votre avatar

jinge

est avec nous depuis le 9 avril 2011 ❤️

3389 commentaires

Le 08/04/2013 à 21h 31







CryoGen a écrit :



Pourquoi tu prend pas la version Skype for desktop dans ce cas. Moi c’est ce que j’ai fait vu que je suis 100% du temps en utilisation bureau.





C’est bien ce que je fais… J’avais juste envie d’essayer l’autre version…


Le 08/04/2013 à 19h 26







sashimi a écrit :



Ce genre de boite mériterait qu’on vienne leur régler leur compte à la batte de baseball.





+1





dam1605 a écrit :



La seule méthode, c’est l’abolition des brevets logiciels…



Et une bonne raison de plus de ne pas les vouloir en Europe. D’ailleurs où ça en est cette histoire ?





Si c’est une réelle innovation, pour une durée limitée (3 ans par exemple, 1 an de développement et 2 ans de “profits”) je ne serais pas contre les brevets logiciel. Le problème est la longue durée.


Le 05/04/2013 à 08h 11

Mouais pour moi c’est une mode qui va se tasser… Une tablette c’est quand même beaucoup moins pratque qu’un netbook tactile réversible (qu’on peut retourner en mode tablette) le serait. La tablette il faut la tenir, on ne peut pas la poser sinon on se fait mal au cou et puis même aux bras.



Donc non la tablette ne sera pas en croissance pendant 4 ans… On reviendra au format netbook à la limite détachable, sinon reversible.

Le 05/04/2013 à 01h 01







pyrignis a écrit :



Non, il met le doigt sur le fait que “crédit à la consomation” fait plus peur que “40€/mois pendant 2 ans pour un forfait 2h + 500Mo avec un iPomme”





Je dirais que c’est les mots banque et crédit qui font peur… Une banque a des droits pour récupérer de l’argent qu’elle n’a pas perçu, qu’elle prend. Un opérateur de télécom beaucoup moins! (du moins dans les esprits je pense)


Le 03/04/2013 à 07h 46







olive140 a écrit :



C’est comme “Vous êtes chez le moins cher” ils sont deux euros plus cher sur certains produits.









luxian a écrit :



Plus 1 !



Pour avoir calculé en 2000 (encore pour mon propre compte) … (et c’est toujours vrai aujourd’hui d’ailleurs) :

étant à côté d’Antony, c’est plus intéressant pour moi d’aller au Cora de Massy (91) à partir de 100 Francs et un plein de super … que d’aller au Leclerc d’Antony pourtant 3 km plus proche !



… en comptant tous les coûts : usure de la voiture, temps, coût du km etc …





Super arguments, en même temps leclerc ne serait pas là les prix ne seraient probablement pas les mêmes. Il n’y a qu’à voir, il se passe exactement la même chose avec Free Mobile. Avant tout le monde était plus cher, ils arrivent et pouf, le panier moyen diminue énormément mais du coup on peut trouver des offres moins cher que free mobile suivant les usages. Bah oui c’est normal, quand on fait des baisses on ne peut pas répercuter toutes les baisses des concurrents en plus sinon on fait faillite… Ou on se prend un procès pour prix abusifs de la part des concurrents qui feront faillite avant…


Le 02/04/2013 à 22h 19

Alors on a que des % (normal) du coup une baisse du parc total (etnotamment xp) pourrait expliquer une augmentation des vista et 7…

Le 30/03/2013 à 22h 50







methos1435 a écrit :



Ce qui au final risque de rien changer réellement. Si on part du principe que Samsung produit de bons écrans, quand Apple va se casser, ça libérera de la production pour les concurrents. Les chaines de productions vont continuer à fournir, et Samsung continuera à se faire du blé là dessus.





Je pense que la plupart des concurrents pensent la même chose que Apple. Et si Apple part se fournir chez un concurrent, ça impliquera potentiellement une hausse de qualité de ce fournisseur assorti d’une baisse des coûts de production (c’est un peu ce qui s’est passé pour foxconn), et donc plus de constructeurs qui font appel à lui.


