votre avatar Abonné

PtiDidi

est avec nous depuis le 6 mars 2011 ❤️

896 commentaires

Le 24/05/2017 à 14h 27

On est d’accord, je précisais “1006” et “de manière anonyme” rapport au sondage YouGov fait par internet.



Ceci étant, les sondages sont fait de manière anonyme non?

Donc les sondés peuvent être racistes/islamophobes sans risque je me trompe?



Toute manière, basée la politique sur des sondages c’est maintenant la “mode”, nous sommes fichus

Le 24/05/2017 à 14h 08







dematbreizh a écrit :



J’accorde ma confiance à très peu d’instituts. (et encore, “confiance”…)





La question est surtout “Accordes-tu ta confiance à 1006 francais interrogés de manière anonymes peu de temps après un évènement choquant?”

Que l’institut de sondage soit “de confiance” ou pas ne changent rien à mon avis


Le 24/05/2017 à 12h 58







hellmut a écrit :



edit: et je serais curieux de savoir où t’as été pêcher que le peuple réclamait l’état d’urgence.





+1


Le 24/05/2017 à 12h 57

Me semble que notre nouveau premier ministre s’était abstenu lors de la Loi Renseignement, on connait son avis sur l’état d’urgence?

Une chance que l’on en sorte un jour?



S’il ne se passe rien cet été, ya moyen que l’état d’urgence soit levé en septembre octobre (faut pas réver, c’est la rentrée)?

J’imagine que oui mais bon on ne sait jamais ya peut etre des conditions?

Le 24/05/2017 à 13h 09







TexMex a écrit :



Qui auraient pu ou du?

 





Ils auraient pu car membres d’équipe de R&D donc personnels qualifiés


Le 18/05/2017 à 13h 39

“La nomination de la nouvelle ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a

été applaudie par plusieurs sociétés de perception et de répartition

des droits”



Ca pue direct o_O’



/me va lire la news maintenant

Le 17/05/2017 à 07h 08

En théorie ouais, dans la pratique non.

Une machine virtuelle émule un environnement mais ne reproduit pas à 100% le comportement d’un hardware.



une légère différence de timing/fréquence entre les RAMs par exemple

Le 16/05/2017 à 10h 08

Ben quelque part c’est lié.. Le développeur de l’OS répercute le coût sur le prix que le propriétaire du SI.

Cest

pour ca que je disais que pour un OS qui dure des dizaines d’années, il

faudra payer des milliards au lieu des millions actuellement.



Ouais, les systèmes de gestion de ligne de prod ne sont pas amorties en 12 ans, mais comme le dit @mathieu_m ces machines ne devrait pas être sur le réseau comme toutes les autres.

Ces machines sont vitales à l’entreprise; coutent des millions; ne sont pas remplacables dans la journée.

Même si elles sont maintenues à jour (ce qui n’est déjà pas le cas), elles méritent un traitement particulier.



T’as trouvé un business model, bonne chance :)

L’idée est louable, mais la vérité, cest que la sécurité n’est pas une priorité.

Le 16/05/2017 à 09h 31

Le choix de l’OS n’est donc pas pris à la légère, il est fait avec les mauvais arguments, on est sauvé \o/

Le 16/05/2017 à 09h 27







Charly32 a écrit :



Oui, bien sûr qu’il y a de la maintenance, mais entre maintenir un logiciel sur un OS dont le comportement est connu et migrer sur une nouvelle version, ce n’est pas du tout le même coût (et que l’on fasse le support en interne ou externe, ça coûte tout de même de l’argent)



Ben.. cest pas le même coût pour toi qui n’a qu’un seul type de machine (des serveurs x86 avec un xeon et de la DDR3). Tu demandes à Microsoft de maintenir un OS qui supporte des architectures différentes, des centaines de processeurs, des RAM etc.

Cest pas le même coût les premières années mais si tu voulais XP ou 98 sur ton processeur Ryzen 64bits avec 32Go de RAM, tu estimes à combien le support?







Charly32 a écrit :



Quant à Windows, ce n’est pas uniquement pour du grand public (version server par exemple).



Pour moi Windows Server cest du GP (ie : pas de l’industriel)

Et puis le support de Server 2003, c’est terminé en 2015. 12ans de support, je pense que le matériel a été amorti..







Charly32 a écrit :



Enfin, le matériel implique de la gestion d’obsolescence très complexe : j’ai déjà croisé le cas d’acheteurs qui allaient faire le tour du marché de l’occasion pour trouver des microprocesseurs. Certaines compagnie font du stock préventif.





