votre avatar

jinge

est avec nous depuis le 9 avril 2011 ❤️

3389 commentaires

Le 18/02/2013 à 17h 38







nolimits59 a écrit :



Moi je peux toujours, et ca ne connecte pas la “facette” MSN de mon compte.





C’est à dire que tu es connecté sur skype mais pas sur messenger?


Le 18/02/2013 à 16h 55

Question: Lorsque l’on fusionne les comptes, est-ce qu’on peut toujours se loguer avec son login skype ou est-ce qu’on le perd?

C’est la seule raison pour laquelle je n’ai toujours pas fusionné!!!

Le 18/02/2013 à 16h 53







Naneday a écrit :



Par principe.. ils veulent volé les gens, je fait de même, j’utilise rarement Office mais bon..





Ils ne volent pas, ils établissent un prix, le consommateur accepte ou trouve des solutions de contournement… Ca n’est pas du vol…

En l’occurence je trouve également que le prix est trop élevé et que c’est dommage, mais c’est comme pour l’iPhone, certaines personnes pensent qu’il vaut ses 700€, d’autres non. Dans le deuxième cas les gens se tournent vers autre chose.


Le 18/02/2013 à 12h 54

Bon ben sérieux <img data-src=" /> …

J’aurais espéré qu’ils instaureraient une version soft d’office (Excel/Word/PPT)… Ca arrivera peut être sur le store de W8…. Genre 15€ par soft (peu de chances que ça arrive) ou 45€ les 3…

Mais 99€ pour ce que je m’en sers chez moi c’est beaucoup trop! (sachant que j’ai plusieurs machines et devrai donc payer plus).

Dommage qu’ils n’évoluent pas encore sur leur politique tarifaire… Avec un peu de chances ce sera pour W9..









Naneday a écrit :



« Si votre ordinateur meurt, votre licence Office en fait autant »



LOL, vivement que cette boite coule !



Heureux de pirater leurs logiciel !





J’utilise vos produits, mais j’espère que vous crèverez. Mais tant que vous êtes là je vous pirate et continue à utiliser vos produits…

On voit que tu as tout compris toi… <img data-src=" />


Le 15/02/2013 à 14h 51







trash54 a écrit :



mais on va dire aussi que l’état est complice car quand celui ci signe un contrat avec MS il devrait obliger de signer avec MS france et non MS irlande (cf contrat militaire) je pense que le CA ferait déjà une petite remonté sympathique pour le fisc (bon pas pour MS)





<img data-src=" />

Mais du coup les prix augmenteraient de x% et ça reviendrait au même pour MS…


Le 15/02/2013 à 14h 31

52 millions je trouve ça encore ridicule par rapport à leur CA… Tout comme google qui déclare 138 millions en France, je suis à peu près sûr que les bénéfices provenant de la France atteignent le milliard dans l’année… Tout comme apple avec ses iDevices. Que MS ait un chiffre d’affaires 3 fois supérieur à celui de google je n’y crois pas trop! (sachant que MS sous évalue son CA!)

Pareil, 39 millions de bénéfices pour 512 millions de CA… Pour des sociétés aussi rentables c’est juste du foutage de gueule!

Le 15/02/2013 à 11h 12







gokudomatic a écrit :



c’est pas pour critiquer, mais quel est le but de cette opération?





Je dirais que rien que si le code est bien fait, bien structuré, ça peut servir à des fins d’enseignement.



Montrer des morceaux de code en assembleur fonctionnels et concrets également!



Et pis c’est l’histoire :)


Le 15/02/2013 à 11h 08







remym a écrit :



Ce n’est pas une si mauvaise idée que ça <img data-src=" />

Par contre les anglais devraient aussi réfléchir <img data-src=" /> sur l’anarchie de la finance <img data-src=" />





+1 sur les deux!





xx-os a écrit :



Quand je pense que le gouvernement britannique est le 1er à faire venir les entreprises françaises chez eux pour payer moins d’impôts et qu’ils pratiquent le offshore sans complexe ! C’est pas un peu paradoxal tout ça !





Idem!





francois-battail a écrit :



C’est débile. Où est le cadre juridique ? Soit une entreprise est en situation licite, soit elle ne l’est pas. Ce genre de mécanisme n’a aucune chance de perdurer devant une instance judiciaire ; cela démontre l’incompétence des états en matière de régulation économico-financière.