Le 30/03/2013 à 09h 44

AMHA c’est probablement plus pour arreter d’engraisser son concurrent n°1….

Le 29/03/2013 à 13h 45

Et donc il y en a combien?

Le 27/03/2013 à 09h 15







ayaredone a écrit :



La rentabilité est en fait plutôt faible.





+1,

2% c’est assez ridicule…

La baisse de la demande va faire très mal à la société… Bien entendu elle peut virer facilement du monde, mais les investissements sont là. Sauf si les nouvelles usines sont amorties en un an, à ce moment là l’année prochaine ils pourraient avoir le même CA et un bénéfice x 10…







jeje07 a écrit :





  • 100



    malheureusement on en est loin….. les européens délocalisent en Chine, les Chinois délocalisent en afrique ou au bangladesh….. vive la mondialisation





    +la même chose


Le 26/03/2013 à 19h 30

Oups…

Le 26/03/2013 à 19h 29

Le 26/03/2013 à 19h 20







ZoZo a écrit :



Avec 3000 par jour, il faudra 3 ans pour fournir les 34 des abonnés. Ceci dit il est possible que la cadence s’accélère en cas de besoin manifeste.





On commence par tester ensuiteon avvise avec les retours…


Le 26/03/2013 à 19h 19







ZoZo a écrit :



Avec 3000 par jour, il faudra 3 ans pour fournir les 34 des abonnés. Ceci dit il est possible que la cadence s’accélère en cas de besoin manifeste.





On commence par tester ensuiteon avvise avec les retours…


Le 26/03/2013 à 09h 08







Eagle1 a écrit :



ça fait cher…



yahoo a pas des ingés en réserve capable de copier ?





Copier… Ca prend du temps et des ingénieurs capables de comprendre et de faire la même chose. Au final ça peut couter beaucoup plus cher pour un résultat moindre ou identique, qui ne sera disponible que longtemps après.







coolspot a écrit :



Ca fait cher l’outil de résumé. Faut pas s’étonner si Yahoo va mal avec ce genre d’investissement. <img data-src=" />



Après tant mieux pour le gamin mais bon continuer de bosser quand tu a 30 millions de $ sur ton compte je vois vraiment pas l’intérêt.





Si Yahoo estime qu’ils peuvent gagner plus de 20 millions d’euros en ayant cette capacité supplémentaire (ne serait-ce qu’en termes d’image et de pertinence) + en ayant recruté le bonhomme, l’investissement est un bon investissement.

Yahoo va (allait?) mal car il manquait cruellement d’investissements, d’innovations et de distinctions par rapport à la concurrence. Une fonctionnalité du genre sur son moteur de recherche notamment peut être un + exceptionnel.


Le 25/03/2013 à 22h 52







Lister2k5 a écrit :



Une antenne sans tout les problèmes qu’elles ont actuellement ? (ondes, toussa toussa…)





Tu veux dire une femtocell que tu instlles chez toi sans demander aux voisins? <img data-src=" />

Bon après il y a des théories sur la formation, et des initiatives privées. Il faut donc s’autoformer en privé à l’aide de femtocell pou acceder au web…


Le 25/03/2013 à 13h 11







ed a écrit :



Le problème c’est d’avoir un truc avec lequel tu n’interagit pas. j’aime bien windows 8, mais je trouve que Metro est comme une branche morte dont je ne me sert jamais.





En fait moi je m’en sers quasiment pas, sauf pour essayer de temps en temps, et quand je tombe sur des news qui sont affichées, pour regarder mes mails ou les RV/évenements à venir… En gros ce que je fais au quotidien sur mon WP <img data-src=" />

Après pour moi, w8 c’est une version 1 de l’interface. Elle n’offre que très peu de personnalisation, et est assez rigide. C’est un mal pour un bien qui sera de la faire évoluer dans le bon sens (sans avoir pris la mauvaise direction au départ et devoir vivre avec ça) et avoir tout qui fonctionne (ça ne bug pas!).