Ben justement, comment ferait Microsoft pour assurer le support de Windows sur du matériel en fin de vie genre 98 sur un P3?

Il devrait donc avoir un stock de P3+CM+HDD PATA pour assurer le support sur 50ans?


Le 16/05/2017 à 00h 44

T’avais qu’à pédaler pour remplacer les onduleurs aussi!

Le 15/05/2017 à 18h 52

Même pas sur que tu puisses installer Debian 8 sur le PII MMX <img data-src=" />



Après faut faire la part des choses, une machine outil piloté par un PII MMX connecté par port série a un Windows10 sur lequel tu bosses, tout le monde est content et c’est secure

Le 15/05/2017 à 17h 45

Ben.. c’est aussi à l’industriel qui fournit la machine de se poser la question à la base de “est ce que Windows est le bon OS pour ma machine?”

Windows est très bien en OS grand public ou le matériel à une durée de vie de 5ans.(un peu plus maintenant mais avant c’était même moins de 5ans)

Le 15/05/2017 à 17h 41

Ça voudrait dire qu’il faut que le dev sache faire du dev sur un OS embarqué.. c’est plus cher, on préfère un bon Windows bien connu même s’il n’est plus patché :)

Le 15/05/2017 à 16h 32

ha ben oui bien sur, dans tous les cas c’est l’IT qu’est reponsable évidement :)

Le 15/05/2017 à 16h 31

S’attendre à ce que quelque chose qui coute des millions durent plusieurs dizaines d’années..

Ben faut le payer le support :) (ou alors le faire soit même)

Si tu veux que ca dure des dizaines d’années, faut payer des milliards.



Faut pas oublier que le matériel n’est pas éternel non plus.

Windows est fait pour du matériel grand public, donc une durée de vie de.. aller, on va être gentil, 10 ans.

Encore, 10 ans cest depuis quelques années, avant les évolutions technologiques allaient tellement vite que 3 ans c’était dépassé.



Microsoft a un business model basé sur la vraie vie (renouvellement du matériel, prix qu’est prêt à payer le consommateur tout ca). C’est dailleurs pour ca qu’ils proposent de faire payer un support étendu.

Le 15/05/2017 à 16h 22

Rien d’étonnant, cest comme ca que ca marche pour tout de toutes manières.



Cest dommage pour ceux qui bosse dans le service info parce que c’est eux qui font sans budget les jours normaux et qui seront dans le rush le jour ou il y aura une merde mais bon, c’est comme ca :)

Le 16/05/2017 à 16h 56

Ouais c’est aussi mon premier sentiment..

Je crois que l’on est un peu trop français pour avoir de l’espoir ^^’

Le 15/05/2017 à 15h 38

Et un foyer sans enfants aussi <img data-src=" />

Le 15/05/2017 à 08h 59

Cest vrai que ce serait dommage d’obliger les taxis à être courtois et agréable..

Le 11/05/2017 à 23h 36

Ma réponse peut paraître étonnante parce que je voulais répondre à Burn2 en citant ActionFigther qui m’avait devancer concernant la réputation des journaux. Sur mobile ça me bien mis “en réponse à” deux fois mais ça ne répondait qu’à AF

Évidemment qu’un post sur Reddit n’a pas le même impact que la une du canard :)

Je pense tout de même que “Fillon nous a pris pour des pigeons” fera plus de vagues que “Macron à signer des papiers dans une banque”

Le 11/05/2017 à 11h 35

Faut pas oublier que Fillon se presentait comme le gars honnête, droit, blanc de tout soupçon et qui allait te demander de te serrer la ceinture.

Il a été descendu à cause de ça aussi

Le 11/05/2017 à 11h 32

Et accessoirement Fillon se posait en gars honnête, droit et blanc de tout soupçon.

Il a été descendu à cause de ça aussi

Le 10/05/2017 à 18h 16

Huhu

Pourquoi tu demandes au gouvernement de te payer pour corriger des erreurs de la DSI d’une entreprise ?

Le 10/05/2017 à 15h 59

Tout dépend du TTL configuré. Mais effectivement, avant on mettait des temps assez longs (en heures voir en jours)

Maintenant les temps sont plutot en secondes, au maximum en minutes.



J’imagine que les choses ont changé avec les débits qui ont augmenté et les clouds qui donne maintenant des IPs “volatiles”.

