers sans que ce soit perceptible
C’est bien ca?
Tu as des cas d’utilisation de ce “système” ?
Le
12/09/2019 à
09h
04
DNS-over-HTTPS (DoH) est pour rappel une méthode de protection pour la résolution DNS qui, par défaut, n’est pas chiffrée ou protégée des regards. DoH ne chiffre pas les requêtes, mais les cache en les déguisant en trafic HTTPS classique. Ces requêtes peuvent être chiffrées, mais c’est le travail d’un autre protocole, DNS-over-TLS (DoT).
Heu.. DNS-over-HTTPS c’est du DNS encapsulé dans du HTTPS, donc c’est chiffré.
En juillet 2019 votre abonnement Deezer a été distribué à :
75%à des artistes que vous n’avez pas écoutés
25% aux artistes que vous avez écoutés
C’est sympa comme info " />
Cronycs a écrit :
C’est une bonne initiative, cependant ça me questionne sur un point. J’utilise souvent le “Flow”, c’est une playlist créée par Deezer selon mes “goûts”. Par ce biais Deezer a donc une grande influence sur les musiques qu’il me fait écouter et donc avec le système UCPS, une grande influence sur qui il rémunère.
Et c’est sans dire que des fois, ca te lance des trucs dont tu n’as pas envie " />
Si tu parles du SAS, ce sera inutilisables parce que les gens se foutent de savoir où se trouvent les urgences les moins blindés, ils veulent juste être pris en charge.
> “Je vais être pris en charge quand?”
> “Madame, votre mal de gorge ne fait pas partie des urgences, vous allez donc attendre un moment”
Si tu parles de l’intégration de la vidéo, ce sera inutile parce que la vidéo apportera très peu d’informations supplémentaires par rapport à ce que dira l’interlocuteur.
> “Le monsieur a appelé pour une douleur au thorax, il a montré à la vidéo son thorax”
Je me demande sur quoi ca repose d’ailleurs, il faudra une application spéciale?
comme je vous l’ai déjà expliqué à Tristan et toi par e-mail, j’ai décliné l’invitation parce que mon enquête porte sur le “moteur de recherche”, pas la “start-up”, et que ceux qui utilisent Qwant le font depuis leurs ordinateurs, pas depuis vos locaux.
Par ailleurs, on vous a aussi laissé 15 jours pour nous répondre, et vous n’avez pas répondu à toutes nos questions, malgré plusieurs relances. C’est gentil de m’inviter, mais ce que je voulais, c’était des réponses.
Et je ne vois pas ce que cela aurait changé que je vienne prendre un café, ou que vous me montriez vos serveurs : ce qui compte, ce sont les résultats du moteur de recherche, et les réponses à nos questions.
Accessoirement, mon enquête (avec la 2e partie, à venir) fait donc plus de 50 000 signes : ça m’a aussi pris “beaucoup” de temps.
On t’a peut-être déjà répondu mais je pense que ton calcul est faux.. justement parce qu’Amazon va répercuter la taxe, le prix ne sera donc plus de 100€ " />
Le
01/08/2019 à
17h
22
Avec des règles comptables qui vont bien, les bénéfices restent à 0
-et en prime, faire ca en Normandie, qui n’est pas la région la plus ensoleillée du pays, loin de là.
Je ne sais pas si ca a été dit, mais en fait le choix de la Normandie peut se comprendre étant donné que les panneaux perdent en efficacité avec la température.
Sinon il faut un endroit très ensoleillée mais pas chaud..
Juge qui ne savait pas ce qu’était un login ni prononcé le nom du moteur de recherche Google.
De là à dire que le juge n’a rien compris et à suivi l’accusation parce qu’il s’agissait du parquet, il n’y a qu’un pas.
La mauvaise sécurisation n’a pas été débattu parce que le plaignant d’origine (l’ANSES) s’est rétracté après s’être apercu qu’il n’y avait en réalité aucune sécurisation.
Le
13/05/2019 à
15h
20
Citan666 a écrit :
Si le site met en gros “contenu réservé aux abonnés” mais qu’il ne configure pas proprement son htaccess et robotstxt et qu’un moteur vient agréger le contenu, un juge sera-t-il suffisamment compétent pour renvoyer l’éditeur à son poteau en mode “apprend à gérer un site avant de chouiner” ?
Si l’on se réfère à la jurisprudence Bluetouff, non " />
896 commentaires
Les tickets de caisse de moins de 10 euros bientôt imprimés à la demande ?