AlphaBeta a écrit :



La grande question qu’on peut se poser c’est à quoi sert le bureau ?

Lanceur rapide d’applications =&gt; Le start Screen y repond de facon bien plus efficace

Acces rapide à des fichiers =&gt; on peut imaginer une appli pour un pack de tuile qui repond à cette attente

Gestionnaire de fichier =&gt; sera probablement disponible et sans doute beaucoup plus convivial pour madame Michu ou la secretaire en ModernUI

Afficher plusieurs applis en meme temps =&gt; atlt+tab fonctionne toujours et le partage d’ecran arrive, quant au multi ecran, je ne l’ai pas vraiment testé



Cela me fait penser à l’arrivé de Windows 3 quand des gens disaient mais comment allons nous faire pour acceder à notre shell qui fait tout, alors que Windows ne fait pas tout…

Windows 3.1 et Windows 3.11 ontété des versions intermedaires

Windows 95 et NT 4 on répondu à la question

Windows XP avait un shell de plus en plus occasionel

Windows Vista / Seven / 8 bienvenue dans PowerShell





Je suis un peu d’accord. Mais le bureau reste quand même plus pratique en environnement de dev par exemple.

Un autre truc tout con: la messagerie instantanée (skype dans mon cas). Je n’ai pas envie qu’elle prenne tout l’écran et je n’ai pas envie non plus de l’avoir en permanence.

Après pour du office c’est pas forcément nécessaire, et c’est vrai que c’est vraiment au niveau de la messagerie que ça m’embete vraiment (bon et dev aussi, ne pas voir le code quand tu débug c pénible).

Je passe tout mon temps sur le bureau, mais si l’intégration des applis change, je changerai peut être également.

(au passage, mon touchpad me permet d’émuler les gestes tactiles de W8 c’est pas mal pour changer d’appli)







Emralegna a écrit :



Du coup, le raccourci Win + Q (depuis le bureau, car depuis l’interface Metro il suffit de taper directement ce qu’on veut) pour lancer Windows Search reprenant le même principe est idéal.





Windows simple et commencer à écrire fonctionne pareil :)


Le 25/03/2013 à 10h 26







spamator a écrit :



Ca sent mauvais pour la rétrocompatibilité .. .Deja que WIndows 8 ce nest pas ça du tout.

Il devrait developper les 2 en parallèle pour vraiment faire un excellent OS.



J’ai viré Win8 apres 2 mois d’utilisation, je n’en pouvais plus de l’interface Metro à la souris.





<img data-src=" /> C’est quoi le problème avec l’interface metro? Si tu restes sur le bureau tu n’intéragit (quasiment) jamais avec, donc en gros ça revient à un windows 7 amélioré. Pourquoi le désinstaller?





Danytime a écrit :



Il n’y a rien de plus “rageant” que de voir une personne qui galère sur l’interaction d’une interface… même si je me dis que c’est un nouveau windows, toute cette interaction existe et est déjà aboutie. Bref.





Je me suis dit un peu la même chose, la vidéo montre que le bonhomme utilise une beta qui ne fonctionne pas encore parfaitement, mais y passer 2 min c’est un peu étrange…





Vanilys a écrit :



Mais là, une hypothétique - mais probable - disparition du bureau à terme, aïe aïe aïe …





Pour ma part je vois bien le bureau disparaitre dans la version familiale, mais surement pas dans la version pro, ça n’est pas possible pour le moment (ni pour 9, ni pour 10)


Le 25/03/2013 à 10h 24

Tant qu’ils ne suppriment pas le bureau, toute évolution du coté du menu démarrer est la bienvenue.

Le fait d’afficher simplement toutes les apps est d’ailleurs une bonne chose (de même que le fait de pouvoir lancer une appli sur un autre écran!).

Le 25/03/2013 à 12h 57







brazomyna a écrit :



Tu n’as pas une précision à 5m même en extérieur avec du matos récent sauf cas quasi exceptionnels (et conditions idéales).