Le problème c’est que ces entreprises ont des services juridiques qui vont beaucoup plus vite que les réactions de l’état, et modifier des conditions tous les ans poserait un problème de stabilité juridique et de relations internationales avec les autres pays… Mais il est clair que les gouvernements ont laissé couler (bah oui, il y a un cadre plus global qui empeche de faire ce qu’on veut!), et on se retrouve dans des situations absurdes où les entreprises ont largement abusé!









Le truc que je trouve étrange, c’est l’histoire des 10 ans en arrière. Si c’est 10 ans en arrière, mais que l’historique ne peut pas aller avant la date ok, mais sinon c’est bizarre de dire: vous avez fait des conneries, maintenant quoi que vous fassiez c’est mort!


Le 14/02/2013 à 16h 26







bombo a écrit :



Apparemment c’est plus le fait qu’il est “abusé” plutôt que le caractère personnel des messages qui fait qu’il n’obtient pas gain de cause.

Ca après c’est la justice qui juge, elle est là pour ça.





<img data-src=" />


Le 14/02/2013 à 15h 12

Il est peut être pas très sympa sur la forme, mais sur le fond il faut avouer qu’il n’a pas vraiment tort…

Au niveau des MAJ, c’est juste une catastrophe je trouve, ça bloque la console lorsqu’on l’allume et qu’on a envie de jouer. Et si on a une connexion pourrie ben c’est très long!

Au niveau du “marketplace” il a encore raison, c’est là où MS aurait une vraie carte à jouer, et ça permettrait de faire devenir à la console de salon un vrai espace multimedia via des applis que les développeurs ne mettraient pas longtemps à porter sur XBox…



Enfin je suppose que tout ça va changer avec la nouvelle xbox, mais quand même, ça se fait attendre! Dommage de laisser tout ce temps aux concurrents!

(Sauf si MS fait exprès pour ne pas arriver en position de monopole? ^^ )

Le 14/02/2013 à 15h 07







Drepanocytose a écrit :



C’est pas une mauvaise idée.



Soit ce sont les opérateurs qui financent directement (et donc vous le font payer sur la facture), et les réseaux leur appartiennent, alors que c’est vous qui payez, en vrai.



Soit c’est une taxe sur les opérateurs (qui vous la repercuteront donc), mais on peut faire en sorte que les réseaux ainsi financés soient publics…



Donc c’est le choix entre :




  • le consommateur paye pour un bien qui devient privé

  • le consommateur paye pour un bien qui peut devenir public.

    Choisis ton camp, camarade





    Tout dépend de comment est appliquée la taxe, de pourquoi et de combien de temps elle dure, parce qu’une fois le financement achevé, la taxe elle va rester et servir à engraisser d’autres services inutiles, comme bien des taxes temporaires…



    Pour moi l’idée de baisser le coût du dégroupage, et de remplacer la différence ne me dérange pas du tout (FT se fait un fric monstre sur le dégroupage), et ça permettrait de dégager plus que ces 75cts par mois (= 9€/an/abonné), et la taxe disparaitrait avec l’arrivée de la fibre (puisqu’elle ne s’applique qu’au cuivre).



    Mais ajouter une taxe supplémentaire sur tous les abonnements, quels qu’ils soient (quel est le rapport entre l’accès fibre et le mobile?) je trouve ça stupide et sans réel sens. Les taxes c’est gentil, mais taxer à tout va… bof!

    On a qu’à ajouter une taxe sur l’électricité en plus tiens…


Le 14/02/2013 à 13h 35







Ricard a écrit :



Ca s’appellerait pas du racket ça ?<img data-src=" />





Moi je dirais que le racket c’est plutôt les 30% que le store récupère…



Sur le principe je ne trouve pas ça complètement stupide si le logiciel est offert.

On vous donne le logiciel, si votre création réussi grâce à nous, on partage un peu les gains. Ce qu’il reste à voir c’est la relation entre 10% et la valeur ajoutée de ce log que je ne connais pas bien <img data-src=" />


Le 14/02/2013 à 11h 21

Ca a l’air sympa.