15/11/2019
Le 15/11/2019 à 10h 40
Ces gens n’auront qu’à demander le ticket de caisse, ca permettra de cataloguer les relous " />
Le 15/11/2019 à 10h 37
Le 15/11/2019 à 10h 31
Tu as toujours la possibilité de demander un ticket " />
Tu veux faire quoi comme réclamation quand tu achètes une boite de petits pois et un tube de dentifrice?
On parle d’achat de moins de 10€, avec toujours la possibilité de demander ton ticket.
Je me demande ou est le problème.
Jérôme Letier (ANTS) : « Il y a des contrevérités qui circulent sur Alicem »
18/10/2019
Le 18/10/2019 à 13h 15
Le 18/10/2019 à 11h 14
Ce qui me chagrine le plus, c’est que l’on voit déjà que certains services en ligne ne seront faisable qu’avec Alicem, ceux qui ne voudront pas s’en servir devront poser leur journée pour aller à la préfecture.
Puis les bureaux de la préfectures vont progressivement arrêter de rendre se service (public) aussi ce qui aura pour but de faire passer tout le monde par Alicem
Puis progressivement tous les services seront proposés via Alicem et de moins en moins de services seront rendus à la préfecture “ha bah non monsieur, pour ca il faut passer par le service en ligne”
Le 18/10/2019 à 11h 11
Concrètement, cette petite vidéo de votre visage est envoyée en même temps que la photo sur un serveur central qui procède à une comparaison par algorithme de reconnaissance faciale. Si cela correspond, on vous autorise à continuer l’installation de l’application. Vous choisissez enfin un code PIN de 6 chiffres que vous utiliserez.
On a besoin d’authentification forte pour l’installation puis une authentification faible pour l’utilisation, c’est tout de même étonnant non?
Internet fixe : notre guide détaillé des meilleures offres xDSL, fibre et 4G
17/10/2019
Le 18/10/2019 à 07h 40
Le 18/10/2019 à 07h 36
Les scooters électriques de Cityscoot débarquent dans l’application Uber
17/10/2019
Le 18/10/2019 à 07h 07
Entre les scotters et les trotinettes, ces derniers sont à mon avis loin devant en terme de nuisance.
Les trotinettes utilisent toutes les voies possibles (route, voie de bus, piste cyclable, trottoir, même autoroute " />), ils grillent les feux rouges comme s’ils étaient en vélo. Tout ca sans trop de crainte vu que la réglementation n’était pas claire, je ne sais d’ailleurs pas ce qu’il en est pour le feu rouge, ont ils le droit?
Les scooters ont une réglementation bien définie, tous ne la respectent pas évidement mais les dérives ne seront pas aussi nombreuses selon moi.
Le 17/10/2019 à 13h 51
Le 17/10/2019 à 10h 15
Il y en a moins donc non :) (plus de 20.000 trotinettes)
Framasoft raconte ses actions Contributopia et relance sa campagne de dons
15/10/2019
Le 16/10/2019 à 13h 27
" /> Mais garantie relative quand même car pas contractualisée
Avoir pleins de petits acteurs, c’était le but annoncé de la dégooglisation.
Framasoft en était arrivé à estimer qu’il n’était plus un petit acteur.
La dégooglisation est-elle impossible du fait de qualité de services qui nécessite une structure de taille conséquente et donc une masse d’utilisateurs critiques pour absorber les coûts ?
Le 16/10/2019 à 11h 12
Oui, mais si plus personne ne donne parce que les services ferment, il n’y aura à terme plus d’évènements et plus de FramaSoft.
Et concernant la disponibilité des services, je ne crois pas que FramaSoft s’engageait à une disponibilité. Tu leur faisait confiance mais ils n’avaient rien de plus qu’un autre CHATONS
Le 16/10/2019 à 08h 05
Ils ont toujours besoin de financement pour le développement de PeerTube et Mobilizon.
Framasoft était le premier CHATONS je crois, ils ont développé l’idée et prouvé que cela pouvait fonctionner, mais ne veulent pas être un CHATONS, ils veulent faire d’autres choses, (développer d’autres outils)
Si quelqu’un n’a pas les compétences de s’auto-héberger, ne veut pas aller chez un CHATON et ne veut pas payer, alors oui il ira chez un GAFAM, mais que peut-on y faire?
Le 16/10/2019 à 07h 58
De ce que j’avais lu, ils vont surtout se recentrer sur le développement des alternatives (PeerTube, Mobilizon)
Effectivement ils vont continuer certains services mais plutôt pour que leurs utilisateurs n’aient pas à migrer, ce n’est pas dans le but de fournir un meilleur service.
Voiture électrique : Dyson jette l’éponge
14/10/2019
Le 14/10/2019 à 11h 47
Oui mais du coup tu fais comment pour les étages?