Et vu le fonctionnement de leur truc (triangulation des signaux wifi captés + estimation du SNR), on est à peu près certain que la précision ne pourra être meilleure, même en admettant que chaque AP WiFi soit enregistré à la main et localisé au centimètre près dans chaque bâtiment, ce qui est plutôt improbable.





Quel est le problème d’identifier les positions des bornes wifi? Un prestataire qui s’en occupe, une bonne interface de configuration avec un plan et c’est très facile…







Obelixator a écrit :



Comme je ne pense pas que les équipements WiFi soient capables d’une telle précision temporelle, il est peu probable d’utiliser la vitesse de propagation comme moyen fiable de géolocalisation … Reste l’affaiblissement (qui croit avec la distance), mais il dépends de pein de facteurs qu’il serait indispensable de maitriser (en plus de la géolocalisation des bornes WiFi) :





Perso je vois très bien comment localiser quelqu’un dans un batiment à partir de bornes wifi. Même sic’est approximatif, ça peut largement déterminer si tu es devant telle ou telle boutique par exemple.


Le 25/03/2013 à 09h 38







brazomyna a écrit :



Ca me paraît un peu compliqué voir improbable comme techno, alors que dans le même temps, les puces GPS + Glonass récentes de nos téléphones arrivent à capter incroyablement bien même en indoor. Perso, j’arrive à capter sans problème un signal GPS enfermé dans une pièce sans fenêtre chez moi.



Bref, wait’n see.

Mais si ça induit l’obligation de se cartographier l’ensemble des AP WiFi de la planète avant que ça ne commence à donner des résultats plus ou moins (im)précis, je doute de l’intérêt (et de la rentabilisation possible) de la chose.





Tu captes peut être mais tu es mal localisé. Il me semble que pour que la localisation soit précise, le signal des 3 (ou +) satellites utilisés pour la localisation doivent avoir les mêmes caractéristiques de propagation ce qui ne doit pas être le cas en indoor.

Il s’agit d’avoir une précision à 5-10m le GPS ne pourra pas te fournir ce service dans un centre commercial par exemple (toiture métallique)…


Le 20/03/2013 à 17h 06







Samsara a écrit :



Non.

Seul B&You offre les fixes et mobiles vers la Chine.





Au temps pour moi, j’ai confondu avec la freebox qui propose le fixe et mobile illimités vers la chine.

Après si c’est sur la freebox ça ne devrait pas trop tarder à arriver sur le mobile…


Le 20/03/2013 à 10h 48







XtofChezLesTeutons a écrit :



deja dit 300.000 fois;



mais merci a Niel d’avoir fait bouger ce marché, et obligé les operateurs a se sortir les doigts du nez



<img data-src=" />





Et pour une fois merci l’UE également qui a fait baisser les coûts de terminaison d’appel qui rend ces appels possible à bas coût.


Le 20/03/2013 à 10h 47







Zerbus a écrit :



Singapour et chine ça m’intéresse. À voir le tarif.

Et surtout est-ce que ça fonctionnera bien en 3G contrairement à skype par exemple ?





C’est déjà illimité (fixe et mobile) dans l’offre free mobile il me semble.


Le 20/03/2013 à 12h 41







eax13 a écrit :



Il n’y a que moi que le tout unifié n’excite pas forcément ? <img data-src=" />





Un gros avantage: Tu achètes sur ton PC, tu as la même appli sur ta xbox puisque logué avec le même compte (enfin suivant les choix de MS <img data-src=" /> )


Le 20/03/2013 à 10h 54







yyyeeeaaahhh a écrit :



Si ces tablettes ne se sont pas trop vendues, c’est parce que le gens ont vite compris que, malgré la tentative de confusion sur le nom, Windows RT n’est pas dans la même famille que Windows “desktop” et que quasiment rien n’est compatible, donc en plus de la tablette il faudrait s’habituer ou même racheter un autre soft qui fait la même chose que celui qu’on a déjà.