Pas mal d’infos, par contre je n’ai pas trouvé comment chercher spécifiquement des images? <img data-src=" />



En tout cas j’espère qu’il ne fera pas un flop comme les nombreux moteurs de recherches qui ont essayé de se lancer…

Un moteur Français serait le bienvenu!

Le 13/02/2013 à 17h 37







metaphore54 a écrit :



Si tout le monde y est sauf MS, MS sera obligé de faire des changement majeurs pour y aller. MS sait très bien que si il est seul, il ne pourra pas tenir longtemps comme ça.



MS y travail peut être déjà.





Mouais, mais est-ce souhaitable?

C’est déjà un peu le cas, beaucoup de développeurs ne font pas la compatibilité IE (c’est un peu stupide mais bon).


Le 13/02/2013 à 17h 36







pamputt a écrit :



Ils auraient pu en profiter pou libérer le code de Presto. Quitte à ce qu’il ne soit plus utilisé autant offrir le code au plus grand nombre, il y avait peut-être des choses à récupérer.





S’il y a des trucs à récupérer (et il y en a probablement pas mal), les ingénieurs d’Opera vont probablement s’y coller!

Comme dit précedemment ça leur ferait du boulot en plus que de le publier, il y a peut être des bouts de code qu’ils n’ont pas spécialement envie de rendre public…







sebcap26 a écrit :



C’est une décision importante et qui a dû être difficile à prendre, mais je pense que c’est la bonne.



Le parallèle avec IE6 est faux. La différence, c’est que WebKit est Open source et donc que tout le monde peut y participer.

Avec IE6, un développeur qui trouvait que telle ou telle fonctionnalité serait intéréssante ou pourrait être améliorée, bah il pouvait rien faire, c’est Microsoft seul qui décidait.

Là, c’est Open source, donc tout le monde peut y apporter son grain de sel et tout le monde profite des innovations de tout le monde. Et si un jour Opera décide qu’il serait bien d’ajouter une balise permettant de faire le café, ils pourront l’ajouter d’une manière ou d’une autre (avec dans le pire des cas la possibilité de faire un fork).



Maintenant, c’est vrai que Mozilla est mal pour faire concurrence avec Gecko. Mais d’un autre côté, s’ils passaient à WebKit aussi, ca serait pas plus mal et ca obligerait Microsoft à terme à y passer ou laisser IE mourir, ce qui est rêve pour le développeur Web que je suis.



La collaboration est beaucoup plus puissante que la compétition.





Je suis d’accord que d’un point de vue business c’est une très bonne décision. Ils souffrent principalement de leur manque de compatibilité avec certains sites, ça ne pourra que leur faire gagner des PDM…


Le 13/02/2013 à 16h 46







metaphore54 a écrit :



Webkit va devenir un standard, donc plus de concurrence, ça ne va pas dans le sens de l’innovation. Le prochain c’est firefox ou IE à y passer ?





IE ne peut pas, MS se base sur son moteur pour de nombreuses fonctionnalités et il possède des API que n’a pas webkit je suppose…





Gilbert_Gosseyn a écrit :



Un site qui se base sur un seul moteur == exit (raison pour laquelle je n’utiliserai jamais Mega).





Idem





BenGamin a écrit :



<img data-src=" /> , j’ai plus de probleme de scroll. Il crash très mais alors très rarement (la dernière fois, il a burpé quand j’avais 15 onglets ouvert + 2 onglet vidéo + ouverture d’un autre tout en changeant les paramètres de sorties son.). J’ai plus de site ou je change mon user-agent… et ça depuis longtemps.





Tu venais de l’ouvrir? Moi c’est plutôt 30 en général <img data-src=" />


Le 13/02/2013 à 16h 36







Mokona a écrit :



bonne nouvelle <img data-src=" />





Heu… Ou pas, niveau concurrence c’est pas top…


Le 13/02/2013 à 13h 22







pakotill a écrit :



Je n’ai jamais bien compris pourquoi ça n’a pas été le cas dès le début, ça aurait permis de rationaliser les investissements et de couvrir plus de territoire avec moins d’antennes, et aussi de mettre plus de transparence dans ce business.