Le 10/05/2017 à 14h 35

DNS apparement

Le 09/05/2017 à 17h 28

Je m’attendais à la horde de commentateurs habituels qui s’insurgent dès qu’un article politique est édité.



Ayant une mémoire des noms assez mauvaise, je ne connaissais pas cette personnalité mais au vue de son parcours c’est une bien triste nouvelle. J’espère qu’une personne aussi compétente prendra la relève

Le 09/05/2017 à 08h 59

“Bouh c’est politique” dans 3.2.1

Le 09/05/2017 à 07h 01

Plutôt d’accord



J’ajouterai également que NXi fait ce genre d’article car c’est l’événement du weekend (Yavait de jolies cosplayeuses et PP Garcia a la DreamHack de Tours mais ça n’aura pas dimpact sur les 5prochaines années) mais aussi pour mériter son status de presse généraliste

Le 03/05/2017 à 07h 19

Et si c’est Mickey le premier ministre?

Avec Tintin à la police et Zorro à la justice, cela va de soit <img data-src=" />

Le 02/05/2017 à 11h 46

Tu peux faire un parallèle avec le Wake-on-Lan : un truc qui répond à un besoin hyper spécifique.



Tu peux gérer une machine éteinte.

Ou dont l’OS n’a pas démarré à cause d’un soucis de disque par exemple

Ou dont la carte réseau à perdu son IP



Bref un outil qui sert en cas de merde inhabituelle quoi ^^

Le 26/04/2017 à 14h 50

Je ne m’opose pas à eux, je m’oppose au choix qu’ils envisagent qui est mauvais.



Ignorer le robots.txt c’est prendre le risque de tomber dans un honeypots.. c’est pas comme ca que tu vas archiver des infos utiles.

Le 26/04/2017 à 14h 44

Protéger des données avec un robots.txt cest comme protéger son jardin avec un écriteau “propriété privé”.

Ca marche avec ceux qui respecte les règles, Cest pas de la sécurité pour autant.



La raison pour laquelle le robots.txt existe c’est d’avoir les contenus pertinents indéxés sans perdre de temps à parcourir le serveur entier.

Un robot qui ne respecte pas le robots.txt tombera dans un honeypot et n’indexera jamais le contenu pertinent.

Il passera sa vie à indexer des données random.. quel intérêt à cela?

Le 26/04/2017 à 14h 39

J’ai lu, et c’est bien tu exposes les faits clairement.



Oui, le robots.txt sert au webmaster afin le robots indexe les contenus pertinents sans parcourir toutes les pages et surcharger le serveur.



Non le robots.txt ne sert pas à faire de la sécurité ni à dire ‘ha ca c’était une erreur, supprime de ton cache’

Si tu veux supprimer des données d’un cache suite à une connerie, tu prends ton clavier à deux mains et tu contactes les gérant du-dit cache

Le 25/04/2017 à 13h 00

<img data-src=" />

Le robots.txt ne se préoccupe pas d’archivage hein!



Il ne demande pas de supprimer des archives, ca c’est le comportement adopté par IA qui est contraire au fait de “créer des images instantanées du web”.

Si ton image instantanée est modifiée à postériori, cest pas une instantanée..



Le robots.txt demande aux robots de ne pas indexer certaines parties d’un site.

C’est à la base du gagnant-gagnant vu que :




  • le webmaster choisit ce qu’il est pertinent d’indexer =&gt; gain en visibilité

  • le crawler n’indexe que ce qui est pertinent =&gt; gain en temps et en place

Le 25/04/2017 à 11h 03







lordofkill a écrit :





Je visitais de vieux site mais a cause d’un de la politique de Internet Archive d’appliquer rétro-activement le robots.txt créé par le nouveau propriétaire j’ai perdu accés au info des archive

&nbsp;



fixed   





En gros, en appliquant le nouveau robots.txt, IA se donne le droit se modifier une version d’un site web; vive le musée.

Heureusement que la BNF ne modifie pas les anciennes éditions de bouquins quand une nouvelle plus politiquement correcte sort!


Le 24/04/2017 à 17h 50







Aqua-Niki a écrit :



espérer que le milieu de la publicité réagisse avant que les gens n’installent des bloqueurs, c’était naïf





Je vois la chose autrement. Selon moi il aurait fallu que les régies ne soient pas gourmandes



En gros tu parles de mettre des limites dames le débuts alors que je parle de faire confiance pour ensuite sanctionner en cas d’abus



Les limites dès le début, ca ne marche pas de toute manière. Tu ne peux pas tout prévoir


Le 24/04/2017 à 16h 41

Tu vois de la naïveté là où je vois un besoin de respect mutuel.