Ca + le fait que Surface Pro était prévue peu de temps après (d’ailleurs je suis curieux de voir les courbes d’achat depuis la sortie de Surface RT)





A terme tu feras à peu près la même chose sur RT que sur Win classique.

Exception: les applis spécialisées (développeurs, designers, certains jeux (qui de toutes façons ne tourneraient pas sur le matériel), …). Mais si on regarde bien, ces applis concernent… 5% des utilisateurs peut être, grand max (sachant que les caractéristiques hardware repousseraient dans tous les cas une bonne partie de ces 5%).



Le store est en développement, c’est donc normal qu’il y ait eu des déçus… Mais je doute que d’ici 1 an il y ait encore de gros manques…


Le 20/03/2013 à 09h 33



« Je sais que des gens intelligents attendent avec impatience un PC particulièrement fin avec une grosse autonomie capable de faire fonctionner Outlook »



Pour le coup je suis bien d’accord… OneNote + Outlook sur une tablette ça fait quand même bien!

Après MS n’a probablement pas eu le temps de le faire… Ils se sont concentrés sur les particuliers pour la RT V1, sur les pro pour la “pro”, ils vont peut être cibler les pros pour la RT V2 et un peu plus les particuliers pour la pro V2.

Le 20/03/2013 à 09h 30







snoopy1492 a écrit :



C’est bizarre quand même qu’Orange achète tout pour ensuite revendre l’essentiel. Enfin je comprends dans le but de trouver un partenaire a qui on refilerai une partie.

Mais refiler 75%, ca me paraît beaucoup. <img data-src=" />

On verra bien!





Je suis bien d’accord, ce serait dommage de refiler 75%, et surtout une fois de plus de faire partir ça aux US…….. M’enfin bon la stratégie doit probablement être “faisons du cash plutôt que de préparer l’avenir”.

Quand on sait que youtube prend plus de 50% des réseaux je trouve bizarre de ne pas essayer de contrôler son concurrent pour le placer là où il faut!







maxxyme a écrit :



Dailymotion, c’est quand même très indépendant d’Orange…





C’était… Comme deezer.


Le 19/03/2013 à 16h 45







adrieng a écrit :



Il y a une différence majeure entre Opéra, fournisseur de logiciels/services et SFR, fournisseur d’accès à internet.



Dans un internet neutre, le FAI n’a pas de droit de regard sur le contenu de ce qu’il transporte. Par contre, le fournisseur de services fait ce qu’il veut.



Si tu trouves normal d’avoir un internet pas neutre, je t’invite à te renseigner sur la question.





Faut arrêter avec l’internet neutre. Là il ne s’agit pas de neutralité, mais de qualité et best-effort.

L’objectif étant d’assurer un meilleur service à la majorité des clients, rien à voir avec le fait de bloquer des services.


Le 19/03/2013 à 16h 40







Khalev a écrit :



Sauf que la 3G peut aussi être utilisé sur un PC, sinon on ferait pas de clé 3G USB…



Ils ont qu’à proposer un proxy qui s’en occupe et proposer aux clients de configurer leur navigateur pour passer par ce proxy pour gagner du temps, et si tu veux pas tu passes par l’autre, mais dans ce cas là ça sera moins rapide.



Ou alors ils ne se vantent pas de proposer une connexion internet, parce que là ce n’est pas le vrai internet.



Tu imagines si La Poste s’amusait à enlever les pages au milieu des magazines/Journaux : “Vous comprenez c’est lourd, alors comme ça on gagne du poids, ça nous revient moins cher (donc à vous aussi), de toute façon personne ne les lit ces pages”, c’est dans l’intérêt du client, oui oui!





Bien entendu… Va dire à tes parents de configurer un proxy…..

De plus comme ils le disent la fonctionnalité est là depuis des années, et jusqu’il y a quelques mois, l’usage modem était interdit…

Là ils n’enlèvent rien, ils adaptent au monde mobile un contenu fait pour le monde fixe sans déteriorer l’expérience utilisateur… Donc en gros tous les utilisateurs ont plus de bande passante grace à ça, et à part toi et 3 autres pechnos (qui ne s’en étaient même pas rendu compte jusqu’il y a 3 jours) tout le monde est content comme ça.