En ce qui concerne l’argument de l’entente sur les prix, je vois bien deux objections :

1 - ils l’ont quand même fait

2 - l’ARCEP contrôle déjà les prix entre opérateurs







  1. Effectivement mais ça n’aurait pas arrangé les choses <img data-src=" />

  2. Ils contrôlent la terminaison, je ne pense pas que les offres full MVNO soient régulées.



    Le soucis des antennes c’est que même si les opérateurs partagent leurs pylônes, ils doivent à priori (sans itinérance) quand même installer leurs antennes…

    De même à l’origine lorsque la couverture était significativement différente entre Bouygues et les autres, ces derniers étaient probablement contre.


Le 13/02/2013 à 13h 07







pti_pingu a écrit :



Oui, mais cela était déjà possible avant l’émergence des MVNO, donc pourquoi cela est interdit alors qu’il y aurait pu y avoir une forme de mutualisation? (et ne serait-ce pas plutôt cela le risque, mutualisation = moins de concurrence et moins d’investissement)





La grande question, c’est plutôt pourquoi pas un opérateur unique d’infrastructure pour les pylônes avec tous les opérateurs qui puissent s’installer dessus…



Mais le problème de la mutualisation c’est que les opérateurs se parlent +, et donc possiblement s’entendent plus facilement sur les prix.

Maintenant que la couverture du territoire est quasi complète ça aurait un sens de mutualiser tout pour obtenir une couverture optimale. Avant le problème c’est qu’il fallait quand même trouver les sites avant d’installer les antennes…



Mais le soucis pour les MVNOs s’il y a partage du réseau (entre 2 opérateurs de taille identique par exemple), c’est que les facturations de l’itinérance chez l’un sont compensées par sa propre itinérance, du coup les MNO profitent de deux réseau au prix d’un seul, alors qu’un MVNO doit payer les deux lui.


Le 13/02/2013 à 11h 52







pti_pingu a écrit :



Tiens d’ailleurs, pourquoi la bascule auto est interdite? Ce serait vachement intéressant, mais bon après, plus de lisibilité dans qui utilise quel réseau et dans les taux de couverture effectif.





Sinon les MVNO comme virgin sont avantagés, et que du coup tous les MNO pourraient s’allier pour faire un méga-réseau ce qui tuerait les MVNOs. (Jusqu’à présent le partage des sites/antennes était assez limité, ça va changer, mais ça va avec).


Le 13/02/2013 à 10h 58







alain57 a écrit :



pourquoi que les pro ????

et pourquoi faut il en faire la demande au service client ???



franchement ils peuvent pas simplement autorisé les SIM a utilisé les 2 reseaux ???



comme ca si tu vas dans un coins ou tu capte mal SFR et mieux orange, tu switch tout seul (ou au pire en faisant la manipulation sur ton telephone)



Ca, ca aurait été une solution TOP



la leur truc … c’est pas top <img data-src=" />



et breveté ce genre de truc … c’est vraiment debile <img data-src=" />





Soit parce que c’est un service à forte valeur ajouté (qui va donc sur un forfait plus cher), soit parce que c’est imposé par l’accord avec les deux opérateurs…


Le 13/02/2013 à 10h 56

Je suppose qu’ils ont quand même demandé l’avis de Orange et SFR avant de proposer l’option…

Mais si je ne me trompe pas, c’est la bascule automatique qui n’est pas autorisée, une bascule manuelle, elle n’est pas interdite.









overdrives a écrit :



Breveter un appel au service client pour qu’il change une case dans la base de données ?

Je mal lu ?





Et mal écrit? <img data-src=" />


Le 13/02/2013 à 11h 55







rsegismont a écrit :



CCL : si le modèle économique est validé on aura un magasin par marc ? la vache, c’est pas le prix de l’immobilier commercial qui va baisser..



Un Google store, un Samsung Store, un Free store,un HTC Store., etc… lol





Ca fait des emplois! <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 16h 39







Eagle1 a écrit :



le propriétaire d’une entreprise n’a t-il pas le droit aux bénéfices ?





Il y a également le fait que si l’entreprise arrive dans une phase très critique, il vaut mieux avoir à supprimer des dividendes que supprimer des postes, ça sera beaucoup plus simple!



Mais bon, il me semble que la politique de dividendes de FT a pas mal diminué avec l’arrivée de FM…


Le 12/02/2013 à 15h 34

Hum Orange n’a pas racheté un MVNO en 2012 en espagne pour accroitre ses PDM en espagne? (il y avait des rumeurs je ne sais plus si ça s’était fait).







bbbbben a écrit :



Surtout que, je le répète, l’Espagne a encore malgré tout un ratio de lignes mobiles par habitant plus important que la France.