Pour moi, on peut faire un parallèle avec la publicité.

Trop d’espace dédié à de la pub =&gt; l’utilisateur la bloque.

les crawleurs veulent trop de données =&gt; le webmaster va les bloquer



C’est dommage :(

Le 24/04/2017 à 14h 17

Le problème, cest pas le risque pris, c’est qu’un organisme qui veut “préserver la connaissance humaine” se permette de dire “non mais les gens qui ne veulent pas que l’on préserve leur connaissance sont relous”



Ils font une connerie en ne faisant pas une vraie image à un instant t vu qu’ils appliquent le nouveau robots.txt sur les anciennes versions.



Ils se trompent de problème, voila tout

Le 24/04/2017 à 14h 12

Oui c’est une convention, et c’est utile.

Si tout le monde passe outre; il fleurira des solutions qui nuiront aux indésirables en premier lieu mais aussi au fur-et-à-mesure aux internautes.



Ban du User-agent “bot” puis honeypot puis firewall =&gt; au final les moteurs de recherches ne seront plus utiles, les internautes seront bien contents <img data-src=" />

Le 24/04/2017 à 14h 04

Pour moi il y a une différence entre la ré-utilisation d’une publication et le fait que l’archiveur se plaigne alors qu’il n’utilise pas le bon outil.

Il veut archiver le web tel qu’un utilisateur le voit? Il n’a qu’à utiliser un crawler qui n’utilise que les liens visible sur une page web.



Sinon il fleurira des honey-pots partout, et il (re)viendra se plaindre parce qu’il n’arrive pas à remplir sa “mission”.

Le 24/04/2017 à 13h 58

Il n’y a pas de question, il ne s’arrête pas :)

Le 24/04/2017 à 13h 57

Pour moi une communication au public est différent d’un archivage.



Là en gros, un mec te suit dans la rue avec un micro (c’est public, il a le droit)

Et il se plaint “non mais parle plus fort là on entend pas bien”



Pour moi il y a bien un soucis..

Le 24/04/2017 à 12h 57

Même si je comprends le soucis, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.



Les archiveurs ne parcourent pas les sites web comme

le ferait des utilisateurs mais comme les moteurs d’indéxations donc vouloir archiver le web tel que le voit un utilisateur est mal parti (enfin depuis quelques temps c’est plus la bonne manière de faire)



Il y a un User-Agent special archiveur?

Le 25/04/2017 à 17h 26







alex.d. a écrit :



Chez mon opérateur, je suis à l’abri.&nbsp;<img data-src=" />







+1 mais faut pas l’ébruiter 😉


Le 24/04/2017 à 17h 53

Ils n’ont pas que l État français comme client (presents et futurs). Enfin j’imagine



Leur application n’a pas été utilisée c’est un fait pas un denigrement

Le 24/04/2017 à 17h 39

C’est le principe de Peter :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter



Toute personne évolue dans sa carrière professionnelle jusqu’à être à un poste quelle est incapable de satisfaire :)

Le 20/04/2017 à 22h 45

YouTube propose un service gratuit. Le “vidéaste” est libre d’accepter ou non les conditions générales d’utilisation qui indiquent qu’il pourra être rémunéré s’il inclut de la publicité dans ces vidéos et au bon vouloir de la plateforme.

Je vois mal ou tu peux mettre une loi.. ni ce qu elle pourrait encadrer. Un salaire en fonction du nombre de vue ? De minute visionnés ?

Si l hébergeur doit rémunérer le vidéaste c’est le spectateur qui devra mettre la main à la poche. Payera t il pour voir un top en vidéo ou ira t il sur Topito? Il ne payera que pour du contenu de qualité, modèle vers lequel nombre de créateurs ce sont déjà tourné.



Pour le concurrent il y en a un. Il est même français :)

Le 20/04/2017 à 14h 17

Whaaa.. je sais pas ce tu fais, mais faut sortir un peu..



Petite boite = moins de 30 personnes (déjà 30 c’est beaucoup selon moi)

La quantité et la qualité du boulot n’a rien à voir avec le nombre de personnes dans la structure hein

Le 20/04/2017 à 14h 14







tipaul a écrit :



Je peux citer plein de noms de gens compétents (et autant de noms de gens totalement incompétents, on est d’accord. Mais ça fait moitié-moitié, pas 100% - 0%)





moitité compétent - moitié incompétent, que ce soit dans le service public ou dans le domaine du privé hein!