Le 19/03/2013 à 10h 23

Bof, moi ça ne me choque pas, les navigateurs commencent à faire la même chose (ce qu’est capable de faire opéra depuis des années au passage <img data-src=" /> ). L’objectif n’est pas de filtrer mais de réduire la bande passante utilisée pour un affichage sur des téléphones/smartphones dont la résolution n’a rien à voir avec celle d’un ordinateur.

Le 19/03/2013 à 14h 46

Je vois ce titre depuis ce matin, je ne comprends pas vraiment…

Comment on peut titrer que le bénéfice est “plombé” alors qu’il est toujours de 180 millions (en forte baisse certes, mais dans un contexte qui n’a strictement rien à voir). Dans ce cas là le bénéfice n’est pas lié à la rentabilité ça n’est donc pas un bon indicateur à prendre en compte. C’est un peu comme regarder les bénéfice d’un site comme facebook à ses débuts…



Par contre quand Free dit qu’à terme le mobile devrait dégager la même marge que le fixe, c’est assez impressionnant je trouve, avec un forfait à 2€ et l’autre à 20€…

Le 18/03/2013 à 14h 31







Drepanocytose a écrit :



C’est quand même hallucinant que ce soit seulement maintenant que le fisc se reveille pour cartonner ces grands groupes (arriérés de 2006 !!)…

Et encore, cartonner c’est vite dit, c’est un dû légitime….



Il faut être ferme et très direct : tu veux vendre en France : tu raques, ou interdicion totale de vente.





Je suis bien d’accord…

Enfin vivement que l’équité soit rétablie…

7 ans =&gt; mort de virgin megastore… (entre autres)

En espérant que les autres y passent rapidement et que des amendes en plus de la régularisation soient demandées et très dissuasives pour les prochaines fois.

Il en est de même que tous les achats sur les stores et in-app.


Le 18/03/2013 à 14h 28







kikoo25 a écrit :



Après quelques recherche d’une solution qui puisse me convenir, entre feedly en dekstop, feedly, theoldreader et autre, j’ai finalement avec bonheur tenté le coup Opera, installé hier. Alors que je connaisais uniquement de nom. Il est devenu mon navigateur par défaut, en lieu et place de Chrome (histoire de leur faire un pied de nez par la même occasion <img data-src=" /> )





T’inquiète pas, à la prochaine mise à jour d’adobe reader, si tu cliques un peu vite, chrome se réinstallera comme navigateur par défaut! <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 18/03/2013 à 10h 13







Industriality a écrit :



Bref, reader marchait bien et attirait du monde, c’est assez étrange comme décision.





Ya marqué le contraire dans l’article <img data-src=" />


Le 18/03/2013 à 13h 34

Feraient bien de remettre la TVA sur la restauration qui n’a servi à pas grand chose…. La restauration est aidée de tous les cotés avec les la tva et les tickets resto, il y a un peu comme une injustice envers les autres secteurs!

Le 18/03/2013 à 12h 33

Il est pas un peu anti-Apple l’article? <img data-src=" />

Ya quelqu’un qui s’est pris un iPhone sur la tête ce matin <img data-src=" />

Le 18/03/2013 à 08h 25







Tolor a écrit :



Tu commences ton message en demandant de supprimer ton message? <img data-src=" />

J’hésite du coup, si je supprime ton message, je dois mettre quoi? “Troll ou incitation au troll” ou “À la demande du lecteur”? <img data-src=" />



/division par zero





<img data-src=" />



Lebaronrouge77 a écrit :



+1

J’en veux pour preuve le BlackBerry Z10. Quasi aucun reproche ne lui ai fait… en gros on lui fait une excellente pub.

Qu’étaient les principales reproches fait à WP et qui le sont toujours ? Le catalogue d’application.