C’est bien ce qu’il me semblait en lisant l’article, ça n’est pas si ridicule. C’est juste les personnes qui travaillent qui ont un mobile au taf qui ont laché leur mobile perso… ^^ (bon pas que ça, mais ça joue probablement, c’est les lignes inutiles qui sautent, donc celles qui rapportent le moins!)

Il faudrait donc voir comment ça se traduit en CA.


Le 12/02/2013 à 15h 01







psn00ps a écrit :



Oui, un grand distributeur qui ne paye pas ses impôts en France.

Ton tél est moins cher sur le moment, et au final ça nous retombe sur la gueule par d’autres voies. Taxes, impôts, etc.



<img data-src=" />Gouvernements d’incapables.<img data-src=" />









carbier a écrit :



<img data-src=" /> Le galaxy SIII est même à 432€ en import d’Allemagne chez un grand distributeur en ligne…



Comme quoi il faut toujours comparer avant d’acheter





Ni taxe copie privée <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 14h 55







psn00ps a écrit :



D’accord avec Ript0r.

L’offre Prixtel Modulo à 14,90 € te donne les mêmes caractéristiques.





Je ne suis plus à jour coté MVNO <img data-src=" />

Mais au moins ils ont l’avantage d’avoir clarifié leurs offres… C’est une bonne chose!


Le 12/02/2013 à 09h 00







Aeon7 a écrit :



Autant le 1er forfait est intéressant (bon positionnement et bon tarif), autant le second est d’un ridicule… ils ont peur de rien !





Ridicule?

Un utilisateur “normal” ne dépasse pas 300-400Mo par mois, et donc pour 3€ de moins au prix de 2sec d’attente supplémentaires il a le même service. Donc je ne vois pas en quoi c’est “ridicule”…

Au contraire, ils se placent sur un créneau qui n’est pas pris (hors offre 4play)


Le 12/02/2013 à 08h 23







amikuns a écrit :



La Poste Mobile serait logique.





Effectivement je l’avais zapée celle là <img data-src=" />

Donc SFR en gros…


Le 12/02/2013 à 08h 18







dimounet a écrit :



Comme d’habitude, les syndicats sont contre! Contre tout!! On devrait vivre au 19ème siècle. Avant de parler d’avantage en nature, il faut savoir quel téléphone la poste va refiler à ses agents. Si c’est un Galaxy S3 ou un Note 2, ok. mais si c’est un Nokia N95…<img data-src=" />





EN même temps un téléphone qui va être changé tous les 3 ans, ils vont “payer” des impôts sur en tout 30% du montant de l’appareil (donc au grand maximum 200€ sur 3 ans)…. Bon c’est bizarre, mais quand même pas excessif, surtout si le facteur peut se servir de ce tel pour ses appels perso.



Par contre on peut se demander quel opérateur va remporter le marché (s’il n’y en a qu’un). Ca va quand même faire +80 000 abonnés pour un seul dans ce cas!


Le 11/02/2013 à 18h 13







ldesnogu a écrit :



Je sais j’insiste (question posée sur d’autres threads) : mais la XBox est-elle sur l’ensemble de son histoire rentable pour Microsoft ? Le sait-on vraiment ? Je pense qu’en fait on n’en sait rien. Ils sont certes arrivés à égaler Sony, ce qui en soit est une sacrée réussite, mais qui peut dire que ça leur a rapporté de l’argent ?





Avant toutes choses, ça dépend comment tu définis la rentabilité. Il faut regarder:




  • l’argent apporté directement par l’activité par rapport à ce qu’elle a coûté (c’est bon pour un fond d’investissement, des actionnaires, etc…)

  • l’image qu’elle apporte à la société (l’appréciation des jeunes est très précieuse pour MS notamment)

  • le marché que les concurrents n’ont pas

  • Les revenus indirects sur tes autres activités que ça a apporté

  • La compétence que ça t’a apporté (via la R&D)

  • La structuration du marché avec / sans

  • Ce que tu aurais fait de ton argent si tu n’avais pas fait ça

    …..