Tu dois avoir un robot par étage? Tu déplaces le robot et sa station tous les deux jours?
Le 14/10/2019 à 10h 12
Ca peut être pas mal.. tant que t’as pas d’escalier " />
Face à Google, Édouard Philippe au chevet des éditeurs de presse
02/10/2019
Le 02/10/2019 à 17h 01
Effectivement, la phrase est étrange.
“la” se réfère peut être plutôt à “la mauvaise solution” ?
Cloudflare est entrée en bourse, son action a grimpé de 20 %
16/09/2019
Le 16/09/2019 à 12h 20
Et Firefox qui utilisera sous peu CloudFare comme serveur DoH par défaut
Firefox : premières activations du protocole DNS-over-HTTPS dans le mois
12/09/2019
Le 12/09/2019 à 15h 02
Le 12/09/2019 à 13h 04
Oui, c’est pour ca que je précise “être sûr les données sont les bonnes”.
Le terme signer est beaucoup plus clair, mais ca passe par du chiffrement via cle publique/clef privée non?
C’est DoT qui permet le chiffrement oui. Mais DoH aussi non?
Ca existe du DoH non chiffré?
Le 12/09/2019 à 12h 36
Ben non, le “chiffrement” de la résolution DNS ( ie : être sûr les données sont les bonnes ) est prévu par DNSSEC.
DNS-over-TLS permet de faire du DNS sur un canal TCP chiffré
DNS-over-HTTPS permet de faire du DNS sur un canal HTTPS ( donc HTTP chiffré )
Je me trompe quelque part ?
Le 12/09/2019 à 10h 21
Pour une communication HTTPS sans chiffrement :
C’est bien ca?
Tu as des cas d’utilisation de ce “système” ?
Le 12/09/2019 à 09h 04
DNS-over-HTTPS (DoH) est pour rappel une méthode de protection pour la résolution DNS qui, par défaut, n’est pas chiffrée ou protégée des regards. DoH ne chiffre pas les requêtes, mais les cache en les déguisant en trafic HTTPS classique. Ces requêtes peuvent être chiffrées, mais c’est le travail d’un autre protocole, DNS-over-TLS (DoT).
Heu.. DNS-over-HTTPS c’est du DNS encapsulé dans du HTTPS, donc c’est chiffré.
Non?
Requêtes et réponses, au lieu de voyager directement sur UDP ou TCP sont encapsulées dans HTTP, plus exactement HTTPS
Deezer veut « un nouveau système de rémunération » des artistes, basé sur les écoutes individuelles
12/09/2019
Le 12/09/2019 à 09h 09
En juillet 2019 votre abonnement Deezer a été distribué à :
C’est sympa comme info " />
Et c’est sans dire que des fois, ca te lance des trucs dont tu n’as pas envie " />
NetCAT (Network Cache ATtack) : une nouvelle faille sur des CPU Intel Xeon
11/09/2019
Le 11/09/2019 à 09h 49
Loin d’être un expert mais AMD est moins répandu* donc moins la cible de recherche de faille car serait moins rémunérateur
* je dirais que ca commence à changer, AWS propose du AMD maintenant
Urgences : bientôt une plateforme avec estimation du temps d’attente
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 10h 33
Ca dépend de quoi tu parles :)
Si tu parles du SAS, ce sera inutilisables parce que les gens se foutent de savoir où se trouvent les urgences les moins blindés, ils veulent juste être pris en charge.
> “Je vais être pris en charge quand?”
> “Madame, votre mal de gorge ne fait pas partie des urgences, vous allez donc attendre un moment”
Si tu parles de l’intégration de la vidéo, ce sera inutile parce que la vidéo apportera très peu d’informations supplémentaires par rapport à ce que dira l’interlocuteur.
> “Le monsieur a appelé pour une douleur au thorax, il a montré à la vidéo son thorax”
Je me demande sur quoi ca repose d’ailleurs, il faudra une application spéciale?
ExoMars 2020 dos au mur après deux échecs successifs sur les tests de parachutes
13/08/2019
Le 13/08/2019 à 15h 26
“Move Fast and Break Things”
L’ESA en mode start-up
Le cahier de doléances des salariés de Qwant
08/08/2019
Le 08/08/2019 à 11h 32
Le soucis, c’est qu’il ne sont que 150 " />
Le 08/08/2019 à 10h 44
[..]d’autres déplorent également une « mauvaise gestion du budget interne (pas de livraison d’eau, café, papier toilettes pour non paiement) »
[..]