Or visiblement cet argument ne s’applique pas à BlackBerry qui est jugé comme un OS très novateur et prometteur…



Comme quoi j’ai l’impression qu’on cherche vraiment tout pour rabaisser WP par moment.



Là je suis entièrement d’accord, même si l’histoire du manque d’applis commence doucement à s’estomper dans les esprits… Merci à Nokia pour le travail de comm!


Le 17/03/2013 à 11h 27







RRMX a écrit :



Firefox OS propose d’utiliser des standards deja établis (HTML 5 et Javascript). Les autres ne suivront pas et ca sera uniquement dans leur propre intéret, pas celui des utilisateurs. Oui, Google y compris, ils ne suivront pas, et oui, Google pense a ses intérets avant celui de ses utilisateurs.





Seul soucis c’est que le javascript a et aura toujours des perfs pourries… Le langage n’est pas assez strict pourr etre compiléet ‘arrivera donc jamais aux perfs des langages concurrents…



Et au passage, MS pousse beaucoup le html5 (pour W8 et bientôt windows phone).


Le 15/03/2013 à 15h 58







paradise a écrit :



Si tu comptes sur Windows ou Apple pour fournir un standard ouvert, libre, et intéropérable…





S’il n’y a pas de standard possible, autant qu’il n’y ait pas de concurrence trop diversifiée, car ça pénalise les développeurs. Il vaut mieux 3 plateformes bien installées et des contenus bien finis qu’une quinzaine avec des contenus moisis. Après ça n’est qu’un avis personnel, mais il n’y a plus seulement les OS qui sont en jeu, il y a également les développeurs d’applications qu’il faut prendre en compte.

Il existe des framework de développement multiplateformes bien entendu, mais c’est toujours pareil, ça ne fonctionne pas aussi bien qu’une vraie application.

Donc au final 4x25% ou 5x20% de PDM c’est autant de réduction de qualité sur les applis proposées…


Le 15/03/2013 à 13h 57







Lafisk a écrit :



Sur WP7 il y avait les Omnia 7 et M, sur WP8 seulement l’ativ S pour lequel ils ne font presque aucune pub, c’est plus ou moins les même caractéristique que le galaxy S3 je crois, c’est pour ça que je dit qu’au lieu de le nommer Ativ S, si il l’avaient appeller Samsung Galaxy WP8, cela ce vendrait.



Mais clairement Samsung ne veut tout simplement pas pousser WP, pourquoi ? va savoir. Et vu les innombrables attaques de la part de divers constructeurs envers Ms ces derniers temps, il semblerait que pas mal de personne ne veulent pas ou plus pousser les divers produits windows … si ce n’est sur desktop





Je pense que Samsung ne veut pas non plus pousser Android, mais comme ils ont commencé avec ça, ils surfent sur la bonne vague jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. A ce moment ils seront prêts à dégainer leur système maison.



Ce qui m’embête un peu c’est qu’on va retomber sur une configuration de 5 systèmes différents (iOS, Android, WP, Blackberry, Tizen) voire plus, et c’est un frein énorme pour les développements d’application…

La concurrence c’est bien, mais tant qu’on a pas de standard c nul…


Le 15/03/2013 à 13h 41







Tolor a écrit :



Vu la dispo de leur différent device par rapport à la concurrence (et la manière dont ils les poussent), l’inverse aurait été étonnant pour eux.





Tout à fait d’accord, je n’ai jamais vu le moindre modèle WP samsung… Alors que des HTC ou des Lumia j’en ai vu déjà pas mal!


Le 17/03/2013 à 11h 40







chantoine a écrit :



Free n’a pas de licence 2G, bon sang !



Un réseau 2G nécessiterait plusieurs années (déjà que le 3G n’avance pas…) et ne serait jamais rentabilisé !



Arrêtez donc de vous fournir en mauvaises idées sur Univers Freebox !