    Suivant ta perspective ça peut changer énormément. MS est une boite multinationale, qui fait ses choix sur du long terme. Elle n’aura pas la même perspective qu’une petite boite locale qui lutte pour sa survie…


Le 11/02/2013 à 16h 02







yunyun a écrit :



Ou comment dire que son jeu est une pure daube qui n’a pas plu aux joueurs.. <img data-src=" />





C’est un peu à ça que je pensais:



S’il n’y a pas de démo, vous devez l’acheter si vous voulez l’essayer. Avec une démo, vous prenez le risque que les gens essayent votre jeu et qu’ils s’arrêtent là.



En gros c’est “déportez le risque sur le client”

C’est une pensée de court terme: un client achète le jeu sans trop savoir s’il va l’aimer. S’il l’aime c’est banco (au passage s’il y avait eu la démo il l’aurait probablement acheté), s’il ne l’aime pas, il aura une idée négative de la marque et se méfiera beaucoup plus la fois suivante avant d’acheter un titre du même éditeur…

Ca m’étonnerait que ce soit la bonne attitude… Au pire ça peut augmenter le piratage car les joueurs ne voudront plus prendre de risque!



Pour moi ce serait les tutos qu’il faudrait mettre en démo :)

Le joueur voit si le gameplay lui plait, si l’environnement lui plait et fait son choix en conséquence.


Le 11/02/2013 à 08h 29







Yzokras a écrit :



L’Egypte et la Tunisie sombrent dans l’obscurantisme… quand on leur donne la démocratie, ces peuples élisent des islamistes.





On ne fait pas forcément mieux… La démocratie c’est bien en théorie, en pratique c’est autre chose!


Le 10/02/2013 à 21h 45







sepas a écrit :



Il y a un secteur qui n’est pas cité dans l’article, c’est le secteur Pro.



Il y a eu une explosion sur l’adoption de :




  • Exchange

  • Active Directory

  • SharePoint

  • SQL Server

  • Dynamics

  • Hyper-V

  • SCCM

  • SCOM

  • Etc…



    C’est devenu un poste hyper rentable et très stratégique





    +1 <img data-src=" />







    sepas a écrit :



    Je pense que tu n’as rien compris à la stratégie de Microsoft.



    Microsoft, depuis sa création, a un business model basé sur les partenariat.

    Ca a été le cas avec les constructeurs alors qu’ils auraient pu vendre leur propres machines et maintenant, il reproduisent avec le service.



    Si Microsoft n’a pas construit de machine avant surface, c’est qu’ils ont préféré s’entourer de partenaire pour vendre les licences plutôt que d’avoir des concurrents. Bill Gates a inventé ce business model, et quand on voit le résultat, je pense qu’il est difficile de dire qu’il s’est trompé.



    Pour les services, c’est la même chose, s’entourer de partenaires comme Facebook permet de continuer à vendre ses services avec des partenaires comme Facebook au lieu d’essayer de le concurrencer et de prendre un gros risque de se planter.



    Il faut également ajouter que la participation de Facebook, quand elle a été faite, a eu comme premier objectif de valoriser Facebook.

    A l’époque, il était compliquer d’estimer sa valeur et Facebook était une cible potentiel d’un Google qui aurait eu le monopole du social.

    En investissant sur Facebook avec une valorisation démesurée à l’époque, ils ont joué un coup de maitre.

    Ils ont acheté 1,6% pour 240M€, ce qui a immédiatement valorisé FB à 15 Milliards. Facebook devenait alors inattaquable par Google ou un autre acteur.

    Avant cela, rien n’empêchait Google de racheter Facebook pour 10 fois moins. Quand on connait l’âge de son PDG, Microsoft ne pouvait pas être sûr qu’il ne vendrait pas pour une somme beaucoup moins importante.



    Ce n’est pas la seule opération de sauvegarde que Microsoft a mené pour les même raisons.

    Ca me fait souvent rire quand je vois des personnes qui disent que Microsoft s’est fait avoir car ils ont acheté ces actions trop cher. Bien au contraire, le but était d’acheter trop cher <img data-src=" />





    Merci pour cette analyse éclairée, beaucoup de gens ignorent qu’on peut jouer aux échecs avec plusieurs coups d’avance!

    (je sacrifie mon fou pour prendre ta reine!)