Joint par Le Canard, Éric Léandri explique : « On a
regardé les doléances des salariés, on y a répondu dans les 72 heures !
Déjà, il y a eu des augmentations, et les conditions de travail sont
redevenues normales »
Il faut peut être un rappel hebdomadaire pour qu’Éric pense à aller chercher du PQ " />
Renaissance de Next INpact : on a besoin de vous
05/08/2019
Le 06/08/2019 à 09h 06
" />
J’avais jamais fait gafe à cette roue crantée ci " />
Le 06/08/2019 à 08h 16
Je viens de cherche l’option , je ne la trouve même pas " />
elle est cachée dans quel menu?
Le 05/08/2019 à 14h 58
Sous l’avatar, il est écrit “INpactien” et non “Abonné”
Le 05/08/2019 à 14h 58
" />
Qwant fait condamner un « concurrent » pour « dénigrement »
02/08/2019
Le 02/08/2019 à 11h 44
Amazon répercute sur les vendeurs Market Place la taxe sur les services numériques
01/08/2019
Le 02/08/2019 à 08h 18
On t’a peut-être déjà répondu mais je pense que ton calcul est faux.. justement parce qu’Amazon va répercuter la taxe, le prix ne sera donc plus de 100€ " />
Le 01/08/2019 à 17h 22
Avec des règles comptables qui vont bien, les bénéfices restent à 0
Tchap : la DINSIC lance une chasse aux bugs rémunérée (de 50 à 1 500 euros) sur Yes We Hack
21/06/2019
Le 21/06/2019 à 10h 30
C’est une start-up qui débute, ils ont pas beaucoup de moyen " />
Une Tesla Model S prend feu en Belgique pendant qu’elle était en train de charger
04/06/2019
Le 04/06/2019 à 09h 17
Oui, c’est une information qui comptera
Huawei va vendre 51 % des parts dans Marine Systems, une entreprise de câblage sous-marin
04/06/2019
Le 04/06/2019 à 09h 15
" /> Je me faisais la même remarque
Un titre “Huawei va vendre ses 51% de parts de Marine Systems, une entreprise de câblage sous-marin” serait plus juste.
L’intérieur annonce une nouvelle loi Renseignement
03/06/2019
Le 03/06/2019 à 08h 02
“trés critiqués (par les associations militantes)” à mon avis.
La route solaire de WattWay (dans l’Orne) produit beaucoup moins que prévu
29/05/2019
Le 31/05/2019 à 07h 56
Tesla : Consumer Reports tire à boulets rouges sur l’Autopilot
23/05/2019
Le 24/05/2019 à 10h 29
On t’apprend a ne pas te fier uniquement aux feux et clignotants, mais c’est un indicateurs à prendre en compte parmi d’autres.
Pourquoi ils sont encore obligatoire sinon? Le lobby des ampoules?
Si tu as une liste des indicateurs fiables, partage la.
Le 23/05/2019 à 11h 09
Google suspend des activités avec Huawei. Intel, Micron, Qualcomm et WD suivraient
20/05/2019
Le 20/05/2019 à 09h 11
J’arrive pas à savoir, l’update des applications Google sera possible ou pas?
Que les applications continuent à marcher c’est déjà pas mal, mais que l’update soit toujours possible est aussi important.
Qwant migre chez Microsoft, en conservant « sa technologie d’indexation souveraine »
17/05/2019
Le 17/05/2019 à 09h 32
Qu’ils ait des problèmes passent encore, qui n’en a pas?
Le soucis c’est que le service client n’est plus au niveau depuis l’assaut des US par Octave.
Des députés souhaitent plus de transparence sur les agendas et salaires de hauts fonctionnaires
15/05/2019
Le 15/05/2019 à 16h 46
Les (hauts-)fonctionnaires peuvent négocier leurs salaires?
Orange se fabrique de nouveaux datacenters en France
15/05/2019
Le 15/05/2019 à 09h 17
Ils se prépare à recevoir les sous de Bruno Le Maire qui veut son “cloud national stratégique”?
Droit voisin de la presse : ligne par ligne, la proposition de loi votée par les députés
13/05/2019
Le 14/05/2019 à 12h 48
Juge qui ne savait pas ce qu’était un login ni prononcé le nom du moteur de recherche Google.
De là à dire que le juge n’a rien compris et à suivi l’accusation parce qu’il s’agissait du parquet, il n’y a qu’un pas.
La mauvaise sécurisation n’a pas été débattu parce que le plaignant d’origine (l’ANSES) s’est rétracté après s’être apercu qu’il n’y avait en réalité aucune sécurisation.
Le 13/05/2019 à 15h 20