Si l’arcep met à disposition les fréquences 4G elle peut également se plier dès maintenant pour ces fréquences au principe de neutralité technologique imposé par l’Europe en 2016…

Et rien n’empeche Free de demander une licence en zone très dense (puisque c’est là qu’ils aimeraient probablement limiter leur itinérance), à plusieurs centaines de millions d’itinérance il est très probable qu’ils puissent rentabiliser un déploiement ciblé (et non une couverture, ils n’ont pas besoin de couvrir le territoire)


Le 15/03/2013 à 13h 58







lincruste a écrit :



Passe à Deluge !





C’est noté, je jetterai un oeil :)



Au passage on sent l’open source… L’interface Web n’est pas newbee-friendly (lorsqu’on veut télécharger)


Le 14/03/2013 à 15h 21



et un amour profond pour les idées idiotes - est révolue. »



La société vieillit, c’était probablement une de ses sources d’inspiration!











daroou a écrit :



De la pub directement sur le desktop, génial. C’est plutôt les consommateurs qui seront malins.





C’est déjà en cours… Tiens, utorrent par exemple! Logiciel que je trouvais super il y a un ou deux ans, mais il intègre maintenant beaucoup de pubs et trop d’incitations à la version payante…


Le 15/03/2013 à 13h 51







ElectronInc a écrit :



Cela me semble logique en ça plusieurs points négatifs :

Windows 8 RT n’est pas compatible avec les applications Windows 8 Desktop, ce qui a rebuté beaucoup de monde.





Sur une tablette, l’intérêt des applications desktop est très limité…


Le 15/03/2013 à 13h 48

Ou comment mettre la pression sur l’ARCEP. Bien entendu ça ne passera pas…

Par contre si on faisait la même chose au niveau de l’Europe ça serait beaucoup mieux.

Un peu de protectionnisme Européen ne ferait pas de mal!

Mesuré bien entendu, mais faire une ne pas imposer une TA faible pour les opérateurs étrangers qui en retour imposent une TA exorbitante serait quelque chose bien plus logique et éviterait à l’Europe de se faire dépouiller comme d’habitude…

Après sur le cas du mobile, l’ARCEP a fait ce qu’elle avait à faire pour Free Mobile, la concurrence n’étant clairement pas active avant son arrivée. Cependant les montants des redevances imposées ne sont pas en accord avec les objectifs de tarif de l’ARCEP…

Le 13/03/2013 à 17h 31







Youka a écrit :



Pourquoi pas avant 2016 pour la bande du WiMax au fait ?

Ils ont des obligations concernant le Wimax en lui-même avant de pouvoir consacrer les fréquences à la téléphonie?





Si Free en fait la demande il peut les avoir avant 2016, mais dans ce cas l’ARCEP aura aussi le droit d’exiger quelque chose en échange (augmentation des redevances comme avec le 1800 par exemple). Pour l’instant Free s’en sert pour faire de la collecte, c’est probablement plus rentable que de faire de la LTE pour laquelle aucun terminal ne sera compatible avec les fréquences…





trash54 a écrit :



moi le truc que je pige pas c’est pourquoi free n’a jamais rien fait avec ses fréquences WiMax ??





Tu n’as pas le droit de faire de mobile avec le wimax, donc uniquement du fixe, et le seul intérêt par rapport à l’ADSL est dans les zones peu denses, donc là où il y a peu de clients… Donc peu d’intérêt…

Mais même pour la LTE, les fréquences seront peu utiles car ayant une portée très faible sans vision direct de l’antenne.


Le 11/03/2013 à 10h 32







Durandal a écrit :



C’est le Paco rabane du High Tech ?<img data-src=" />

Je rejoins néanmoins son dernier point sur le fait que les consoles ce rapprochent trop du monde du PC mais pas la peine d’être un analyste pour s’en rendre compte par soit même.

Captain Obvious.





<img data-src=" /> Les consoles ont un hardware unique, donc des jeux qui fonctionnent de manière optimale…


Le 11/03/2013 à 09h 30

Oulà ya des rageux anti Nokia-MS ce matin ^^