    Unknown_Enemy a écrit :



    Mmoui, les analystes de Forbes semblent beaucoup moins optimistes.



    http://www.forbes.com/sites/adamhartung/2013/01/20/sell-microsoft-now-game-over-…





    Merci pour ce joli article-troll :)



    En résumé, MS est mort, ils vont licencier 50% de leurs effectifs (même si 50% de la boite bosse en tant que société de service), ils vont vendre leur branche cloud (qui est celle censée avoir de l’avenir) et leur branche gaming (qui est celle qui fonctionne plutôt bien)….


Le 08/02/2013 à 13h 08







fitfat a écrit :



Un Service Pack, quoi…





Mais étant donné qu’un PC tactile n’a aucun intérêt, on peut dire que ModernUI et le StartScreen n’ont aucun intérêt sur PC.





Ca dépend ce que tu inclues dans la catégorie PC… J’incluais les portables <img data-src=" />



Cependant, si les constructeurs sont malins, on devrait pouvoir arriver sur le marché des écrans déportés sans fil avec tactile. En gros un touchpad avec en fond un affichage de l’écran au lieu d’avoir un fond gris, ça permet d’avoir le tactile sur un écran fixe sans le toucher… Et même d’utiliser le fixe en utilisation “tablette”

(au passage, si ça se développe ça peut tuer le marché de la tablette en plein vol… :| un écran à 75/100€, sans processeur de traitement donc autonomie x3 ou poids divisé par 2, ça tue l’usage “à la maison” de la tablette <img data-src=" /> )

On en reviendrait à une évolution logique du PC en station + multiples terminaux… Ce qui n’est toujours pas développé sans que je n’ai encore vraiment compris pourquoi (à part pour vendre plus de matériel et de licences).


Le 08/02/2013 à 11h 09







Alucard63 a écrit :



En même temps le strat screen on s’y habitue.



C’est pas si mal que ça: ça permet d’éviter mal de recherches dans des dossiers et sous dossiers.



Je persiste à penser que les programmes modern UI n’ont aucun intéret sur PC mais le nouveau start screen j’aime bien.<img data-src=" />



Note que c’est purement subjectif.<img data-src=" />





N’ont aucun intérêt sur un PC non tactile.

En fait moi ce que je trouve dommage c’est de ne pas pouvoir docker un bout du menu démarrer sur le bureau (pour avoir les notifs mails par exemple/les news qui défilent, des flux, le calendrier, …) parce qu’il faut avouer que c’est quand même clair et bien présenté, ça serait pas mal une barre sur le coté


Le 08/02/2013 à 13h 02







ff9098 a écrit :



Euh non je préfère même FB à MS





<img data-src=" />

A ce moment je veux bien que tu m’expliques où MS utilise tes données personnelles…… Je pense que je n’ai pas besoin de te montrer comment facebook utilise les tiennes?



Le 08/02/2013 à 10h 58







ff9098 a écrit :



+1 ils sont pareil, voir pire





Niveau vie privée, à part facebook il n’y a pas vraiment pire que google…



Sinon je trouve ça très bien que MS attaque sur ce terrain, si ça peut permettre aux services de revenir à quelque chose de plus décent ça ne sera pas un mal… Là on a quand même pas mal dérivé!


Le 08/02/2013 à 11h 03







indyiv a écrit :



c’est quand même extremement simple de générer un QR code …





Sauf s’il y a un mécanisme de clé publique/privée avec encodage d’un nom et de l’adresse…

Un justificatif de domicile, c’est quoi? Un opérateur de gaz, électricité ou internet.

En tout ça doit faire une vingtaine d’entreprises, donc une vingtaine de clés privées à générer.

Ensuite il suffit d’une api sur un site public pour vérifier la validité d’une adresse. (tag 2D donc moins d’1ko à envoyer).



Après tu fais le lien avec la poste et tu peux envoyer avec un tag au lieu d’écrire l’adresse <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 08h 32







Quintus a écrit :



J’y crois moyennement. S’ils s’y mettent, toutes les boîtes achèteront du Red Hat et bye bye Windows… Tout ça pour une part de marché de Linux qui reste faible, en plus de l’attachement des libristes à LibreOffice comme le dit l’article.





Hum je doute fort que les capacités d’une version linux soient les mêmes que les capacités d’une version windows…

Dans un premier temps ils sortiront peut être les viewers, pour tester le terrain et voir ce que ça donne, pour embrayer sur la suite office si ça accroche (Word+Excel+PPT), mais probablement bridée par rapport aux versions windows, et très probablement sans aucun addin.


Le 06/02/2013 à 15h 55

S’ils baissent les prix des jeux neufs…….

Le 06/02/2013 à 10h 35







kail a écrit :



Ils sont bien gentils mais comment dire. Pour le coup, je pressens un bide à venir.





Bah à la limite ça peut concurrencer les jeux low cost de la wii, et comme certains soulèvent être un peu plus souple qu’une console classique…

Mais bon…

C’est vrai que ce qu’il manque à la XBox par exemple c’est de pouvoir installer de vraies applis/services dessus (en gros s’en servir de station de travail/jeu pour la maison).

Pour la wii et la ps3 ça ne s’applique pas puisque elles sont complètement fermées niveau OS, mais en théorie la XBox (du moins au moins dans les versions futures?) aura un W8/W9 bridé au niveau de l’interface….

C’est de toutes façons vers là que devraient s’orienter les consoles de salon… Soit moins cher, soit plus polyvalentes, quitte à payer un supplément pour activer les fonctionalités…


Le 06/02/2013 à 09h 34

Et pas les consoles de salon? Alors que c’est là où peut être connectée la sono?

Ok MS a son zune, mais je ne pense pas qu’ils refusent les concurrents, et sony (je ne crois pas qu’ils aient la fonctionnalité malgré leur catalogue?) et nintendo qui équipent de nombreux salons?

De même que toutes les box en France qui ne proposent que des radios…

Le 06/02/2013 à 08h 42







Edtech a écrit :



Oui, mais pour ça tu prends un stagiaire payé à coup de lance-pierres, c’est pas un problème ! <img data-src=" />





Qui est-ce qui lance les pierres? <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 00h 39







Edtech a écrit :



WP 7.8 n’a nécessité aucune mise à jour des constructeurs, c’est uniquement une mise à jour logiciel. Les développements n’ont été que côté Microsoft.





Mais nécessite des tests <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 00h 37







ff9098 a écrit :



s’inspirer de MS, super idée………….





MS voit à 10-15 ans, le gouvernement voir à 3-4 ans… Donc ouais.

MS est une grosse boite qui peut se le permettre, en général ce sont plutôt les boites d’infrastructures qui ont une vision aussi longue, ça doit être la seule boite “software” à faire ça… Et pourtant ils sont cotés en bourse.


Le 05/02/2013 à 15h 38

Sympa ce tel.

J’aime bien la stratégie de MS quand même: viser les étudiants et les enseignants, je trouve que c’est un process puissant, et en plus une stratégie de long terme contrairement à d’autres qui foncent dans le tas.

C’est un peu fourbe avec l’établissement d’habitudes, mais totalement assumé.

On donne le choix au départ, avec les règles du jeu établies. Et en même temps ça donne un public jeune à MS qui des utilisateurs assez actifs et demandeurs d’innovation!



Certains gouvernements devraient bien s’inspirer des stratégies long terme de certaines entreprises :)

Le 06/02/2013 à 08h 35

Heu… La fibre optique je veux bien, mais le VDSL2 ou la 4G niveau latence pour un jeu online “rapide” c’est mort!

Le 05/02/2013 à 18h 26







kane13 a écrit :



Et donc à partir de maintenant chaque grosse entreprise va créer sa monnaie ?



Mais quelle connerie c’est incroyable. Tout ça pour qu’on dépense encore quelques euros de plus…





La connerie n’est pas de créer une monnaie, mais de prélever 30% sur chaque transaction, ce qui la décridibilise totalement quant à son utilité!

L’intérêt d’une monnaie pourrait d’être à ne pas avoir à payer des fees de change et VISA à chaque transaction, mais si c’est pour ajouter des frais ça ne sert à rien… :(


Le 05/02/2013 à 18h 20

C’est un coup à la minority report… On prédit l’avenir, on intervient avant que ça se passe, du coup ça ne se passe pas… Mais que se serait-il passé si on avait pas intervenu? Quid de la légitimité des préventions? Ne peut-on pas les manipuler pour des intérêts particuliers (vendre des médicaments par exemple)…

C’est toujours compliqué comme type de fonctionnement!